Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyVen 20 Jan - 12:02

Étage 2 - 11 Mai 2023
Marécage puant
05h34


J'exagérais peut-être en parlant de marécage puant dans on journal de bord, ce n'était pas un marécage à proprement parlé... Je crois. Et il n'est pas vraiment puant... Je pense. C'est simplement qu'il y a ce lac aussi violet qu'un nourrisson qui a pleuré pendant deux heures et que les arbres morts alentours donnent une impression de se trouver dans un mauvais film d'horreur de colonie de vacances bas budget. Et là, je n'exagère pas, tout est moche ici. L'endroit parfait pour ouvrir un magasin d'alchimie avec des poisons en tout genre, le vieux sorcier fou déglingué au fond du marais. Parfois, je me demandais si ce magasin et si tout mon projet était vraiment si important que ça pour que je revienne au deuxième étage en étant à mon niveau. Non pas que je me pensais trop fort, loin de là, mais rien ici ne pouvait plus m'intéresser, surtout pas quand j'avais accès à des minerais et des composants de couture plus intéressant. Mais j'avais surtout pensé à Magpïe et aux autres personnes ayant un niveau plus bas et qui ne participait pas forcément à la vie du front, il fallait aussi qu'on s'occupe d'eux. Et j'aimais autant être celui qui rapportait le matos plutôt que d'envoyer ma jolie rousse dans ce genre de situations dangereuses, même si elle pouvait se débrouiller sans problème.

Je m'étais, une fois de plus, levé tôt et j'avais fait mon footing dans la ville de bon matin, comme tous les jours depuis quelques mois et, si l'on comptait la vie réelle, depuis des années. Je venais juste d'arriver dans le village principal de l'étage en me demandant si je n'allais pas chercher quelqu'un pour m'accompagner malgré tout. Je n'avais pas envie de rester, plus depuis la bataille, j'étais un peu trop... Enfin voilà, la solitude ne me convenait pas pour le moment. Je me dépêchais de poster une courte annonce, il était fort tôt et je pourrais toujours attendre d'avoir une réponse jusqu'à neuf ou dix heure et partir ensuite. Puis ce n'était pas comme si un combat allait me prendre trois heures, je pensais pouvoir me débrouiller sans trop de soucis. T'as raison Frangin, prends la cool pour le moment, t'es pas pressé de toute façon hein ? Je regardais l'ombre de ma soeur se tenant devant moi et secouait la tête en me frottant les yeux.

- "Tais-toi Birei... J'ai besoin de me concentrer pour voir ce que j'envois."

Je me concentrais et commençait à rédiger un rapide message : "Sneaker, combattant à la faux, cherche un ou plusieurs partenaires pour effectuer un farm rapide ou vous accompagner dans votre récolte. Je m'occupe de la protcetion du groupe si besoin est et qu'il n'est pas trop important ou éparpillé. Pour me contacter, n'hésitez pas à passer par un mp."
T'as fait une faute là, on dit protection, t'as dû taper trop vite je pense. Je grognais légèrement et modifiais rapidement cette faute pour poster l'annonce et me frottait les yeux avant de m'installer contre un muret, fermant les yeux pour écouter les bruits alentours...

Protcetion:


Dernière édition par Sneaker le Jeu 9 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyJeu 9 Mar - 15:49

Une telle régression était purement affligeante. Il avait suffit d'une toute petite altercation avec d'autres joueurs à un étage pour que Yoshiko décide de s'enfuir et de se réfugier dans les étages inférieurs. Au moins était-elle aller là où il y avait des monstres et des ressources, c'était déjà mieux que si elle avait décidé de se réfugier dans la ville de l'étage 4 où, même en sortant, elle ne risquait pas de croiser le moindre monstre. Au moins elle avait décidé de réfléchir à l'éventualité de faire quelque chose de constructif. Elle s'était dirigée vers l'auberge la plus proche pour y voir une annonce étonnante et foncer droit vers le lieu de rendez-vous pour pouvoir retrouver ce fameux Sneaker.

- "Bonjour ! Vous êtes Sneaker-san ? Je suis Sora, je viens pour l'annonce."

J'attendis la confirmation de l'homme avant de m'incliner pour le saluer et lui expliquer ce que je voulais pour la journée. J'avais entendu parler des orchidées violettes et j'avais envie de tenter les potions de ralentissement pour pouvoir travailler un peu mon alchimie et déposer de quoi combattre dans le coffre de la future guilde. Si j'avais bien compris leur fonctionnement, ces potions nous permettrait de diminuer la vitesse des monstre et leur force aussi. Ce serait donc plus facile de les combattre normalement et si on parvenait à avoir suffisamment de potion et à prendre un monstre en tenaille, il était peut-être possible de s'en défaire très vite, mais pour ça, il me fallait d'abord les orchidées.

- "Voilà, je voudrais des orchidées, mais quand je cueilles, je suis... Enfin voilà. Donc j'aimerais une protection pour pouvoir avancer. Je... vous paierai bien sûr !"

Il secoua la tête avec un sourire et me tapota le haut du crâne en me disant que ce n'était pas nécessaire. Il était bizarre, mais apparemment, je m'en tirais plutôt bien et je n'aurais pas à partager cette fois. Je m'assurerais tout de même de lui offrir un repas histoire de faire amende honorable et de rester polie envers mon protecteur du moment. Une fois le feu vert donné, il prit la direction et je le suivis sagement, indiquant que j'avais pour objectif de tenter de rejoindre le lac où je devrais pouvoir trouver ce que je cherchais ainsi qu'éventuellement, quelques poissons avec un peu de chance et de patience.

- "Vous pêchez ?"

- "Oui autant que possible ! Je cuisine aussi alors j'aimerais pouvoir en cuisiner de temps en temps. Vous... Vous cuisinez Sneaker-san ?"

Il éclata de rire et secoua la tête en m'indiquant que ce n'était pas trop son truc et qu'il était plutôt joaillier. Je n'osais pas lui dire, mais j'espérais un jour pouvoir entrer dans une boutique et obtenir un joli collier ou une paire de boucle d'oreille si ce n'était pas trop cher, pour me faire jolie quand j'allais à des rendez-vous ou des fêtes dans des endroits sûrs. Je papotais encore un peu avec lui, il avait la conversation plutôt facile malgré son look qui faisait un peu peur. Il agissait comme un gentleman et nous arrivâmes au lac en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire et je m'abaissais pour chercher des orchidées pendant qu'il montait la garde. Après une dizaine de minute, je trouvais la première fleur que je trouvais vraiment magnifique. Elle était délicatement striées de plusieurs nervures plus foncée alors que son coeur était d'un magnifique jaune d'or et je sortis mon couteau pour la récupérer en coupant les tiges avec soin.
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyJeu 9 Mar - 15:49

Le membre 'Sora' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Plantes récoltées' :
Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] 862761924
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyVen 17 Mar - 13:38

La gamine qui m'accompagnait était gentille, un peu tête en l'air et trop vite émerveillée des choses, mais gentille. C'était facile de bavarder avec elle, elle était plutôt causante et elle semblait avoir toujours quelque chose à dire à propos de ce qu'elle faisait. Elle marmonnait aussi. Balbutiait quand elle était face à une situation qui la gênait, même si elle essayait de cacher au mieux tout ça, le système ne l'aidait pas et on lisait facilement sur son visage. Elle avait parlé de paiement et je n'en avais pas voulu, mais plus je réfléchissais au fait qu'elle disait pouvoir cueillir des plantes, plus l'idée de la prendre comme fournisseur me trottait dans la tête. Si bien que ma conversation était moins évoluée, un simple "vous pêchez ?" pour la faire parler un peu jusqu'à une question sur mes propres compétences.

