Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyMer 16 Sep - 19:56

Gigas Queen with emerald grief

Quête: "Alura Une"






- 27 août 2023 -

Certains jours, on souhaiterait être quelqu'un d'autre.

Ce fut avec cette étrange pensée que je m'étais levé.
Même si ma condition actuelle avait drastiquement changé et même si je continuai d'estimer ce retournement de situation dont Ayura et moi étions victimes injuste, je ne ressentais pourtant pas vraiment ces mots. Je m'étais probablement parfaitement identifié à eux pourtant, quand je me levai tous les matins dans le monde réel en allant même jusqu'à regretter d'être né dans le mauvais monde, puisque depuis quelques années, le mien ne me satisfaisait que lorsque je me connectais.
Mais qu'en était-il de ma partenaire au regard si triste et distant, qui avait perdu le sourire depuis quelques jours? On l'avait privée elle aussi de son toit, son quotidien, ses habitudes jusqu'à lui faire perdre le goût de se battre. Regrettait-elle d'être l'amie de quelqu'un qui avait mal tourné dans cet endroit? Je m'étais privé de lui poser la question, et quittai la porte de la chaume NPC du palier 18 où nous nous réfugiions pour gagner le septième étage où le Boss m'attendait. On prétendait qu'une créature lui ressemblant étrangement rôdait dès l'aube...

Mais alors que j'avais en ligne de mire le villageois qui délivrait la quête, une agitation inhabituelle attira l'attention des habitants alentours, car les joueurs étaient désormais rares dans le secteur.

- Viens je te dis!

Mes pas s'arrêtèrent et je tournai la tête en direction de la sortie ouest de la ville, d'où débutait l'échange à une centaine de mètres dans le champ floral qu'il fallait parcourir pour approcher au plus près du village qu'on ne peut atteindre. Aussitôt, mes sourcils se froncèrent.

- Attendez-moi ici.

Bien entendu, l'habitant du système avait parfaitement ignoré ma remarque qui relevait purement d'un acte de politesse tandis que je lui faussais compagnie pour approcher. Face à deux joueurs d'au moins mon âge se tenait une silhouette frêle, drapée de sombre, bien plus petite et qui semblait maintenir fermement ses appuis.
Je me serais peut-être alerté plus tardivement si cet écart de taille ne m'avait pas semblé être une conséquence d'un plus jeune âge, mais peut-être était-ce une bonne chose de ne pas l'avoir ignorée cette fois.
Il m'avait été inutile de demander les raisons de la discorde: peu avant mon arrivée, j'avais entendu "Tu serais plus en sécurité!", "C'est dangereux par ici!", ponctués du mécontentement de la jeune fille. Même si je devais faire preuve de méfiance, quelque chose m'intimait que j'étais dans le vrai - alors mieux valait risquer le coup tant que j'étais seul, que regretter de ne pas avoir aidé cette fille. Après tout, ce même instinct m'avait dit de faire confiance à Crocell la veille.

Je m'arrêtai à moins de trois mètres de la scène, le visage tourné vers les deux joueurs, en laissant transparaître autant que possible l'intention de me mêler de la conversation.
Puis je me tournai vers la petite stature en cherchant un prétexte valable.

J'aurais du y réfléchir plus tôt...

Je remarquai alors un détail à son - mon, ou peut-être 'notre'? - avantage.

Son équipement...

- Dis-moi... Ce que tu portes, c'est le [Manteau du chasseur], n'est-ce pas?

Je réalisais combien ma question, au milieu du tumulte, avait du sonner étrange - et à l'expression des deux hommes un peu plus grands que moi que je tentais d'intimider, je n'étais pas le seul à m'en être alarmé. Interrompu par de simples injonctions de surprise, sur mon identité ou ce que je venais de dire, je reprenais calmement.

- Il a de meilleures stats que la [Veste de cuir brun] ou du [Katana d'apprenti] que vous portez.

A ma remarque, chacun regarda le stuff mentionné. Voyant que les choses tournaient en notre faveur, j'esquissai un sourire qui se voulait médisant, sans savoir si j'y étais parvenu, tout en croisant les bras.

- C'est plutôt à elle de vous protéger.

...

Les deux types râlèrent, rappelèrent son jeune âge, que SAO était mortel, et retournèrent vers la Safe Zone en grommelant, sans doute un peu vexés. Une fois seuls, je soupirai et me tournai vers la jeune fille jusqu'ici mutique.

- Mais... Ca ne veut pas dire que ton stuff est au niveau. Voyons voir...

Ma main droite glissa pour invoquer mon interface, et je sélectionnai quelques pièces dont je ne me servais plus et qui pouvaient être à portée du manteau qui couvrait les épaules de l'inconnue. Après tout, rien ne me garantissait qu'elle pouvait équiper des stats très importantes.
Et... Je préférais ne pas la dévisager longuement pour voir tout ce qui lui avait manqué au risque de passer pour quelqu'un de déplacé. Mieux valait me rappeler de tête ce qu'elle portait - comme une dague, inutile de l'embarrasser d'une hache ou d'une épée - au risque d'envoyer du superflu qu'elle pouvait revendre. Avec mon rythme de croisière actuel, je ne m'en laissai pas le temps.



Kirito souhaite vous envoyer:
-Manteau évolutif [Esquive +2/10 lvl]
-Dague de l'Aventurier [Vitesse +5 / Force +5]
-Tunique [ESQ +1]
-Plastron léger [Résistance +9]

Accepter?


Codage par Libella sur Graphiorum, image par Yuxiang Chen sur ArtStation
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Shirayuki

Shirayuki est Solo Player


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2019


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyMer 16 Sep - 23:10

Gris. C'est ça le monde pour elle. Tout est gris, terne et sans vie. Même alors qu'elle sait que la température est douce, voire même chaude, elle peut sentir un froid encore plus glacial que la neige du Mont Fuji geler son coeur... si elle en a toujours un. Le ciel est complètement dégagé, avec juste quelques petits nuages ça et là. Les champs alentours sont complètement fleuris et certainement magnifiques... et pourtant, pour elle, tout est sombre. Gris et sans vie. La chanson à laquelle elle a pensé deux semaines plus tôt lui revient soudainement en tête et elle sent ses lèvres s'étirer désagréablement. "Highway to hell" ? Pas la peine de prendre une autoroute pour rejoindre l'enfer : elle y est déjà ! Un monde sans Kojiro ne peut pas être quoi que ce soit d'autre...

****Où est-ce qu'il peut bien être ? Plus vite j'aurais retrouvé ce monstre, plus vite ce cauchemar s'arrêtera****

Le septième étage... elle ne l'a trouvé nulle part depuis son départ du premier étage. Sans vraiment savoir pourquoi, une partie d'elle se sent vaguement coupable d'avoir laissée Snow derrière elle comme ça. Mais en même temps... Qu'est-ce qui lui reste ?! Trouver cet assassin est tout ce qu'elle a. Tout ce qu'elle veut ! Ses pieds frappant le sol à chaque pas la ramènent subitement à la réalité et elle baisse la tête, se souvenant d'un coup de la raison pour laquelle elle s'était connectée à ce stupide jeu. Même alors que tout est gris et terne, elle sent un bref instant une légère envie de sourire qui disparaît presque immédiatement en voyant ses pieds nus aux trois quarts cachés par l'herbe. Chaque pas la chatouille légèrement, l'herbe grasse étant étrangement confortable. C'est... curieux... Elle se rappelle de la première fois où elle a fait ça en arrivant et son coeur se contracte. C'était... Tout était si facile avant. Le sourire de Kojiro en la voyant courir, la manière dont il lui a ébouriffés les cheveux après qu'elle ait éclatée de rire en pouvant enfin faire LA chose dont elle avait été privée si longtemps. Elle sent ses yeux piquer désagréablement et sa tête se baisse à nouveau, ses yeux se fermant. C'est... tellement réel. Tout a l'air si vrai... L'herbe sous ses pieds, ses jambes qui bougent, l'eau froide quand elle trempe juste ses pieds dans une rivière... Tout ce qu'elle a pu désirer à une époque, elle l'a. Mais ça lui a coûté son plus grand trésor... La seule personne qui illuminait tout autour d'elle ! Et maintenant... il ne lui reste qu'une illusion. Oh, elle peut marcher, courir et en règle générale se débrouiller seule, mais... ce n'est pas réel. Elle se doute que son corps doit être dans un état encore plus lamentable qu'avant dans le monde réel. Sa main droite se dresse, activant son interface et elle se dépêche de ré-équiper ses bottes, gardant les yeux fermés un moment. Son interface disparaît et sa main se baisse toute seule, ses poings se contractant inconsciemment.

****J'ai quoi dans le monde réel maintenant ? Un corps complètement en ruines ? Un... Kojiro-Kun est plus là... Pourquoi j'y retournerai ?****

Ignorer la petite voix qui lui souffle qu'elle a encore ses parents et ceux de Kojiro est tellement facile que ça n'en est même pas drôle. Finalement, elle grogne légèrement avant de tourner les talons pour se diriger vers la sortie de la safe zone. Sa cible n'était pas là non plus. Ses poings se contractent encore plus, sa dague semblant presque brûler à sa taille. Sa proie est absente... il faut donc qu'elle aille ailleurs ! Mais elle n'a pas le temps de quitter la zone : Deux formes apparaissent subitement devant elle et elle sursaute, bondissant en arrière tandis que sa main droite fuse vers son arme.

"Où est ce que tu vas comme ça petite ?"

"Il y a beaucoup de monstres par là. Tu devrais pas y aller seule !"

Deux hommes... vêtus d'armures typiques des nouveaux joueurs et d'armes de faible niveau. Un grand brun aux yeux noirs et un roux aux yeux bleus, ressemblant étrangement à un type à la tête de cactus qu'elle a vu il y a quelques temps déjà. Les deux la regarde avec inquiétude, mais elle ne bronche pas. Pourquoi est ce qu'ils s'inquiètent pour elle ? En fait... pourquoi les gens s'inquiètent pour elle de toutes manières ?! Dans ce stupide monde, la survie prime sur tout le reste ! Même quand ils font équipe, les gens pensent toujours à eux, alors pourquoi ça changerait maintenant ! Le brun tend la main vers elle en lui proposant de le suivre, mais elle se contente de bondir en arrière à nouveau... ce qui semble mettre l'homme en colère dans la mesure où il lui crie de venir avec lui. Mauvaise idée... La main de Shirayuki part d'un coup vers sa dague, prête à dégainer au premier signe suspect. Safe Zone ou pas, si ces deux là essaient de la toucher...

"Pourquoi tu n'es pas à l'église avec les autres ?! Tu y serais en sécurité !"

"Ouais, il a raison ! C'est dangereux par ici !"

"L'église ?"

Le mot est plus sifflé que prononcé pour le coup. Shirayuki a presque l'impression d'être un Habu, ou plutôt une Rokurokubi prête à frapper au premier signe suspect. Ironique pour quelqu'un qui porte le nom de la reine des Yokais de glace. Mais avant que quoi que ce soit d'autre ait le temps de se produire, une autre silhouette apparaît d'un coup entre elle et les deux idiots. Une silhouette qui est en fait un garçon âgé de quelques années de plus qu'elle. Avec des cheveux noirs courts et des yeux également noirs. Mesurant environ un mètre soixante cinq, il est... étrangement familier. Son manteau noir légèrement usé lui rappelle aussi quelque chose, Mais pourquoi ? Mais d'un coup, il se tourne vers elle et lui pose calmement une question inattendue :

- Dis-moi... Ce que tu portes, c'est le [Manteau du chasseur], n'est-ce pas?

Sa tête se penche légèrement vers la droite à cette question. Le manteau du chasseur... Oui, en effet. Son coeur se contracte de nouveau alors que sa main gauche se contracte au niveau de son col. Elle se contente d'acquiescer timidement, renfrognant un peu plus sa tête dans les plis de sa capuche. Une question étrange vue la situation... Mais son signe de tête semble avoir suffit car l'inconnu se tourne à nouveau vers les deux idiots, un sourire étrangement méprisant apparaissant sur ses lèvres. Il explique ensuite aux deux qu'elle a un meilleur matériel qu'eux, finissant par leur dire froidement qu'elle "devrait être celle qui les protégerait" Elle, protéger ? L'idée est si horriblement drôle qu'elle manque d'en ricaner. Protéger...

****J'ai même pas... pu sauver Kojiro-kun quand il avait le plus besoin de moi...****

Les deux idiots protestent légèrement concernant son âge et le danger, mais reconnaissent vite leur défaite et partent vers la Safe Zone en grondant stupidement, la laissant seule avec l'inconnu. Un inconnu qui la regarde désormais étrangement. Pendant un bref instant, elle envisage de le remercier, mais n'en a pas le temps.

- Mais... Ca ne veut pas dire que ton stuff est au niveau. Voyons voir...

Un interface apparaît d'un coup devant le jeune homme, lequel semble sélectionner plusieurs objets. Une fenêtre apparaît d'un coup devant elle, lui donnant au moins le nom de l'inconnu : Kirito. Mais ce n'est pas ça qui vient juste de la pétrifier. Non, en fait... Son sourire narquois devant les deux autres... mais surtout sa remarque sur son équipement. Une remarque horriblement familière, avec exactement les mêmes mots... exactement la même prononciation que le jour où elle a obtenu ce fameux manteau.



