Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptySam 17 Avr - 12:46

Vendredi 15 septembre 2023

Cela faisait quelques temps qu’Hakujin était levé. Il descendit à la cuisine pour se faire un petit déjeuner. Il se servit de l’eau un petit pain rond. Il coupa ce dernier en deux. Il aurait aimé le réchauffer, mais il ne pouvait le faire sur un consommable, malheureusement. Il décida de se faire une douceur et le recouvrit de miel. Cela lui donnait un certain goût. Avec le temps et les ingrédients, il arrivera à se faire un vrai petit déjeuner.
Une fois finit ce déjeuner avec un peu plus de goût que d’habitude, il se rendit à l’atelier d’alchimie. Avec son passage d’une quinzaine hors de chez lui et surtout son manque d’ingrédients, il perdait des clients que préféraient les magasins des pnjs.  Il avait fait une fournée pour un vieux client qui était passé tôt les chercher ce matin. Son groupe en rejoignait un autre pour raid un gros boss. L’Alchimiste n’en sut pas plus et ne demanda pas. Il savait que divulguer ce genre d’informations pouvait amener à un wipe ou à se faire voler le boss.

Il arriva dans la réserve et récupéra quelques composants, avant de se rendre dans l’atelier.
Il sortit trois perce-neige et trois échantillons de Tetra’winged Il posa d’abord les fleurs sur la surface de travail. Il ouvrit les fioles et les versa dessus. Il n’avait pas besoin de cela, mais cette routine lui rappelait l’autre côté. Il aurait put aussi bien poser les fioles fermées, cela aurait eut le même résultat. La potion se forma. Et une potion à 200 pv de faites. Il n’avait toujours pas put faire son défi des 1000 potions d’un coup, qui aurait peut-être débloqué un titre ou un effet spécial. Mais bon, il lui fallait avancer… Que cela soit sur ses expérimentations ou sur les potions.  La potion fut rangée et d’autres ingrédients sorties. Il fit disparaître la potion et nettoya le plan de travail.
Il ressorti de nouveaux composants. Comment allait t’il faire. Il posa simplement les composants, regardant la potion se former. Cela semblait facile de faire comme cela. Mais bon, cela rendait l’alchimie peut intéressante à pratiquer pour lui. La potion de niveau 3 se format. 350 pv, cela ne le remettrait pas au maximum de sa vie si il prenait en un coup, mais la supérieur lui en rendrait trop malheureusement.
Il regarda les ingrédients qu’il avait pris. Il avait encore de quoi en faire plusieurs. Il inspira, ferma les yeux et cliqua sur un composant au hasard. Il s’agissait du Bambou. La potion la moins simple à faire. Ils finis de sortir les ingrédients. Il plaça le sang contenu dans les fioles dans un des récipients et appliqua un à un les morceaux de bambou. Il s’arrêter au nombre de la recette. En fait, il en avait pas d’autres sur lui. Le système attendit quelques secondes avant de former la potion. Y avait il possibilité de rajouter des ingrédients ? Il n’en fit rien, regardant la fiole finale prendre forme. Il aimait sa couleur et sa forme. Cela ne laissait aucun doute à sa puissance et aux cols qu’elle pouvait représenter. 1200 cols. C’était une somme pour beaucoup de bas niveaux, mais ceux atteignant les hauts sommets n’avaient aucun problème à se la payer.
Enfin, il fallait un cadeau pour Ise la prochaine fois qu’il la verrait. Une potion de soin, d’anti quelque chose ? Non, pour une fillette, il devrait trouver mieux, plus adulte…. Il se souvint d’une demande de sa femme : Du parfum. Changeant de pièce, il ouvrit un des coffres dédiés à l’alchimie et en sortit un citron avant de le reposer. La formule en demandait trois pareil. De la lavande ? Non, il en avait assez, mais il devait la garder pour une expérience plus tard. Après un tour rapide des deux coffres, Hakujin se décida pour le moins cher des parfum, celui au lichen sylvestre. Il revient à l’atelier et sortit le pilon et le mortier. Il commença à presser les feuilles pour en tirer le jus. Enfin les mettre simplement et attendre fonctionne aussi. Mais le travail, il n’y avait rien de mieux. Les plantes se désagrégèrent… la fiole apparut sous le forme d’un petit flacon nommé Sylvestre. Il la rangea dans son inventaire, ne sachant pas quand il rentrerait à l’étage 1. Il devait farmer du miel aujourd’hui pour tenter une nouvelle recette.
Enfin, il fallait continuer. Il sortit 6 nouveaux composants et essaya une nouvelle façon de faire. Il posa un flacon de fennec, une rose des sables.  Il dilua le sang restant dans un mortier auquel il rajouta les deux dernières roses. Il pila/mélangea l’ensemble et versa sur les premiers ingrédients. Le système ayant ses 6 composants forma la potion finale. Tant que la potion n’était pas formé définitivement par le système, cela pouvait fonctionner.
Aller encore un essai bizarre. Comme entre chaque expérience, il nettoya le plan de travail.  Une vieille habitude inutile ici. Puis il déposa deux fioles de sang de Bamboui, 3 bambou et versa la dernière fiole sur le tout… Cela fonctionna aussi. Comme c’était étrange et amusant. Comment allait il faire la suivante…
Il déposa les trois roses des sables dans le pilon nettoyé et versa les trois fioles de sang dessus. Ce n’était pas si difficile que cela de trouver des monstres dans ce désert, mais trouver les bons… Et les Fennecs étaient rapides et bien cachés à cause de leur pelage.  Il broya le tout afin d’obtenir un liquide qui se transforma en potion.
Dernière potion de soins 3 bambou et 3 sang de bamboui. Comment la préparer...Hakujin hésita. Il allait le faire en deux mortiers ? Il écrasa les bambous dans un et vida les fioles et les mélangea dans le deuxième. Il réunit le tout sur le plan de travail pour laisser un magnifique flacon apparaître…. Enfin une potion ordinaire, mais bon, c’était beau de ne pas devoir filtrer, ni nettoyer les composants. C’était la tâche qui lui manquait le moins.

Il venait de recevoir un courrier juste avant la fin du processus. Il le lut.
Citation :

Hakujin san
Je dois m’absenter pendant quelques jours pour pêcher dans des lieux supérieurs au palier de ta maison. Je suis te déposer Ise pour que tu t’en occupes,au lieu de les laisser à l’orphelinat du premier ou seule sans adulte de référence. J’espère que cela ne te gênera pas trop.
Morane
Ps : Si tu n’es pas là ou tu es occupé, je m’arrangerait, ne t’inquiète pas.
Foutu vieux. Hakujin voulait chasser et le voila presque obligé à faire du Baby-sitting. Enfin cela lui donnerait une occasion de donner le cadeau à la petite. Il allait aussi devoir revoir ses plans pour la journée.

