Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Empty
MessageSujet: Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion EmptyLun 16 Mar - 19:13

Lundi 21 Août 2023

Lundi 21. Hakujin se réveille tranquille. Il sort de son lit et se dirige vers la salle de bain. Toilette, habillage et le voila près. Qu’allais t’il chasser aujourd’hui. Il avait encore des progrès à faire.
Aujourd’hui, cela sera l’étage 13, comme il y a quelques jours.
Sortant de chez lui, il marcha tranquillement, saluant les pnj du coin. Il lui semblait oublier quelque chose d’important. Mais quoi.

Entrant dans le téléporteur, il se retrouva étage 13. Il était près à la chasse. L’air chaud, le soleil, les tentes, cela lui rappelait encore le Sahara.

Tiens, un message. Il l’ouvrit. C’était une propositions de vente. Mais le prix était exorbitant. Il le supprima. Tiens, pourquoi celui de Lacaion n’était pas rangé. Il l’ouvrit et vu l’heure. Mince, il allait arrivée en retard.
Reprenant le téléporteur, il sortit dans le froid du 6. Il se dépêcha de foncer vers la maison. Bien que le système le bloquait en  vitesse, il banda sa volonté pour aller plus vite. Pas sur que cela marche, mais il se devait d’imposer sa volonté au jeu et de ne pas se fier qu’aux chiffres et compétences.

Il arriva hors d’haleine devant le Lux Phiala. Il frappa à la porte,essoufflé. Dans la réalité, cela aurais été une bonne séance de sport. Il ne regrettait pas d’avoir courut, même si il se les pelait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion EmptyMar 17 Mar - 1:25

Lacaion griffonnait sur son carnet des lignes compactes et droites répertoriant ce qu'il devait se procurer pour ses prochaines fabrications. La longueur du texte n'avait d'égale que l'agacement de l'alchimiste, qui fronçait les sourcils en écrivant.

*Je manque de plantes, je manque de catalyseurs, je manque de potions, je manque de temps... Et par-dessus le marché, je manque de clients. Moi qui pensais que la fête donnerait un petit coup de pub au Lux, je me suis trompé, dirait-on* rumina-t-il.

En effet, à l'exception d'un confrère nommé Hakujin avec qui il avait déjà pu partir en quête à l'étage vingt-cinq, personne ne l'avait encore recontacté. Il s'était mis un mémo mental pour prendre rendez-vous avec Shukuro, qui devait être un homme très occupé, mais sans date précise. Soupirant longuement, il abandonna son inventaire et referma son précieux calepin avant de le ranger. Il regarda distraitement l'heure sur l'horloge contre le mur, et constata que son seul client potentiel était en retard.

Priant pour qu'il ne lui soit rien arrivé de grave, l'informateur allait envoyer un message pour confirmer la date lorsque l'on frappa. Fermant son interface, il se leva et se dirigea vers l'entrée tout en remettant le col de sa tunique comme il faut. Ouvrant la porte, il sourit à Hakujin avant de lui proposer d'entrer rapidement. Il avait appris à la fête qu'il était apparemment le seul à préférer le froid au chaud ici.

"Bonjour Hakujin, merci d'être venu. Entrez, je vous en prie. Si vous voulez bien me suivre, nous serons plus à l'aise dans le salon."

Invitant son invité à le suivre d'une main tendue devant lui, il prit la tête pour guider ce dernier à travers l'atelier puis jusqu'à la table du petit salon qui composait sa maison. Il sourit faiblement en se disant que cet endroit devait cruellement manquer de décorations pour les gens extérieurs, mais il aimait son petit nid simple et ordonné.

"Asseyez-vous, je vous en prie. Je vous sers un thé ?"

Mettant de l'eau à chauffer afin d'en prendre pour lui dans tous les cas, Lacaion s'assit face à son interlocuteur qui avait eu le courage de lui envoyer un message privé.

"Je vous propose d'entrer directement dans le vif du sujet : vous vouliez me parler des informations dont je dispose, c'est exact ? Eh bien, pour répondre à votre première question posée dans votre message, il se trouve que je garde précieusement mes secrets, car c'est une partie de mes revenus. Vous comprendrez aisément qu'un secret ne l'est plus dès lors que deux personnes le connaissent."

