Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyMer 6 Sep - 23:11


Feat. Shukuro

❝Pomme Écarlate empoisonnée❞



- 27 mai 2023, 6h18 -

Un calme légendaire, un silence religieux. C'était comme si le temps s'était arrêté et que j'étais le seul capable de me mouvoir dans ce décor; ce fut du moins l'impression que me renvoya cette atmosphère étrangement paisible. Comme pour me prouver le contraire, je portai une main face à mon visage et la refermai puis la rouvris: aucun ralentissement. Rien d'altéré par le système. Je levai mollement la tête et mon regard errant chercha une pendule, mais je fermai les yeux avant de trouver réponse, tête basculée contre le sommet du dossier du canapé en poussant un long soupir. La nuit se terminait tout juste, et je n'avais encore pas beaucoup dormi. A la place j'étais resté là, sur ce divan, depuis déjà quatre ou peut-être cinq heures.

Cette nuit je l'avais laissé seul dans les quartiers généraux, alors que nous partagions ce sigle près de notre jauge de vie, et désormais cet endroit. Un endroit devenu bien vaste pour deux personnes... Sans rouvrir les yeux, je m'imaginai la salle commune dans laquelle je me trouvais, mais de jour et avec les autres membres. Même Shade et Milena étaient là, même Shirô... Même Thelos. Cette guilde a beaucoup vécu, et ses membres plus encore; cette permission qu'on leur a laissée leur a permis de se faire une vie et une identité à côté de leur appartenance. Moi-même, je me sens plus indépendant que soumis à des règles rigoureuses. Oui, ici nous sommes libres. Ou alors nous l'étions? J'avalai ma salive en évitant de penser aux mauvais moments, mais mon cerveau ne fut pas de cet avis: peu à peu cette image sereine se floutait, divaguait, et les membres partis se dissipèrent un à un comme si ma mémoire les effaçait. Comme un rêve éveillé en fait, sans conteste par manque de sommeil. Je me penchai brusquement en avant alors que mes doigts appuyèrent sur mes yeux, et je me redressai d'un bond en les ouvrant.

En me retournant, je calculai la présence de la silhouette plus grande que moi de Shukuro. Nous n'avons que rarement parlé en seul-à-seul, ce qui fait de lui l'un des membres de mon camp que je connais le moins - et donc l'un des plus mystérieux. Il est proche des jumelles, accorde une certaine importance à distinguer son apparence de la vie de tous les jours et des combats, et c'est un paladin qui a eu l'ambition de choisir une arme à deux mains qu'il faut savoir maîtriser malgré son bouclier, mais il ne faille pas à cette ambition. Ce sont là quelques-unes des rares convictions que je détiens à son sujet.


KiritoTu es là depuis longtemps?


Malgré ma compétence d'[Écoute], je ne l'avais pas entendu arriver. Alors que je lui destinai un sourire un peu intimidé par son entrée imprévue, je me ressaisis: après tout c'était bien lui que je voulais voir. Sans ajouter de suite quelque chose de superflu, ma main droite qui balaya le vide invoqua mon interface. Aucun geste supplémentaire: j'avais baissé les yeux une seconde.


KiritoShukuro... J'ai à te parler.


Mon regard plus déterminé croisa le sien, qui laissait paraître une certaine maturité. Sa vie là-bas n'avait pas du être facile tous les jours, du moins je le supposais: on ne devait pas parler de ces choses et je ne le souhaitais pas plus que les autres. Oui, j'étais décidé. C'était-là un rôle qui lui convenait bien plus qu'à moi. Je n'ai pas la carrure d'assumer ces responsabilités ni de gérer un groupe de joueurs désireux d'approcher les premières lignes. C'est une tâche qu'il faut confier à quelqu'un de qualifié, de compétent, de sage... Quelqu'un comme lui.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyJeu 7 Sep - 1:05


Cette nuit, les somnambules auraient vu une ombre passer dans la ville, aller et venir plusieurs fois, sans trop comprendre ni trop voir ce que c'était. Ou qui c'était. La nuit noir me cachait presque habilement. Mes habits sombres, mes cheveux noirs de jais, je me fondais dans la nuit très aisément. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été toute la nuit debout. Une pratique qui avait été assez rare ces derniers mois du fait que j'avais rejoint une guilde. Personnellement, la nuit ne me dérangeait pas. Au contraire, c'était une vieille amie. Quand je fus jeune, je traînais le soir avec ma bande. Devenu adulte, je rentrais tard de mon boulot. Je n'avais jamais eu peur de la nuit. La solitude qu'elle apportait était parfois une bonne chose. Comme ce soir.

Tourmenté par diverses réflexions, j'avais fait plusieurs allez-retour entre le QG et le Monument de la Vie, cette stèle où était affiché le nom des joueurs de Sword Art Online – et où les morts avaient leur nom barré. La raison de mes actions ? Le fait d'avoir remarqué qu'un nom avait disparu de ma liste d'amis. Etant donné qu'elle était petite, il était simple de remarquer une telle chose. Et cela m'avait secoué. La crainte de perdre un élément aussi important m'avait rendu insomniaque. Je n'étais pas fatigué, même si la nuit se terminait. Ne voulant pas déranger les habitants, je n'étais jamais rentré dans la bâtiment des Lames. J'espérais juste croiser le chef. En vain.