Kirito souhaite vous envoyer:
-Manteau évolutif [Esquive +2/10 lvl]
-Dague de l'Aventurier [Vitesse +5 / Force +5]
-Tunique [ESQ +1]
-Plastron léger [Résistance +9]

Accepter?


Son coeur se met d'un coup à battre étrangement alors qu'elle regarde Kirito, sentant le froid glacé dans sa poitrine refluer légèrement. Sa main droite se lève inconsciemment, appuyant sur le bouton bleu pour accepter l'offre, mais... elle peut également sentir un léger vertige. C'est si... Elle se rappelle cette manière de parler. Cette façon si spéciale de s'adresser aux gens qu'on aime pas. Kojiro parlait souvent comme ça aux idiots de leur classe.

"A... A-ano... m-merci..."

Parler lui demande de si gros efforts qu'elle a presque l'impression de suffoquer. Elle hait sa voix à ce moment, cette dernière ressemblant plus à un soupir formant inexplicablement un mot. Après tout, ça faisait quinze jours qu'elle n'avait plus rien dit.. L'échange est conclu, mais tout en elle semble se bouleverser et elle sent deux impressions contradictoires l'envahir : une légère chaleur, comme... une sorte de satisfaction. Une sorte de joie. Mais en même temps, elle sent la froide morsure de la réalité se refermer sur son coeur. Ce n'est pas lui... Même s'il a la même manière de parler, ce n'est pas Kojiro. Et pourtant... Elle équipe la tenue offerte rapidement, notant la légère augmentation de statistique. Sa dague de fer est vite remplacée par la dague de l'aventurier,mais elle a un moment d'hésitation en voyant le manteau. L'idée de retirer le dernier manteau... le dernier présent qui lui reste de son ami lui vrille le coeur. Même si elle sait qu'elle a besoin de mettre son équipement à jour... Ses bras se croisent inconsciemment, comme dans une tentative d'étreindre le manteau qu'elle porte. Une protection... Même si Kojiro est mort, elle a toujours l'impression qu'il la regarde encore, qu'il veille toujours sur elle à travers ce manteau. Mais tant qu'elle le vend pas... Elle déglutit difficilement avant de finalement échanger les deux manteaux, ne parvenant pas à cacher un frisson en sentant l'horrible impression de déchirement lorsque le vêtement familier est échangé contre l'autre. Aucune capuche sur le nouveau manteau, laissant ainsi son visage à l'air. Et presque immédiatement, elle sursaute avant d'immédiatement remettre son manteau d'origine, regardant timidement l'épéïste d'un air désolé.

"Je... j-je suis... je suis désolée... je... je p-peux pas... Merci pour l'équipement mais... J'ai... j'ai besoin de mon manteau. Je p-peux pas le retirer."

Pas pour le moment en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyJeu 17 Sep - 11:37

Gigas Queen with emerald grief

Quête: "Alura Une"






Je ne pus m'empêcher de sentir quelque chose me vriller le coeur, lorsque cette voix paradoxalement jeune et caverneuse aligna quelques remerciements, et je fronçai un instant les sourcils, les lèvres entrouvertes. Je l'avais soupçonnée d'être timide, taciturne peut-être, mais pas ce timbre si particulier que malheureusement je pouvais reconnaître depuis peu, lorsque ma partenaire, éteinte, avait raréfié ses mots. Qu'avait traversé cette fille pour en arriver là?
Les questions s'enchaînèrent dans ma tête, et même si elles ne trouvèrent aucune réponse, un sentiment finit de se conforter: j'avais bien fait de ne pas la laisser seule face à ces types voulant probablement bien faire, mais pas de la bonne manière.

Basculant la tête de droite à gauche en étirant un fin sourire, je m'empressai de détourner les yeux pour la laisser équiper les pièces que je venais de lui envoyer - même si l'équipement de newbie était en fait simplement remplacé par le nouveau stuff sans laisser entrevoir davantage de sa silhouette, et passai nerveusement une main dans ma nuque.

Ai-je vraiment bien fait en fin de compte?

Quelque chose dans la manoeuvre sembla la faire souffrir, et elle hésita quelques secondes.
Puis elle sursauta, moi avec, et je fis un bond en arrière en agitant les mains devant moi face à des excuses aussi confuses.

- N-Non, tu n'es pas obligée! E-Et puis... Selon ton build, celui que tu possèdes est peut-être meilleur.

Mais qui est cette fille?

Beaucoup de players avaient été traumatisés par l'annonce du Game Master - et c'était parfaitement légitime. Le cas contraire, la communauté n'aurait pas eu à déplorer un tel nombre de suicides dès les premières semaines; mais les survivants qui demeuraient désormais étaient parvenus à surmonter l'épreuve, d'une façon ou d'une autre. Le temps y avait également joué son rôle: au bout de près d'un an de connexion, les gens avaient trouvé des habitudes et des repères dans ce monde qui leur avait d'abord tout fait perdre, à commencer par leur liberté.
Pourtant cette fille, bien que très jeune, semblait avoir un vécu plus lourd à supporter que nombre d'adultes autour de nous. Je ne l'avais jamais vue dans les premières lignes, et l'équipement qu'elle portait prouvait qu'elle ne s'y était sans doute pas encore aventurée. Mais il aurait été naïf de ma part de penser que le danger ne se trouvait que là-bas après tout.

Pendant un instant, je songeais à sa réaction extrême, tandis qu'elle enlaçait son manteau comme si sa vie en dépendait d'une manière déchirante. Arquant les sourcils en comprenant qu'il y avait sans doute derrière ce geste quelque chose de semblable à ce que j'éprouvais à l'égard de mon épée, j'en déduisais qu'elle n'était peut-être pas si différente de moi - ou de ma coéquipière.

Non... L'attachement est plus fort.

Je déviai quelque peu le regard pour briser le silence inconfortable en premier. Il fallait que je chasse le moindre malentendu - et surtout, qu'elle perde cet air si profondément triste, ne fut-ce qu'un peu. Même si je n'étais personne à ses yeux, je devais au moins essayer.

- Ecoute... Ne va pas croire que c'est par pitié que je t'ai aidée.

Mon regard remonta d'abord vers les environs, puis vers le curseur qui couronnait ses cheveux argentés.

- Il n'y a personne avec toi et tu n'es pas dans une guilde... Tu es une Solo Player toi aussi, non?

Je tentai d'esquisser un sourire confiant tout en me désignant du pouce dans une fausse fierté. En réalité, si Ayura avait eu la volonté de m'accompagner, je n'aurais pas été seul.

- C'est normal de s'entraider. D'ailleurs... J'ai l'intention d'aller affronter le Boss de cet étage. Si tu n'as rien de mieux à faire... Ce serait l'occasion de tester ce nouvel équipement.

Espérant ne pas lui forcer la main dans cette proposition que je lui faisais sans me départir de mon sourire, je songeais qu'elle pouvait prendre ma remarque comme une demande implicite de me remercier de cette manière.
Pourtant, je voyais les choses bien différemment: dans tout ce tumulte, aller battre des monstres me permettait de replacer mes idées et penser à autre chose jusqu'au soir. Nous n'étions certes pas tous des combattants dans l'âme, mais quelques fois, quand les mots ne suffisaient pas...
On laissait parler le métal.

Codage par Libella sur Graphiorum, image par Yuxiang Chen sur ArtStation


Dernière édition par Kirito le Ven 18 Sep - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Shirayuki

Shirayuki est Solo Player


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2019


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyJeu 17 Sep - 23:16

Presque immédiatement, Kirito fait un bond en arrière avant de secouer rapidement les mains, lui indiquant qu'elle n'est pas obligée de changer d'équipement. D'après lui, Selon son build, son équipement est peut être meilleur, ce qui la rassure légèrement. Elle acquiesce timidement, même si elle peut toujours sentir ce froid immonde qui l'envahit. Un froid encore plus fort depuis qu'elle a retiré son manteau, même maintenant qu'elle l'a remis. Tellement froid... Ses bras se croisent à nouveau un bref instant, étreignant presque désespérément le cuir noir, avant qu'elle ne parvienne à respirer profondément et à calmer la pure panique qui commençait à l'envahir. Plus que jamais...

****Si seulement...****

Si seulement quoi ? Il y a tellement de choses qu'elle a en tête à ce sujet. Si seulement elle n'avait pas été aussi faible... Aussi lente. Si seulement elle et Kojiro avaient été plus prudents, plus rapides. Si seulement ils n'étaient tout simplement pas sortis chasser ce jour là. Il serait toujours là, avec elle, probablement à l'église ou peut être en train de découvrir certaines zones ensembles. Il serait là... et ce froid n'existerait pas. Mais il n'est pas là... il l'a laissée. La couleur grise d'Aincrad semble s'assombrir un peu plus et elle inspire profondément, essayant de réprimer les émotions qui tentent de la consumer. Un exercice difficile hélas...  Elle peut sentir le regard interrogateur de Kirito sur elle, ce dernier semblant tenter de comprendre ses réactions. Un regard insistant sur son précieux manteau. Une partie d'elle envisage un bref instant de lui expliquer pourquoi l'équipement est si précieux, mais son cœur semble se rebeller dans sa poitrine à cette seule idée, si bien qu'elle reste silencieuse. Kojiro est partit... mais au moins, il lui a laissé quelque chose. Et tant qu'elle le porte, aussi stupide que ça puisse paraître, elle a l'impression d'être toujours protégée. Que rien de mal peut lui arriver tant que sa proie est encore de ce monde !

- Ecoute... Ne va pas croire que c'est par pitié que je t'ai aidée.-

La voix du jeune homme claque, l'arrachant à ses pensés et elle se rend compte qu'il a détourné le regard, observant  d'abord les alentours, puis le curseur vert au dessus de sa tête. Le même curseur au dessus de la sienne d'ailleurs. Oh, non pas qu'elle se fierait au curseur de toutes façons : l'homme qu'elle poursuit avait aussi un curseur vert avant de les attaquer. Mais s'il avait voulu l'attaquer, il l'aurait fait depuis un bon moment et ne lui aurait surement pas donné de l'équipement. Kirito se désigne alors du pouce avec un léger sourire qui paraît étrange à Shirayuki, sans qu'elle comprenne pourquoi.

- Il n'y a personne avec toi et tu n'es pas dans une guilde... Tu es une Solo Player toi aussi, non? -

On ne peut rien lui cacher. En effet, elle ne fait pas partie d'une guilde. Elle n'y a jamais pensé. Quel intérêt ? Elle n'a qu'une seule et unique cible. Joindre une guilde la ralentirait dans ses recherches, sans compter les chances que ses "camarades" tentent de l'arrêter en apprenant ses objectifs. Ignorer la voix qui lui souffle intérieurement que ça ne serait pas une mauvaise chose prend beaucoup d'efforts. Mais il y autre chose... elle peut sentir son cœur et son estomac se nouer à cette idée. Personne... personne ne pourra jamais LE remplacer. Mais si elle s'attachait à quelqu'un ? Si cette personne mourrait ? Elle est déjà toute seule, avec sa haine comme seule compagnie dans cet enfer. Si elle s'attachait à quelqu'un d'autre... La seule idée de laisser quelqu'un toucher son coeur... de goûter à cette souffrance à nouveau... non, vraiment, jamais elle ne joindra une guilde. Travailler de loin avec les autres, éventuellement, mais rien de plus. Elle hésite un bref moment sur quoi répondre, avant de finalement détourner le sujet d'une autre manière :

"C-comme les deux i-idiots toute à l'heure l'ont montré... C'est p-pas comme si une g-guilde allait me p-prendre au sérieux..."

Sa voix lui racle légèrement la gorge. Parler est devenu si difficile... Mais peu importe. Même si elle a l'horrible impression que son propre esprit la traite d'hypocrite à présent. Si c'était une question d'être prise au sérieux, elle n'en serait pas là. Mais elle ne veut pas dire pourquoi... elle ne veut pas parler de Kojiro, ni de son objectif. Et puis, est ce que c'est un mensonge de toutes manières ? Elle est pratiquement sure que même si elle voulait rejoindre une guilde, elle serait immédiatement refusée juste à cause de son âge ! La voix de Kirito s'élève à nouveau la surprenant légèrement :

- C'est normal de s'entraider. D'ailleurs... J'ai l'intention d'aller affronter le Boss de cet étage. Si tu n'as rien de mieux à faire... Ce serait l'occasion de tester ce nouvel équipement.-

Affronter... un boss ? Est ce qu'elle en a la force ? Et pourquoi est ce qu'il... Est ce que c'est pour ça qu'il lui a offert ce stuff ? Non... quelque chose lui dit que non. Puis un souvenir lui revient d'un coup : son combat contre les créatures avec l'aide de Snow. Elle se rappelle de ce moment où elle a eue l'impression d'être plus légère. Plus puissante. De flotter autour des monstres en les exterminant. Elle était plus... Libre à ce moment. La première partie de la phrase lui revient en tête : s'entraider ? Peut être... Elle aimerait pouvoir ressentir ça à nouveau, juste une fois. Faire équipe avec quelqu'un qu'elle ne connait pas n'est pas quelque chose qu'elle a envie de faire, mais... De nouveau, Elle sent cette étrange résonance en regardant Kirito. Refaire équipe avec Kojiro... non, ce n'est pas Kojiro... mais il lui ressemble étrangement. Pas physiquement, mais...

