Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyJeu 1 Juil - 23:18

Etage 16

- Je vous attendrai ici.

A ces mots, le marin qui vous a conduits jusqu'ici, adossé contre sa barque, vous fait un signe de la main. Il vous reste donc devant vous une grande forêt tropicale, des falaises escarpées, des arbres à la cime haute à explorer pour trouver ce que vous êtes venus chercher : le dernier objet manquant d'une liste d'ingrédients propres à une concoction d'alchimie, qu'on ne trouve qu'ici. Par où allez-vous commencer l'exploration ?


Note pour les joueurs:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyMar 6 Juil - 0:40

Palier 16

"Ah, merci ! Ce n'est pas de refus, avec toute cette eau..."

Lacaion esquissa un bref sourire forcé à l'égard du marin qui les avait guidés jusqu'ici dans son embarcation de fortune avant de détourner rapidement son regard de l'étendue aqueuse qu'il venait de franchir. Si l'objet de sa présence ici n'était pas aussi intéressant, nul doute qu'il n'aurait pas eu le cran de suivre cette rumeur étrange dont il avait eu vent quelques jours auparavant.

Un ingrédient introuvable ailleurs et pourtant ô combien essentiel à une concoction dont il ignorait la finalité. En temps normal, cette quête l'aurait fait bondir hors du Lux plus vite qu'il n'en faut pour dire alchimie, mais lorsqu'il avait appris que le lieu abritant cet item rare n'était autre que l'étage seize presque entièrement composé d'eau, son visage était devenu d'une pâleur mortelle.

C'était en grande partie à cause de ça qu'il avait voulu demander de l'aide. Kirito n'étant pas disponible, il avait continué à parcourir sa liste de contacts avant de trouver le pseudonyme de son homologue aussi nippon que lui. Par chance, il était libre, et le concours de circonstances atteignit son paroxysme lorsque les deux adultes croisèrent par hasard la route d'Ayura en ville. La petite manieuse de rapière, qui était généralement aux côtés de l'épéiste noir, parcourait nonchalamment le marché aux poissons, apparemment en quête d'achats pour un éventuel repas avec son ami.

C'est après de brèves salutations chaleureuses et un échange rapide d'informations que la petite blonde s'était montrée très intéressée pour les accompagner. L'informateur se doutait que l'adolescente devait avoir un quota d'air frais à rattraper après les récents événements, aussi accepta-t-il de bon cœur.

Ils avaient trouvé rapidement le marin desservant le lieu dont la rumeur parlait, et après un trajet qui avait paru très long à l'alchimiste, ils avaient fini par accoster sur cette berge sauvage.

Lacaion se tourna vers l'étendue végétale luxuriante devant eux, vierge et mystérieuse. Quels secrets pouvaient bien se cacher dans l'ombre de ces arbres gigantesques ? Le seul moyen de le savoir était de s'aventurer dans cette jungle sombre et humide délimitée par les falaises environnantes.

Posant son regard sur ses deux compagnons du jour, l'allemand toussota avant de prendre la parole d'un ton qu'il tenta de faire passer pour calme et posé.

"Encore merci à vous d'avoir accepté de venir. J'ignore ce que l'on va trouver ici, et l'étage est plutôt bas, mais je pense que nous devrions rester prudents dans un premier temps. Si cela vous convient, je pense ouvrir la marche pour laisser Ayura au milieu tandis qu'Hakujin fermerait la marche. Qu'en pensez-vous ?"

Un sourire un peu gêné vint appuyer sa question tandis qu'il espérait que sa logique ne soit pas trop naïve. C'était probablement lui qui avait le plus de points de vie et de défense dans le groupe, le désignant naturellement pour prendre les dangers de front. En comparaison, la vitesse et l'agilité dont l'adolescente avait déjà fait preuve la rendaient capitale en pivot, lui permettant d'agir rapidement d'un côté ou de l'autre en cas de besoin. Lacaion avait déjà pu se battre aux côtés d'Hakujin, mais c'était il y a longtemps, il ne pouvait donc pas baser son jugement sur ces statistiques de l'époque.

Attendant la réponse de ses partenaires, il scruta l'orée du bois qui s'étendait à perte de vue devant eux à l'aide de sa [Vision Accrue], espérant y déceler quelque chose.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyDim 11 Juil - 14:32

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent. C’est ce qu’avait besoin Hakujin pour ses travaux. Mais les commandes se faisaient rare et les composants pas facile à avoir.
Revenant du troisième étage où il avait négocié 3 portions de lait à la ferme du soleil levant. Il allait pouvoir tester sa nouvelle recette. Pas sur que cela soit bon, mais qui n’essaye pas, n’avance pas.
Il rentra chez lui et commença les préparatifs.

Il sortit le riz et le mit cuire. Il prit des carottes, les éplucha et les lava. Ensuite, il s’occupa à mettre des haricots verts à cuire. Il coupa les carottes, et les mit de côté. Il lava les champignons et les coupa en tranches.

D’un autre côté, il prépara 3 emplacements où il posa le lait et les ingrédients pour faire un Tofu. Bon, il n’était pas aussi bon que celui fait par de vrais professionnels, mais cela avait un peu de goût.

Il fit cuire les carottes et les champignons, afin qu’ils ne soient pas crus.

Il avait sa base et les ingrédients secondaires. Il ne mélangea pas le riz, les haricots, les carottes, les champignons. Il n’osa pas les combiné en un plat, cela risquerait d’échouer actuellement.
Voilà des plats simples et facile à faire. Il ne s’y connaissait pas encore assez pour faire une sauce. Et n’avait sûrement pas le niveau pour combiner le tout.

Lacaion le contacta, à propos de la recherche d’un ingrédient alchimique introuvable, venant mettre un peu de baume à la journée de l’Alchimiste. Il récupéra son matériel de chasseur de trésors, de l’ensemble pic-nique. Il embarqua ses créations, prenant les trois plus par habitude que de façon réfléchie. Il ne connaissait ni le nom de l’ingrédient, ni son utilité, mais cela lui faisait plaisir qu’il se souvienne de lui.
Puis il se dirigea vers l’étage 16, non sans avoir consulter les informations dessus. Les pirates semblaient embêtant vu leur nombre. Nager allait être difficile vu le nombre de créatures marines vicieuses. Enfin vu son niveau, il ne devrait pas mourir trop vite. Mince même les créatures aériennes étaient un danger… Bon, il devrait être sur ces gardes. Dommage, il avait entendu parler des potentielles trésors dans ce niveau. Même s’il en avait pas vu la couleur, juste des on-dit.
Fort de l’ensemble de informations, il était prêt.

Lors de la balade obligatoire en ville pour avoir accès aux quais, après avoir retrouver son collègue, ils rencontrèrent une demoiselle qu’il avait déjà vu. Hakujin se contenta de la saluer et d’écouter son camarade discuter avec elle. Et une personne de plus à l’expédition… Pourquoi pas. Ils retrouvèrent le npc et la traversée commença. Un voyage maritime tranquille et paisible, enfin de son point de vue. Pendant le trajet en bateau, il travailla un morceau de bois ramassé plutôt, avant de prendre le portail. Cela ne rendait rien de particulier, mais il essaya de lui donner forme humaine. Il allait devoir beaucoup travailler pour atteindre le niveau de la sculpture sur l’île.