Soufflant de dépit, l’Alchimiste se dit qu’il devait finir sa séance à l’atelier par une invention, ou du moins un essai. Il lista toutes les potions qu’il connaissait et les composants en réserve. Une potion de paralysie qui causait des dégâts. Alors il fallait 2 lavandes pour le niveau 3 et du venin de fourmi.  Pour le 3 de dégâts deux anémones et deux Sang de Gangr'elf.  Si on fusionnait les deux… On va prendre le premier d’un et le second de l’autre… N’ayant pas d’anémones, cela sera donc de la lavande et du Sang de Gangr'elf  Il récupéra les ingrédients et se mit à faire la potion. Il broya la lavande et versa le sang. Il mélangea le tout et posa la préparation sur le plan de travail, regardant le résultat...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyDim 18 Avr - 11:10

Vendredi 15 septembre 2023

Une dizaine de minutes plus tard, Hakujin avait finit de se préparer. Il avait décidé de passer par le panneau de messages, puis d’attendre l’arrivée d’Ise et de Morane au portail. Il remarqua un message qui l’intéressait et fit un envoie rapide d’un petit mot, afin d’acquérir l’un des objets dont parlait l’annonce. Le deuxième de la journée semble t’il à la même personne. Il espérait qu’Ari ne lui en voudrait pas trop pour cela.
Sinon rien d’autre d’intéressant. Il se rendit au portail et comme on dirait irl, par la magie du scénarium (ou un coups de chance) Morane et Ise s’y trouvaient. Ils venaient d’arriver.
Ce fut Ise qui le remarqua en premier. Elle se jette sur lui pour l’enserrer comme font certains enfants avec les membres de leur famille. L’Alchimiste fut gêné. Morane arriva après, un peu plus penaud…
Les salutations finies, Morane s’excusa du service demandé. Hakujin lui sourit et se décida à lui donner un visage.

- Cela ne fait rien. J’allais justement passer voir Ise.

Il s’accroupit, demanda à la fillette de fermer les yeux et de tendre une main.  Il sortit de son inventaire le flacon de parfum et le posa dans la main de la fillette.

La fillette rouvrit les yeux et sembla perplexe. Elle connaissait un peu les potions, mais celle là, elle ne savait pas quoi en faire.

-C’est du parfum.

Ses mot firent naitre un sourire sur le visage de la jeune fille. Elle l’ouvrit, le sentit et s’en appliqua quelques gouttes avant d’aller le faire sentir à son grand-père, afin d’avoir son avis.
Cela rendit Hakujin content de son travail. Hormis depuis qu’elle avait reprit à parler, il ne l’avait jamais vu si heureuse.
Il s’approcha de’Ise, une fois que Morane eut répondu et lui posa la main sur la tête.

On va tenter de te faire monter de niveau, aujourd’hui et les jours à venir jeune demoiselle.

Ise fit la moue. Elle ne semblait pas exité à l’idée de tuer.

Et aussi rencontrer des marchands, leur rendre service et bien sûr. Nous allons nous lancer dans une série de quête. J’espère que cela te plaira.

Tuer des monstres pour monter de niveau, elle n’était pas pour. Par contre aider des gens, même pnj et faire une quête, cela semblait plus lui plaire.

Il se retourna vers le portail et fit signe à Morane, qui leur signala de partir en premiers. S’ensuivit un échange qui rendit Hakujin un peu mal à l’aise. Des "au revoir" touchants.
L’alchimiste se dirigea vers le portail, bientôt rejoint par sa camarade de groupe à qui il lança une invitation pour grouper.
C’était parti pour une journée à faire une quête qui ne lui avait jamais servit vu qu’il était Alchimiste.  Une quête pour avoir des réductions auprès d’un vendeur de potions.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyJeu 22 Avr - 19:09

Étage 1

Hakujin chercha a se rappeler où se trouvait la magasin. Il en avait jamais eut besoin d’y aller. Il était passer plusieurs fois devant sans jamais rentrer.
Ils finirent par passer par la place centrale. Cette même place ou Kayaba Akihiko avait fait son annonce.
Hakujin devint plus sombre. Ce lieu lui rappelait sa famille décédée. Ise le regarda et lui dit

Le grand monsieur rouge n’est plus là. Il ne peut plus dire de mauvaises choses.

Cela fit sourire Hakujin. L’innocence de l’enfance… ou bien l’envie de le soutenir, c’était si rafraîchissant. Elle lui prit la main et le traîna dans une autre ruelle.
La chance aidant, ils finirent par déboucher sur ce Bazar, ce qui réactiva la mémoire de l’écossais. Il s’arrêta net, ce qui stoppa net la fillette dans son élan. Monsieur Lapin continua comme ci de rien n’était, avant d’entendre la voix de sa maîtresse.

-tu te souviens?

Pour toute réponse, il désigna l’enseigne du bâtiment. La jeune fille lit doucement l’enseigne.

-C’est quoi un Bazar?

L’Alchimiste lui expliqua ce qu’était cette boutique qui vendait du produits bénéfiques. Bien entendu s’il ne s’était pas trompé, ils y trouveraient la quête promise.
Ise demanda à Monsieur Lapin de se tenir tranquille, mais devant le refus de l’animal partit essayé de grignoter une plante, Elle le souleva et le porta.
Hakujin sourit en voyant la scène. La bestiole ne l’aimait pas tant que cela. Après tout, il avait massacré bon nombre des siens. Cela était normal. Mais il n’essayait plus de l’attaquer gratuitement. En gentleman, L’homme ouvrit la porte de la boutique laissant passer la jeune fille.
Dans la boutique, Ise regarda à droite et à gauche. Il fallait la voir regarder partout. On aurait dit une fillette dans un magasin de bonbons.
Il observa la boutique. Le pnj Ina était derrière son comptoir. Il laissa une à deux minutes à Ise avant de se racler la gorge. Il désigna du regard la vendeuse, quand la Beast tamer lui accorda son attention. Elle s’approcha du comptoir et sortit une phrase amusante pour l’homme.

-Dites Madame, je suis venu pour la quête.

La pnj la regarda et lui répondit

-Bonjour, je me présente Ina,
Je suis vendeuse d’objets qui permet de récupérer de la vie. Or, je n’ai bientôt pu de potion et il me faut des ingrédients pour !
Bien sûr, je recherche une équipe pour aller les chercher.
Il me faudrait une fiole d’eau douce, une pierre venant des îles flottantes et une racine venant du bois.
Grâce à ses ingrédients je pourrais refaire mon stock de potion !


La fillette resta silencieuse, un peu surprise.
Hakujin s’approcha et posa la main sur la tête de la petite.

-Bonjour Ina. Moi, Hakujin, Ise, ici présente et Monsieur Lapin acceptons la quête.

Voilà, déjà une bonne chose de faite. Ise s’excusa de son manque de politesse et le groupe se dirigea vers la sortie…

Sortant de la boutique, ils prirent la direction de la sortie de la ville. Mais l’estomac d’Ise se mit à gronder. Rouge de honte, elle essaya de la cacher.
Hakujin vit un banc et lui proposa de faire une pause. Il sortit de son inventaire le repas prévu pour le midi.
Une carotte pour le familier, et deux part de riz qu’il avait fait lui même. Même si ce n’était pas vraiment goûteux, cela avait du goût vu qu’il les avait fait lui même. Il conclut par un dessert pour la demoiselle. Il lui donna les deux chocolat de l’avent. Lui avait suffisamment mangé.
Elle les avala presque d’un coup. Puis remarqua qu’Hakujin en avait pas eut. Elle alla s’excuser quand l’Alchimiste lui tapota sur la tête.
Il allait falloir, maintenant, savoir par quel ingrédient ils allaient commencer.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyMer 5 Mai - 18:29

Le repas finit, l’Alchimiste regarda la demoiselle.