"Je... Je v-veux bien... ça p-pourrait être intéressant."

Peut être... pouvoir ressentir cette chaleur à nouveau, même un petit peu...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyVen 18 Sep - 9:07

Gigas Queen with emerald grief

Quête: "Alura Une"






En fin de compte, j'avais déjà croisé bien plus de players plus jeunes que moi que je n'aurais pu le présager - ceux qu'on appelait des 'enfants'. Malgré sa stature miniature, la première d'entre elles se battait courageusement au front aux côtés du petit renard qu'elle avait apprivoisé, puis vint le tour de cette fillette à la crainte acerbe de mourir, et celle qui se tenait devant moi. Certains regards inquisiteurs qu'on leur adressait s'expliquaient par le fait qu'ils n'avaient normalement pas l'âge requis pour se connecter aux serveurs de SAO; pour autant ils demeuraient des victimes comme tous les autres.

Peut-être était-ce précisément parce que j'avais été comme eux autrefois; moi-même, j'avais tout juste atteint l'âge recommandé lors de la bêta-test, mais surtout j'avais souhaité, derrière un avatar aussi classe que mature, vouloir effacer ces barrières que j'avais perçues comme une entrave depuis que je m'étais plongé dans les jeux vidéo. Je ne me connectais presque jamais aux conversations vocales lors d'un raid, partait faire des recherches online quand des connaissances me manquaient plutôt que les demander directement à mes coéquipiers - n'importe quoi pour ne pas être considéré différemment. Ou peut-être... Pour ne pas être pris en pitié.

Mais peu à peu, cette considération s'estompait ici car après tout, enfants comme vieillards, aussi rares l'un que l'autre dans l'Aincrad, se retrouvaient dans la même prison qui n'épargnait personne. Et surtout, ce que ces deux joueurs avaient semblé oublié, c'était que l'apparence ne valait pas grand chose - et de fait, l'âge non plus.
Les statistiques, en revanche...
Je m'étais retenu de hausser les épaules en pensant à la petite Beast Tamer du front, chef et fondatrice de guilde qui avait décidé d'ignorer ces dernières bribes de mépris autour d'elle, et sans me départir de mon sourire je hochai brièvement la tête.

- C'est entendu alors. Suis-moi, le NPC qui délivre la quête est par là-bas.

Je désignai d'un doigt l'homme que j'avais abandonné dans le village avant de commencer à m'y diriger, avant de m'arrêter net en frappant mon poing droit contre ma paume gauche.

- Oh!

Mon bras bascula aussi vite pour parcourir les options, et très vite devant chacun de nous s'afficha une fenêtre holographique.




Voulez-vous accepter la demande de party ?



Dès qu'elle accepta la proposition, je levai rapidement les yeux vers ma jauge de vie avant de les baisser pour lui adresser un bref sourire.

- Je compte sur toi aujourd'hui, Shirayuki.

Une fois devant le villageois, je me retournais vers ma partenaire de la journée: à son expression hésitante, il n'était pas difficile de voir que c'était le premier Boss qu'elle allait confronter; en outre, peut-être même que les quests étaient rares dans son quotidien.
Cherchant à trigger le dialogue pré-conçu, je pris une expression concernée.

- Bonjour. Est-ce que tout va bien?

Codage par Libella sur Graphiorum, image par Yuxiang Chen sur ArtStation


Dernière édition par Kirito le Ven 18 Sep - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyVen 18 Sep - 12:44

L'homme d'une trentaine d'années à peine se frotte l'arrière du crâne, apparemment bien embêté, avant de vous répondre.

"Bonjour, voyageurs. Il se trouve que le village fait face à une crise sans précédent, et assez étrange, donc je ne vous cache pas que j'ai connu des jours meilleurs... Ça a commencé il y a une semaine, un de mes gars qui faisait sa patrouille matinale est venu me trouver en disant qu'une superbe inconnue se promenait dans les champs. J'ai d'abord pensé qu'il avait dû mal dessoûler de la veille, mais le soir même, on a constaté qu'un habitant avait disparu. Un père de famille. Le lendemain matin, c'est mon éclaireur qui n'est pas revenu. Et depuis, chaque jour, un homme disparaît sans laisser de traces."

L'air abattu, le chef des gardes détaille un peu mieux votre équipement, et relève la tête, les yeux remplis d'espoir.

"Si vous voulez bien m'aider, je peux vous nommer auxiliaire temporaire: vous aurez le droit de circuler où bon vous semble dans l'enceinte du village, et de poser des questions aux habitants. N'hésitez pas si vous ne savez pas par où commencer, les proches des disparus auront peut-être des pistes. Je m'en serai bien occupé moi-même, mais je ne peux pas laisser les habitants sans défenses."



Accepter la quête Alura une ?


S'excusant de sa piètre performance vu la situation, il vous remet à chacun un petit insigne en bronze représentant une épée et un bouclier. Vous pouvez désormais partir enquêter dans le hameau, ou bien partir vers la destination de votre choix si vous n'en ressentez pas le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Shirayuki

Shirayuki est Solo Player


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2019


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyVen 18 Sep - 20:30

- C'est entendu alors. Suis-moi, le NPC qui délivre la quête est par là-bas.

Est-ce que c'est une bonne idée ? Elle l'ignore et d'une certaine manière, elle s'en moque. Elle a... froid. Trop froid. Entre ce froid horrible et la couleur grise de tout ce qui l'entoure, elle est comme tirée vers le bas et en dehors de traquer sa proie, rien ni personne n'a de l'importance. Alors pourquoi ? Pourquoi est ce qu'elle tellement envie de suivre Kirito, même en sachant très bien qu'il n'est PAS Kojiro en dépit des similitudes ? Même le sourire qu'il fait, quoi qu'étrangement gêné a quelque chose de familier. En fait... Elle sent d'un coup son sang se glacer : c'est le même sourire. Pas la même émotion derrière, mais ce sourire troublé ressemble étrangement au sourire que lui faisait Kojiro avant. Ce même sourire quand il essayait de la consoler alors qu'il n'avait aucune envie de sourire. Kirito s'arrête d'un coup en poussant un "Oh !" Sonore, puis en se frappant la main gauche avec son poing droit, ce qui la fait sursauter. Fausse alerte cela dit... Le jeune homme se contente de faire apparaître son interface devant lui et l'instant d'après, une fenêtre s'ouvre directement devant elle, laissant apparaître son invitation.



Voulez-vous accepter la demande de party ?


Une brève hésitation à nouveau, bien qu'elle appuie finalement sur "accepter" tandis que son coeur reprend un rythme plus normal. Elle aime vraiment pas être surprise ainsi. Un souvenir lui revient subitement : une simple phrase avec laquelle elle était particulièrement liée autrefois. "Au combat "surpris" est un autre mot pour "mort". Depuis qu'elle a été emprisonnée dans ce jeu, cette simple phrase a pris un sens particulièrement horrible... et réel. C'est parce qu'ils se sont fais surprendre que Kojiro est mort. Beaucoup d'explorateurs sont morts en se laissant surprendre également. Et pire que tout, par habitude, de nombreuses personnes qui étaient plus que probablement des Betas testeurs sont morts en suivant les habitudes qu'ils avaient de la Beta. Cette idée en tête, elle inspire profondément, souriant ensuite timidement lorsque Kirito lui dit compter sur elle. Ne pas montrer la brusque peur qu'elle ressent à cette idée lui prend des efforts titanesques. Quelqu'un qui compte sur elle...Son coeur se remet à battre à une vitesse peu naturelle. Kojiro comptait sur elle également. Non... Pas cette fois ! Elle a échoué une fois. Peu importe ses doutes... Même si elle a l'horrible impression qu'elle n'arrivera jamais à protéger quiconque. Son corps entier tremble légèrement et elle s'efforce de respirer lentement pour se calmer.

"Je... J-je ferais de m-mon m-mieux."

Le PNJ attend. Un homme facilement oubliable, d'une trentaine d'années. Son armure lourde montre tout de même un rang élevé au sein de la garde. Kirito lance la quête en lui proposant son aide, chose à laquelle le programme répond en lui expliquant sa situation.

"Bonjour, voyageurs. Il se trouve que le village fait face à une crise sans précédent, et assez étrange, donc je ne vous cache pas que j'ai connu des jours meilleurs... Ça a commencé il y a une semaine, un de mes gars qui faisait sa patrouille matinale est venu me trouver en disant qu'une superbe inconnue se promenait dans les champs. J'ai d'abord pensé qu'il avait dû mal dessoûler de la veille, mais le soir même, on a constaté qu'un habitant avait disparu. Un père de famille. Le lendemain matin, c'est mon éclaireur qui n'est pas revenu. Et depuis, chaque jour, un homme disparaît sans laisser de traces."

Une superbe inconnue ? Des hommes qui disparaissent ? Pour la première fois depuis longtemps, elle peut sentir quelque chose s'éveiller en elle. Comme un serpent endormi qui se réveillerait et relèverait la tête. Pourquoi est ce qu'elle... se rappelle de ça d'un coup ? Hachishakusama, Kitsune, Nekomata… et même les Yuki-onnas d'ailleurs. Tant de démons connus pour faire disparaître les gens pour diverses raisons. Elle ne peut que se rendre compte soudainement à quel point ces vieilles histoires lui manquent. Mais sans Kojiro pour les écouter avec elle... Ou pour l'écouter les lui raconter. Tout ça n'a plus la même saveur, mais même comme ça, elle sent sa curiosité s'éveiller. La quête est rapidement acceptée et elle saisit le badge tendu par le PNJ, mais pendant un instant... elle se surprend à avoir envie de rêver.

"J'ai l'impression d'être... d'être de r-retour à la m-maison là. Une femme qui f-fait d-disparaître les hommes ? On se c-croirait dans une l-légende d'Aokigahara..."
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptySam 19 Sep - 12:16

Gigas Queen with emerald grief

Quête: "Alura Une"






Tout en écoutant le trentenaire déblatérer des informations que j'avais déjà entendues, je roulai discrètement des yeux vers Shirayuki, qui prêtait plus attention que moi à ses explications. Une pression constante semblait accabler ses frêles épaules depuis que ces types l'avaient abordée; mais là, à l'instant, cette aura sombre de doutes semblait s'être quelque peu atténuée. Comme si son âge semblait à nouveau concorder davantage avec son état d'esprit.

J'espère qu'un jour quelqu'un parviendra à taire ses tourments.

Gardant cette pensée cachée, je déportai à nouveau mon attention sur le villageois et mon doigt appuya sur l'icône pour valider sa quête avant de récupérer l'insigne de ses mains.
Je me tournai alors vers la jeune fille, qui garda les yeux dans le vague quelques instants. Les lèvres entrouvertes, je l'écoutais former la phrase la plus longue depuis notre rencontre. Et quelque chose dans ses mots m'interpella dès que mes pensées s'alignèrent, comme si elle venait de constituer un faux raccord.

Aokigahara? Ca fait longtemps que je n'ai pas entendu le nom d'un endroit du monde réel...

La forêt était réputée pour ses rumeurs lugubres, et n'aurait rien eu à envier aux sombres histoires de yūrei plus effrayantes les unes que les autres. En fait, ce bois était le théâtre de multiples décès aussi mystérieux qu'avérés depuis plus d'un demi-siècle - et bon nombre d'entre eux... Des suicides. Sans surprise, beaucoup la croyaient alors 'maudite', hantées par des esprits mauvais qui chercheraient à abréger la vie des égarés. Alors pourquoi l'évocation d'un lieu aussi macabre pouvait adoucir sa fausse tranquillité?
Fixant son visage pensif quelques instants, je comprenais enfin l'information sous-jacente; si d'ordinaire elle m'avait mis mal à l'aise, je m'étais cette fois surpris d'y être imperméable.

- Oh, tu es de la campagne alors?

Ma voix me sembla étonnamment légère, mais laisser le constat en suspens ne me dérangeait pas vraiment. Il y avait des lois et des codes implicites parmi les joueurs, et ne pas parler de notre vie avant l'immersion en faisait partie. Pour beaucoup, c'était probablement pour ne pas souffrir de ne pouvoir rentrer; d'autres, parce qu'ils ne souhaitaient plus être ceux qu'ils avaient été. Préférant ne pas la confronter à ce malaise, j'accrochai l'insigne à la poche pectorale de mon manteau de cuir avant de redresser la tête.

- Bon... Désolé, je n'avais pas l'intention de te révéler tout de suite où nous devons aller. Qu'est-ce que tu préfères? Enquêter dans la ville pour en apprendre plus sur ces rumeurs, ou aller droit au but pour confronter la séductrice?

Je tournai naturellement les yeux vers les alentours, avant d'arrêter mon regard un instant vers la direction de la tour labyrinthique, au loin, puis sur les yeux verts de ma coéquipière.

Codage par Libella sur Graphiorum, image par Yuxiang Chen sur ArtStation
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Shirayuki

Shirayuki est Solo Player


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2019


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptySam 19 Sep - 13:02

- Oh, tu es de la campagne alors?