Descendant du bateau, il remercia le pnj machinalement. Ce dernier dit qu’il restait les attendre. Cela fit sourire intérieurement l’écossais.
Devant eux, une jungle plutôt dense. Cela n’allait pas être facile de trouver des plantes, encore moins une plante rare. Il scruta la pénombre à la recherche de l’objet des désirs des alchimistes. Il ne trouva rien d’intéressant. Cela ne l’empêcha pas d’entendre Lacaion parler.

- L’ordre me convient. Pour ce qui est des ennemis, je n’ai fais que me renseigner. Le danger peut venir de terre, de l’eau ou des airs. Ils sont certes faibles, mais, les pirates par exemple attaquent par équipage, soit presque une vingtaine de membres.
Par contre, si à l’heure du repas, on y ai toujours, Lacaion, je te réquisitionnerais pour goûter de la mauvaise cuisine. Enfin mauvaise car je suis trop bas niveau pour que cela présente bien. Vous serez bien venu Mademoiselle, si vous voulez vous joindre à nous à ce moment là.


finit t’il de dire en s’inclinant devant Ayura.
Non pas qu’il espérait ne pas trouver l’ingrédient très vite. Mais bon, c’était une façon qu’il avait pour lui proposer de manger avec lui. Il se concentra sur l’environnement. Il était prêt à beaucoup de situation… Sauf peut-être celles auxquelles il n’avait pas pensé.




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ayura

Ayura est Solo Player


Messages : 393
Date d'inscription : 23/08/2015


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 25 septembre

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyDim 11 Juil - 23:04

D'après ce qu'avait dit Kirito un peu plus tôt dans la matinée, notre alchimiste favoris se trouverait à cet étage, non loin des embarcations. Voulant m'assurer de ne pas le rater, je passai par le marché d'où se dégageait une odeur de poisson très puissante qui m'avait presque donné un haut le coeur. Je n'avais rien contre le poisson, bien au contraire. Mais n'ayant jamais côtoyé les cuisines pour autre chose que voler des gâteaux ou du chocolat, je n'avais pas eu l'occasion de le sentir à l'état cru. Et c'était immonde. Ce n'était pas grave de ne pas apprécier une odeur mais dans un monde tel que Sword Art Online, cela devenait un problème : je ne pouvais m'empêcher de grimacer. Malgré moi, mon visage se tordait de dégoût dès que l'infâme parfum venait chatouiller mes narines, me donnant des airs de guenon plutôt que de combattante.

J'avais donc trouvé un stratagème : Respirer par la bouche. Mais lorsque je vis le jeune alchimiste me faire de grands signes en souriant, juste à côté d'un étal de poisson frais, je lui offris un sourire crispé tout en le saluant avant de reprendre la marche en espérant secrètement qu'il me suive tout en discutant. Et heureusement, mon plan avait fonctionné.

- Je suis contente de te voir, tu as l'air en forme! Mais... Qu'est-ce qui t'amène dans un étage pareil?

En réalité, je savais parfaitement ce qu'il faisait ici parce que mon coéquipier m'avait demandé d'aider l'alchimiste à sa place. J'avais en fait espéré que ce dernier me le demande lui-même mais n'ayant reçu aucune invitation, je m'étais résolue à jouer la surprise.

- Oooh? Je n'avais pas entendu parler de cette quête et je devais récupérer de quoi cuisiner mais... ca vous ennuie si je vous accompagne?

J'accompagnais mes mots d'un sourire enfantin pour les forcer à accepter s'ils avaient quelques réticences. et lorsqu'ils acceptèrent, je sentis la satisfaction d'avoir complété ma première quête.

- C'est partiii !

Ne cachant pas ma bonne humeur, j'accompagnais les deux hommes voir le PNJ et nous embarquâmes à bord d'une... BARQUE?!

Ah... Kirito... Je pense... Que je vais te tuer. Te faire rôtir. A la broche. En ragoût. Peu importe. Mais tu vas me le payer!

Je savais que Lacaion avait beaucoup de mal avec l'eau suite à ce qui s'était produit peu de temps auparavant mais... Avait-il oublié que je ne savais pas nager et que me faire monter sur un coquille de noix pour nous rendre au beau milieu d'une étendue d'eau tellement gigantesque qu'on ne distinguait pas le fond était TOUT sauf une bonne idée?!!
Tentant de cacher la panique, je baissais la tête et grimpais sans rien dire sur le navire avant de m'accrocher aux rebords de la petite barque.

Ca tangue... Pourvu qu'on ne bascule pas... On est pas trop nombreux au moins...? Et s'il y avait une tempête d'un coup?

A cette pensée, je levais les yeux vers le ciel pour constater qu'il était plus bleu que l'eau sur laquelle nous naviguions. Soufflant un peu, je tentais de me calmer afin de n'affoler personne mais heureusement l'alchimiste comme son ami ne me firent aucune remarque sur mon attitude. J'avais probablement réussi à cacher mes craintes assez bien pour qu'elles passent inaperçues.

Le voyage fut un calvaire mais heureusement nous arrivâmes à destination. Quand je posais les pieds sur le plancher des vaches, je crus un instant que j'allais m'y laisser tomber et l'embrasser pour ne plus jamais le quitter. Ce que je fis, dans mes plus profondes pensées seulement. N'étant pas seule, je devais rester digne!

A la remarque de Lacaion, j'acquiesçais tout en dégainant. Puis j'écoutais les indications de son ami que j'étais sûre d'avoir déjà vu quelque part sans réussir à me souvenir.

- Merci à vous de m'avoir laissé vous accompagner! Et je mangerais ton repas avec plaisir! En fait, je pourrais même t'aider à le préparer car il se trouve que j'ai également cuisine!

Souriant à l'homme dont j'avais oublié le nom, je décidais de me présenter.

- Au fait, moi, c'est Ayura, et vous?

Enfin, je me tournais vers Lacaion pour parler organisation.

- Je ne suis jamais venue à cet étage alors je resterai sur mes gardes. Vous pouvez compter sur moi!

Suivre Lacaion et frapper les monstres environnants me semblait être un bon défouloir après une telle frayeur. Suivant le plan de l'alchimiste, nous fîmes quelques premiers pas sur l'île. Cette dernière ne semblait pas habitée. Il n'y avait aucune trace d'une quelconque civilisation. Pas de construction, de mur, d'installations, rien. De la forêt entourée d'une plage. J'eus alors une pensée pour le PNJ qui allait sûrement s'ennuyer à mourir en nous attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyMar 20 Juil - 10:23

Souriant à la proposition de son pair, Lacaion commença à avancer vers les arbres les plus proches, s'enfonçant lentement dans les profondeurs de l'île.

"Avec plaisir, et ça ne peut pas être pire que les petits pains tout secs de nos débuts." dit-il sans la moindre trace de nostalgie dans la voix.

Il se rendit compte alors que cela faisait presque un an qu'ils étaient enfermés ici. Leurs progrès et leur train de vie n'avaient plus rien à voir avec ceux d'il y a à peine onze mois, à tel point que cette pensée lui donna un léger vertige.