- "Ah ah non pas vraiment. Je suis plutôt du genre à tailler des pierres précieuses pour faire des bijoux, je ne pense pas que ça s'approche de près ou de loin à la cuisine."

Je souriais toujours et la laissais à sa cueillette, tout de même curieux de savoir ce qu'elle pouvait bien récupérer et à quoi ça pouvait bien lui servir. La plante en elle-même était plutôt jolie. Je montais la garde, ma faux posée sur l'épaule et les yeux rivés vers le lac qui me mettait mal à l'aise, regardant de temps à autre ailleurs pour voir s'il y avait des monstres sur les plaines. C'était calme aujourd'hui. Ou alors c'était parce que je n'avais pas l'habitude de rester sans bouger quand je ne minais pas, c'était possible aussi. Je soupirais, ça faisait un sacré bout de temps que je ne m'étais pas posé dans un coin pour récolter des matériaux et mon magasin était tout de même nommé "La Joaillière", ce n'était pas uniquement parce que je trouvais que le nom claquait, c'était aussi parce que j'avais des dizaines de ressources minière qui prenait de la place dans mon sac et ne me servaient à rien, en plus des joyaux, et que j'avais trouvé le jeu de mot comique. Je n'étais pas forgeron, je ne pouvais rien en faire. C'était comme les ingrédients de couture, en soi je ferais mieux de tout revendre, mais j'avais envie que ça serve, je ne voulais pas les avoir récupérer pour rien au final et des cols, même si j'en manquais constamment, je pouvais en obtenir rapidement si j'ouvrais un peu plus souvent mon magasin.

- "Vous vous en sortez avec vos plantes ?"

J'eus un semblant de réponse et souriais. Elle était drôlement concentrée et elle se releva bientôt, me montrant fièrement les deux plantes qu'elle rangea dans son inventaire. Je secouais la tête et levais les yeux au ciel, amusé par ce tout petit brin de nana qui semblait beaucoup aimer son métier de cueilleuse et s'y atteler avec beaucoup d'enthousiasme. Je lui demandais si elle était quelque chose comme fleuriste ou si elle cueillais pour des alchimistes et si elle en connaissait. Son regard perdu me fit comprendre que j'avais du faire une boulette en lui posant la question et elle m'apprit qu'elle était elle-même alchimiste et que c'était ce qui la poussait à récupérer autant de plantes que possible.

- "Oh ! Je n'avais pas compris ça. Si vous chercher une clientèle, passez me voir, je suis au front depuis le boss de l'étage 20 alors j'aurais sûrement besoin de vos service un jour."
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyDim 26 Mar - 18:06

La jeune alchimiste aimait passer du temps avec cet homme. Il était plutôt du genre tranquille et calme ce qui lui permettait de récolter ses plantes sans se soucier de ce qu'il se passait autour puisqu'il veillait sur elle. Elle trouva une autre jolie petite fleur et se baissa pour la cueillir, coupant les tiges une à une jusqu'à ce que la jolie fleur disparaisse et ajoute quelques exemplaires à son inventaire. Ces fleurs étaient vraiment jolies. Yoshiko aimait aussi qu'il papote avec elle et semble cultiver un réel intérêt pour les autres joueurs, c'était plus agréable que de rester en silence dans un coin avec un protecteur silencieux qui se contenterait de scruter l'horizon. Là il lui annonçait qu'il faisait partie du front et qu'il avait combattu contre Mogut. Sora était impressionnée qu'il prenne la peine de revenir à des étages si bas alors qu'il pouvait clairement avancer plus loin.

- "Et à part le front, vous faites d'autre choses ? Ou vous êtes exclusivement... un combattant qui fait un peu de joaillerie ?"

J'aurais adoré recevoir un bijoux un jour et je lui demandais dans la foulée si je pouvais passer à son magasin un jour pour voir ce qu'il proposait. Peut-être que si c'était dans mes prix ou que Sneaker-San acceptait les échanges, je pourrais lui échanger une ou deux potions contre une paire de boucle d'oreille. Il faudrait que je parle à mon ami Shun de ce monsieur, il me parla de son magasin qui tenait avec deux associés et de la forge qui lui servait à faire ces bijoux. Mon compagnon pourrait être intéressé, il faudrait que je lui en parle ce soir en rentrant à l'auberge ce soir quand je le retrouverais pour dîner.

Je continuais de marcher en regardant autour de moi, mais il n'y avait plus aucune plantes à l'horizon et j'étais assez déçue. Soudain, je me souvins que nous étions aux abords d'un lac, d'un immense lac ! Rien ne m'empêcher de tenter de pêcher un poisson ou deux dans le coin après tout ! Je me tournais vers Sneaker après avoir sortit ma canne à pêche et lui offrit un petit sourire gêné.

- "Euh... ça ne vous dérange si... ?"

Il m'indiqua que non et qu'il regarderait autour de nous pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de monstres et que si c'était le cas, il s'en chargerait. Rassurée, je m'installais au bord de l'eau et activais ma compétence de [Pêche] en lançant mon hameçon à l'eau, espérant cette fois pouvoir attraper quelque chose. Jusqu'ici, absolument toutes mes tentatives avaient été infructueuses, mais je refusais de lâcher le morceau, je voulais pêcher un poisson au moins une fois, le reste viendrait ensuite. J'aimais bien les plats de poisson, même si ce n'était pas ce que je préférais, mais peut-être qu'il y avait une possibilité pour que des poissons aient un bon prix une fois vendu ou qu'ils soient jolis en aquarium. Je pourrais peut-être en acheter un pour décorer ma maison quand j'en aurais une ? Tout en pêchant, je continuais de parler un peu avec Sneaker qui ne se tenait jamais bien loin heureusement :

- "Vous avez déjà beaucoup d'amis ou une guilde Sneaker-San ?"

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyDim 26 Mar - 18:06

Le membre 'Sora' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Plantes récoltées' :
Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] 850189505

--------------------------------

#2 'Vert-petit groupe' :
Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] 362664348
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyMar 28 Mar - 20:35

Je laissais la gamine pêcher tranquillement en gardant un oeil ouvert sur les environs et profitant du calme pendant qu'elle laissait son hameçon flotter mollement à la surface de l'eau. Un bourdonnement voleta jusqu'à mon oreille et je tentais de chasser cette fichue mouche ou tout autre micro-insecte qui venait titiller mes tympans. J'agitais la main doucement, mais le bourdonnement était toujours là. *Tu devrais regarder autour de toi*

- "Oh la ferme... "

Je regardais l'air choqué de la demoiselle qui m'accompagnait. J'avais fait la connerie de parler tout haut encore une fois et je bredouillais une excuse en lui expliquant que mes pensées étaient parfois un peu trop envahissante et que je ne m'en rendais pas forcément compte. Elle eut une moue sceptique qu'elle ne dissimula même pas et finit par hausser les épaules avant de reprendre son activité de pêche où elle l'avait laissée. Elle jetait tout de même des coups d'oeil vers moi de temps en temps ce qui m'aurait mis mal à l'aise si je ne venais pas de lui dire de la fermer sans le vouloir. Peut-être devrais-je d'ailleurs répondre à sa question si je voulais aplanir un peu la situation.

- "Oh euh J'ai quelques amis oui. Mes deux associés de la "Joaillière" étaient avant-tout des amis. J'ai également rencontré pas mal de personne depuis... Novembre. Mais je n'ai pas encore de guilde non, pourquoi ?"