Une simple question à laquelle elle se surprend à avoir envie de répondre. C'est étrange : si elle n'a pas envie de retourner dans le monde réel, beaucoup de choses lui manquent... et les histoires et légendes contées par les personnes âgées en font partie. Elle se souvient des rêves qu'elle avait... avant. Des rêves qui ne seront probablement jamais réalisés maintenant. Visiter Izumo pour y apprendre toutes les histoires, se rendre sur le mont Fuji (et elle n'arrive d'ailleurs toujours pas à croire qu'en dix ans, depuis toute petite, ses parents ne l'aient jamais emmenée là-haut). Visiter les étendues enneigées du Nord d'Hokkaido pour essayer d'y trouver une Yuki-onna... tellement de rêves... et maintenant, il n'y en a plus. Mais elle ne dit rien, se contentant d'acquiescer tristement. Elle se rappelle de la "règle" entre joueurs. La règle la plus importante de toutes pour certains : ne jamais parler du monde réel. Beaucoup de joueurs ne supportent pas d'en entendre parler, elle a vite pu s'en rendre compte. Cette idée en tête, elle détourne le regard rapidement avant de s'assurer que son équipement est bien en place, puis de regarder autour d'elle. Imitant Kirito, elle accroche également son insigne sur la poitrine de son manteau, puis regarde le jeune homme, lequel s'excuse :

- Bon... Désolé, je n'avais pas l'intention de te révéler tout de suite où nous devons aller. Qu'est-ce que tu préfères? Enquêter dans la ville pour en apprendre plus sur ces rumeurs, ou aller droit au but pour confronter la séductrice?

Une question... intéressante. Kirito semble connaître la quête ce qui indiquerait qu'il l'a surement déjà faite. En fait, maintenant qu'elle y pense... elle n'a jamais fait de quêtes dans le jeu : juste beaucoup, beaucoup de combats pour montrer en niveau, se nourrir (ainsi que les autres enfants de l'église) et bien sur _ son corps frisonne légèrement à cette idée_ passer ses moments de rage. Peut être que faire la quête entièrement l'aiderait à respirer un peu ? Mais en même temps, elle n'a pas vraiment envie de tergi... euh, comment disent les grands déjà ? Bref, elle a pas envie de tourner autours du pot. Juste foncer et tuer ce monstre rapidement pour sentir de nouveau cette impression de liberté. Mais en même temps... Est ce que ça pourrait être une bonne idée de se renseigner ? Peut être qu'il y a un but caché ? Normalement, elle s'en moquerait mais... Kirito veut peut être quelque chose de cette quête. Quelque chose qui pourrait ne se montrer que si tous deux prennent le temps de se renseigner ? Elle n'a pas vraiment envie de perdre son temps : elle commence déjà à sentir cette légère chaleur envahir son coeur glacé. Plus vite elle retrouvera cet assassin, plus vite ce sera ! Mais en même temps...

****C'est un jeu, Setsu-chan. On y est emprisonnés, mais ça reste un jeu ! Quel mal y a-t-il à en profiter ? Surtout pour toi ! Tu as de nouveau tes jambes, utilises-les pour t'amuser !****

****Koji-kun...****

Elle peut presque entendre la voix de son ami résonner à côté d'elle tellement le souvenir est fort. Une petite dispute qu'ils ont eue pendant un moment de confusion de sa part. Même comme ça, Kojiro la protégeait toujours. C'est cette dispute qui les a menés à devenir chasseurs pour l'Eglise. Si seulement... Mais le point est fait : mieux vaut avoir toutes les informations, même si elle se doute que Kirito a déjà du faire la quête : elle se rappelle encore de son air vaguement ennuyé en entendant le PNJ parler.

"On devrait p-peut-être... se r-renseigner un peu. On s-sait jamais, ça o-ouvre peut être l'accès à du l-loot qu'on aura p-pas sinon..."
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptySam 19 Sep - 13:40

Gigas Queen with emerald grief

Quête: "Alura Une"






Sans surprise, la quête délivrée par le villageois menait au Boss de cet étage. On ne trouvait pas cette jeune femme dans les champs comme nous l'avait vendu l'homme inquiet, mais au sommet de son donjon, patientant jusqu'à la venue de nouveaux challengers pour l'affronter. Si j'avais été seul, j'aurais choisi l'itinéraire le plus court pour m'y rendre directement, accélérant ma route grâce à mon skill de [Sprint], grimpé les marches des vingts étages de la tour, abattu la gardienne, et rapporté la preuve de sa défaite au même NPC. Puis après l'avoir salué, j'aurais emprunté le portail de téléportation pour poursuivre mon ascension vers le palier supérieur: et cette routine se serait répétée d'une manière identique.
Grâce à ma vitesse éhontée, ce rythme effréné aurait duré entre quatre et six heures par étage - bien que la résistance faible des monstres et notre écart effroyable de level me permettait de revoir ce calcul à la baisse. Par conséquent, j'étais parvenu à explorer trois étages en ligne droite l'avant-veille comme la veille. Même si Crocell m'avait accompagné au quatrième étage, notre équipe ne s'était formée qu'à l'entrée du donjon, préservant mon temps précieux de ce genre de futilités triviales dans mon ascension d'Aincrad.

Cependant, et malgré le timing qui me semblait toujours trop court pour collecter des informations à celui que je devais également voir comme mon patron désormais, Shirayuki était là pour me rappeler que SAO ne se résumait pas qu'à un simple château flottant vertical, mais que son horizontalité avait un charme que je prenais des heures à contempler - et ce quelques jours plus tôt à peine. Si ces Player Killers ne s'étaient immiscés dans ce quotidien aussi dangereux que paisible, je n'en serais pas là, à me reconvertir en agent de terrain là où je me préparerais déjà à la bataille du quarantième étage, ma coéquipière à mes côtés. J'aurais pris le temps de découvrir tous les étages récemment débloqués pour m'extasier de la splendeur de ce monde.

Ce n'est pas grave si je n'explore que deux étages aujourd'hui. Même un seul...

Alors si je pouvais au moins prendre le temps de profiter d'Aincrad sans craindre l'angoisse, une fois encore...

- Hum, bonne idée.

Les villageois ne nous apportaient aucun loot supplémentaire, car les récompenses contre les Bosses étaient déjà plus que généreuses. Mais on pouvait voir cette pseudo-enquête comme un moyen différent de percevoir notre environnement, comme si on le regardait à travers une autre face d'un même prisme. Opinant avant de tourner la tête pour chercher le passant le plus proche, je roulai les yeux vers la jeune fille.
Si d'habitude le temps m'était compté, et que cette fois j'avais accepté de l'étendre sur une durée indéterminée, il n'était pas nécessaire de se séparer pour poursuivre notre quête d'informations.
Et puis... Repenser à l'air songeur de la porteuse de dague face au discours de cet homme me fit relever un détail.

- Dis-moi, Shirayuki... Tu n'as pas accompli beaucoup de quests, je me trompe? On dirait qu'il ne t'arrive pas souvent d'accoster les NPC.

Espérant ne pas la brusquer avec ma question, je lui adressai un sourire pour essayer de rendre transparente mon absence de jugement. Même si certains changeaient radicalement de tempérament face à ces gens agissant selon un programme prédéfini, d'autres, plus timides, le demeuraient même face à ces visages semblables aux nôtres.
Conforté par cette pensée, j'interpellai le premier qui passa près de nous en murmurant à ma partenaire que je comptais sur elle pour interroger le suivant que nous croiserions.

- Excusez-moi, madame. On nous a parlé de disparitions inquiétantes dans les environs... Que pouvez-vous nous dire à ce sujet?

Tel un inspecteur de police dans les films, je tapotai de l'index mon insigne, comme si c'était une nécessité pour trigger le dialogue.

Codage par Libella sur Graphiorum, image par Yuxiang Chen sur ArtStation
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Shirayuki

Shirayuki est Solo Player


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2019


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptySam 19 Sep - 21:10

- Hum, bonne idée.

Même si Kirito a eu l'air d'hésiter un bref instant, il accepte plus ou moins vite sa proposition... Bien qu'il la regarde d'un air interrogateur un bref moment. Shirayuki ne peut pas s'empêcher de croiser son regard malgré elle en dépit de la présence de sa capuche. Elle n'arrive pas à déchiffrer l'expression de l'épéiste, mais elle sait qu'il n'a rien de mauvais en tête. Il finit par ouvrir la bouche avant de lui poser une simple question... bien que ça ressemble plus à une affirmation :

- Dis-moi, Shirayuki... Tu n'as pas accompli beaucoup de quests, je me trompe? On dirait qu'il ne t'arrive pas souvent d'accoster les NPC.

Son corps entier se raidit un bref instant sous la surprise, puis une légère chaleur envahit ses joues. Elle se dépêche de baisser la tête pour cacher le rougissement : est ce qu'elle est si... si transparente ?! Kirito a l'air de déchiffrer tout ce qu'elle est à chaque regard qu'il lui lance ! Elle ne sait même pas quoi répondre sur le moment : c'est certes un jeu... originellement, mais ça fait un moment qu'elle n'arrive plus à s'y amuser ! Qu'elle ne cherche plus à s'y amuser en fait ! Kojiro avait beau dire, depuis qu'il n'est plus là, elle a depuis longtemps abandonnée l'idée de s'y amuser. Les quêtes... qu'est ce qu'elle en a à faire ? Tout ce qui compte pour elle est traquer ce monstre, pas de s'amuser. Pour le reste, devenir forte est quelque chose dont elle a besoin et massacrer des monstres est l'un des moyens les plus rapides qu'elle a, sans compter que ça soulage quand elle sent cette haine l'envahir. Et pourtant, elle ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi, pour le coup, elle a accepté de faire cette quête avec le sabreur, en dehors de la possibilité d'avoir un puissant boss à tuer. Mais finalement, quelle importance ? Cette idée en tête, elle grimace avant de murmurer timidement :

"C'est difficile... d-de v-voir ce t-truc comme un j-jeu. La s-seule raison pour laquelle je monte de n-niveau est que je m-massacre des m-monstres quand... quand je me s-sent p-pas bien. Mais j'ai j-jamais... J'ai j-jamais eu envie de faire des quêtes. C'était même p-pas pour j-jouer que je me s-suis connectée au début..."

Et elle prend subitement conscience qu'elle en a déjà beaucoup trop dit, si bien qu'elle plaque sa main droite sur sa bouche un bref instant avant de baisser la tête en grognant. STUPIDE ! Kirito n'a, mais alors vraiment pas besoin de savoir ça ! Cette idée en tête, elle presse le pas en direction d'un PNJ qui vient juste de se montrer, mais Kirito, plus grand qu'elle y arrive juste avant. Tapotant son insigne, il interpelle le programme qui prend l'apparence d'une jeune femme blonde, sans de caractéristique particulière. Une constante dans les PNJ du jeu d'ailleurs : ils ont tous des apparences oubliables. On dirait de vrais humains, mais...

****Il leur manque quelque chose... J'arrive pas à savoir quoi. En fait, on dirait juste qu'ils sont... vides. Même ceux qui ont le plus l'air humains et se mêlent aux joueurs. Leurs regards sont toujours si... ternes.****

Et son propre regard n'est pas différent... dans les rares fois où elle s'est vue dans un miroir ces derniers temps. Une apparence qu'elle ne reconnaît plus d'ailleurs. Oh, ça ne la dérange pas : après tout, c'est ce qu'elle désirait : ne plus être trop reconnaissable. Dommage qu'elle ne puisse pas faire disparaître ses deux balafres dont elle ne se rappelle toujours pas la source d'ailleurs. Son esprit revient rapidement à la conversation entre Kirito et le PNJ, notant quelques détails rapidement. Peu de choses intéressantes... même si une partie d'elle se dit qu'en fait, chercher des informations sera surement peu utiles. A sa connaissance, ce genre de créature n'apparaît pas dans les champs. Une fois la conversation terminée, elle relève la tête vers le sabreur avant de lui demander timidement :

"Vous en... dites quoi v-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptySam 19 Sep - 23:48

La jeune femme blonde regarde brièvement l'insigne brillant sur votre manteau, puis se penche vers vous avec des airs de conspiratrice.

"C'est un coup de la Reine des Roses, j'en suis sûre ! Roselia, de son nom. On raconte que ce monstre se nourrit d'hommes forts, les attirant par sa forme et son parfum, avant de les ligoter et de les dévorer ! Plus personne ne l'a vu depuis longtemps, on la croyait disparue. Mais la tour que vous apercevez au loin est devenue plus hostile ces derniers temps, et la végétation y a subie une croissance anormalement rapide… Je suis prête à parier que cette monstruosité se cache en haut." murmura-t-elle d'une voix rapide et sifflante.