Voyant l'heure, je me décidais de rentrer pour de bon. L'envie de prendre une douche, et surtout d'espérer voir Thelos dans le quartier général en avait été les raisons. Quittant à nouveau le monument – qui n'avait pas bougé – je repartais, sans me hâter, vers mon « chez moi ». Une maison qui était vide. Ou presque. Ethana, Shade, Milena, Thelos, Heather... et même d'autres. Partis. Ils avaient leurs propres raisons. Et la guilde avait toujours laissé une certaine liberté. D'une certaine façon, j'espérais les voir revenir.

La nuit est mon amie et est porteuse de conseils. J'avais passé la nuit à réfléchir, et une décision s'était dessiné dans ma tête, petit à petit. Je voulais désormais parler avec l'autre membre des lames : Kirito. Ou plutôt, je voulais lui parler si Thelos n'avait toujours pas laissé de traces. Mais plus je me rapprochais du QG, plus je sentais que c'était le cas. J'attendrais un jour entier à l'entrée si nécessaire. J'espérais avoir une réponse. Kirito en avait peut-être une. Je l'attendrais dans le salon.

Consciencieux, j'entrais silencieusement pour ne pas le déranger si jamais il dormait. Ou n'importe qui d'autre – ne sait-on jamais. Poussant la porte, le peu de lumière que projetait le soleil émergeant me laissait voir une ombre connue sur le fauteuil du salon. Il était dos à moi, et je ne savais pas s'il dormait ou pas. Je m'inquiétais alors pour lui. Il avait dû le remarquer – ou l'apprendre – et avait eu du mal à dormir, peut-être. Kirito n'était qu'un adolescent. Loin d'être comme je fus à son âge. J'espérais qu'il dormait, pour son bien.

Mais ce ne fut pas le cas – ou alors il m'avait entendu entrer. Il se redressa alors que je restais immobile et silencieux. Puis il se retourna. Je voyais un manque de sommeil dans son regard. Mais il semblait encore en forme malgré tout. Ce jeunot avait de la ressource malgré tout. Il était très mature au combat, de ce que j'avais pu voir, mais je ne le connaissais pas plus que cela. Vu les circonstances, nous avions désormais le temps de nous connaître. Il me demandait alors si j'étais là depuis longtemps. Je secouais doucement la tête.

« Je viens juste d'arriver. » répondais-je d'une voix calme, comme à mon habitude.

Le garçon me souriait doucement, mais ne s'en fit pas plus car il invoqua son interface d'un mouvement de main puis me regarda d'un air plus sérieux en me disant qu'il voulait me parler. Je sentais mon cœur se serrer un peu. Mais en une seule respiration, je repris mon calme. Il avait probablement des informations importantes. Je me déplaçais enfin, récupérant une chaise pour me placer devant le jeune épéiste. Je m'asseyais tranquillement et le regardais d'un air neutre, mais trahissant légèrement mon inquiétude.

« Oui, je pense que nous avons à nous parler. Je t'écoute. »

Je ne disais rien de plus. Je n'avais rien à dire de plus. Et ce qu'il avait à dire était plus important. M'asseoir me faisait malgré tout du bien à mes jambes un peu fatigué par autant de marche. Il était temps, maintenant, d'en apprendre plus... ou de parler de choses encore plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyJeu 7 Sep - 22:14


Feat. Shukuro

❝Pomme Écarlate empoisonnée❞



A bien regarder, les portes d'entrée du large bâtiment étaient ouvertes, je ne savais plus si c'était moi qui avais oublié de les fermer ou si Shukuro, que j'avais imaginé dormir dans les quartiers généraux, s'était comme moi offert une promenade nocturne. Mon regard divagua le temps d'y réfléchir, mais j'étais maintenant sûr qu'il venait de l'extérieur - et qu'il tenait bien le manque de sommeil. Bien, il serait alors apte et à l'écoute. Je roulais des yeux, gardant le silence tandis qu'il installa une chaise. Peut-être pensait-il que cela durerait - et peut-être allait-ce être le cas.
Par où commencer... Je plissai légèrement les sourcils. Dans la guilde, en comptant le cuisinier que je ne voyais que rarement car j'étais souvent de passage, nous étions trois. Le nombre minimum. Mais n'allant pas au combat il n'était pas apte à endosser le rôle de leadership d'un clan formé de mercenaires.


KiritoBien... Je ne vais pas y aller par quatre chemins...


J'avais entrouvert les lèvres pour détailler quelque chose de plus, mais à la place je m'étais bloqué dans cette expression un peu étrange. Je ne savais pas comment le formuler, et dans ce genre de cas les actions parlaient peut-être mieux que moi. Je cliquai sur quelques champs de l'hologramme devant moi, et bientôt, une fenêtre apparut sous les yeux de Shukuro.



Kirito vient de modifier votre statut de [Vice Commander] en [Commander].



J'attendais que passent quelques secondes, le temps de le laisser lire le message, avant de le regarder. J'étais alors devenu hésitant, comme si je faisais une erreur. Non, plutôt comme si je faisais preuve d'égoïsme. A sa place, j'aurais refusé cette proposition et je n'aurais pas aimé cette manière de la présenter. Seulement... Shukuro n'est pas moi. Il sait sans doute faire preuve de sagesse et de recul comme j'en suis incapable. Je tentai au mieux de conserver une attitude calme et maîtrisée, pourtant je sentais mon coeur battre par crainte de son refus.


