Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyVen 14 Aoû - 1:10

- 2 mars 2023 -

Cette journée s'annonçait pourtant bien.

Il ne s'était pas encore habitué à l'idée de partager un dortoir et préférait continuer de dormir à l'extérieur des murs de la guilde des Lames d'Argent, mais Kirito se trouvait devant les lourdes portes de bonne heure. Il avait anticipé son réveil avant de se lever, s'était préparé en hâte avant de partir - une précipitation inhabituelle, mais un contexte inhabituel aussi. Ce n'était que la toute première fois qu'il mettait son équipement entier à jour, arme comme armures, la période Beta mise à part; mais qu'on lui propose de l'expérimenter avec quelqu'un d'autre était tout à fait inédit. Ce goût de première fois était nouveau, un peu semblable à celui éprouvé lorsqu'il avait enfilé son NerveGear pour plonger en Full Dive. Il était fort, sans doute plus fort que lui, et il partageait son goût du combat. Il n'aurait pas pu imaginer meilleur profil quant à celui qui lui aurait fait cette offre. Il aurait davantage hésité avant d'accepter s'il avait été question d'un autre. Alors, le jeune épéiste en était venu à attendre ce moment depuis la veille, date de l'accord. Il l'avait attendu avec une impatience qu'il n'avait pas ressentie à l'idée de combattre côte à côte avec un autre joueur depuis longtemps.
Ce stuff, c'est ensemble qu'ils l'inaugureraient.

Il ne doutait pas de la ponctualité du mercenaire au présage de cette journée non plus; mais pour ne pas se faire désirer, il avait préféré arriver à l'entrée des quartiers généraux un peu avant l'heure convenue, histoire que Thelos ne cherche pas à le charrier sur son retard ou son arrivée à la minute près. Si l'un d'eux devait faire une remarque à l'autre il n'en serait pas la cible, ce serait lui le premier. Bras croisés, il s'était adossé aux murs pour consulter une dernière fois son interface, s'assurer qu'il ne manquerait pas de potions, que son cristal de téléportation était toujours à sa place dans son inventaire... Mais que pouvait-il arriver? Même le ciel virtuel était enclin à leur entraînement et laissait prévoir une journée fraîche mais lumineuse pour ce jour d'hiver en déclin. Le soleil de Sword Art Online se profilait derrière quelques nuages qu'il devinait prêts à se dissiper au fil des heures.
Sa démarche franche et assurée était reconnaissable, métallique, mais trop discrète: la grande silhouette avait manqué de le faire sursauter quand il l'avait aperçue dans son champ de vision, peu au-dessus de son écran holographique. Maintenant que leurs regards s'étaient croisés dans une approbation silencieuse, Kirito referma son navigateur d'un geste du doigt effectué en aveugle, et l'hologramme disparut. Relevant lentement la tête pour accompagner ses yeux qui défiaient presque le grand joueur, il finit par destiner un sourire sincère au mercenaire en face de lui.

- On y va?

Un message concis, simple et direct. Il n'avait pas l'éloquence de son leader sur qui il s'était pourtant promis d'essayer de prendre exemple pour échanger davantage de contacts avec les autres. Rien que la proposition d'intégrer une guilde, il en aurait été incapable. Mais Kirito était parti du principe que tout comme lui, Thelos s'était langui de cet entraînement à deux lames, quatre mains, et qu'ils n'avaient plus de temps à perdre pour le concrétiser. Leur destination était toute trouvée: un palier en hauteur, plus risqué qui leur laisserait pourtant une large marge de sécurité. Aucun d'eux ne s'était vraiment attardé sur la faune de l'étage 17, c'était l'occasion. La première fois qu'ils avaient combattu ensemble, c'était dans le temple d'une jungle, et maintenant dans un marais. Un écho étrange que l'adolescent se serait bien épargné en cherchant à imaginer ce qu'ils pourraient y trouver, au-delà des insectes, oiseaux et crocodiles qu'il avait déjà pu rencontrer.

Sans vraiment le laisser répondre, Kirito se détacha du mur dont il s'était fait un appui pour entamer de quelques pas leur marche en direction du portail de téléportation. Il gardait un sourire calme et évasif, mais son regard pétillant trahissait ce qu'il ressentait vraiment. Son poing serré appréhendait déjà la sensation de supporter le poids lourd de sa nouvelle épée. Quelle ironie. Celle qu'il attendait le plus de voir faire ses preuves reposait encore soigneusement dans son étui de cuir noir. Le reste de ses achats était déjà équipé et il pourrait déjà en estimer l'intérêt par un simple [Sprint] ou en se laissant frapper par un monstre. Non, pour faire honneur à cette nouvelle arme qu'il avait achetée - une autre grande première dans cette V.2 du jeu - ce serait lui qui inaugurerait le combat face à son tout premier adversaire. Mais si les bras de Thelos le démangeaient de la même façon et qu'il lui en faisait part, alors il le laisserait entamer le bal; il ne se sentait pas encore assez à sa place pour laisser paraître de vouloir faire concurrence à qui que ce soit dans cette guilde dans laquelle il devait encore trouver sa réelle raison d'être, autre que simplement ne plus être seul et se ranger du côté des plus forts pour progresser plus rapidement; comme un combat au front sur un quotidien à long terme.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptySam 15 Aoû - 22:27

L'eau chaude jaillissait en une cascade joyeuse et bruyante, s'accrochait sur le corps offert du mercenaire avant de former un fin réseau de filets le long de ses muscles secs jusqu'a tomber au sol. Si l'on pouvait être assez habile pour capter le ballet de chaque goutte d'eau, on pouvait voir que cet assemblage de petits rigoles formait presque un système sanguin le long duquel s'écoulerait le liquide transparant, jusqu'a chuter sur le carrelage blanc et s'écouler en emportant parfois un iceberg de savon. Puis, le bruit de l'eau cessa et Thelos sortit de la douche avec un petit soupir de bien être en attrapant une serviette pour se sécher rapidement. Il avait encore du temps devant lui, mais ce n'était pas non plus une raison pour trainer. La journée promettait d'être chargée et puis, pour le principe, arriver en retard alors qu'il avait lui même proposé la sortie, ça le faisait pas. Certes, il n'y aurait pas eu de soucis d'horaires si son ami avait pris la peine de dormir dans les chambres de leur Hall flambant neuf, mais après tout, le garçon restait un timide dans l'âme et avait sans doute besoin de temps pour se faire a l'idée de vivre avec d'autres personnes au sein de leur petite communauté de guerriers.

Après s'être habillé et équipé de pied en quête, il accrocha dans son dos le fourreau de sa claymore alors qu'un frisson d'impatience lui traversait le dos. Pour le première fois, il allait pouvoir se donner entièrement a fond et tester ce dont il était vraiment capable. C'était rendu possible par deux choses : Le choix d'un des pires étages pour l'instant débloqués, a savoir le 17eme, ainsi que la compagnie de Kirito. S'il avait été seul, sans doute que Thelos aurait misé sur la prudence, comme a chaque fois. Mais le jeune épéiste était sans doute un des meilleurs guerriers de tout l'Aincrad, et a deux, ils pourraient compenser leurs faiblesses mutuelles. C'est avec un grand sourire -presque un sourire de gamin le jour de Noel- que le meneur des Lames d'Argent sortit de la salle de bain, traversa silencieusement le couloir qui desservait les chambres et se dirigea vers leur grand salon. Enfin, le futur grand salon, parce que pour le moment, toutes les caisses étaient passées dans l'achat du bâtiment en lui même. Heureusement, ils avaient une table, et quelques chaises, sur laquelle une pauvre corbeille de fruits laissa a Thelos le loisir de se restaurer d'une banane et de deux poires. C'était un petit-déjeuner un peu léger, mais l'heure approchait de plus en plus et il n'avait pas du tout envie de retarder leur départ. Il se dépêcha de manger puis sortit finalement du Hall encore endormi en refermant la porte derrière lui.

C'est sans surprise qu'il vit que Kirito était la lui aussi. Son sourire s'élargit un peu alors qu'il se rapprochait de lui de sa démarche habituelle. Apparemment, l'épéiste était occupé a faire une dernière vérification. Lui l'avait faite la veille, aussi ne perdit-il pas de temps avant de répondre d'un « Ouaip! » joyeux et de commencer a entamer le chemin qui les mènerait a la ville. Le bastion des mercenaires était situé tout en haut d'une des iles flottantes du 1er étage, aussi un bout de chemin les attendait pour arriver a la Ville de Départ. Un quart d'heure de marche, voila tout ce qui les séparait de la journée explosive qu'ils allaient passer ensemble. Dès qu'ils passèrent le petit lac de l'ile et entamèrent la descente, le bretteur aux cheveux rouges tourna la tête vers son ami, qu'il n'avait quitté que la veille au soir au moment ou la soirée dans leur nouveau Hall s'était terminée, et lui servit une petite réplique gentiemment piquante pour répondre a ce défi qui avait brillait dans son regard.

- Alors, bien dormit dans ton auberge ? J'espère que oui parce que je pense qu'on reviendra complètement épuisés d'avoir nettoyé tout l'étage.

Ce qui était loin d'être faux. Il avait déja passé une journée a tout détruire sur son chemin, et c'était dans la jungle avec Shirô. Penser a la jungle lui fit penser aux Mygales Géantes, et penser aux Mygales Géantes le faisant penser aux Araignées-Crâne, il enchaina rapidement alors qu'ils continuaient de marcher d'un bon pas dans l'air frais et vif du matin.

- D'ailleurs si ça te gêne pas, on passera faire un saut dans la première boutique d'Alchimie, sur le chemin. J'ai besoin de quelques doses d'anti-venin si jamais on tombe sur des Araignées. C'est peu probable, m'enfin, on sait jamais. Je m'en voudrais que tu ais une occasion d'en tuer plus que moi!

Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyDim 16 Aoû - 14:48

Il n'avait pas eu à en douter, et il avait eu raison. L'enthousiasme du bretteur était à la hauteur de la sienne, au moins. Son sourire en coin ne lui avait pas échappé, il trahissait probablement encore plus l'expression d'impatience que le sien. Décroisant les bras maintenant qu'ils s'étaient mis en route, le chemin retour lui semblait étrangement plus lassant que l'allée; après tout il avait déjà du atteindre cet îlot flottant pour escorter le mercenaire jusqu'au portail quelques minutes auparavant à peine. Refoulant cet empressement, Kirito s'immobilisa un instant avant de se remettre en marche - cette pique, il ne l'avait pas pressentie. Thelos avait insisté pour le faire intégrer la guilde à part entière, présence nocturne incluse, mais il n'aurait pas imaginé qu'il saisirait si vite l'occasion de lui prouver que ce n'était pas une décision qu'il approuvait. Dans une mimique crispée, l'adolescent releva les yeux en direction du ciel sans vouloir rétorquer. Le leader de leur guilde, à ses yeux, était comme un chien de berger qui ne prenait toute sa fonction qu'en rassemblant son troupeau. Il avait pourtant précisé qu'il tenait à y demeurer un mouton noir. En plus y demeurait désormais Asuna, qui semblait prendre le soin de l'éviter dans les locaux de la guilde. Cette isolation, il la préférait, il l'appréciait... Mais pour combien de temps? C'était déjà pour ne plus être seul qu'il avait intégré les Lames d'Argent.

- Tu crois vraiment qu'on en croisera? Dans ce cas, le mieux serait peut-être de s'en procurer directement au 17e étage. On va arriver en ville de toute façon.

Rencontrer des araignées, c'était s'enfoncer déjà loin dans le palier... Mais Thelos avait été clair, il comptait bien les emmener faire un peu le ménage. Théoriquement c'était impossible, les monstres allaient repop entre deux de leurs passages - mais il s'était ravisé avant de le faire remarquer, ne voulant pas passer pour un rabat-joie alors que l'ambiance ne s'y prêtait pas. Et pourtant il avait du laisser paraître malgré lui ce mouvement de recul en avançant encore.
Enfin ils pouvaient le voir: le portail de téléportation. Celui qui marquerait le commencement de cette journée trépidante.

Lentement, Kirito redressa la tête pour observer en silence la Claymore qui ornait le dos du mercenaire à ses côtés. Elle était flambant neuve, elle aussi, et devinait sa lame brillante reposant dans son écrin. En y songeant, il imaginait la sienne à l'unisson et complétant leur désir commun: quelque part, ils se ressemblaient. Assez pour trouver le moyen de se croiser en pleines emplettes au même étage, et pour se procurer les mêmes items en tout cas. C'était sur cette pensée qu'il avait préféré porter son attention pour ne pas se laisser envahir par ce sentiment de nostalgie imparable. La Ville de Départ... Il s'était pourtant promis d'y minimiser ses passages. Mais avec l'installation du Hall de guilde, il n'aurait finalement pas le choix d'y revenir encore apparemment.
Secouant la tête de droite à gauche, il avait choisi d'accélérer ses pas pour quitter l'étage jusqu'à arriver au pied du portail qu'il contemplait. Thelos à côté de lui semblait bien plus serein à l'idée qu'ils revenaient sur 'les lieux du crime'. Après une dernière hésitation, roulant des yeux vers son coéquipier pour l'interroger en silence et savoir s'il était prêt à partir, il monta les marches pour annoncer leur destination.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyJeu 10 Sep - 1:11

A l'interrogation muette de Kirito, le grand mercenaire répondit d'un léger sourire. Deux par deux, il grimpa les marches du téléporteur pour suivre Kirito vers leur destination. L'étage 17 et une journée qui serait sûrement mémorable. Une journée ou il allait pouvoir se lâcher complètement, débrider toutes les limites, et foncer de concert avec un des guerriers qu'il estimait le plus ici. C'est presque avec joie qu'il se fondit a travers l'écran bleu et crépitant du portail, lui qui détestait pourtant tellement cette sensation de nausée qui suivait les premières secondes de téléportation. Il se rappela d'ailleurs pourquoi quand il émergea de l'autre côté. Heureusement pour lui, cela s'était amoindri au fil des mois et il put garder a peu près la tête haute devant Kirito en se contentant d'une grimace légère et fugace. Et d'un petit soupir de soulagement quand il se rendit compte qu'il y avait bien moins d'humains ici qu'au téléporteur de la Ville de Départ. Et a raison, vu qu'ils venaient de se téléporter dans un des étages les plus dangereux débloqués. Par réflexe, les yeux rouges du mercenaire balayèrent les environs avec rapidité et précision, passant un bout de seconde sur chaque personne présente avant de finalement s'en désintéresser, puisqu'il n'y avait aucune raison de s'attarder sur ces visages. En descendant les marches, il chercha des yeux leur prochaine et dernière étape avant qu'ils ne foncent droit vers l'inconnu.

- Bon, ces potions du coup… Voyons, des potions… il doit forcément y en avoir en vente par les PNJ a un étage qui compte des araignées…

Ce n'est qu'au bout de trois ou quatre secondes qu'il trouva ce qu'il voulait et fit un signe a Kirito pour le prévenir, et qu'ils s'y rendent sans tarder. Peut-être était ce parce qu'il s'agissait justement de leur dernière halte et qu'il le savait, mais cet arrêt devait être le plus court possible. A peine le temps d'entrer, acheter, puis repartir. En tous cas, c'était ce qu'il prévoyait pour cet arrête sans doute inutile. Ils étaient tous les deux d'un niveau parmi les meilleurs du front, c'était ce qu'il avait pu constater en trainant dans les toutes premières lignes ; mais malgré tout une certaine raideur de principe subsistait a ses yeux. Jamais il n'aurait cautionné qu'une des Lames ne s'aventure au front sans aucun support. Dans cette réalité mortelle, on savait pertinemment qu'il n'y avait aucun moyen de se faire soigner efficacement sans user de potions. C'était a peine si les compétences de Méditation et de Récupération d'Urgence pouvaient servir de solutions ponctuelles et de derniers recours. C'était sans doute pour cela qu'en tant que meneur de la guilde, lui même se sentait mal d'aller dans le 17eme alors qu'il n'avait plus rien. Cela faisait de toutes façons plusieurs jours qu'il désirait constituer son stock, a force de trainer dans les premiers paliers.

En arrivant devant la boutique, ses réflexions lui firent d'ailleurs diriger vers Kirito un regard songeur. Il ne savait pas grand-chose des propres réserves de l'épéiste. Peut-être que lui aussi aurait bien besoin de quelques potions. Toutefois, ce n'était pas forcément son rôle de le materner. Thelos était après tout meneur d'une guilde de mercenaires, pas nounou d'une crèche. Son regard resta simplement sur le jeune homme un peu plus que nécessaire, puis il poussa la porte du magasin, sans la refermer. Comme une invitation laissée en suspens. Sa transaction avec le PNJ ne prit pas longtemps, au demeurant. Deux potions anti-douleur en cas de poison, et deux potions de soin lvl 3. Pour la journée, ça suffirait amplement. Pour savoir a quelle vitesse les potions pouvaient chuter, également. Ça le privait forcément d'un peu de cols, m'enfin. Après les 10 000 qu'il avait claqués la veille, perdre si peu lui semblait presque anodin. En ressortant de la boutique, le mercenaire s'étira un peu et vérifia l'état de tout son équipement avant de sourire légèrement a Kirito.

