Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Empty
MessageSujet: Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] EmptyDim 22 Juil - 0:21

A coeurs vaillants rien d'impossible

- 23 juin 2023 -

Fermant les yeux, je soupirai profondément de bienêtre. La brise reproduite avec un réalisme quasi-parfait était plus forte que celle qui avait soufflé la veille sur cette grande et vaste plaine. C'était tout aussi agréable, car ce vent subtil ne masquait pas la chaleur du soleil. Je le sentais chauffer la surface de ma peau sur tous les endroits exposés, et lentement je levai une main pour ressentir ce phénomène sur une plus petite parcelle. Deux jours plus tôt, le jour de l'été, j'étais venu au dix-huitième étage pour acheter des produits locaux que vendaient ici les PNJ fermiers - l'agriculture ici transparaissait par bien des manières. Certains étaient éleveurs, d'autres céréaliers, primeurs ou encore vignerons, même s'ils ne pouvaient produire d'alcool. Mais c'était là de l'agriculture à l'ancienne, peut-être même était-elle plus proche de ce qu'elle avait été au Moyen-âge, source d'inspiration première de Sword Art Online, que celle qui subsistait au vingt-et-unième siècle.

J'étais donc venu pour moi et pour quelqu'un d'autre. J'étais depuis revenu tous les jours: nous étions dans les tous premiers jours estivaux, et ce monde suivait les saisons comme son homologue - bien que la transition était en fait plus accélérée. Dès que celle qui vivait chez moi dormait, je venais ici me reposer à mon tour pour profiter de cette plaine, cette brise et ce soleil de début d'été. Quitte à négliger davantage le temps consacré à la pratique de l'épée; mais si nous étions coincés ici, c'était à nous d'apprendre à s'y fondre, s'y trouver une place et en tirer avantage. Il ne pouvait pas être constitué que de mal comme certains s'évertuaient à le penser: après tout les pixels et les codes ne sont que des données cryptées, objectives et concrètes - sans jugement. Alors dans des jours comme celui-ci, plutôt que d'y survivre j'avais choisi d'y vivre. Tout simplement.

Ouvrant lentement les yeux, je vérifiai l'heure dans le coin de ma vision, et refermai les yeux en cherchant à ne pas ressentir de regret.

- Il est bientôt l'heure d'y retourner...

Je passai beaucoup plus de temps dans mon appartement alors qu'au dehors tout était plus coloré et chaleureux. Il y avait aussi des bons côtés, j'étais moins souvent seul, mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir un peu de regret en même temps. Alors que j'avais mené une vie plus austère et rigoureuse en hiver, voilà que je tenais à lambiner une fois les beaux jours revenus? Ca me ressemblait bien, pensais-je en esquissant un sourire ironique. Je me redressai d'un bond et vérifiai autour de moi qu'aucun monstre n'avait spawn près de la zone où je m'étais reposé. Les plus proches étaient visibles, mais trop loin pour que leur algorithme les pousse à venir jusqu'à moi pour m'attaquer. C'était donc comme s'ils ne me voyaient pas, alors que je les voyais très nettement. Continuant de tourner la tête pour trouver puis rejoindre le hameau le plus proche, acheter quelques fruits et de la viande au marché local, puis me téléporter, je manquai un sursaut. Non - ma réaction exacte avait plutôt été de faire un bond en arrière, et je m'étais même surpris à avoir posé une main sur le manche de mon arme, rangée dans son fourreau dorsal. Maintenant mon bras retombai lentement et j'en restai bouche-bée. Ce que j'avais pris pour un monstre plus grand que les autres était en fait... Un joueur. En admettant que sa silhouette était humanoïde, j'avais ensuite pensé à un PNJ délivreur de quête, certainement pas un joueur. Mon cerveau me jouait rarement ce genre de tours mais qu'y pouvais-je? Ce type devait frôler les deux mètres et ses épaules approchaient le double des miennes! Je m'étais déjà senti un peu insignifiant, c'est vrai. Dans l'autre monde parce que j'étais un peu plus petit que les autres garçons, mais dans l'Aincrad aussi. Contre les bosses, rarement les joueurs qui avaient généralement mon âge.