*Un an... même avant tout ça, je n'ai pas passé autant de temps sans voir Lis' et Cornélia. J'espère qu'elles vont bien.*

La tête ailleurs, l'alchimiste y reçut un coup de bec inattendu tandis que des piaillements retentirent autour d'eux. Davantage énervé contre son égarement que contre le volatile, il dégaina Noirlame d'un geste trop sec et empala le Deagull avec un simple Armor Pierce. Le monstre se volatilisa en un seul coup, et l'informateur s'excusa de ne pas l'avoir vu plus tôt. Il reprit la marche en fronçant les sourcils, bien décidé à ne pas laisser cette erreur se reproduire.

*Heureusement que mon niveau me permet de rester serein ici... j'aurai pu y passer à un étage supérieur.*

Cette idée lui glaça le sang et ses mains devinrent instantanément moites tandis que des images de la forêt de Myshe lui revinrent brièvement. Il resserra sa prise sur la poignée de la dague qu'il garda prête à l'emploi, et écarta les lianes basses devant lui pour dégager le passage.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyVen 23 Juil - 19:48

Entre la demoiselle qui se proposait de l’aider et Lacaion qui disait sans goûter que cela serait mieux que les petits pains du début… Il se demandait si il avait l’air aussi mauvais que cela. Enfin bon, il l’avait cherché. La demoiselle se présenta. L’Alchimiste fit une révérence digne de la cours anglaise devant elle.

-Hakujin, pour vous servir, mademoiselle Ayura. Maigre cuisinier d’à peine plus de vingts niveaux et alchimiste bien inférieur à notre hôte.

Il hésita à lui prendre la main pour un baise main. C’était très mal vu au Japon ce genre de geste. Surtout sur une personne au corps d’enfant d’adolescente. Il se redressa ramenant le bras qui avait commencé a aller cherché la main de l’invitée surprise. Il ne l’avait pas suffisamment avancé pour que cela fusse une offense.

Le petit groupe se mit en marche. Les oiseaux, le vent marin, les bruits de la foret. L’écossais était plutôt détendu. Il scrutait les sous-bois les plus sombres pour voir si quelque chose s’y cachait. Mais le premier sang fut pour Lacaion. Il avait vaincu la mouette sans difficulté. Soit lui aussi était puissant, soit il lui faudrait plusieurs coups pour vaincre un adversaire. Il se décida à demander de façon détourner afin de connaître l’écart des forces.

-Dites avec un niveau proche du 40, je suis loin derrière vous ?

Il avait prit soins de ne pas donner son niveau exact afin de ne pas les forcer si ils ne le souhaitent pas, tout en pouvant répondre à la question.
...
Dans le monde réelle, il avait déjà eut affaire à ce genre de foret. Les dangers sont multiples et souvent de types animales ou végétales. Là à moins d’un event, il y a peu de chance de trouver d’autres monstres que ceux de la zone. Par réflexes, il avait sa dague en main. Toujours plus pratique d’avoir son arme de sortit, que de prendre sa lame et frapper. Il n’oublia pas le troisième danger de toute expédition : Le terrain.

Ouvrant le passage, Lacaion repoussait les « herbes » sur le passage. Devant Hakujin, une demoiselle. Il n’avait aucun mal à reconnaître une partie de sa tenue, vu qu’il avait collectionné le set. Le pantalon et les chaussures ne mettaient pas spécialement ces formes en avant, mais les pièces Snowman avaient d’autres atouts intéressants. Intérieurement, il secoua la tête. Il devait arrêter de regarder les joueurs comme… si c’était des adultes.
Il reporta son attention sur l’environnement.  Lacaion n’avait pas vu une plante qui se trouvait dans une ombre d’un buisson. Il se pencha pour la cueillir faisant attention à son environnement. Il était près aussi à le signaler à Lacaion si le nom n’était pas celui d’une des 3 herbes de l’étage… Une fois finit, il continuerait son rôle de Tank de fin de ligne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ayura

Ayura est Solo Player


Messages : 393
Date d'inscription : 23/08/2015


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 25 septembre

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyDim 8 Aoû - 19:44

Je n'avais que rarement eu affaire à cet homme aux cheveux rougeoyants et de fait je ne savais pas grand chose à son sujet. En le détaillant un peu, j'avais pu remarquer que comme moi, il n'était pas japonais. La révérence qu'il tira m'en appris davantage encore. Il devait être anglais, voire écossais. C'étaient du moins ce que j'en avais déduit des différents livres que j'avais pu lire car en Amérique comme en Angleterre, je n'avais jamais vu personne en user. Cette attitude peu commune m'avait légèrement déstabilisée mais je préférais ne rien dire et sourire. Après tout, de nos jours la courtoisie n'était que trop rare! En fait, j'avais l'impression que cela m'avait un peu flattée.

'Maigre cuisinier d'à peine plus de vingt niveaux...'

Mon sourire disparut tandis que je contenais une grimace qui voulait à tout prix faire sa grande apparition sur mon visage. Maigre cuisiner? Vraiment? Il ne pouvait pas le savoir, mais je n'avais pas encore dépassé les vingt points de compétences. S'il avait voulu paraître humble, ce qui était louable, il avait par la même occasion rabaissé mon propre niveau de cuisine. S'il était un maigre cuisinier en ayant dépassé les vingt, comment devait-on qualifier mon propre niveau?

J'aurais dû me taire. Lui proposer mon aide pour préparer le repas n'était certainement pas une bonne idée...

Préférant ne rien ajouter, je me mis à marcher derrière l'alchimiste en chef tout en laissant mes idées gamberger. Au fond il n'avait pas tort, mon niveau n'était pas extraordinaire et si je voulais vraiment pouvoir cuisiner de bons repas à cet idiot qui m'avait envoyée ici, j'avais intérêt à m'entraîner davantage! Mais je devais aussi penser à rattraper le temps perdu concernant mes compétences en combat et le tout prenait un temps considérable.

On a pas assez d'heures dans une journée...

Je soupirais quand j'entendis la lame de Lacaion transpercer un monstre. Revenant à la réalité je fronçais les sourcils. J'aurais dû anticiper sa présence! Pour la sécurité du groupe, il allait falloir que je me concentre! Devant ses excuses, je secouais la tête de droite à gauche. Il n'avait pas à nous en présenter, il n'était pas plus coupable que nous!
Nous n'étions pas dans un lieu dangereux car le niveau de l'étage n'était pas excessif mais... On n'était jamais complètement en sécurité dans ce monde aux enjeux mortels. Laissant de côté mon ego blessé, je concentrais mon attention sur l'environnement tout en serrant le pommeau de ma douce rapière que j'avais dégainé un peu plus tôt.

- Huh?

La question d'Hakujin me fit écarquiller les yeux. Si j'avais appris une chose ici, c'était que la discrétion était la meilleure des alliés. Ce garçon connaissait peut-être très bien Lacaion mais moi, je lui étais parfaitement inconnue. Révéler ainsi des informations sur ses compétences comme il l'avait fait plus tôt ou sur son niveau approximatif pouvait se révéler très dangereux. Heureusement, ni l'alchimiste ni moi n'étions de potentiels ennemis mais... Je ne pus m'empêcher de penser qu'il agissait de façon inconsciente.

- Tu as un niveau plus que suffisant pour te tenir sans trop de danger à cet étage en tout cas.