-On va où ?

La gamine le regarda d’un air surpris. Elle ne semblait pas avoir retenu grand chose de la quête après cette pause.
Hakujin lui expliqua comment accéder au menu des quêtes afin qu’elle la relise.

-Je veux voir le grand arbre en premier.

L’Adulte lui sourit. Ise le regarda fermement, bien décidé à argumenter s’il osait aller contre ce choix. Mais Hakujin ne dit rien. Il se leva et s’étira. Elle en fit autant.

Quelques temps plus tard.
Ise sortit son arme et la montra à son compagnon de groupe. Ys ne remarqua pas grand-chose, si ce n’était que c’était l’arme de base. Mais cela fera l’affaire.
Ise le regarda de nouveau quand il lui rendit son arme et s’indigna.

-Je ne veux pas tuer ce sanglier Il m’a rien fait.

L’Alchimiste lui envoya un regard noir

-Bien, si tu ne sais pas te défendre, tant pis, on annule la quête et on retourne en ville.

La petite semblait hésiter. Elle n’avait quasi jamais quitté les zones safe sans ses parents. Tenter une quête en tant que membre du groupe était une première pour elle d’habitude elle suivait et regarder ses parents faire. Les yeux rougit par les larmes, elle prit la lame et se mit en position.

Hakujin voulut lui toucher la tête pour la félicité, mais elle évita sa main. La première leçon qui lui donna fut pour l’usage des skills. Il lui montra sa cible et après quelques hésitations, l’enfant lança son skill avec le plus de coups. Elle blessa la bête grièvement. L’enseignant l’acheva avant qu’elle ai eut le temps de répliquer.

-Efficace comme technique mais avec un défaut. Tu ne peux pas bouger pendant un temps…

Il continua son explication, passant à la cible suivante. Il y avait plusieurs sangliers dans la zone, autant en profiter. Il lui fit essayer ses skills les uns après les autres, achevant la victime.
Puis il passa à l’attaque de l’arme directement. Elle eut plus de mal, mais maîtrisa le combat en à peine deux sangliers.
Il ne restait plus dans la zone qu’un lapin. Ise regarda les yeux suppliants le lapin et Monsieur lapin. Hakujin soupira et dit :

-D’accord. S’il y a des lapins, je m’en chargerais. Le premier étage est assez tranquille si on ne dérange pas les sangliers ou les lapins. Cela passe aussi avec les gros oiseaux pataud. Mais attention aux loups. Ils sont faible, mais peuvent appeler du renfort.

Leur chemin reprit vers le Sud. Ils avancèrent depuis un moment, sans grande difficulté. La petite venait de faire ses preuves face à Withering eagle un peu agressif. Hakujin se relâchait inconsciemment.
Il repéra une herbe et se dirigea pour la cueillir. Il se pencha et l’attrapa entre ses doigts, avant de la récupérer.

Ise cria quelque chose comme attention, mais elle n’était pas assez rapide pour achever la bête venant de mordre l’Alchimiste.
Le lycaon hurla pour rameuter ses compagnons. Ils n’étaient même pas encore au bois que les ennuis commençaient déjà.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyMer 5 Mai - 18:29

Le membre 'Hakujin' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Plantes récoltées' :
[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) U3lw

--------------------------------

#2 'Vert - groupe moyen' :
[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) 15

--------------------------------

#3 'Orange-petit groupe' :
[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) 148018472
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyLun 10 Mai - 18:53

Hakujin regarda la meute arriver vers le groupe. Un Alpha et quatre Lycaon. Il s’élança à leur rencontre.

-Ise, finit le tien et protège Monsieur Lapin

Sa lame apparut dans sa main via le tableau d’équipement et perça, la seconde d’après, le « coeur » d’un des loups. Ce dernier explosa en mille morceaux. Sa lame reprit son mouvement avec le corps de l’humain. L’Alpha était le plus dangereux. Il changea l’inclinaison pour lui cloué le gueule au sol. Tombant à genoux , il accompagne la lame de son poids. Au moins son corps ferait rempart pour l’empêcher d’aller vers la petite.
Alors que le corps du monstre disparaissait, il jeta un œil derrière lui. Il semblait que la demoiselle s’en sortait très bien.
Ce moment d’inattention permit aux trois monstres restant de frapper. Hakujin tenta d’en parer un, mais échoua. Les trois le mordirent. Mais étonnamment, le géant ne vit pas grand-chose sur sa barre de vie. IL se releva, se débarrassant du plus gênant en plantant son arme dans le seul endroit atteignable : l’arrière train.
Ayant libéré sa lame, il frappa un second. Même s’ils étaient faibles, il avait fait une erreur. Il explosa le dernier, ruminant intérieurement sa faute.

Pendant ce temps, Ise combattait aussi. Elle donna un deuxième coup au loup. Celui-ci n’était pas instinctif comme le premier, mais elle venait d’entendre Hakujin lui dire de protéger son ami. Monsieur lapin tentait de mordre le Lycaon. Elle frappa une troisième fois, infligeant un peu plus de dégâts. Le monstre tenta de la mordre puissamment. Ise imagina sa barre de vie descendre de beaucoup et tentât de parer en se protégeant avec ses avant bras tout en fermant les yeux de peur. La lame rencontra les crocs, annulant l’attaque. Surprise de ne rien ressentir de plus, elle lança son bras à la dague vers l’avant, en rouvrant ses yeux. Elle vit le monstre qu’elle venait de tuer, disparaître devant elle. Monsieur Lapin semblait aller bien. Elle regarda autour d’elle. Son protecteur avait finit son combat. Elle attrapa son familier et se dirigea vers l’homme.
A son contact, il lui posa la main sur la tête pour la féliciter. Cela faisait bébé, mais bon, personne ne regardait, elle en profita alors, tout en lui souriant.
Cet instant ne dura pas longtemps. Le voyage devait continuer.

Ils continuèrent à avancer un certain temps. Hakujin était un peu gêner et faisait de son mieux pour répondre à la gamine curieuse. Son combat contre le loup semblait avoir changé quelque chose en elle. Il essayait de se souvenir des stats des monstres, sans vraiment tout se souvenir. Il lui faudrait revoir le carnet d’informations communes. Elle semblait avoir soif d’apprendre. Il lui aurait enseigné beaucoup, sauf que niveau système, il n’était pas le plus caler. Peut-être que l’épéiste noir ou Lacaion pourraient répondre à certaines d’entre elles. Mais il ne les dérangeraient pas pour cela. Il allait simplement expliquer ce qu’il pouvait. Un groupe de quelques créatures étaient devant eux. Ise décida de montrer sa valeur en affrontant l’espèce de grosse dinde. Hakujin allait nettoyer le reste, lui ordonna t’elle.

L’Alchimiste sortit sa dague et s’élança profitant de sa rapidité pour devancer l’enfant. Le premier coup tua un lapin sur le coup. La lame dansa vers le sanglier qui ne comprit pas ce qui lui arrivait. Enfin, un de ses aigles grassouillets finit embroché sur la dague de l’humain. L’aigle le frappa trois fois avant que la jeune fille réussisse à le tuer. Le combat finit, elle tapa sur Hakujin les poings fermés. Cela ne faisait aucun dégât, mais elle exprimait son mécontentement de la conduite puéril de l’adulte. Sa colère passée, ils reprirent la route.

