Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Empty
MessageSujet: Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... EmptyMar 6 Mar - 21:24

01 Juin
12h45

La jeune femme venait de quitter Sary depuis près d'une demi-heure et s'était réfugiée dans un coin perdu de la ville. Elle se sentait mal, avait l'impression qu'elle avait perdu son temps et qu'elle avait fait une mauvaise rencontre. Sary n'était pas une mauvaise personne, elle en était certaine, mais malgré tout elle avait l'impression que la jeune femme ne portait que du noir pour refléter le gouffre de son âme. C'était comme si deux mondes opposés étaient entrés en collision et que l'un des deux avait déteint sur l'autre. Sora renifla bruyamment et s'essuya les yeux. Elle avait eu l'impression de n'être qu'un... prétexte, un dommage collatérale peut-être.

- "Et qu'est-ce que je vais faire maintenant..."

Je frottais mes yeux une nouvelle fois pour chasser mes larmes et ouvrit mon inventaire. Si je regardais ce que j'avais comme ingrédients à portée de main, je pouvais me dire qu'il y avait plusieurs potions à faire. Je pouvais toujours m'enfermer dans l'atelier d'alchimie du premier, le louer heure par heure jusqu'à avoir épuiser mes stocks et ensuite, je verrais ce qui se passerait à ce moment là. Je me relevais difficilement, entourait ma poitrine de mes bras pour me porter jusqu'à l'atelier et et titubais dans la ville jusqu'à arriver à mon point de rendez-vous solitaire. Hon n'avait même pas répondu à mon message privé, elle devait être occupée sans doute, mais j'aurais aimé avoir de ses nouvelles et savoir si on dormait toutes les deux ce soir pour que je ne sois pas seule. C'était comme de dormir avec une soeur, mais je pouvais peut-être demandé à mon amie Snow aussi. La blondinette avait toujours été là pour moi quand j'avais eu besoin d'elle, même si je n'osais pas la déranger trop souvent.

Je soupirais et poussais la porte des ateliers, me dirigeant tout droit vers l'alchimiste pour lui louer son atelier pour deux heures directement. Je lui réglais les 100 cols dûs et me mit immédiatement au travail. Je décidais de commencer par les ingrédients que j'avais en plus petites quantités et sortis donc trois fioles de sang de fennec et trois roses des sables.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... EmptyLun 12 Mar - 17:27

Sora ne savait pas vraiment comment elle allait s'y prendre pour faire sa potion de soin, Elle savait qu'avec ses points de compétence en Alchimie, cela ne poserait pas de problème pour la réaliser, elle avait ce qu'il fallait pour le moment. Mais sur le comment faire, elle savait juste quels ingrédients mettre et regardait ses petits trésors posés sur la table. Cela faisait déjà 5 minutes qu'elle était là et, même en ayant pris l'atelier pour deux heures, elle ne voulait pas perdre de temps en chipotage.

- "Bon... Trois fioles de sang de fennecs et trois roses des sables... Je fais quoi maintenant..."

Je soupirais en regardant mes ingrédients, le grand chaudron qui attendait sagement que je l'utilise... J'allumais le feu sous le chaudron et y versait mes fioles de sang de fennecs. Un petit couteau me permit de détacher chaque pétale des roses des sables sans les abîmés et je les laissais tomber un à un dans la mixture à teinte rouge foncé qui s'éclaircit légèrement. Il ne me restait plus qu'à laisser le tout mijoter et réduire pour ensuite la filtrer. Ce me paraissait être la meilleure solution pour récupérer toute "l'eau" présente dans les pétales durcis et les réduire autant que possible pour les incorporer. Je me mordillais la lèvre, réfléchissant déjà à quelle potion je pourrais préparer pour la suite et consultant de nouveau ma liste d'ingrédient avec ferveur.

Sang de Tétra'ailes, Perce-neige... Peut-être que la suite était simplement de continuer dans les potions de soin pour le moment. Je sortais donc mes neuf fioles de sang de Tétra'ailes ainsi que 9 Perce-neige afin de savoir comment je pourrais préparer ceux-ci. Mon autre potion mijotait tranquillement et ne serait pas prête avant une bonne dizaine de minutes encore, aussi me fallait-il m'occuper autrement en attendant. J'avais également, dans mon inventaire un peu trop fourni à mon goût, mon livre que je n'avais toujours pas fini de lire, bien que je sois déjà assez avancée. Veillant à réduire la potion sur feu doux, je laissais cette dernière mijoter tranquillement, reprenant ma lecture le temps qu'elle soit terminée. Je m'installais donc confortablement pour les 10 minutes suivantes alors que la potion émit un son caractéristique pour me prévenir qu'elle était terminée. Je la passais au tamis pour enlever les impurtés et obtins ainsi ma potion de soin de niveau 3. Satisfaite, je la rangeais dans mon inventaire et continuais mes décoctions.