Hochant la tête à la fin de son dialogue, la NPC retourne vaquer à ses occupations, son panier de courses à la main. Vous savez désormais l'identité de votre cible, ainsi que son repaire si vous aviez encore le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyLun 21 Sep - 13:53

Gigas Queen with emerald grief

Quête: "Alura Une"





Marquant un bref silence avant d'intercepter la villageoise, mes yeux avaient commencé par s'écarquiller un instant. J'étais un combattant, mon rôle dans ce monde était par conséquent de battre des monstres pour progresser, et aider comme je le pouvais dans l'ascension. C'était ce que Shirayuki venait de qualifier comme 'massacre', un terme qui me sembla très fort pour une si jeune fille, et pour décrire le but premier de Sword Art Online.
Afin d'abattre les gardiens, il fallait progresser. Pour ce faire, il fallait prendre de l'expérience, donnée par ces mêmes monstres.
En confiant son manque d'intérêt pour les quêtes - et tout d'abord, pour ce monde, je compris que poursuivre allait m'aventurer sur une route sinueuse.

Une route qu'elle ne voulait pas non plus emprunter.

A moitié concentré sur le discours de la NPC, je grimaçai un sourire qui avait du s'atténuer au fur et à mesure qu'elle nous révélait les informations.

Elle vient de tout révéler d'un coup...

Une pensée pour le badge accroché à mon équipement, je voyais malheureusement déjà l'enquête approcher de sa fin. Avais-je eu une chance insolente en questionnant la bonne personne, ou ce résultat aurait été le même quel que fût la victime de l'interrogatoire?

- ... Eh ben, plutôt direct! Même si on ne savait pas quoi faire, c'est limpide, sifflais-je pensivement dès qu'elle s'éloigna pour reprendre sa route.

Appuyant un poing sur la taille quand ma partenaire du jour me questionna, je baissai la tête en plissant les sourcils. Dans son monologue précieux, beaucoup de choses étaient imagées - le reste, des révélations plus pertinentes.

- Hum... Il ne faut pas attacher trop d'importance aux détails, c'est pour le lore seulem- euh, je veux dire, le contexte de la quête.

Shirayuki n'était apparemment pas une joueuse régulière, et à l'instar de ma coéquipière, je devais reconsidérer les termes différemment pour ne pas l'égarer davantage.

- Si on ne savait pas déjà que cette quête est celle qui mène au Boss de l'étage, on a désormais son nom, une brève apparence - et surtout, notre destination.

Je relevai la tête vers la jeune fille, attendant de voir si elle voulait interroger quelqu'un d'autre à son tour ou partir en direction de la tour lointaine. Au moins je savais déjà par ses dires que se battre ne lui poserait aucun problème, et son équipement, désormais complété par ce que je lui avais donné, prouvait qu'elle avait un niveau suffisant pour s'en sortir ici.
Mais malgré toute leur bonne volonté, je n'aurais pas vraiment su ce que les autres passants auraient pu nous révéler d'aussi intéressant; d'un autre côté, c'était sans doute le bon moment pour espérer tomber sur quelqu'un apte à nous parler des bonuses de la quête, comme des pièces annexes dans le labyrinthe ou des coffres cachés - que ma [Détection] pourrait confirmer, si Shirayuki ne possédait pas la compétence.
Mais j'étais peut-être là un peu trop gourmand.

Codage par Libella sur Graphiorum, image par Yuxiang Chen sur ArtStation
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Shirayuki

Shirayuki est Solo Player


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2019


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyMar 22 Sep - 19:20

"..."

C'était... direct en effet. Carrément direct en fait. Du pur spoil quoi qu'on en dise. Si elle était dans un manga, Shirayuki se doute qu'elle aurait surement une goûte derrière la tête après un coup pareil. Comment est ce qu'un jeu aussi... aussi réel que Sword Art Online peut avoir un truc pareil ?!

- Hum... Il ne faut pas attacher trop d'importance aux détails, c'est pour le lore seulem- euh, je veux dire, le contexte de la quête.

Shirayuki ne peut pas s'empêcher de pencher légèrement la tête sur la droite, fixant curieusement Kirito du regard quand il change de mot. Pourquoi est ce qu'il pense qu'elle n'a pas compris ? Presque immédiatement, elle se rappelle de ce qu'elle a dit plus tôt et elle baisse la tête, soupirant légèrement. Bien sur... Peut être qu'elle aurait expliquer mieux.

"Ano... Je c-comprend le l-langage des g-gamers, h-hein ? J'ai p-passé beaucoup de temps sur d'autres j-jeux avec... Avec un ami. C'est j-juste... Ce monde que j'arrive pas à v-voir comme un jeu. Un monde où on peut mourir, p-pour moi... C'est p-pas un jeu..."

Pourquoi est ce qu'appeler Kojiro "un ami" lui a vrillé le coeur comme ça ? Elle l'ignore. Comme beaucoup de choses liées à lui et à ses sentiments avant et après sa disparition d'ailleurs. Pour le coup, elle se contente de secouer légèrement la tête pour se recentrer avant de la relever pour observer la tour qui se découpe à l'horizon. Elle n'est pas si loin... En fait, elle est presque sure qu'elle et Kirito pourraient s'y rendre à grande vitesse avec le sprint... si l'épéiste l'a. Elle-même ne contrôle que peu cette technique, mais suffisamment pour de courts trajets comme celui là. C'est surtout ce qu'il pourrait y avoir dans la tour qui l'inquiète : qui dit boss dit presque forcément adds. Elle a fait assez de rpg et de mmo avec Kojiro pour au moins connaître cette simple règle. Est ce qu'elle est vraiment prête à tenir un combat de ce genre ?
En même temps... son niveau n'est peut être pas très élevé, mais suffisant pour cet étage... normalement. Tant qu'elle laisse sa garde levée en permanence et qu'elle se tient prête, tout se passera bien... en tous cas elle l'espère.


- Si on ne savait pas déjà que cette quête est celle qui mène au Boss de l'étage, on a désormais son nom, une brève apparence - et surtout, notre destination.

Elle se contente d'acquiescer timidement, tout en observant la tour. Elle ne sait pas pourquoi, mais... elle se sent étrangement légère, même avec la légère douleur qu'elle ressent encore. Son corps entier se détend un peu, même si elle reste prête à dégainer à tout moment. Ce n'est pas un jeu... pas vraiment. Mais après tout... Qu'est ce qui l'empêche de s'entraîner un peu plus ? Plus elle aura de puissance en rencontrant ce monstre, mieux ce sera ! Le manteau du chasseur flotte autours d'elle, le vent semblant se lever d'un coup, mais elle sent cette étrange chaleur qui semble émaner du vêtement. Même si elle se sent légère, elle sent aussi une étrange mélancolie. Combattre, traquer, combattre, traquer. Encore, encore et encore. C'est tout ce qu'elle fait depuis un an. C'est tout ce qui lui reste... Alors pourquoi elle se sent si confortable avec Kirito alors qu'elle vient à peine de le rencontrer ? Physiquement, lui et Kojiro ne se ressemblent absolument pas, mais mentalement... Cela dit, quelque chose lui vient en tête et elle ne peut pas s'empêcher de le murmurer, même alors qu'elle voit toujours ce monde en gris :

"C-comment un m-monde si b-beau peut être s-si cruel ? Je c-comprendrai jamais..."

Puis elle tourne la tête vers son partenaire actuel. "Partenaire"... Un mot qui sonne étrangement pour elle qui était persuadée de ne plus jamais en avoir un autre.

"Bon bah... q-quand faut y aller... Je me d-demande si y'aura au moins des trésors à d-détecter pour... p-pour faire passer le côté c-complètement faux des PNJ. F-franchement, après s'être donnée la peine de c-créer un truc pareil, Kayaba a-aurait pu... f-faire un effort avec les quêtes..."
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyVen 25 Sep - 17:39

Gigas Queen with emerald grief

Quête: "Alura Une"





"Un monde où on peut mourir n'est pas un jeu."

Le plus cruel de ces mots étaient qu'ils avaient été prononcés par une aussi jeune fille, qui avait arboré une expression presque mélancolique. Elle avait raison, beaucoup pensaient comme elles; les seuls qui dérogeaient à la règle tuaient des gens pour le plaisir car leurs actes étaient sans conséquence. Enfin... Certains. Je continuais de penser que parmi ceux qu'on appelait Player Killers, la majorité n'était que des joueurs réguliers réfutant les mots de Kayaba. D'autres s'étaient donnés la mort pour rentrer plus vite chez eux en suivant cette même logique sinistre. A moins d'être capables de se déconnecter, nous ne pourrions rien savoir du fin mot de l'histoire - même si je n'arrivais pas à admettre qu'on puisse faire une blague d'un si mauvais goût à tant de gens. Après tout et sous ses nombreux aspects relevant du génie, Kayaba Akihiko n'était pas connu pour son humour, même douteux.

L'Aincrad s'incarnait sous des ciels ouverts et des étendues infinies, il n'en demeurait pas moins une prison que nous devions quitter un jour. Mais... Quitte à y être enfermés, pourquoi s'empêcher d'y vivre, tant que nous y étions? C'était pour cette raison que j'avais considéré ce monde comme une nouvelle réalité depuis lors; en somme, je n'étais jamais parvenu à log out du monde réel, quel que fût mon souhait d'y parvenir. Jusqu'à la beta-test.
Appuyant son avis par un murmure que j'étais parvenu à entendre grâce à mon [Ecoute], je tentais de ne pas me départir de mon sourire pour encourager ma partenaire.

- Ha ha ha ha ha... Elles ne sont pas toutes comme ça. Tiens, l'une d'elles au premier palier consiste à rassembler des vaches pour obtenir de la crème.

Un index tendu pour essayer de reprendre sur une note plus légère, un voile obstrua momentanément mon fil de pensée.
'Cruel', avait-elle dit?
Mon esprit s'arrêta un instant sur ce pauvre chevalier du trentième étage à la mort épouvantable. Consumé par les flammes, il s'était fait dévorer vivant par des oiseaux de feu. Bien que nous ne pouvions ressentir la douleur, l'effroi devait être là; même s'il était un habitant du système, et que son concepteur n'était manifestement pas parvenu à la prouesse de lui greffer ressentis et sentiments, le motif de faire souffrir sa création n'était à mon sens pas plus viable qu'au jour où je m'étais trouvé là, impuissant devant cet horrible dénouement, à cacher les yeux de ma coéquipière qui se contenta des craquèlement sonores.

Balayant les images d'un mouvement de tête, je me dirigeai le premier vers la sortie la plus proche du labyrinthe.

- As-tu déjà franchi une tour, Shirayuki? Car tu verras qu'à l'instar des donjons, les trésors là-bas sont plus nombreux.

Si je n'avais une idée approximative - ou du moins minimale - du niveau de la manieuse de dague grâce à son équipement, j'aurais probablement été bien moins détendu. Mais elle avait déjà prouvé son calme hors Safe Zone, là où je l'avais d'abord croisée. Restait à voir ses facultés au combat pour endormir mes dernières inquiétudes à son égard.

Codage par Libella sur Graphiorum, image par Yuxiang Chen sur ArtStation
Note pour la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Shirayuki

Shirayuki est Solo Player


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2019


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptySam 26 Sep - 13:27

Un léger rire lui arrive aux oreilles et elle regarde le sabreur d'un air interrogateur. Ce dernier lui explique que les quêtes ne sont pas toutes comme celle-là, précisant entre autre l'existence d'une en particulier  au premier étage. Rassembler des vaches pour obtenir de la crème ? Vraiment ?! Kayaba a vraiment des idées étranges par moments. Cela dit... elle a l'étrange impression que Kirito est troublé par quelque chose, sans vraiment savoir quoi. Son index tendu semble se crisper un bref instant et son sourire se fige. Cependant, c'est plus son regard subitement terne qui attire le plus son attention. C'est comme si le sabreur venait de se rappeler de quelque chose de particulièrement désagréable, mais quoi ? Presque immédiatement, la question disparaît de son esprit, bien qu'elle sente tout de même une contraction dans sa poitrine. Le jeune homme secoue brusquement la tête comme pour chasser quelque chose, ce qui lui prouve qu'en effet, il vient de penser à un truc déplaisant, mais quoi ? D'un côté, ce ne sont pas ses affaires, mais de l'autre... Finalement, elle se contente de détourner le regard rapidement, observant de nouveau la tour.

****C'est pas mes affaires... J'aimerai pas qu'on m'oblige à parler de... de ce monstre. Alors vais pas poser ce genre de question aux autres non plus...****

Cette idée en tête, elle décide de faire tout de même l'effort de sourire à Kirito, même si elle ne peut pas s'empêcher de se dire que c'est peut être une mauvaise idée. Après tout... sourire sans en avoir envie... mais il semblerait que le jeune homme puisse le faire et s'il en est capable, elle aussi ! Aussi, quand il lui demande si elle a déjà franchie une tour, elle tourne la tête vers lui et essaye de lui faire son plus beau sourire... même si elle a l'horrible impression que la couleur grise de ce qui l'entoure se propage littéralement jusqu'à elle lorsqu'elle essaye. hypocritehypocriteHYPOCRITE! Est la seule chose qui résonne en elle sur le moment. Mais elle parvient, en tous cas elle l'espère, à répondre d'un ton égal :

"N-non, jamais... Faudrait p-peut être que j'essaye p-plus souvent si y'a des t-trucs à trouver..."