Hakujin proposa un chat, histoire de passer le temps. Cela l’ennuyait de ne pas pouvoir faire un carnage chez les lapins. Ise devait le toucher pour gagner. Elle donna le top et tente d’attraper la manche de l’Alchimiste. Ce dernier esquiva « l’attaque » et fonça vers le bois qu’indiquait la carte. Ils ne le voyaient pas encore, mais bon, ils arriveraient assez vite. Un lapin se profilait devant. Sur de son allure, l’homme sortit sa dague et au passage la lui passa au travers du corps. Il n avait pas trouvé beaucoup de sang lors de sa semaine dans les hauteurs. Et il s’agissait d’un composant important en alchimie.
Mais quelle erreur avait il fait ! Ise ayant vu ses préparatifs, utilisa son sprint pour accélérer. Au moment où il tua la bestiole, il entendit clairement

-Chat

Ne s’arrêtant pas, la jeune fille lui passa devant et traça pour ne pas se faire toucher, laissant l’Alchimiste figé par la surprise.
Il relança sa course. Vitesse contre vitesse, l’Alchimiste gagnait facilement. Mais le sprint changea beaucoup de choses. Elle savait l’utiliser et Hakujin ne pouvait pas se permettre de relâcher son intention. Il dû même faire une croix sur une plante.
Le jeu s’arrêta à l’apparition du petit bois et d’une meute de loups en périphérie. Ise ramassa Monsieur Lapin et Hakujin sortit sa dague.

- Vas y, je t’attend là.

L’Alchimiste avança droit vers les bestioles. Elles étaient sur le passage et Ise se tenait au loin. Il s’approcha de l’élite. La bestiole, bien qu’alpha, vit sa mâchoire frapper le vide. Le bras qu’elle visait ayant changé d’endroit pour finir par toucher son échine. Le pas suivant, son sous-fifre reçu un coup sur le crane. Le troisième tenta une esquive, pour prendre avec le quatrième l’écossais en tenaille, mais la mort se trouva sur son chemin, lui coupant une patte et lui ouvrant le ventre.
Quatrième attaqua, mordant violemment la jambe de l’humain, qui explosa le crâne du cinquième.
Le dernier, encore accroché, se vit offrir une fin identique à ses collègues. La dague se planta sur son flanc, causant suffisamment de ravage pour la faire disparaître.

Hakujin fut rejoint par les membres de son groupe. Le groupe entra dans le bois à la recherche de l’arbre le plus grand. Après quelques minutes de marche sous la canopée, le groupe fut attaqué par deux Withering eagles, tombant des branches. Enfin, ils avaient raté leur saut sur la branche suivante et pour le pauvre groupe d’humains qui passait par là, ce fut pris pour une attaque. Les deux dagues apparurent et alors qu’Ise venait de frapper la sienne, la lame d’Hakujin tranchait la sienne et poursuivit sa course pour achever celle de la demoiselle.

Quelques foulées plus tard, les racines ne laissaient aucun doute. Ils devaient être devant l’arbre en question. Ise posa Monsieur Lapin et sortit la hache de son sac. Hakujin mit à mort un pauvre sanglier passant par là. On était jamais trop sûr. La tâche d’Ise était de prendre la racine. La sienne de protéger le groupe.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyLun 10 Mai - 18:53

Le membre 'Hakujin' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Vert - groupe moyen' :
[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) 17
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyJeu 20 Mai - 19:38

Ise leva la hache et l’abatis sur une des plus petites racines. L’inscription immortal object apparut dans les airs. Ce n’était pas la bonne. Elle en choisit une plus grosse et relié à l’arbre. L’outil arriva au dessus de sa tête avant de descendre, propulsé par la force de la demoiselle. Une partie de la racine se brouilla et le système indiqua à Ise la récupération de l’objet de quête. Elle lança un regard vers l’adulte qui patrouillait dans la zone. Il ne semblait pas prêter attention à elle. Elle fit disparaître la hache et s’apprêta à partir se cacher pour lui faire une blague.
Elle commença à s’éloigner sur la pointe des pieds quand l’adulte dit :

-Si tu as finis, on repart.

Surprise Ise se retourna. Hakujin ne la regardait pas. Elle était certaine de ne pas avoir fait de bruit.
L’adulte se retourna pour la regarder, devant son silence.
Hakujin en voyant le visage de sa compagne de voyage éclata de rire. L’air surprit et interrogateur ne quittait toujours pas sa frimousse.

- Regarde à tes pieds si tu veux savoir comment j’ai sût.

Toujours amusé, l ‘Alchimiste regarda la demoiselle baisser les yeux avec un peu d’appréhension. A ses pieds se trouvait Monsieur Lapin. Elle ne comprenait pas. Hakujin dût expliquer comment le rongeur avait bouger et surtout où il se trouvait avant son déplacement.
La maîtresse le prit dans ses bras et le câlina, le traitant de cafteur.

Puis le groupe se remit en marche. Après le Sud, ce fut l’Est. Les îles volantes étaient visible de loin. Ise s’ennuyant un peu commença à raconter sa vie d’avant à Hakujin.

L’Alchimiste écoutait tranquillement sans pour autant relâcher sa vigilance. Sa camarade était insouciante, mais il savait qu’une attaque pouvait mettre à mal elle ou son familier.
Le premier a attaqué fut un loup. Il se jeta sur le groupe par derrière, mais pas de chance pour lui, a découvert, peu de chance de passer inaperçu. Hakujin fit un pas en arrière juste avant l’attaque et le frappa dans son bond. La pauvre bête disparue dans l’oubli sans que la demoiselle ne remarque grand-chose.

...

Alors qu’elle racontait une anecdote sur le lapin de la classe, ce fut un binôme qui attaqua Monsieur Lapin, partie brouter une herbe. L’écossais ne les avait pas vu avant leur charge. Interposa son corps massif, il tenta une parade sur l’un, prenant la charge de l’autre.  Se prenant les deux attaques, il recula sous l’impact de la charge. Sous l’effet de l’« adrénaline », il frappa le premier à pleine puissance, ce qui repoussa le second hors de position d’une attaque immédiate, ouvrant une voie vers leur cible première.  
Mais c’était sans compter sur Ise qui bloqua l’angle rapidement en se mettant sur le chemin. Le dernier survivant s’apprêta à demander du renfort. Hakujin se fendit pour l’en empêcher, perforant la patte avant de la bête qui s’éteignit.
La jeune fille remercia le sauveur de Monsieur Lapin et reprit son histoire, tout comme la balade vers une île flottante.

...

Un peu plus tard, Hakujin aperçut une plante. Malheureusement pour lui, elle avait des « protecteurs ». Quatre masse grassouillettes virevoltant autour d’un gros cochon broutant et du précieux butin.