KiritoJe n'ai pas eu à beaucoup y réfléchir, en fait. Tu es le chef dont la guilde des Lames d'Argent a désormais besoin: je ne suis pas capable de lui apporter ce qu'elle mérite.


Ce n'était pas de la fausse modestie, il devait bien le sentir. Peut-être même au contraire une honnêteté trop peu dissimulée; mais plus que jamais il fallait jouer cartes sur table. Nous servions la même bannière, le sujet de cette conversation était cette même bannière... Pourquoi feindre la vérité? Par absence du fondateur et du vice-commandant, le système par défaut avait fait de moi le chef de guilde. Je ne voulais pas de ce qui, pour moi, représentait une pomme empoisonnée.


KiritoJe ne te force pas à accepter cependant. Si tu refuses, alors je dissoudrai la guilde. Mais... Si tu lui accordes encore de l'importance et que tu ne veux pas la voir disparaître alors... C'est ce qu'il faut faire.


J'ignore combien de temps a duré le silence qui a suivi avant que Shukuro ne prenne une décision - pas facile, je l'accorde. Quelques secondes probablement, mais elles m'avaient suffisamment maintenu en haleine pour que je les sente passer.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyVen 8 Sep - 15:31


Aujourd'hui allait probablement être la première véritable conversation entre Kirito, ce jeune épéiste, et moi. Un côté de moi s'en voulait de ne pas l'avoir connu avant ce moment. Surtout après ce qui se passera d'ici quelques minutes. Non, quelques secondes. Le fait que je ne le voyais rarement n'était pas une bonne raison. Je m'étais donc assis sur une chaise, prêt à l'écouter. Il commença à parler, mais il resta, après avoir dit quelques mots, en suspens, avant que sa main ne bouge à nouveau. Une fenêtre d'avertissement se dressait alors devant moi.

Le message me fit réagir, et j'ouvrais un peu plus les yeux sous la surprise et surtout l'importance de ce qui venait de se passer. Le message indiquait que je devenais le Commander de la guilde. Son Chef, quoi. Je me rappelais avoir eu ce genre de message il y a peu. C'était le premier signal qui me fit ouvrir ma liste d'amis. Pour voir que le nom de Thelos n'y était plus. Depuis, j'étais sorti du QG, par inquiétude puis par incompréhension.

« Je n'ai pas eu à beaucoup y réfléchir, en fait. Tu es le chef dont la guilde des Lames d'Argent a désormais besoin: je ne suis pas capable de lui apporter ce qu'elle mérite. »

Kirito me regardait et avait repris la parole. Donc, il ne se sentait pas capable d'assumer une telle responsabilité ? Et moi qui voulait discuter avec lui pour parler de ce qu'on ferait de la guilde des Lames vu que nous étions que deux... Je m'étais même dit que je pouvais, s'il ne se sentait pas capable, prendre cette responsabilité. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que cela arrive vraiment, au final. Kirito ajoutait alors que si je ne voulais pas, il dissoudrait la guilde. Ces paroles ajoutèrent une pression sur moi. 'Soit tu prends la tête de la guilde, soit elle disparaît.' C'était, en simple, ce que proposait Kirito.

Je regardais le jeune épéiste en fronçant le regard. En temps normal, il aurait facile d'assimilé cela à une décision égoïste, à, peut-être, une lâcheté envers des responsabilités. J'aurais pu penser cela en temps normal. Mais la chance était en sa faveur. Car le fait que je l'ai vu sur le fauteuil, avec un regard qui montrait malgré tout un manque de sommeil... changeait la donne. Plus encore, il avait dit qu'il ne se sentait pas capable d'apporter ce qu'il faut à la guilde. Donc il respectait les Lames et voulait la voir vivre encore. La dissolution, ce n'était que si nous n'étions, ni l'un ni l'autre, capable de le faire. Il devait voir les choses ainsi.

« Je vois... » furent mes premières paroles. Je me sondais alors quelques secondes de plus, afin de m'assurer de ne pas regretter ce choix. Je tournais la tête pour regarder la salle. L'idée d’accueillir Thelos et Shade à nouveau dans cette maison me plaisait. Je voulais les revoir avec le sourire, dans une maison qu'ils connaissaient. Je regardais à nouveau en face, les yeux vers le sol, le temps d'un instant, avant de regarder à nouveau Kirito.

« Très bien. J'accepte cette responsabilité. »

Une part de moi espérais alors le voir sourire avec ma décision prise. Peut-être étais-je trop sentimentale sur le coup, mais les Lames m'avaient tellement appris. Je ne me pensais pas capable de rejoindre une autre guilde, de toute façon. Je pense que rejoindre les Lames étaient ma meilleure décision depuis le début. Je n'étais pas seul, mais j'avais aussi ma liberté. Je n'avais à obéir à personne, mais en même temps je participais à l'activité des Lames. Peut-être est-ce parce que mon rôle, ici, me faisait penser à ce que je suis dans le monde réel, que je me suis attaché. Et j'espérais que Kirito possédait aussi ce genre d'attache.