Je me tournais vers lui pour lui sourire avant de reprendre la route. J'espérais que cette réponse suffirait pour qu'il comprenne que nous étions tous ici capables de survivre sans pour autant avoir besoin de donner davantage de détails personnels.

Après quelques instants de marche silencieuse, je me rendis compte qu'Hakujin s'était arrêté un instant. Il fut le premier à cueillir une plante en ces lieux. Un peu pensive, je me tournais vers Lacaion.

- Tu dois trouver une plante rarissime, c'est bien ça? Quelles sont ses vertus exactement? Ca nous aiderait sûrement déterminer où elle pousse!

Alors que j'avançais au rythme du chef de file, je vis du coin de l'oeil un trident foncer droit sur nous. Le Newt-Men qui le tenait semblait déterminé à toucher notre alchimiste mais la lame brillante de ma rapière l'en empêcha. Slash, un Sword Skill à un coup avait eu raison de ce monstre qui vola en une nuée de pixels. Les monstres de cet étage n'étaient pas redoutables, c'était la raison pour laquelle je me posais beaucoup de questions sur cet item rare que les deux alchimistes recherchaient. S'il était si rare, alors il devait soit être gardé par un monstre redoutable, soit être difficile d'accès. J'optais pour la seconde option. En effet, droit devant nous, une surface rocailleuse se distinguait. Cela devait être une falaise. Priant pour avoir tort, je me préparais psychologiquement à devoir aller récupérer cette plante tout en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyJeu 12 Aoû - 14:55

Lacaion ne releva pas la question d'Hakujin sur leurs niveaux respectifs, et se demanda si Ayura avait éludé de son côté inconsciemment ou par prudence, mais l'applaudit mentalement dans tous les cas. Dans un monde où les chiffres faisaient tout, révéler de telles informations pouvait entraîner la mort, tous ceux enfermés n'étant pas aussi innocents que la manieuse de rapière.

Mais ce fut au tour de la jeune fille de poser une question, tout aussi dévastatrice mentalement pour l'alchimiste. Il trébucha légèrement sur une racine et rit nerveusement avant de répondre en se tournant vers l'adolescente.

"Ah euh...Oui, en effet, on doit trouver une plante qui ne pousse qu'ici apparemment. Pour... une potion que prépare un NPC en ville. Mais j'ignore les effets de cette concoction, et... il en va de même pour la plante que nous cherchons."

Penaud, son regard alla des prunelles turquoises au sol plusieurs fois, et il finit par hausser les mains en signe d'ignorance et dépité par ses piètres performances d'indic'.

"A vrai dire, j'ignore même s'il s'agit bien d'une plante. Ca pourrait tout aussi bien être un composant de monstre, même si le niveau de l'étage ne devrait pas nous poser de problèmes. Les seules informations dont je dispose, c'est que l'ingrédient ne se trouve que sur cette petite île, désolé..."

Il reprit sa marche en réfléchissant à ce que pouvait être cet ingrédient mystère, à l'affût du moindre objet inhabituel dans le décor, et la chance lui sourit en partie. Il remarqua tardivement un objet justement inhabituel qui filait vers lui, mais le trident rencontra la fine lame du pivot de leur formation qui se débarrassa instantanément du Newt-man qui avait tenté de l'embrocher.

Remerciant Ayura de l'avoir couvert, il reprit sa marche un peu au hasard, map ouverte, et finit par en lever le nez devant une grande falaise aussi raide que son père. Il tenta d'en apercevoir le sommet avec sa [Vision Accrue] afin de leur éviter une escalade inutilen mais en vain. Un court silence s'installa, traduisant l'absence d'envie totale de la troupe de franchir cet obstacle naturel. Se raclant brièvement la gorge, l'allemand se tourna vers ses compères, un sourire d'excuse sur le visage.

"Je pense qu'il serait judicieux de jeter un œil là-haut, même s'il n'y a pas notre cible, on aurait peut-être un point de vue un peu plus dégagé ? En revanche, je n'ai pas [Acrobatie]..."

Les yeux remplis d'espoir, il attendit la réaction d'Ayura et Hakujin, espérant fortement que l'un d'eux au moins dispose de cette compétence pourtant très utile.

Récap':


Dernière édition par Lacaion le Sam 11 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyMer 25 Aoû - 16:20

Se prendre un vent. Qui aimerait cela… pas Hakujin en tout cas, encore moins de ces deux camarades. Vu leur façon de se battre, ils devaient avoir dépasser le 40 depuis au moins le boss de l’étage 30. Il n’en doutait pas. Mais aucune réponse à sa question, comme si il avait dit un gros mot.
Non seulement il semblait avoir légèrement froissé la demoiselle, mais là, il ne comprenait pas vraiment.
Le social n’était vraiment pas son fort dans ce jeu, hormis lors des négociations. Et encore, il se demandait si il était aussi bon qu’il le pensait….
Ce fut la demoiselle qui posa la bonne question. Ce n’était donc pas cette plante qu’il rangea dans son inventaire. On cherchait donc un objet de quête, un objet unique à cette île. Donc, il serait sûrement noté comme objet de quête. Pas besoin de faire attention à toutes les récoltes.
Un homme Triton interrompit la route qui suivait. Là encore, il se sentit inutile. Ils arrivèrent enfin devant une grande montagne. Ni l’un, ni l’autre n’avaient l’air chaud de se lancer à son assaut.

Soufflant intérieurement, il secoua la tête. Il ouvrit son inventaire en disant.

- Désolé, je n’ai ni Escalade, ni Acrobatie. Mais j’ai appris que le système permettait parfois de faire des choses sans compétence du moment que l’on pratiquait de l’autre côté.

Alors que sa main saisissait le piolet en bois sortant de son inventaire, il observa la paroi à la recherche de prises visibles.

-Je ne regrette pas d’avoir mit la main sur ce kit de chasseur de trésor. J’aurais préféré avoir un kit d’escalade, mais j’en ai toujours pas trouvé et pas sûr que le jeu l’autorise.

Il commença à escalader prudemment la paroi. Les prises n’étaient pas trop difficile à voir. Il essaya de planter le piolet dans une prise pour l’agrandir. Le premier coup fit tomber quelques débris, suffisamment pour s’accrocher. Le second indiqua immortal object.
Donc l’objet ne faisait pas tout. Il continua en montant les pieds et avançant doucement vers le haut.
S’élevant dans les airs, le long de la paroi, il poursuivit son ascension. Cela ne semblait pas difficile, mais le jeu ne l’aidait pas vraiment. Il fallait porter son choix, vérifier ses prises. Une fois que le jeu indiquait qu’elle ne pouvait pas bouger, on était sûr du passage. Il commença à monter tranquillement. Ces camarades protégeront ses arrières.
Il aperçut une plante une peu plus à gauche en hauteur. Il aurait bien voulut s’y rendre, mais cela promettait de ne pas être une partie de rigolade depuis cette voie. Il se concentra et reconnu une plante commune de l’étage.
Il désigna la plante et dit assez fort. :

plante de l’étage, je continue.