Il s’élança vers le groupe après un mot d’excuse à son oratrice. Sa dague fendit la première en deux, avant de danser vers la deuxième en une sinusoïde venant du haut pour ressortir en bas . La courbe finit, elle se ré-infléchit du bas vers le haut, faisant disparaître un autre oiseau. Hakujin venait de finir son demi tour sur lui même au milieu de volailles. Les autres n’étaient pas à portée de ce mouvement qu’il venait d’improviser. Même si ce n’était pas un skill, son équilibre lui rappela qu’il fallait se stabiliser, ce qui permit au sanglier et à la dinde, euh l’aigle de frapper.
Malheureusement leur vie se finit très vite. L’Alchimiste poignarda le sanglier, avant d’égorger le pauvre aigle.
Il pût enfin faire ce pour quoi il avait engagé le combat. Se penchant, il ramassa délicatement la plante se demandant bien ce qu’elle donnerait. Une fois sa cueillette validée, il rejoignit ses compagnons de route le sourire aux lèvres.

...

Une magnifique plaine, un arbre, des lapins… Ise proposa une pause. Cela avait lieu quelques minutes après l’histoire de l’herbe. Hakujin accepta sans problème. Il resta vigilant pendant que la petite jouait assise avec Monsieur Lapin. Il chercha du regard un morceau de bois. La chance était avec lui, il y en avait quelques petits au sol. Il en ramassa quelques uns, profitant que la demoiselle ne regardait pas pour achever un lapin qui passait.
Regardant l’enfant joué, il s’amusait usant de sa dague sur les morceaux de bois. Le système ne voulait vraiment pas qu’il arrive à faire un peigne acceptable. Tant pis. Cela serait pour une prochaine fois.


-Ise, on bouge.

Le doigt tendu vers de futurs ennuis. La demoiselle, en voyant les trois Roaring Wolf ordinaires, se redressa et sortit son arme. Elle aurait bien évité le combat, mais il était trop tard semblait il, vu qu’ils se dirigeaient vers eux.

D’une voix calme- Je prend celui de droite.

En guise de réponse, l’adulte lui sourit et avança d’un pas, à la rencontre des proies. Elles chargèrent. Ise regarda la dague de l’étranger se mouvoir. Avant aujourd’hui, elle n’aimait pas combattre. Mais il lui avait montrer comment faire et pourquoi le faire. La lame s’enfonça dans l’œil. Pas de sang, juste un loup qui disparaissait. Le corps imposant bougea d‘un quart de cercle, amenant son bras rencontrer le flanc de son autre cible. Malheureusement pour ce loup il s’agissait de celui tenant la dague.
Elle venait de prendre la position qu’il lui avait enseigné. Comment s’appelait elle déjà. Skill… non, c’était plus compliqué. Quelque chose venant d’une langue étrangère aussi. Cela voulait dire Suraisu suru.
Elle n’arriva pas à se rappeler le nom Slice, mais le sword skill s’activa correctement. Le loup disparut. Elle ne s’y ferait jamais à la situation qui suivait. Elle voulait sauter de joie, mais ne pouvait bouger à cause des répercussions de l’attaque. Elle sentit la main de l’étranger sur sa tête. Il la prenait encore pour un bébé. Mais bon, elle le laissait faire, si cela lui faisait plaisir. Au fond d’elle même, elle était contente qu’il la félicite.



La première île était devant eux. Elle n’était pas loin du sol, ce qui permettrait de montrer facilement grâce aux racines.  Le problème c’est que pour monter sur ce lieu, il fallait gérer les animaux devant.  Cela ne serait pas un problème pour lui, mais sa partenaire… Il décida de tenir un conseil de guerre. Après quelques minutes d’après discussions, il fut décidé que pour épargner les lapins présents d’une potentielle mort, Hakujin mènerait Ise aux racines et qu’elle les escaladerait pour atteindre l’île. Pendant ce temps, l’écossais tiendrait la zone. Elle devait aller près du rocher non loin du bord. Donner un coup de pioche, récupérer l’objet de quête et vite revenir.
Le plan validé, Hakujin chargea la demoiselle sur ses épaules. Puis il choppa l’irrécupérable Monsieur Lapin qui essaya de l’agresser avant de recevoir une réprimande de sa maîtresse. On pouvait dire que le lapin n’aimait pas Hakujin. Ou plutôt devait être surprotecteur envers elle.
Le lapin caler contre la poitrine. Sa dague dans l’autre et Ise sur ses épaules, Hakujin avança vers les racines qu’il atteignit facilement. Les monstres picotaient légèrement, mais l’enfant pût grimper tranquillement. Une fois débarrasser du poids sur ses épaules, l’Alchimiste regarda les sangliers avec un sourire carnassier. Les bestioles reculèrent légèrement… Pour mieux attaquer. Le premier sanglier tomba d’une dague dans le dos. L’Alchimiste regretta de ne pas pouvoir manier deux armes, ni de pratiquer le combat à mains nues. Cela aurait permit de finir le combat au plus vite. Son deuxième coup de dague frappa dans les côtes du monstre. Il bloqua/encaissa une attaque avec sa jambe et défonça le groin du dernier. Il ne restait qu’un sanglier qui au lieu de prendre la fuite, attaqua de nouveau. La mort lui sourit au moment où il se désintégra en données, à cause d’une dague lui ayant brisé l’échine.
Il ne restait plus qu’à l’humain à attendre sa partenaire.

Ise se rappela que grimper ce n’était pas facile. Elle arriva quand même au sommet. Non loin, la grosse pierre vu d’en bas. Devant, un loup la regardait.  Roaring Wolf gardait très clairement le rocher. Et c’était une pierre de celui là qu’elle voulait.  Elle sortit sa dague et avança prudemment, réduisant l’écart entre eux. Il s’apprêta à passer à l’action. Ise réagit vite en se mettant en position pour le Slice. Le pauvre loup n’atteignit même pas sa cible, tué dans les airs. Par contre cette dernière à la fin de son mouvement tomba les fesses par terre. Il lui fallut quelques secondes pour se relever.  Heureusement qu’il n’y avait pas d’autres ennemis. Elle se dirigea vers le rocher et le caressa de la main. Ce n’est pas comme ci cela servait à quelque chose. Elle avait juste envie de le faire. Sortant sa pioche de son inventaire, elle tapa sur le rocher. Un morceau de roche rejoint son inventaire. Elle remit sa dague à la ceinture et retourna vers le bord. D’où elle était, il n’allait pas être facile de descendre. Un peu plus loin les racines semblaient plus facile. Elle s’y dirigea et commença à descendre…

Hakujin entendit du bruit venant d’en haut. Il leva les yeux et ne vit pas la demoiselle. Quelques instants plus tard, une dizaine de mètres plus loin, il la vit commencer à descendre. un sanglier apparut non loin. Aucune chance qu’elle ne l’aggro pas en touchant terre.
Il se dépêcha d’aller à leur rencontre avant qu’elle ne finissent par descendre du maillage des racines.
Il arriva et le frappa directe. ni vu, ni connu de la demoiselle. Il acheva aussi un lapin qui traînait dans le coin, juste par plaisir.

-Hakujin, je peux sauter ?

C’était la voix de la demoiselle arrivée à la racine la plus basse. L’homme lui demanda d’attendre, il allait l’aider. Après avoir posé Monsieur Lapin, fort en colère pour l’assassinat gratuit d’un membre de son groupe, il leva les bras, attrapa la taille de l'humaine et lui permit de rejoindre le sol en toute sécurité.