« A ce propos... est-ce que tu sais quoi que ce soit au sujet de Thelos ? » demandais-je alors. Je ne pouvais ma calmer tant que je ne savais pas ce qui lui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyVen 8 Sep - 23:34


Feat. Shukuro

❝Pomme Écarlate empoisonnée❞



Alors que j'avais désiré faire preuve de maîtrise et d'assurance, je m'étais mis à hésiter dès que j'avais fini de parler. En silence tandis que mon regard butait sur le décor, ma gorge s'était serrée. Tout était allé très vite et j'avais fait cela sans réfléchir, comme j'avais tenu à le souligner à Shukuro... Mais si, comme moi, il ne voulait pas de cette responsabilité? Et si comme moi malgré tout il ne voulait pas voir la guilde disparaître? Peut-être aurais-je du revenir sur ma décision et assumer ce rôle qui m'était revenu sans raison valable et sans fondement autre qu'un principe primaire de 'premier arrivé, premier servi'. J'étais arrivé en premier dans la guilde, pas besoin de plus pour un système qui s'applique pour la généralité.

Mais je le lui avais confié à coeur ouvert que je n'avais pas suffisamment de qualités pour être un bon chef, et surtout le chef d'une guilde de mercenaires. Je ne concevais pas leurs idéaux, j'étais d'ailleurs sans conteste le pire mercenaire que l'on puisse imaginer, contrairement à mon supérieur disparu. Difficile de savoir ce qu'il en était de Shukuro, c'était un aspect de lui dont j'ignorais tout. Peut-être qu'il était exactement comme moi, peut-être qu'il pensait la même chose que moi. Et si on partageais le même ressenti, alors je devenais le pire égoïste, en plus d'être un lâche. Ce n'était pas comme cela que je voulais qu'il me voie... Et encore moins comme un maître chanteur.

Les premiers mots ne m'avancèrent en rien, je redoutais seulement d'être analysé comme je le redoutais. Si je tentais de ne pas me décomposer, j'y parvenais mais avec beaucoup de mal. Le silence qu'il avait laissé en suspens était lourd à encaisser, mais je patientai tant bien que mal. Et puis... Enfin. Le verdict était tombé. Je hochai très faiblement la tête et j'entendis ma voix s'étouffer dans ma gorge, peut-être même que Shukuro ne m'avait pas entendu en conséquence.


Kirito... Merci...


J'avais essayé de sourire mais sans succès. Le soulagement était là, et il était plus étouffant que le reste. C'était pourtant une bonne nouvelle, 'la' bonne nouvelle que j'espérais. Je n'aurais jamais pu imaginer qu'elle suscite autant d'émoi. Mais c'était ainsi que je désirais les choses: rester sous cette bannière avec le sage paladin pour chef. Afin de lui faciliter les choses, je voulais lui être fidèle, docile s'il fallait en passer par là. Et l'aider du mieux possible si la tâche était encore au-delà de ce que nous avions pu imaginer.

Il en vint naturellement à m'interroger sur notre ancien chef - et celui qu'on espérait sans doute voir revenir un jour. Afin de me détendre et d'expier cette atmosphère si pesante, je fermai les yeux en expirant lourdement. Si ce n'était pas la preuve que j'avais été soumis à la même tension que lui... Pour simple réponse, je commençai par basculer vaguement la tête de droite à gauche.


KiritoJe n'en sais pas plus que toi.


Le regard pensif, voire perdu, je tournai les yeux vers la plus large fenêtre de la pièce.


KiritoLe problème c'est qu'il pourrait être n'importe où...


Et que s'il y avait bien une chose dont j'étais certain au sujet du bretteur aux cheveux rouges, c'était que s'il avait disparu, c'était qu'il en avait décidé ainsi. Qu'il ne voulait pas que l'on parte à sa recherche. Shukuro avait du le comprendre également. Pour m'en assurer, je rivai le regard vers lui, et une fois que je le croisais, je me surpris à lui adresser un faible sourire. J'en avais été incapable quelques instants auparavant, mais maintenant que le soulagement était passé, c'était beaucoup de reconnaissance que j'éprouvais à son égard.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyLun 11 Sep - 16:42


La réponse de Kirito, sur le fait que j'avais accepté la charge de Commander pour les Lames, ne fut qu'un simple merci à moitié étouffé. Je l'avais entendu, mais simplement à cause du silence qui régnait autrement dans cette pièce. Je ne savais pas vraiment ce qu'il ressentait en ce moment. Son visage ne montrait rien. J'avais espéré un sourire, mais il n'était jamais venu. Finalement, je n'y accordais plus d'importance. Pourquoi espérer cela, après tout ? Qui étais-je pour cela ? Je chassais ces pensées pour demander alors autre chose à Kirito. Et cela concernait, évidemment, l'ancien chef.

Kirito soupirait lourdement sur cette question. Je fonçais alors mes traits, car je redoutais alors ce que je pensais – et il ne fallu pas longtemps pour que j'en ai la confirmation. Kirito disait à haute voix qu'il pouvait être n'importe où. Je croisais mes bras et regardais par la même fenêtre. Il pouvait être n'importe où... C'est vrai. N'importe où, sans connaître son état – mais il n'était pas mort.