Elle haussa les épaules, tirant légèrement sur sa canne à pêche ce qui remua un peu le hameçon. Elle souriait de nouveau en répondant ce qui me rassura un peu sur son état d'esprit. Le bourdonnement étaient toujours là et semblait être plus fort encore qu'auparavent, trop fort pour être émis par une petite bestiole. Je me relevais histoire de voir ce qui causait tout ce bruit avant de voir un groupe de libellules géantes voleter paresseusement non loin de nous. Je jetais un oeil un peu partout autour pour m'assurer qu'il n'y avait rien d'autre et je m'approchais des Libellules pour utiliser mon skill d'[Analyse] afin de récupérer le maximum de données possible sur ces bestioles. Je filais ensuite droit sur la première libellule que je frappais la plus proche qui se figea avant de disparaître, je passais à la suivante à qui je voulu mettre un coup croisé, mais le premier l'avait déjà fracassée et le deuxième fut pour sa petite compagne qui la bousculait à moitié pour venir me donner un coup, ce qu'elle n'eut donc pas le temps de faire.

Je pris un coup donné par une autre libellule et la frappais d'un coup circulaire pour me venger et fut surpris de voir qu'il y avait deux libellules pratiquement collée l'une à l'autre. Sans doute un bug... Ensuite, il n'y eut plus aucune monstre pendant un moment et je revins près de la demoiselle à la canne à pêche qui m'offrit un petit sourire. Peu de temps après, elle se leva et je lui proposais de continuer d'avancer en faisant le tour du lac.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyMar 4 Avr - 0:06

- "Oh je me posais simplement la question ! Ce n'est peut-être dans vos projets immédiats, mais si jamais ça vous tente, vous pouvez toujours me demander, je vous présenterai à Fuyu et Reku, les deux autres co-dirigeants !"

Je souriais au faucheur et recommençais ma recherche de plantes en faisant le tour du lac. Il avait été très efficace pour nous débarrasser des monstres jusqu'ici, cinq libellules avaient disparus sous ses coups sans le moindre problème et je n'avais même pas été inquiétée de les voir s'approcher quand j'avais vu qu'il prenait les choses en main. C'était agréable de ne pas devoir s'inquiéter, même si l'étage 2 n'était pas des plus mortels à présent que les autres avaient été débloqués.

La demoiselle avançait le nez baissé, contente de regarder ce paysage calme à la jolie couleur violette. Le lac était particulièrement calme et la jeune fille farfouillait les herbes des berges avec calme. Elle laissait Sneaker aller et venir tout autour, il semblait calme et apprécier la présence de la jeune alchimiste à qui il souriait de temps en temps. En reportant son regard vers le lac, elle cru voir deux yeux globuleux la fixer et après avoir pris une vingtaine de seconde pour se rendre compte de ce qu'il se passait, elle poussa un petit cri et retomba sur les fesses. Quand elle regarda de nouveau, il n'y avait plus rien.

- "Brrr, désolé d'avoir crié, j'ai... cru voir quelque chose."

Sneaker ne sembla pas m'en vouloir et je profitais du calme pour récolter une plante supplémentaire et l'ajouter à mon inventaire. Ces petites orchidées violettes étaient vraiment superbes. Je tournais la tête vers le lac après avoir entendu un bruit d'eau, comme un "splash" et vit trois grenouilles un peu bizarres un peu plus loin sur la berge. Elles étaient sorties de l'eau ces bestioles ? Elles pouvaient vivre dans ce lac ? J'avais entendu une vague rumeur qui disait qu'il y avait un énorme monstre là-dessous et que ce n'était pas la meilleure des idées de s'y baigner. D'ailleurs, je n'avais pas osé. Je regardais les trois bestioles et je jetais un oeil à Sneaker qui m'interrogeais du regard. En soi je pouvais m'occuper de ces grenouilles et je lui souriais en lui disant que je m'en occupais, à moins qu'il ne veuille s'en charger. Il m'indiqua qu'il allait simplement prendre les renseignements dont il avait besoin et qu'ensuite, je pourrais y aller.

J'avançais donc vers les grenouilles qui ne bougeaient pas beaucoup et je frappais la première d'un coup oblique avant d'enchaîner sur un coup droit sur la deuxième. Elles explosèrent toutes deux en pixels et j'étais toute fière alors je frappais la dernière avant qu'elle ne me porte un coup, profitant de ma vitesse pour frapper la première. J'étais ravie de mon combat et je me tournais vers Sneaker en sautillant.

- "Vous avez Sneaker-San ! Je n'en ai fait qu'une bouchée de ces grenouilles !!"

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyMar 4 Avr - 0:06

Le membre 'Sora' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Plantes récoltées' :
Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] 850189505
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyVen 7 Avr - 19:49

Dès que je vis les grenouilles sortir leurs petites têtes, je tournais la tête vers Sora qui m'affirma pouvoir s'en charger. Je lui demandais d'attendre une seconde et activais mon skill d'[Analyse] afin de récolter les données sur ces étranges animaux avant de la laisser se lancer dans le combat. Je la regardais ensuite faire, prêt à intervenir en cas de besoin, mais la petite alchimiste n'avait pas vraiment besoin de mon aide quand elle n'était pas penchée sur ses fleurs. C'était assez amusant de la regarder bouger et couiner à chaque fois qu'elle devait frapper un monstre, elle n'avait même pas l'air de se rendre compte de tout ça et elle se tourna vers moi avec un sourire jusqu'aux oreilles pour chercher mon approbation. Cette gamine était sûrement une fille à papa qui devait avoir besoin d'être rassurée tout le temps sur ce qu'elle faisait pour être certaine de le faire correctement. J'aurais trouvé ça mignon si ce n'était pas risible. Pour le coup, elle n'était qu'à l'étage deux, il ne fallait pas s'imaginer que c'était un exploit, mais peut-être qu'elle ne sortait pas beaucoup...

- "J'ai vu ça ! Une vraie petite lionne !"

Au moins, elle était gentille et plutôt sage. Grâce à sa patience et son obéissance, j'avais eu le temps d'analyser les grenouilles pour glaner quelques informations que je partagerais avec Shun et peut-être avec Magpïe. Je laissais la jeune fille marcher à mes côtés alors que nous continuions le tour du lac violacé. Elle cherchait ses fleurs tranquillement pendant que je regardais aux alentours pour voir s'il n'y avait pas d'autres monstres que je pourrais me mettre sous la dent pour gagner quelques cols et composants supplémentaires pour nourrir mon projet. Rejoindre une guilde devenait presque indispensable, mais je ne voyais pas vraiment de guilde intéressante pour le moment. Je n'en connaissais pas en fait. Enfin seulement de loin : il y avait les Lames d'Argent qui semblaient être composées de mercenaires et ce n'était pas vraiment mon truc, il y avait Persévérance, la guilde de Lumtos et Sigrún qui m'intéressait assez, mais je n'arrivais pas à les contacter ni l'un ni l'autre... Et la guilde de Sora qui semblait être encore différente.

- "Vous pouvez me parler un peu de votre guilde ? Que j'ai un maximum d'infos... "

J'appris donc qu'elle faisait partie de la guilde Tomodachi no Kisetsu et qu'elle était donc l'une des membres de la guilde de la petite Fuyu, la fillette à bestiole que j'avais vaguement croisé lors du combat contre Mogut. Je l'écoutais parler de leur côté assez familial et très porté sur l'entraide entre membre. Là aussi, je pouvais peut-être trouvé mon bonheur, mais ça risquait de signifier que j'allais devoir me coltiner toutes les séances de récolte de Sora si personne ne pouvait l'accompagner. Même si la jeune fille était plutôt sympathique, c'était loin d'être la mission la plus excitante du mois, surtout qu'elle n'avait pas vraiment de moi au final, j'étais un peu là pour décorer. Je me promis cependant d'essayer de contacter Fuyu pour parler avec elle d'un éventuel recrutement, elle semblait avoir du cran du peu que j'avais vu et ça me plaisait. J'interrompis rapidement mes pensées en entendant un drôle de croassement rauque. Ce corbeau avait un sacré chat dans la gorge... J'utilisais mon skill d'[Analyse] une nouvelle fois avant de lui foncer dessus et de lui donner un coup. Il avait un petit copain non loin à qui je donnais également un coup avant qu'il ne puisse s'en prendre à moi. Une bonne chose de faite, il ne restait plus qu'à continuer d'avancer encore un peu.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyLun 24 Avr - 0:28