Ooooh, ça oui. Après tout, elle aura toujours besoin d'équipement. Ce monstre devient surement de plus en plus fort avec le temps et doit avoir un équipement qui change aussi. Il faut qu'elle évolue en permanence si elle veut avoir une chance, et cela passe par avoir un équipement de plus en plus utile. Cette idée en tête, elle s'accroupit un moment, sa main droite touchant le sol tandis qu'elle ferme les yeux. Une simple habitude, prise avec son meilleur ami. Une habitude à un moment où tout était plus facile, où tout avait de la saveur... Ou même emprisonnés comme ils l'étaient, ils parvenaient encore à s'amuser. C'est stupide bien sur, elle n'a absolument pas besoin de faire ça pour activer la Skill, mais... c'est étrangement libérateur.

"En vitesse alors ?"

Sprint est l'une de ses skills préférées avec dissimulation et acrobatie. Faudrait vraiment qu'elle l'entraîne plus. Cette idée en tête, elle inspire légèrement et une petite rafale de vent vient lui caresser le visage, sa capuche tombant sur ses épaules. C'est... étrange, vraiment, à quel point quelque chose d'aussi simple peut être libérateur. Le vent, élément de liberté... même dans un monde dans lequel ils sont tous des prisonniers. Kirito lui répond et avec un autre minuscule sourire, elle active brusquement la skill, poussant sur ses jambes. la caresse du vent vire soudainement à la gifle et les champs de fleurs défilent à une vitesse peu naturelle. Même sans la maîtriser, sprint lui permet de se déplacer à une vitesse largement supérieure à celle qu'elle aurait pu avoir dans le monde réel. Bien supérieure à celle d'un sprinter de base. Elle peut vaguement entendre Kirito se rapprocher d'elle ce qui lui indique clairement qu'il maîtrise la skill mieux qu'elle. Et à nouveau... elle se sent étrange, légère et en sécurité, sans savoir pourquoi. Son manteau bat dans le vent derrière elle, jusqu'à ce qu'elle arrive enfin au pied de la tour, s'arrêtant net. Chose étrange, en dépit du fait que tout a l'air si réel, elle n'a aucune douleur après une telle course. Juste... une respiration un peu agitée.

"Pff pff... Je... j'adore cette skill mais... pff, faut v-vraiment que je la maîtrise..."

Note pour la modération :
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyLun 28 Sep - 10:06

Gigas Queen with emerald grief

Quête: "Alura Une"





Avançant sans détour pour quitter la ville, je m'arrêtai au bout de quelques mètres après l'enceinte quand ma coéquipière se stoppa la première, et me retournai pour la voir près du sol, une main sur l'herbe fleurie. J'arquai un sourcil en gardant le silence en essayant de comprendre la raison de cet arrêt. Ma première hypothèse avait été le recours à un skill que je ne connaissais pas et qui permettait d'analyser en détails son environnement, comme le faisaient les chasseurs dans les manga. Puis son attitude statique me laissa craindre un instant qu'elle avait subi un lag, et je fis un pas vers elle.
La voix dissonante qui émana de ses lèvres me sortit de mes théories. Je cillai bêtement avant d'acquiescer.

- Hein? ... A-Ah, d'accord. Passe devant, je te suis.

Faisant fi de ce roleplay un peu étrange, je la laissai ouvrir la voie et tapai le sol du pied gauche quand elle me dépassa de presque dix mètres: l'élan donné au pas suivant, puis celui d'après, me permirent de calibrer ma course assistée de [Sprint] sur celle de ma partenaire. En quelques foulées, je la rattrapai et relevai les yeux vers le labyrinthe, ignorant les monstres qui nous prenaient en chasse, puis se laissaient distancer pour retourner à leur patrouille dans le périmètre octroyé.

- C'est que son niveau doit être décent, tu as quand même réussi à arriver jusqu'ici sans t'arrêter.

Immobiles devant l'entrée de la tour, je croisai les bras et levai la tête vers les étages supérieurs. Contrairement à ma partenaire, mon souffle était à peine troublé par l'effort malgré les centaines de mètres qui avaient défilé à toute vitesse en quelques minutes; probablement parce que cette fatigue était essentiellement psychologique.
Perdue au milieu des champs de fleurs, la tour claire s'étendait verticalement depuis l'ouest de la ville principale de l'étage jusqu'au palier supérieur, comme si son sommet se perdait dans les cieux couverts de quelques cumulus cotonneux. Soudain un peu désolé de priver la jeune fille d'une promenade dans les environs pour profiter de l'été avant son déclin, je tournai la tête vers elle avant de dégainer et entrer le premier.

Dès le rez-de-chaussée, c'était un groupe de trois Little Nepenthes et un couple de Giant Bees qui nous accueillit de l'autre côté des murs. Préférant adapter mon comportement sur celui de Shirayuki - à savoir ouvrir l'offensive, la fermer ou la protéger - je plaçai mon épée en garde. Et ignorant si la jeune fille était coutumière de l'endroit, je préférais la mettre au courant du bestiaire alentour.

- La Little Nepenthes jaune que tu vois là-bas est la plus dangereuse du party. Son suc peut altérer ton état, fais attention à elle.

Désignant d'un doigt la paria accompagnant ses deux voisines, l'une des abeilles vrilla vers nous, attirant avec elle tout le cortège de monstres.

Codage par Libella sur Graphiorum, image par Yuxiang Chen sur ArtStation
Note pour la modération:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyLun 28 Sep - 10:06

Le membre 'Kirito' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Vert - grand groupe' :
Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki 450801Sanstitre11
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Shirayuki

Shirayuki est Solo Player


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2019


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyJeu 1 Oct - 0:16

Apparemment, Kirito est un peu surpris par la manière dont elle utilise son sprint, bien que Shirayuki ne fasse pas vraiment ça pour troubler quiconque. D'un autre côté... bon, elle sait que sa manière de faire peut être étrange, mais... c'est juste une méthode, une simple manière qu'elle a de se rappeler qu'elle a ses jambes et qu'elle peut les utiliser pour tout ce qu'elle désire. Un simple moment dans ce cauchemar qui lui permet au moins de se rappeler de pourquoi elle est encore là... pourquoi elle s'est connectée et surtout, du coût que ça a eu pour elle. Elle a entrevu plusieurs monstres tentant de s'interposer et étant laissés sur place à cause de leur vitesse. Au moins, ça leur permet d'arriver à leur objectif rapidement et sans blessures. Elle a cependant pu se rendre compte que non seulement Kirito avait réussi à tenir la cadence, mais qu'en plus, il maîtrise clairement mieux la skill qu'elle, vue la vitesse à laquelle il a réussi à la rejoindre sans la moindre difficulté avant d'adapter sa vitesse à la sienne. Pour le moment, elle ne fait que tenter de reprendre son souffle, même si elle parvient à sourire timidement lorsque l'épéiste lui dit que son niveau doit être décent pour qu'elle parvienne juste là sans s'arrêter.

****Regardes toi, Setsu-chan. On dirait un lapin hystérique ! Je devrais peut être t'appeler "Usagi-chan ?****

Une fois de plus, un souvenir perdu. A nouveau la voix de Kojiro qui résonne en elle avec une telle force qu'elle a presque l'impression qu'il se tient juste à côté d'elle. Elle se rappelle encore de son sourire ce jour là, de la manière dont il l'a regardée, pour une fois sans cette culpabilité infecte dans le regard. Ils ignoraient tout à ce moment... elle s'est sentie si légère... tout ça pour que deux heures plus tard, Kayaba fasse revenir cette immonde culpabilité en encore plus forte dans les yeux de son ami. Peut être pour cette raison qu'elle le hait presque autant que sa proie : à cause de lui, non seulement Kojiro est mort, mais ces derniers jours ont été passés dans la culpabilité, la peur... et surtout à la surprotéger encore plus qu'il ne l'avait jamais fait, au point qu'elle se demande même parfois si c'était bien lui la cible ou s'il s'est en fait jeté entre elle et la lame ! Son corps bouge seul, suivant Kirito par automatisme, pénétrant dans la tour bien qu'elle note l'architecture étrange et le fait que le haut de la tour semble disparaître dans les nuages. Un spectacle surement magnifique, mais dont sa vision grise l'interdit de réellement contempler. Ses souvenirs flottent toujours... bons comme mauvais. Quand d'un coup...

****Setsuka... fuis... Ne restes pas là. S'il te plait, Va-t'en ! Utilises ces jambes et COURS BON SANG !****

Ses derniers mots cette fois... et une véritable vague de haine l'envahit à ce souvenir. Sa main droite se contracte douloureusement, mais ça lui permet de se recentrer, même si pour le coup, elle regarde les monstres qui commencent à se manifester avec un seul désir. Une seule idée : Tout détruire et tout particulièrement eux ! Une couleur apparaît enfin dans son champ de vision. Comme une brume écarlate. Cinq monstres. Des créatures lamentables dans lesquelles sa lame va bientôt mordre. La voix de Kirito retentit soudainement, l'arrachant à sa transe et elle cligne un bref moment des yeux avant d'observer le jeune homme. Ce dernier lui montre un monstre en particulier : un truc ressemblant à une sorte de plante carnivore jaune avec une dentition humaine qui la fait frissonner. L'épéiste noir lui précise que c'est de loin l'ennemi le plus dangereux, pouvant provoquer des altérations d'état. Autrement dit, une priorité absolue. Sa main droite se pose immédiatement sur la poignée de sa dague, mais elle n'a pas vraiment le temps d'y réfléchir plus de quelques secondes : Le combat se lance avec plusieurs frelons géants qui leur foncent dessus. Son sang ne fait littéralement qu'un tour et elle bondit brusquement en avant, chargeant une des créatures, le voile rouge apparaissant à nouveau un bref instant dans son champ de vision. Mais elle peut le sentir : si son coeur bat déjà un peu trop vite et qu'elle sent cette haine brûler en elle, il y a autre chose. C'est comme une voix qui murmure en elle. Une voix qu'elle reproduit accidentellement

"Prudence, mais... v-vitesse donc..."

Une petite idée lui arrive en tête. Attaquer la little népenthes jaune serait certes une bonne idée, mais... La créature est immobile, ce qui veut dire qu'elle ne peut soit qu'attaquer à longue distance, soit quand on est trop proche d'elle. Dans les deux cas, suffit de rester mobile. Cette idée en tête, elle tourne le regard vers l'une des giant bees qui est un peu trop proche d'elle à son goût et elle se dépêche de terminer son mouvement précédemment amorcé : Charger. Sa dague fuse brusquement, sifflant dans l'air et elle frappe à pleine vitesse la créature une première fois, souriant légèrement lorsque la barre de vie de cette dernière passe instantanément dans le jaune. L'insecte géant tente de contre attaquer, mais elle bondit en arrière, esquivant de justesse le dard, ce dernier ne parvenant qu'à toucher légèrement le pan de son manteau. Aller et venir... sitôt que ses pieds touchent le sol, elle bondit à nouveau en avant, frappant une seconde fois, achevant la créature avant de tourner son attention sur le reste des bestioles. Une autre frappe, venant cette fois d'une little népenthes fuse vers elle et elle tente immédiatement de mettre son arme en opposition... même si elle se demande si c'est pas déjà trop tard... Apparemment non... même si le coup est suffisemment fort pour la projeter en arrière sur quelques centimètres, ses pieds glissant sur la pierre. La vibration fait trembler ses bras, mais elle reprend immédiatement sa position de garde, observant les alentours.

Note pour la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyMar 13 Oct - 11:26

Gigas Queen with emerald grief

Quête: "Alura Une"





- Hein?

Sur ces mots mystiques, le corps frêle de la manieuse de dague bondit en avant et en deux coups, sa lame faucha l'une des abeilles qui explosa. Je tournai la tête vers la joueuse, puis vers la comparse de la disparue qui la prit pour cible et m'élançai à mon tour. Aidé de [Sprint] pour rivaliser avec la vitesse de vol et la proximité de la Giant Bee, déjà lancée vers ma partenaire pour la journée, mon épée sombre passa au travers du corps d'insecte sans rencontrer de résistance.
S'il ne m'était pas nécessaire d'avoir recours à un Sword Skill, je pouvais aisément gagner du temps puisque le cooldown ne m'impacterait pas.

Roulant des yeux en direction des monstres restants, je fis tourner la fusée dans ma main pour orienter mon épée différemment, et un nouveau bond en avant sans assistance transperça l'une des plantes avec la pointe. L'autre, alertée par Shirayuki, préféra s'en prendre à elle en claquant son corps à l'aide de ses lianes, préférant la faire reculer. Le coup encaissé ne fit pas chuter la HP gauge de la jeune fille de manière préoccupante, alors je préférais ne pas me mêler à son combat en risquant de la gêner ou de la frustrer.
Et puis... Il restait un dernier monstre végétal qui attendait patiemment qu'on approche de lui pour tenter de nous piéger.

Je me tournai pour faire face à la Little Nepenthes restante, qui agitait ses feuilles comme pour manifester son impatience. La distance qui nous séparait me mettait en sécurité, mais dès que j'approcherais, elle ne manquerait pas de cracher un paralysant qui ne devenait plus vraiment dangereux, maintenant qu'il ne restait qu'elle et sa camarade déjà occupée avec Shirayuki.
J'inclinais faiblement la tête alors que les yeux de la créature tournaient de façon un peu inquiétante.
Mes pieds ripèrent le sol; en moins d'une seconde je l'avais rejointe, mon épée fendant l'air d'un coup descendant qui finit diagonalement sa course dans le corps du monstre. Les épaules placées à sa droite, je me redressai calmement pour rengainer et pivotai pour observer le dénouement de l'affrontement de ma coéquipière, sans prêter attention aux polygones qui dansaient ostensiblement jusqu'à s'éteindre.