« Au moins il n'est pas mort... Son nom n'est pas rayé sur le Monument... »

J'avais sorti cette phrase sans trop de raison. Peut-être une façon de faire perdre une inquiétude au jeune épéiste – après tout, je ne savais pas s'il avait été voir ce monument lui aussi. Je me rappelais aussi que j'avais été recruté par Shade. Thelos avait, à cet époque, laissé les rênes de la guilde à cette dernière. Finalement, il devait être quelqu'un de... mouvementé. Chacun avait ses soucis. Et pourtant, je m'inquiétais. Peut-être que finalement, entrer dans cette guilde me faisait revivre ce que j'avais vécu avec mon gang. Chacun était libre, mais nous étions tous ensemble car nous le voulions. Et nous faisions les quatre cents coups.

Kirito se retournait vers moi avec un léger sourire. Je me surpris à répondre de la même façon. Peut-être à cause de ce que je venais de penser. Et d'ailleurs, cela me permis de me souvenir que je connaissais que peu le jeune épéiste.

« Cela me fait penser... que nous n'avons pas vraiment fait connaissance, Kirito-kun. J'ai appris que parler de la vie réelle est un sujet un peu tabou, donc nous apprendre à nous connaître par rapport à ce monde est le seul sujet qui semble abordable... Enfin, je crois. Je ne connais rien aux jeux, donc je ne sais pas ce qu'il y a à faire pour se présenter dans un jeu. »

J'avais raconté tout cela d'un ton neutre, mais je cachais un peu cet embarras de ne pas connaître assez bien un frère d'arme. Mes pauvres connaissances en jeu vidéo n'étaient dû qu'au fait que j'étais plus quelqu'un d'extérieur. J'étais ainsi, et je n'avais aucune raison d'être gêné par cela. Donc seul le fait que je savais seulement que Kirito était un bon épéiste était dérangeant.

« Tu veux peut-être manger ou boire quelque chose, aussi ? »

Je proposais cela en me levant, et aussi pour permettre une meilleure ambiance dans le cas où nous discuterions de nous. C'était une façon de faire que j'avais appris avec le travail. Et surtout... vu que nous étions deux à n'avoir pas ou peu dormi, récupérer un peu d'énergie nous ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptySam 16 Sep - 21:16


Feat. Shukuro

❝Pomme Écarlate empoisonnée❞



Un bref hochement de tête avait suffi. Je me doutais bien que je n'étais pas le seul à passer aux abords de Black Iron Palace pour m'assurer qu'un joueur n'était pas mort, Shukuro en était la confirmation. Non, Thelos n'était pas mort. Son nom n'était plus dans nos listes de contacts, mais il n'était pas rayé du Monument of Life pour autant. Je l'avais vérifié, moi aussi... Plusieurs fois déjà. Mais je pensais que ce que souhaitait notre ancien chef c'était de croire qu'il l'était pourtant. Il y avait forcément une raison pour qu'il n'avait pas voulu mêler la guilde qu'il avait lui-même fondé dans ses histoires, et même au point de nous exclure de sa vie à ce point. Peut-être était-ce une bonne chose pour lui que l'on soit sans nouvelles? Peut-être aussi que, d'une manière ou d'une autre, c'était pour nous protéger; mais si cette hypothèse était la bonne, le mercenaire était le dernier des idiots. Une guilde servait justement à cela.
L'amertume m'avait fait serrer poings et mâchoires, mais je faisais au mieux pour me détendre. J'avais déjà beaucoup réfléchi à tout cela pendant quelques jours, et s'il y avait bien quelque chose que ce jeu m'avait forcé à retenir, c'était de faire en sorte de ne pas regarder en arrière. Le moins possible du moins, car c'est impossible; mais on y voit toujours des remords et des regrets qui s'amoncèlent. Inéluctablement.

Offrant à la place un sourire à mon nouveau chef de guilde - qu'il me rendit - je le perdis assez vite. Pour rien de néfaste cette fois, juste de la surprise. Seule une brève exclamation, yeux écarquillés, et je m'empressai d'essayer de comprendre. Quelqu'un d'aussi efficace et implacable n'était pas un Gamer aguerri?


KiritoC'est pas possible... Sérieusement?


Moi-même je devais mon avance dans ce monde à mes connaissances du système, ma compréhension de ses mécaniques, et surtout à mes heures incalculables passées sur un jeu. Je voulais en faire une vocation depuis longtemps en conséquence, et j'imaginais que les plus analystes d'entre nous partageaient mon profil. Je pensais jusqu'ici que Shukuro ne dérogeait pas à la règle et qu'il était comme beaucoup d'entre nous: un joueur déjà avant de plonger en Full Dive. A commencer par le choix ambitieux mais prouvé de son style d'arme. Les parfaits débutants n'étaient pas légion mais je comprenais aussi ces personnes qui s'étaient laissées séduire par la découverte d'un univers parfaitement virtuel. Si ce n'était son cas, il était peut-être davantage comme Thelos, et ils se ressemblaient plus que je ne le pensais.


Kirito Je n'aurais jamais imaginé que tu étais en fait un newbie... Est-ce qu'on a quelque chose à boire ici?