Un sourire sur les lèvres, l'hôte laissa ses premières paroles s'insinuer lentement dans l'esprit du borgne. Il venait de mettre une limite d'emblée à leurs échanges, montrant clairement que ses informations ne seraient pas gratuites.

"Mon credo consiste davantage à les vendre à une personne intéressée telle que vous, et de vous laisser en faire ce que vous voulez. Libre à vous de la publier dans le carnet d'informations communes, mais je préfère éviter ce genre de pratique moi-même. Voyez-vous, aussi étrange que cela puisse paraître, si mon nom figurait sur la moitié du contenu de ce carnet commun, les gens auraient tendance à se méfier. Et un informateur qui n'inspire pas confiance ne vaut guère mieux qu'un commerçant sans marchandises."

Reprenant son souffle, il organisa ses pensées. Il venait maintenant de laisser une ouverture de négociations à la partie adverse, comme il l'avait appris. Au fond de lui, Lacaion n'aimait pas ce que vendait son père, mais adorait sa manière de le faire. Jouer au marchand l'avait toujours beaucoup amusé, et il avait même réussi à avoir le dessus sur Cornélia, quelques fois. Parfois. Rarement...

Regardant avec attention Hakujin, il lui laissa enfin la parole, croisant les mains devant son visage.

"Donc, je vous écoute : que voulez-vous savoir ?"

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion EmptyMer 18 Mar - 15:46

En entrant, Hakujin remarqua en premier le Ficus. Voulait-il obtenir des Figues ? Du latex ? Vu le temps dehors, certainement pas les Akènes.
L’arbre et ses fruits n’avaient pas de vraies propriétés médicinales dans la réalités. Peut-être ici ?
C’est quelques questions ne permirent pas à Hakujin d’admirer la pièce plus que cela.
Il lui rendit son salut un peu tard.
Ils entrèrent dans une autre pièce. Cet atelier était simple, permettant de travailler sans trop d’artifices pour divertir la pensée. Il y avait quand même une bibliothèque et une petite table. Puis une sorte de salon. Certainement un lieu pour être tranquille afin de discuter affaire.
Hakujin s’assit sur la chaise désigné par son collègue.
Le regardant mettre de l’eau sur le feu, il chercha à ordonner ses pensées. Cela n’allait pas être simple et pas sûr que son budget suffise.

-Comme vous souhaitez.

Il n’avait pas spécialement soif, il laissa donc son hôte décidé.
Ce dernier s’assit et entra directement dans le vif du sujet. La négociation commença par mettre les limites dès le débit. C’était une façon de faire comme une autre.
Il revit son plan afin de l’adapter. Négocier, il savait faire dans la vie. Mais ici tout était différent ici.
Lacaion poursuivit laissant une ouverture à la négociation. Étrange façon de faire.
Il semblait qu’en réponse, ma compétence négociation souhaite s’activer. C’était amusant, il ignorait que cela pouvait influencer une discussion entre joueurs. Il se décida à l’activer. Il espérait que son adversaire l’avait aussi. Cela sinon ne serait pas amusant.

L ‘hôte laissa la parole à l’invité.  Hakujin savait comme répondre.

-Je dois avoué que la formule des feux d’artifices m’intéresse un peu. Mais je ne veux pas spécialement l’avoir. Il doit falloir du souffre et des composants des niveaux supérieurs et actuellement. Et déjà qu’à plusieurs, j’ai faillit mourir au 25, alors je n’ose imaginer les étages supérieurs.
Et mes réseaux d’approvisionnements sont un peu… inexistant.


Un peu de personnel dans l’affaire, histoire de diluer son intérêt.

-Mais bon tu as peut-être d’autres choses à proposer en Alchimie.

On passe direct au tutoiement histoire d’instaurer une confiance. Reste à voir comment il va réagir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion EmptySam 21 Mar - 14:25

Suite à la réponse évasive de son hôte, Lacaion se leva pour servir deux tasses de thé noir qu'il ramena sur la table. Il posa celle de son invité devant lui, et se rassit avec la sienne en buvant une première gorgée. Prenant le temps de réfléchir à ce qui venait de se dire, il reposa lentement la tasse fumante sur la table avant de reprendre la parole.

L'hypothèse exacte de son compère quant au rôle majeur du [Soufre] dans la préparation des fusées colorées le fit hésiter un instant. Devait-il confirmer cette supposition parfaitement logique, que n'importe qui ou presque pourrait avoir, ou bien mentir ? Prenant rapidement une décision, il opta pour la vérité : il n'avait rien à gagner à cacher une information déjà connue, après tout.

