Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyDim 24 Nov - 17:35

Mercredi 16 Août
18h27
Palier 6

Tout était prêt. Lacaion réajustait le col de son manteau afin d'être présentable, et sorti après s'être passé la main une dernière fois dans les cheveux. Le ciel était dégagé et le vent assez faible, un temps parfait pour ce qu'ils avaient prévu avec son complice en noir.

S'éloignant de quelques pas dans la neige, il disposa les deux tables en chêne l'une à la suite de l'autre afin d'avoir un long buffet. Il n'avait pas de nappes, mais le charme rustique du bois apparent dans la neige lui plaisait beaucoup. Après tout, c'était lui l'hôte, il pouvait bien s'accorder quelques caprices sur la décoration.

Il disposa deux bancs à gauche de l'entrée du Lux Phiala, puis deux autres en miroir de l'autre côté. Les gens pourraient s'asseoir et discuter pour la plupart, s'ils n'étaient pas occupés à se restaurer. Il réfléchit à la meilleure disposition pour la dernière paire de bancs assortis aux tables, et opta pour fermer l'espace avec les autres : il disposa un banc perpendiculaire et sur le côté des deux paires précédentes, formant ainsi un large U écrasé, plus ou moins fermé par les tables. Satisfait, il se retourna surpris en entendant Hubert le héler de loin. Il agita la main en retour, avant de serrer celle que tendait le cuisinier.

Il alla installer une sorte de bbq portatif, légèrement à l'écart des deux tables et commença à préparer les premiers plats. L'alchimiste espérait fortement que les invités seraient à peu près à l'heure pour ne pas manger froid, et commença à disposer une partie de l'alcool sur la table. Avec la température extérieure, aucun besoin de glaçons. Il posa toutes les bières, les jus de fruits, et la moitié du vin répartis sur la table. Il ouvrirait le champagne peu avant le spectacle, cela aurait plus d'effet.

En consultant rapidement l'heure, il se dépêcha d'aller placer la surprise comme il l'avait dessiné rapidement ce matin en patientant à l'étage un. C'était la première fois qu'il faisait cela, mais il espérait que le résultat ne serait pas trop moche. Il avait disposé chaque dispositif à une vingtaine de centimètres d'écarts les uns des autres, en faisant quatre lignes de cinq à chaque fois. Pour le final, il disposa les neuf restants en cercle assez concentré. Il allait devoir tous les sélectionner pour pouvoir les valider à la chaîne en se déplaçant rapidement. Il pria pour ne pas trébucher - ou pire - ce soir, mais advienne que pourra.

Il termina à 18h57, et retourna en trottant vers la porte du Lux pour y attendre les premiers invités, les mains croisées dans le dos et le cœur légèrement agité sous le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Laz

Laz est Solo Player


Messages : 185
Date d'inscription : 17/06/2018


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 1er Janvier

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyDim 24 Nov - 20:07

Mercredi 16 Août
19h00
Palier 6

Invité par Sneaker je me dirige un peu maladroitement dans ce palier que je ne connaissais que peu. J'ai passé beaucoup de temps dans une seule salle dans un seul étage de l'Aincrad mais aujourd'hui je dois m'ouvrir.

Normalement les fêtes ne sont pas quelque chose qui m'attirent. Je préfère largement une soirée tranquille dans un petit comité devant un jeu rétro avec quelques boissons et pizzas ( bien que je fonctionne uniquement à l'eau gazeuse, sparkles ! ) Quand bien même lorsque je vivais avec mon père, ce genre de soirées se faisaient rare. Je dois aussi avouer que seul l'idée des grandes soirées ne m'attire pas... Car... Je ne suis jamais allé à une grosse soirée.

Mais cette personne n'est plus, je suis quelqu'un de nouveau et je compte bien l'affirmé devant... moi même... Je ne pense pas que les invités en ont quelque chose à faire.

Quoi qu'il en soit, je vois l'hôte de la soirée se tenir fièrement devant son magasin. Sneaker m'a donné son nom... Il s’appelle Lacaion. Et je n'ai aucun doute sur le fait que c'est quelqu'un de gentil et attentionné. Préparé une fête en avance pour les conquérants du pallier ? Il faut être terriblement attentionné pour sortir quelque chose comme ça. Et en m'approchant, en voyant ces tables sans nappes mais parfaitement alignées, je comprends le soucis du détail que l'hôte porte à cet événement.

"Lux Phiala... Du latin ? Je suis mauvais en latin mais je crois que ça veut dire philtre de lumière ou de vérité ? C'est curieux de choisir un nom latin dans un jeu japonais !"


J'essaye de commencer à montrer que je suis ouvert à la conversation avec ces remarques qui j'espère ne font ni prétentieux ni fouineur. Je suis incertain de mon assomption. La dernière fois que je me suis renseigné sur du latin c'est par le biais d'un jeu d'aventure dont l'antagoniste prononce plein de phrases en latin que j'ai cherché sur internet.

Je lui tends la main et lui adresse enfin un sourire sincère qui ressemble bien plus à Laz, passé comme présent.

"Je me nomme Laz ! Ravis de faire ta connaissance !"

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyLun 25 Nov - 14:32

Nous étions venus à bout de Volcanos depuis peu et Lacaion avait organisé une petite soirée pour fêter notre victoire. J'étais impatient de retrouver mon comparse pour mettre notre projet de guilde sur pied et voir si nous pouvions nous lancer. J'avais mis de côté pendant longtemps pour Persévérance et le fait que la guilde ait été dissoute suite aux nombreux départs et aux pertes de membres m'avait laissé avec une somme assez importante dans les poches. Je jetais un rapide coup d'oeil à l'heure et me dirigeait vers le téléporteur pour me rendre à l'étage six.

Je n'avais encore jamais vu la boutique de l'alchimiste, mais j'étais certain que ce serait un endroit grandiose s'il était à l'image de son propriétaire. Une fois arrivé à l'étage 6, je me dirigeais vers la boutique et découvrit une enseigne délicatement ornée des mots "Lux Phiala". J'avais eu un mal fou à déchiffrer les caractères et constatait que je n'avais pas la moindre idée de ce qu'ils signifiaient. Il faudra que je demande à l'hôte de la soirée. Je réfléchissais à cela tout en faisant un rapide tour de la bâtisse. J'avais repéré les tables et allait saluer les deux joueurs déjà présents, Lacaion (ce qui était logique étant donné le lieu et son rôle) et Laz qui avait participé à la bataille.

J'offrais une poignée de main amicale à l'alchimiste et posais ma main sur l'épaule du jeune homme pour le saluer. Je regardais la disposition proposée par l'hôte de la soirée et me sentit un peu honteux d'arriver les mains pratiquement vide.

- "Et bien camarades... Quel endroit charmant ! Comment vous portez vous tous les deux ?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyMar 26 Nov - 17:57





A chaque jour suffit sa peine.



Feat.Multi




L'annonce de la victoire du boss du palier 30 avait été annoncé rapidement. De ce qu'avait pu voir Fatale, les gens, les joueurs se réjouissaient d'une telle nouvelle, car cela voulait dire qu'ils se rapprochaient petit à petit de la fin de ce jeu mortel, même s'ils en étaient qu'à un tiers de fait. Au fond d'elle, la petite faucheuse était contente pour tout le monde, elle y comprise, cependant, un certain malaise l'envahit.



*Et moi dans tout ça, qu'ais-je donc fait pour aider ?* Se demanda-t-elle intérieurement.

En se baladant, plus tôt dans la journée, elle vit une des nombreuses affiches invitant les joueurs à se réunir pour célébrer cette victoire au palier 6, dans un lieu appelé "Lux Phiala". Ce remords, de ne rien faire dans ce monde commençait à la morfondre, même si dans les débuts, elle fut très active pour aider les joueurs, cependant, c'était de l'histoire ancienne. Sur le coup, elle se dit qu'une telle opportunité pourrait lui apporter du courage et du soutien, au cas où elle aurait la possibilité de trouver des joueurs compétents pour l'entraîner à gagner en puissance. Mais arrivée à une fête les mains vides et en n'ayant pas contribué de près ou de loin à la réussite du raid, ça aurait été malpoli. Elle se rendit donc au quinzième étage fissa et alla acheter une tarte aux pommes dans l'une des échoppes du coin.



-"Bien, dépêchons-nous avant d'être en retard ! Mais avant..."


Elle se vit dans une vitre et décida de changer de tenue pour être en accord avec les festivités. D'un coup de doigt, elle ouvrit le système d'option et changea ses vêtements. Elle était maintenant habillée d'un chemisier blanc maintenu par un corset noir au-dessous de la poitrine, révélant cette dernière de façon provocante, une jupe noire courte s'arrêtant peu après le fessier et des bottes en cuir noir remontant jusqu'au-dessus des cuisses. Le style était assez farouche, mais c'était la seule tenue "festive" pour ce genre de cérémonie. Retour au sixième étage et plus précisément à l'adresse indiquée, elle était arrivée ni trop tôt, ni trop tard, pile-poil où les gens commençaient à arriver. Certes, il n'y avait encore pas beaucoup de monde, mais trois personnes, c'était déjà bien. De plus, elle reconnut, de visu, la personne tenant la boutique, c'était la même personne qui faisait partie du groupe pour l'expédition dans la forêt lugubre du vingt-cinquième étage.

En s'avançant, elle ouvrit le panneau des options et récupéra la tarte aux pommes avant de la tenir des deux mains. Elle fut un peu gênée de venir à l'improviste, sans doute sans l'invitation d'une connaissance, mais elle espérait faire forte impression pour ne pas se sentir idiote. D'un sourire à moitié caché par l'inquiétude, elle salua les autres convives.



-"Bonsoir... Je m'appelle Fatale-Heart, mais appelez-moi juste "Fatale". J'ai lu l'affiche pour la soirée et je me suis dit... Je sais que je n'ai pas participé au raid du boss, mais j'aimerais rencontrer d'autres personnes pour pouvoir progresser aussi et aider pour les prochains combats. Et pour ne pas venir les mains dans les poches, je me suis permise d'acheter une tarte... À faire réchauffer légèrement, ce sera meilleur non ?"