Je balançais la tête d'un mouvement pressé, voguant du regard en même temps. Décidément, j'ignorais beaucoup de choses à son sujet. Mais pour avoir pu progresser aussi vite dans le jeu, il forçait le respect. Il s'était levé et je l'avais dépassé pour aller d'une armoire à l'autre en cherchant distraitement quelque chose à avaler dans nos placards, sans trop savoir où chercher. Je ne m'étais jamais occupé de la gestion de notre inventaire commun, et je me retournais vers Shukuro avec un regard confus. Après ces quelques recherches veines, je revenais vers lui en réalisant que je n'avais plus prêté attention à tout ce qu'il m'avait dit précédemment. Et une fois à sa hauteur, j'esquissai un sourire ironique au coin des lèvres.


KiritoTu as du vite remarquer qu'ici, connaître le pseudo de l'autre est déjà plus que suffisant. Mais comme on est en plus dans la même guilde, je pense qu'on sait déjà ce qu'on a besoin de savoir sur l'autre.


La classe, l'arme, l'emblème de la guilde... Tout était détail visuel. Le pseudonyme était déjà une étape au-delà car on ne pouvait que le dévoiler, ou faire équipe pour le découvrir. Pour tout le reste, passé ou intentions... C'était sans doute réservé aux plus intimes. Réfléchissant à ce que je venais de dire - et au fait que j'avais du paraître un peu sec ou taciturne, je roulais des yeux en me frottant la joue de l'index. Et je priai intérieurement pour me faire comprendre. Il était souvent difficile de savoir quand on était limpide ou pas avec les autres, et je ne dérogeai certainement pas à la règle.


KiritoA-Alors... Ne te sens pas obligé de me raconter ce que tu pourrais regretter. Mais si tu veux savoir autre chose qui dépasse le cadre du 'besoin'... Je veux bien répondre à tes questions.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyJeu 21 Sep - 12:16


Quand la nouvelle tomba par rapport au fait que je n'étais pas un gamer, que je ne connaissais que peu ces univers virtuels, cela secouait de surprise le jeune épéiste en face de moi. Je le regardais sans ciller du fait de sa réaction. Avais-je réussi à surprendre du fait que j'avais beaucoup appris au niveau combat. Je supposais qu'il reconnaissait ma valeur en tant que combattant, à moins que ce soit autre chose. Il avouait alors ne pas avoir imaginé que j'étais un 'newbie'. Newbie ? Cela devait être un terme de gamer signifiant débutant, vu que 'new' signifie 'nouveau'.

Kirito s'était empressé de regarder dans les armoires, mais ne semblait pas avoir trouver quoi que ce soit. Je remarqua aussi, par moi-même, que je ne savais pas où se trouvait tout ce qui touchait à la nourriture. J'avais par habitude de manger dans les auberges de l'étage où je me trouvais, ne revenant au QG que pour la nuit, en règle général. Et surtout, il y avait un cuisinier qui s'occupait de tout ce qui touchait à la nourriture. Kirito revint bredouille devant moi, et ce fut à ce moment-là que je me rappelais avoir quelque chose dans mon inventaire. Je l'ouvrais et sortais deux petits pains ronds, en donnant un à Kirito. Puis je me rasseyais tranquillement, commençant à manger le mien. Kirito reprenait alors la parole.

Il me disait alors qu'il n'y avait rien de plus à dire niveau présentation. Le nom était le plus important, puis il disait que nous savions ce qu'il fallait, l'un sur l'autre, du fait que nous étions dans la même guilde. Je l'écoutais et y réfléchissais, reprenant une bouchée de mon pain. Qu'est-ce que je savais de Kirito ? Un épéiste très efficace, plutôt rapide... Ah oui, il faisait parti de la classe des Combattants. Mais cela me semblait théorique. Je n'arrivais pas à visualiser quoi que ce soit, sauf lors du dernier combat de boss. Tout à coup, je m'en voulais d'avoir passé autant de temps sur des missions, seul, ou avec Shade, et pas assez avec les autres. Je pouvais visualiser le style de Shade car nous avions souvent combattu ensemble, mais c'était très compliqué pour les autres. Quel idiot je suis...

Kirito me disait de ne pas me sentir obliger de trop en raconter. Mais il disait être prêt à répondre à mes questions. Silencieusement, les sourcils froncés, je mangeais encore une bouchée de mon pain, mon cerveau fonctionnant du mieux qu'il pouvait. Le manque de sommeil m'empêchait d'être vif à ce niveau...

« … Tu as certainement raison. Mais j'avoue ne pas réussir à bien visualiser ton style de combat. J'ai beaucoup progressé car je suis quelqu'un qui apprend sur la pratique... mais du coup, nous n'avons pas beaucoup combattu ensemble. Enfin, je pense que je remédierais à cette lacune à un moment. Nous aurons bien des opportunités pour combattre ensemble, je pense. » disais-je en souriant légèrement.

Je finissais mon petit pain juste après. Ma dernière phrase laissait sous-entendre que nous devrions combattre un jour ensemble, mais rien ne pressait. Il n'y avait pas de combat de boss de prévu, certainement avant un bon moment. Et de toute façon, vu que nous étions plus que deux, il arrivera à un moment où nous combattrons ensemble, c'est certain. Et juste nous deux. Pas un combat en groupe comme face au dernier boss. Après tout, j'avais été tellement concentré sur le géant gobelin que je ne pouvais pas vraiment voir comment les autres combattaient. Je n'avais que quelques aperçus, pendant les moments où je m'étais positionné pour pouvoir encaisser une attaque du boss. Revenant au moment présent, je remarquais que Kirito avait fini le petit pain, lui aussi.