"En effet, la base des feux d'artifices est du [Soufre], mélangé à des ingrédients plus ou moins difficiles à obtenir... Il faut aller entre les étages vingt et trente, évidemment. Je n'ai pas le niveau pour y aller, comme toi, mais j'ai éventuellement des moyens détournés pour en obtenir. Si cela t'intéresse, je peux te vendre les ingrédients et la recette à un certain prix, ou bien des feux d'artifices déjà prêts pour pas cher. Mais je suppose que, comme moi, c'est la fabrication qui t'attire plus que l'usage ?"

Un sourire sur les lèvres, il avait adapté son discours au tutoiement d'Hakujin. Cela ne le dérangeait pas vraiment, ayant déjà risqué sa vie avec lui par le passé au moins une fois. Et s'ils étaient amenés à collaborer, autant éviter les formalités pompeuses. L'informateur avait émis l'idée que le borgne, tout comme lui, aimait découvrir et expérimenter. Une sorte d'aura, dirons-nous. Et le fait que ce dernier ait publié le fruit de ses recherches il y a de cela quelques temps.

Notant dans un coin de sa tête que le géant devant lui n'avait pas ou peu de réseau, il répondit à la dernière question posée par son opposant après avoir bu une nouvelle gorgée de thé pour s'éclaircir la gorge.

"En [Alchimie] pure, j'ai surtout beaucoup d'échecs à mon actif !" dit-il en riant.

"Mais j'ai réussi à trouver une recette de [Potion anti-brûlure] de faible niveau. J'en ai envoyé quelques-unes en échantillon à certains combattants du front pour leur affrontement au trentième palier, mais apparemment, ils ont réussi à s'en sortir sans. Je ne sais donc toujours pas ce qu'elle vaut... En revanche, je crois savoir que toi, tu as trouvé une recette assez unique en mélangeant deux effets dans une même potion. C'est remarquable, comment l'idée t'est venue ?"

Les yeux brillants d'excitation, Lacaion attendit la réponse de son homologue. Comprendre le raisonnement d'un autre alchimiste l'aiderai probablement à innover dans ses expériences futures. Il avait fait le lien entre l'information du carnet d'informations communes et le pseudo du joueur devant lui, pendant la fête. Il savait donc au moins que cet homme désirait aider tout le monde bloqué ici. L'indic' s'était senti un brin coupable de ne pas faire de même, mais se répétait qu'il était normal pour un informateur de vendre ses secrets, pas de les distribuer gratuitement à la veuve et l'orphelin. C'était un investissement sur le long terme en somme.

Coupant court à ses pensées, il reporta son attention sur la réponse d'Hakujin.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion EmptyDim 22 Mar - 15:46

Il acceptait le tutoiement.
Chose intéressante. Il le laissait entrée dans sa zone relationnelle.
Pendant qu’il parlait, Hakujin goûta le thé. C’était un simple thé. Il avait bon goût, mais il ne devait pas posséder la compétence cuisine. Celui de son fils était largement meilleur. Il n’en dit rien pour ne pas vexer son hôte. Il était dur de savoir tout faire dans ce monde virtuel.
Il avait confirmer ses soupçons sur le souffre. Ce monde fonctionnait un peu comme l’ancien.
Il lui parla d’un potion anti brûlure de bas niveau. Cela devait être le premier niveau. Il y en avait donc deux ou trois au dessus. Intéressant.
Comme tous bons informateurs, il suivait le carnet d’informations communes. Mais il ne voyait pas comment, alors que la formule était donnée. Intéressant.

-Savais-tu que le massage cardiaque était connu des japonais depuis très longtemps ? Il s’agissait de techniques secrètes garder par certaines personnes. Lors de la deuxième guerre, un ouvrage scientifique a été publié après des essais sur l’homme. La très controversée unité 731.

Je ne te parlerais pas des expériences autres qu’il y a eut, mais des recherches fait à partir de savoir ancien. Il en ai de même pour les plantes dans la réalité. Le vaccinum macocarpon, vulgairement appelé Cranberry en anglais est utilisé depuis longtemps par les Amérindiens. Ils connaissaient même ses propriétés par rapport aux infections urinaires. Et bien que les européens les ont copiés, il a fallut attendre 1980 pour que l’on découvre les substances originaire de cela.