- Si tu es prêt, on peut foncer. J'ai tout ce qu'il me faut pour tenir la journée. Et je dois avouer que je sens ma claymore me démanger méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptySam 12 Sep - 22:27

Kirito avait gardé une expression neutre une fois atterris de l'autre côté - cette sensation de vertige, il avait eu des semaines supplémentaires pour s'y accoutumer, et c'était à se demander s'il se rappelait l'avoir eue une fois. Cependant, son regard se ralluma alors qu'apparut devant eux le paysage du dix-septième étage. De la verdure, de la verdure près d'eux et à l'horizon. De l'eau aussi, elle couvrait de larges surfaces de terre et les nuages menaçants et sombres au-dessus d'eux laissaient prévoir qu'il pleuvrait d'ici quelques heures tout au plus. Mieux valait se supposer chanceux et qu'ils y réchapperaient, ou qu'ils seraient à l'abri lorsque l'averse se déploierait. Le jeune épéiste emboîta le pas de son chef et coéquipier en se forçant à sortir de ses observations silencieuses; après tout ils n'avaient pas le temps, d'autant qu'il était déjà venu à ce palier. Une fois.

- C'est à croire qu'il n'y a que les araignées qui te préoccupent. Il y a d'autres monstres ici tu sais?

Il laissa paraître un sourire amusé tandis que Thelos désigna une direction qu'il suivit sans se laisser désirer: une halte pour racheter des stocks de soin n'était pas à délaisser. C'était peu avant le boss du dixième étage qu'il avait fait le plein la dernière fois, et les quelques niveaux qu'il avait pu prendre depuis commençaient sérieusement à le forcer à mieux s'équiper. Certes il perdait moins de PV une fois en combat, mais il en avait bien plus à recouvrer. Commençant d'avance à réfléchir à quoi prendre, il ne baissa les yeux que pour voir le bretteur aux cheveux rouges le fixer, et sans en comprendre la raison il lui rendit tout ce sérieux. Kirito était confiant, savait d'avance qu'ils minimisaient encore les risques en venant ici ensemble, et il tenait à lui prouver qu'il n'avait pas l'intention de se défiler. C'était en connaissance de cause qu'il avait répondu à sa proposition. Ce qu'ils venaient faire ici était simple: inaugurer leur nouvel équipement et se tester. Il n'imaginait pas une seconde qu'ils en arrivent à devoir repousser leurs limites, même s'il ne comptait pas retenir ses coups face à leurs futurs adversaires.

La porte en bois laissée ouverte devant lui, Kirito décida de suivre son partenaire mais préféra faire un tour dans la boutique le temps de finir de se décider, un temps que le mercenaire pourrait prendre pour faire ses achats le premier. Les étagères de fioles aux contenus insolites multicolores avaient fini de le décider: il prendrait [deux potions lvl 3], [deux antidotes lvl 1] et [un cristal de soin]. De quoi prendre un peu d'avance et se réapprovisionner. C'était ce qu'il avait choisi lorsqu'il interpella à son tour le PNJ marchand pour effectuer la transaction. Tandis qu'ils quittaient l'échoppe, l'épéiste roula des épaules entre ses mains l'une après l'autre pour finir de s'échauffer. La remarque de Thelos ne pouvait pas mieux tomber; cette fois, c'était un sourire de défi plein d'assurance qu'il lui rendit.

- On peut y aller.

La formulation de Thelos n'était pas moindre, car si sa propre épée était une extension du corps il ne faisait aucun doute qu'il l'aurait sentie crépiter depuis son fourreau dorsal. Les gens et les joueurs auraient beau dire ce qu'ils voudraient de Sword Art Online: lui aimait y combattre, et il avait trouvé quelqu'un pour comprendre ce plaisir. Le même qui se battait en première ligne et qui, comme lui, préférait prendre ses précautions avant de se lancer dans la bataille même s'il avait peu de risques à prendre. Marchant à ses côtés d'un pas affirmé, il ne leva les yeux de leur route qu'une fois à l'orée de la ville, scrutant l'amas nébuleux au-dessus de leurs têtes. Ils devraient faire vite avant qu'il ne se mette à pleuvoir, peut-être plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Non seulement la pluie altérait la vision en plein combat, mais elle était encore froide et leurs vêtements trempés sur leurs épaules leur rappelleraient la sensation désagréable d'avoir attrapé un rhume; une réminiscence que l'adolescent avait réussi à oublier pendant tout l'hiver.

Etrangement, aucun monstre n'avait cherché à leur barrer le chemin avant qu'ils ne s'engouffrent un peu plus profondément dans les marécages; du moins lors des premiers mètres. Car une fois sous la cime des arbres, deux Corbeaux Licornes les scrutaient déjà depuis les branchages. Kirito tira lentement sa nouvelle arme de son emprise métallique. Le calcul était déjà prêt à être appliqué.

- C'est notre chance, on dirait... Un chacun?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyDim 20 Sep - 22:24


Avec un large sourire, Thelos fit un léger moulinet de sa claymore pour se mettre en harmonie avec le poids et la longueur de son arme. Leur journée ne commençait réellement que maintenant. Face aux monstres. Parce que c'était pour ça que Kirito et lui étaient venus, c'était pour ce petit sentiment d'excitation qui commençait subtilement a courir dans leurs veines, l'air de rien ; et qui se transformerait bientot en rivière d'adrénaline. Et si il fallait que la rivière devienne torrent, alors il était avec la bonne personne pour que la magie opère. Après avoir jeté un coup d'oeil a son ami qui venait de tirer son épée a une main, il reporta son regard sur leurs cibles. Un chacun, hein... Alors qu'il réfléchissait, le bretteur aux cheveux rouges se ramassa un peu sur lui même, sans s'en rendre compte. Son corps puissant et souple était tendu, l'impatience d'en découdre presque palpable tant il voulait ces combats. Sans doute prendrait-il la peine, après leur journée, d'exprimer a l'épéiste le cadeau inestimable qu'il avait offert a Thelos ce jour la : Le plaisir de se lacher dans le domaine qui régissait toute sa vie depuis petit.

Les deux Corbeau-Licornes étaient sur un arbre perchés. A défaut de tenir quoique ce soit dans leur bec, les volatiles occupaient une facheuse position. Lui en tous cas ne serait pas capable de sauter assez haut pour les déloger de derrière leur rideau de branches. Peut-être que Heather aurait pu, ceci dit. Enfin, l'un dans l'autre, il se résigna a la bonne vieille méthode du caillou. Quelque chose que tous les joueurs ou presque avaient appris de leurs premières semaines dans l'Aincrad, afin de déclencher l'aggression du monstre et le faire venir a soi. C'était tout de suite moins glamour que la charge en bonne et due forme, m'enfin, s'ils voulaient une fin digne ces oiseaux n'avaient qu'a se comporter en hommes. Cette idée lui tira un sourire amusé alors qu'il projettait sa pierre contre le monstre le plus a droite dans un élégant arc violacé, ce qui eut pour effet de tirer un ramage indigné a l'emplumé de ces bois.

Tout de suite, le mercenaire se déporta plus loin sur la droite pour laisser le champ libre a Kirito de mener son combat. En passant près de ce dernier, il faillis lever la main par reflexe avant de se reprendre et reposer celle-ci sur la poignée de sa lame. Rapidement, il fut en garde alors que l'animal le chargeait, tête penchée dans le but visible d'empaler le joueur qui avait osé le déranger. Manque de chance pour lui, son opération échoua. Le mercenaire laissa glisser l'oiseau contre lui en déplaçant ses appuis pour se décaler d'un quart de cercle puis, accentuant son mouvement de pivot, il laissa l'élan se diffisuer dans ses bras puis sa lame. Plus de corbeau. Et plus de corbeau non plus du côté de son partenaire. En même temps, deux simples volatiles n'allaient certainnement pas leur poser soucis. Il se rapprocha a nouveau de lui, le sourire aux lèvres, et reprit leur conversation.

- J'espère qu'ils ont plein d'amis a qui on va pouvoir dire bonjour. Ca me rappelle une quête que j'ai faite avec Shirô. On a tué une centaine d'ennemis, dont ces fichues Mygales Géantes. Ben, tiens, c'est depuis lors que je déteste les araignées. Crois moi, quand tu te retrouve paralysé une fois ou deux et entouré d'une demie douzaine de ces horreurs, ça te marque.

Comme si simplement en parler avait pu les attirer, le bretteur aux cheveux rouges observa nerveusement les alentours avant de se détendre et de sourire a son compagnon de route. Ce petit échauffement lui avait fait du bien mais avait achevé de réveiller son appétit maintenant. Le combat venait de s'ouvrir.

- Pourvu qu'il n'y ait pas un autre groupe ici pour nos monstres... Allez, viens, sinon je vais me mettre a vouloir taper sur ces pauvres arbres !

En joie de sa propre impatience de gamin, Thelos se remit a avancer de concert avec Kirito vers un endroit visiblement plus densément boisé. Il leur fallait du lourd, et du lourd qui arriverait sous peu, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyMar 22 Sep - 19:30

C'était par un simple regard que Thelos avait répondu à sa remarque, mais au moins il approuvait ce calcul évident. S'il l'avait vu se pencher pour attraper une pierre sous ses pieds, reculer son bras pour lui permettre de charger une attaque pour attirer l'attention de son futur adversaire, il comprit par la proximité des deux oiseaux que déclencher un combat déclencherait l'autre en simultané. Il se tenait prêt. Fixant les deux compères à quelques mètres au-dessus d'eux à peine, il recula un pied, son épée en retrait pour lui donner de l'élan dès le premier coup.
Kirito, par politesse, aurait tout aussi bien pu le laisser ouvrir le bal et achever ces deux oiseaux seul; mais il avait de l'avance lui aussi, et même si le bretteur aux cheveux rouges demeurait des deux le plus puissant, il s'était promis de ne pas devenir une gêne pour lui. A commencer par ne pas empiéter sur son espace en plein combat, mais aussi en ne se laissant pas faire, en s'imposant sur le champ de bataille. A aucun moment il ne se serait laissé protéger sans rien faire: il n'était plus un gamin. Il était un épéiste, tout comme lui.

La pierre partit à vive allure et poussa l'un des Corbeaux-Licornes aux complaintes, l'autre à la surprise. Tous les deux avaient pris leur envol. Pour dissuader celui qui n'avait pas été touché de se ruer à son tour sur l'un des deux provocateurs, Kirito partit le premier. Si Thelos s'était décalé sur la droite, lui était parti tout droit à l'encontre du deuxième corbeau. Et alors que l'oiseau s'était approché du sol, il sauta, entraînant derrière lui une tracée cobalt tandis que sa lame dans sa main dessina une arabesque arrondie dans le corps de l'animal. Le jeune épéiste se réceptionna sur un pied pour faire demi-tour plus efficacement, pivota, scrutant le monstre qu'il venait d'immobiliser en plein élan, et termina l'action en s'aidant de [Sprint] pour le prendre de cours encore une fois. Le Corbeau-Licorne, suite à cette seconde entaille horizontale qu'on venait de lui asséner, bougea la tête dans un geste saccadé avant de disparaître.
Kirito se redressa calmement, et se retourna pour s'assurer que son chef avait bien terminé de son côté avant de rengainer. Il le vit porter la seule et unique attaque qui avait eu raison de son adversaire, étudiant avec attention son attitude ainsi que le choix de stratégie alors qu'il était resté sur sa position. Un combat rapide et efficace. Mais d'une façon totalement différente de la sienne. Il lui rendit un sourire complice en le voyant revenir jusqu'à lui.

- Owh..? Serais-tu devenu arachnophobe?

Sa voix était à la limite du narquois. Le grand Thelos Aeterna, mercenaire et dirigeant des Lames d'Argent, détester quelque chose d'aussi insignifiant que des araignées? Des araignées certes aussi grandes que lui, ou presque; mais après tout il avait été à ses côtés et l'avait vu affronter un colosse de pierre d'au moins trois fois leur taille sans faiblir. C'était dérisoire. Kirito garda ce sourire taquin encore quelques instants quand ils s'étaient déjà remis en route en direction des profondeurs des marécages à la demande du grand joueur. C'était uniquement en présence de personnes en qui il avait confiance telles que lui qu'il pouvait se permettre de se détendre et de plaisanter un peu. Sans aller plus loin; il ne gagnerait pas des joutes orales contre lui. Aucune chance.

A défaut d'endroits boisés comme Thelos l'avait demandé, c'était quelque chose de plus... vaseux qu'ils avaient fini par atteindre. Des arbres il y en avait, oui. En fait, la suite de ce palier ressemblait davantage à la jungle du dixième étage, des lacs en plus. Et une brume constante au-dessus, comme si le liquide stagnant était une mixture toxique dont il valait mieux se tenir éloigné. L'adolescent continuait d'avancer calmement, évitant de rouler des yeux pour ne pas être consterné par ce spectacle pas très revigorant. Mais son désir d'user de son épée restait, et il n'en démordrait pas.
Alors qu'il s'était arrêté sur cette idée, une Libellule Géante passa devant eux, suivie d'une deuxième, et d'un autre Corbeau-Licorne un peu à la traîne. Trois. Les statistiques se compliquaient. Dans un geste habituel Kirito délogea son arme pour se mettre en garde, sourcils froncés, préférant laisser à son coéquipier le soin de répartir leurs ennemis entre leurs deux lames tirées.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyJeu 8 Oct - 14:23

Thelos s'était arrêté en voyant l'état de leur zone de chasse. L'eau stagnante opaque, les arbres aux racines torturées, cette brume laiteuse et maladive… Un soupir plus loin, il reprenait la marche, songeant avec un certain détachement aux longues minutes qu'il allait devoir passer a nettoyer ensuite son équipement. A moins que ça se fasse automatiquement dans le jeu ? Il n'en savait rien, jamais aucune partie de son stuff ne s'était trouvée tachée. Peut-être que Kirito le saurait, mais il préféra ne pas lui demander. Il était sûr que le garçon en profiterait pour se fiche de lui, ce qu'il comprenait largement. Après tout, a la moindre occasion le mercenaire comptait aussi lui renvoyer la politesse. Mais a vrai dire, il n'en eut pas vraiment le temps car peu après qu'ils aient sérieusement pénétré dans le cœur de la zone, un vrombissement étrange sonna aux oreilles de Thelos qui s'arrêta a nouveau. Juste a temps pour ne pas se faire percuter par une Libellule Géante passant au ras de son nez et suivie un peu plus loin par sa jumelle.

C'est ce moment qu'il choisit pour se remettre en mouvement, réagissant d'instinct a des proies lui filant juste sous le nez. Sans même voir le Corbeau, il parti en courant dans la direction des Libellules, avec un grand sourire impatient. Envolés, les soucis a propos de la boue et d'eau, tout ce qui comptait était de ne pas laisser filer ses cibles. Mais au bout d'une seconde et demie de course, maintenance lancé a pleine vitesse, Thelos ne tarda pas a atteindre le bout de la terre et menacer de s'enfoncer dans l'eau. Plutôt que de ralentir, le jeune homme redressa la pointe de sa claymore comme une lance, puis enclencha son skill de Sprint en sautant vers l'avant. Transformé en éclair rouge et bleu sombre, il transperça de plein fouet la Libellule de tête qui fut coupée en deux parties inégales qui vinrent se dématérialiser en touchant l'eau sale, un peu plus bas. Profitant de son élan, le jeune homme se réceptionna contre le tronc de l'arbre en se ramassant le plus possible, utilisa une partie de la vitesse pour se remettre pile en face de la Libellulle survivante. Tenant son arme a une main, le bras replié devant son torse, la claymore semblait alors la longue aile d'acier d'un oiseau de proie pendant une demie seconde occupé a défier les lois de la gravité. Vision fugace qui ne dura qu'un instant, il put voir Kirito se débarrasser du Corbeau avec son habituelle agilité et prestesse. Le bretteur aux cheveux rouges appuya alors sur ses jambes pour les déplier puissamment et se repropulser pour défaire son dernier adversaire d'une coupe sauvage.

Le seul problème ? Il ne savait pas encore voler. Et ça, il s'en rendit compte, mais trop tard. Alors en suspension au dessus d'une grande mare, le jeune homme eut a la peine de temps de se réjouir d'avoir réussi a rattraper les deux Libellules que la gravité venait réaffirmer sa tyrannie sur son corps, le plongeant irrémédiablement dans cette eau boueuse. Sa parabole fut accompagnée d'un « plouf » gras et sonore, puis de longues secondes de silence avant qu'un mercenaire passablement très irrité sorte de là, complètement trempé et jurant a haute voix. De l'eau lui dégoulinait de tout le corps, plaquait ses vêtements a son corps en lui donnant le sentiment d'être non seulement très alourdi mais en plus d'avoir froid. Il fallait avouer qu'il n'avait pas du tout prévu le contrecoup de sa lancée, ayant agit par un réflexe qui maintenant lui apparaissait comme un brin stupide pour se défaire de deux pauvres monstres qui ne les avaient même pas agressés en plus. Connerie de connerie de…

Figé devant Kirito, le meneur des Lames observa la lueur d'amusement très visible dans les yeux de son partenaire. Quelques secondes s'étendirent, quelques secondes d’encéphalogramme plat pour le mercenaire. Puis, avec nonchalance, il donna un grand coup de paume dans l'épaule de Kirito pour l'envoyer lui aussi dans un marais. Ce qu'il regretta rapidement en voyant quatre curseurs rouge s'allumer dans l'eau et se diriger vers Kirito. Saisissant d'instinct sa claymore, Thelos s'avança en catastrophe dans une nouvelle mare, reprenant ses jurons.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyMer 14 Oct - 0:59

Défilant sous leurs yeux comme un film trop rapide, Thelos s'était élancé le premier à la poursuite de ces nouveaux monstres apparus, ignorant son partenaire qui avait levé un bras dans un geste inconscient pour le retenir. Pourtant, si même lui n'était pas en danger dans ce palier, alors le bretteur ne risquait rien. Rester sur la défensive, c'était cependant une attitude qu'il adoptait en toutes circonstances, quel que soit le risque... Et malgré son désir irrépressible à user de son épée, lui aussi. Un danger pouvait toujours en cacher un autre, mieux valait réfléchir avant d'agir et analyser avant d'attaquer. Le Corbeau-Licorne avait par défaut pris pour cible le mercenaire qui était apparu sous ses yeux quelques mètres devant lui, avant que Kirito ne fasse quelques pas à peine pour lui barrer le passage. Automatiquement, il devenait son nouvel adversaire.
Désignant calmement l'animal de son épée, il se jeta sur lui le premier alors qu'il avait forcé l'oiseau à ralentir sa vitesse de vol pour ne pas le percuter. Un pas accéléré par le système le fit transpercer le monstre, atterrissant un peu plus loin dans son dos; c'était cette fois en le laissant venir à lui qu'il lui avait porté un second coup, fatal. Alors que le corbeau volait jusqu'à lui, le jeune épéiste avait attendu tardivement pour se retourner, faisant ainsi pivoter son arme dans une diagonale ascendante simultanément du haut de son corps, pieds verrouillés sur le sol comme s'il y avait pris racine. En se lançant à l'assaut de son coéquipier, il aurait été paré à engager un combat déloyal, l'attaquant dans le dos. Anticipant le volatile, il l'avait empêché d'oeuvrer pour s'en prendre à quelques précieux PV de Thelos Aeterna qui auraient semblé insignifiants dans sa jauge. Tant pis, il ne fallait jamais oublier que ce jeu n'en était plus seulement un. Même si, quelque part, ils s'amusaient.