L'alerte d'un message privé retint l'attention de la jeune fille qui s'arrêta au milieu d'un pas pour l'ouvrir, curieuse de voir qui pouvait bien vouloir lui parler à cette heure du jour. Elle n'eut pas le temps que le lire qu'un caméléon, avec ses yeux globuleux s'agitant dans les sens, lui envoya sa langue gluante sur la figure et la déstabilisa. Elle sortit son arme et voulu le frapper, mais il était beaucoup trop loin et un hérisson vint se planter devant elle, lui arrachant un cri de surprise.
Elle frappa le petit animal à pique pour l'envoyer bouler un peu plus loin avant de reporter son attention sur le reptile et elle fonça droit dessus pour lui donner deux coups bien sentit. Les deux animaux volèrent en éclat, laissant une demoiselle aussi furieuse que ses cheveux étaient rouge et elle reprit la lecture de son message privé, s'excusant auprès du monsieur qui l'accompagnait.


- "mmh... je vois oui..."

J'écrivis une réponse très rapide à Hon qui m'avait contactée et m'excusait de nouveau auprès de mon protecteur. J'avais l'impression que tous les monstres de l'Aincrad s'étaient rassemblé pour nous empêcher de parler ! Et vraiment ça ne me convenait pas le moins du monde. Je repris la route avec Sneaker-San, suivant les petits sentiers qui faisaient vaguement le tour du lac, regardant toujours à droite et à gauche pour voir si je ne trouvais pas d'autres plantes à cueillir, mais il n'y avait décidément rien. Alors que je continuais d'avancer, une seconde alerte mp retentit dans mes oreilles et j'ouvris le nouveau message pour y lire que mon amie Hon avait besoin de mon aide. Cela ne me plaisait pas vraiment, mais il fallait que je laisse Sneaker-San là et que je file rapidement, sinon elle prenait un très gros risque.

- "Je suis désolée, une amie a besoin d'aide, je ne peux pas rester Sneaker-san ! À une prochaine fois sans doute et merci pour votre aide ! Tenez, acceptez ceci en remerciement !"

Je lui offris l'une des orchidées que j'avais récolté et filais tout droit vers la ville la plus proche, plantant là mon partenaire pour aller aider quelqu'un d'autre.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyLun 1 Mai - 12:56

Cette gamine était vraiment une tête en l'air qui se serait fait tuée rapidement si elle avait été seule et à un étage plus élevé. Non seulement je n'avais reçu aucune information sur la guilde, mais en plus de ça, elle était partie après s'être arrêtée pour lire quelque chose et m'avait laissé tombé en me donnant une orchidée en signe d'excuse... Ou de remerciement... Bref j'en sais trop rien. Je rangeais l'étrange fleur mauve dans mon inventaire et rebroussait chemin pour retourner vers la ville afin de trouver un autre partenaire pour aujourd'hui. C'était bien ma veine d'être tombé sur la seule nana qui avait autre chose à faire que de passer du temps à cueillir des fleurs sans devoir s'inquiéter de ce qu'il y avait autour d'elle... *Tu t'es fais planté comme une carotte mon gros.*

- "Pff ça tu l'as dit ! T'as vu un peu comme elle s'est sauvée en trois secondes chrono ? Comme si j'allais la bouffer... Je l'aurais raccompagné si elle m'avait demandé !"

Je continuais de grommeler dans mon coin jusqu'à ce qu'enfin, je commence à voir les bords de la ville d'où nous étions partis. Retour à la case départ pour moi du coup, il faudrait que je trouve quelqu'un d'autre si je ne voulais pas rester tout seul dans mon coin... *Comme un pauvre petit malheureux qui n'a rien et qui est seul au monde.
Pauvre chose.
*

- "Oh ça va, je peux bien me plaindre de temps en temps..."

Arrivé en ville, je me laissais de nouveau tombé au point de rendez-vous que j'avais laissé dans l'annonce et en attendant, fit le récapitulatif de ce que j'avais pu faire aujourd'hui. J'avais pu récupérer quelques infos sympa sur les libellules, les grenouilles et les corbeaux du coin, mais Sora avait été trop rapide avec le hérisson et le caméléon et je j'avais rien pu en tirer. Donc je devais espérer en croiser d'autres aujourd'hui. Ensuite, j'avais rencontré l'une des co-dirigeante de Tomodachi no Kisetsu qui était un peu du genre à regarder aux alouettes plutôt que droit devant elle et qui m'avait offert une orchidée. Voilà voilà, super journée en gros, je n'avais rien comme info, peu de matos et pratiquement pas d'avancement prévu vu le peu de personne qui se baladait ici. J'étais fichu en somme.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyJeu 6 Juil - 21:07

Après un très long moment à patienter, je finis par comprendre que je ne trouverais peut-être personne pour m'accompagner dans mes pérégrinations du jour et je commençais à en avoir assez d'attendre. Même si je ne voulais pas être seul, je finis par regarder l'heure et, la voyant avancée, je décidais de me lever de mon point de rendez-vous pour partir à l'aventure et voir si je ne pouvais pas trouver quelqu'un en route plutôt que d'attendre bêtement et de perdre mon temps.

Je continuais de déambuler sans but à travers l’étage, songeant qu’à mon niveau, ce n’était sans doute pas le meilleur endroit pour progresser et que j’aurais au moins pu aller un peu plus haut, mais finalement cette journée au calme me faisait un bien fou qu’il aurait été difficile de ressentir si j’avais tenté un étage plus haut. J’aimais ce calme ambiant, cette sérénité qui se dégageait de l’étage pour moi qui n’avait pas grand chose à y craindre hormis les player killer. Je pouvais me promener calmement et sans devoir rester constamment sur mes gardes maintenant que je ne devais plus protéger personne. Pourtant, cette solitude avait un goût particulièrement acide dans mon cœur.

Je songeais même à m'arrêter là et à rentrer chez moi pour rejoindre Magpïe et rester au calme à ne rien faire. Je commençais à croire que ça me ferait du bien de m'arrêter et de me poser, mais j'allais sans doute encore errer un long moment avant de rentrer, pour espérer trouver quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyDim 13 Aoû - 18:20

11e jour du mois de mai, 1ère année
A une heure précise de la journée


- Trois cent soixante arbres morts.... Trois cent soixante et un arbres morts... Voilà bien quelques heures que je traîne les pieds dans cette forêt aussi glauque que sombre à la recherche de... mais de quoi d'ailleurs... Aucune idée... Ah si ça me revient... Une frêle jeune fille à aider... Enfin une... Plusieurs ça m'irait aussi, mais bon... Une ça serait déjà bien... Il faut croire que c'est pas la bonne journée....

A peine eu-je finis ma phrase que j'entends un bruit sur ma droite. Je tends l'oreille pour essayer de déterminer précisément la direction et l'origine de ce son. Cela ressemblait vraiment à un cri... Je dirais même plus, au cri d'une demoiselle en détresse !!

Ni une ni deux, je m'élance dans la direction que j'estime être celle du cri et après quelques secondes de courses, je finis par m'étaler de tout mon long sur la terre morte, soulevant un nuage de poussière noire. Je me relève et me retourne, grommelant après la maudite racine qui m'a fait un croche-pied. Et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant en lieu et place de la racine, une étrange  sphère oscillant suite à notre contact. Un peu interloqué, je la regarde s'immobiliser sur place après quelques oscillations supplémentaire. Je souris légèrement amusé par la chose, et me rappelle soudain que j'avais une bonne raison de courir. Je tends à nouveau l'oreille pour essayer de repérer un bruit me permettant de rejoindre ma potentielle « princesse à sauver »…. Rien… Aucun son… Enfin aucune voix devrais-je dire vu que le croassement de corbeaux emplit ce semblant de forêt.