Heureuse d’avoir accomplit sa mission, Ise sortit la pierre de son inventaire pour la montrer à son partenaire. Hakujin lui sourit. Plus qu’une épreuve pour cette première quête. Il commençait à s’ennuyer un peu à l’étage 1.



Spoiler:


Dernière édition par Hakujin le Jeu 27 Mai - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyJeu 20 Mai - 19:38

Le membre 'Hakujin' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Plantes récoltées' :
[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) 862761924

--------------------------------

#2 'Vert-petit groupe' :
[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) 454209896
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyMer 23 Juin - 12:32

Vous connaissez le refrain. Un vieux, une gamine marchant dans les plaines de l’étage 1. Une gamine qui avait presque épuisée son sujet de la vie d’avant.
Elle commençait à se défendre pas mal non plus. Qu’importe l’adversaire, elle pouvait en venir à bout facilement, individuellement. Si le nombre augmentait, cela devenait compliqué pour elle.

Ils rejoignirent la route non loin de la ville. Il suffisait de la suivre pour accéder à un magnifique lac. Hakujin avait souvenir que c’était plus rapide de faire une ligne droite depuis la ville, mais Ise avait insisté, malgré la carte de l’étage qu’avait l’Alchimiste. Son grand-père lui avait dit que cela valait le voyage pour rejoindre le lac où il avait commencé la pêche.
Bien qu’il s’ennuyait, Hakujin se laissa faire. Le but de cette expédition était de faire gagner de l’expérience à la demoiselle.

La route montait donc vers un lac. Lentement, ils la remontaient sans problème, saluant des joueurs en baladent. Ise papillonnait de droite à gauche. L’ennui semblait la gagner. Mais l’aventurier savait que l’ennui faisait parfois partit des missions, tout comme le danger.
Ise se décida à attaquer un couple de sangliers. Elle s’élança à l’attaque du plus gros, mais ne réussit pas à achever le premier assez vite pour éviter la charge du second. Hakujin s’interposa, non pas en mode sauveur, mais plutôt moralisateur.

- Jeune demoiselle vous devriez faire attention Les monstres de ce niveau sont, certes, lents, mais pourrait vous obliger à battre en retraite à la fin du combat à cause des blessures reçues.

Enfin, lui avait encaissé l’attaque sans grand problème. Il allait devoir lui réexpliquer les formules et ce qui en découlait. Il acheva la pauvre bête d’une petit coup de dague dans l’échine. C’est vrai que cela avait l’air facile quand c’est lui ou son grand-père qui le faisait. Elle acquiesça de la tête et continua son chemin en faisant l’avion, poursuivit par Monsieur lapin.

La route tourna et l’Alchimiste perdit de vu son élève. Ce silence faisait du bien aux oreilles. Quoi, elle ne parlait plus ? Hakujin prêta l’oreille, mais aucun bruit. Il accéléra le pas.
Ouf, il n’y avait rien de grave. Elle regardait juste une bâtisse. Enfin le bâtiment ressemblait à une ferme de type occidentale dans sa construction. Ise en faisait le tour sans pouvoir rentrer dedans. Puis elle revint vers l’Alchimiste qui regardait la fiche d’achat de la demeure.

- Dis, dis, c’est une belle maison. Je suis sûre qu’elle plairait à Papy. Je pourrais même venir y jour avec mes futures amies à cultiver la terre.

L’alchimiste voyait 13 pièces de 25 m², un couloir ainsi que 66 m² de terrain. Il fit un petit calcul pour rajouté la part retiré par sa négociation.

- Je doute que ton grand-père ait plus de 48 800 cols à dépenser dans une maison.

La petite ouvrit son inventaire et regarda la somme possédée. Elle l’énonça à son compagnon.
Fière de sa petite fortune, elle semblait être sure d’être proche de pouvoir acheter la ferme.

-Tu sais combien coûte une journée de carottes pour Monsieur Lapin?

La fille secoua la tête.

- 5 cols. Cette maison coûte plus de 25 années de nourriture pour Monsieur Lapin

Cela ne voulait pas dire grand-chose, mais ce nombre d’années devait représenter beaucoup pour elle, plus qu’une somme abstraite d’argent.

Elle regarda le sol et semblait gênée. Hakujin lui proposa de continuer la quête. Le peu de route restant était lourd. La petite Ise avait eut un coup de cœur et ne semblait pas se remettre facilement du coup qu’elle venait de prendre. Un sanglier la chargea, mais l’adulte à ses côtés l’intercepta sans qu’elle le remarqua. Elle ne vit même pas que l’adulte s’était portée à sa hauteur afin de lui permettre de continuer à songer. Elle continua vers le lac alors qu’il lui demanda d’attendre, qu’il devait saluer un ami.

Hakujin avait finit par jouer le rôle d’un parents protégeant son enfant. Heureusement que la route était tranquille. Un ami/client croise leur route. L’Alchimiste s’avança à sa rencontre, prévenant Ise. Les deux connaissances se mettent à discuter business, sur les difficultés à loot correctement et leurs interprétations des attentes de ce connard d'Akihiko Kayaba.
L’écossais leva les yeux et vit la catastrophe qui arrivait. Il hurla

-ISE ATTENTION DEVANT TOI !

Perdue dans ses pensées, elle continua d’avancer sans voir qu’elle allait rentrer dans une zone d’aggro. Mais les cris de l’homme n’eurent aucun effet sur l’enfant. L’Alchimiste se précipita eu combat. La charge du premier sanglier repoussa la fillette assez loin pour que les autres attaques ratent.
Hakujin se jeta dans la bataille. Il frappa le volatile qui passa près de lui, avant de pivoter pour atteindre le flanc d’un autre. Il frappa ainsi le deuxième sanglier, mais le dernier passa. Ise revint à elle au moment du second impact. Elle paniqua en cherchant sa dague, qui était pourtant dans la main ne tenant pas Monsieur Lapin.
L’Alchimiste tenta 10 000 ans de souffrance et se rata de quelques centimètres. Mais il toucha la croupe de la créature qui disparue.
La vie de la demoiselle avait descendu de moitié. Avant que le dernier monstre refrappe, Hakujin roule entre lui et sa cible et le frappe violemment, la dague remontant au travers du museau. Le combat était finit sans trop de dégâts. Il se redressa face à l’imprudente paniquée. Il la gifla si bien, que le visage de l’enfant en bougea et que le bruit sonore s’entendit. L’expression sur le visage d’Ise passa de la panique à l’incompréhension. Heureusement que la douleur ne se ressentait pas physiquement ici, car l’humain avait vraiment mit ses sentiments dans cette gifle.

Jeune fille, ne tenez vous pas à la vie, au point de vouloir chagriner votre famille?

les mots étaient secs et brutes. L’Alchimiste éprouvait de la colère, envers elle et surtout envers lui même. Son correspondant s’approcha prudemment. Il ne savait pas comment intervenir. Il garda le silence, jugeant cela plus approprié.
La fillette se mit à fondre en larme.
Ils étaient non loin du lac. Hakujin se décida à lui laisser le temps de récupérer.

- J’ai besoin de parler avec ce Monsieur. Alors tu restes ici à te reposer.

Puis il alla discuter avec l’autre adulte. La conversation dura un certain temps.