Alors qu'il désactiva la notification qui lui faisait part de l'expérience et des Cols obtenus, rangeant son arme dans son fourreau dorsal, il avait voulu tourner les yeux vers le grand joueur et levé un pouce vers lui. Il l'avait voulu, oui, si ce n'était pas d'abord un bruit obscur qui l'avait fait détourner la tête et accourir en quelques foulées cadencées. Dans un décor comme celui-ci, aucun doute possible sur l'origine; mais à moins d'être une grosse pierre impossible de le produire avec un remous aquatique pareil. Cette grosse pierre, c'était Thelos, actuellement le joueur le plus fort en date qu'il ait pu rencontrer. Stupéfait au point d'entrouvrir les lèvres en écarquillant les yeux, un instant immobile, l'adolescent ne put s'empêcher de rire de bon coeur en se tenant les côtes face à ce spectacle dérisoire. Personne ou presque n'avait du avoir l'audace d'assister à quelque chose de tel que son chef et ami qui sortait de son bassin improvisé, manifestement mécontent, et adoptant une démarche maussade qui ne lui ressemblait pas. Il avait fallu attendre que le bretteur se redresse de toute sa hauteur et se tienne aux côtés du jeune épéiste pour que celui-ci se calme, cependant dans l'impossibilité de réprimer un sourire. Un sourire qui se voulait complice, peut-être un peu audacieux et dépréciatif. Kirito ne l'aurait pas pensé, lui, capable de tomber dans l'eau en se jetant à la rencontre de deux libellules inoffensives.

... Ni qu'il se vengerait pour avoir ri de lui. Un geste vif avait bousculé son épaule avec force, suffisamment pour le faire perdre l'équilibre. Dans une exclamation de surprise, et sans même avoir le temps de tituber, il se contenta d'agiter les bras pour essayer de se retenir à quelque chose, son partenaire par exemple pour l'entraîner dans sa chute s'il en avait la force. Mais sa main se referma sur du vide avant que l'histoire ne se répète encore. Au sens propre du terme, l'arroseur arrosé. Depuis combien de temps ne s'était-il pas retrouvé dans une eau aussi trouble? Une plus grande question, depuis combien de temps s'était-il retrouvé dans l'eau alors qu'il ne l'avait pas désiré? Gardant la tête quelques instants enfouie dans le lac improvisé et froid, il avait pu sentir le goût terreux imprégner ses lèvres avant qu'il ne reparaisse pour cracher en mimant une grimace de dégoût suivie d'un regard sombre, puis d'un sourire destiné au bretteur. C'était de bonne guerre, pensa-t-il alors que son expression devint tout de suite plus insouciante. Peut-être un peu trop; face à lui celle de Thelos avait changé, preuve d'un danger éventuel, et il tourna sur place pour voir que quatre Crocodiles Nains l'avaient encerclé de toutes parts. Deux diagonales quasi-parfaites, lui au milieu. En devinant l'assaut évident et Thelos qui ne le laisserait pas tomber, il n'avait cette fois pas eu à demander l'assistance du système pour courir à toute vitesse et regagner la terre ferme. Deuxième réflexe, porter une main au manche de son épée dans un geste sec pour s'assurer qu'elle était toujours là, contre son omoplate. Oui, heureusement: s'il avait en plus fallu échapper aux crocodiles pour la chercher... Décidément, il ne tenait pas à devenir un fardeau. Devant eux, les crocodiles s'étaient rejoints et avaient continué leur nage pour le suivre dans un carrousel esthétique, avançant deux par deux.

- Alors le marécage est habité jusque dans l'eau...

Il soupira en prononçant ces quelques mots, et attira l'attention de l'un des chefs de fil en agitant la main dans un mouvement excessif, le plat de sa lame appuyée contre son épaule de l'autre. Dès que l'animal avait tourné la tête, Kirito fit un bond en arrière et se réceptionna d'un bras avant de se redresser, le provoquant du regard en le laissant venir à lui. Ce serait l'occasion de tester la vitesse des reptiles sur la terre ferme, évaluer leurs différences par rapport au milieu aquatique auquel il venait de goûter à son tour. Maintenant lui aussi était trempé, mais il ne se laissa pas l'occasion de réfléchir au fait qu'il avait passablement froid. Un frisson, un soupir de surprise en guise de réponse, c'était bien suffisant. Et dire qu'ils devraient éprouver tous deux cette sensation sans même tomber malade...

Les deux reptiles qui étaient venus jusqu'à lui marchaient désormais en décalage, dans ce qui avait l'air d'être un semblant de stratégie. Un rythme toujours régulier, dandinant leurs corps souples en milieu terrestre au point de ressembler davantage à des canards qu'à de majestueux dragons, l'envie de rire lui était passée. Et puis, personne n'aurait voulu rire en apercevant les rangées de dents nombreuses qui claquèrent les unes contre les autres à chaque mouvement de mâchoires.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyVen 16 Oct - 10:42

- Alors le marécage est habité jusque dans l'eau...

Pour toute réponse, Thelos eut un sourire ironique alors que la pointe de sa claymore se redressait vers le crocodile le plus proche.

- Je suppose que ça serait trop facile, sinon

Quatre bestioles. Apparemment, Kirito voulait les affronter sur terre plutôt que dans l'eau et le bretteur aux cheveux rouges, soucieux de respecter son choix, s'était lui aussi déporté vers l'arrière de manière a laisser venir les animaux. Sans faire de saut arrière aussi réussi que son frère d'armes, cependant. Bien que l'un et l'autre aient tous les deux une dose certaine de Vitesse, et sans doute un peu d'Acrobatie dans les deux cas, leur style était très différent. Kirito ressemblait beaucoup a un oiseau de proie, ou se mêlaient l'agilité et la précision en contrepartie d'une légère impression de fragilité. Lui était en revanche bien plus représentatif des félins, souples et puissants mais indéniablement plus lourds que le peuple de l'air. Chacun avait ses propres forces et faiblesses et c'était sans doute parce qu'ils différaient qu'ils combattaient si bien ensemble. En tous cas, c'était ce que songeait Thelos quand deux des lézards avançaient vers lui de leur démarche sinuante et pataude.

Ces petites choses ne représentaient pas un danger sérieux en soi. Lents et maladroits sur terre, ils n'auraient eut aucune chance de rattraper les deux Lames pour peu qu'elles aient pris la peine de marcher rapidement. Et ne parlons pas de courir. En revanche, il leur trouvait un intérêt indéniable a cause de leur taille et de leur lenteur, justement. Leur seule fenêtre de possibilité pour attaquer serait de profiter que les joueurs s'avancent afin de leur mordre les jambes. Or c'était là une zone que lui n'avait pas du tout l'habitude de bien défendre, ni de surveiller d'aussi près que ses coudes ou son centre. Peut-être qu'il pourrait tirer quelque apprentissage de la situation, finalement, et que leur passage ici ne se résumerait pas a une large boucherie uniquement récréative. Enfin. C'était a lui de porter l'initiative contre sa paire de bottes amphibies, pas vrai ?

Thelos recula d'un bond et dès qu'il eut mis une dizaine de mètres entre eux, se lança vers ses proies. Son épée luisait d'un éclat bleu sombre, riche et intense, qui se renforça au bout de 5m de course. Le skill passif de Charge venait de s'activer. Dès qu'il posa son pied gauche a portée, comme prévu, le Crocodile de tête essaya de le happer mais déjà la jambe gauche repartait vers l'arrière alors que la droite s'ancrait dans le sol comme un pivot. Le mercenaire pivota sur lui même, plia la jambe dans le mouvement et se retrouva un genoux a terre au milieu d'un nuage de polygones évanescents. Le second reptile voulu en profita pour se jeter sur le mercenaire,  mais ce dernier attendit le bon moment pour avancer les deux bras et plonger sa lame dans la gueule ouverte de son ennemi, qui fut secoué de spasmes avant de mourir. Une fois le panneau de fin de combat refermé, Thelos se tourna vers son ami et eut un léger éclat de rire en le voyant encore gouttant, tout comme lui devait être d'ailleurs.

- Je suis désolé, c'était puéril de ma part. Au retour, la boisson chaude est pour moi. Allez viens, autant aller se vengeant sur ce que contiennent ces fichus marais.

Le jeune homme s'ébroua un peu et repris la marche avec un petit soupir a cause du froid qui venait s'insinuer le long de sa colonne vertébrale. Vivement que l'effet d'humidité disparaisse pour se retrouver dans une position un peu plus agréable. De temps en temps, il levait les yeux et essayait de suivre le coassements des corbeaux qu'il entendait pas si loin que ça. Mais puisqu'il se retrouvait seul à seul avec Kirito, il ne put s'empêcher de penser a leur première rencontre et à ses circonstances si...particulières. La dernière fois, l'épéiste avait rapidement mis fin a tout semblant de conversation mais prudemment, son meneur essaya de ramener le sujet en lui jetant un coup d'oeil a la dérobée.

- Au fait. Comment ça se passe, avec Asuna, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyDim 18 Oct - 16:00

Kirito nota la juste remarque de son partenaire, mais son regard ne se détacha pas de celui des deux reptiles qui lui faisaient face et qui continuaient de venir jusqu'à lui. Aucun monstre de type actif dans SAO n'était là pour faciliter la tâche aux joueurs, et la terre ferme, bien qu'étant le terrain le plus propice au combat, ne signifiait pas qu'il était le seul. Mais là, ce détail était même flagrant quant à l'importance du danger: même certains adversaires aquatiques pouvaient se battre sur leurs pattes. Et s'il n'avait pas fait ce plongeon dans le marais, si Thelos ne l'avait pas fait avant lui, auraient-ils pu croiser ces animaux? Peut-être que c'était dans l'eau qu'ils se formaient et qu'ils avaient ensuite tout le loisir de la quitter, peut-être pas. Cependant, cette rencontre n'en devenait pas vaine. Au moins, ces crocodiles étaient la représentation d'un nouveau type de monstres.

Cependant, une première chose était à prendre en compte - leur milieu, c'était l'eau. Ils devenaient lents, patauds et manquaient d'agilité maintenant qu'ils avaient quitté leur bassin. La vitesse, c'était quelque chose que l'épéiste travaillait, et visiblement il en était de même pour son coéquipier. Encore quelques mètres pour que le premier des deux monstres ne vienne à lui, plus que dix, huit, sept... Kirito leva le bras et se rua sur le deuxième crocodile, celui qui était un peu en retrait mais qui était manifestement en face de lui. Pile dans sa ligne de mire. Son arme en main, la lame bleu sombre suivit sa course rapide avant qu'il ne frôle le premier amphibie pour asséner une [Charge] au second, les dépassa tous deux et se retourna en dérapant sur le sol. Le crocodile touché avait retourné la tête et Kirito en profita pour entailler sa mâchoire, ce qui eut raison de la bête qui s'agita avant de disparaître.
Mais il restait un second adversaire à éliminer, il le savait; le Crocodile Nain s'était rapproché maintenant qu'il l'avait snobé en passant près de lui sans le toucher. Une véritable provocation pour cet être de pixels. Le reptile referma la gueule sur la longueur de l'épée que l'adolescent avait placée devant lui, et qu'il tenait tendue à deux mains pour gagner de l'emprise. Sans avoir besoin de vérifier, il entendit quelques PV chuter lentement tandis que ses bras tremblaient sous la pression qu'exerçait le monstre. Dans une grimace concentrée, il recula un pied pour gagner des appuis et le repoussa, perdant fatalement un peu de PV supplémentaires.

Rien de grave, il venait de le vérifier en un bref coup d'oeil dans le coin supérieur de sa vision. 10 à 15, tout au plus. En face de lui, le Crocodile Nain avait recommencé à claquer des dents, mais cette fois, il refusa de les laisser s'abattre contre le fer. Kirito le prit de front, barrant son museau d'une entaille diagonale de droite à gauche, puis une de gauche à droite. Il était plus rapide, c'était sur cette rapidité qu'il devait jouer sur cet adversaire qui prisait la force d'attaque brute. L'animal protesta en donnant des coups de queue aléatoires avant de se décomposer. L'adolescent se redressa pour désactiver l'hologramme de victoire et frissonna sans même anticiper la moindre sensation de froid. On venait de rire dans son dos et il tourna les yeux.

- Tu crois qu'il y a d'autres villages sur ce palier?

Il s'attendait à ce que Thelos finisse ses adversaires le premier - une chance qu'ils ne se soient pas lancé dans une compétition. Ce qu'il ignorait, c'était qu'il avait eu recours à une stratégie proche de la sienne en utilisant une compétence identique. Mais pendant l'espace d'un instant alors qu'il l'avait vu se battre, le bretteur était dans les airs. La fois précédente, il était dans les airs. Pour se retrouver aussi loin dans cet étang, il avait forcément du passer par les airs. [Acrobatie], sans aucun doute; Kirito esquissa un vague sourire en rengainant. Maintenant qu'il en avait vu l'intérêt, il se promit d'acquérir la compétence rapidement. Il cédait quelques carences à ce niveau-là et pourrait user de l'assistance du système pour améliorer sa stratégie aérienne imparfaite. Pour l'instant, c'était sur sa vitesse et son élan qu'il comptait pour s'autoriser quelques voltiges; mais il commençait déjà à en éprouver des limites. Pour la suite, il aurait besoin d'être autonome et efficace en toutes circonstances, peut-être même, à défaut de voler, pourrait-il provoquer des ennemis aériens sans toucher le sol. Cette perspective le motivait bien assez pour finir de se décider.

Alors qu'ils avaient repris la route, il leva discrètement les yeux pour voir Thelos s'ébrouer quelques fois, ce qui le fit fatalement grelotter. Mais contrairement à lui, il refusait de se laisser déconcentrer par ce détail. Sans s'arrêter, Kirito afficha son navigateur et remplaça une par une chaque pièce d'équipement pour remettre celles de départ, avant de ré-équiper immédiatement son stuff actuel. C'était une faille du système qui lui plaisait: son inventaire porté revenait sec, et il laissa paraître une moue de satisfaction. Son initiative permettrait peut-être au porteur d'épée à deux mains de se mettre au sec à son tour à qui il ne dit rien, mais qui avait bien du percevoir la manoeuvre.
Un nom était venu dans le semblant de conversation, et le coeur du jeune homme manqua un battement lorsqu'il l'entendit. C'était bien quelque chose qu'il ne s'attendait pas à aborder avec son chef et ami, surtout pas maintenant qu'ils étaient lancés dans une chasse au monstre. Mais en y repensant... Thelos était présent ce soir-là, dans cette ruelle, lorsque la jeune femme avait déblatéré la trahison qu'elle ressentait. Il connaissait l'histoire, il savait pourquoi elle lui en voulait. Il avait pu en témoigner. Inconsciemment, Kirito détourna les yeux vers le ciel et passa une main dans sa nuque qu'il serra fermement entre ses doigts.

- Bien, je crois... Elle me supporte de nouveau, c'est déjà ça.

Il roula des yeux jusqu'au regard sombre et pénétrant de Thelos, essayant de comprendre pourquoi cette question soudaine même s'il n'osa rien demander. Cette situation ne devait pas être facile à gérer pour lui, chef des Lames d'Argent: deux de ses subalternes étaient en conflit. Seulement... Pourquoi en étaient-ils venus à se réconcilier, déjà? Une quête. Et qui les avaient envoyé ensemble sur cette quête sans qu'ils n'en sachent rien avant de se retrouver l'un face à l'autre? Kirito s'en doutait depuis longtemps.

- Tu avais prévu ton coup, n'est-ce pas?