Bon ! Il ne regrettait pas ces leçons d’escalade afin d’aller chercher certaines plantes dans des endroits semblable de l’autre côté.
Il continua pour arriver à une surface, une sorte de petit plateau caché. Enfin c’était plus un rebord où l’on pouvait à peine tenir debout. Il s’éleva dessus et se mit dos à la paroi. La vue était magnifique. Cela continuait à monter. Ses camarades étaient petits. Il semblait y avoir encore plus de la moitié à monter.

Il regarda autour de lui. Il semblait y avoir une ouverture plus ou moins caché au bout d’un côté de la bordure.
Il envoya un message à Lacaion. C’était plus sûr que de crier à nouveau.

Citation :

Cher collègue
Il y a l’air d’avoir une grotte cachée ici. Mais je n’en suis pas sûr encore. J’attends de savoir, si je dois y jeter un œil (même si je n’ai pas de torche ou de vrai lumière) ou bien continuer l’escalade ?

Pour la monter, vérifier juste qu’il s’agit d’un immortal object avant de prendre appui dessus.
Ludiquement
Hakujin
Ps : La vue est magnifique si on a pas le vertige

Il ne restait plus qu’à attendre la réponse.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ayura

Ayura est Solo Player


Messages : 393
Date d'inscription : 23/08/2015


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 25 septembre

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyDim 5 Sep - 22:09

Ma question semblait avoir complètement déstabilisé l'alchimiste. Contrairement à son habitude, il avait semblé très peu sûr de lui, presque un peu honteux de n'avoir qu'aussi peu d'indications. Etait-ce parce que son ego d'indicateur avait été mis à mal? Je lui souris gentiment tout en me disant qu'il était normal que certaines quêtes soient particulièrement mystérieuses et que cela rendait les choses d'autant plus excitantes.

Pour résumer, nous étions ici pour trouver l'ingrédient manquant à une potion d'alchimie. Nous pouvions donc partir du principe que seul une personne possédant [Alchimie] serait en capacité de la repérer. De fait, je ne pouvais pas partir en éclaireur seule de mon côté, ou du moins pas dans le but de trouver l'item. Pour obtenir une vue globale de l'île en revanche...

- Désolé, je n’ai ni Escalade, ni Acrobatie. Mais j’ai appris que le système permettait parfois de faire des choses sans compétence du moment que l’on pratiquait de l’autre côté.

- Huh?

Les compétences du réel pouvaient-elles vraiment servir dans un monde virtuel tel que celui-ci? A bien y réfléchir, même si j'avais trouvé mon corps difficile à bouger dans les débuts, j'avais tout de même gardé une partie de ma souplesse et de mes capacités à réaliser des acrobaties alors que je n'avais pas encore le skill nécessaire. Il n'avait pas tort.

- Je peux y all-...

-Je ne regrette pas d’avoir mit la main sur ce kit de chasseur de trésor. J’aurais préféré avoir un kit d’escalade, mais j’en ai toujours pas trouvé et pas sûr que le jeu l’autorise.

Je stoppais ma phrase à ses débuts lorsque je vis Hakujin devant la falaise, piolet en main. Les deux garçons n'avaient pas [Acrobatie], c'est donc là que j'aurais dû intervenir car cette compétence faisait partie de mes main skills. Je serais arrivée tout en haut en un rien de temps. Mais l'homme avait eu l'air si content d'utiliser son kit et de grimper à main nue que je n'avais pas réussi à le stopper immédiatement. Ni même lorsqu'il se trouva à quelques mètres au-dessus de nous.

- J'ai [Acrobatie].

Je me tournais vers Lacaion qui était le seul à m'avoir entendue et cherchais dans son regard la façon dont je devais réagir. Devais-je lui couper l'herbe sous le pied et arriver en haut alors qu'il n'était pas à la moitié? Le rejoindre et laisser l'indic-alchimiste en bas? Porter Lacaion jusqu'en haut si cela était faisable?

- Il y a quelque chose de pas logique. Vous êtes tous les deux alchimistes, ce qui est assez rare. Tous les deux n'avez pas [Acrobatie]. Si on faisait des statistiques, je suis sûre qu'on trouverait que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas-là. Alors... Pourquoi cacher un item de quête que seul un alchimiste peut récolter dans un endroit que vous risquez de ne pas pouvoir atteindre?

Observant l'ascension de l'homme au cheveux rouge, je fronçais les sourcils.

- Dis... Nous sommes à un étage marin et nous sommes arrivés sur une plage avant de pénétrer la forêt... Et si la forêt n'était qu'un leurre pour nous faire perdre du temps? Si en réalité... Ce que vous cherchez se trouvait sur la plage? Comme... Un coquillage? Une algue? Une plume d'oiseau des mers?

Je me tournais vers Lacaion l'air concernée. Si je visais juste, alors monter cette falaise n'était peut-être que dangereux et une chose importante me vint à l'esprit. Les personnes pratiquant l'escalade devaient grimper mais aussi redescendre... Et ces personnes-là étaient toutes assurées. Ici ce n'était pas le cas et les chutes des hauteurs étaient mortelles. L'homme qui nous demandait peu de temps avant si nous avions dépassé le niveau 40 depuis longtemps était en train de prendre des risques considérables. Sans m'en rendre compte, je venais de blêmir.

- Lacaion... Prépare des potions de soin si tu le peux... Il ne pourra pas redescendre... Je vais aller le chercher... Mais... J'ignore si je serais assez forte pour qu'on arrive indemnes en bas tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptySam 11 Sep - 15:40

Les paroles de la petite blonde aussi agile que futée tournaient encore dans l'esprit de Lacaion tandis qu'ils revenaient sur leurs pas. Il est vrai qu'il n'a jamais eu besoin ni de gravir des montagnes, ni de plonger dans des lacs pour récolter ce dont il avait besoin jusqu'à aujourd'hui. Il serait étonnant qu'une quête, même éphémère, le fasse. De plus, ladite quête prenait place ici, dans cet étage insulaire.

La déduction d'Ayura était donc parfaitement logique, et l'alchimiste releva la tête en sentant la brise marine lui caresser la peau tandis qu'il s'abritait les yeux d'une main le temps que sa vision s'adapte. La manieuse de rapière le dépassa, probablement enjouée de quitter la frondaison étouffante au profit de la vue balnéaire. Il sourit inconsciemment en se remémorant l'ascension fulgurante de l'adolescente et sa redescente rapide, Hakujin dans les bras. En quelques bonds graciles et maîtrisés, elle avait réussi à ramener son homologue sur le plancher des vaches en un seul morceau alors qu'il tenait inutilement une potion de soin de niveau trois, juste au cas où.

Il songea un instant qu'elle ferait une partenaire idéale pour un informateur, mais cette pensée disparut tout aussi rapidement au fond de lui et il garderait bien de la mentionner à voix haute un jour. Elle devait déjà être très occupée par le front pour ne pas en plus perdre son temps dans des enquêtes souvent infondées et stériles.

Il baissa enfin la main, ses pupilles rétrécies, et la garda sur le menton un moment.

"Mmh, on peut commencer par voir si l'on trouve quelque chose d'inhabituel sur la plage ? Un élément interactif, ou bien un monstre qui ne devrait pas être à cet étage ou inconnu..."

Il réfléchit tout haut tout en activant sa [Vision Accrue] pour scanner le sable alentour, espérant naïvement y apercevoir un reflet ou un quelconque indice susceptible de les aider, tout en laissant ses camarades proposer leurs solutions ou l'aider, selon leur bon vouloir.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyJeu 16 Sep - 10:37



Quelque chose devrait vous interpeller ici.