Cet homme, sans vouloir être offensant, semblait ici être une anomalie. S'il n'y avait eu de curseur au-dessus de sa tête, je n'aurais pas compris que nous étions tous les deux dans le camp des survivants. Il était immense mais aussi plus âgé que la moyenne des captifs, ses traits plus marqués. Sa présence ici laissait deviner qu'il n'était plus si débutant que cela et qu'il s'était déjà battu à plusieurs reprises. Comment cela se faisait-il que je ne l'avais encore jamais croisé - ou au moins que je n'en avais pas entendu parler?
Réalisant que depuis quelques secondes je le dévisageai stupidement comme une bête curieuse, je clignai des yeux quelques fois pour reprendre mes esprits, arrêter de le stalker, et refermai la bouche. Il me regardait. De toute manière comment aurait-il pu faire autrement? A moins de me prendre pour une ombre peu de formes vêtues de noir trônaient dans ce champ! Gardant un sourire gêné, je roulai des yeux sans trop savoir quoi dire et me forçai à trouver une excuse. Une main nerveuse s'était glissée dans mes cheveux sans même m'en rendre compte.

- Excuse-moi, c'est juste que... Tu m'as surpris, j'ai mis du temps à réaliser que je n'étais pas seul ici.

Sobre et efficace, analysai-je pensivement pour essayer de m'en persuader. Car s'il inspirait tout sauf un homme lambda comme on en croisait tous les jours, je devais bien paraître à ses yeux plus louche encore - ou idiot.

Codage: Libella; Image: tumblr.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Empty
MessageSujet: Re: Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] EmptyLun 23 Juil - 1:37


Bon, le plan du jour est simple : entrer en contact avec l’un des membres du groupe des conquérants. Mon but se scinde de là en deux parties bien nettes. Premièrement, rassembler plus d’informations sur les meilleurs moyens, même risqués, d’améliorer le « Farm » de niveau pour, ensuite, faire part de mon souhait à rejoindre leurs rangs. Lorsque j’ai questionné divers joueurs sur qui trouver, beaucoup m’ont redirigé vers « l’épéiste noir ». Je me suis donc penché sur la question et, après un temps d’enquête, j’ai fini par découvrir ou il se cachait et je m’y suis donc rendu. Jusque là, tout à l’air simple, mais je dois avouer que l’aspect « recherche » et « enquête » sont ceux qui me manquent le moins, dans l’autre vie. Et de là, ça ne risque sans doutes en rien de faire exceptions. Cela dit, c’était la première fois que je mettais réellement le pied au dix-huitième étage et ça, ce n’était pas pour me déplaire. Y’a pleins d’étages qui ne laissent pas rêveur, faut l’avouer. Des grottes humides, des forêts trop denses… Mais là, ouais, je comprends l’intérêt qu’on puisse porter à un tel endroit. Le seul défaut, à mon sens, demeurant sans doute dans la chaleur de cet été naissant. Maintenant, je me suis habitué à des climats plus frais, cela n’a donc rien de si surprenant. De là, donc, j’entreprends de questionner ici et là quelques joueurs pour tenter de trouver mon chemin vers ma « cible », et je me dirige vers lui, une fois fait. Peu soucieux d’arriver à temps pour parvenir à attirer son attention avant qu’il ne bouge, je me suis contenté d’éviter au maximum les monstres sur le trajet. Après tout, ce n’est pas dans mon état d’équipement actuel que je pourrais résister à des monstres de ce niveau. Enfin, je ne me fais aucuns soucis sur ma défense, mais c’est principalement mon attaque, qui manque. De là, autant éviter de trainer jusqu’à le voir parti une fois sur place. Parvenu, grâce à un œil analytique devenu expert –faut dire que quand on à l’habitude de courir au milieu des balles, chercher à se frayer un chemin entre des monstres, sauf coup de spawn malchanceux, ça me sembles assez réalisable !- à passer outre les monstres, je suis arrivé visiblement juste à temps pour trouver ce fameux « Kirito ».

Un grognement satisfait. Voilà quelle fut ma réaction avant de le voir bondir en arrière, prêt à tirer son arme. Sur le coup, je restai interdit, perplexe. Ce gamin à de l’instinct. Je doute que ce soit mon équipement dépenaillé ou mon absence de niveau sans doute palpable qui l’ai ainsi effrayé. Je n’ai pas non plus pris soin à me montrer discret –et même si, je doute de l’efficacité du processus dans cet univers-. De fait, il avait probablement senti ce que nous autres, on appelle le poids de l’expérience. Je ne représente aucune menace pour lui, pourtant, il l’a sentie, cette menace. L’espace d’un instant, un sourire carnassier se dessine sur mes traits, trahissant sans doute une joie furtive à constater que même ici, on parvient à me prendre au sérieux en fonction de mon apparence et aura seule. Ce sourire cependant, ne tarde en rien à laisser place à un sourire plus franc, plus large, tandis que je lui lance presqu’instinctivement


-Oh là ! Je sais que je me fais vieux, mais de là à prendre peur de la sorte, c’est un peu vexant, mon garçon.