Sa main retomba, mais pas son regard. Le remercier de vive voix, il en aurait été incapable; après tout, le bretteur s'était mêlé d'affaires qui ne le concernaient pas. Pourtant, c'était bien de la reconnaissance qu'il tentait de lui exprimer dans ce bref échange. Malgré tout, et même s'il ne lui avait rien demandé, il lui était venu en aide.
Le chemin se compliquait: désormais, c'était une étendue d'eau bien plus large qui leur barrait l'avancée, et en cherchant de droite à gauche, l'adolescent commençait à redouter que traverser devienne la seule solution possible à moins de faire un large détour. Lui qui venait tout juste de se sécher... Il retint un soupir consterné en songeant à l'idée de devoir se mouiller encore une fois, et surtout aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyVen 11 Déc - 14:19

Une bonne nouvelle entre eux. Qu'ils soient de nouveau en bons termes le rassurait. A titre personnel, déjà, parce qu'il tenait à ses deux amis et que les voir souriants ne pouvaient leur faire que du bien. Ensuite parce qu'en tant que chef de guilde, avoir en plein combat deux personnes qui ne pouvaient pas travailler ensemble était plus que nuisible à leur efficacité. Et même si Asuna venait de quitter les Lames, elle continuerait à travailler avec eux depuis sa propre guilde. Alors autant faire les choses bien. Malgré tout, il ne pouvait empêcher un petit sourire amusé d'éclairer le coin de ses lèvres en considérant dans quoi il les avait tous les deux envoyés. Une radieuse idée, ce jour là.

- Tu avais prévu ton coup, n'est-ce pas?

Le sourire de Thelos s'élargit un peu plus alors que la malice de sa mimique passait également dans ses yeux. Evidemment qu'il avait prévu son coup, jusqu'au bout même. Jusqu'à choisir précisément quelle quête il les envoyait faire, juste pour le plaisir de les voir galérer dans un bourbier sans nom. Après tout, il n'y avait pas de raison de se priver d'une telle petite taquinerie alors qu'il prenait la peine de leur offrir l'occasion de se rabibocher.

- Oh, tu sais, je suis tellement distrait que je ne m'étais pas aperçu avoir envoyé deux Lames sur le même coup. Ca arrive, tout ça...les coïncidences...

I
l avait du mal à ne pas rire de nouveau, mais il réussit à se contenir en secouant un peu la tête. Pour mieux examiner l'obstacle qui leur faisait face. Des marais. En soi, rien de profondément surprenant vu l'étage. Mais enfin, l'idée de patauger dans la vase ne lui plaisait pas des masses, surtout depuis qu'ils avaient pu voir ce qu'il se cachait à l'intérieur de ladite vase. L'étendue d'eau boueuse devant eux devait regorger de quelques reptiles à la mâchoire longue. Enfin, ça leur ferait un peu de distraction. Avant de s'engager à l'intérieur, Thelos pris quand même soin de bien analyser les lieux et surtout de réviser le panel de compétences qu'il aurait à sa disposition. Malheureusement pour lui, une fois dans l'eau jusqu'aux hanches, bondir avec Acrobatie ou foncer avec Sprint seraient deux moyens impossibles de régler la question de son placement face aux ennemis. C'est à dire que sautaient ses deux compétences de mouvement, au final. Ne restait finalement que la Force brute pour se débarrasser des ennemis… Ce qui était loin de lui poser soucis.

- Bon. Ecoute, hein, on va pas y passer la nuit. J'ai pas envie de me cogner une heure de détours pour cinq minutes de galère contre ce nid de crocodiles.

T
helos s'avança dans l'eau en saisissant sa claymore, au cas où, mais grimaça quand le liquide stagnant et vert-gris toucha ses cuisses et ses hanches. Pourquoi est ce que Kayaba n'avait pas prévu une eau chauffée et propre ? Dans laquelle on voyait à travers ? Poussant un long soupir de désespoir résigné, le jeune homme se résigna à avancer comme il pouvait dans l'eau en forçant le passage. Pour le moment, aucun ennemi ne se montrait, alors il se permis de reprendre leur discussion.

- Sérieusement, elle est complètement gelée, cette eau. Tu peux me dire pourquoi on est en train de patauger dans un marais en plein mois de Février ? On aurait pas pu débloquer des paliers tropicaux en dernier quart, non ? Tsss… Heureusement que ça tache pas, tu nous imagine revenir devant les autres comme ça...

L
e jeune homme leva les yeux au ciel quand il s'enfonça subitement plus sur sa jambe droite, et s'évertua à retrouver son équilibre en prenant soin de garder sa précieuse claymore hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyDim 13 Déc - 10:56

Kirito ne l'avait pas cru - personne ne l'aurait cru, puisqu'il ne se croyait pas lui-même. Le bretteur n'avait pas cherché à estomper cette ironie de sa voix, celle pour qui certains l'auraient blâmé: il intervenait dans des histoires qui ne le concernaient pas, et il en plaisantait. L'épéiste n'avait pas répondu, mais n'avait pas sourcillé ou levé les yeux au ciel pour autant. De toute façon, sa participation était une évidence, sa question avait été rhétorique. Bien sûr qu'il avait prévu tout cela. A la place, il avait un peu baissé la tête pour dissimuler un faible sourire de reconnaissance.
Désormais tous les deux devant le marais, le débit du grand joueur était palpable dans son attitude, une sorte de tension étrange, même s'il n'avait exprimé son désarroi. Kirito râlait intérieurement à l'idée de devoir retourner dans cette vase froide et trouble, son partenaire en faisait forcément de même. Un plan, désormais? Il ne semblait y en avoir qu'un seul déjà tout établi: entrer, se tremper, traverser, et espérer ne pas croiser de monstres encore une fois. Tous les deux jouaient de leur rapidité et notamment par l'assistance du système, mais ici aucun d'eux ne pourraient en user. Thelos l'avait probablement compris également, d'où résultait cet instant de silence et d'hésitation.

Il avait d'ailleurs mis le premier un pied dans l'eau, puis l'autre avant d'avancer avec plus d'assurance dans l'eau stagnante, mais l'adolescent était resté fidèle à son poste depuis la rive. Il ne le suivait pas, se contentait de le regarder pester en s'éloignant avant de redresser un peu le regard en direction du rivage adverse - leur destination. Autant éviter de se mouiller sur quelques mètres, autant profiter encore un peu de cet abus de système s'il pouvait lui épargner de se retrouver encore dans cette situation d'inconfort et d'insécurité. Ces monstres n'étaient pas une menace de mort imminente pour eux, c'était pour croiser des semblables qu'ils étaient venus ensemble sur ce palier, mais il était encore tôt, ils ne manqueraient pas d'en croiser encore. Au bout de ce marais devait sans aucun doute se profiler... Un autre marais. Encore un autre.
Kirito recula un pied, les bras écartés du buste comme s'il cherchait à retrouver l'équilibre sur un fil tendu à des dizaines de mètres en hauteur. Il recula un autre pied sans perdre de vue son objectif en face de lui: l'autre rive. Il pouvait y arriver, tout était une question de timing et de rapidité - non, il était certain d'y arriver. "Ça va passer." A côté de lui, Thelos protestait maintenant qu'il était déjà victime d'un état que l'adolescent voulait lâchement éviter au lieu de l'endurer avec lui.
Utilisant un [Sprint] qu'il pensait pouvoir faire durer et contrôler aussi loin que ses points de compétence le lui permettaient, l'épéiste s'élança vers le rebord et posa un pied sur l'eau, suivi d'un autre, et ainsi de suite jusqu'à traverser ce lac vaseux. Du moins était-ce ce qu'il avait voulu faire; car s'il avait sur les premier mètres donné l'impression de marcher sur l'eau comme sur un sol plane et solide, dépassant même la distance parcourue par son chef, le talon de sa bottine s'engouffra légèrement sous la surface et alors qu'il tenta de reprendre son équilibre au pas suivant, c'était désormais sa cheville qui se retrouvait engluée. Un cri de surprise, et il n'eut que le temps de pivoter pour tomber à la renverse et non de face: un plat aquatique aurait bien été la dernière signature de son cuisant échec dans cette tentative inconsciente.

- Il me manque encore quelques points de compétence, j'y étais presque...

C'était ce qu'il avait marmonné d'une voix pensive alors que sa tête reparut, au final encore plus trempé que son prédécesseur. L'idée devait être folle - presque? Il n'en était pas tout à fait à la moitié de la distance à parcourir. Le verdict n'avait cependant pas de quoi les décevoir: deux cristaux nageaient au-dessus de la surface dans une allure régulière et courbée. Le remous de l'eau avait attiré deux crocodiles dans leur direction.

- Génial...

Kirito soupira en dégainant. Si son partenaire avait été un autre que le bretteur aux cheveux rouges, il aurait sans doute eu droit à une critique comme reconsidérer ses tentatives saugrenues. Mais n'était-ce pas là ce qu'ils cherchaient en arrivant à ce palier après tout? Ils ne perdraient que quelques secondes à les achever, tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptySam 19 Déc - 3:14


La tentative de Kirito suscita chez son meneur et ami bien des réactions. D'abord l'incompréhension, ensuite la surprise, qui se transforma rapidement en admiration les premiers fragments de seconde… Avant d'évoluer en une hilarité contenue derrière un grand sourire ironique quand l'épéiste s'enfonça complètement dans l'eau vaseuse pour ressortir, quelques secondes plus tard. Secouant un peu la tête, Thelos repris sa route vers la berge. Bien que l'épéiste ait échoué à transformer l'essai, il fallait avouer que son idée était plus qu'intéressante. Aller assez vite pour marcher sur l'eau lui semblait être quelque chose d'irriéalisable et pourtant, il ne s'agissait que d'une barrière purement théoriquement que le garçon venait de démonter, du moins en partie. Après tout, puisque leurs capacités physiques étaient ici singulièrement dopées, il n'était pas idiot de penser qu'avec suffisamment de Vitesse et de points en Sprint…

- Génial...

Cela suffit à sortir Thelos de ses pensées, et à lui faire remarquer les deux cristaux rouges qui se mouvaient rapidement vers eux. Des Crocodiles, et cette fois par sur la terre ferme. Il eut un petite grimace, parce que se battre dans l'eau était loin de lui faire plaisir, mais reprit tout de même rapidement contenance et dégaina sa claymore en la faisant une fois tournoyer au dessus de lui. Et à situation exceptionnelle, habitudes exceptionnelles. Même si ça ne lui plaisait pas de continuer à révéler qu'il avait été à bonne école, le jeune homme leva à deux mains l'épée large au dessus de sa tête, les coudes légèrement écartés, en une garde dite du Faucon. Elle était d'ordinaire un peu haute pour lui, mais cette fois, pas le choix, puisqu'il ne pourrait pas prendre de l'élan sous l'eau. Mais enfin, tant pis. Sans vérifier que l'épéiste était en place, lui vouant une confiance automatique, Thelos laissa celui de droit filer vers celui qui avait déclenché l'agro, et se contenta de frapper durement celui de gauche. Faisant basculer ses coudes avec souplesse, il vint cueillir le crocodile par une vaste arabesque qui fondit vers le sol avant de se relever brusquement et soulever la créature sous l'impact.

C'est en percutant un arbre qu'elle fut proprement dématérialisée. Et puisque la créature que Kirito avait affrontée n'était déjà plus, Thelos sourit un peu au garçon et reprit leur marche pénible à travers la vase, dont il émergea avec un soupir long et las. Mais au moins, cette fois, ils étaient arrivés à quelques minutes de marche tout au plus de l'arbre aux corbeaux, vu les piaillements qu'on entendait.

- Pas mal tenté, le coup du Sprint sur l'eau. Je ne pensais pas que le jeu nous permettait tout ça, tu as du passer plus de temps que moi à être curieux, épéiste.

Après un sourire qui valait sans hésiter un « bravo » muet, le Mercenaire Écarlate termina de secouer une jambe pour essayer d'en enlever l'eau, par réflexe, avant de reprendre leur marche. Sans rengainer, cette fois, puisque leur objectif leur tendait les bras. Malgré que Thelos n'ait aucune habilité pour se dissimuler, il avançait un peu penché vers l'avant, d'une démarche plus souple et précise qu'à l'accoutumée. Tout son corps réclamait un éclat de combat, un fragment de batailles, une brisure de guerre dans laquelle toute la sauvagerie qui pulsait dans ses veines pourrait se jeter et s'épanouir. Mais honnêtement, il doutait que de simples Corbeau-Licorne suffisent. Avec un petit regard en coin rapide, Thelos entama une discussion délicate mais qu'il voulait mener depuis un moment, avec Kirito.

- D'ailleurs, ça serait pas mal que tu me montre quelques trucs. On pourrait s'entrainer en duel, tous les deux… Tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptySam 2 Jan - 15:55

Préférant ne pas croiser le regard potentiellement jaugeur de son leader quant à son cuisant échec, Kirito s'avança le premier vers les Crocodiles qui s'approchaient des deux combattants. S'il tenait à le juger,  s'il tenait à rire, au moins il ne pourrait percevoir cette malice dans ses yeux. Thelos? Moqueur? Difficile à déterminer encore; ironique sans aucun doute mais il n'avait pas mauvais fond, c'était bien une chose dont l'adolescent pouvait être certain. Seulement il n'aimait pas perdre la face devant son partenaire que tout le monde voyait si fort - et qui l'était indéniablement. Peut-être aurait-il vu le jeune épéiste mal à l'aise, voire honteux. Or il tenait à rester détaché face à lui.
Le crocodile claqua ses mâchoires l'une contre l'autre tout en avançant, traînant une vague ondulée et régulière derrière lui qui se trouvait troublée par un coup de queue de temps en temps, au bout de quelques secondes. Encore quelques mètres et il serait à portée d'arme sans que son porteur n'ait à faire un moindre pas supplémentaire dans la vase. Oui mais cette apparition, il en était responsable et voulait y mettre un terme le plus rapidement possible. Tiquant une grimace concentrée - et un peu frustrée - en serrant les dents, Kirito pesta un bref cri de colère alors qu'il bondit sur la bête, ralenti par l'eau qui le retenait jusqu'à la taille, et traversa de sa lame le museau du reptile dans une estoc verticale, comme s'il avait cherché à la planter au fond de l'eau, tandis qu'il appuya fermement sur le pommeau pour gagner de la profondeur. L'animal protesta à son tour mais pour se dégager de l'emprise, le jeune homme lâcha son alliée pour effleurer son manche du revers de la main, la récupéra de l'autre côté et la tira brusquement de la bête dans une entaille verticale ascendante. Dans un dernier cri le monstre fit place à une nuée de pixels qui se détachait dans le décor.

Les derniers polygones n'avaient pas encore atteint la surface qu'il tourna légèrement le visage de profil pour percevoir son coéquipier - du moins était-il le premier qu'il s'attendait à apercevoir. Au-dessus de lui passa à vive allure une silhouette familière, identique à celle qu'il venait de faire disparaître. L'adversaire de Thelos voltigea en se tortillant pitoyablement jusqu'à frapper violemment le tronc d'un arbre qui le fit se désintégrer. Les yeux écarquillés et les lèvres entrouvertes, un vague sentiment d'impuissance faisant vibrer sa poitrine, Kirito garda le silence perturbé par les gémissements de l'animal qui vinrent à se minimiser à leur tour. Tout était de nouveau calme, tout était de nouveau gris et vert, maintenant que les deux créatures et l'animation de leur trépas n'étaient plus qu'un souvenir.
L'épéiste se retourna subitement vers son partenaire lorsqu'il parvint à se décrocher de ses contemplations. S'il ne disait rien, la surprise devait se lire sur son visage de manière évidente. Le bretteur avait des paramètres de force assez poussés pour lui permettre de rendre aérienne une créature terrestre et aquatique. Si ce n'était du jamais-vu sur le jeu, c'était du rarement vu. Peu avaient du se vanter d'une telle démonstration de puissance. Et le plus consternant, c'était bien le naturel de l'acteur principal de cette manoeuvre; Thelos avait laissé retomber ses mains retenant son arme comme si elle ne pesait que quelques kilos. Dans la réalité, soulever un animal aussi lourd avec une épée aussi lourde aurait été impossible; certes, mais courir sur la surface de l'eau aussi. En quelque sorte ils étaient quittes dans leur jeu qui les poussaient à défier les limites du possible de ce monde.

Et pourtant, c'était une forme étrange, un peu dérangeante de fierté qu'il pouvait lire en retour dans les yeux du grand joueur. Kirito était mauvais aux jeux des devinettes qui concernaient les autres, comme déchiffrer les expressions, pourtant quelque chose le forçait à croire que ce n'était pas pour ses propres exploits que le regard de Thelos pétillait d'excitation. Il avait parlé, confirmait ses doutes, et l'épéiste fronça les sourcils dans une moue boudeuse qui le rapprochait de l'enfance qu'il tenait tant à refouler. Incapable de trancher si la remarque relevait de la plaisanterie ou du sérieux, il préféra ne pas répondre et se contenta d'un mouvement d'épaules inconscient avant de figer son regard plongé dans les yeux rouges bienveillants qui le scrutaient encore. Quelque chose avait changé, là, à l'instant. Le mercenaire pouvait-il seulement avoir des soupçons? Kirito faisait partie du faible pourcentage de Beta-testers du jeu, ce qu'il ne voulait ébruiter pour rester discret parmi les autres et profiter de cette longueur d'avance qui se dissipait peu à peu. Il ne voulait pas que ce détail soit percé à vif, pas même par ces prunelles rubis dans lesquelles il plaçait de plus en plus de confiance. Perdant soudainement son assurance, il baissa la tête vers la surface de l'eau, cherchant où regarder - n'importe où, mais pas là où se trouvait le bretteur.

Sans décrocher un mot, Kirito atteint le premier l'autre rive, presque comme s'il avait cherché à semer son partenaire qui couvrait ses arrières. Un peu plus loin au-dessus d'eux se faisait voir dans le ciel couvert un nuage sombre de corbeaux tournant en cercle autour des branches les plus hautes d'un arbre qui imposait sa présence parmi les autres. A croire que c'était là, leur destination, et que ce nombre d'adversaires difficile à compter avec précision était un appel au combat. Les doigts du jeune homme lui semblèrent plus léger et un peu engourdis lorsqu'il replaça son épée dans son fourreau, ce que devait également éprouver le grand joueur à ses côtés. Kirito réfléchissait à une discussion à aborder pour ne pas laisser instauré ce silence un peu gênant qu'il ne trouva cependant pas le premier: définitivement, il n'y avait rien eu de moqueur, il en était certain. Seulement de l'admiration reflétant la sienne. Cette fois il ralentit ses pas pour laisser revenir à sa hauteur son partenaire afin de ne pas laisser paraître une quelconque forme de bouderie puérile. Il ne lui en voulait pas d'être peut-être un peu trop perspicace, lui-même l'était parfois trop pour son propre bien.