« ...Si tu veux, nous irons à l'auberge de l'étage pour pouvoir manger ou boire correctement. A moins que tu préfères attendre le cuisinier ? »

Il était certain qu'il n'arriverait pas à avant un bon moment. Je regardais l'heure sur le coin de ma vue. Il n'était même pas six heure et demi. Je ne savais pas ce que préférait le jeune homme, mais je pense qu'il valait mieux bien manger après une nuit aussi difficile mentalement. Ensuite, chacun décidera de comment organiser sa journée, mais il est certain que nous aurions besoin de repos – ou d'éviter les étages dangereux. Le manque de sommeil pouvant nous empêcher de nous concentrer correctement, nous devions être prudent pour ne pas mourir. Même si je pensais que Kirito se débrouillerait malgré tout. Il devait être fort et plus élevé en niveau que moi... Oh !

« J'ai une question... Quel niveau es-tu ? Je suis de niveau 35. »

Il avait été surpris quand j'avais dit ne pas connaître grand chose aux jeux... Mais je suis sûr qu'il verrait la différence entre un gamer et un 'newbie' sur ce point. Après tout, non seulement mon niveau ne devait pas être haut comparé aux autres membres des Lames, mais j'étais certain que mes statistiques ne devaient pas être optimisés, vu que j'étais constamment en plein essai. Seules mes stats de résistance et de vitalité étaient hautes comparé au reste. Etant donné mon rôle, c'était logique, mais c'était ma seule force, au final. C'est ce que je ressentais.


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyJeu 19 Oct - 21:42


Feat. Shukuro

❝Pomme Écarlate empoisonnée❞



Tout en mâchant le petit pain rond que Shukuro m'avait gentiment offert, je haussai les épaules, retenant ce que j'avais dans la bouche dans une grimace sans doute un peu étrange. Voilà une question difficile, expliciter son style de combat... On pouvait expliquer théoriquement son fonctionnement, comment placer ses mains ou ajuster ses gestes si on arrivait à les mémoriser suffisamment bien pour les décrire ensuite, même si l'entraînement faisait que cet exercice devenait totalement inconscient - plutôt irréfléchi. Comme respirer ou cligner des yeux. Mais pour ce qui était d'une description pure et dure, on ne se voyait pas à la troisième personne.

Enfin, je n'avais pas redouté qu'une question en découlerait bien longtemps et je hochai la tête. Nous étions deux représentants de cette guilde plus amoindrie que jamais, et seul notre cuisinier - qui ne combattait pas - nous permettait d'en constituer encore une et la faire ainsi tenir debout. Il semble donc inévitable que Shukuro et moi auront à manier le fer côte à côte, peut-être plus tôt que ce à quoi nous nous attendons. Je n'ai pas l'intention de partir à la recherche de notre fondateur par exemple, mais si mon nouveau chef de guilde désire entreprendre cette expédition et que je ne parviendrais pas à le raisonner, alors j'irai avec lui. Je le considérai avec beaucoup de sérieux en songeant à cette éventualité, bien que faible. De toute manière ce ne serait pas avant un moment; si nos visages pouvaient marquer les traits de la fatigue, nous aurions deux têtes effroyables. Cependant nos cerveaux eux étaient bien affectés. J'esquissai un sourire ennuyé, mais sincère. J'avais fini mon pain sans m'en même rendre compte, remarquai-je justement lorsque je levai une main en l'air, et réalisai alors qu'aucune d'entre elles n'était occupée par l'encas frugal.


KiritoPour tout te dire... Je suis mort de faim. Je connais une taverne tout près de l'auberge où les plats servis sont goûteux mais très abordables.


A bien y réfléchir, mon dernier repas devait remonter au déjeuner de la veille, mais j'étais tellement focalisé d'une chose à l'autre que j'en avais oublié de manger - et même d'en éprouver la sensation. Maintenant je retrouvais cette impression que mon estomac se serrait juste parce que je venais d'aborder le sujet, et je lui destinai silencieusement un soupir, gage de sévérité. Le cuisinier s'attelait aux repas vers huit heures dans mes souvenirs, pour servir les petit-déjeuners des tardifs, mais le plus gros se préparait à partir de 10h30, pas avant. Tout en commençant à réfléchir à ce que je prendrais comme repas, mon cerveau se stoppa net à la question de Shukuro. Surpris, je me retournai vers lui pour le dévisager comme s'il avait articulé des mots que je n'avais pas compris ou pas écoutés alors que tout avait été parfaitement clair. C'était un sujet que je préférais ne pas aborder, mais c'était un frère d'arme qui me le demandait... Que faire...


KiritoEuh... Je suis bientôt au niveau 50.