Récap':
Ingrédients et Potions:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... EmptyLun 16 Avr - 22:53

Réfléchissant toujours à ce qu'elle allait préparer, l'alchimiste sortit de son inventaire quatre plants de mousse arboricole et deux tulipes des brumes. Elle posa le tout sur le comptoir de travail et vérifia dans le livre emprunté au pnj alchimiste qu'il s'agissait bien des ingrédients nécessaires à la réalisation de la potion qui lui occupait l'esprit. Elle ne pourrait en faire grand chose, mais il faudrait bien un jour qu'elle se mette à concocter quelques potions d'altération, même si ce n'était pas elle qui en avait l'usage.

- "Bien. Je ne me suis pas trompée... Voyons ça...

Comme indiqué dans le livre de recette qu'il faudrait bien que je m'achète un jour au lieu de toujours l'emprunter, j'écrasais le pistil des tulipes de brume dans un mortier où il y avait un peu d'eau. Ensuite, je mis le tout à chauffer à feu doux tandis que je coupais la mousse arboricole en tout petit morceau. Cette dernière s'effritait avec facilité, ce qui rendait le travail agréable. Et grâce au système du jeu, je n'avais pas les mains sales, ce qui rendait l'alchimie encore plus confortable.

Finalement, une fois le tout réduit en très petits morceaux, je les ajoutais avec délicatesse, utilisant un ustensile proche de la pelle à farine, mais en bois. La mousse collait un peu au bois et il me fallut à plusieurs reprise la faire tomber avec ma cuillère à mélanger. Lorsque le tout fut ajouté, la potion prit une drôle de couleur brunâtre. Je me penchais vers le livre qui disait ensuite qu'il fallait la porter à ébullition et laisser la potion bouillonner jusqu'à ce qu'elle prenne une teinte vert pâle.

La jeune femme reprit son livre et attendit donc que la potion bouillonne, y jetant un oeil inquisiteur de manière régulière. Elle termina son chapitre peu avant que la potion ne soit prête à être mise en bouteille, aussi attendit-elle patiemment, rangeant son livre afin de s'assurer que tout se déroulait comme il se devait. La teinte était d'un vert pomme un peu fade. Sora cligna des yeux et coupa le feu pour faire couler la préparation dans un flacon délicatement ciselé. Elle regarda la potion de ralentissement et l'ajouta également à son inventaire. Il lui fallait maintenant passer à la suite.

Récap':
Ingrédients et Potions:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... EmptyMar 17 Avr - 0:41

- "Bon, j'ai des Perce-neige à ne plus savoir qu'en faire et quelques fioles de sang de Tétra'Ailes. C'est partit !"

Je me mis au travail tout de suite, sortant les neuf fioles de sang ainsi que neuf perce-neige. Cela ne me permettrait de faire que trois potions, mais au moins elles seraient utilisées rapidement. Les potions de soin de niveau 2 et parfois 3 étaient les plus utiles aux combattants du front selon moi. Quand je voyais ma propre réserve de point de vie, des gens combattants au front devaient sans doute en avoir plus que moi et donc combattre plus longtemps et avoir besoin de potion plus puissantes. Alors je m'affairais à préparer les trois potions que j'étais en mesure de faire.

Concentrée qu'elle était, La jeune femme ne scruta pas l'heure qui défilait doucement et elle ne se rendit pas compte que la moitié de sa première heure était déjà passée le temps qu'elle fasse les deux premières potions. Elle avait également perdu un peu de temps en prenant le temps de s'installer ce qui faisait qu'elle ne pouvait plus faire qu'une potion pour cette première heure de travail.

- "J'ai bien fait d'en payer deux tout de suite tout de même... Au moins je ne serais pas pressée par le temps."