Elle tendit le plat à Lacaion et espérait que son geste serait la bienvenue.



Aide au correcteur:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyJeu 28 Nov - 18:30

Une fête pour la victoire. c’était bien rare dans ce monde. Hakujin bougea pour en profiter. Il pourrait ainsi voir les « grands » de ce monde. Pour la tenue, rien d’extraordinaire, sa tenue de base lui suffisait. Il se pointa au sixième étage pour chercher le lieu Lux Phiala. Il semblait que ce fusse la boutique d'un alchimiste du coin. Enfin fusse, elle l'était encore.

Le responsable du niveau 30 c'était pris une branlée. C'était une étape importante dans la conquête des 100 niveaux. On venait de passer presque un tiers du jeu. Cela faisait plusieurs milliers de morts et pas sûr que les survivants y arrivent. Mais il avait promis. Donc il devrait aller aider, dès qu'il aura le niveau.

Il avait tant de choses à faire. Améliorer l'Alchimie, vaincre des montres pour monter de niveau, tuer des boss, améliorer son style de combat... Enfin énormément de choses.

Il arriva en vue de la boutique. Il y avait déjà du monde. Un peu stressé, il regarda la foule. Quelques visages connues et des gens qui ne semblaient pas avoir participé au combat. Il se glissa hors de vue de la fête/ Fermant les yeux, il essaya de se rappeler les conventions japonaises. Il n'avait pas de cadeau. Mais bon après, c'était une invitation générale... Cela l’embêtait. Tant pis pour les conventions.
Il rouvrit les yeux et ressortit dans la rue. Il était tant de rencontrer des gens, voir de futurs compagnons dans ce jeu de mort.

Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyDim 1 Déc - 14:50


J'ouvrais doucement les yeux. Le plafond de la pièce était la seule chose que je voyais en-dehors des habituelles informations comme ma barre de vie. Je clignais des yeux lentement. Depuis la fin de la bataille, j'étais parti en éclaireur pour l'étage suivant, avant de rentrer au QG car la fatigue surpassait tout autre envie. Mais depuis, j'avais à peine réussi à dormir. Tous les joueurs étaient au courant de notre victoire, et un certain Lacaion avait pris l'initiative d'organiser une fête pour célébrer la victoire. L'heure et le lieu était indiqué.

Je regardais l'heure et grognais doucement en me levant hors du lit. La fatigue avait un peu diminué, mais la frustration était encore là. La satisfaction d'avoir su tenir ma promesse... non, mes promesses, m'empêchait de m'énerver sur quoi que ce soit. De toute façon, à part les monstres, frapper un mur n'aurait servi qu'à faire apparaître ce message « Immortal Object ». Je soufflais et décidais de prendre une douche.

La dernière grande bataille remontait à trois mois environ, et en pensant à la fête qui avait suivi, je me souvenais de ce qui c'était passé à ce moment-là. Mes pensées se tournèrent immédiatement vers Shade. J'espérais que tout allait bien pour elle. Elle devait être chez elle, au trentième. J'ouvrais l'interface afin de lui envoyer un message, composé seulement de quelques mots :

« J'espère que je te verrais à la fête. »

Je finissais par sortir de la douche et remis ma tenue sobre que je portais quand je ne combattais pas. Je comprendrais tous ceux qui ne seraient pas présents ce soir. La fatigue était bien plus présente qu'il y a trois mois. Les attaques de Volcanos, la lave... j'espérais que la soirée ne serait pas électrique. De mon côté, j'essayerais de garder ma frustration en moi en me maintenant calme. Je partais ensuite du QG des Lames, profitant de la fraîcheur – artificielle – de la nuit.

Ce soir, contrairement à ce matin, je serais au moins à l'heure. Une fois non loin du lieu indiqué, je remarquais qu'une poignée de personnes se trouvait déjà là. Mais aucune Lame. Une pensée, celle de la crainte que les autres ne pensent que je suis plus motivé pour faire la fête que pour combattre, émergea. Je la repoussais, mettant cette pensée sur le compte de la fatigue. Les autres ne me voyaient pas ainsi. Je l'espérais.

« Une fête en extérieur ? Une très bonne idée pour les Conquérants, après cette matinée infernale. »

Je plaçais ce petit jeu de mot avec un léger sourire, m'approchant calmement. Je constatais que Laz et Sneaker étaient déjà présents. Je ne connaissais aucun des trois autres, mais le dénommée Lacaion devait être parmi eux. Je saluais chacun d'entre eux avant de finir à côté de Sneaker.

« Tout va bien ? Cela fait un moment que nous n'avons pas bu un coup ensemble. Il faudra se refaire ça si cela te dit. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyMar 3 Déc - 11:47

J'accueillais Shukuro d'un sourire chaleureux et hochait immédiatement la tête à son invitation. J'en profitais pour lui présenter Lacaion, l'hôte de la soirée et plaisantais sur le fait qu'il connaissait déjà Laz pour avoir partagé un boss légèrement chaud avec lui. J'étais d'excellente humeur et l'arrivée de nouvelles personnes ne faisait qu'augmenter cette joie, parce que nous fêtions une grande avancée tous ensemble et que j'aimais beaucoup cette idée de communauté que Lacaion parvenait à créer, au moins le temps d'une soirée.

Il y avait là un homme aux cheveux roux que j'étais persuadé d'avoir déjà vu, bien que son nom ne me revienne pas en mémoire et une jeune femme qui se présenta rapidement en apportant une tarte à l'hôte. C'était une attention délicate de sa part qui me fit sourire brièvement. Je me tournais à nouveau vers Shukuro pour prendre de ses nouvelles, car la bataille ne nous avait laissé que très peu d'occasion de discuter entre deux coups encaissés pour lui et deux bains de lave pour moi. Je le taquinais sur le fait qu'il avait attiré l'attention de Volcanos et que si nous n'avions pas pu lui faire sa fête, il aurait peut-être pu jouer de ses charmes pour nous faire passer discrètement. *Calme-toi Baku, tu vas finir par faire peur à tout le monde avec tes blagues débiles.*

- "En tout cas Lacaion, tu as eu une idée merveilleuse de t'installer à cet étage, la neige fait un bien fou ! Et puis le fait d'être un peu excentré doit aussi être agréable... La joaillière est en plein centre-ville, les joueurs viennent parfois toqué à ma porte dès cinq heures du matin... Heureusement que je suis debout, sinon ma vendeuse préférée risquerait de me tirer les oreilles !"

Je me baissais pour ramasser une grosse poignée de neige et la lançait pour regarder les flocons tout agglutinés retomber lourdement. Je me souvenais de la première fois que Birei avait vu de la neige, elle avait rit en la voyant tomber s'était mise à pleurer à s'en déchirer les poumons quand un flocon lui était tombé dessus. Je soupirais et répétais à voix basse, plus pour moi-même qu'effectivement, mon collègue avait eu une excellente idée de s'installer ici et que je devrais peut-être faire pareil. Je lui donnais un coup de coude et soufflais à son oreille :

- "Dis à tout hasard, t'as pas une chambre d'ami en rab' à louer ?"

Et je me mis à ricaner.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyJeu 5 Déc - 13:40

Le premier invité arriva timidement, visible de loin dans la plaine enneigée. C'était un jeune garçon, encore plus jeune que Kirito, et qui avait l'air beaucoup moins combatif. Mais il posa d'emblée une question sur le nom de la boutique avant même de se présenter, ce qui ne manqua pas d'amuser Lacaion.

*La curiosité qui prend le pas sur la politesse, et une grande taille pour son âge... Il n'est vraiment pas japonais. Mais c'est plutôt...rafraîchissant.*

"C'est, en effet, du latin. Et tu n'es pas loin, cela signifie [Fiole de Lumière]. Un nom un peu pompeux, mais je me suis dit qu'un jeu de mot serait adapté pour une boutique de potions. Et je ne maîtrise pas assez la langue nippone pour pouvoir faire des traits d'esprit, j'ai donc opté pour quelque chose de plus proche de mes origines et qui reste prononçable ici." répondit-il en souriant.

"Enchanté, Laz. Je me nomme Lacaion, alchimiste et informateur. N'hésite pas à venir me voir si tu as besoin de renouveler ton stock de potions." dit-il en serrant chaleureusement la main tendue par l'adolescent. Mais il n'eut même pas le temps de poursuivre la conversation que de nouveaux invités arrivaient déjà.

Reconnaissant la grande silhouette à lunettes, le sourire de Lacaion s'élargit instantanément. Il serra la main de Sneaker qui venait de les rejoindre, fier du compliment fait à sa modeste boutique. Le joaillier semblait déjà connaître Laz, et l'informateur ne put s'empêcher de se demander comment.

"Merci ! Je pensais qu'un peu de fraîcheur vous ferait le plus grand bien après votre combat." plaisanta-t-il avant de se tourner vers la première représentante du sexe "faible" qui rejoignait les festivités. Un rictus torda légèrement les lèvres de Lacaion à cette pensée, tandis que l'image d'une certaine paladine rousse lui vint en tête. "Faible" n'était vraiment pas adapté pour désigner la gente féminine, Lacaion en était sûr désormais.

Il reconnut la jeune femme qui avait fait partie de son groupe, il y a de cela environ deux semaines, au palier 25. Un frisson lui parcourant l'échine lorsqu'il se rappela leur terrible aventure, il sourit, un peu mal à l'aise. La joueuse à la faux, qui portait un nom digne d'un jeu vidéo, était encore plus provocante que lors de leur première rencontre.

*Elle n'a donc pas de malus de froid avec ce stuff ? Dire que moi, je suis obligé de porter une cape en laine alors que je m'en passerai bien...* rumina-t-il jaloux.
Lorsque Fatale eut finie de se présenter à Laz et Sneaker, elle tendit une tarte aux pommes. Surpris, Lacaion écarquilla les yeux avant d'accepter avec un mélange de plaisir et d'amusement.