Le sable est aussi blanc qu'à votre départ de la plage, la mer aussi azurée. Rien ne semble changer dans l'horizon... Si ce n'est que votre navire et son capitaine sont hors de vue. Où est ce marin, où est la barque ?
Pas à l'emplacement attendu, désormais occupé par un groupe de Deagulls. L'une d'elle lève la tête, vous repère tant que vous vous remettez de cette nouvelle, et lance l'alerte.


Note pour les joueurs:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyMer 22 Sep - 20:01

L’écossais semblait mécontent. Non seulement ils avaient abandonné l’escalade et en plus, on était de retour à la plage.
Il rageait intérieurement. Il avait voulut se rendre utile et avait fait paniquer au moins un de ses partenaires. En plus, il avait eut l’impression d’être un enfant ayant fait un caprice que l’on ramène après une tentative de fugue. Il allait donc se concentrer sur la quête et chercher l’objet en question. Il était sur l’île, cela voulait dire qu’ils n’auraient pas à le chercher dans les profondeurs marines. Hakujin était plutôt content, son apnée n’était pas élevée, vu que rattachée à la natation.
Il y avait une certaine complicité entre la gamine Ayura et Lacaion. Il se sentait comme la cinquième roue du carrosse. Enfin ce n’était pas une histoire d’Amour, mais il se sentait inutile, pas à sa place. Ils étaient tous deux plus fort que lui. Il essayait de rattraper l’épéiste noir, mais ses méthodes et sa façon non optimisé rendaient la chose pénible. Il devait encore affermir sa volonté pour aller de l’avant. Mais il avait prit d’autres chemins pour retourner sur le principal. Et ces deux là avaient déjà participé à la chute d’un boss dizaine.
Les paroles de son confrère lui donnèrent de nouveau une raison de ne pas être enfermé dans ses pensées.
Il jeta un œil sur la plage blanche. Elle était toujours aussi belle. On ne devait pas être loin de notre lieu d’arrivée. Pas grand-chose de nouveau. Il manquait même la barque, ayant assuré leur transport et son passeur…

-HEIN !!!

Il ne put retenir le cri de surprise. N’avait t’il pas dis qu’il attendait ? Mince, Hakujin avait la flemme de rentrer à la nage. C’était trop dangereux et trop long à partir d’ici. Était ce le cri de l’humain ou bien le fait qu’un éclaireur est signalé le groupe, les mouettes attaquèrent. Trois plongèrent sur lui, le temps qu’il dégaine sa lame. Il frappa la première d’un coup perforant et trancha la deuxième par le flanc, avant de se faire frapper par la dernière sur lui. Il ne savait pas où en était les autres, mais vu la facilité avec laquelle il avait encaissé et frappé, le groupe ne devrait pas être une grosse menace. Enfin il espérait. Il espérait surtout ne pas avoir été abandonné par le pnj dans ce lieu perdu. Car il ne semblait pas y avoir grand-chose à faire sur cette île hormis sculpter et explorer.

Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ayura

Ayura est Solo Player


Messages : 393
Date d'inscription : 23/08/2015


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 25 septembre

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyJeu 23 Sep - 21:57

Il ne m'avait pas fallu longtemps pour arriver à la hauteur de l'alchimiste aux cheveux d'automne et la descente s'était mieux passée que je l'aurais imaginée. Personne n'était tombé en cours de route, ce qui montrait définitivement que nous étions dans un jeu. Quelle jeune fille douce et raffinée pourrait porter un homme de sa stature sans broncher? Une fois sur le plancher, j'époussetais ma jupe avant d'offrir un sourire aux garçons. Mais... Hakujin ne semblait pas content. Est-ce que... Je l'avais vexé?

Préférant ne pas en rajouter, j'avançais jusqu'à la plage comme je l'avais proposé plus tôt. Et après quelques secondes à contempler l'horizon, je me figeais net. Tout était magnifique. L'océan à perte de vue, le sable d'un blanc éclatant, les oiseaux qui volaient haut dans le ciel... Le PNJ qui s'était enfui alors que nous avions le dos tourné...

Mon coeur s'emballa, puis il manqua de s'arrêter. Nous étions sur une île déserte entourée d'eau... Impossible de s'en échapper autrement qu'en barque... Même nager pour ceux qui avaient la compétence était du suicide...

- C-Comment on...

D'une main fébrile, j'ouvris mon interface pour y récupérer un cristal de téléportation.

- Je vais... Je vais voir si on peut partir comme ça... Si ça marche je vous rejoindrais ici, ne vous en faites pas...

Le cristal en main, je fermais les yeux et énonçais le numéro d'un palier parfaitement au hasard. Lorsque je les rouvris, je constatais avec effroi que ma tentative n'avait rien donné.
J'allais énoncer à haute voix que nous étions bloqué sur cette île alors que le soleil commençait à décliner, mais l'un de nous fut attaqué par des Deagull. Hakujin en avait eu deux sur trois, alors je dégainais ma rapière d'un geste vif et activais [Sprint] pour le rejoindre, suivit de Slash, un Sword Skill à un coup qui devrait suffire à tuer la bête sans me laisser de trop long contrecoup. Soufflant de soulagement, j'observais les environs pour m'assurer qu'il n'y en ait pas d'autres.

- Dites... Si je n'ai pas pu me téléporter... Ca veut bien dire que la disparition du PNJ fait partie de la quête... Non?

J'observais les alchimistes d'un air très concernée. Le déclin du soleil commençait à m'inquiéter un peu. Il nous restait plusieurs heures avant qu'il fasse nuit mais... Et si nous avions un timer pour nous en sortir et que nous n'étions pas au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyMer 29 Sep - 10:39

La force de ses deux compagnons suffit à éliminer les trois oiseaux de plage en un instant, aussi Lacaion pu réfléchir à satiété les sourcils froncés. Les récents événements qui venaient de s'enchaîner devant lui pouvaient amener à diverses conclusions, dont certaines peu réjouissantes.

Si leur guide et moyen de transport avait disparu, ce pouvait être soit lié au scénario de la quête, soit à une attaque de monstre. Dans le premier cas, il n'aurait rien pu faire, mais dans l'autre, il aurait dû envisager cette possibilité en territoire hostile et laisser quelqu'un monter la garde.

*Quel manque de lucidité...* se flagella-t-il.

En plus de cela, la tentative de la petite blonde pour se téléporter en lieu sûr fut vaine et des bribes de la forêt de Myshe revinrent en cascade dans l'esprit de l'informateur. S'ils ne pouvaient pas non plus s'échapper comme cela, ils allaient devoir résoudre la quête pour en sortir, le système semblait catégorique là-dessus.

*Au moins, Ayura ne s'est pas retrouvé téléportée au hasard dans l'étage.* se rassura-t-il.

- Dites... Si je n'ai pas pu me téléporter... Ca veut bien dire que la disparition du PNJ fait partie de la quête... Non?

L'alchimiste fixa ses yeux sérieux sur le visage de la personne la plus puissante du groupe, les bras croisés et la main droite sous le menton. Décidément, la lucidité et la rapidité d'esprit de la compagne de l'épéiste noir n'étaient pas à prendre à la légère.