Je tourne un œil frustré vers la boule et shoote dedans d’un geste rageur. Un petit couinement accueil mon coup de pied, me faisant levé un sourcil, mais je n’ai pas vraiment le temps de me poser des questions. En effet, la boule que je viens d’envoyer dans les airs, ricoche contre une pierre, un tronc, un deuxième tronc, et me revient en pleine figure. L’impact me provoque une petite montée de plaisir mais c’est surtout un peu de honte qui me monte le rouge aux joues plus que le reste. Je soupire après avoir vérifié que personne n’a vu ce qui vient de se passer, et je m’approche de la dite « balle » pour la prendre en main. Mais au moment où ma main se trouve à quelques centimètres d’elle, une flopée de pointes recouvre entièrement la boule et une petite barre verte fait son apparition au dessus d’elle.


- Ah bah… Si j’m’attendais à ça… Hérisson « boule de pic »…

Un sourire léger étire mes lèvres tandis que je me redresse et décroche mon bouclier ainsi que ma guisarme. J’abats mon arme d’hast sur mon tout petit adversaire, le perçant deux fois de suite. La petite bestiole s’accroche à la serpe et se sert de ma lance pour prendre appui et me saute à nouveau au visage, reprenant un aspect sphérique mais avec plein de dangereuses protubérances acérés. J’ai juste le temps de dévier légèrement sa trajectoire avec mon bouclier, l’envoyant un peu au dessus de moi. Et tandis que mon visage se pare d’un nouveau sourire, mais dément celui-ci, j’arme ma lance comme j’armerais une batte de base-ball, et effectue un home-run avec l’hérisson.

- K-K-K-K-K.O. !!..... Bye bye Sonic ! ne puis-je retenir de m’écrier.

Je regarde l’explosion de pixel se faire à plusieurs mètres du sol, puis jette un œil à ma barre de vie. Mouais… C’est pas à cet étage que je vais trouver de quoi prendre mon pied… Au moins je ne risque pas grand-chose durant ma ballade.


- Bon c’est pas tout ça, mais….

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que de nombreux bruits finissent par m’entourer, et je me retrouve cernés par un grand nombre de créatures, toutes plus moches les unes que les autres…

Récap:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyDim 13 Aoû - 18:20

Le membre 'Genbu' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Vert - grand groupe' :
Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] 350762Sanstitre7
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyVen 1 Sep - 12:09

J'ai beau avancer, je ne vois autour de moi que du silence et du calme. Un soupire s'échappe de ma bouche et je commence à penser que je n'aurais pas dû venir ici sans être d'abord accompagné, j'ai toujours l'impression de rester perdu des heures avant de trouver quelqu'un qui, comme la fillette à cheveux rouge, m'abandonne juste après. Je soupire et continue ma progression jusqu'à tomber sur un groupe de monstre qui entoure un joueur. Ce dernier ne semble pas spécialement inquiet et je le salue d'un air assez étonné, sans me rendre compte que mon signe attire un monstre qui n'avait pas encore porter son attention sur le jeune garçon.

Je regarde durement la créature qui ose avancer vers moi et, avec un grognement, frappe le corbeau cornu qui tente de m’avoir en premier. Seulement pas de bol pour lui, je suis plus rapide et beaucoup plus fort, merci les combats précédents et les niveaux. Je profite d’être sur ma lancée pour frapper un hérisson et enclenche mon skill d’[Analyse] avant de frapper le deuxième, plutôt content que ma vitesse soit largement supérieure à la leur. C’est un peu comme si je voyais le temps au ralenti. Finalement, je me mets un peu en retrait en position de défense avant de jeter un nouveau coup d’oeil vers le jeune garçon qui se tient devant moi, un peu plus loin.

Je peux me joindre à toi ? ça doit bien faire une heure que je cherche un partenaire. Je m’appelle Sneaker.

Je constate qu’il y a un serpent là dans l’herbe et je le regarde fasciné, déclenchant mon skill d’[Analyse] pour récupérer un maximum d’information sur cette étrange créature. Serpent-taupe hein… Il n’est pas bien fort ce petit bout, mais sa morsure m’enlève tout de même un point de vie. Le deuxième que j’ai perdu de ma journée, elle risque d’être longue si je dois attendre à chaque fois de tuer trois monstre pour me prendre un coup. À moins que je ne m’arrête après avoir récupéré une vingtaine de composants… Ce que j’ai peut-être déjà, je n’ai pas vérifier. Je lève ma faux joliment nommée "Death Scythe" et l’abat sur la créature qui se retrouve striée de veine rouge. C’est un poil flippant. Enfin vu l’animal, je devrais dire une écaille flippante ! ah ah !

”Récap’”:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyJeu 4 Jan - 23:46

Cette horrible petite bestiole rampante n'aura pas fait long feu, pas assez pour que je puisse m'amuser, mais le jeune homme à qui je voulais tenir compagnie n'attendait rien d'autre que de pouvoir rentrer chez lui. Aussi, dès que nous eûmes occis deux hérissons supplémentaires, je saluais Genbu qui partir vers la ville après un signe d'adieu.

Décidément, j'aurais dû aller dans des étages un peu plus hauts pour trouver plus de joueurs pour m'accompagner. Au final cela n'avait pas grande importance, je soupirais et posais ma faux sur mon épaule pour continuer mon chemin calmement pour retourner au lac et en refaire le tour si je pouvais. Les fleurs qui poussaient pas là-bas étaient jolie, même si je ne pouvais rien en faire. Peut-être que je pourrais trouver comment tirer profit de cette jolie petite fleur plus tard, mais en attendant, elle m'attendait bien sagement dans mon inventaire.

Je continuais en sifflotant gaiement, songeant que je finirais bien par tomber quelqu'un et refusant de penser que tout s'arrêterait ici. Un peu plus loin, deux serpent-taupes ondulant dans l'herbe vers la gauche. Je décidais de les suivre quelques secondes avant que le premier ne me remarque et me siffle dessus. Alors que je donnais un coup dans le premier monstre, le second m'infligea une petite morsure avant de disparaître également, avalé par "Death Scythe". Je repris ma route, deux monstre occis en plus sur ma liste et continuait de marcher jusqu'à croiser trois hérissons.

- "C'est ma journée on dirait ! Par ici les petits, petits petits !


”Récap’”:

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyVen 5 Jan - 0:47


J’errai sans réel but, j’avais obtenu mon vingt-et-unième niveau mais je n’avais pas dépassé le quatrième étage. Il m’arrivait de former des groupes pour une sortie, que ce soit pour farmer, pour accompagner à la pêche ou toute autre activité. J’avais entendu beaucoup de récits sur les combattants au front qui débloquaient les étages en affrontant les bosses. Je ne pouvais m’empêcher de les envier, nous avions tous commencé le jeu au même moment, mais certaines personnes étaient plus rapide que d’autres. J’avais appris récemment qu’un carnet d’information pouvait être distribué gratuitement dans toutes les boutiques. Il était utile et ces informations valaient une fortune. Si j’avais eu ce bijou entre mes mains auparavant, j’aurais pu monter de niveau plus facilement.

J’avais mis un petit moment avant de comprendre comment faire fonctionner mes compétences. Plus je les utilisais et plus j’augmentais leur efficacité. J’avais combattu quelques monstres mais la plupart du temps j’engageais le combat uniquement s’il était seul. Miki m’avait expliqué comment utiliser la lance, malheureusement je n’arrivais pas à me battre comme elle me l’avait décrit. J’ai opté pour mon propre style, ce n’était certes pas le meilleur mais c’était celui avec lequel j’avais le plus de réussite. Il n’était plus possible de faire la moindre erreur, le risque de mort était omniprésent.