*Devant les autres invités qui n'ont rien ramené, quel tact ! Mais c'est gentil de sa part.*

Il la remercia sincèrement et rangea la tarte dans son inventaire pour le moment, expliquant qu'il ne voulait pas que sa durabilité s'épuise trop tôt. Le prochain visiteur était également de la partie lors de leur excursion nocturne au palier 25. Décidément, c'était davantage un rassemblement d'anciens membres du groupe plutôt qu'une fête pour les conquérants pour l'instant. Ce dernier était un collègue et se prénommait Hakujin. Contrairement aux apparences, il était très réservé et froid, du moins en surface. Il salua d'un signe de tête silencieux le joueur le plus grand du groupe, avant de se raidir en apercevant la prochaine silhouette.

Si Kirito dégageait une impression de sécurité près de lui due à son expérience de ce monde, cet homme semblait incarner la confiance en soi inébranlable d'un rempart. De sa carrure à sa posture, tout était solidement bâti, tel un pavois. Mais Lacaion se détendit lorsque ce dernier parla d'une voix bien plus chaleureuse qu'il n'y paraissait. Sword Art Online était vraiment un monde où les apparences étaient trompeuses...

L'informateur répondit à la salutation avant de se présenter brièvement, et écouta son futur collaborateur discuter d'un ton léger avec le dénommé Shukuro. Il en vint à penser que le carnet d'adresses du bijoutier était vraiment bien mieux rempli que le sien, et se promit intérieurement de palier à ça dès ce soir. Saisissant l'occasion au vol, l'hôte prit la parole d'une voix un peu plus forte de sorte d'être entendu de tous.

"Je vous remercie à tous et toutes d'avoir fait le déplacement jusqu'à ce palier désert et probablement trop frais pour la plupart d'entre vous." commença-t-il en posant brièvement le regard sur la seule femme présente.

"D'autres vont sûrement nous rejoindre, mais inutile de mourir de soif en attendant. N'hésitez pas à vous servir !" conclut-il en faisant un signe de tête à Hubert pour lui signaler de commencer la cuisson de la première fournée. Il sortit de son inventaire les bières et les jus de fruits qu'il disposa sur la grande tablée, avant d'ajouter deux bouteilles de vin de chaque sorte.

Il devint pâle comme un linge lorsqu'il réalisa qu'il n'avait pas pensé aux verres ni aux couverts, mais fort heureusement, Hubert avait ramené un service complet pour au moins quarante personnes. Soupirant bruyamment, Lacaion le remercia chaleureusement avant de se retourner vers Sneaker et Shukuro.

"Je me suis permis de réagir à votre proposition, monsieur, et si le cœur vous en dit un peu plus tard, j'ai pu me procurer une bouteille de saké que je serai honoré de partager avec vous. J'aimerai en apprendre plus sur le Front de Libération et votre guilde, si vous le permettez." dit-il poliment en rassemblant tout son courage pour adresser la parole au chef de la plus grande guilde de ce monde.

Sneaker avait fait les présentations, et Lacaion était désormais aussi gêné qu'heureux de se retrouver face au leader des héros de l'Aincrad. De ces héros qu'il admirait depuis plusieurs mois déjà. Il apprit que le jeune Laz avait également participé au combat contre Volcanos, et l'alchimiste n'en cru pas ses oreilles. Comment un garçon aussi jeune et timide avait pu affronter un boss de palier clé ?

Etouffant rapidement la vague de remords qui remontait de ses entrailles comme à chaque fois qu'il était plus lâche qu'un autre, il retrouva rapidement son sourire suite à la proposition de son partenaire.

"J'ai une toute petite chambre seulement, mais un canapé libre si tu veux." répondit-il en plaisantant. "En revanche pour l'emplacement, je suis certes tranquille pour crafter, mais pour ce qui est des clients ce n'est pas vraiment idéal... Personne n'a envie de crapahuter dans la poudreuse pendant une demi-heure pour acheter des potions. Ou alors il faudra séparer production et vente en deux endroits distincts..." marmonna-t-il, repartant de plus belle dans sa réflexion de guilde marchande avec son ami à lunettes tout en buvant une gorgée de vin blanc assez sucré.
Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyJeu 5 Déc - 20:14


La soirée débuta finalement officiellement alors qu'ils n'étaient qu'une demi-douzaine présents, pour le moment. L'hôte de la soirée, Lacaion, s'était présenté quand je l'avais salué, me permettant ainsi de le connaître. Il permettait ainsi à ses invités ici présent de s'hydrater s'ils le voulaient. Mais je continuais de discuter avec Sneaker, qui avait, peu avant, acquiescé ma dernière proposition. L'ancien policier me parlait du fait que j'avais bien attiré l'attention de Volcanos. Il s'amusait même à me dire que j'aurais pu essayer de faire jouer mes ''charmes'' le temps que les autres puissent passer discrètement vers la suite. C'était tout à fait improbable, déjà parce que l'accès aux étages suivants ne se seraient pas débloqués ainsi, mais aussi parce que Volcanos semblait plus intéressé par me voir devenir une brindille cramée. Mais je décidais de jouer au jeu, pris mon menton entre mes doigts, faussant une réflexion.

« Peut-être, à coup d'arguments embrasés... »

Je n'étais pas du genre à faire des blagues en temps normal, mais c'était un très bon moyen de se relaxer après une bataille aussi difficile, mais aussi parce qu'entretenir des liens amicaux avec cet homme m'était profitable. Puis, juste après, l'hôte de la fête se joignit à notre conversation, sautant sur ma proposition que j'avais faîtes à Sneaker et qu'il avait dû entendre. Lacaion proposait ainsi à discuter autour d'une bouteille de saké, se disant intéressé par le Front et les Lames. J'acquiesçais doucement.

« Avec plaisir. Et vous pouvez m'appeler par le nom que je porte ici, Shukuro. »

L'opportunité était intéressante aussi pour moi. Ainsi, je pourrais apprendre à connaître un peu plus cet homme qui s'est occupé à organiser cette fête. Et visiblement, il tenait aussi un commerce. Puis lui et Sneaker discutèrent ensemble, et je profitais de ce moment pour chercher une boisson. De ce que je voyais, il y avait des boissons sans bulles, probablement des jus de fruits, ainsi que ce qui semblait être de la bière ainsi que du vin. Je me demandais si la bière était très proche de celle de la vie réelle. Je savais que certains arrivaient à créer des goûts proches de ce que nous connaissons. Cependant, je n'étais pas intéressé de faire l'essaie. De toutes ces boissons, je n'avais pas bu de jus de fruits depuis une éternité, et si la bière pouvait être une boisson de fête, je préférais en boire pour des soirées plus... disons, intimes. En petit comité. Le vin était plus une boisson que je buvais lorsque je réglais une affaire, mais pour ce soir, cela fera l'affaire. Puis je faisais à nouveau face à l'ensemble des invités, mon verre en main, profitant un peu de l'air frais de l'étage avant de retourner au centre. J'étais pour le moment encore la seule Lame présente, mais j'espérais ne plus l'être bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptySam 7 Déc - 10:02

La jeune maman débarqua au sixième étage, le coeur lourd et en ayant qu'une envie, c'était de repartir. Seulement, Lacaion l'avait gentiment invitée et elle aurait été d'une impolitesse totale de ne pas se montrer alors qu'elle avait consentit à passer. Elle ne savait pas précisément ou se trouvait la boutique, n'y ayant encore jamais mis les pieds, mais elle avait une vague idée de la direction à prendre et, d'après ce qu'elle savait, Lacaion ne serait pas difficile à trouver grâce à la situation quelque peu isolée de sa boutique.

Quand elle la trouva enfin, elle s'arrêta un peu à l'écart, pris une grande inspiration et afficha un masque souriant sur son visage en pensant à quelque chose de drôle. Avec un peu de chance, l'ambiance de la fête la sortirait de son marasme et de sa tristesse. Mais c'était surtout la colère qui primait sur tout ça après cette "victoire" obtenue à la sueur de presque tout le monde.

Elle arriva donc et salua énormément de personnes, bien qu'elle ne se souvienne du pseudo que de quelques-uns. Il y avait d'ailleurs même des têtes qu'elle ne pensait pas avoir déjà vu ce qui, au vu du nombre de joueurs présents dans SAO, était tout à fait possible, mais qui l'agaçait profondément. Elle finit par repérer le maître de maison et alla le saluer, lui indiquant discrètement qu'elle avait apporté deux trois petites choses à manger et ne sachant pas si elle devait les installer ou les lui donner directement. Voir l'alchimiste lui fit du bien, principalement parce qu'elle sentait, en sa présence, qu'elle était plus forte qu'elle ne le croyait et qu'elle pouvait donc encore servir à quelqu'un dans ce foutu château volant.

Elle vit qu'il était fort occupé et repéra le cuisinier un peu plus et remarqua enfin les tables. Elle posa une main sur le bras de Lacaion et lui indiqua qu'elle revenait tout de suite. Une fois face aux tables, elle y déposa cinq assiette de la mer ainsi que tous les fruits qu'elle avait grapillé ça et là dans une jolie corbeille. Ainsi, elle avait au moins apporter quelque chose à son hôte sans pour autant se mettre en avant en l'annonçant à tout le monde.

Elle revint vers le petit groupe et s'inséra dans le cercle pour participer à la discussion. Elle vit que beaucoup avait un verre à la main et quand on lui en proposa un, elle commit la pire bourde possible :

- "Non merci je ne peux pas boire d'alcool, j'allaite enc...ore..."


Dons pour la fête:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Laz

Laz est Solo Player


Messages : 185
Date d'inscription : 17/06/2018


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 1er Janvier

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyDim 8 Déc - 13:05

Disclaimer:

Assez rapidement je me trouve entouré par plusieurs personnes. Je pense qu'en y réfléchissant bien le thème de la soirée c'est "chaleureux".
Commençant par les mots de bienvenues de Lacaion et son invitation à me réapprovisionner chez lui.
Entre la main de Sneaker sur mon épaule pour lequel j'éprouvais de plus en plus d'admiration...
Une chaleur plus... charnel se dégageant de la femme qui avait au moins un minimum de confiance en son corps mais qui malgré son apparence tape à l’œil fait preuve d'une véritable gentillesse en amenant quelque chose pour la fête.
Et enfin avec la fierté d'un paladin que j'ai vu se faire sonner à coup de burin bien plus qu'une cloche pendant une apocalypse qui vient fièrement vers nous, en venant même à plaisanter.