Ici nous n’avons pas d’anciens vers qui se tourner vraiment. Mais ce monde fonctionne avec logique. Si il était possible de faire des déductions. L’eau ne semble pas magique. Elle est donc une des composants neutre de la composition. Le jeu nous donne des recettes...


Il continua son explication, expliquant son essai avec le métal qui semblait ne pas vouloir, du moins à son niveau, être un composant Alchimique. Il a essayé après les composants avec de l’eau. Si on se basait sur une recette existence, on devrait pourvoir obtenir autre chose. Bon, comme toute expérimentation, il eut des échecs, mais aussi des succès. Il poursuivit sa théorie sur le fait que la potion anti-brûlure devait contenir du sang d’une créature d’un étage ou la chaleur est présente, ou bien une plante… C’est ce genre de composant qui donnait une partie de sa force à la potion. Si on trouvait un étage… comme celui ci, on pourrait qui sait…. Faire une potion antigel… Pour combattre les poison de niveau deux, par exemple on utilisait une glande de venins de scorpions, qui donnait cet état d’altération…
Il ne faisait qu’appliqué une pensée scientifique à ce monde. Il n’avait pas testé la potion antigel, car il manquait un peu de temps. Mais en avait eut l’idée après le feu d’artifice. Avec ce genre de potion, on pourrait se balader à cet étage en short de bain. Mais encore fallait il qu’un ingrédient puisse le faire et le trouver et définir sa fonction première.

Il allait poursuivre sur le sujet, quand il remarqua qu’il s’emportait encore un peu trop.
Saisissant sa tasse, il s’inclina légèrement.

Mille excuses. Je suis un passionné qui s’emporte un peu trop quand il s’agit de Botanique et d’utilisation Para… Alchimique.

Finit-il, en remarquant qu’il allait prononcer un mot de l’autre monde ici. Son fils lui avait pourtant faire savoir que c’était tabou de parler de l’autre côte ou d’interroger les gens dessus.

Il prit une grande gorgé, vidant presque la tasse. Après tout, parler donne soif. Il en remarqua pas qu’il avait encore laissé ce défaut d’avoir le petit doigt levé.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion EmptyLun 23 Mar - 22:05

Lacaion ne fut pas déçu un instant : son interlocuteur répondit présent à la soif de connaissances qu'il avait dans les yeux. Il écoutait son discours, aussi passionné qu'inarrêtable, d'une oreille attentive, oubliant même de respirer.

Il sourit d'incrédulité face aux expériences que son compère avait réalisées. Il n'aurait jamais pensé mélanger du minerai dans une potion qu'on est censé boire, et pourtant cet homme l'avait fait. L'informateur hocha la tête en signe d'approbation quand Hakujin mentionna le fait que ce monde suivait des principes de base existants dans le précédent. Ils avaient pu le constater directement d'ailleurs, Kirito et lui, lors de leur chasse aux fusées colorées.

*Ainsi donc, cet homme a des connaissances en botanique et en pharmacologie de l'autre côté... Je me demande ce qu'il y faisait. Un médecin, peut-être ? Mais son esprit d'analyse des recettes d'[Alchimie] est très pragmatique, c'est fascinant.*

Il écouta d'un air espiègle l'hypothèse d'Hakujin sur les potions anti-brûlure, qui, au final, avait été prise à contre-pied par le système. Et par lui-même. Profitant de la pause thé de son invité, Lacaion reprit la parole pour donner suite à ces dernières remarques.

"Il est vrai que pour le cas des poisons, les antidotes sont fabriqués à partir de venin la plupart du temps. Aussi bien ici que là-bas. Mais pour l'anti-brûlure, étonnamment, il se trouve que c'est le procédé inverse qui s'applique. C'est donc à base de composants de monstres vivant dans le froid que j'ai pu fabriquer cet item. Cela laisse à penser qu'une potion anti-gel serait possible en partant de sang de monstres vivants dans des milieux chauds..."

L'alchimiste réfléchit un instant, pesant la valeur des informations que le borgne lui avait cédées. Car si le ton était cordial et passionné, ils n'en étaient pas moins en plein milieu d'une négociation aussi féroce que pacifique. Il avait appris une autre approche pour ses expériences futures, à savoir se baser davantage sur les lois de leur monde originel, mais également que ce contact pourrait être d'une aide future précieuse. Car même s'il semblait davantage porté sur le craft que sur le combat, nul doute que ce dernier partageait la soif de découvertes qui animait tout artisan, peu importe le monde où ils se trouvaient.