- Tu sais que je n'aurais aucune chance...

Ce n'était pourtant pas là la réponse à la question qu'on venait de lui poser, non. Kirito ne doutait plus du sérieux de son ami, pas lorsqu'il s'agissait de combat. Des duels, il ne devait pas en proposer à tous les joueurs, et il avait bien conscience de ce privilège. Pourtant, accepter ouvertement était toujours un peu difficile, sans doute plus encore que lorsqu'il avait approuvé la demande de Shade quelques jours plus tôt. D'ordinaire les joueurs qui lui demandaient à croiser le fer avec lui avaient un peu moins de niveaux que lui et il refusait: dans le cas de Thelos, c'était la situation d'un écart inverse qui se posait. Avant de donner une réponse définitive, il chassa ses hésitations d'un bref hochement de tête. Après tout il n'avait rien à perdre, tout à gagner.
Approchant ensemble de l'arbre qui surplombait les environs, les corbeaux les plus éloignés du tronc les repérèrent et trois d'entre eux croassèrent pour le démontrer. Le combat était donc imminent.

- C'est d'accord, si tu penses que j'aurais quelque chose à t'apprendre... Mais permets-moi d'en douter.

Kirito observait pensivement les bêtes qui se posèrent dans des ramages proches d'eux en déliant sa langue, mais finit par considérer son coéquipier dans un regard reconnaissant, puis un sourire qui le remerciait en silence.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyMar 19 Jan - 16:25

- Tu sais que je n'aurais aucune chance...

Comme s'il n'avait aucun contrôle sur elles, les pensées du mercenaire répondirent immédiatement à cette affirmation. A l'image d'une armée de fourmis amoureuse de la saveur du labeur précis, Thelos sentit avant même de le réaliser que des dizaines de petits capteurs psychiques passaient son ami au crible. Sans doute pour confirmer ce qu'il savait déjà. Si il avait pris la peine de proposer ça à Kirito, c'était que ce dernier avait des chances de lui apprendre des choses et donc des chances de vaincre. Et cela, le jeune homme en était certain avant même d'être capable de formuler pourquoi de manière claire et construite. Mais surtout sans trop en dire non plus.

Un croassement détourna l'attention de toutes les petites fourmis vers autre chose que la Lame près de lui. Vers des proies, et non plus un compagnon de chasse. Oh, guère nombreuses, une dizaine tout au plus. Pas de quoi l'effaroucher, au contraire. Un sourire carnassier lui fit retrousser les lèvres tandis que l'acier de sa claymore ronronna en quittant son fourreau. En retrouvant l'électricité sensuelle de la poignée de son arme au creux de la paume, Thelos se senti enfin a nouveau complet. A nouveau entier. Et cette entièreté participait à faire pulser dans ses veines les battements sourds des tambours de la guerre, qui, il en était sûr, résonnaient également aux oreilles de son ami.

- C'est d'accord, si tu penses que j'aurais quelque chose à t'apprendre... Mais permets-moi d'en douter.

Thelos lui jeta un coup d'oeil avant de reporter son attention, pleine et entière, sur les corbeaux. Il cherchait déjà le meilleur itinéraire pour grimper l'arbre gigantesque qui leur faisait face, puisque ce coup ci, la taille de cet Atlas végétal lui permettrait d'user d'Acrobatie et de Sprint pour bondir de branche en branche. Ce faisant, il pris quand même le soin de clore leur conversation. Juste parce qu'il détestait laisser quelque chose en suspens et que ça lui trotterait dans la tête durant le combat. Mieux valait être pleinement concentré ; pas tant pour abattre les Corbeaux que pour éviter de tomber des branches. Si aucun monstre ne pouvait avoir raison de lui, une chute, elle, pouvait largement ne pas lui pardonner la moindre témérité excessive.

- Disons que j'ai un style un peu...académique. En tous cas plus que la plupart des gens ici, et je suis en retard sur tout ce que le jeu permet, en termes de possibilités. De styles. Toi, tu as l'air de très bien t'en sortir à ce niveau, et te combattre me permettrait sûrement de me décrasser un peu.

A
chaque croassements de provocation -ou d'avertissement ?- le sang de Thelos répondait par une pulsion impatiente. Combattre quelques sacs à main capables de nager, c'était une chose. Mais devoir conjuguer vitesse, dextérité et puissance pour grimper cet arbre tout en battant des oiseaux, c'était clairement différent. Dès que Kirito eu tiré sa propre épée, le Mercenaire Ecarlate ne put d'avantage contenir les élans de son sang.

- Celui qui en tue le plus!

Thelos se pencha légèrement en basculant son poids vers l'avant, puis se lança de toutes ses forces vers l'arbre. Alors qu'il courrait, les chocs de ses pieds qui martelaient le sol emplissaient ses tempes de nouveaux tambours en écho à ceux de son sang, et ce sentiment de vélocité ne fit que galvaniser le bretteur ; flèche d'écarlate et de bleu sombre. Sa pleine vitesse fut atteinte alors qu'il s'approchait du tronc massif de ce Tréant, mais alors qu'il se préparait à sauter, l'image de Kirito courant sur l'eau lui revint en tête. In extremis, il annula son saut et activa le [Sprint] à la place, dopant sa vitesse alors qu'il arrivait sur le tronc. L'instant d'après, le monde basculait.

Ce qui était jusqu'ici vertical devint horizontal, et son sol, sa gravité, c'était le tronc de l'arbre sur lequel Thelos s'était projeté à pleine vitesse, lors de la pointe d'accélération qui venait s'ajouter à l'élan. Le jeune homme gravit les premiers mètres, louvoyant entre les branches les plus grosses en se servant bien plus de ses réflexes que de ses perceptions, qui n'avaient pas le temps de tout suivre à cause de la vitesse. Du coin de l’œil, Thelos vit une petite forme noire foncer sur lui. Sans ralentir, le jeune homme arma sa claymore, qui poussa un long cri de joie tandis qu'une lumière jaune brillait, laissant une trainée de comète derrière elle. Le tranchant vit une embardée pour venir croiser l'oiseau noir qui se dématérialisa dans une explosion de pixels colorés. Parfaitement en phase avec son corps, le jeune homme donna un grand coup de pied dans le tronc en sentant son accélération commencer à faiblir. Après un petit salto, il se reçu sur la branche, au milieu de deux autres Corbeaux. Un coup cinglant plus tard, les oiseaux étaient morts, partis rejoindre les victimes de Kirito.

C'est quand les derniers oiseaux furent morts que, par curiosité, Thelos sauta sur les branches les plus hautes. Au sommet de ce pilier végétal, le Mercenaire Écarlate pris une vaste inspiration pour retrouver son souffle, et regarder le paysage autour d'eux. Tout était bien plus calme une fois la lutte finie. Le seul problème, c'était que leur lutte s'était terminée sur un 5-5. Pourtant, alors qu'il s'apprêtait a redescendre, les piaillements d'un oisillon attirent son attention. Quelle fut sa surprise de voir un bébé Corbeau-Licorne dans un nid, en haut de l'arbre ! Avec un grand sourire, Thelos s'en approcha.

- Hey, Kirito ! Je crois que j'ai gagné finalement, j'ai trouvé un oisillon ! Et de six!

S
a claymore se leva une seconde, puis s’abattit sur l'oiseau. Et ce fut le début de la fin.


Dernière édition par Thelos Aeterna le Lun 7 Mar - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyMar 23 Fév - 13:51

Sans quitter des yeux les Corbeaux qui les narguaient depuis leurs hauteurs, Kirito écouta attentivement son partenaire qui se tenait encore là, quelque part dans son dos, à sa droite. S'il jugeait son style un peu conventionnel, en contraste avec son maniement maîtrisé indéniable de cette arme si lourde et encombrante qu'il avait choisie, alors il confirmait les pensées de l'adolescent à son sujet: il tenait cette même maîtrise de l'autre monde.

Au commencement de Sword Art Online, lorsque l'accès fut ouvert au plus grand nombre, il y avait eu trois catégories de joueurs. Les premiers il en faisait partie; les ex beta-testers qui prenaient de l'avance par leurs connaissances sur ce nouvel univers virtuel. Les seconds, c'était Thelos qui les incarnaient; jusqu'alors le jeune épéiste avait soupçonné que son leader n'avait pas un nombre astronomique de jeux à son actif, mais contrairement à beaucoup, il avait déjà tenu une épée avec les mains de son corps véritable - celui fait de chair et de sang. Restaient tous les autres. Certains avaient peut-être déjà joué à quelques MMO, mais pas en VR et encore moins aussi aboutis. Et certainement pas déjà manié une arme plus de quelques minutes comme le bretteur l'avait fait.
Paradoxalement, c'était sur la troisième catégorie que reposaient les plus hauts pourcentages de chances de survie. Ils étaient moins téméraires et affirmés que les deux autres, beaucoup plus sûrs d'eux - un peu trop. Kirito avait entendu dire que beaucoup de Beta-testers étaient morts, il y en avait d'ailleurs peu qu'il avait pu croiser de nouveau depuis la réouverture des serveurs et il avait toujours préféré ne pas penser au pire, qui devenait maintenant évident. Ce devait en être de même pour d'autres comme Thelos, épéistes aguerris de l'autre côté - malgré tout, ce monde régissait de lois différentes et il fallait de toute évidence compter sur le système pour donner le coup de grâce avant de le recevoir. Quitte à choisir, c'était les amateurs de jeux vidéo habitués à compter sur les possibilités d'un jeu qui partaient avec un atout plus important que les bretteurs réels.

Cependant, il y avait quelques exceptions comme cet homme qui se démarquaient, et réunissaient tout de leur côté. Si sa petite soeur avait été prisonnière de ce jeu tout comme lui, elle aurait fait partie de ce maigre pourcentage qui ne devait pas excéder le 1.
Heureusement, elle n'était pas là...
Kirito refoula un soupir et redressant les yeux, maintenant que Thelos avait repris les devants. Heureusement qu'il s'en sortait bien ici, après tout il avait pris de l'avance lors de la première phase de jeu. A bien y penser, on aurait pu considérer cette avance comme de la triche... Un faible sourire narquois se dessina sur ses traits, alors qu'il leva une main pour attirer à lui l'un des premiers Corbeaux. C'était un défi qu'on venait de lui lancer, et il comptait bien ne pas se laisser distancer. L'épée placée devant lui, l'adolescent la fit tourner à 45° dans sa main pour placer le tranchant dans une verticale parfaite, ce qui eut pour effet de teinter la lame d'une faible lueur qui aurait pu être aveuglante - si le soleil n'était pas en grande partie masqué par la brume. Son regard, lui, ne se détachait désormais plus de la bête qui s'était démarquée de la horde pour foncer sur lui. Au moment de passer au-dessus de sa tête, il libéra son bras dans une même verticale d'un mouvement sec, rapide, qui scinda le volatile en deux en plein vol. Et d'un.
Alors qu'il releva le visage pour appuyer la provenance de l'éclair qu'il avait vu défiler devant ses yeux, il vit son coéquipier, la tête parallèle au sol, sans cesser de s'en éloigner. Il courait sur le tronc aussi vite que possible pour ne pas briser cette allure cadencée qu'il était parvenu à obtenir; "copieur" fut la remarque ironique que Kirito garda pour lui, trahissant ses pensées d'un sourire amusé qui se dissipa lorsqu'un second oiseau unicorne plongea sur lui. Si user de ses propres astuces lui permettait d'améliorer les siennes, son style serait pour le moins impressionnant.

L'animal fondit sur lui comme le premier, mais il préféra innover un peu à son tour et aiguiser quelques réflexes; de toute façon quand bien même se prendrait-il des coups de bec ou de corne, il ne serait pas en danger de mort. Alors il ferma les yeux, et usa de la compétence [Ecoute] pour laisser le corbeau venir à lui en se laissant guider par le son que produisait ses ailes lorsqu'elles repoussaient le vent. Maintenant. Cette fois il tourna sur lui-même d'un quart de cercle, l'épée embrasée de bleu entraînée dans le mouvement dans un regain d'élan, et trancha la fin du corps de la créature au commencement de ses pattes. Rapide mais pas assez, constata le jeune combattant en serrant les dents, contrarié de sa propre performance. L'oiseau se retourna, et il se contenta d'abréger cet affrontement inégal en entaillant sa tête.

Son partenaire était maintenant loin dans les branches, lui privilégiait un affrontement au sol. Des voltiges comme celles-ci il en ferait, s'il se décidait à s'équiper de [Acrobatie]. Un troisième puis un quatrième se détachèrent ensemble cette fois, et au risque de se faire attaquer par le second, il se rua sur celui des deux qui avait pris la tête pour avoir recours à [Charge] et l'attaquer de point fouet. Cet assaut brutal, il l'accompagnait généralement d'une course rapide, mais n'étaient-ils pas là pour élaborer de nouvelles stratégies? Tout aussi efficace car ce monde était plus que tout régit par des chiffres et des calculs que par un style de combat certain, l'animal se dissipa en polygones multiples; c'était là que son compagnon traversa la nuée pour empaler l'épaule de son jeune pourfendeur. Kirito l'empoigna de sa main libre, et le dégagea de lui pour le lacérer en deux dans une entaille verticale écarlate. Un peu lassé, il écourta la cinquième rencontre avec un Corbeau lorsque le nouvel arrivant vola au-dessus de lui; c'était au retour qu'il sauta pour l'abattre à un ou deux mètres au-dessus du sol.
La place semblait être redevenue calme. Thelos n'était pas encore descendu de son perchoir et semblait guetter quelque chose à l'horizon que l'adolescent essaya de percevoir depuis sa faible hauteur. Le bretteur aux cheveux rouges était dans un équilibre incertain sur cette branche, pourtant rien ne semblait prouver qu'il vacillait. A cet instant-là, le jeune épéiste put se détendre et se laissa appuyé contre le tronc de l'arbre pour attendre son coéquipier et se remettre en route.

Pourtant, un faible piaillement qu'il ne put entendre depuis sa place avait interpellé le mercenaire qui l'appela, et il redressa mollement la tête avant d'écarquiller les yeux. Un oisillon? L'adolescent serra les dents et se détacha vivement de l'arbre.

- Non! Ne fais pas ça!

Une main tendue vers son partenaire, la voix précipitée, les pieds écartés pour se mettre à courir plus vite. Trop tard. Un nuage noir se profila dans le dos du bretteur comme une ombre malformée et ne cessant de grandir. A vue d'oeil, il en devinait déjà une quinzaine environ. On aurait imaginé ce nuage lancer des éclairs si c'était possible; pour l'adolescent, cette scène rappelait un classique des jeux où l'ombre du joueur devenait un Boss puissant. Restait à eux de faire de cette situation un meilleur scénario. Kirito glissa sur le sol pour se dégager encore du chef des arbres qui leur avait attiré plus d'ennuis que prévu. Mais il attendait quelqu'un pour rester et se battre ou courir et battre en retraite.

- Thelos, descends de là!
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyJeu 24 Mar - 18:46


- Thelos, descends de là!

Ce fut, plus que le reste, l'air paniqué de Kirito qui interloqua Thelos. Il connaissait assez bien le garçon maintenant pour savoir qu'il était plutôt solide, mentalement. Devant le Colosse Maya, il n'avait pas tremblé ni reculé. Alors qu'est ce qui…

Un coassement rauque le fit se retourner...et serrer plus fort la poignée de sa claymore. Un nuage de Corbeau-Licorne lui faisait face, l'air visiblement très mécontent et prêt à en découvre. C'est fou comme maintenant, le Mercenaire Ecarlate comprenait beaucoup mieux pourquoi son ami lui avait crié de redescendre. Mais au lieu de s'enfuir, Thelos redressa la pointe de son arme et se ramassa souplement sur lui même, prêt à bondir. Ce n'était pas 15 pauvres oiseaux qui allaient l'effaroucher, il avait déjà vu pire. D'une détente souple, il se propulsa sur les Corbeaux, tailladant dans le nuage qui fondait sur lui au même moment. Au gré de ses revers d'épée, un nuage de pixels explosait ça et là parmi l'essaim tourbillonnant, tandis que les animaux eux contre-attaquaient en griffant de leurs serres le corps du bretteur aux cheveux rouges, chaque fois que l'un d'eux passait près de lui. Mais au bout de quelques secondes de combat, alors qu'il y avait toujours autant de volatiles près de lui malgré ses assauts, le bretteur aux cheveux rouges battit en retraite d'un bond puissant et grimaça, le souffle rapide. Il en avait tué au moins une dizaine, et pourtant, le nuage avait doublé de volume. Et il continuait d'en apparaître !

Aussi vite que lui permettait son adresse, Thelos avançait à reculon sur les branches, luttant pour maintenir les Corbeaux à distance, ce qui devenait de plus en plus difficile.

- Bordel, il en apparaît sans cesse !