Ise ne resta pas inactive, malgré le fait qu’elle se reposa. Voir sa barre de vie descendre aussi vite lui avait montrer que ce n’était pas un jeu de tuer des monstres. Il est vrai que monsieur Hakujin et son grand-père la protégeaient, comme ses parents avant eux, mais c’était sa vie. Elle se devait de vivre. Elle ne voulait pas mourir.

Les deux hommes se quittèrent. Un échange mystérieux avait été fait et Hakujin se trouvait maintenant avec assez pour acheter la ferme, mais pas le minimum pour y vivre.

Le lac. Un magnifique lac pour apprendre à pêcher. Un lac contenant aussi l’eau pour la quête.
Alors que la demoiselle alla récolter l’eau, Hakujin en profita pour vider le coin de quelques rongeurs. Un premier lapin tomba sous sa dague, suivit de son confrère qui mangeait l’herbe juste à côté de lui. Enfin pour être plus précis, le premier se fit planter au sol et le deuxième décolla du sol…
Un moment délicatesse pour cacher les pêcheurs qui chahutaient un peu Ise. Même si ils étaient un peu plus vieux qu’elle, cela restait des gamins. La petite avait un peu de répondant, mais bon. Ils avaient l’avantage d’être trois face à elle, trois à l’avoir vu pleurer.
Une troisième victime se présenta, mais Hakujin décida qu’il fallait rentrer.

- Si tu as finis Ise, on peut y aller.

Il reprit la route, rejoint peu après par l’enfant. Ils discutèrent un peu, puis Ise fut la seule à parler. Son compagnon ne faisait que des mono-phrases pour faire comprendre qu’il suivait. Ils arrivèrent à la ferme. L’Alchimiste proposa une course jusqu’à après le virage. Il savait que la petite allait utiliser son sprint pour gagner. Elle se lança rapidement dans une course effrénée suivit de peu par l’Alchimiste, qui diminua vite sa vitesse. Il se porte vers la ferme et quand la petite eut disparut au virage, il sortit deux bons d’achats de maison. Il les posa sur la console et valida la somme restante de son propre compte. Vive la négociation automatisée. Cela faisait déjà deux fois qu’il l’avait activé inconsciemment devant ce tableau d’achat. Sans cette compétence, il n aurait pût acheter une part de rêve à Morane et Ise.
Il repartit pour une course de quelques mètres. L’enfant l’attendait patiemment, le traitant d’escargot. Elle ne comprit pas pourquoi il sourit.

- En récompense de ta victoire, une fois la quête rendue, on va visiter quelques magasins.

Ise, pendant le reste du voyage, eut des images plein la tête suite à cette déclaration d’Hakujin. Elle imaginait acheter des bonbons, ou des vêtements, voir des jouets… Cela la tint presque silencieuse le reste du voyage, hormis pour rappeler à Hakujin ou Monsieur Lapin d’avancer plus vite. Cela n’empêcha pas Hakujin de faire un détour pour cueillir une fleur.

Une grande ville comme la ville de départ se doit d’être animée. Les pnjs vivent leur vie et les enfants jouent près de l’église. Ise les salua de loin, mais n’ose pas s’approcher de peur de rester jouer avec eux comme hier.
Enfin la boutique. La jeune fille ouvrit la porte et se dirigea vers le comptoir.
Elle regarda la vendeuse et dit d’un air sérieux, en sortant les objets de son inventaire.

- Rebonjour Madame Ina. Voici les ingrédients demandés. La pierre venant des îles volantes...

Elle posa la pierre et la pioche sur le comptoir.

- La fiole d’eau d’un des lacs de l’étage, ainsi qu’une racine du grand arbre.

La hache, la racine et la fiole se retrouvèrent sur le comptoir. Elle attendit la réponse de la vendeuse pour savoir si la quête, si éprouvante, avait été menée à bien.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyMer 23 Juin - 12:32

Le membre 'Hakujin' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Plantes récoltées' :
[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) 850189505

--------------------------------

#2 'Vert-petit groupe' :
[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) 362664348
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyDim 27 Juin - 16:43

La jeune femme à la tignasse en queue de cheval vous salut chaleureusement avant d'écouter attentivement la petite fille qui dépose un à un les items de la quête en cours ainsi que le matériel prêté.

"Merci beaucoup ! Vous me sauvez, avec ça je vais pouvoir refaire mon stock en un rien de temps ! Tenez, pour vous remercier: votre salaire, et un rabais permanent pour ma boutique ! N'hésitez pas à revenir me voir quand vous voulez !"

Elle s'incline devant Ise et vous avant de reprendre sa posture initiale, un sourire avenant flottant toujours sur ses lèvres.

Quête accomplie

Félicitations, vous avez terminé la quête "Et une potion, une!".

Le groupe reçoit 1 002 cols réparti entre les membres, et chacun d'entre eux se voient bénéficier d'une réduction de 10% sur tout le magasin d'Ina.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyDim 4 Juil - 12:59

L’icône de quête accomplit soulagea intérieurement l’écossais. Sa cagnotte personnelle venait de se multiplié par 4 au moins. Et dire que l’on ne parlait que de 501 cols. Il avait presque honte. La réduction ne faisait pas de mal non plus. Avec sa négociation et cela, il allait pouvoir acheter pleins de composants bas niveau pour de petites potions et se faire de l’argent en les vendant au lieu de farmer.
Ise, elle, était super contente. Elle se rapprochait de la fortune pour acheter la maison. Elle jubilait en remerciant la Dame et en s’apprêtant à prendre la quête suivante.
Hakujin posa sa main sur l’épaule de la demoiselle et secoua la tête négativement.

- Vu l’heure, on aura pas le temps de la faire ce soir. Alors que Demain… Allons faire des boutiques et chercher de quoi manger.

La première chose qu’Hakujin fit ce fut de se rendre au téléporteur. Ils se rendirent à l’étage 24 puis sortir de la ville pour qu’Hakujin aille chercher dans son frigo de quoi manger.
Ise l’avait attendue dehors, faisant trempette avec ses pieds dans l’eau. Elle lui avait demandé si on pouvait nager et l’Alchimiste lui avait répondu que les monstres locaux n’étaient pas très dangereux si tu ne les attaquaient pas. Elle profitait juste avec les pieds, car elle n’avait pas de maillot de bain et se baigner nue alors qu’il y avait une route juste à côté…. Elle n osait même pas s’y essayer.

La déception d’Ise fut grande au moment où Hakujin lui dit qu’ils repartaient à l’étage 1. Elle qui avait voulut dormir dans une maison, se voyait refuser cela par Hakujin. Elle fit sa crise, avant de se voir expliquer que si elle voulait dormir ici, elle devrait le faire dans le même lit que l’adulte, car il n y avait qu’un lit dans la maison. Cela refroidit les ardeurs de la jeune fille qui en profita pour encore le traiter de pervers.

Ils passèrent par une boutique à leur retour au premier étage.  Hakujin acheta 2 chaises (20*2), une table 6 place (60), un lavabo (50), 2 lits, un une personne (100) et l’autre deux personnes (200). Il prit aussi trois plafonniers (10*3), un poêle (100) et un four à plaques (80).
Après de après négociations, ou Hakujin essaya de casser le système, il obtient le tout pour la somme de 572 cols. Le marchand n’ayant pas envie de descendre en dessous de la compétence de négociation d’Hakujin.