"C'est le plus probable, en effet. J'ai déjà rencontré une zone où les cristaux de téléportation ne fonctionnent pas, mais ici je doute que ce soit l'environnement qui soit en cause, le scénario ne l'expliquerait pas. Ce qui veut dire que la disparition de notre ticket de retour est soit prévue de longue date, soit une conséquence d'un de nos choix."

Voyant l'adolescente regarder le soleil d'un air inquiet, il décroisa les bras et glissa les mains dans ses poches. Il supposa qu'elle devait s'inquiéter de pouvoir rentrer auprès de son ami ce soir, et se mit à réfléchir à une solution.

"Je pense que le meilleur moyen de rentrer reste de finir la quête, donc autant poursuivre sur l'idée d'Ayura, qu'en dites-vous ?"

Attendant l'aval des membres du groupe, Lacaion réactiva sa [Vision Accrue], cette fois pour tenter de repérer la moindre anomalie susceptible de les aider le long de la plage. Après une tentative infructueuse sur le sable, il repéra des rochers un peu plus loin. Il passa ensuite en revue l'orée de la jungle qui était derrière eux, mais la densité de la végétation avorta sa tentative dans l'œuf.

"Il y a des formations rocheuses là-bas, au mieux on trouvera un indice et au pire, on devrait pouvoir s'abriter un peu le temps de faire une pause et de manger un morceau. On réfléchit mieux le ventre plein." proposa-t-il en pointant du doigt vers l'est. Le but de la manœuvre était davantage de rassurer tout le monde et d'échanger calmement leurs idées que de se remplir l'estomac, mais autant joindre l'utile à l'agréable.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyMer 29 Sep - 15:27



Les trois Deagull vaincues laissent à leurs pourfendeurs une [Viande de mouette] X1 par bête abattue. La tentative d'observation sur les roches, quant à elles, donnent à Fuyubi [Algue marine] X1 ainsi que [Bouquet] X2. Tous ces objets semblent comestibles, mais en lisant le descriptif détaillé tous indiquent qu'il est nécessaire de les faire cuire pour les consommer.
Pour l'heure le soleil est encore haut, rendant les températures sur l'île plus chaleureuses.


Note pour les joueurs:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyDim 10 Oct - 23:13

Hakujin remercia Ayura de son intervention sur la Deagull. Mais celle ci n’avait pas put se téléporter avec un cristal. Ils étaient donc dans une instance bloquant la téléportation ? Il ne chercha pas à émettre cette hypothèse. Cela ne servait à rien de mettre du feu sur le problème actuel.
Les loots n’étaient pas terribles mais rien de spécial dans les siens.
Lacaion proposa de faire la pause déjeuner pendant les prochains temps. C’était une bonne idée. Cela permettrait de faire une pause et de réfléchir. Voir de se reposer un peu pour mettre de l’ordre dans ses idées.

Il commença à avancer vers le lieu désigné par Lacaion. Il grimpa sur les rochers pendant que ses camarades ….
De son point de vue, il observa les alentours. Une croix fait de restes d’une épave sur la plage un peu plus loin. Certainement un trésor caché à déterrer. Mais ils n’étaient pas là pour cela. Il repéra un endroit ou sortir son matériel. S’y rendant, Il sortit l’ensemble pique-nique. Il n’avait pas besoin de la nappe, mais des assiettes. Il en sélectionna trois et répartit dans chacune une part de Tofu, Il plaça à côté une part de riz, Et au dessus du ce dernier, les carottes, les haricots et les champignons au dessus.

Posant les assiettes avec leurs baguettes sur trois emplacements sûrs des rochers, il annonça :

-Assiette de salade de haricots, carottes et champignons sur son lit de riz, accompagnée de son Tofu.

Enfin il appela cela assiette, mais cela ressemblait plus à une boite à bento. Mais bon. La nappe, pliée était posée à coté des gamelles.

Il regarda de nouveau autour de lui. L’eau avait l’air calme de son point de vue. Il repéra un creux dans un des rocher. Il se pencha pour y jeter un œil. Sa vision nocturne lui permit de voir quelque chose dans la pénombre. Il semblait y avoir une sorte de plante. Il se releva et essaya de passer les doigts pour la récupérer. Le passage était étroit et le rocher légèrement biseauté vers l’extérieur. Cela l’entailla alors qu’il força pour saisir, mais c’était trop profondément enfoncé. Il avait déjà subit deux points de blessures mais se décida d’insister. Il ne devait pas rester grand-chose pour saisir cette chose. Subissant un point de dommage supplémentaire, il réussit à toucher la chose. Cela semblait visqueux, mais ça ne bougea pas. Il réussit à l’agripper avec un ongle et commença à ramener la chose. D’un point de vue extérieure, la récupération ne se prit qu’une poignée de secondes où Hakujin accroupit contre un rocher tira une grimace avant d’avoir un visage stupéfait. Mais revenons dans le trou. Lentement, la chose visqueuse rampa vers le bord du trou, « stimuler » par le majeur de l’écossais. L’homme baissa les yeux et tira sur l’algue en partit sortie. Là, il vite immortal object. Cet enfoiré de monde se jouait de lui. Il eut envie de casser ce rocher, mais il n’avait jamais eut le courage de faire la quête martiale. Il douta donc y parvenir. Il souffla de débit et se releva un peu déçut.

Coincé dans un rocher, cela aurait été facile, comme une croix pour désigner un trésor.

Il désigna la croix de bois au sol, avant de se masser les doigts ayant dût rentrer dans le trou à cause de sa cupidité. Ayura avait certainement des doigts plus fins que les siens.

Il prit une boite et s’assit sur un rocher, avant de souhaiter un bon appétit à ses camarades et commencer à manger, ne sachant pas vraiment quel goût son improvisation aurait. Il savait juste qu’il lui faudrait travailler les sauces, car cela en manquerait certainement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ayura

Ayura est Solo Player


Messages : 393
Date d'inscription : 23/08/2015


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 25 septembre

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyMer 14 Sep - 16:53

Suivant l'idée de Lacaion, notre petit groupe s'approcha des formations rocheuses. un peu plus loin, près de la falaise, la roche formait une petite grotte bien pratique en cas de pluie. Heureusement le soleil brillait encore, nous n'avions rien à craindre de ce point de vue-là. En revanche, si nous venions à passer la nuit ici, nous serions sûrement bien contents d'avoir un lieu sécurisé pour nous reposer. Gardant cette idée en mémoire sans la partager pour ne faire paniquer personne, je grimpais sur les rochers qui surplombaient les vagues. L'étendue s'étirait à perte de vue, caressée par les rayons du soleil comme si terre et mer ne faisaient plus qu'un. Un spectacle digne des cartes postales les plus clichées. Sauf que cette fois, je ne voyais pas ça sur un bout de papier cartonné ou retransmis sur un écran. C'étaient mes propres yeux qui captaient cette beauté. C'était pour cette raison précise que j'adorais Sword Art Online. Ici, tout semblait possible.