U
n grognement de frustration salua la perte de son 50eme point de vie, avant que le Mercenaire Ecarlate ne jette un œil vers le bas, se tourne, se mette à courir sur quelques mètres de branche...et saute. C'était un saut de la foi, car de très nombreux mètres le séparait du sol, mais il n'avait pas d'autres choix. Descendre branche par branche le condamnerait aussi surement, sauter était la seule option. L'air siffla à ses oreilles alors qu'il eut la sensation, très distincte, que le temps se ralentissait. Les traits de son ami, le sont des corbeaux derrière lui, la résistance du vent sous son corps attiré vers le sol...Thelos se dépêcha de rengainer sa claymore et terminer de traverser la distance et tomba lourdement sur ses deux pieds, ployant les jambes sous l'impact. Sa barre de vie en prit un sacré coup, une centaine de points sautèrent. Un cinquième de sa vie maximale, rien que ça. Mais pas le temps de s'appitoyer sur ce qui était perdu, il fallait se dépêcher de sauver ce qui pouvait encore l'être. Ca allait être simple.

- Cours !

Thelos parti aussi sec en courant, calant sa vitesse sur celle du garçon pour rester à ses côtés. Il fut tenté, pendant un moment, de sortir un cristal de téléportation et d'inviter Kirito à faire de même, seulement, en pleine course, c'était une manœuvre impossible. En tous cas pour lui. Ses yeux sanglants analysaient avidement tout le paysage alentour pour y déceler la moindre protection possible contre le nuage qui les poursuivait, mais que choisir ? Les corbeaux étaient assez petits pour ne pas être très gênés dans une forêt, surtout que les seules forêts de l'étage étaient des mangrove, et que l'eau les ralentirait fortement. Rejoindre un village ? Combien de temps pourraient-ils tenir à cette allure, cependant ? C'était un pari risqué. Il leur fallait un endroit couvert, et vite.

Etait-ce un signe du destin ? Quand ils crevèrent le couvert des arbres, courant aussi vite que possible sans s'épuiser, un bâtiment se dressa devant eux. Un grand temple, massif, en pierre, surmonté d'une grande coupole et habillé de lierre. Sauvés !

- Là, regarde !

T
helos s'orienta vers le chemin de ce temple, décoré de bas relief d'araignées stylisées. Cet endroit était sûrement le meilleur abri possible.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyVen 25 Mar - 11:55

- C'est pas vrai...

Cette fois depuis les hauteurs, son partenaire n'avait pu percevoir cette remarque crispée qui dépassa à peine ses dents serrées. Thelos l'avait forcément entendu l'appeler, il s'en était assuré, et avait fait volte-face pour analyser la source du problème; tous les deux étaient de nature plutôt calme et posée, cet état n'aurait ressemblé en rien au comportement habituel de l'un comme de l'autre. La panique. Des situations stressantes ils en avaient déjà connu chacun, tous les deux, ensemble. Ils les avaient gérées - la preuve, ils étaient encore là et en vie - alors où était la différence cette fois? L'étendue des connaissances: il fallait avoir une expérience certaine dans les jeux vidéo pour comprendre le leurre et anticiper le danger qu'il représentait. Cet oisillon semblait plus faible que les adultes, et il l'était. Mais à quel prix? Le bretteur, embarquant le jeune épéiste avec lui, en avait fait les frais.

Kirito recula encore de quelques pas, comme s'il cherchait à soutenir son coéquipier à distance en le suivant dans son parcours, en plus d'essayer de calculer la meilleure façon possible de le sortir de là. Les stats de Thelos, il ne les connaissait pas, n'aurait jamais voulu les connaître; si le grand joueur était parvenu à se hisser jusqu'aux branches avec [Sprint], en était-il capable à son tour? A vrai dire il aurait aimé le tester, avait vivement baissé les yeux vers le tronc pour prendre de l'élan et s'y élancer... Mais quelques Corbeaux égarés du nuage qu'ils formaient tous ensemble l'avaient pris pour cible, l'empêchant d'intervenir car lui barrant le passage. Écarter les quelques oiseaux approchant le sol, c'était là tout le soutien qu'il était capable d'apporter; et l'idée d'être impuissant lui était insupportable. Kirito serra les dents un peu plus fort encore avant de crier sa rage contre ses adversaires qui demeuraient bien moins nombreux que toutes les silhouettes qu'il pouvait voir dans ce ciel obscurci par leurs plumes. Leur petit était mort, ils se devaient de le venger.

Impossible d'en tenir rigueur à l'épéiste à deux mains cependant. C'était une situation qui se répétait dans beaucoup de jeux mais toutes les créatures n'auraient pas réagi ainsi dans le monde de là-bas. Leurs parents, sans aucun doute possible, mais pas le reste du clan tout entier. Au moins c'était la première et dernière fois qu'il commettait cette erreur, l'adolescent en était certain.
Malgré les coups puissants de son arme massive, les oiseaux devenaient de plus en plus nombreux face à son partenaire: à croire que cette situation ne connaissait pas de fin, si ce n'était un épilogue des plus funestes. Kirito chercha des yeux d'où ils pouvaient provenir en tel nombre, c'était comme s'ils apparaissaient sans cesse dans un algorithme précis et bien plus rapide qu'à l'ordinaire. A peine les voyait-il qu'ils se ruaient sur son chef. Aussi fort était-il, les battre semblait impossible.
Thelos semblait l'avoir compris car quelques secondes plus tard, ignorant les coups de bec et de serres qui tailladaient son corps, il avait cessé de faire tournoyer sa claymore. En comprenant ce qu'il avait en tête - une idée folle, mais que faire d'autre? Il aurait probablement fait la même chose - l'adolescent se recula pour s'assurer de ne pas le gêner dans sa réception, le regardant dégringoler depuis son perchoir comme s'il n'était qu'à un ou deux mètres au-dessus du sol. Dans l'autre monde, une telle chute aurait été fatale, une perte de PV était inévitable. Ce que l'épéiste pouvait faire pour lui, c'était finir de nettoyer la terre ferme de ces oiseaux qui l'avaient suivi dans son entreprise pour s'assurer de ne pas le voir se faire attaquer avant de retomber sur ses pieds. Non sans séquelles; une chance que la douleur était factice, car il vit plus d'une fois ces plumages noirs scinder ses joues de coups de bec juste devant ses yeux.

Le mercenaire n'avait pas eu à répéter son ordre. Kirito n'avait pris le temps que de ranger son arme pour courir le plus vite qu'il en était capable, usant sans relâche de l'aide du système tant que c'était possible. Dès qu'il ralentissait un peu sa course une fois arrivé à échéance, quelques corbeaux s'approchaient dangereusement, et les semer complètement aurait relevé du miracle, avait-il songé sans regarder derrière lui. Le reste du temps, c'était bien sur ses propres compétences athlétiques qu'il tenait de là-bas qu'il comptait pour ne pas ralentir le bretteur et devenir soit un poids, soit un obstacle. Ressentant ses propres limites qui commençaient à le rattraper en même temps que les monstres, Thelos lui indiqua une direction qu'il suivit sans même regarder là où il voulait les mener.

Hors d'haleine, une main appuyée contre la paroi rocheuse dont il se servait comme d'une béquille, reprendre son souffle était difficile - un réflexe de l'autre réalité dont il se serait bien passé. Derrière eux, leurs assaillants se heurtaient contre l'entrée et ils pouvaient les entendre protester par de longs croassements colériques. Cette pensée avait quelque chose d'effrayant; en sortant de Sword Art Online, reporter leur témoignage ouvrirait les portes à bon nombre de scenarii de films ou de jeux vidéo.

- Il faut que je sois plus rapide la prochaine fois.

Thelos n'était pas la raison de cette phrase qui avait sonné comme un reproche évident. Du remord. Sa voix encore un peu coupée par le souffle était sèche, grave, et l'adolescent se redressa pour rester fier et droit devant son ami. Pourtant, son regard était resté en direction du sol quelques instants encore avant qu'il ne se décide à relever la tête vers le fond du temple, puis vers les PV de son coéquipier, enfin les siens. Le mercenaire s'était adapté à son rythme, et les conséquences avaient marqué sa jauge de la perte de quelques points supplémentaires. Ils étaient encore dans le vert tous les deux, mais le vide dans l'encadrement de la barre était visible et évident. Le jeune épéiste, gardant le silence, fit apparaître son interface sans vraiment regarder l'hologramme pour en sortir une potion qu'il tendit à son ami une fois à sa hauteur, dont il ne percevait que la vague silhouette depuis la fente laissée entre les grands blocs de pierre.

- Prends-là.

Son orgueil était peut-être de tous le plus atteint. Sans vouloir perdre la face, il s'avança vers les profondeurs du temple de quelques pas lorsqu'une main bienveillante heurta son épaule avant de s'en saisir. Kirito se retourna, examina la fiole qu'on lui tendait, la récupéra et commença à en avaler le contenu. Il fallait se rendre à l'évidence, lui aussi avait été blessé par l'assaut. Tout en consommant le remède, le fin goulot entre les lèvres, il se retourna pour observer l'entrée par laquelle ils étaient passés et qui n'était distinguée que par le trait vertical lumineux. A part elle, seule la faible teinte de son navigateur éclairait l'antre, d'un côté comme de l'autre.
Heureusement que les portes s'étaient refermées derrière eux... Heureusement, oui... Non. Pouvait-il en être certain? C'était là l'abri idéal, mais il y avait quelque chose d'étrange avec ces lourdes portes en pierre qui s'étaient refermées sur leur passage. Pour les protéger, vraiment? Avec un peu de recul, il était également possible de percevoir cette fermeture comme un piège.

Méfiant sans être certain, il activa sa [Vision Nocturne] depuis son interface avant de le refermer pour de bon; et là, son visage s'était figé net lorsque son regard rencontra une paroi qu'il distinguait plus nettement.

- Thelos...?

Il avait pincé le vêtement du mercenaire entre deux doigts pour s'en saisir, sans vouloir détacher ses yeux du mur. Les lèvres entrouvertes, il recula d'un pas de sa contemplation, tirant maintenant sur le bras puissant de son ami pour le mettre à l'écart. S'il pouvait voir dans le noir, alors il allait percevoir le danger à son tour; sinon restait à espérer, et prier, bien qu'il doutât que le bretteur soit plus croyant que lui.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyLun 28 Mar - 17:24


Les dernières dizaines de mètres furent, étonnamment, et les plus faciles et les plus difficiles. Faciles parce que vu leur vitesse de course et la distance qu'il leur restait à parcourir, Thelos était quasiment certain qu'ils arriveraient dans le temple à temps pour fermer les portes avant que les Corbeaux n'investissent le temple, et ça c'était une bonne nouvelle. Quant à la difficulté, elle venait de la fatigue croissante que le Mercenaire Écarlate ressentait. Souffle qui s'accélère, jambes qui s'alourdissent, perceptions moins aiguës… Kirito devait surement ressentir les même symptômes. C'était quitte ou double. Soit ils arrivaient à temps dans le temple, soit les Corbeaux les suivaient de trop près. Et là, les oiseaux n'auraient qu'a cueillir les deux joueurs fatigués par leur course et ça risquait fort d'être un massacre mutuel. Ou une fuite grâce aux cristaux de Téléportation, avec de la chance.

Finalement, ils réussirent à se jeter dans le temple. Dès qu'il eut franchit la ligne, Thelos se retourna, prêt à clore les portes, mais fut surpris de les voir déjà en train de se refermer. Toutes seules. Pas le temps d'y réfléchir, toutefois, la situation pressait. Le jeune homme posa une paume sur chaque battant de pierre, s'arc-bouta sur le sol et mit toute sa Force pour sceller les portes du temple, sur lesquelles vinrent s'écraser un bon nombre de corbeaux avant qu'ils ne cessent leurs assauts pour se contenter de coasser furieusement. Au demeurant, Thelos n'en avait plus rien à secouer, trop occupé à goulument remplir ses poumons virtuels d'air tout aussi virtuel, se tenant appuyé contre les portes. Encore une occasion où il se promit que le skill d'Endurance serait sa prochaine acquisition.

Le rythme incessant de son souffle qui s'apaisait peu à peu fut toutefois troublé par le bruit de pas -qui résonnaient- dans sa direction. Le bretteur aux cheveux rouges se redressa, intrigué par la potion que lui tendait Kirito...Jusqu'à ce que son commentaire sur sa vitesse lui revint en mémoire. L'épéiste se sentait sans doute coupable, ce dont il n'avait absolument pas besoin. Il allait décliner mais puisque le garçon lui mettait la potion dans les mains, il eut une autre idée. Son propre inventaire défila rapidement sous ses yeux, puis s'immobilisa sur une potion, identique à celle qu'il venait de recevoir. Une fois la fiole extirpée, il l'offrit à son ami et frère d'armes avec un sourire en coin.

- On est quittes. C'est moi qui ai déclenché le piège.

Ayant repris un peu son souffle et beaucoup de ses points de vie perdus grâce à la potion offerte par son ami, Thelos s'avança un peu vers le fond du temple, juste de quelques pas. De quoi quitter l'entrée immédiate de leur nouvelle maison pour explorer un peu, observer. Il avait toujours aimé les bâtiments anciens, que ça soit a l'époque du Moyen-Âge alors qu'il se perdait de longues heures en analyses des plus célèbres chateaux et de leurs fortifications ; ou plus loin encore dans l'Histoire des humains pour profiter de l'harmonie des constructions de l'Antiquité. A cet égard, il s'était surtout plongé dans les œuvres romaines et egyptiennes, deux grandes nations de bâtisseurs. Bien sûr, Thelos savait vaguement que les Perses se débrouillaient aussi. Sans doute à cause de son attrait pour la culture hellenistique et romaine, il avait toujours considéré cette grande civilisation d'Asie Mineure sous un mauvais œil. Mais enfin, maintenant qu'il était dans Sword Art Online, il avait toutes sortes d'exemple à la portée de ses curiosités.

Puisqu'il était dans le menu, il profita de l'occasion pour consulter la map de l'étage et essayer de savoir où ils se situaient à peu près après leur course folle. Ca serait toujours utile, surtout s'ils devaient avertir les Lames d'un éventuel retard ou au contraire leur demander de l'aide pour rappliquer. Ceci dit, maintenant qu'ils avaient échappé aux Corbeaux, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Dès que les oiseaux seront partis, le duo allait pouvoir ressortir et retourner à leur exploration des marais. Un bon plan, simple, sans risques, qui…

- Thelos...?

- Hm ?

Le jeune homme leva la tête de son inventaire qu'il parcourait à la recherche d'une torche, déplorant l'absence de ces outils qui auraient été bien pratiques en cet instant. Mais quelque chose le tendit. Kirito venait de lui pincer la manche, et si le garçon s'autorisait un contact physique, c'était que la situation nécessitait l'attention absolue de son meneur. Thelos dirigea immédiatement son regard rouge sang vers l'endroit que son partenaire regardait, mais lui, sans vision nocturne, n'avait un champ de vision que d'un mètre. A peine. Mais vu la tête qu'il tirait, ça ne pouvait être qu'un danger. Alors que Thelos allait ouvrir la bouche pour lui demander des précisions, handicapé par sa cécité, un souvenir frappa de plein fouet son esprit. Le souvenir du dessin, gravé en grand sur les portes du temple. Des araignées. Danger. Immédiatement, il activa sa compétence de Traque en la réglant sur les Araignées-Crâne avant de fermer son menu...et de lever les yeux. Et de porter la main a la poignée de son arme, sans réfléchir.

Il n'avait jamais vraiment aimé les araignées. Ce n'était pas forcément les bestioles les plus sexy sur Terre, et depuis qu'il était dans l'Aincrad, son seul rapport avec ces dames fut lorsque Shirô et lui passèrent plusieurs jours dans la jungle du dixième palier, à la fouiller de fond en comble pour des Serpents de Metal. Ils en avaient alors croisé, des araignées. Des Mygales Géantes, plus précisément, spécimens poilus et pourvus de glande sécrétant un poison paralysant. Comment il le savait ? Oh, c'était simple. Parmi une des nombreuses occasions où il s'était trouvé à terre et paralysé, une de ces monstres avait ouvert sa gueule difforme juste au dessus de son visage, le laissant voir a quel point l'intérieur était bien modélisé. Entre temps, il s'en était sorti, surtout grâce à l'aide de la Paladin qui lui venait en aide quand il ne pouvait plus bouger, et inversement. Sauf que là...

Sauf que là, le mur d'en face grouillait d'Araignée-Crâne. Leurs pattes longues et fines s'entremêlaient dans un ballet incessant de frottements et d'effleurements, formant avec les corps solides une mer de chitine et d'ossements en guise d'armure qui se mouvait sur une vaste toile recouvrant toute la salle. Là, dans obscurité du temple de pierre noire, alors que la seule chose que ses yeux pouvait voir était leurs silhouettes en négatif, le meneur des Lames d'Argent se sentit distinctement frissonner. Son regard suivi des traces de pas qui avançait, tête en bas, sur la voute du temple. Jusqu'à une Araignée en particulier. Juste au dessus de lui. Qui ouvrit grand ses mandibules en poussant un cri évoquant deux plaques d'acier frottant l'une contre l'autre avant de se laisser tomber, droit sur Thelos. Ce dernier eut juste le temps de pousser violemment Kirito avant de se faire plaquer au sol par le monstre en un corps à corps aveugle et sauvage. Dans le temple, comme la prière de fidèles fanatiques s'apprêtant à sacrifier du bétail à une divinité primale et sanglante, le cri fut repris plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyMer 30 Mar - 15:49

Des araignées. Partout devant eux, partout autour d'eux, ces mêmes araignées au dessin corporel annonçant la tragédie dans laquelle ils venaient d'être pris au piège. Oui, ce temple était un piège. Les deux combattants étaient les funestes héros - ou victimes - de cette tragédie. Toutes ces araignées, et le nombre incalculable qu'elles représentaient toutes ensemble... Il était anormalement élevé, que ce soit en comparaison avec la fréquence habituelle de ces arachnides à cet étage, ou du danger qu'elles étaient censées représenter. Était-ce la lumière de l'extérieur qui les avait attirées ici? Impossible; avant leur venues, les portes du temple étaient grand ouvertes. Restait alors la raison la plus plausible: l'odeur de la chaire humaine, même si c'était plus à proprement parler leurs présences en tant que joueurs.
Maintenant, le jeune épéiste nyctalope ne voyait plus que très peu de choses. Du noir, du blanc. Et toutes ces formes sombres et mouvantes qui gesticulaient sans relâche. Suivre des yeux le mouvement de leurs pattes aurait fini par provoquer le tournis à qui se serait aventuré à cette séance d'hypnose. Étaient-ils assez fort pour pallier à l'assaut? Il ne pouvait pas s'en remettre à Thelos, cette fois. Il devait être son égal et faire ses preuves plus que jamais - peut-être plus encore que lors de la bataille du dixième palier. Le calcul était simple: c'était eux, ou les araignées. Personne d'autre que sur lui et sa propre épée sur qui compter.