Je ne pensais pas ressentir ça un jour mais ça fait du bien de voir tout le monde... Comme quoi un combat commun ça rapproche les gens.

Mais dans ce cas pourquoi nous battons nous ? Pour sortir d'ici non ? Mais ce n'est pas un peu ce que tout le monde veut ? Bien que cette fête soit ouvert à tout le monde, il y a pleins de gens piégés dans l'Aincrad qui sombrent dans le malheur et dans la solitude. Je ne sais pas si les autres fêtes pour débloquer les paliers étaient publiques. Mais je suis certain que même en n'ayant pas participé à la bataille, il y a un peu moins de deux semaines, jamais je ne serais venu... Jamais je n'aurais su.

Si j'étais resté le même. Je me vois rester dans ma chambre dans la paranoïa envers ce monde. J'aurais juste su que les étages se débloquent les uns à la suite des autres sans pour autant que ça m'apporte du réconfort...

Oui en effet, la seule chose que j'aurais fait c'est lentement mais sûrement succombé à quelque chose de bien plus terrible... Le désespoir.

Celui ci m'aurait peut être amené à trouver refuges dans les mauvais endroits. Celui ci aurait pu me pousser à la folie ou même à un cristal orange. Celui ci a failli me pousser à me mettre en danger mortel plus d'une fois j'ai juste eu la chance de tomber sur les bonnes personnes...

Ou plutôt la bonne personne qui m'a permit de m'introduire à tout ça...

...

Mais...

Il n'y a qu'un seul Kirito, et il porte déjà le poids de beaucoup trop de personnes sur ses épaules... Je pense.
Quand je vois comment tout ceux qui sont ici présent comptent sur lui, je ne peux m'empêcher de me sentir étouffé pour lui. La plupart des gens se connaissent par son biais et même son chef de guilde n'a pas douté une seule seconde de se reposer sur lui pour toute la stratégie autour de Volcanos.

D'ailleurs ou est Sachi ?

Perdu dans mes pensées, j'ouvre mon inventaire pour afficher les objets que Kirito m'a donné avant la bataille, inutilisés.

Il va falloir que je les lui rende... Et pas que ça...

Peut être que moi aussi je peux prendre le poids de quelques personnes sur mes épaules... Pour l'instant je suis personne mais peut être que je peux devenir quelqu'un... Ou quelque chose... Et aider les gens qui me ressemblent. Qui sont plus sensible de succomber au désespoir qu'à la perte total de leurs points de vies...

Sentant une vague de colère remonter en moi, je serre des points et me débarrasse de mon interface d'un geste.

Fait chier ! Rien que de penser à lui j'ai l'impression de lui foutre la pression malgré moi. Je sais que c'est normal parce que c'est lui qui m'a introduit à tout ça mais...

Mais fait chier quoi...

Réalisant que ça fait un moment que je ne fais attention à rien d'autre que mes propres monologues internes, je commence à me concentrer à nouveau sur la conversation autour de moi. Mes camarades présents commencent à nous inviter à boire, et parle même d'alcool.

Le mot une fois accepté par mon cerveau réactive des connections neuronales liées à celui-ci. Je n'ai jamais été ivre, j'ai déjà bu un peu de vin et en l’occurrence de la bière.
Durant cet occasion mon père était un peu ivre.

Mon père qui travaille dans la musique avait réussi à m'avoir des places pour un groupe que j'aimais beaucoup, pas mon préféré mais ils savaient composer et étaient spectaculaires une fois sur scène. Et en plus ils n'étaient pas très connu. Comme mon père était leur producteur, avoir des places et des accès VIP n'était pas compliqué.

Lui qui était de nature très refermé voir asociale, le voir interagir avec des artistes est terriblement étrange et agréable. Il n'est plus du tout le même, c'est le jour et la nuit. Il lui arrive même de faire des blagues et de se laisser aller... De parler de sa vie personnel et d’anecdotes qu'il a vécu.

Ce soir là, lorsqu'on est allé rendre visite au groupe dans leur loge après le concert. Ils nous ont proposés de rester. J'ai pu parlé avec chaque membre, leur musique et leur commencement. Ils m'ont offert de la bière devant mon père ce qui m'a fait paniqué. Lui qui me touche rarement m'a mis une main sur l'épaule

"Tu peux y aller fils."

...

*gloup*

Je ne pouvais pas m'empêcher de faire une grimace...

"Bwah c'est dégueu !"

Tout le monde se mit à rigoler. Mon père y compris !

Mon père y compris...

"Attends attends ! J'ai un truc qui pourrait lui plaire plutôt que de la bière cheap!"

De tous les membres du groupe, c'est le batteur qui sort une bouteille de vin blanc. Le guitariste pouffe de rire.

"Alors comme ça monsieur se balade avec une petite bouteille de vin. J'imagine que t'as les coupes qui vont avec et le set de table aussi. Est-ce que si on tape des mains il y a un servant qui va se ramener ?"

"Ta gueule toi ! Retourne te lustrer le manche de ta guitare !"

La réaction du reste du groupe était juste... Parfaite...

"*Pooooooooooooooooooooooooooooo*"

"Monsieur Senders, c'est pas agace si le p'tit il goûte un peu d'un vrai alcool digne de ce nom ?"

Mon père leva son verre vers le batteur.

"Tant qu'il ne finit pas comme moi !"

"Hahaha! Yes! Bottom's up boy!"

Le reste du groupe me regarda avec une certaine attente, mon petit verre de vin blanc dans la main. Regardant rapidement de gauche à droite, puis mon verre, je l'avalais d'une traite.

"*No way!* *He did it!*"

"Wow! C'était bon!"

"Ça fait un peu tourner la tête par contre hahaha!"

Sous les applaudissements du groupe, mon père annonça à tout le monde qu'on allait s'arrêter là. Je ne pensais pas être ivre, mais un verre de plus et c'était certain... Mmmh... Peut être que j'étais un peu ivre quand même.
Soudain...
L'une des meilleurs chose de ma vie arriva.
Mon père s'approcha de mon oreille tandis que le batteur et le guitariste se chamaillait encore et il me dit...

"Lazlow, je suis fier de toi.

Pas pour ce que tu viens de faire ou parce que l'alcool parle dans le micro.
Mais parce que tu es mon fils.
"


...

Mettant tous mes efforts à disposition pour ne pas pleurer au milieu de tout le monde soudainement, un sentiment me prend d'assaut.

Père... Tu me manques... Tu me manques tellement... Je veux partir d'ici... Je veux te revoir pour que tu puisses être fier à nouveau de ton fils qui a survécu à cette épreuve.

Père... Je t'aime... De tout mon coeur... Je t'aime je t'aime.

Secouant ma tête de droite à gauche j'allais annoncer que je voulais boire avec eux... Je veux sentir ce souvenir. Le laisser me motiver et que le gout si particulier de l'alcool me lie à nouveau à mon père. Même de la bière ! Je m'en fou je veux retourner là bas.

Mais rapidement je comprend que ça n'allait pas être si facile. Dès qu'ils ont commencés à parler d'alcool les "adultes" parlaient déjà de business, et de réserver la bouteille de saké en question pour cette occasion.
Rapidement je compris, soit par mon caractère, soit parce que ça fait un moment que je space out, soit à cause de mon âge que j'ai été exclus du comité.
Puis moi et les guildes...

C'est pas grave, je vais faire ça autrement, à ma manière.

Tandis que Yagi arrive, je la salue rapidement avant de me diriger vers les tables avec les différents breuvages. Il faudra que je propose à Lacaion de lui donner quelques cols pour rembourser tout ça. Je n'imagine même pas la somme astronomique qu'il a du dépenser pour cet événement. Ce qui est sûr c'est qu'il va donner une forte impression positive à tout le monde, ça ne m'étonnerait pas qu'il se fasse rapidement connaitre...

Hésitant un peu à activer [Dissimulation], je décidais au final de ne pas me cacher et me servi tout simplement un verre de vin. Je me tournais dos à tout le monde avant de lever mon verre vers le crépuscule.

Père, je pense à toi.

Une fois ma pensée terminée. Tout en fermant les yeux, j'avale mon verre d'une traite... Il n'a pas le même goût et ne donne pas du tout cette impression de tournis, il est aussi un peu moins bon mais... Ce qui compte c'est le geste et quand bien même il me rappelle pleins de saveurs et de sensations que ce fameux verre m'avait apporté à ce moment là.

Cette sensation et cette saveur j'essaye de l'infuser en moi. Tentant de modifier le monde par la force de ma pensée, toujours le goût en bouche, j'inspire profondément et lentement, gardant l'arôme dans mon corps artificiel.
De toute ma psyché, j'imagine que de l'autre côté, mon corps a une inspiration parfaitement synchronisé à mon avatar. L'air que j'inspire actuellement dans le monde réel remplis mes poumons virtuels et restent là. Accroché au gout du vin et aux souvenirs qui vont avec.

Et puis, une fois tout l'air réel possible inspiré dans mes poumons virtuels. Je lâche une expiration en simultané avec mon corps endormi branché à mon Nerve Gear. J'ouvre enfin les yeux pour voir cette expiration quitter mon corps virtuel et s'envoler dans l'Aincrad.

Avant qu'il ne s'envole trop haut. Je l’attrape avec ma main et la serre à mon cœur.

Jamais plus je ne te lâcherais... Je te le promets...



Dernière édition par Laz le Mer 11 Déc - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyDim 8 Déc - 19:14

Hakujin déambula dans les rangs, écoutant ce qui se disait et saluant les gens qui le saluait. C’est étonnant comme l’alchimiste qui invitait était connu. Quelques personnes proposaient des plats. L’écossais pensa qu’il aurait pût en amener aussi. Au pire, il verrait ce qui lui reste dans son sac pour le filer au proprio si beaucoup faisaient pareil.

Des joueurs venaient réveiller les gens dans les magasins à cinq heure du matin. Il nota mentalement d’éviter d’ouvrir une boutique. Une personne semblant avoir participé à la bataille si Hakujin ne se trompait pas sur ces dires. Un dénommé Laz qui semblait comprendre le latin. La jeune femme au pseudonyme anglais était là aussi.