Une première potion était en train de mijoter sur le feu. J'avais pris le temps de couper les feuilles des perce-neige finement, de pilonner les fleurs et les pistils dans les fioles de sang de Tétra'Ailes, tâchant d'un rouge sombre les pétales blancs avant de ceux-ci ne forment plus qu'une pâte d'un rose pâle. Elle ressemblait à une pâte à gâteau et je compris qu'en triplant immédiatement les doses, je pourrais simplement verser les trois potions d'un coup. Le temps serait juste multiplié pour faire chauffer l'entièreté de la mixture. Je continuais donc de pilonner le reste des fleurs, coupais les feuilles en petits morceaux et ajoutait le reste dans un plus grand mortier. J'ajoutais les deux fioles de sang et tournait mon poignet avec force pour tout écraser correctement. Je me retrouvais donc avec trois doses de pâte-gâteau-bizarre et fit bouillir les petites feuilles comme pour faire un thé ou une infusion. Une fois les feuilles infusées, je les filtrais pour les jeter, puisque n'en ayant plus besoin, et ajoutais l'eau infusée dans le chaudron où je versais également mon étrange pâte rose foncé. J'allumais le feu sous le chaudron et regardait avec effroi les vingt minutes au moins qu'il me faudrait attendre avant que mes trois potions ne soient prêtes. Heureusement que le temps de coupe et de préparation était tout aussi important que le temps de cuisson, parce qu'autrement, j'aurais passé quarante-cinq minutes à me tourner les pouces. Et ma potion.

- "Et bien, je n'ai plus qu'à attendre..."

Et donc, posant son livre sur la table, l'alchimiste prit le partit de remuer sa potion d'un mouvement lent et régulier, changeant parfois de sens pour voir les vagues se former et briser le tourbillon qu'elle créait. Changeant délicatement de page de sa main libre, elle se mordilla la lèvre en remuant toujours la mixture. Tout doucement, la potion se mit à foncer, comme si le vert des feuilles s'imprégnait dans le rose pâle pour lui donner une teinte rouge claire typique des potions de soin. Elle soupira de contentement quand elle vit que le gros chaudron semblait être prêt et elle prit trois fioles et une grosse louche à bec verseur.

Quand elle prit une première louche, le tiers du chaudron (qui ne passait pourtant pas dans la louche) disparu et se retrouva dans la première fiole. Sora la boucha et la mis de côté. Elle prit une deuxième louche pour remplir la deuxième fiole et enfin, une dernière pour clore son activité. Il restait encore une bonne demi-heure à dépenser dans l'atelier et la jeune femme ouvrit à nouveau son inventaire pour voir ce qu'elle pouvait encore faire en une simple demi-heure.


Récap':
Ingrédients et Potions:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... EmptyMar 17 Avr - 1:58

- "Mais bien sûr ! Une potion de sommeil ! Je me demande si cela fonctionne sur soi, pour aider à passer une bonne nuit tiens, il faudrait que j'essaie..."

Réfléchissant à la possibilité de se présenter non seulement comme alchimiste, mais aussi comme médecin du sommeil, Sora sortit de son inventaire les deux fleurs Myosotis et les qutre Perce-Neige nécessaire à la réalisation de sa potion. Cette dernière devrait pouvoir se montrer efficace pour détourner un monstre trop puissant de la route d'un joueur s'il parvenait à le toucher avec une lame empoissonné au sommeil profond. Ce n'était pas grand chose, mais sur certains monstres, avoir un avantage de surprise pouvait faire pencher la balance. Si le monstre était endormi pour une longue période, le joueur pouvait appeler des amis à l'aide pour détruire le monstre ou prendre une heure d'avance pour fuir. De toute façon, la personne qui utiliserait cette potion, qu'elle soit de la guilde ou qu'il s'agisse d'un client intéressé, saurait bien faire elle-même un bon usage de cette potion se disait-elle. Aussi, elle se mit à l'ouvrage le coeur léger, sifflotant joyeusement pour profiter de sa dernière demi-heure.

- "Il faut... faire blanchir les ingrédients ? C'est de plus en plus bizarre l'alchimie, j'ai l'impression de faire de la cuisine magique..."