Me tirant de mes songes, j'aperçus Hakujin du coin de l'oeil. Il semblait se battre avec une chose bizarre coincée au fond d'une crevasse louche et il perdait. Faisant mine de n'avoir rien remarqué pour être sûre de ne pas avoir à y plonger à mon tour, je descendis de mon piédestal en sautant à l'eau. L'éclaboussure me mouilla jusqu'aux cuisses mais seules mes pieds et mes chevilles se trouvaient sous la surface aqueuse. Rien de dangereux donc, pour moi qui ne supportait pas les profondeurs.

Un peu amusée, je déséquipais mes chaussures pour profiter d'une recherche avec en bonus une balade pieds-nus sur la plage. Sous ma voûte plantaire, je pouvais sans mal sentir les grains de sables, et certains même s'amusaient à se faufiler entre mes orteils. Amusée, je m'enfonçais dedans sur un ou deux centimètres quand une idée me vint. Et si l'item en question se trouvait enfouis dans le sable au bord de la plage?

Intriguée, je m'accroupis pour y enfouir mes mains quand tout à coup je sentis un item de la taille d'une petite balle me frôles les doigts. D'un geste vif je le saisis et le sortit de l'eau tout en me redressant. Le bras tendu vers le ciel, je redressais la tête pour voir à quoi ressemblait ma prise.
Des pattes grises qui bougeaient à toutes vitesse comme s'il était en train de courir ou de creuser, des yeux noirs globuleux, des antennes. Une allure de crevette planquée dans un coquillage conique.

- KYAAAAAA !

Je le lançais en arrière dans un geste non contrôlé et... Basculais avec lui. Assise et trempée, je sentis le rouge me monter aux joues. Ce machin avait filé à l'anglaise en emportant mon honneur avec lui.
D'un bond je me relevais et sortis de l'eau, le poing fermé près de ma bouche tandis que je me raclais la gorge.

Pourvu que personne ne m'ait entendue... Ou pire... Vue.

Cherchant à agir naturellement, je m'approchais de la table de fortune qu'avait installé le joueur roux un peu plus tôt.

- Oooooh tu t'es donné du mal! Wouaaah merci beaucouuuup!

J'en fais trop.

Un sourire un peu forcé sur les lèvres pour cacher mon malaise, je m'installais et attendais que Fuyubi nous rejoigne.

- Est-ce que vous avez trouvé quelque chose?

Pour me détendre, j'attrapais un haricot que je croquais d'un coup sec tout en l'observant. Puis mon regard dériva sur les carottes.

- C'est étrange quand on y pense... Tout ce qu'on a drop jusqu'à présent... C'est du comestible, non? D'habitude, il y a aussi des matières premières, parfois des armes, parfois des ingrédients divers... Mais là... Ce n'est que des choses à cuire. Hum...

Mon index vint se poser sur le bas de ma joue, trahissant mes réflexions.

- On doit trouver un item mais on a été abandonné par notre chauffeur... Est-ce que ce n'est pas le signe qu'on va devoir rester ici plusieurs jours? Même si on était venus sans rien à manger, on aurait de quoi cuisiner et subvenir à nos besoins... Ou alors... L'item se débloque quand on réussi une ou plusieurs recettes avec les moyens du bord?

Cherchant les avis de mes camarades, je relevais les yeux vers eux en espérant qu'ils pourraient m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales EmptyMar 15 Nov - 17:47

Fermant la marche de leur trio, Lacaion avançait lentement, les mains toujours dans les poches de son pantalon et les sourcils froncés. Ce genre de quête était plus simple pour lui que d'aller pourfendre des dragons, mais il ne fallait pas prendre la survie en territoire vierge à la légère.

Il alla de son côté fouiller les rochers les plus à droite, mais ne trouva qu'une algue et deux bouquets. Perplexe, il les rangea dans son inventaire. Nul doute qu'il n'allait pas trouver un trésor du premier coup, mais son échec le piqua au vif malgré tout. Il regarda, en haussant un sourcil, son compère tenter d'attraper quelque chose dans un des rochers plus loin, et tourna la tête. La scène pour le moins burlesque mettant en scène la farouche manieuse de rapière et un crustacé lui arracha un petit rire, qu'il étouffa au mieux au vu de la gêne de la demoiselle.

A l'appel de l'écossais, l'informateur rejoignit ses camarades pour manger sa part, écoutant leurs réflexions.

- Oooooh tu t'es donné du mal! Wouaaah merci beaucouuuup!

Un sourire fugace effleura ses lèvres tandis qu'il goûta lui-même la préparation d'Hakujin. Le goût, très différent de ce qu'il aurait pu être de l'autre côté, n'était pas mauvais du tout pour autant. Probablement un peu fade, mais sans comparaisons avec les petits pains blancs de leurs premiers jours.

Il hocha la tête de gauche à droite à la question d'Ayura, et stoppa ses baguettes à mi-chemin en entendant la question suivante.

"...En effet."

La voix grave et le ton plutôt bas, il fixa le sable un moment, sans remarquer que la vie de son morceau de tofu menaçait de disparaître du bout de ses baguettes. S'ils devaient survivre plusieurs jours, alors la quête n'était probablement pas réalisable en un seul après-midi. L'ingrédient qu'ils étaient venus chercher sur cette île n'était qu'une étape de la quête, et l'alchimiste douta fort que le simple fait de le trouver ramènerait comme par magie leur guide. Si tant est qu'il soit encore en vie.

"Les deux possibilités les plus probables sont soit que l'objet que l'on doit trouver ici n'apparaît pas tout le temps, soit qu'il faille effectivement en débloquer l'accès ou la connaissance. La piste de cuisiner nous-mêmes l'ingrédient avec les ressources du coin n'est pas à écarter, mais il va de toute façon falloir que l'on explore davantage cet endroit, notamment la jungle..."

Il se retourna d'un air perplexe vers les arbres et la végétation dense, alors que le soleil tape de plus en plus fort. Il rangea son manteau reconnaissable dans son inventaire avec un certain soulagement, car la résistance au froid n'avait pas particulièrement d'intérêt ici, bien au contraire. Il se retourna ensuite vers les deux joueurs, un peu gêné.

"En revanche... Je n'ai aucun talent ni compétence pour la cuisine. Je pense qu'il serait préférable que je laisse cette partie de l'aventure à vos soins si l'on veut rentrer en vie."

Une fois leur collation terminée, il se releva et regarda de nouveau les troncs serrés un peu plus loin. La plage pouvait abriter d'autres trésors, mais il était peu probable qu'un item important soit caché au hasard dans le sable. Il se concentra donc sur les points d'intérêts à leur disposition.

"On pourra toujours revenir sur la plage à la nuit tombée si besoin. Je pense qu'il serait plus sage de s'aventurer dans la jungle de jour, quand on voit encore où l'on met les pieds. Qu'en dites-vous ?"

Attendant l'aval de son groupe, Lacaion réajusta Noirlame à sa taille et prépara une [Potion anti-dégâts niv.2] qu'il glissa dans une poche, à portée de main. A défaut d'être vacciné, il opta pour la sûreté.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales [GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales Empty

Revenir en haut Aller en bas

[GROUPE - Ayura/Hakujin/Lacaion] Horizons tropicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj)
» [DUO - Ayura/Kirito] Escapade corsaire
» [DUO - Hakujin/Roselia] A quatre mains et huit pattes
» Étage 6 - Ephemeral Salvation [feat. Lacaion]
» Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: Event été-