Un fin ricanement accompagne mes mots, alors que je tente nettement d’attirer son attention autant que de lui laisser le loisir de constater que je ne viens pas en ennemi. Je me suis même pris au jeu au point de prendre soin de lever mes mains en signe d’apaisement, sur le coup. Pourtant, oui, aucune crainte ou inquiétude ne sembles avoir traversé mes pensées. Pourquoi cela serait-il le cas ? Au vu de nos stats, je sais très bien qu’un mauvais réflexe aurait pu m’achever, mais au-delà de ça, je n’ai rien à me reprocher. Pourquoi, donc, me montrer mesquin ? Sa tirade finit donc par me faire comprendre qu’il était enfin de retour, et que ses esprits avaient fini par retrouver leur place d’origine. Sa gestuelle en disait long, sur lui. Il n’a pas l’habitude de se laisser surprendre, ce n’est pas une gêne sur-jouée, elle est franche. Cette franchise, il ne s’en dissimule pas et sur ce point, je pense qu’il ne pourra qu’apprécier cette même partie de moi-même. Franc, possédant un bon instinct et capable, dans une mesure au moins simple, de comprendre et d’apprécier les plaisirs que ce jeu a à offrir. Si il à pu malgré son expérience et son niveau, se laisser surprendre par un joueur plus bas niveau dans un endroit aussi reculé, c’est qu’il était probablement tellement plongé dans l’instant, que ce qui l’entourait à fini par prendre une place accessoire. Ça, c’est le danger de ceux qui sont vraiment doués. Et ça, je l’affirme avec tout le poids de mon expérience. On finit par oublier à quel point ce qui nous entoure peut être fourbu, avec le talent et le temps. C’est généralement comme ça que toutes les grandes carrières rencontrent fin prématurée. Dans un nouveau sourire, je reprends calmement un posture plus conventionnelle, avant de lui rétorquer, apaisant

-Pas de problème mon gars. Cela dit, c’est bien toi que je cherchais. Kirito, l’épéiste noir, hm ?

Je marque une pause, comme pour lui laisser tout le loisir de prendre en considération mes mots, et de les analyser à sa convenance, avant de reprendre.

-Moi, c’est Chevalerie. J’aimerais te poser quelques questions. Et annoncer mon souhait de rejoindre les conquérants, aussi.

Mon ton n’est pas menaçant ou inquiétant, et je gage que mon sourire amical doit le témoigner pleinement. Sans doute mes tournures se voient altérées par une légère déformation professionnelle passée. Je tâche, en tout cas, dans tout ça, de ne pas laisser transparaitre, ou au minimum, ma vision de l’enfant qu’il est. Après tout, je suis bien conscient qu’ici, c’est moi la réelle anomalie. Les jeux sont l’univers des jeunes gens. Ce n’est pas ce qui m’empêchera de combattre pour en sortir, cela dit. En tout cas, dans tout ça, j’ai bien senti son regard analytique. Il à sans doutes pu en tirer quelques informations utiles. Nous verrons bien. Pour l’instant, c’est moi qui garde un œil sur lui, patientant qu’il se décide à causer suite à mes propres tirades. Après tout, je lui ai lâché tout le bébé dans les bras, avec ma dernière information, autant que j’observe comment il s’en dépatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Empty
MessageSujet: Re: Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] EmptyJeu 21 Fév - 12:57

A coeurs vaillants rien d'impossible

Interdit, je contemplai l'impressionnante silhouette qui me surplombait en hauteur comme en largeur. Une voix chaude et grave se libéra de ses lèvres puis, finalement, un sourire. J'avais d'abord trouvé qu'il dénotait avec cette carrure monstrueuse, mais, sans comprendre réellement pourquoi, il inspirait la confiance. Toute menace d'abord ressentie se dissipait seconde après seconde. Entre me méfier du système et me méfier des joueurs, j'ai choisi la première option; mais contrairement aux captifs, les monstres et les bosses ont quelque chose de prévisible. S'ils semblent plus redoutables, ce n'est qu'une question de temps avant de prendre le coup de main. Analyser le pattern pour en tirer la stratégie adéquate. Le levelling, dans un RPG, est un concept aussi simple que cela que même un enfant pourrait apprendre. Les joueurs, quant à eux, ont des fois des intentions personnelles, dissimulées - voire démentielles. Alors pourquoi ce sourire apparemment franc incitait à baisser sa garde en un échange? Je plissai les yeux, hésitant à me laisser bercer par cette intuition  insondable.