Approuvant silencieusement sa propre conclusion, il reprit la parole après avoir vidé sa tasse de thé.

"...La potion d'anti-brûlure de niveau un est fabriquée en mélangeant deux [Fleurs de Keryann] du palier deux avec une dose de [Sang de Félin des neiges] de cet étage. J'aimerai t'offrir cette information, en remerciements de tout ce que tu viens de m'apprendre, et aussi pour renforcer une future collaboration si le cœur t'en dit ? Plus on est nombreux à œuvrer pour sortir d'ici, mieux les futurs combats se passeront. Après tout, il faut bien quelqu'un pour couvrir les arrières de ces têtes brûlées du front, pas vrai ?" demanda-t-il en souriant. Peu lui importait si Hakujin allait s'en servir ou publier la recette, l'important était de s'assurer une collaboration stable et efficace.

Il tendit une main en guise de signature de partenariat, tout en demandant à Hakujin s'il était intéressé par une guilde. Il ne donna pas trop de détails, mais expliqua brièvement qu'il était en train d'en fonder une avec un autre joueur, également artisan, pour monter la première guilde entièrement artisanale de l'Aincrad.

Après avoir resservi un peu de thé au géant, Lacaion resta bavarder un moment avec lui avant de le raccompagner jusqu'à la porte, le remerciant de sa visite et espérant avoir de ses nouvelles prochainement. L'avenir semblait radieux depuis la victoire sur Volcanos, et l'indic' espérait que cela allait durer.

Récap':

Hakujin:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion EmptyMar 24 Mar - 12:48

A la remarque sur l’inversion, Hakujin s’empressa de sortir son carnet et de noter cela sur une page vierge. C’était une théorie intéressante. Il devait aller dans une logique d’inversion sur certains de ses projets. Cela confirmait son hypothèse sur les fluides animales et le fait que les viandes, comme le minerai devaient,du moins pour l’instant, rester dans leur domaine. Il finit de coucher cela en Anglais, comme il le faisait toujours.
Pour finir, son hôte lui offrit la recette. Intéressant. Pas de conditions, pas de demande et surtout pas d’interdiction de la publier. Cela révélait la valeur des informations que venait de lui donner Hakujin. Informations certes basiques pour lui, mais qui ne semblait pas l’être pour tous le monde.
Comme dit, sortir du jeu était une nécessité. Il allait devoir commencer à monter un réseau lui aussi. Quelque chose de puissant.

Il répondit à la main tendu par une poignet de main ferme et affermie. Une collaboration avec un alchimiste capable de comprendre son discours sera un plus pour ce monde. Et tant pis s’il devait lui acheter des recettes pour les publier.
Par contre à la question de la guilde, le regard d’Hakujin passa de l’excitation de la collaboration à une regard triste.

Une guilde, dis-tu. Peut-être. J’en cherchais une déjà en fait. Car seul, je n’avance pas. Entre rattraper mon retard de niveaux, récolter des composants et faire des choses de joueur, je finit par ne plus y arriver. Mais bon, je suis exigeant, pour des raisons personnelles. Je ne veut pas d’une guilde à l’ambiance familiale, ni même une guilde acceptant les joueurs orange permanents, encore moins rouge.
Mais une guilde artisanale basé sur l’échange d’informations et de ressources, pourquoi pas.
Surtout que j’ai ouvert, il y a peu un nouveau champs de recherche sur des préparations qui ne donneraient pas de bonus lié à l’alchimie, mais au moral des gens : La compétence cuisine. En plus les ingrédients se récoltent en cherchant ceux de l’alchimie.  


Il referma son carnet de notes et le rangea. Il accepta la deuxième tasse de thé et parla poliment avec son hôte. Mais la mention de la guilde avait réveiller quelque chose de sombre, de triste en lui. Cela son interlocuteur put le voir. Et s’il essayait de l’interroger, il détournait habilement la conversation.

Vint l’heure de se séparer. Hakujin n’avait pas oublié un de ses deux objectifs en venant ici.  Alors que son hôte le raccompagnait à la porte, l’homme réfléchissait. L’artisan en lui ressortait.
Sur le pas de la porte, il le félicita pour son magasin. Lui en n’avait pas ouvert. Il lui transmit une carte grandement incomplète du niveau 24 où était noté l’emplacement de sa maison, lui précisant que la zone était sécurisé, sauf si on s’aventurait dans l’eau.