Claquant leurs mandibules pour cracher des souffles sonores, le plus phobique des joueurs en aurait fait un malaise. A défaut de pouvoir avoir une crise cardiaque, probablement se serait-il évanoui à la simple vue de ce murs infesté, sans même avoir à se retourner pour constater que celui dans leur dos était similaire. Il n'en avait jamais vu autant rassemblées dans un espace aussi restreint, pas même lorsqu'il était entré - volontairement ou non - dans des donjons de la Beta-test de Sword Art Online. Effrayant. Kirito recula encore d'un pas sans couper au contact visuel, les lèvres entrouvertes. Et paralysé par la stupeur plus encore que par l'effroi, il s'était trouvé incapable du moindre mouvement, à l'exception d'un seul: dégainer son épée dès que son partenaire avait flairé l'embuscade de l'une des créatures et qu'il l'avait écarté de sa trajectoire. L'adolescent se réceptionna peu avant de toucher le sol, les jambes éloignées l'une de l'autre, et posa la main gauche sur la pierre froide pour finir de tirer son arme de son fourreau dorsal avant de se redresser, le regard rivé vers le monstre qui avait pris d'assaut le bretteur aux cheveux rouges.

Deux ou trois foulées à peine le séparaient du combat qui venait officiellement de s'engager, et sans réfléchir, il s'attaqua à l'araignée qui maintenant l'épéiste à deux mains contre la roche et la trancha en deux de toute sa longueur en laissant défiler derrière sa lame une trainée azurée. Sans prêter attention à sa décomposition, il s'était empressé de retourner le regard derrière lui pour anticiper d'où viendraient la ou les prochaines arachnides avant de planter ses grands yeux lumineux dans ceux de son partenaire, d'ordinaire sanguin. Il connaissait cette apparence, il arborait la même parfois. L'adolescent lui tendit une main dans un geste particulièrement rapide pour l'aider à se remettre sur pieds, et une fois remis debout fit volte-face pour le couvrir.

- Si tu utilises [Traque] trop longtemps, les couleurs fluorescentes des empreintes dans le noir vont finir par te donner mal à la tête.

Il avait tenté de garder un certain calme dans la voix, ses yeux trahissaient déjà bien assez son inquiétude. Cette affirmation, il la délivrait bien par expérience, il s'était déjà rendu compte que la chasse nocturne était bien plus confortable avec la vision de nuit en plus, sans quoi ses pauses étaient plus courantes tant forcer sur ses yeux le fatiguait. Crispant les mâchoires en essayant de ne pas prêter attention au coeur factice qu'il sentait battre dans son avatar de pixels, Kirito fit un pas en avant pour taillader une autre araignée, mais son bras fur retenu par les mandibules d'une autre venant de sa droite. Alerté par cette contre-attaque, il chercha à la saisir à mains nues comme il le pouvait et à la repousser aussi loin qu'il le pouvait. Le plan maintenant? Il n'y en avait pas mille à mettre en lumière.

- Dès que tu vois une ouverture... Cours!

Alors qu'il s'était d'abord tourné face à l'entrée pour les défendre contre les araignées qui avaient pris d'assaut les portes par lesquelles ils étaient entrés, ils n'avaient désormais plus d'autre choix que de se diriger vers l'issue de l'autre côté du temple - en espérant qu'il y en ait une. Aucun moyen de le savoir avant d'atteindre ce qui serait soit une sortie, soit une impasse. Pourvu que ça ne soit pas une impasse...
Retenant son souffle, Kirito se lança dans la mêlée en assumant la conséquence de la perte de ses points de vie, tant qu'il parvenait à avancer. Il ne le débloquait que pour pester contre les monstres qui lui barraient le chemin et sur qui il frappait rageusement en cherchant à réfléchir le plus vite possible, repoussant chaque fois un peu plus loin ses limites. Au diable la fatigue! Pas question de donner des coups de lame à tout va sans avoir de stratégie derrière, ça non. Ca n'était pas du genre de la maison du chef des Lames d'Argent non plus d'ailleurs. A plusieurs reprises, il sentit les pattes trancher son armure ou son manteau.
Profitant d'une ouverture que Thelos leur offrait devant les yeux en dégageant le passage de deux araignées, l'adolescent usa de sa vitesse pour éviter un coup de patte qui l'aurait fait perdre l'équilibre et tomber en avant, puis se pencha sans cesser de courir pour en éviter un autre qui l'aurait fauché depuis le plafond. C'était bien l'une des rares fois où il pouvait se féliciter de sa taille en marge de celle des autres hommes pris au pièges: il était quant à lui plus du calibre des filles. En pleine tentative de gagner ces quelques mètres, il saisit le poignet de son coéquipier pour le tirer avec lui et lui permettre d'avancer: il ne devait pas utiliser les atouts de sa claymore sans lui en être reconnaissant en contre-partie.

Mais alors qu'il recommençait à prendre espoir maintenant qu'ils avaient pu se permettre chacun leur tour d'avancer dans le couloir, une armée de pattes velues et grouillantes se profilait déjà devant eux. Bientôt ils allaient croiser les légionnaires du front des araignées. Pourtant, les jambes de l'adolescent ne voulaient pas cesser leur course effrénée. Sa main gauche avait cependant libéré le bras du mercenaire de son emprise pour ne pas le gêner dans son combat, lui continuerait à courir. En repensant à sa tentative de [Sprint] sur l'eau puis à celle du bretteur le long du tronc d'arbre, il décida de viser le mur. Un premier pas le fit décoller du sol, un second l'éjecta contre la paroi, dans le but d'arriver dans le dos de la horde et commencer à les attaquer par derrière pour réduire les effectifs.
Le plan semblait trop beau. Car au moment où il allait regagner la terre ferme, Kirito leva les yeux en direction du plafond - trop tard. Il avait sauté, une araignée à sa poursuite qui le dévia de sa trajectoire pour tomber sur lui, et le retenait ainsi sur le ventre. C'était à croire que l'histoire se répétait pour lui comme pour le chef des Lames, quelques minutes auparavant. Un peu étourdi, il redressa la tête pour chercher la provenance de ce son strident et métallique et confirma avec stupeur que son épée avait glissé sur le sol. Malgré sa tentative acharnée, son bras tendu ne parvenait pas à la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyLun 25 Avr - 18:21


- Si tu utilises [Traque] trop longtemps, les couleurs fluorescentes des empreintes dans le noir vont finir par te donner mal à la tête.

Thelos tira d'un geste vif et souple la claymore qui lui barrait le dos, répondant à Kirito par un grognement. Là tout de suite, le mal de tête potentiel du à [Traque] lui était bien indifférent. Au vue du nombre d'araignées, pour la première fois dans SAO, il doutait de ses chances de survie. Alors si le prix à payer était une simple petite migraine...Sans compter que Thelos devait bien se rendre à l'évidence : Sans le skill de [Traque], il était complètement aveugle dans ces lieux dépourvus de source de lumière, ce qui constituerait un handicap considérable s'il devait se passer de sa capacité. Un handicap pouvant facilement le conduire à la mort. Il n'eut toutefois pas le temps de rétorquer quelque chose au garçon, deux grosses Araignée-Crâne tombèrent du plafond pour prendre le duo en tenaille. Mais le jeune homme, maintenant à nouveau sur ses deux jambes et en garde, fit passer sur elles sa frustration d'avoir été pris par surprise. Son épée cuivrée s'illumina d'un éclat jaune et il fit un pas glissé en avant, l'épée levée au dessus de sa tête. La lame s'abatti en laissant derrière elle une trainée lumineuse, remonta et redescendit aussi sec pour achever la deuxième Araignée, une demie-seconde après son amie. Entre temps, le double venait de descendre pour les encercler.

- Dès que tu vois une ouverture... Cours!

Le mercenaire n'osa pas se retourner vers Kirito pour lui indiquer qu'une ouverture au milieu d'une marée grouillante et monstrueuse allait être difficile à trouver, économe d'un souffle qui s'annonçait précieux, mais n'en pensa pas moins. A vrai dire, si ils avaient eu le temps de sortir un cristal de téléportation sans se le faire derechef arraché des mains, c'est surement ce que le meneur des Lames aurait ordonné à son ami et subalterne. Car le combat s'annonçait rude. Les yeux du mercenaire, brillants d'une lueur anormale, allaient d'un endroit à l'autre pour tenter de capter au mieux les mouvements de l'ennemi entre deux assauts qui paraient au plus pressé. Thelos se laissa gagner par la concentration absolue que demandaient les combats difficiles. S'immergea, pour être plus précis. Une plongée au plus profond de son être, où seul existait la fusion du corps et de l'esprit. Il fallait au moins ça pour suivre le rythme, car tout changeait à chaque seconde, tout était en constante évolution contre ce vaste monstre formé de plusieurs plus petits, des dizaines, une centaine peut-être ? Impossible à calculer tant les Araignées étaient nombreuses et confondues dans un même magma de crânes, de pâtes, de chitine et de mandibules violacées de poison.

En voyant Kirito essayer de rallier le fond de la grotte, il s'engagea aux côtés de l'épéiste, restant en retrait pour couvrir ses arrières. Il n'avait pas le temps de réfléchir, de penser, juste de laisser ses reflexes et acquis prendre le dessus pour le garder en vie, oublier toute seconde de reflexion superflue et user de la moindre petite étincelle d'énergie pour repousser les envahisseurs qui cherchaient à les submerger par le nombre autant que pour garder la tête froide et une lucide vision d'ensemble du combat, ce qui était sans doute le plus difficile pour lui tant les silhouettes auréolées d'une lumière plus vive due à la Traque brouillaient sa vue. La claymore du mercenaire n'avait jamais été aussi bien mise à contribution, et les Araignées se rendirent vite compte qu'un assaut massif et compact permettait à cette épée lourde maniée à deux mains de ravager les rangs des arachnides. C'est au milieu de cette mêlée cauchemardesque qu'il sentit quelques chose lui enserrer le poignet. Alors qu'il s'apprêtait à donner un grand coup de coude pour se libérer, il fut au contraire emporté par une forme qu'il reconnu comme celle de Kirito, qui le trainait plus avant sur quelques mètres chèrement obtenus. Ils avancèrent autant que possible, puis la lutte reprit. Thelos senti son poignet être relaché, et instinctivement sa main libre revint enserrer la garde de l'épée qui se remit à danser.

Seulement, si les éclaireurs de la troupe, maintenant réduits de nombreux de leurs membres, étaient dans leur dos ; face à eux se dressait un mur bien plus compacte fait de plus encore de ces monstres dantesques. En constatant cela le mercenaire grimaça et serra un peu plus la poignée de sa claymore, à deux doigts de se résoudre à un assaut frontal pour exploiter au mieux les capacités de son arme à deux mains. Kirito le devança, toutefois. Toujours aussi agile, l'oiseau noir prit son envol avec légèreté pour heurter un mur et s'en servir de point d'appui afin de rebondir vers l'arrière des troupes. C'était un excellent plan, mais il n'eut pas le temps de le féliciter. Il vit au contraire avec stupeur une des Araignées encore sur le plafond tendre ses pattes et frapper en plein vol le fragile corbeau, l'envoyant heurter le sol au milieu du gros des Araignée-Crânes.

- Kirito !

Au cri de Thelos ne répondirent que les claquements et chuintements furieux des ennemis multiples, toujours partout, toujours mouvants et désireux de déchiqueter les chairs des humains intrus au sein de leur sinistre cathédrale. Un premier coup le heurta au milieu des omoplates, un second lui entailla le côté de la cuisse. Le jeune homme répondit d'une violente taille qui dématérialisé une des bêtes tout en vidant la moitié de la vie de l'autre, mais ses yeux cherchaient désespérement une forme qui ne se relevait pas. Kirito devait être au sol, et il savait qu'un combattant au sol plus de quelques secondes était un combattant mort, en général.

L'idée de savoir l'épéiste en danger de mort fit naitre en lui une panique sourde, pointe d'instabilité au milieu de son équilibre. Tout son corps le pressait de rejoindre son ami, et en constatant que des monstres l'en empêchaient, cette panique se mua en colère, et l'étincelle de colère, alimentée par l'animalité dont il faisait preuve au milieu de la bataille, flamboya en un accès de rage. Thelos, sans chercher à la repousser, inspira à pleins poumons cette énergie nouvelle et sauvage. Personne n'avait le droit de se mettre sur son chemin, et certainnement pas de simples monstres. Le bretteur aux cheveux rouges envoya promener une assaillante d'un violent coup de pied, juste le temps de se ramasser sur lui même, puis il bondit sauvagement en activant lui aussi son [Sprint]. Mais a la place de chercher un accès vertical, lui décida de se tailler un chemin parfaitement horizontal, pareil à un immense bond de prédateur félin. Au milieu de son saut, le guerrier leva sa claymore qui d'abord s'illumina de rouge vif, avant de flamboyer d'une lumière plus vive sous l'effet de [Charge] Et puis toute la masse de muscles et d'acier du mercenaire, propulsé à plus d'une centaine de points en Vitesse dopés par le [Sprint], heurta de plein fouet le rempart d'Araignées au moment où il rugissait de colère sur ses ennemis en délivrant une terrible taille de claymore. Devenu cataclysme le temps d'une brève seconde, la tempête rouge sang pulvérisa les quelques monstres lui faisant face. Il ne sut dire combien étaient morts, combien démembrés et combien simplement éjectés sous l'impact. Tout ce qu'il savait, tout ce qu'il percevait, était la brèche dans les rangs ennemis. Petite, mais suffisante.

Sans attendre, Thelos reprit sa course, passant entre les créatures quand il pouvait, les taillaidant sauvagement quand il ne pouvait pas. Ses mouvements n'était qu'une suite fluide et ininterrompue de coups, de bonds et de parades, dans un ballet lumineux où les couleurs s'enchainaient, trop rapidement pour laisser une seul instant son arme sans lumière. Pour chaque coup donné, il en recevait deux. Mais pour chaque coup donné, une Araignée mourrait tandis qu'une autre voyait la moitié de sa vie partir en fumée. Il progressa sans interruption notable dans les rangs monstrueux, les clairsemant d'assauts furieux et poussifs, jusqu'à parvenir finalement au dessus de Kirito. Restant dans son rôle de front liner, Thelos exterminait froidement et méthodiquement tout ce qui osait s'approcher d'eux, puisant sans hésiter dans ses forces pour laisser à l'épéiste le temps de reprendre son arme et se relever. Il ne s'agissait en rien d'une posture défensive, mais bien plus d'un tourbillon offensif qui réduisait à néant le plus de menaces possibles avant qu'elles ne se concrétisent. Sans cesse les pieds du bretteur se mouvaient, pivotaient, glissaient ; sans cesse ses poignets, ses hanches et ses épaules s'harmonisaient pour être un constant mouvement de destruction et de mort. Il ne savait pas combien de temps il tiendrait à prendre dans ses forces ainsi, mais il refusait catégoriquement que ça soit avant que Kirito ne soit debout, épée en main, et ne se batte à nouveau à ses côtés. Il choisit d'encaisser un coup plutôt que de détruire son assaillante, juste le temps de crier une prière autant qu'une injonction sans colère qui ne tolérait pas la contradiction.

- Debout!

Puis il retourna à son combat furieux et son monde fait de sens et de concentration, pour le temps qu'il lui restait à devoir tenir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyLun 9 Mai - 11:39

Une chance pour lui que les coups soient indolores, car sinon il aurait passé l'un des plus sales quarts d'heure de toute son existence.
La lutte était aussi enragée que désespérée - et inutile. Si le bras droit de l'épéiste tentait de reprendre possession de son arme, suite à deux ou trois tentatives son bras gauche s'essaya à la manoeuvre avec un succès aussi peu concluant. Aucun des deux ne parvenait à l'atteindre. Kirito avait pourtant voulu les balancer l'un après l'autre pour leur donner de l'élan, il avait aussi voulu se hisser jusqu'à son épée noire; il avait voulu bondir pour s'en emparer, il avait même voulu ramper pour la rejoindre. Aucune de ces tentatives ne se solda par une réussite. Bien au contraire. A chaque échec, l'araignée qui le maintenait fermement au sol lui assénait des coups de pattes qui entrainaient le trépas de quelques points de vie.
Cherchant à se mouvoir au sein de la horde adverse, son corps au sol mais actif attira l'attention de nouvelles arachnides qui se détournèrent de leur cible première - Thelos - pour faire demi-tour et venir jusqu'à lui. En constatant avec stupeur qu'elles étaient de plus en plus nombreuses à le frapper alors qu'il ne pouvait parer le moindre de leurs coups, l'adolescent chercha plus que jamais à se dérober de l'étreinte. Cette fois il avait pu s'appuyer sur ses genoux, bras tendus et mains plaquées sur la pierre froide du sanctuaire; mais à peine avait-il redressé la tête pour tenter de poser un pied à terre pour se redresser pour de bon, l'araignée au-dessus de lui s'était cabrée pour gagner en masse qu'elle laissa retomber sur son dos. Kirito retomba plus vite encore qu'il n'avait essayé de se relever.