- C'est quand même bien plus rapide à deux.

J'ignorais si la manieuse de dague m'avait entendu, mais malgré mon sourire je regrettai immédiatement ces mots. Je n'en voulais pas à ma partenaire de tous les jours d'avoir délaissé sa rapière et ne plus se battre à mes côtés. Tout ce que j'éprouvais était... Du regret. Et du ressentiment. J'en voulais à ces hommes qui avaient créé en elle cette frayeur - et plus encore, à avoir fait naître chez elle ce sentiment coupable.
J'avais froncé les sourcils sans m'en apercevoir, et en le réalisant, je fermai les yeux pour expirer avant de me remettre en marche.

- Continuons comme ça aux paliers supérieurs. Je ne sais pas si tu as déjà combattu des monstres à cet étage, mais c'était un beau combat.

Codage par Libella sur Graphiorum, image par Yuxiang Chen sur ArtStation
Note pour la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Shirayuki

Shirayuki est Solo Player


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2019


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyDim 18 Oct - 22:49

Deux choses lui viennent en tête en l'espace d'autant de secondes. La première, c'est que oui, en effet : Kirito a très probablement un meilleur niveau qu'elle. Rien qu'à sa grande vitesse et la facilité avec laquelle il met en pièces la seconde Giant Bee d'une seule attaque alors qu'elle-même a besoin de deux coups... Elle ignore à quel niveau le sabreur est exactement, mais en tous cas, il est clairement supérieur au sien. Son regard revient vers la Little Népenthès qui vient de la frapper et elle grimace légèrement. Elle n'a pris que peu de dommages après la frappe qu'elle a réussit à bloquer. Aussi bien à cause de son équipement qu'à cause de de sa parade et très probablement à cause de son niveau aussi. La preuve est donnée encore plus par la deuxième charge du jeune homme sur la Népenthès jaune qui met également cette dernière hors de combat d'un simple revers. Mais elle n'y fait pas attention, plus intéressée par la cible devant elle. Une cible dont elle va vite se débarrasser...

****Si je calcule bien... j'ai besoin de trois coups...****

Un bond en avant... et sa dague mord une première fois dans la créature qui pousse un cri tandis que sa barre de vie diminue d'un tiers. Une simple question d'élan... Arrachant la lame au corps de sa cible, elle profite de cet élan pour faire un rapide tour sur elle même, frappant encore une fois. Sauf que la créature ne se laisse pas faire faire. Elle n'a pas le temps de réagir quand les racines fusent de sa gauche la projetant en arrière. Un léger gémissement lui échappe, mais la douleur est minimale... en fait, elle ne fait que l'aiguillonner un peu plus. Au moins, elle est à la bonne distance pour sa technique préférée.

"Disparais..."

Un simple mot qui résonne en force en elle alors qu'elle charge l'adversaire, puis bondit... évitant d'ailleurs une autre attaque de la créature au passage. Tournant sur elle même de gauche à droite en plein saut, elle assène une frappe à pleine puissance sur la cible, se retrouvant accroupie derrière elle. Une frappe directe à en juger par le déluge de pixels qui s'abat sur elle... Alors qu'elle se redresse, elle note qu'utiliser le round accel a toujours quelque chose de délicieusement libérateur. Comme si des ailes lui poussaient un bref instant. Comme si elle s'arrachait à ce monde et à tous les problèmes qui y sont liés. La voix de Kirito retentit doucement, le jeune homme murmurant quelque chose qu'elle entend de justesse :

- C'est quand même bien plus rapide à deux.

"H-hai... Même si j-je pense que v-vous auriez p-pas eu besoin de moi pour en finir presque aussi v-vite vu comment vous avez... l-littéralement roulé sur ces trucs..."

En fait, oui, elle en est presque sure : Kirito aurait aisément pu finir ce combat tout seul et quasiment à la même vitesse. Elle se demande même si il aurait encaissée la moindre frappe ! Il est plus fort qu'elle et sur tous les plans, même si elle voit d'un coup que quelque chose ne va pas. Kirito a l'air presque... triste. Et l'espace d'un instant, sans vraiment savoir pourquoi, elle a envie de se rapprocher, mais pour quoi faire ? Elle l'ignore. Cette idée en tête, elle se contente d'essayer de sourire, un exercice pour le moins difficile pour elle. Au bout d'un instant, l'épéiste semble revenir à lui en inspirant profondément, puis en en fermant les yeux. Puis sa voix s'élève...

- Continuons comme ça aux paliers supérieurs. Je ne sais pas si tu as déjà combattu des monstres à cet étage, mais c'était un beau combat.

Elle ne sait pas vraiment quoi répondre pour le coup et vu que sa gorge commence à lui faire mal, elle finit par choisir un simple signe de tête, massant au passage la zone douloureuse pendant que le garçon ne la regarde pas. Parler... est difficile pour elle décidément. En même temps, elle n'en a pas vraiment l'envie de toutes manières. Depuis Kojiro... c'est pas comme si elle avait eu du monde avec qui discuter. Faire des phrases trop longues n'est plus quelque chose qu'elle est habituée à faire, si bien qu'elle se contente de suivre le jeune homme grimpant les marches menant à l'étage supérieur. Mais l'espace d'un instant...

"Au moins... c'est facile."

Sa propre voix la fait grimacer pour le coup. Elle est encore plus rauque qu'elle ne l'était avant. Mais elle pense ce qu'elle vient de dire : Elle et Kojiro passent littéralement sur leurs ennemis. Bon, ok, dans son cas, elle a besoin de plus d'efforts qu'avant, mais tout de même. Finalement, ils parviennent à l'étage supérieur et sitôt qu'ils arrivent dans la pièce...

****Six hein ?****

Trois Little Népenthès dont deux jaunes et trois Giant Bees. Non pas qu'elle ait peur, au contraire. mais ça ne l'empêche pas de se méfier des deux monstres jaunes...

****Ca promet d'être intéressant...****

Note pour la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyVen 13 Nov - 11:46

Gigas Queen with emerald grief

Quête: "Alura Une"





- Eh bien, voilà un comité plutôt inhabituel.

Je sentis la vision du cortège improbable qui s'offrit à nous détendre mes pensées, et j'esquissai un sourire en récupérant mon épée sombre. Sans vraiment m'adresser directement à ma coéquipière, le constat était implacable: les Little Nepenthes statiques étaient plus rares que leurs homologues mobiles, et pourtant leur nombre l'emportait ici. Si j'avais été seul contre le groupe de monstres, le paralysant contenu dans leur suc aurait été une menace dès que je me serais retrouvé à portée - si je n'avais pas abattu les Giant Bees et la plante rouge en priorité. Et encore, ce déroulé s'appliquait si mon niveau n'avait pas creusé un tel écart entre nous: bien que mes gestes stoppés, les quatre bêtes offensives m'auraient lacéré sans relâche pendant deux heures avant de parvenir à bout de ma jauge totale largement supérieure aux leurs réunies. En outre, quel était le plus déloyal? L'effectif supérieur ou la différence de force flagrante avec l'unité individuelle?
Fort heureusement aujourd'hui je n'étais pas seul, compensant sur le nombre de têtes lancées en combat. La manieuse de dague se débrouillait suffisamment bien à cet étage pour que je n'ai pas à veiller sur elle, mais simplement couvrir ses arrières en cas d'incident.
Mon objectif premier en revenant ici étant la récupération d'informations concernant le gardien de l'étage, j'allais pouvoir en toute quiétude la laisser attaquer pendant que je sondais les statistiques adverses.

Appréhendant le combat sans inquiétude, je finis par tourner le regard vers elle.

- Trois chacun?

Je levai le bras gauche et un [Pic de lancer] partit se ficher dans une feuille latérale de la Little Nepenthes rouge, alors que je me déportai vers la gauche et tranchai une Giant Bee droit devant moi. Ayant attiré l'attention du végétal quand je me stoppai pour faire volte-face, je roulai des yeux jusqu'à la guêpe dont j'avais entendu le bourdonnement dans mon dos. Un peu plus près que je ne l'aurais calculé et manquant de temps pour me mettre en garde, je me décalai vers la droite pour éviter sa charge et son grondement sonna près de mon oreille quand elle me dépassa. Momentanément éloignée du combat le temps de freiner, se retourner et charger à nouveau, j'activai un simple Slant qui faucha la plante aux lianes dévoilées pour se jeter dans ma direction. Mais bloqué par le contre-coup de l'activation, la Giant Bee revint à toute vitesse pour planter son dard dans mon omoplate. Si j'avais décidé de la prioriser, alors le végétal dans mon dos aurait eu tout le loisir de capturer mon bras, ma jambe ou mon pied avec une tige pour essayer de m'attirer à elle, et en situation de combat, accepter d'encaisser des dégâts modérés me semblait toujours préférable à perdre ses appuis - car la contre-offensive était grandement impactée par ce choix. Mais contre cette créature, les damages étaient tout simplement dérisoires.
Dès que j'en fus capable, je levai de concert la tête et mon épée vers l'insecte qui convulsa quelque peu avant d'exploser.

Sans prendre le temps de rengainer, je déportai mon attention vers la jeune fille dont j'avais parfois observé la jauge pendant mon propre assaut. Choisissant de lui laisser une guêpe et deux plantes fixes à appréhender, j'avais égoïstement opté pour la sécurité pour elle: les deux monstres étant loin l'un de l'autre, Shirayuki n'aurait pas pu subir les courroux paralysant simultanément. En outre, quel que fût son choix, seul l'insecte aurait été capable de la suivre vers l'une ou l'autre - et donc, selon moi, il valait donc mieux commencer par lui, pour ensuite réduire à néant les plantes immobiles en toute quiétude.

Codage par Libella sur Graphiorum, image par Yuxiang Chen sur ArtStation
Note pour la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Shirayuki

Shirayuki est Solo Player


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2019


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyMar 17 Nov - 0:48

Alors que Kojiro fait une remarque sur le "comité d'accueil", Shirayuki ne peut que regarder froidement les créatures, même si elle se dit qu'effectivement, c'est pas vraiment quelque chose ç quoi elle s'attendait. C'est une formation assez... en fait, la seule chose qui lui vient en tête serait le mot "militaire". Six monstres, établis sur deux rangs de trois. Chaque rang étant composé de créatures de la même espèce bien que l'une des Népenthès soit d'une couleur différente des autres. C'est une vision pas banale dans ce jeu et elle en a assez vu depuis un an pour savoir que c'est tout sauf commun.  Cela dit, elle se contente d'agripper plus fermement sa dague, observant l'ennemi. Les Giants Bees sont les cibles à tuer le plus rapidement. Après le premier combat contre une Népenthès jaune, elle a au moins réussi à comprendre que son idée originelle de s'en prendre directement à ces créatures aurait été aussi stupide que dangereuse. Donc oui... les Little Bees en premier. La voix de Kojiro retentit à nouveau, lui proposant de tuer trois monstres chacun et elle tourne la tête vers lui avec un léger sourire... Avant de sentir le temps ralentir subitement quand elle se rend enfin compte que... quelque chose ne va VRAIMENT pas. Kojiro... Non, C'est Kirito... C'est Kirito qui est avec elle, pas Kojiro. Et son coeur qui avait commencé à se réchauffer légèrement se refroidit subitement. Pourquoi ? Pourquoi il le lui rappelle tellement ?! Ca la rend folle, littéralement ! Tout chez l'épéiste lui rappelle son ami alors que... Physiquement, il n'y a aucun point commun

****Kojiro-kun... Tu... Même maintenant...****

Ne rien montrer de son trouble lui demande de si gros efforts qu'elle a presque l'impression de sentir son corps se contracter complètement. Elle... son coeur fait si mal. Et pourtant elle n'en veut absolument pas au jeune homme, non en fait... elle se sent étrangement plus légère avec lui  si bien qu'elle se contente d'acquiescer timidement avant de darder son regard en direction des monstres. Créatures qui ne font pas long feu d'ailleurs : Kirito ouvre le bal avec deux pics de lancer, puis se rue sur l'ennemi, commettant un carnage en moins d'une minute, bien qu'il encaisse une frappe de la part d'une Giant Bee, laquelle ne semble faire que très peu de dégâts. Deux Giants Bees et la Népenthès rouge sont éliminées dans ce seul assaut et Shirayuki se rend immédiatement compte de ce que Kirito vient de faire. Un acte qui provoque une véritable résonnance en elle : Il... Il lui a fait le même coup... exactement le même que Kojiro les fois où ils ont chassés ensembles. Après tout, il ne reste plus qu'une Giant Bee et les deux Népenthès jaunes sont trop éloignées l'une de l'autre pour la toucher, peu importe ce qu'elle attaque en premier. Eliminer seul les ennemis les plus dangereux et... lui laisser le reste. Une vibration envahit son corps tout entier. Son sang semble littéralement prendre feu dans ses veines et sans même s'en rendre compte, elle charge subitement la dernière Giant Bee avec un véritable élan de rage, frappant avec violence la créature de sa dague une première fois. Elle sent vaguement le dard de la créature se planter dans son épaule gauche, mais sa rage semble presque bloquer la douleur. Comment... Comment est ce que Kirito a pu...