Je me trouvais dans une boutique du deuxième étage, je regardais ce que vendait le PNJ mais je n’avais besoin de rien. Il se trouvait qu’une potion mineure ainsi qu’un peu de nourriture étaient dans mon inventaire. J’hésitais à me racheter des potions mais finalement je sortis les mains vides. Mes yeux se firent attirer par une annonce, un combattant cherchait du monde pour une session de farm ou de récolte. Pile ce qu’il me fallait, mais s’il était capable d’assurer la protection de n’importe qui, il ne devait pas être d’un niveau très faible.

Je cherchais dans toute la ville une personne qui pouvait correspondre à celui ou celle qui avait posé l’annonce. Les rares personnes susceptibles que je voyais m’envoyaient balader quand je leur demandais des explications. Il était certainement sorti du village, ce que je fis à mon tour. Je marchais en direction du lac quand j’aperçu une silhouette, elle était de dos mais je pouvais clairement voir une faux. Je me rapprochais petit à petit et je remarquai qu’il était occupé avec trois hérissons. Il ne devait pas avoir besoin de mon aide mais je voulais lui faire comprendre que je voulais me battre. J’espérais qu’il n’avait pas terminé sa journée.

Je pris ma lance en main, j’étais préparé à frapper quand un caméléon se faufila derrière ce qui semblait être Sneaker. C’était avec ce pseudo qu’il s’était présenté dans son annonce et une faux était assez peu banale pour que ce soit une autre personne. Le monstre s’immobilisa et devînt invisible. Je me souvenais de sa position, j’empoignai mon arme des deux mains par son extrémité et me concentra. Dans un premier temps j’utilisais Analyse pour me renseigner sur ses statistiques. Il s’agissait également d’un moyen pour comparer les résultats obtenu avec ceux du carnet. Une fenêtre apparue devant moi avec diverses informations. J’enclenchais  par la suite une compétence d’arme qui me permettait de me rapprocher de l’ennemi la pointe de la lance en première.

J’avais visé correctement, mon arme se planta dans le dos de la créature qui explosa en millier d'étincelle. Je me mis en position de combat tout en indiquant à mon allié mes intentions.

"J'ai vu ton annonce, je m'appelle Hina et j'ai besoin de farmer des monstres!"



Récap:

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyVen 5 Jan - 19:36

J'abattis ma faux sur le premier hérisson en un coup vertical visant à l'enfoncer directement dans le sol. Le petit animal émit un "scouic" de surprise avant de disparaître en éclat. Je frappais le second d'un coup horizontal et reculais de plusieurs petits bonds. Je vis du coin de l'oeil un joueur s'approchant doucement avec sa lance et je commençais à croire qu'il allait peut-être tenter de m'attaquer quand je vis un caméléon disparaître après un couinement. J’aurais dû penser à analyser l’animal, mais il s’était tellement bien dissimuler que je ne l’avais même pas repérer ! Le dernier hérisson fonça sur moi, roulé en boule et je perdis un nouveau pv quand ses espèces de petits picots vinrent me toucher. Je le regardais sans même faire attention et frappais l’animal d’un Golf Strike bien senti avant de poser ma faux sur l’épaule pour me retourner et faire un signe au joueur arrivé.

- "Bonjour Hina, content que vous ayez vu mon annonce ! Je m'appelle Sneaker. Mais vous vous en doutez déjà."

Je lui souris et prends une seconde pour le regarder. Je crois que c'est la première fois que je vois un homme qui doit avoir mon âge ou être un poil plus âgé. Je me demande ce qu'il peut bien faire là et s'il est vraiment intéressé par les jeux vidéos. Son arme, une lance pour ce que j'en connais, semble être difficile à manier sans pourtant lui poser de problème au vu de ce qu'il a fait de ce pauvre caméléon. J'interromps immédiatement mon examen pour m'adresser directement à lui :

- "Je commençais à croire que plus personne ne s'intéresse vraiment aux étages inférieurs. Je suis soulagé que vous soyez arrivé, j'ai failli repartir avant de me dire qu'un peu d'entraînement ne me ferait pas de tort.


Vous souhaitez combattre des monstres particuliers ou vous cherchez des ressources précises ?
"

Vu le coup porté au caméléon, il était soit très fort, soit extrêmement rapide. En tout cas, face à un ennemi unique, il ne devrait pas avoir de problème, peut-être était-ce les groupe qu'il craignait. Ou que, comme moi, il cherchait simplement de la compagnie, ce que je comprenais et approuvais totalement vu le climat légèrement malsain qui régnait à cause des monstres. J'espérais aussi que nous allions tomber sur un autre caméléon pour que je puisse l'analyser et ajouter ces informations à celles que j'avais déjà obtenues. Avec un nouveau sourire, je proposais à mon compagnon de route de nous mettre en route pour le lac.

- "J'y ai combattu quelques monstres et je pense que nous en trouverons en chemin. Et puis la vue est plutôt sympa, une joueuse a pu pêcher tranquillement ce matin d'ailleurs. Elle ramassait des fleurs aussi. Plutôt jolies les fleurs d'ailleurs..."

Je me mis à sa hauteur, bien qu'une bonne distance de bras ne nous sépare et regardait aux alentours à chaque instant pour m'assurer de ne pas rater mon objectif secondaire : Trouver un caméléon et l'analyser. Mon voeux ne fut pas exaucé puisque ce fût un croassement de corbeau qui nous accueilli quelques minutes plus tard. Je me mis en position de défense immédiatement avant de jeter un coup d'oeil vers mon partenaire.

- "Je peux vous shielder si vous voulez vous charger de lui."

”Récap’”:

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptySam 6 Jan - 1:51


En voyant cet homme de plus près, je pouvais dire sans difficulté qu’il était fort. Il n’avait fait qu’une bouchée des hérissons qui avaient osé l’attaquer. Je fus surpris par son vouvoiement, cette forme de politesse était devenue de plus en plus rare. A bien le regarder, j’estimais son âge proche du mien. Ce n’était pas courant, d’ordinaire je croisais surtout des jeunes personnes mais je me demandais comment il avait atterrit dans ce monde. Sa morphologie était différente de la mienne, il était plus petit que moi mais également beaucoup plus musclé. Une question s’immisça dans mon esprit, est-ce que la forme de la silhouette avait une signification particulière ici ? Est-ce qu’une personne avec le physique d’un coton-tige pouvait être plus forte qu’un rugbyman ?  A mon avis, que ce soit la physionomie ou l’âge, ces données n’entrent pas en compte. Seules les caractéristiques avaient un impact sur la force ou la vitesse d’une personne.

Il me demanda ce que je voulais faire et me proposa de marcher en direction du lac. Comme je le pensais, il avait eu une partenaire avant ma venue. En entendant le mot pêche, je me suis souvenu que j’avais moi aussi cette compétence. Je ne savais pas quelle heure il était mais je commençais à avoir un peu faim.

« On peut se tutoyer si ça ne te dérange pas, je suis ici principalement pour farmer du mob mais je t’avoue que j’ai un petit creux, je pêcherai bien quelques poissons. »


Un mot dans sa phrase me fit sourire, le terme joueuse. Pour lui nous étions dans un simple jeu vidéo. Je ne savais pas si la majorité pensait comme Sneaker mais personnellement ce monde était devenu ma nouvelle vie. Un corbeau apparu devant nous, d’un geste rapide je pris ma lance de la main droite par le milieu. J’utilisai la compétence analyse pour scanner l’ennemi puis d’un mouvement brusque transperça la cible. Instantanément après les gerbes d’étincelles deux autres monstres de la même espèce apparurent devant nous. Il y avait une technique d’arme que je voulais essayer, le principe était simple. Je devais la tenir de ma main droite par le milieu sans la serrer puis je devais positionner ma main gauche à l’extrémité de la lance pour changer  sa trajectoire.