Les boissons apparurent sur la table. Hakujin se planta non loin d’elle, hésitant. La bière le tentait, mais il y avait longtemps qu’il n’avait pas but du bon vin. Un dilemme de cour.

Bon A première vue les filles venaient les mains pleines… Une honte pour son savoir vivre d’avoir oublié de venir les bras chargés de plats. Cette dernière arrivante semblait être maman. Il ne voyait pas de nourrisson à ses côtés… Peut-être le faisait elle garder. Si sa femme avait connue ses options… aurait-il valut mieux que ce fusse lui qui soit mort. Enfin, il se renseignerait sur cela plus tard. Il avait repéré la personne pouvant le renseigner. Vu le temps passer dans le jeu, cela devait fonctionner comme beast Tamer.. La période d’incubation n’était pas de neuf mois comme irl.

Un des gars pensif/timide but son verre de vin d’une traite. . Je me décida pour un jus de fruits. Non que je craignais les effets de l’alcool, le jeu ne le permettait pas, mais j’avais peur d’être déçu des autres boissons. Je m’approcha du gamin.

-Je ne sais pas en l’honneur de qui était ce verre, mais vous devriez apprécier le prochain par gorgée. Aérer améliore certes son goût en bouche, mais il est plus agréable de le faire quand on a qu’un peu de liquide en bouche. Sinon, on perd la saveur du reste.

Il espérait que le garçon, dont il ignorait qu’il s’appelait Laz, ne prendra pas son intervention comme un affront. Le vin était un sujet de discussion facile. Cela aidera peut-être Hakujin a commencé à briser la glace.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyDim 8 Déc - 22:56





A chaque jour suffit sa peine.



Feat.Multi




Tandis que le propriétaire de l'échoppe récupéra la tarte, d'autres personnes arrivèrent à leur tour, sans pour autant que Fatale les connaisse. Elle se sentait pas à sa place, comme si... Elle avait volé cette place pour la fête à quelqu'un d'autre de plus méritant qu'elle. Cependant, tout le monde était invité, c'était le but des festivités, mais c'était quelque chose de profond que ressentait la faucheuse. C'est alors que Lacaion ouvra le bal en invitant ses convives à se servir en boisson.

Et ce fut le bon moment pour la demoiselle afin qu'elle se réfugie à l'intérieur de l'échoppe. Bêtement, elle n'avait pas prévu de vêtement chaud pour se couvrir de la neige du palier et c'est vrai qu'il commençait à faire frais. C'est en entrant, tout en se frictionnant, qu'elle s'exclama.



-"Brrrrrrrrrrrrr.... ! Fais meilleur au chaud !"


Finalement, elle s'était isolée, involontairement, de la fête. Elle prit un verre de vin, française oblige, et regarda à l'extérieur pour voir d'autres joueurs et joueuses arrivaient. Il y avait de tout, du chef apprécié à une femme... Une maman ! Ici, sur SAO ? C'était donc possible d'avoir des enfants dans un jeu ? Cette information la déconcerta un tant soit peu. Kayaba avait vraiment pensé à tout...

Elle soupira légèrement, pensant qu'elle ne pourrait pas profiter pleinement des festivités. À part, de temps en temps, aller à la devanture de l'échoppe pour se montrer vite fait auprès des autres convives, elle resterait à l'intérieur afin de ne pas perdre de points de vie via le froid. Et comme elle était "une étrangère" parmi le groupe présent qui se connaissait bien apparemment, elle n'allait pas les déranger pour rien, sans doute avait-il des discussions plus importantes.

Remuant son verre de vin, elle sentit les arômes et désespéra que c'était bien différent du monde réel. Elle qui venait du pays du vin, reconnu à travers le monde, c'était assez dur d'admettre que dans un jeu vidéo, ils n'avaient pas poussé la chose plus que ça. Elle bue une gorgée et attendit, peut-être qu'une personne vienne la voir pour discuter. Dans le cas contraire, elle partirait pour rejoindre une auberge.




Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyMer 11 Déc - 14:27

Lacaion fut ravi de voir Yagi se joindre à la fête. Elle avait même eu la prévenance de ramener de la nourriture et des fruits. Décidément, les femmes étaient bien plus organisées que les hommes, en tous cas dans ce monde. L'attention toucha l'alchimiste, qui sourit à la paladine lorsqu'elle revint du buffet, ayant elle-même posé ce qu'elle avait ramené sur la table.

*Ainsi donc, même Yagi peut faire preuve de délicatesse. J'en aurai presque oublié que c'est une femme en repensant à sa manière de combattre.* se dit-il, amusé.

L'informateur cilla lorsqu'il entendit la porteuse de masse laissé échapper ce qui semblait être une information très personnelle de l'autre côté. Voyant son air troublé, il préféra ne pas relever et repris rapidement la parole un peu plus fort afin de couper court à toute remarque déplacée pour lui proposer un jus de fruit, un peu plus désaltérant après leur échauffourée de la journée. Il s'empressa d'aller au buffet chercher un verre à la joueuse qui avait daigné l'aider lors du camp d'entraînement, et opta pour du jus de pomme. Ou du moins, un simili. En passant, il remarqua que Hakujin et le dénommé Laz faisaient connaissance.

*Bien, parfait. C'est justement le but de cette soirée : faire des connaissances, tisser des liens, et se rappeler ce pour quoi on se bat tous. Car tout le monde ici désire sortir de ce monde... Mais bon, un adolescent n'est pas censé boire d'alcool. Encore moins cul-sec, il serait déjà ivre avec sa constitution là-bas. Enfin, je suppose que pour cette fois, je ne vais rien dire.* pensa-t-il en souriant légèrement.

Il revint vers le cercle "d'adultes" et tendit le verre inutilement frais vu l'étage à Yagi avant de remarquer que Fatale s'était éclipsée à l'intérieur. Il se mordit brièvement la lèvre inférieure, car généralement, si un invité se mettait à l'écart, c'était soit par excès d'alcool, soit parce qu'il était mal à l'aise. Et ici, aucun risque d'être saoul.

L'hôte retourna donc vers le buffet afin d'y prendre une brochette composée de petits morceaux de viande de corbeau grillés et de poireaux, empalés en alternance sur un petit pic en métal simple. Il retourna vers sa boutique dont il avait laissé la porte ouverte, si jamais des gens désiraient visiter ou acheter des potions en passant. De toute façon, tout était dans les vitrines il y avait donc peu de chance qu'un vol se produise.

Il entra dans le magasin pour voir la jeune fille peu vêtue se frictionner tout en buvant un verre de vin. Réalisant son erreur d'avoir pensé que tout le monde pouvait résister au froid comme lui, il lui sourit poliment avant de lui tendre la brochette fumante.

"Tenez, c'est meilleur quand c'est chaud. J'aurai dû préciser les conditions climatiques dans l'annonce, je vous prie de bien vouloir pardonner mon manque de rigueur." poursuivit-il en s'inclinant à quarante-cinq degrés, comme on le lui avait appris au bar, les bras le long du corps. Il se redressa après quelques secondes, et sortit le manteau chaud qu'il avait en rab de son inventaire avant de le tendre poliment à la faucheuse.

"Si c'est uniquement le froid qui vous empêche de rester avec nous à l'extérieur, je peux vous prêter ça pour la soirée. Et si vous êtes mal à l'aise avec autant de monde, sachez que je le suis tout autant que vous ! Mais il faut bien que l'hôte fasse bonne figure, n'est-ce pas ?" plaisanta-t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Laz

Laz est Solo Player


Messages : 185
Date d'inscription : 17/06/2018


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 1er Janvier

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyDim 22 Déc - 17:01

Sursautant suite à l'approche d'un géant borgne. Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que peut être j'aurais du utilisé [Dissimulation]. M'enfin il est trop tard, un coup de violon et un point d'exclamation au dessus de ma tête plus tard, me voilà à nouveau concentrer dans le monde.

"Oh, désolé, c'était plus symbolique que gustatif, je pense que c'était mon premier et dernier verre"

Je repose rapidement sur la table mon verre et me concentre sur le joueur à l’apparence atypique. Malgré son physique imposant ( pour un être humain ), il n'était pas présent à la bataille. Personne n'a fait attentionné à lui ( moi y compris ) et donc je présume que c'est un parfait inconnu. Pleins de questions se posent soudainement dans ma tête, d'ou vient-t-il, que fait-t-il ici, est-ce qu'il connait des joueurs présents dans cette fête... Et pourtant la première qui sort.

"M'attendez vous êtes borgne !"

Laz espèce d'imbécile ce n'est pas une manière de s'adresser aux gens !

"Enfin moi ce que je veux dire c'est que vous voyez !
Euh !
Si vous avez pas d’œil dans le monde réel, est-ce que le Nerve Gear vous permet de voir avec vos deux yeux, ou il a calculé que vous avez une cicatrice et donc vous la cacher avec le... truc..."


J'ai oublié le mot actuellement, complètement désemparé je commence à me gratter le menton en cherchant involontairement un moyen de fuir autour de moi. Je suis pas mal éloigné du reste. Je vois un visage familier, du moi un dos familier, Lacaion l'hôte de cette soirée qui commence à s'éloigner en direction de son magasin.

Excusez moi je dois y aller ! Lacaion !

Est ce que j'aurais aimé dire, malheureusement, aucun mot ne sort de ma bouche quand je le vois contre tout attente rentrer dans le magasin.

Non reviens ! Sauve moi !

Hélas il n'est plus là. Je me retrouve à nouveau seul face à l'inconnue au cache œil.

Depuis le temps qui passe on aurait pas du se présenter ?

C'est une catastrophe, il faut que je fasse quelque chose, n'importe quoi pour baisser la tension palpable qui commence à prendre possession de mes moyens.

"En tout cas il est très jolie votre cache œil ! On peut dire que vous avez l’œil pour ce genre de trucs !"

...

NON !!! C'est pire maintenant je me sens tellement mal d'avoir fait cette blague toute pourris ! C'est pas drôle et en plus si il a un problème avec son œil manquant, genre que c'est un sujet tabou, je viens de passer pour l'oncle relou qui parle trop pendant les dîners de fêtes.

Pas le choix, je dois utiliser les techniques ancestrales de combat...