Ses mâchoires s'en seraient crispées jusqu'au sang si cela lui avait été possible. Son regard alerte en panique cherchait la moindre faille, aussi infime soit-elle, qui lui permettrait une nouvelle tentative. Mais malgré la [Vision Nocturne], il ne voyait que du sombre autour de lui: une douzaine de ces bêtes sauvages avaient entamé une danse macabre au-dessus de lui. Elle se composait de quatre temps, le dernier finissant par un coup d'estoc sur l'avatar, peu importait la partie du corps. L'épéiste s'effraya à la simple pensée qu'il avait été capable de le remarquer et de compter le nombre de pas que constituait son requiem. Ce fut la première fois qu'il estima ses chances de survie plus faibles - bien plus faibles - que ses risques de trépas.
Il ne voulait pourtant pas mourir. Pas comme ça, en écoutant sa jauge s'affoler à chaque coup et descendre sans remonter. Pas comme ça, face à une armée de légionnaires normalement beaucoup plus faibles que lui. Non - s'il devait mourir dans ce monde, c'était l'épée à la main, contre un joueur plus fort que lui encore ou contre un Boss. Alors qu'il tentait une percée pour le bien de la communauté ou en défendant la vie d'un autre. Dans tous les cas de figure, il voulait à ses côtés son alliée la plus fidèle qui semblait le narguer depuis son poste inaccessible. Entre les mouvements précipités des araignées, il voyait son acier sombre luire devant ses yeux comme la lumière au bout du tunnel.

Et pourtant, une lueur plus forte encore se mit à briller. Un feu d'artifices venait de se déclarer. Un éclat incendiaire précéda un second puis un troisième, puis ils devinrent trop nombreux pour les dénombrer. Chaque mèche avait été allumée par un briquet en cuivre immense. Sans doute était-ce parce que c'était un brasier rassurant, mais une vague de chaleur sereine avait saisi les tripes inertes de Kirito, qui se trouva exclu du spectacle en tant qu'acteur. Thelos Aeterna, le plus fort des joueurs qu'il connaissait, luttait avec acharnement. Il venait pour le sauver.
Il en était certain, n'en avait pas douté un instant. Et pourtant, alors qu'il éprouva du soulagement, un tintement digital l'alerta et il redressa la tête pour observer le coin de son écran: sa barre de vie venait de lui rappeler que son temps était compté. Chaque point était une seconde, peut-être moins, jusqu'à ce que son sauveur l'atteigne. Thelos ignorait probablement qu'il jouait contre un compte à rebours des plus néfastes pour son subalterne, qui tenta une nouvelle fois de se redresser pour lui faire gagner du temps. A peine plus concluant que ses précédents efforts, le voilà désormais dans le jaune; et la course ne cessait de l'approcher de la chute infernale et irréversible.

Refoulant tout état second témoignant du désespoir, il ravala effroi, panique, anxiété et sanglots pour faire place à une unique rage de vaincre. Elle s'avérait inefficace, pourtant il ne voulait pas céder et lâcher prise. Tout aurait pourtant été tellement plus simple, tellement plus confortable. Il aurait pu simplement s'allonger contre ce sol froid et attendre le Jugement Dernier, laissant les Cavaliers de l'Apocalypse au-dessus de lui décider du sort de son âme. Mais quelle image aurait-il renvoyé à son chef? Il aurait emporté cette image dans la tombe: celle d'un lâche, et non d'un guerrier. Pas ça! Dans un hurlement de colère, ce son rauque inhabituelle avait du atteindre le bretteur aux cheveux rouges qui s'était approché: car au-dessus de lui la dernières des tornades rouges venait de se stopper, balayant sur son passage toutes ces pattes noires et grouillantes qui suivaient le rythme de la danse païenne autour de leur macabre triomphe - lui. Malgré l'équilibre fragile du jaune menaçant de faillir dans le rouge, Kirito était hors de danger, du moins pour le moment. Pourtant, il ne se releva pas tout de suite. Le temps de se remettre les idées en place, le temps de comprendre - d'assimiler et de réaliser - qu'il avait frôlé la mort. Le temps que son corps tremblant surpasse cette dose d'émotions multiples qui avait agité tout son être. Il avait fallu un rappel à la raison du porteur d'épée à deux mains pour le remettre sur pieds: s'il était inactif, son coéquipier n'avait cessé de repousser l'assaillant jusqu'à sortir vainqueur de ce tumulte interne. Il ne devait pas laisser Thelos en proie à la fatigue par sa faute. Même si ses jambes le soutenaient avec peine, Kirito était debout, épée enfin en main, vacillant le temps de retrouver son équilibre, s'aidant du corps de son partenaire. Ses yeux regardaient dans la direction inverse, face à ce qu'il espérait présager comme une sortie.

- On va y arriver...

Il y croyait sincèrement, pas seulement parce qu'il voulait l'espérer désormais. Sa voix bien qu'encore un peu tremblante était étonnamment calme et maîtrisée au vue de la situation - son partenaire aussi s'était emporté. D'un mouvement lent, il plaça son arme devant lui comme un rempart des plus rassurants afin d'emmagasiner de nouvelles forces perdues avant de se remettre à courir. La moindre des choses serait de payer un repas à son supérieur une fois sortis de là, se surprit-il à penser avec tout le cynisme du monde. Le pire là-dedans était qu'il se sentait des plus sérieux. Faisant un pas en avant en s'aidant du système plus que jamais, un [Sprint] le précipita au travers du corps de l'une des arachnides qui poussa un cri suraigu avant d'imploser puis d'exploser, le baignant dans un nuage coloré par les polygones qui papillonnaient autour de lui. Bien que l'initiative était inutile ici, Kirito inspira profondément et put constater avec soulagement que le manège de son chef avait été tel que la diminution d'ennemis était observable. Il voyait toutes ces Araignées-Crâne moins nombreuses. Il allaient pouvoir avancer, la brèche était suffisante. L'adolescent redressa un peu la tête pour regarder derrière lui et chercher l'approbation - et le soutien considérable - du grand joueur. C'était son regard rouge qu'il voulait percevoir dans la pénombre de l'endroit. Il l'avait trouvé.

- Tu es prêt?

Incapable du moindre sourire, il avait cependant conservé tout le sang-froid qu'il pouvait éprouver pour aller de l'avant. Sa voix avait cessé de faiblir ou de vaciller, et faisant confiance à ses jambes qui avaient repris de leur vigueur, il s'élança à l'encontre de trois nouvelles ennemies pour finir d'agrandir la faille qu'elles avaient laissé au sein de leur placement stratégique. Même s'il était désormais dans le rouge, il ne se présageait plus tomber sans pouvoir se relever.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptyMer 15 Juin - 15:48


Le typhon d'acier rouge et bleu ralenti un instant. Juste un peu de répit dans le ballet infernal de violence et de destruction mutuelle au milieu du groupe d'Araignées. Mais cet instant suffit à dévoiler toute l'euphorie carnassière du meneur des Lames d'Argent à Kirito. Il était déjà impossible de masquer ses émotions en plein combat difficile tant toute la concentration disponible était mobilisée ailleurs. Mais dans cet univers où les traits du visage exagéraient les ressentis et la physionomie naturelle des gens, Thelos aurait à cet instant très bien pu incarner la folie. Pupilles dilatées, grandes ouvertes, le bretteur aux cheveux rouges avait sur le visage un grand sourire carnassier, exultant la férocité animale la plus primaire. Contrecoup d'avoir du lutter pendant quelques dizaines de secondes dans une phase où la moindre erreur lui aurait couté la vie, cette transe bestiale l'enveloppait tout entier, le possédait corps et âme et faisait bruler tout son être d'une énergie vibrante, grisante. Thelos avait sans hésiter avalé une grande gorgée à la coupe de la guerre, l'ivresse maintenant clamait ses droits.

- Je suis prêt, et je le serai au point de... Une Araignée lui sauta dessus, et le mercenaire encaissa le coup avant de lui donner un grand coup de pied sur le ventre pour la dégager, la faisant atterir durement sur le dos. Ses huit pattes batttirent l'air désespérament, puis se nécrosèrent quand le mercenaire planta son épée à travers le ventre de sa cible dans un cri de joie. ...clouer chacune d'elles sur les portes de l'Enfer!

Une bravade que quelque part, son esprit savait vaine. Si Thelos s'était plongé dans le carnage, il ne s'était pas pour autant crevé les yeux et savait très bien que sa barre de vie arriverait à son terme avant celle de toutes les Araignées présentes. S'il avait été seul, sans Kirito, sans Heather, sans Shade ; sans ses Lames et amis, peut-être le jeune homme aurait-il laissé le goût de l'exploit à saisir achever de le faire basculer, pour tenter un saut de l'ange où il avait de grandes chances de se bruler les ailes. Mais il ne s'était pas plongé dans ces abysses éclatantes de violence et de pureté pour le plaisir d'en ressentir les tonitruants effets. Il l'avait fait parce qu'il avait des gens importants à protéger. Alors, quand l'épéiste acheva d'agrandir la faille dégagée par le bretteur, ce dernier sut sans avoir besoin de lutter contre sa nature que leur repli ne devait plus tarder. Plus résistant aux coups que Kirito, Thelos se plaça en arrière garde, laissant au garçon le soin de les faire progresser et de le guider dans ce tunnel de plus en plus étroit, qui leur permettait de mieux en mieux de se protéger de la menace arthropode.

Finalement, les sens du mercenaire écarlate étaient parfaitement accordés à sa mentalité de l'instant : A cause du skill de Traque dont il se servait pour discerner ses ennemis dans le noir et pouvoir lutter contre, il ne voyait justement qu'eux et aurait besoin de son ami pour le guider à travers le dédale obscur. Mais ce n'était pas vraiment un problème pour lui. Sans y réfléchir, le Bloodbearer se battait déjà avec une totale confiance en Kirito, réagissant à la voix du garçon avec un automatisme presque robotique, le laissant le guider quand il le fallait puisque lui était la plupart du temps de dos par rapport à la sortie, occupé à empêcher les survivantes du massacre général de les engloutir sous leur masse grouillante et impatiente. Si en cet instant Kirito profitait de la cécité de son meneur pour ne plus combattre, le laisser accumuler l'agro des monstres et partir, jamais Thelos ne pourrait le rattraper ou s'échapper vivant d'ici. Pourtant l'idée ne l'effleura même pas. Une certaine hosmose était née, et la présence de Kirito en tant que son égal sur le champ de bataille était devenue pour lui autre chose que providentielle et nécessaire. Elle était devenue une évidence, et une évidence qui lui permettait de se battre sans retenue. Le rôle de Kirito était de leur trouver un moyen de survivre, le rôle de Thelos se bornait à offrir des secondes de recherche au garçon en massacrant le plus de monstres possibles. Il ne put s'empêcher de le faire avec ce même sourire grandiose et dément.

Quand l'épéiste lui cria avoir trouvé la sortie, la barre de vie du mercenaire venait d'entrer dans le rouge. Il ne la regardait plus depuis longtemps déjà. Après une dernière offensive farouche pour se laisser quelques secondes de répit, Thelos pensa mentalement à son ami et activa le skill de Traque. Aussitôt, toutes les araignées en négatif et leurs traces disparurent. S'il n'avait vu que les ennemis, maintenant le jeune homme ne voyait plus que son ami, seule source de lumière au sein de ténèbres hostiles et pleines d'ennemis. Il inspira longuement et se mit a courir vers le petit point lumineux duquel sa survie dépendait totalement, maintenant.

- Cours, je te suis!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] EmptySam 1 Oct - 11:58

Là, pendant un instant. Une seconde, peut-être plus, peut-être moins. Malgré le tumulte rageant tout autour de lui - tout autour d'eux - Kirito avait cessé de bouger. Ses pieds s'étaient figés sur place, ses yeux s'étaient agrandis. Le temps d'admirer son meneur et ami, celui qui se tenait devant lui, immense épée à la main, abattre une à une les araignées avec un sang-froid implacable. Non, justement... C'était la première fois qu'il le percevait aussi déchaîné, même sur le champ de bataille, et pourtant il ne comptait plus vraiment le nombre de fois où il l'avait vu oeuvrer de concert avec sa claymore. Ceux qui en possédaient une étaient plutôt rares, qui la maniaient aussi bien il était le seul, à sa connaissance.
Mais la question n'était pas là. Ce qu'il avait vu, là, sous ses yeux sanguins... Un sourire? Ses yeux n'étaient alors pas sanguins, mais sanguinaires. Est-ce que cette situation l'amusait? Ou plus funeste... Non. Thelos n'était pas fou. Pas complètement du moins. Juste à ce moment-là. C'était comme s'il avait totalement cessé de penser pour se battre, et abandonné la raison pour l'action. Cette expression ressemblait en tous points à de la démence, pourtant... C'était la rage de vivre. Et la preuve d'être en vie.
Comme un reflet au propre émoi qu'avait éprouvé l'adolescent quand il avait estimé ses chances de survie sur le déclin.
Clignant des yeux au passage d'une araignée pour revenir à lui, le jeune épéiste pivota sur un pied pour se remettre à courir, criant sur une autre qui tenta de lui barrer le passage tandis qu'il entailla tout son corps d'une traite dans un mouvement ascendant. Puis descendant pour sa suivante, qui agita misérablement les pattes lorsque son corps se scinda en deux; mais Kirito ne la percevait déjà plus. Il avançait, encore et toujours, se retournait parfois pour se rassurer de la présence de son partenaire qui le suivait - qui le couvrait. Même agile et rapide, il n'aurait pu se garantir avec certitude capable d'atteindre la sortie par ses propres moyens seul. Mais c'était là toute la réciprocité de leur équipe: Thelos n'aurait pu la rejoindre car incapable de voir dans le noir, et captivant l'attention de la plupart des arachnides. Parfois il l'appelait pour estimer sa distance quand il ne pouvait se retourner et attendait toujours sa réponse, que ce soit un mot ou un bruit d'acier tranchant une matière bien définie. C'était là l'un des seuls sons qu'il percevait d'ailleurs, avec celui de sa propre voix, le grouillement des monstres et le tintement de sa jauge de vie déclinant à un point critique. Aucune importance, ils s'en sortiraient. Quelque chose au fond de lui lui criait non pas qu'ils allaient s'en sortir, mais qu'ils devaient s'en sortir. Pour les gens qui comptaient sur eux, pour les gens sur qui ils comptaient, et pour eux-mêmes. Rester en vie. Survivre. Ne devait-ce pas être là leur objectif premier? Kirito se retourna une dernière fois: le bretteur avait disparu une seconde avant de reparaître au sein de la mêlée en faisant danser son arme massive. Un paradoxe étrange et pourtant bien accordé.

- On y est presque!

Il hurla pour couvrir le son strident de l'araignée qu'il venait d'achever, accentué par sa congénère qui venait de mordre son épaule et qu'il dégagea avec force avant d'y planter la lame de son épée sombre. Il percevait du rouge, un rouge inquiétant déterminé par ses PV au dessus de lui. Mais au moins il les voyait encore, ce qui lui laissait sans doute une marge suffisante pour les faire gagner la zone sans danger.
Une autre fois il perdit Thelos des yeux en se retournant. La dernière qu'il l'avait cherché des yeux, maintenant que la fin du tunnel se profilait, seulement déterminée par un faible halo de lumière. Et au sein du chaos, il plongea une main dans les ténèbres formées de masses noires et difformes pour tenter d'en dépêtrer son meneur avant de remettre sa course, le guidant au plus près cette fois. C'était son poignet qu'il était parvenu à saisir, et à l'instant-même où il le reconnut, il activa [Sprint] et décida de ne plus rien voir d'autre que la sortie. Bien qu'infime sa lumière paraissait aveuglante aux yeux de l'adolescent fatigués par l'obscurité et l'utilisation répétée de [Vision Nocturne] qui l'avait guidé. Mais il ne voulait voir qu'elle, ne voyait qu'elle, aussi difficile soit-elle à contempler. Alors il n'y aurait plus qu'elle désormais. Elle et son partenaire - Kirito ne comptait même plus dans l'équation.

Un dernier nuage d'arachnides se dessina devant eux pour les empêcher de s'échapper de leur piège mortel, formant un brouillon d'amas de formes noires qui gagnait en dimensions jusqu'à presque tout recouvrir. Mais à quelques pas de la fin l'adolescent sauta, épée en avant, pour transpercer cette dernière tentative.
Une sorte de vertige, puis plus rien.
L'instant d'après il était allongé sur le ventre, la joue contre le sol mouillé par la pluie qui n'avait cessé pendant la lutte, à demi-conscient. Kirito avait tenté de se relever mais même garder les yeux ouverts devint pénible; il chercha la silhouette de Thelos, la reconnut, et s'autorisa enfin à les fermer.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty
MessageSujet: Re: Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 17 - Un avant-goût de l'angoisse appelé à régner [feat. Thelos Aeterna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Étage 15 - Little mouse in a cat land ~ [Feat. Kirito]
» Étage 15 - Le calme avant la tempête ~ [Feat. Kirito]
» Étage 1 - Une fin de journée d'anniversaire [PV Thelos]
» Étage 19 - A la croisée de ces chemins brumeux [Thelos]
» Étage 4 - [Quête feat Hakujin] Thésée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 11 à 20-