Alors qu’ils repartaient se dirigeant vers les abords de la ville, Ise ne savait pas quoi penser. Elle n avait pas entendue parler d’auberge en dehors de la ville. Et faire du camping avec un vrai lit, cela posait problème. Surtout qu’elle avait vu que l’Alchimiste n’avait pas beaucoup d’argent. Beaucoup moins qu’elle en tout cas. Elle décida donc de lui offrir un cadeau. Elle regardait les vitrines des magasins croisés et s’arrêta devant un. Il y avait un ensemble de crayons et de feuilles. C’était un peu cher, mais l’adulte avec elle avait réussit à faire baisser le prix de ses achats. Il pourrait en faire autant. Et avec, elle lui ferait un joli dessin.
Ils entrèrent dans la boutique et Hakujin négocia pendant qu’Ise paya.

Ils se dirigèrent en silence vers l’extérieur de la ville et prirent le chemin menant au lac.  Ise se dit que c’était un bon endroit pour camper. L’humain semblait pensif devant une fenêtre trop haute pour qu’elle puisse la lire. Elle monta donc la garde pour lui par ce magnifique coucher de soleil.
Ils arrivèrent vers la ferme qu’elle aurait voulut avoir. Elle eut un pincement au cœur et jeta un œil de l’autre côté. Elle y remarqua des bâtiments dans une maison en forme de grange. Il y avait pleins de portes ouvrants vers la route. Le lieu avait l’air abandonné. Hakujin la tira de son observation.

- Accepte l’invitation s’il te plaît, Ise.

Une fenêtre apparut devant l’enfant, qui s’empressa de valider. La fenêtre disparue et elle se dit qu’elle aurait peut-être due lire avant d’accepter.  Elle chercha du regard l’adulte pour lui poser la question.

Hakujin avait enfin trouvé l’option pour inviter quelqu’un a rentrer dans la demeure. Il envoya l’invitation à Ise et se dirigea vers le portail. Il poussa la porte et entra dans la cours intérieure. Là se trouvait deux lapins et une plante. Il sortit sa dague, et frappa numéro 1 dans le dos et numéro 2 sur le flanc. Il se baissa et ramassa la plante. Il se releva et chercha l’entrée. Elle était juste après la porte.
Il allait ouvrir la porte, quand Ise franchit la porte, l’air hagard. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi ils pouvaient rentrer maintenant.  En voyant Hakujin entrer, elle comprit pourquoi il était pauvre maintenant. Elle se jeta sur lui le frappant de ses petits poings.
Hakujin la laissa faire en regardant la première pièce. Une salle standard vide avec une autre porte. Vu ce qu’il a vu dans la cours, cela doit mener au couloir vitré qui semblait faire le tour de la cours intérieure.

- Pourquoi t’es tu ruiné pour un caprice ?

L’Alchimiste regarda la gamine et lui répondit d’un ton lassé.

-Ai je besoin de te justifier quand je vais aux WC ? Non ! Alors pourquoi dois je te justifier cet achat.

La fillette ne sut quoi répondre et sera ses poings le long de son corps.

Bien et si maintenant on visitait la maison Ise ?

Ils commencèrent la visite malgré la luminosité descendante. Les pièces des angles avaient une correspondance avec une autre salle, mais pas avec le couloir.
Ise choisit la salle 7 et Hakujin la salle 13. L’Alchimiste y déposa un lit correspondant et un plafonnier. Il choisit les salles 5 et 6 furent choisies pour la cuisine et la salle à manger. Il posa la la cuisinière et le lavabo en 5 et le dernier plafonnier, la table et les chaises en 2.

Alors qu’Ise se familiarisait encore avec les salles, il réchauffa les plats dans la pénombre de la cuisine et les posa sur la table. Il appela après l’enfant pour venir manger.  Le repas se composait des pommes de terre cendrées, d’une volaille rôtie et pour dessert une tarte à la citrouille, qui servait de petit déjeuner aussi le lendemain.

Ils mangèrent presque en silence, Ise n’arrêtant pas de répéter que le riz était bon.
Le repas finit , ils se saluèrent et chacun regagna sa chambre.
Ise s’endormit rapidement, une fois couchée, mais Hakujin prit plus de temps. Son portefeuille n’avait pas été aussi vide depuis très longtemps et les bâtiments non loin de la ferme lui faisait de l’œil. Pff, il allait devoir encore économisé après avoir fait cette folie. Vivement qu’il puisse devenir plus autonome financièrement. C’est sur ses pensées qu’il finit par s’endormir, rêvant de sa famille.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyDim 4 Juil - 12:59

Le membre 'Hakujin' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Plantes récoltées' :
[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) 148018472
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) EmptyVen 3 Déc - 13:10

Nombre de ligne : 2/2
Qualité de la langue : 1/2
Avancement du RP : 1/1

Pseudo : Hakujin
Nombre de messages : 8
Cols gagnés : 1 469 cols
Cols dépensés : 20 308 cols
Objets utilisés :
Petit pain rond x1
Miel x1
Chocolat de l'avent x2
Carotte x1
Riz cuit x2
Pomme de terre cendrée x2
Volaille rôtie x1
Tarte à la citrouille x1
Perce-Neige x3
Sang de Tetra'Winged x3
Rose des Sables x9
Sang de Fennec x9
Lychen Sylvestre x3
Lavande x2
Sang de Gangr'Elfe x2
Bon d'achat pour un logement de 10 000 cols x2
Objets obtenus :
Potion de soin niv.2 x1
Potion de soin niv.3 x3
Parfum sylvestre x1 (donné à Ise)
Rebut x1 (échec de la tentative de mélange)
Viande de Sanglier x3
[Couture]Cuir de Sanglier (For+1) x3
[Couture]Poil de Lycaon (Esq+1) x3
[Couture]Griffe de Lycaon (Pré+1) x7
Viande d'aigle x3
[Couture]Plume d'Aigle (Vit+1) x3
[Alchimie]Sang de lapin x4
Viande de lapin x3
[Alchimie]Trèfle x4
Wan x6
Dakalu x2
Compétences gagnant des points :
Alchimie +1
Dague +2
Parade +1
Cueillette +1
Armure +1
Sculpture +1
Négociation +1
Vision Nocturne +1
Chance +1
Niveau début du rp : 41
Niveau(x) gagné(s) : +35.08% xp
Réputation : 1¤ 1+
Remarques : Un RP agréable à lire dans l'ensemble, mêlant alchimie et quête tout en nous faisant découvrir un peu plus le personnage d'Ise. Bien joué pour avoir réussi à pimenter certains combats qui ne sont pourtant pas très intéressants du point de vue de Hakujin, ce n'est pas toujours évident. Comme vu en MP, je ne te compte pas les Potion de soin niv.6 car il faut un minimum de 50 en Alchimie que tu n'as pas encore (courage !).
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



[quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty
MessageSujet: Re: [quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj) [quête] Et une potion ! Une !  By Hakujin et Ise (pj pnj) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Et une potion ! Une ! By Hakujin et Ise (pj pnj)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 4 - [Quête feat Hakujin] Thésée
» Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique...
» [DUO - Hakujin/Roselia] A quatre mains et huit pattes
» Étage 5 - Chassons [Quête]
» Les Bonnes Vielles Habitudes [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-