La fuite !

"Oulala, il fait froid dites donc ! Je vais m'abriter à l'intérieur."

Ne sachant même pas si mon interlocuteur m'a répondu, je me dirige vers le magasin faisant mine d'avoir froid. Une fois à la porte d'entrée, je vois l'hôte de la soirée tendre un manteau chaud à la "meuf sexy" de la soirée. Ils sont isolés tous les deux, seuls dans le magasin. Elle a une brochette mais ici il n'y a pas de nourriture donc c'est forcément lui qui lui a amené.
Je suis plus un enfant, je comprends ce qu'il se passe.
Lacaion veut la draguer et un enfant de quinze ans vient de le prendre sur le fait.
Je ne sais pas si dans ce monde on peut rougir, mais on peut bien ressentir la sensation de mourir de hontes. Je continue d'utiliser mes techniques de combats ancestrales me redirigeant vers le borgne en donnant en guise d'excuses :

"Excusez moi, je ne voulais pas déranger ! Amusez vous bien tous les deux !"

Une fois en face d'Hakujin à nouveau, je sans à nouveau l'envie de fuir, mais j'ai moins envie de fuir que de retourner là bas. J'explique la raison à haute voix à mon interlocuteur :

"Vous savez quoi. Il fait trop chaud là-bas. Je vous déconseille fortement d'y aller. Désolé, je peux être un peu pénible à vivre des fois..."




Dernière édition par Laz le Dim 5 Jan - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyLun 23 Déc - 16:31





A chaque jour suffit sa peine



Feat.Multi




Alors que la soirée se passait tranquillement, Fatale était restée à l'intérieur à cause du froid, une étourderie qu'elle aurait pu prévoir, mais dont l'ignorance des paliers lui faisait défaut. Elle s'était déjà promise que si elle ne pouvait pas profiter pleinement des festivités, elle rentrerait ailleurs, sans doute dans un bon lit d'une auberge.

En voyant cela, Lacaion rejoignit la voleuse pour constater qu'elle n'avait rien prévu de chaud à se mettre. En lui proposant une brochette bien chaude, il s'excusa dignement de son manque d'information sur la météo du palier avant de proposer un vêtement plus adéquat. La jeune faucheuse était assez mal à l'aise, encore une bévue à son active et sans doute une réputation grandissante de quelqu'un pas très sérieux. En prenant la brochette des mains de Lacaion, pendant que celui-ci s'excusait, elle dit.



-"Non non... Ne vous excusez pas, c'est ma faute. Si j'étais une meilleure aventurière, je serais mieux équipée ou aurait envisagé la situation. Relevez la tête, je vous prie."


En acceptant le manteau, elle le mit avant de s'emmitoufler dedans tout en soupirant joyeusement. L'alchimiste, quant à lui, avoua ne pas se sentir très à l'aise avec tout ce monde, mais qu'il devait faire bonne figure étant donné que c'était lui qui avait organisé la fête. Souriant à son tour, Fatale répliqua.



-"Merci encore pour le manteau, je vous le rendrais au moment où je partirais. J'ai l'habitude de côtoyer les gens, mais là... Comment dire... Je ne me sens pas à ma place. Je n'ai pas combattu auprès des autres joueurs pour la victoire, donc je me sens de trop alors que tous les autres se connaissent. Après, ne soyez pas si exigent envers vous-même, car c'est une qualité quand on voit l'efficacité et le professionnalisme dont vous avez fait preuve pour organiser cette soirée."

Elle croqua un morceau de viande de la brochette avant qu'un autre jeune homme arrive en se frictionnant, puis détale comme un lapin quand il aperçoit l'alchimiste et la voleuse ensemble. D'un air intrigué, Fatale le regarda pendant qu'il s'excusa en faisant un sous-entendu, puis regarda Lacaion en haussant les épaules.



-"J'espère qu'il ne s'est pas fait de film le jeunot-là ? On retourne à l'extérieur, ou vous préférez continuer la discussion un petit peu plus avec moi ?"


Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ari

Ari est Solo Player


Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2019


Feuille de personnage
Âge: 17
Anniversaire: 08 Août

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyLun 30 Déc - 12:05

Nous étions arrivés un peu tard à la fête. Mais c’était voulu.

J’avais déjà rencontré Lacaion : il était étranger. Et je savais que les étrangers n’étaient jamais à l’heure. Avoir un quart d’heure de retard était même considéré poli chez eux. Cela permettait à l’hôte d’avoir plus de temps pour se préparer... En tout cas, j’étais sûr de cette information concernant les Français.

L’impératrice caméléon était toujours sur mon pied. A chaque fois qu’il fallait se déplacer, elle se posait là et restait de marbre. Par ce fait, elle se rendait invisible. Seuls son poids et ses poumons, qui se gonflaient et se dégonflaient en rythme, me signalaient sa présence.

Elle me les brisait à faire ça. J’avais l’air d’un gland, à monter le genoux d’une seule jambe ou à la garder tendue pour faire un pas. Parce que oui, mademoiselle me griffait dès qu’elle manquait de tomber lors de mes déplacements.

« Je te l’ai dit mille fois, c’est plus simple si tu te poses sur mon épaule… Si je pouvais, je te montrerais le film d’animation Rapunzel. Tu prendrais exemple sur Pascal. »

Mes recherches m’avaient appris que je ne pouvais pas la faire grossir, et encore moins la cuire ou la croquer. J’avais donc abandonné l’idée de la bouffer. Au lieu de ça, je l’utilisais. Même si pour l’instant, il fallait le dire, elle était nulle à chier.

J’avais tenté de l’habiller pour augmenter ses statistiques. Mais, à part recevoir sur ma joue une langue allant à plus de 100km/h, je n’avais obtenu aucun résultat satisfaisant.

Ne restait plus qu’à améliorer ma compétence Familier ainsi que mon niveau.

« Oh, salut Hakujin !! Comment tu vas depuis le temps ?! Et bonjour, bonsoir tout le monde ! Ari, Couturier, enchanté. »

Deux étrangers, trois japonais. Nous formions la majorité ! Je fis LA révérence à Hakujin puis m’inclinai légèrement devant chaque personne en leur faisant un immense sourire. Je les regardai tour à tour, intéressé par une petite présentation.

Mais je n’avais vraiment pas besoin de ça pour juger. Un coup d’œil me permit une brève analyse des personnes constituant le Cercle Social. J’étais donc entouré par une dame Japonaise respectable, un bébé étranger un poil plus petit que moi et à l’allure de loser, un vieux binoclard qui semblait prendre un minimum soin de son physique et enfin, deux vieux baraqués.

Et bien. Ça en faisait des plus de 25 ans ! Et encore, un autre vieillard manquait à l’appel.

« Où est Lacaion ? »

En le cherchant du regard, je remarquai directement les différentes boissons et le barbecue.

« Woo, c’est génial, on va encore te faire goûter plein de trucs ! »

D’un point de vue extérieur, on devait avoir l’impression que je parlais à mon pied.


HRP :

Aide à la modération :
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyMer 1 Jan - 18:55

Ah ! Il ne cherchait pas à déguster son vin… Bon une bourde. Au moins il n’est pas alcoolique à son âge. C’était déjà un bon point.
Il remarqua ensuite, après m’avoir détaillé légèrement, je présume mon bandeau. Il se posait de bonnes questions. Peut -être un scientifique en devenir. Que devais t il répondre. Le plus simple serait de montrer cet « handicap ».
Hakujin leva sa main vers son cache œil, mais avant qu’il n’ai put demander s’il voulait voir, il part voir Lacaion. Encore un à qui il faisait peur.
L’écossais allait continuer à siroter son jus de fruits, le jeune homme le ré-interpella. L’Alchimiste (moi) regarda la scène et ne vit pas le propriétaire.. Son hôte devait certainement être entrain de préparer la suite.
Il trouvait joli son cache œil. S’il savait que c’était un cadeau… Il n’avait pas dit quelque chose avant ? Hakujin en était presque sûr, mais ne savait plus quoi.

Et son interlocuteur était parti avant d’avoir sa réponse…. Troublant jeune homme. Peut-être qu’Hakujin n’aurait pas dût le déranger.

Le voila de retour ? Les joues rouges en plus, avec encore une petite excuse. Il reconnaissait cet air gênée. Lacaion ne devait pas être seul à l’intérieur. Hakujin n’était nulle offusqué. Lui-même s’était marié dans le jeu. Il savait ce que cela faisait d’avoir une vie privé.

-Enchanté de vous revoir. Je me nomme Hakujin et ce bandeau faisait parti de mon équipement de départ. Il s’agit d’un accessoire qui ne gêne nullement ma vue. Un cadeau de mon fils. Il tenait à ce que j’ai un look Pirate, car il trouvait cela cool.

L’Alchimiste le releva afin de montrer son œil valide dessous. Bon il ne précisa pas non pls qu’il y avait une raison derrière ce Look. On évitait l’irl à Aincraft. Ce n’était pas plus mal.

Et ne vous inquiétez pas. J’ai l’habitude que ma silhouette d’écossais trouble les gens dans le jeu. On ne voit pas beaucoup de personnes de ma taille au japon.

Bon, tu aurais pût éviter cette remarque sur tes origines. La plupart des gens non européen ignorent où se trouve l’Écosse.

Ari venait d’arriver. Le couturier le salua avec une révérence. Cela fit sourire l’homme qui remarqua que son ex camarade avait du mal à marcher. Il lui rendit sa révérence.

Salut Ari. Je me porte comme une personne qui regrette un tout petite peu de ne pas avoir participer au combat. Et toi ? Une blessure au pied qui ne guérit pas normalement ?

Après le départ d’Ari, il reporta son attention sur le jeune homme avec lui.

Ne t’inquiète pas. Malgré mon apparence, je ne suis pas anthropophage. Et si tu préfère les gens de ton âge, n’hésite pas. Je ne serais pas vexé.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyVen 3 Jan - 20:42

Lacaion se perdit un instant dans les reflets argentés des grands yeux de la faucheuse. Il avait déjà pu faire équipe avec, il y a quelque temps, mais de nuit. Et à l'époque, il ne faisait pas autant attention aux détails que maintenant. Il est vrai qu'elle avait un certain charme auquel il n'aurait probablement pas été insensible, si ses traits ne lui rappelait pas tant ce pays qu'il n'avait pas pu aimer.