****Pourquoi ils font toujours ça ?! POURQUOI bon sang ! D'abord Kojiro et maintenant lui ?! Il... Tout ce qu'il fait ou dit me ramène directement à Koji-Kun ! Je... Ca suffit pas que...****

Même maintenant, elle n'arrive pas à éviter de se demander si son ami était vraiment la cible de ce monstre ou s'il a prit le coup à sa place ! La seule idée qu'il ait pu mourir en tentant de la protéger... Alors que Kirito commette exactement le même acte, exactement de la même manière... Sa lame frappe une seconde fois, détruisant la Giant Bee, mais ça ne suffit pas à calmer la brûlure qui se répand en elle. Elle en veut plus et bon sang, elle aura plus ! Son regard accroche La népenthès jaune la plus proche et elle gronde légèrement en voyant le sourire de la créature. Attaques rapides... ne pas lui laisser le temps de faire quoi que ce soit. Et ça tombe très bien : elle a juste la sword skill pour ça. Avec un léger tremblement de colère, elle écarte les jambes, puis tends les bras tout en plaçant sa dague vers l'arrière. Elle va... Elle va lui montrer, LEUR montrer qu'elle n'a PAS besoin d'être protégée ! Elle refuse de laisser encore une fois quiconque encaisser la moindre frappe pour elle !  La Sword skill s'active et l'instant d'après, elle se retrouve directement devant la créature, la dague plantée jusqu'à la garde dans le corps de la plante... Avant qu'elle n'effectue une frappe vers le haut, arrachant tout sur le passage de sa lame, la barre de la créature disparaissant ensuite. Rapid Bite n'est pas aussi "apaisante" à utiliser que le Round Accel, mais en tous cas, elle est efficace. Un déluge de pixels s'abat sur elle, mais son regard se fixe sur la dernière tandis qu'elle baisse le bras. Est ce qu'elle en finit maintenant ? La rage lui dit que oui. D'essayer. Mais la prudence commence à revenir et elle ne sait pas si elle va avoir l'endurance de frapper autant en une fois. Le temps de récupération passe et elle toise la dernière créature, prête à bondir.

***On va en finir rapidement...****

Pas de sword skill cette fois... Juste un dash en avant avec sprint pour arriver devant la créature et un bond en avant pour la lacérer avec sa dague une première fois tout en passant derrière elle. Un cri, suivit d'un bruissement lui apprend que la plante va tenter une attaque, mais dans un dernier mouvement de rage, elle inverse sa prise sur sa dague et plante cruellement cette dernière dans le "dos" de la Népenthès, finissant le combat. Une nouvelle douche de pixels... Et la brûlure dans son sang disparaît enfin, le rouge de son champ de vision tournant à nouveau au gris. Elle se redresse lentement, puis tourne le tête vers Kirito, essayant de sourire même si son coeur bat toujours un peu trop vite à son goût. Une chose sort cependant de sa bouche, avec hésitation, mais tout de même... essayant de montrer à quel point elle ne veut plus jamais vivre ça. Plus jamais voir quelqu'un risquer sa vie pour elle. Même si elle se doute que Kirito est beaucoup plus fort qu'elle, le souvenir de la mort de Kojiro est la seule chose qui rôde en elle pour le coup alors qu'elle lui demande doucement, rengainant son arme :

"Vous... V-vous lui... r-ressemblez tellement... Lui aussi f-faisait t-toujours ça... Toujours à essayer de me p-protéger en attaquant s-seul les ennemis les p-plus dangereux... Et m-maintenant... tout ce qui me r-reste de lui, c'est... Un s-stupide manteau. S'il vous p-plait... Je s-sais me défendre. Je v-veux plus jamais... V-voir quelqu'un p-prendre des risques pour m-moi."

A nouveau, ses bras encerclent inconsciemment le manteau qu'elle porte. Seule chose qui lui reste...

Note pour la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyMer 16 Déc - 13:18

Gigas Queen with emerald grief

Quête: "Alura Une"





- Qu'est-ce que-

J'étouffais le reste de ma question derrière mes dents pour observer en silence. Les mâchoires crispées, les sourcils froncés, Shirayuki s'était élancée avec une détermination qui semblait avoir été refoulée jusqu'ici - mais pouvais-je en être certain? Elle n'avait pourtant pas semblé se ménager jusqu'ici. Alors qu'elle s'était isolée pour attaquer les Little Nepenthes à tour de rôle, sa dague fusait avec rage, scindait impitoyablement l'atmosphère et tranchait sans ménagement les pixels. Ne connaissant la jeune fille depuis quelques heures, je ne pouvais baser mes raisonnements que sur de l'observation: et à en juger par l'attitude d'Ayura quand elle prenait les devants - seule, d'Asuna qui me sermonnait pour avoir tenté de la charrier, ou encore de ma petite soeur quand j'avais occupé la salle de bain en premier...
Shirayuki était contrariée.

J'inclinais doucement la tête en essayant de rassembler les pièces et voir ce que j'avais pu manquer mais en vain. Misant ces piètres déductions sur un besoin de se défouler, comme il ne m'était pas rare de faire parler l'épée pour déchaîner des sentiments retenus, je roulais des yeux pour estimer mon espace et reculais d'un pas. Si j'avais pu m'éclipser pour la laisser vider son sac en toute impunité, j'aurais activé [Sprint], rejoint le palier suivant seul, et l'aurais attendue en haut des marches. Cependant même ce plan m'aurait davantage fait remarquer qu'oublier: alors je choisis d'attendre, de la laisser faire le premier pas lorsque lui passerait ces intentions vengeresses.
Quand elle se retourna de nouveau vers moi, je décroisais les bras et tentais de lui adresser un sourire, mais ses mots le dissipèrent plus rapidement que dans mon schéma mental.

- Je... Excuse-moi.

Shirayuki était dans le vrai et moi dans le tort. Être le plus fort de l'équipe, ou avoir fait voeu de ne perdre aucun allié dans mon équipe étaient des considérations qui me concernaient: en aucun cas elles ne devaient interférer avec les intentions de la manieuse de dague même si le désir sous-jacent là-dedans était purement protecteur.
En aucun cas, sauf si les choses venaient à dégénérer, ce qui n'était - heureusement - pas le cas.

Si au lieu d'essayer de l'aider je pouvais ne pas l'enfoncer davantage dans la tristesse...

Acceptant comme je les méritais les remontrances sans rien ajouter de plus, je lui adressai un signe de tête en direction de l'escalier supérieur.

Le prochain groupe de monstres qui nous barra la route était un party de cinq membres et - grande première! - la présence d'arbres dispersés çà et là dans le couloir prouvaient que parmi eux se cachaient des Carnivorous Fruits. Les monstres, sortes de mimiques de poires, guettaient les players approchant trop près des cimes pour sortir au grand jour, toutes dents dehors. Observant la pièce minutieusement, ma compétence de [Détection] m'en révéla trois; les deux autres têtes de l'équipe adverses étaient un autre couple de Giant Bees volant près des troncs.
J'entrouvris les lèvres pour dévoiler à la jeune fille la cachette des trois compères, mais songeant à cette surprotection qu'elle m'avait précédemment reproché, je retins mon air.

Que faire...? La laisser prendre des risques ou...?

Un bref regard à sa jauge me confirma qu'elle n'était pas en danger immédiat.
Je dégainais et me plaçai en garde, tranchant le doute dans ma tête.

- Yosh. Tu veux que j'arrête de prendre les devants? Je te laisse le lead. Mais je ne t'écouterai qu'à une condition...

Malgré le ton sévère de ma voix que je ne décelais que maintenant, j'étirais un sourire en roulant des yeux vers elle.

- Arrête de me vouvoyer, d'accord? Je ne dois pas être beaucoup plus âgé.

Cette touche d'humour - pourtant sincère - placée pour détendre l'ambiance et la sortir de son mal, je me concentrais sur les directives de Shirayuki.

Codage par Libella sur Graphiorum, image par Yuxiang Chen sur ArtStation
Note pour la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Shirayuki

Shirayuki est Solo Player


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2019


Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki EmptyJeu 21 Jan - 22:54

- Je... Excuse-moi.

Même si elle acquiesce timidement, Shirayuki ne peut pas s'empêcher de sentir une étrange impression dans sa poitrine en voyant le regard du jeune homme. Elle se sent étrangement... partagée pour le coup. Une partie d'elle se sent toujours blessée et en colère en voyant quelqu'un combattre pour la protéger à nouveau et pire, quelqu'un qui ressemble tellement sur le mental à Kojiro ! Mais en même temps... Elle ne peut pas s'empêcher de se sentir coupable  de l'avoir traité comme ça alors qu'il ne faisait que l'aider. Ce n'est pas la première fois qu'elle se sent si horriblement partagée et ce ne sera surement pas la dernière, mais tout ce qu'elle peut faire pour le moment, c'est essayer courageusement de sourire en réponse au signe de tête du bretteur avant de suivre ce dernier dans la volée de marches qui viennent d'apparaître. Un voyage qui ne dure que peu de temps jusqu'à ce qu'ils arrivent à un nouveau corridor qui, au premier abord, ne semble avoir que deux monstres. Deux Giants Bees. Mais ce qui attire le plus son attention, c'est la vision d'arbres un peu partout dans la zone. Des arbres en intérieur... Ordinairement, Shirayuki n'y aurait pas fait attention. Mais depuis qu'elle est dans ce jeu et qu'elle est seule, une chose s'est depuis longtemps imposée à son esprit : dans Aincrad, rien n'est jamais là sans raison. Et par ailleurs...

****Dans ce monde... être paranoïaque vous sauve la vie... ou vous tue. Je suis dans un donjon où se cache un boss. Et si y'a bien un truc que j'ai appris en jouant avec... Avec Koji-Kun tout ce temps. C'est qu'un donjon a TOUJOURS des pièges.****

Reste à savoir quoi. Fermant les yeux un instant, elle inspire avant de les rouvrir, activant sa capacité de visio accrue, sans pour autant voir quoi que ce soit d'anormal. Mais... Elle a vraiment une étrange impression de déjà vu. Elle ne peut pas s'empêcher de soupirer, notant d'apprendre la capacité de détection sitôt qu'elle en aura l'occasion. On dirait qu'il n'y a rien, mais son expérience des vieux rpg avec Kojiro hurle presque en elle que quelque chose ne va pas. La voix de Kirito l'arrache à ses pensés, le jeune homme la regardant au début sévèrement, mais avec un sourire qui apparaît au fil de ses mots. Il lui laisse le "lead", mais à la condition qu'elle arrête de le vouvoyer car apparemment, ça le fait se sentir plus vieux. En temps normal, ça lui ferait hausser un sourcil... et ce qu'elle était avant aurait surement gloussée timidement avant d'acquiescer. Mais dans l'immédiat, elle ne fait qu'acquiescer en essayant de sourire, puis de tourner la tête en direction des créatures, sortant à nouveau sa dague.

"Laisses-moi d-deviner... Si on s'approche des a-arbres, c'est r-rideau ? Je vois r-rien d'anormal, mais..."

Eviter les arbres est plutôt faciles : ils sont suffisamment éloignés les un des autres pour slalomer entre eux sans risquer d'activer ce qui pourrait s'y cacher. Les deux Giant Bees pourraient poser des problèmes s'il y a bien un piège à portée d'attaque, mais en agissant avec prudence...

"V-vous... euh, tu en dis quoi ? Une Giant Bee chacun Si on b-bouge correctement, on devrait pouvoir éviter... Bah, ce qui pourrait être là-haut."

Vue les capacités de Kirito, le combat se terminera vite peu importe la décision. Mais dans son cas, elle préférerai de loin aller vite et juste finir rapidement avant de passer à la suite. Cette idée en tête, elle commence à avancer lentement en direction des créatures... Qui la repère rapidement avant même qu'elle n'atteigne le premier arbre. Ce qui la laisse loin des pièges éventuels. Cette idée en tête, elle se met en garde, attendant que les deux créatures ne l'approchent et se rue brusquement sur celle de droite, infligeant une première frappe qui fait "hurler" sa cible... avant qu'elle ne se tourne, infligeant une seconde attaque qui l'arrose sous une pluie de pixels. Immédiatement, elle se met en garde, prête à bloquer la prochaine frappe... Au cas où Kirito n'arriverait pas à temps.

Note pour la modération:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty
MessageSujet: Re: Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gigas Queen with emerald grief [Quête: Alura Une] feat. Shirayuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Gigas Half-human with crimson intentions [Quête: Thésée] feat. Crocell
» Étage 7 - [Thème][Quête] Alura Une - Pv Yagi, Snow, Yuuki, Vikor et Yueko
» Étage 1 - Gigas Boar [Quête: Tanneur]
» Étage 2 - Gigas Snake [Quête: La mauvaise journée]
» Étage 4 - [Quête feat Hakujin] Thésée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-