Le mouvement avait réussi et touché mes cibles mais ce n’était pas encore assez fluide pour l’utiliser dans des étages supérieurs. Je n’étais pas satisfait mais j’espérais pouvoir m’améliorer avec les combats du jour.

« Je ne suis pas totalement habitué à cette arme, j’ai besoin de m’entraîner pour monter plus haut dans les étages.»

Nous discutions de choses et d’autres sans réelles importances mais nous arrivâmes au lac sans que je m’en rende compte. Je fis disparaitre mon arme dans mon inventaire et sortis ma canne à pêche. Un mouvement du bras activa ma compétence pêche. Cette action pouvait être plus au moins long, je voulais en profiter pour discuter avec mon allié du jour.

« Quand j’aurai terminé je cuisinerai un plat, rien d’extraordinaire, juste du poisson cuit. J’ai plusieurs objectifs aujourd’hui, améliorer la maîtrise de ma lance et farmer des objets pour les revendre pour avoir de l’argent. Cultiver me manque, j’aimerai m’acheter un terrain cultivable ainsi que plusieurs légumes. »

J’attendais patiemment que les poissons décident de mordre à l’hameçon et pendant ce temps je regardais autour de nous s’il y avait le matériel nécessaire pour faire un feu. Je voyais quelques brindilles et des cailloux, il n’en fallait pas plus.

« Et toi Sneaker, pourquoi as-tu passé cette annonce ? Tu dois être au moins à vingt ou trente niveau au-dessus de cette zone non ? »



Recap':

Compétence:


Dernière édition par Hina le Sam 6 Jan - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptySam 6 Jan - 1:51

Le membre 'Hina' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Plantes récoltées' :
Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] 503883783
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyDim 7 Jan - 13:55

Cet homme était décidément pleins de surprises. Après m’avoir annoncé qu’il pêchait et qu’il estimait ne pas encore être habitué à son arme, voilà qu’il s’avérait cuisinier également ! J’étais presque certain que nous pourrions bien nous entendre avec le temps et que notre collaboration du jour serait fructueuse.

- “Je trouve que tu débrouilles plutôt bien avec ta lance. J’ai mis un temps fou à maîtriser ma faux personnellement. Et encore ! Je suis presque sûr qu’il reste plein de chose que je ne sais pas sur cette arme !

Toujours installés non loin l’un de l’autre, je regardais un moment mon comparse pêcher alors que lui me demandait pourquoi j'étais venue ici alors que je pouvais certainement aller plus haut. Je le trouvais drôlement perspicace et haussais légèrement les épaules en regardant le lac qui s’étendait sous nos yeux dans sa jolie couleur violette.

- “Oh c’est plutôt simple. Je possède un petit magasin au premier étage. J’aimerais proposer mon aide aux joueurs qui n’ont que peu de ressources et comme ça ne me coûte pas grand chose de venir ici, je récolte des matériaux pour les revendre à prix cassés. Entre trois et quatre fois moins cher.

Je lui confirmais cependant qu’il avait tapé plutôt juste et que j'avais effectivement “quelques” niveaux de trop pour profiter vraiment de l’étage. Avec le clin d’oeil qui suivit, j’étais certain qu’Hina comprendrait que j’avais bien une trentaine de niveau au dessus du numéro de l'étage. C’était agréable de voir et discuter avec des gens de ma génération, qui comprenaient plus facilement mon comportement et mes pensées. Quelque part, peut-être que cet homme avait, comme moi, une famille à rejoindre au dehors. Ce serait logique s’il faisait partie de la majorité en tout cas, il avait l’âge requis pour être père. Et techniquement, je l’avais aussi.

Je chassais ces pensées de mon esprit en entendant un croassement un peu plus loin sur la gauche. Je me tournais pour constater qu’une grenouille nous fixait de ses yeux globuleux sans faire le moindre mouvement. Tant qu’elle ne bougeait pas, je ne comptais pas l’attaquer et je posais ma main sur l’épaule d’Hina pour lui montrer l’animal.

- “Les grenouilles font parties de tes cibles ? Celle-là ne bouge pas des masses on dirait.

Seulement la grenouille fit rapidement rejointe par quatre autres monstres de la même espèce qui, eux, semblaient vouloir bouger dans notre direction. Je me levais pour m'étirer et frappais la première grenouille d’un coup circulaire et la suivante d’un Skull Breaker dans la tête après avoir reçu un coup de langue gluante. Il en restait trois, suffisamment loin pour que je puisse demander à Hina s’il voulait s’en occuper avant de le faire moi-même. Le partage, la communauté sont deux choses importantes à mes yeux.


Récap’:

Compétence:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyDim 7 Jan - 20:40


J’aimais beaucoup pêcher dans ce monde, il n’y avait de grande différence avec l’époque précédente si ce n’est le temps d’attente. Il était très rare de patienter plus de dix minutes pour obtenir un poisson. Un autre point positif, il n’était pas obligatoire de faire le moins de bruits possible pour ne pas faire fuir les cibles. Je m’asseyais tout en tenant ma canne, j’écoutais tranquillement mon allié me parler. Il m’avait dit que je me débrouillais bien avec mon arme, c’était très gentil de sa part mais je n’étais pas satisfait de mon niveau. A cet étage, peu importait la technique, je pouvais tuer n’importe quel monstre d’un seul coup mais aux étages supérieurs ça pouvait être fatal.

La réponse de Sneaker à ma question me surpris, j’ai appris qu’il tenait un magasin et qu’il aidait les jeunes combattants en cassant les prix.  Cet homme me plaisait, nous avions à peu près le même état d’esprit. Je voulais moi aussi aider ce type de personnes, durant les derniers mois j’avais réfléchis à la façon dont je pourrais le faire. C’est alors qu’une idée a germé, j’avais décidé de parcourir les étages de bas niveau, de rencontrer tous les monstres et de vérifier sur les informations étaient vraies. Les caractéristiques indiquées sur le carnet commun étaient étranges, sans en avoir fait moi-même l’expérience j’aurais douté de mes capacités, même dans ce genre d’étage.

Un poisson se fit prendre par mon hameçon, je me relevais d’un coup et tirais sur mes bras pour le capturer. Le bougre était fort, ou alors c’était ma compétence qui n’était pas très évoluée mais le poisson ne se fit pas attraper facilement. Après avoir bataillé quelques temps, j’avais enfin réussi à l’obtenir. Notre premier repas rentra dans mon inventaire. La pêche continua et j’obtins deux autres beaux spécimens. Ils avaient été moins difficiles à avoir que le premier, peut être que je m’étais habitué mais en toute franchise je n’en savais rien.

Sneaker m’indiqua qu’il n’était pas du niveau de cet étage, j’avais estimé une vingtaine de niveaux au-dessus mais je compris qu’il était plus puissant que ce que je pensais. Je rassemblais des pierres et des brindilles pour former un feu, l’une des compétences d’un cuisinier était d’en allumer un facilement. Une fois cette action effectuée, je disposais mes poissons aux trois extrémités du barbecue improvisé. Un coup d’œil rapide m’indiqua qu’il s’agissait  d’une espèce appelé Guppy. Il n’était pas très gros mais suffisant pour une légère faim. Je n’avais rien sous la main, ni épice ni sauce alors le repas allait être simple. Poisson grillé.

Une main sur l’épaule me fit sursauter, Sneaker me montra une grenouille au loin et me demanda si c’était ma cible. J’avais entendu dire que dans certains pays les cuisses de cette charmante créature pouvaient se manger, je ne savais pas si c’était répandu au Japon mais personnellement je n’en avais jamais gouté. J’acquiesçais avec un sourire à la demande de mon allié et je me préparais à attaquer.