"Aucun problème, même si on ne peut pas tomber malade ici, avoir froid ne reste pas agréable pour la plupart des gens." répondit-il en souriant légèrement face à l'ironie de sa propre réflexion.

"Oh, si ce n'est que ça, sachez que moi non plus je n'ai pas participé... Je suis aussi courageux que japonais, mais je compte bien changer cela pour la prochaine fois ! Après tout, nous sommes encore loin d'en voir le bout. Il reste de nombreux combats, et plus on sera nombreux et unis, plus nous aurons de chance de tous nous en sortir vivants. Profitez donc de la soirée pour faire connaissance avec ceux qui se battent sur le front, certains pourraient vous surprendre." termina-t-il avec un sourire espiègle en pensant à son jeune ami qui avait encore dû briller aujourd'hui contre Volcanos.

Il fut interrompu par le jeune Laz qui rentra comme une flèche pour se protéger du froid avant de repartir aussi vite en voyant l'alchimiste avec la jeune femme. Ce dernier ouvrit la bouche pour clarifier la situation, mais le garçon avait déjà disparu.

*Quelle vitesse, ce doit être pratique en combat...*

Reposant son regard sur la plantureuse jeune femme, l'informateur eut un sourire gêné tandis qu'il regrettait son manque d'expérience avec la gente féminine. Ses sœurs ne l'avaient pas aidé, il faut dire...

"C'est probablement de son âge, mais si cela vous dérange, je peux aller y remédier de ce pas. C'est avec plaisir que je serai resté discuté avec vous, mais mes devoirs d'hôte m'appellent, je le crains. Sortez quand vous vous sentirez prête, mais vous êtes ici en sécurité et entouré de personnes bienveillantes, il serait dommage de ne pas en profiter pour vous détendre et vous amusez un peu." conclut-il en inclinant légèrement la tête avant de prendre congé.

Lacaion ne se cherchait pas d'excuses, il avait effectivement entendu son nom dehors. En ressortant, il aperçut une frêle silhouette arborant des lunettes parcourir l'assemblée d'une voix aussi forte que dans ses souvenirs. Ari n'avait rien perdu de son comportement de feu follet, aussi changeant et insaisissable qu'un caméléon.

L'organisateur de cette fête retraversa le petit espace de buffet improvisé afin de rejoindre et saluer le nouvel arrivant. Il hésita un instant, en voyant le jeune homme s'adresser à lui-même, apparemment.

"Hum... Bonjour Ari ? Comment vas-tu, depuis le temps ? Merci d'être venu parmi nous aujourd'hui !" dit-il en toussant légèrement pour signaler sa présence avant de sourire franchement. Il n'avait pas réussi à cerner la personnalité de ce joueur la dernière fois qu'ils étaient en groupe, et encore aujourd'hui, il le surprenait par sa singularité. Mais son caractère enjoué à l'excès avait au moins le mérite de briser la glace rapidement avec les gens autour de lui. L'avoir à une fête où la moitié des gens ne connaissait pas l'autre moitié serait un atout de taille.

Invitant ce dernier à se servir autant qu'il voulait au buffet, il regarda autour de lui. Il aperçut Laz qui reparlait déjà avec Hakujin : décidément, il ne tenait pas en place. Il avait l'air à la fois stressé et curieux en parlant au grand gaillard qui lui faisait face.

Le petit sourire de Lacaion s'atténua lentement tandis qu'il balayait les environs du regard. Les gens discutaient et commençaient à boire et manger, mais toujours aucun signe de son acolyte. Il prit un verre de vin rouge et en but une gorgée, songeur. Il était évidemment impossible que ce dernier ne soit pas revenu sain et sauf du combat, mais ne pas avoir de nouvelles de lui commençait à inquiéter quelque peu l'informateur. Il songea à aller demander à Shukuro s'il avait des informations, mais celui-ci était plongé en pleine conversation avec Sneaker et Lacaion ne se sentait pas d'interrompre les deux hommes qui allaient jouer un rôle très important pour ses prochaines affaires pour des futilités pareilles.

*Allez... Tu ne vas quand même pas rater le fruit de notre travail de ce week-end, hein Kirito ?*
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ayura

Ayura est Solo Player


Messages : 393
Date d'inscription : 23/08/2015


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 25 septembre

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyMar 7 Jan - 22:49

Après cette rude bataille, tous les joueurs étaient exténués. Kirito et moi ne faisions pas exception, d'autant que nous avions peu dormi la veille. Cependant, nous n'étions pas rentrés ensemble comme je l'avais espéré. La vie de Sachi avait été menacée alors mieux valait ne pas la laisser seule tout de suite. Comprenant parfaitement, j'avais décidé de retourner chez nous la première et de m'écrouler sur le lit douillet que j'entendais m'appeler de là où j'étais.

Lorsque j'ouvre les yeux, je constate près de moi que mon ami est rentré et qu'il s'est lui aussi installé confortablement. Loin du tumulte qu'a pu être le combat, ses traits ont repris ceux d'un enfant. C'est peut-être un peu étrange mais j'aime l'observer durant son sommeil. Il semble toujours paisible, un peu comme ces poupées de porcelaines qui garderont les yeux clos pour l'éternité. De cette façon, je garde l'impression que ce monde ne l'atteint pas. C'est faux bien entendu, mais ça me rassure. Grandir trop vite est une fatalité à laquelle j'ai été confrontée depuis ma plus tendre enfance. Les choses ont fait que j'ai dû apprendre à me comporter en société comme si j'étais déjà une adulte. En voulant me façonner à leur image, mes parents ont volé une partie importante de ma vie. C'est pourquoi je tiens tant à veiller sur cette parcelle de lui qui finira par s'estomper toute seule avec le temps. Je ne veux pas que ce jeu lui prenne les derniers éclats de son enfance. Souriant faiblement, je détourne les yeux vers l'horloge qui m'indique qu'il est plus que temps de nous rendre à la fête d'après bataille.

J'espère qu'il aura eu le temps de se reposer un peu...

Préférant le tirer de ses songes en douceur, je pose une main sur son épaule et le secoue doucement en l'appelant d'une petite voix d'abord, puis un peu plus fort. Ce n'est que lorsque j'entends ses grognements que je suis certaine de l'avoir réveillé.

- Kirito... Lève-toi, on va finir par être en retard !

Comme pour montrer l'exemple, je me lève et ouvre mon navigateur afin de rééquiper ma tenue, les éléments de combat en moins. Traînant des pieds, Kirito finit lui aussi par se lever. Quand il est prêt, il me suit vers le portail de téléportation le plus proche d'un air encore endormi et loin derrière moi qui ne marche pourtant pas vite. Quand nous arrivons enfin, mon sourire s'élargit quand je me rends compte qu'il s'agit d'un palier enneigé. La brume créée par mon souffle ne trompe pas, il y fait vraiment froid. Sans plus attendre, j'équipe un manteau bien chaud et me retourne vers mon ami d'un air ravi.

- Je te laisse nous guider ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyJeu 9 Jan - 13:51

Retenant un bâillement derrière ma main, je suis docilement Ayura en essayant de me remettre les idées en place. J'ai peu dormi en quelques jours, et pourtant mes journées n'ont pas été moins mouvementées. Il y a quelques heures encore à peine, j'étais au trentième étage en train d'user de mon épée au milieu de la fournaise avec les autres. La veille, au vingt-sixième en solitaire pour récupérer des ingrédients. L'avant-veille, en trio contre un autre Boss. Et à force d'arpenter des endroits suffocants, je dois admettre que c'était particulièrement difficile de me tirer de la chaleur d'un sommeil paisible dans mon appartement.
Jusqu'alors, je n'avais encore jamais remarqué combien j'avais eu de la chance. Lacaion n'était pas seulement un alchimiste, justement ce dont j'avais eu besoin; c'était aussi l'hôte de la fête célébrant notre réussite contre Volcanos. Et en l'occurrence, un palier enneigé comme celui abritant son échoppe était sans aucun doute le lieu idéal pour accueillir de telles célébrations: après avoir respiré du soufre et de la cendre, nous avions manifestement tous besoin d'un grand bol d'air frais.
Pas seulement ceux qui ont contribué à la victoire en se donnant au combat.

Je vais pouvoir voir comment tous nos efforts auront payé.

- J'arrive...

Je bâille à nouveau et m'étire pour finir de me réveiller et accélère un peu le pas à la demande d'Ayura. Quand je suis rentré un peu plus tôt, elle dormait déjà: je sais qu'elle s'est beaucoup donnée récemment pour aller affronter le gardien du Palier 30 avec le Front de Libération, et c'est un miracle de la voir debout et aussi en forme.
En songeant à tout ce qui a été orchestré pour nous pendant que nous nous battions, j'accélère encore pour la dépasser.

Le sixième étage a l'avantage d'être séparé en deux zones distinctes: la plaine à la neige éternelle et la montagne formant quelques petites cavités. Des Safe Zones parsèment les deux environnements même en dehors des hameaux faisant office de villages. Et dans tout ça, mon ami indic' a pourtant choisi de vivre en retrait de ces quelques habitations. C'est la troisième fois maintenant que je me rends dans son chalet en bois, et au beau milieu de l'été, le dépaysement est total.

Comme en hiver, il fait déjà presque nuit et les quelques lumières ça et là visibles au loin indiquent distinctement le lieu de la fête même sans activer le skill [Vision Accrue].
Parmi les quelques silhouettes, il y en a quelques-unes que je ne reconnais pas même en approchant. Mais quand je distingue enfin celle de l'hôte de la soirée, je change ma trajectoire, un demi-sourire aux lèvres.

- On y est.

En me retournant vers ma colocataire, elle a disparu. Et quand je la vois se diriger vers Yagi qui l'a assistée tout au long de la bataille, je tente de dissimuler ma déception.

Pour une fois que j'avais un ami à lui présenter avec qui elle allait bien s'entendre...