Alors qu’il allait quitter la propriété, il demanda à son hôte à combien pour lui, pouvait se vendre la recette du feu d’artifice. Lacaion lui donna un autre d’idée.
Hakujin ouvrit son inventaire et après quelques manipulations fit apparaître une bourse.

-On est en plein dans la période des feux d’artifices. Je ne suis pas sûr que cela change grand-chose, mais si une recette sur la fabrication de feux d’Artifices apparaissait de façon anonyme sur le carnet d’informations communes. Cela donnerait peut-être aux gens l’envie d’en tirer un, pour se rappeler l’extérieur.

Il tendit la bourse contenant 4000 cols au propriétaire de la formule.

-Déjà que celui de Mercredi a dût mettre du baume au cœur à plusieurs personnes, tout en faisant parler de lui. Et qui sait. Elle rejoindra peut-être celle d’une potion anti-brûlure et sera rejoint par pas mal d’autres dans le futur. Je compte bien l’y trouver, si tu veux bien te charger de la publier ?

Il lui laissait le choix de le faire de façon anonyme ou non. Lui se contentait d’acheter la formule et sa publication.

L’argent ayant changé de main, le contrat validé, Hakujin repartit dans le vaste monde, ne sachant pas quoi faire. Il n’avait pas envie de retourner étage 13 maintenant. Et ce Lacaion promettait. Il espérait que l’autre artisan dont il avait parler avait le même genre de passion.

Récap final:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion EmptyMar 24 Mar - 21:53

Pseudo :Hakujin
Nombre de messages :4
Cols gagnés : 532
Cols dépensés : 4 000
Objets utilisés :
Objets obtenus :
Compétences gagnant des points :
Négociation +1
Niveau début du rp :33
Niveau(x) gagné(s) :+1
Réputation :
¤7 (RP en duo + réponses sous 24h)
Remarques :
J'ai envie de récompenser Hakujin pour son move de doigt levé quand il saisit sa tasse. Plus sérieusement Hakujin montre un sérieux enjouement pour l'expérimentation et l'alchimie, ça fait plaisir à voir et j'aimerais personnellement le voir plus souvent discuter de ce genre de passions dans d'autres RP. Good job !

Pseudo :Lacaion
Nombre de messages :3
Cols gagnés : 4 441
Cols dépensés : 0
Objets utilisés :
Objets obtenus :
Compétences gagnant des points :
Négociation +1
Niveau début du rp :47
Niveau(x) gagné(s) :+1
Réputation :
+7 ( publier en son nom dans le carnet + bonus d'artificier + vendre ou offrir une recette à un autre PJ )
¤6 (RP en duo + réponses sous 24h)
Remarques :
Lacaion qui va et vient entre business man et l'aide totalement désintéressée. Du moins c'est comme ça que je l'interprète. Il a l'art de la négociation en tout cas. On voit qu'il a bien appris de son père hehe. Quoi qu'il en soit la manière dont il apprécie une conversation a été subtilement détaillé ( à la manière dont il boit son thé en écoutant son interlocuteur par exemple ) et c'est ce genre de petites attentions qui sont très plaisantes à lire. Merci pour ça.

Remarques globales:
Court, agréable et efficace. Ce petit RP m'a bien plu, on va dire que je suis trop gentil mais pour avoir utilisé de manière aussi pertinente et l'avoir ultra bien mis en scène ( un certain Ari a un style bien différent mais tout aussi agréable ) Je considère que c'est un RP négo et que l'utilisation de la compétences pour vous deux a été très pertinente. Bien joué pour ça !
Hésitez pas à me contacter par message privé forum ou sur Discord si vous avez besoin de quoi que ce soit !

Laz
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 6 - Rendez vous avec Lacaion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 4 - J'ai rendez-vous avec vous <3 [pv Shun]
» Étage 4 - Un premier rendez-vous avec Sora
» Étage 10 - Un rendez-vous pour la survie [Feat. Thelos Aeterna]
» Étage 3 - Petites tailles, levez-vous, battez-vous, révoltez-vous ! [Pv Akayuri et Roselia]
» Étage 6 - 8 allons faire les boutiques ( avec Kragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-