« Je vais m’en occuper, avec un peu de chance on pourra même en manger ! »

Je me mis en position, je me concentrais pour analyser l’animal avant d’utiliser une compétence d’arme pour me rapprocher, la lance en avant en direction de la première grenouille.

Mon coup toucha et l’ennemi se volatilisa mais au même instant une libellule apparut. J’utilisais une autre compétence de ma lance qui pouvait gérer plusieurs ennemis en même temps. Je la fis tournoyer au-dessus de ma tête, le principe était simple, je blessais une créature et je frappais les autres avec l’extrémité non coupante de ma lance. Les monstres se firent repousser sans prendre un seul dégât. Miki m’avait beaucoup parlé de celle-ci, c’était en particulier grâce à cette aptitude qu’elle aimait ce style d’arme. Il n’était pas mortel mais permettait de se sortir d’une situation dangereuse. Je profitais de cet instant pour en savoir plus sur la libellule.

Je n’étais pas encore tout à fait habitué aux compétences et en utilisant celle-ci mes réflexes en prenaient un sacré coup. Quatre caméléons apparurent devant moi au même instant, je ne pouvais réagir à leurs attaques. Les coups de langues m’atteignirent au même instant que mon analyse se termina. Je fus paralysé et la panique monta en moi. C’était la première fois que je subissais cette altération d’état, combien de dégâts allais-je prendre ?  J’étais dans l’incapacité de bouger et je voyais la libellule, la grenouille et les quatre caméléons foncer sur moi. Ma seule réponse face à cette situation avait été de fermer les yeux.


Recap':

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptySam 13 Jan - 14:57

Je gardais ma faux près de moi et regardais avec fascination l'étrange utilisation qu'Hina faisait de sa lance. Il semblait toujours douter de la manier correctement, mais j'étais pratiquement certain qu'à sa place, je n'aurais pas trouver le quart des skills qu'on pouvait déployer avec cette arme. Je le regardais frapper la grenouille et utiliser un genre d'attaque en hélicoptère pour faire reculer une libellule qui s'était jointe au combat. J'allais le complimenter quand des caméléons probablement dissimulés depuis un moment et profitant que nous ayons le dos tourné pour s'approcher, finirent par le paralyser. Je vis son corps cesser tout mouvement et devenir aussi immobile qu'une statue alors qu'il fermait les yeux.

- "Merde merde merde !!"

S'il y avait une chose que je détestais, c'était bien les altérations d'états de ce genre, parce qu'elle mettait des joueurs mêmes puissants, dans un pétrin pas possible. Je savais que je ne pourrais sans doute pas défaire tous les ennemis, alors je fonçais sur les caméléons en premier pour éviter une nouvelle paralysie. Je donnais un grand coup circulaire en rase-motte et fauchait un premier caméléon avant de prendre un coup dans le dos de je ne savais quel monstre. Je profitais de ma vitesse pour frapper un deuxième caméléon qui vola lui aussi en éclat et finis par attaquer le troisième d'un Skull Breaker pour enfoncer son crâne dans le sol. Je ne savais pas si Hina pouvait déjà recommencer à bouger, mais rester ici allait relever du suicide et je grognais. Je regardais le dernier caméléon et l'[Analysais] avant qu'il ne se fasse tuer, par Hina ou par moi, cela n'avait pas d'importance, mais je n'étais plus certain d'avoir des infos sur lui, alors j'allais quand même essayer. Je regardais où en était l'état de paralysie de mon compagnon, tout se passait tellement vite que j'avais peur qu'il ne soit pas encore remis et je repoussais la libellule d'une parade violente avec ma faux pour gagner un peu de temps.

- "Bon tu m'en voudras pas hein !"

J'aurais voulu prendre Hina sur mon dos pour pouvoir partir en courant, mais j'aurais été incapable de le porter et de tenir nos armes en même temps. Il ne me restait que la solution de détruire tous ces monstres ou... Ou simplement de servir de bouclier ? Je jetais un oeil vers lui, il allait sans doute bientôt recouvré l'usage de son corps, j'allais peut-être pouvoir tenir jusque là. Je me mis donc en garde, près à encaisser quelques coups le temps qu'il puisse se relever. Je respirais un grand coup et fixait les animaux d'un oeil mauvais.


Récap':


Compétence:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] EmptyLun 15 Jan - 15:21


J’étais incapable de bouger, la paralysie était la pire chose dans ce monde. Je n’avais aucun moyen pour m’en défaire, pas seul. Je ne savais pas s’il existait des compétences capables d’un tel exploit mais j’avais décidé de me renseigner après cette journée. Toutefois, j’étais content de passer par cette expérience, je prenais conscience que cette altération d’état était vraiment dangereuse. J’allais surement perdre des points de vies et peut-être virer au rouge mais j’étais accompagné ce qui me rassura. Je ne voyais rien, mes yeux étaient toujours fermés mais j’entendais beaucoup de choses. Grâce à mon ouïe, je pouvais deviner que Sneaker avait donné un coup de faux, ce qui élimina un ennemi ou peut-être deux.

Je sentais la présence de mon allié à mes côtés mais il ne semblait pas se déplacer, ou alors il était d’une discrétion incroyable. Je sentais du mouvement autour de moi mais ça ne venait pas de lui, qu’est-ce qu’il se passait ? Je recouvrais peu à peu les sensations de mon corps, je pouvais ouvrir les yeux mais il m’était difficile de bouger. Après quelques minutes je compris la situation, cet homme me protégeait avec son corps. Il n’avait pas hésité à se mettre en garde pour que je prenne le moins de dégâts possible.

Je me relevais péniblement à l’aide de ma lance, plus les secondes passèrent et plus je retrouvais mes capacités. Je déposai la main sur l’épaule de mon allié, tout en lui disant merci j’activai ma compétence d’arme me permettant de foncer droit sur l’ennemi. La pointe de mon arme se planta dans la grenouille, avant qu’elle n’ait le temps de disparaître j’empoignai ma lance de la main gauche et attaqua la libellule. Je me retournai pour faire face à mon dernier adversaire mais il avait disparu. Je connaissais approximativement sa position mais taper dans le vide allait m’épuiser trop rapidement.

Je me déplaçais tranquillement vers la position supposée du caméléon, je relâchais ma garde mais j’avais gardé tous mes sens en alerte. Il allait certainement m’attaquer au moment où je serais le plus vulnérable. Mon intuition fit mouche, le monstre réapparu derrière et commença à sortir sa langue pour me frapper. D’un coup rapide je le transperçai sans aucune hésitation, j’étais plus rapide que lui à son plus grand désespoir. Je tombai sur le sol où je restais allongé pendant plusieurs minutes. J’attendais ma respiration redevienne normale mais je parvins à remercier une nouvelle fois mon sauveur.

« Merci beaucoup Sneaker, j’aurai passé un sal quart d’heure sans toi ! J’espère qu’ils ne t’ont pas trop amoché »

J’étais conscient qu’il m’avait laissé tuer ces monstres pour me faire de l’expérience. Je ne le connaissais pas mais j’avais envie de monter rapidement en niveau pour me battre à ses côtés. Il était quelqu’un sur qui on pouvait avoir confiance, il fallait être aveugle pour ne pas le remarquer.

« Que comptes faire à présent ? Tu veux continuer à tuer du monstre ou t’en as assez pour la journée ? »




Recap':

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Étage 9 - New Dawn [Libre]
» Étage 8 - Une fois de plus [LIBRE]
» Étage 1 - [libre] À l'attaque
» Étage 11 - C'est une question de feeling [Libre]
» Étage 16 - [Libre]Sous l'océan... ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-