Je pris donc mes ingrédients, fit bouillir de l'eau et attendit de voir le gros bouillon à la surface. Heureusement, le feu puissant ne mit pas trop de temps à faire chauffer l'eau, aussi j'y laissais tomber les Myosotis et les Perce-Neige et les enfonçais sous l'eau grâce à ma cuillère de bois. Il fallut cinq minutes pour que les fleurs prennent toutes cette teinte caractéristique des légumes blanchi. Je les sortit de l'eau pour les égoutter un peu et vidais les trois quart de l'eau dans l'évier. Avec le fond restant, je devais laisser les fleurs reposer dans le fond et remuer jusqu'à ce qu'elles se désagrègent d'elles-même comme du sucre se dissolvant dans l'eau. D'ailleurs, les vapeurs qui s'élevèrent du chaudron avaient une odeur douceâtre et sucrée plutôt agréable. J'avais l'impression de faire cuire une pâtisserie ou de préparer un caramel. JE me laissais aller à rêvasser un moment.

Ce fut le bruit d'ouverture de la fenêtre de fin de préparation qui ramena la jeune alchimiste à demi endormie sur son chaudron à la raison. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de bâiller à s'en décrocher la mâchoire. Elle rangea son livre et mit sa potion en bouteille avant de quitter l'atelier. Il ne lui restait pas suffisamment de temps pour faire d'autres potions et elle n'avait pas envie de payer encore 50 cols supplémentaires. Une fois encore, la pensée d'acheter son propre atelier lui effleura l'esprit alors qu'une vision de l'étage 13 avec ses tentes, ses oasis et son désert s'imposait à son esprit. Elle mourrait d'envie d'y retourner et se fit la promesse de le faire avant la fin du mois. Enfin, elle remercia le PNJ dehors et se laissa errer dans les rues pour entrer finalement dans une boutique.

- "Bonjour. J'ai quelques objets que je souhaiterais vendre. En voici la liste."

La jeune femme fit la liste de tout ce qui la gênait dans son inventaire, ou qui ne lui servait pas puisqu'elle n'avait pas les capacités nécessaire à leur usage et discuta avec le PNJ pour les lui vendre, sans chercher à en tirer un prix plus élevé. Elle lui demanda également s'il avait entendu quelques rumeurs dernièrement, cherchant une possible quête à réaliser, mais les vapeurs de potions lui embrumaient encore l'esprit. Aussi, une fois sa vente réalisée, la jeune femme s'inclina respectueusement et se rendit dans l'auberge la plus proche pour se reposer.

Récap':
Ingrédients et Potions:

Vente:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... EmptyDim 20 Mai - 22:27

Nombre de ligne : 1/2
Qualité de la langue : 2/2
Avancement du RP : 1/1

Pseudo : Sora
Nombre de messages : 5
Cols gagnés : 1650 + 590 (2240)
Cols dépensés : 100
Objets utilisés : 3 sang de Fennecs, 3 roses des sables,  4 Mousse arboricole, 2 tulipes de brume, 9 sang de Tétra'ailes, 13 Perce-Neige, 2 Myosotis, Cuir de sanglier (Force +1) X1, Griffes de Loup (c / Précision +2) X1, Brume de Loup (c / Esquive +2) X1, Plume d'aigle (couture : vitesse +1) X4, Plumes de Tetra'Ailes (Précision +1) X7, Fourrure froide de Lycaon (c / Vitesse +1 / Tenue Chaude) X2, Poils de Bigfoot (c / Résistance +1 / Tenue chaude) X1, Poils de Sanglier (Résistance +1) x1, Poils de Taupe Bleue (Esquive +2) X2, Poils de Fennec (c /Vitesse +2) X2, Fil d'araignée (Résistance +1) X1, Chitine de Scorpion (c / Force +2) X2
Objets obtenus : 3 potions de soin lvl 2, 1 potion de soin lvl 3, 1 potion de ralentissement lvl 2, 1 potion de sommeil lvl 2
Compétences gagnant des points : Alchimie +2
Niveau début du rp : 38
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : ¤1 +1
Remarques : J’avais l’impression d’être à côté de toi et de t’observer faire tes mixtures ! Vraiment très agréable à lire !


FT à jour - Aka
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 1 - [Solo] Je cuisine en secret, une potion magique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 1 - [Solo]La cuisine qui retient nos chers amis
» Étage 1 - La cuisine c'est moi sans schmidt ! [ PV Akayuri ]
» Étage 1 - Cuisine expérimental volume 1 ! (feat ritcha)
» Étage 1 - [Solo] Dépression
» Étage 1 - Symphonie (solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-