Songeant aux aléas entre Laz et Ayura, je soupire en continuant d'avancer. Lacaion est occupé avec quelqu'un que je ne connais pas, alors je décide d'attendre qu'il se libère. Pour patienter, je me sers un verre à boire et, quand je capte enfin son regard, je lui adresse un sourire détendu.


Dernière édition par Kirito le Ven 10 Jan - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyJeu 9 Jan - 19:53


Finalement, les Lames, ou plutôt, les autres membres des Lames, mais Shade non inclus, arrivèrent. La paladine fut la première arrivée, finalement peu après à avoir songé à mes camarades. Je me rappelais n'avoir encore jamais discuté avec la dernière recrue des Lames, outre les paroles données l'un à l'autre pendant la bataille. Mais quand je la vis refuser un verre, je décidais d'attendre avant de partir la voir.

Kirito arriva un petit peu plus tard, en compagnie d'Ayura, à nouveau. Ces deux-là m'avaient l'air très proches, comme toujours. Enfin, comme depuis la première fois que je les ai vu ensemble. Cela devait remonter à... peu longtemps. La cartographie, si je me souvenais bien. La jeune fille partait voir la paladine tendit que Kirito s'approchait de l'hôte de la fête. Voilà qui sera difficile de discuter avec des connaissances sans s'incruster dans les conversations. Je regardais alors les autres invités. Nous étions encore peu, pour une fête, en tout cas. Mais cela ne me dérangeait pas. J'aimais rarement me retrouver avec trop de monde autour de moi.

Après avoir fini mon verre, je le reposais, sans me servir à nouveau de la moindre autre boisson. Si ce Lacaion tenait sa promesse, j'aurais de quoi être servi en boisson plus tard. Je ne savais pas s'il était possible d'être ivre ou non dans ce monde, mais je préférais éviter m'y risquer pour le moment. Donc je me décidais à simplement prendre un petit quelque chose à grignoter, avant de me retourner vers le centre. Je n'étais pas à l'aise à simplement rester debout, donc je regardais tout le monde et cherchait quelqu'un avec qui discuter... comme ce garçon à lunettes qui s'était présenté et avait donné son nom : Ari. Je m'approchais alors de lui.

« Bonjour Ari-san. Je me nomme Shukuro. Enchanté. Je vous ai entendu dire que vous étiez couturier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptyJeu 9 Jan - 21:27

Après avoir accompli son devoir d'hôte envers Ari, Lacaion l'écouta brièvement avant d'apercevoir une petite silhouette filer comme une flèche vers Yagi. La chevelure, d'un or presque aussi pâle que la neige alentour à cause de la luminosité, avait immédiatement capté le regard du trentenaire qui repensa à sa sœur Liselotte, les lèvres entrouvertes. Puis il reporta son attention vers là d'où provenait cette jeune fille et écarquilla légèrement les yeux en même temps que ses lèvres en apercevant l'adolescent à la tenue sombre un peu en retrait. S'excusant profondément envers son invité à lunettes qu'il venait à peine de saluer, il le dépassa afin de rejoindre son ami qui venait d'arriver.

"Kirito ! J'ai failli t'attendre, je me suis demandé si tu te souvenais encore de l'emplacement de ma boutique !" plaisanta-t-il avant de lui sourire franchement. Il reprit son sérieux et demanda comment s'était passé le combat contre le boss, même si leur succès était évident. Fort heureusement, l'affrontement n'avait fait aucune victime. L'épéiste avait l'air encore un peu fatigué de leur séance de farm intense de ce week-end, mais il avait déjà meilleure mine.

Se retournant soudainement par culpabilité vers le couturier à lunettes, Lacaion soupira de soulagement en son for-intérieur lorsque le chef des Lames d'Argent aborda Ari alors que celui-ci l'avait lâchement abandonné.

"En tout cas, félicitations pour votre victoire. On va célébrer ça dignement, j'ai tout préparé, normalement. Il ne reste plus qu'à le lancer..." termina-t-il en murmurant comme un conspirateur aviné en se retournant vers Kirito. Levant rapidement les yeux vers le ciel étoilé, l'alchimiste vit que le soleil se couchait rapidement. Encore une heure ou deux et il pourrait faire son annonce avant d'amorcer le clou du spectacle.

S'enquérant de l'utilité de ses [Potions anti-brûlure] dont il était assez fier secrètement, l'alchimiste se rappela soudain ses prochaines expériences annotées dans son petit carnet de cuir noir tandis qu'il avalait une autre gorgée de vin.

"Mmh, au fait, maintenant que le trentième est tombé, tu aura peut-être un peu plus de temps libre ? Si jamais c'est le cas, j'aurai une requête un peu égoïste à te soumettre... Voilà, il se trouve que j'ai fabriqué des potions dont j'ignore les effets exacts sur les joueurs. Je n'ai pu les essayer que sur des NPC pour le moment. A l'occasion, si tu peux venir m'aider pour quelques expériences, ce serait vraiment génial. Oh, bien sûr, je te dédommagerai ! Ce que tu voudras que je suis en mesure de te fournir." conclut-il avec le ton commercial dont il n'avait même plus conscience désormais, un sourire malicieux sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ari

Ari est Solo Player


Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2019


Feuille de personnage
Âge: 17
Anniversaire: 08 Août

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptySam 11 Jan - 9:58

Aux mots de Hakujin, je me mis sur la pointe du pied pour lui tapoter l’épaule.

« On ira au prochain raid ensemble… quand on sera vraiment prêts. »

Regretter de ne pas avoir risqué sa vie de faible, c’était bien un comportement d’hypocrite, ça. Au fond d’eux, les combattants devaient en avoir ras-le-bol des nazes qui les félicitaient en leur faisant part de leur sentiment d’inutilité. Nien nien nien, si j’avais été plus fort, j’aurais nien nien nien. Ah la ferme ! T’ouvriras ta bouche quand t’auras amélioré tes stats.

« Haha, pas de blessure non ! Tout cicatrise bien ici… »

Avant de pouvoir leur raconter ma folle rencontre avec mon familier associable, un toussotement parvint jusqu’à mes oreilles.

« Han, Lacaion ! Ça va et toi ?! Merci pour toute cette nourriture et ces boissons !! J’ai justement un caméléon sur le pied avec laquelle faut faire des expériences ! Je me demande si les mobs peuvent se torcher la tronche. »

Mais l’attention du vieil Alchimiste s’était vite dirigée vers d’autres personnes. Cela dit, j’avais un autre public à faire rire.

« Héhéhé, tu vas boire ma belle, je vais te faire découvrir toutes les altérations d’état possible ! »

Tout sourire, je levai ma jambe tendue en pointant du doigt ma princesse invisible. Elle me fit part de son mécontentement en lâchant sa langue à 100km/h sur le bout de mon nez, apparaissant ainsi aux yeux des autres.

Sous le coup de l’impact, je luttai contre la chute un court moment, une jambe en l’air et les bras écartés pour me maintenir en équilibre. Je finis par terre en riant. Ma princesse découvrit la texture de la neige au même moment. Elle la goûta et, d’après sa tête, son cerveau gela. Puis, tout son corps trembla. Je chuchotai d’un ton espiègle.

« Bah alors, animal à sang froid, tu te les pèles ? »

Elle colora mon corps en rouge à l’aide de ses petites griffes. Elle ne voulait pas avoir froid, mais elle voulait encore moins sentir mon corps chaud contre le sien.

« Bonjour Ari-san. Je me nomme Shukuro. Enchanté. Je vous ai entendu dire que vous étiez couturier ? »

Je relevai la tête vers le vieux Japonais poli en lui souriant de toutes mes dents. Shukuro ? Le chef de la guilde des Lames ? Il veut profiter de mes doigts on dirait. Si tel était le cas, je le ferais payer bien cher.

« Exact ! Bonus supérieur à 30 pour l’instant ! »

Je me relevai péniblement. La princesse s’était cachée, toujours sur mon pied mais cette fois, sous mon pantalon. Seule sa tête dépassait.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] EmptySam 25 Jan - 11:36

Perdue un long moment dans ses pensées, la paladin secoua la tête et s'excusa auprès des autres convives et prétexta un petit creux. Elle fila vers le buffet et rangea frénétiquement les différents plats pour que la table ait l'air plus sympathique à regarder. Elle grogna en constatant qu'il y avait des plats chauds à côté de plats froid et soupira.

Peut-être qu'ici ça n'avait pas d'importance, mais ce genre d'impair pouvait très vite être embêtant dans le monde réel. Les aliments de plats froid n'étaient pas fait pour être réchauffé la plupart du temps et il valait mieux conserver les bonnes habitudes. Une fois la séparation créée, la jeune maman revint vers le groupe et vit une tête sortir d'un endroit incongru. Elle pointa la chose du doigt et cligna plusieurs fois des yeux.

- "Mais... mais.... c'est pas leur habitat naturel ! Pourquoi il attaque pas ? Tu... Qu'est ce que ce caméléon fou accroché à une jambe ?"

Fascinée par un phénomène qu'elle n'avait encore jamais vu, Yagi s'approcha prudemment de l'animal et son porteur, rongée par la curiosité. Il était donc possible que certains monstres ne soient pas juste des choses à fracasser pour un peu d'expérience ? Elle leva le nez et s'excusa d'avoir interrompu une conversation, indiquant qu'elle allait juste regarder la bestiole encore un peu.

Telle une enfant, accroupie et les bras croisés sous le menton, la jeune maman oublia un instant le buffet, la fête et les autres joueurs pour regarder dans les yeux (ou tout du moins essayer) l'animal qu'elle ne voyait qu'à peine. Souvent, la créature se contentait de disparaître et la jeune maman regardait alors dans le vide en espérant revoir les petites écailles du caméléon.

Il y avait encore tant de chose qu'il lui faudrait découvrir dans ce monde !

Elle croqua machinalement dans un fruit et eut une idée soudaine. Et si la bestiole mangeait ça aussi ? On pouvait essayer de l'amadouer ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 6 - A chaque jour suffit sa peine - [Libre] [Fête de bataille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Étage 1 - [libre] À l'attaque
» Étage 1 - Jour noir
» Étage 2 - Un stack, un stock et toc [LIBRE]
» Étage 9 - New Dawn [Libre]
» Étage 8 - Une fois de plus [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-