Puis je me remis sur la défensive, dents serrées derrière mes lèvres closes. Il me connaissait, toute ambiguïté était levée. Même, il me cherchait. Je sentis l'espace d'un instant mes doigts s'engourdir et ma main hésiter à dégainer, mais le sourire demeurant m'empêchait du moindre geste. Que pouvais-je redouter face à cet homme? Il arborait un cristal d'un vert rassurant, son équipement n'était pas à la hauteur du mien... Peut-être parce qu'il y avait autre chose. Quelque chose qui précède le système et qui se ressent dans des visages, dans des gestes ou dans des attitudes. La force de l'expérience. Certains parmi nous ont combattu 'pour de vrai' et en tirent quelque chose. A commencer par une peur différente lorsqu'ils lèvent leur arme pour affronter les monstres de Sword Art Online.
Préférant me raviser de tout geste pour écouter ce que cet homme a à dire, bien qu'animé d'un sentiment particulièrement amer d'être aussi transparent face à lui, je laissai mes muscles virtuels se décontracter et adoptai une attitude plus décontractée. Non seulement ce guerrier ne semblait pas être une menace - il aurait eu tous les moyens possibles pour m'avoir par surprise, puis aurait pu jouer la carte de l'intimidation qui, je devais bien l'avouer, aurait pu fonctionner cette fois. Pas seulement par cette imposante carrure, mais parce qu'il dégageait cette puissance que seuls ceux qui ont déjà levé une arme véritable détenaient. Je n'avais pas besoin de poser la question, quelque chose m'intimait que j'étais sur la bonne voie face à ce vétéran.

- Chevalerie...

Je répétai son nom avant d'en comprendre le sens et esquissai un sourire avant de redresser la tête lorsque je le captai.

- Je ne suis ni leader des conquérants ni même chef de guilde, mais...

Je sentis mon esprit pris d'une certaine indécision comme si je n'étais pas à ma place. Tout inspirait une forme de respect, même dans le pseudo qu'il avait choisi. Il était rare que je réfléchisse à mes mots avec ce minimum de parcimonie.

- La porte du front n'est fermée à personne. Bien au contraire; plus nous sommes nombreux plus le danger est diminué. Si ce que tu souhaites est une recommandation ou déterminer si tu es apte à l'intégrer, je vais t'aider.

Je lui rendis son sourire naturellement, sans même m'en rendre compte.

- En commençant par répondre à tes questions. Je t'écoute.

Codage: Libella; Image: tumblr.
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Empty
MessageSujet: Re: Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] EmptyLun 25 Mar - 13:27

Première relance Chevalerie
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Empty
MessageSujet: Re: Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] EmptyLun 3 Juin - 23:37

Chevalerie ayant été supprimé, souhaites-tu continuer seul ou placer ce rp à évaluer ?
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Empty
MessageSujet: Re: Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] EmptyMar 4 Juin - 1:19

Pseudo : Kirito
Nombre de messages : 2
Cols gagnés : 330
Cols dépensés : /
Objets utilisés : /
Objets obtenus : /
Compétences gagnant des points : /
Niveau début du rp : 65
Niveau(x) gagné(s) : I'm sorry sir, I've lost count
Réputation : - 4 (Finir un rp à deux)
Remarques : /
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Empty
MessageSujet: Re: Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 18 - A coeurs vaillants rien d'impossible [feat. Chevalerie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 14 - A coeurs ouverts rien d'impossible [Feat.Kirito]
» Étage 8 - V'la t'y qu'j'y comprenons rien ! [Pv Hime-chan]
» Étage 14 - Learn as if you were to live forever [feat. Sachi]
» Étage 15 - Little mouse in a cat land ~ [Feat. Kirito]
» Étage 13 - Lightning Solar [feat. Ritcha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 11 à 20-