Je l'avais pourtant dépassé huit jours plus tôt, et le niveau 51 six jours ensuite. J'avais donc choisi de mentir trop légèrement pour que ce soit condamnable, plus pour qu'il ne se sente pas trop mal à l'aise de cet écart de quelques nombres. Esquissant une mine déconfite sur laquelle je plaçai un sourire qui se voulait encourageant, j'espérais qu'avoir répondu ne le faisait pas se sentir trop faible - car il ne l'était pas. Il avait au contraire une marge de sécurité tout à fait convenable pour le boss que nous avions affronté, malgré le rôle ô combien important il avait eu à tenir. C'était plutôt à ses stats que je songeai, car être novice était généralement synonyme d'équilibrage car l'on ne sait pas trop quoi prioriser. Mais nous n'étions pas assez familiers l'un à l'autre pour que j'ose de moi-même lui proposer des conseils s'il voulait les améliorer, j'estimai avoir été déjà suffisamment présomptueux pour l'instant.


KiritoOn y va? Les gens du village ne devraient pas tarder à se lever, il y aura bientôt davantage de monde dans les rues.


Je lui indiquai la porte du pouce, tournai les talons, attendant patiemment que d'autres questions fusent. Si j'avais le cerveau trop embrumé pour les chercher par moi-même et que mes pensées divergeaient toutes vers un thé fort ou un café, cet échange était plus facile que je l'aurais imaginé - redouté - et il en était même plaisant. Petit à petit l'énigme qui constituait l'un de mes compagnons s’effritait.

©️ Halloween



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptySam 4 Nov - 10:45


Nous étions sur un accord. La nuit avait été longue... et le manque de sommeil pouvait jouer sur nos capacités. Un des meilleurs moyens de rester en forme était de récupérer de l'énergie le plus vite possible. La journée allait débuter, et nous étions les Lames. Des mercenaires. Nos services pouvaient être demandés à tout instant. De mon côté, je n'avais rien de prévu, mais du fait de mon nouveau poste à la tête des Lames, j'aurais besoin de temps pour m'y faire... je ne savais pas s'il y avait non plus une question de papier. Mais je ne pouvais commencer sans bien connaître mon environnement.

J'acquiesçais donc envers Kirito quand il fut le temps d'aller vers la taverne dont il avait parlé. Je n'avais rien dit à propos de son niveau, car j'avais donné le mien juste pour indiquer la différence entre nous. Lui était niveau 50, ou plutôt, le serait bientôt, et nous pouvions ainsi voir la différence entre un 'gamer' et un 'newbie'. Même si j'étais fier d'avoir réussi à vite progresser. Nous avions une quinzaine de niveau de différence, mais j'avais fait mon boulot à l'étage 20, face au boss, donc j'avais déjà réussi un bon palier sur mon objectif : progresser pour aider afin que l'on puisse sortir du jeu.

Nous sortions du QG ensemble, nous dirigeant vers la taverne dont il avait parlé. Le chemin fut silencieux, mais ce n'était pas dérangeant. De toute façon, nous étions tous deux en manque d'énergie après une nuit sans avoir dormi – ou peu. Une fois sur place, je remarquais que j'étais déjà venu dans cette taverne il y a longtemps. Je n'en doutais pas, vu le temps passé dans les premiers étages à mes débuts, mais cela ne signifiait pas que des tavernes ou autre auraient pu s'ouvrir entre temps. Je le laissais entrer en premier, le suivant jusqu'à une table qu'il avait choisi. Nous commandâmes nos repas, et le tavernier nous laissèrent une boisson dans un pichet pour que nous puissions boire en attendant. Je regardais Kirito ensuite. La moyenne d'âge des joueurs devait être au niveau du sien. Il y avait peu d'adultes, comme il y avait peu d'enfants, et le reste comprenaient les adolescents et les jeunes adultes.

« Dis-moi, Kirito... Y a-t-il une fille qui te plaît ? »

La question m'était soudainement venu en tête en repensant à moi-même. A son âge, j'étais dans cette bande, et j'avais eu une petite amie, mais cette relation n'avait pas duré. Quand la bande a été dissoute, j'avais refusé toutes les demandes que j'avais pu avoir, car je me concentrais sur ma reconstruction. J'avais dû avoir une copine aussi à l'université, mais ce fut encore une fois une relation qui n'avait pas duré. J'en avais compris les raisons, mais je n'avais pas changé pour satisfaire les dames. Enfin, j'avais déjà eu pas mal d'inquisitions de mon frère à ce sujet, me disant que je ne pouvais pas rester célibataire à mon âge. Je me souvenais en avoir rigolé. Comme s'il pouvait parler, lui... Bref, j'avais posé la question à Kirito sans trop y avoir réfléchis. Après tout, je le voyais bien du genre populaire...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptySam 2 Déc - 23:20


Feat. Shukuro

❝Pomme Écarlate empoisonnée❞



Marchant machinalement jusqu'à notre destination, faisant plus confiance à mes pas qu'à ma tête pour nous guider, je poussai la porte en bois en me tournant vers Shukuro. Celui-ci n'avait pas vraiment l'air surpris, et j'en déduisais que c'était un endroit qu'il connaissait. Et donc, par logique, qu'il connaissait bien cet étage, du moins cette ville; car cette taverne était dans une ruelle annexe de l'allée centrale. Il fallait donc s'y être baladé - ou perdu - pour atterrir ici, plus rarement en cherchant quelque chose de spécifique. Des magasins d'alchimie ou de forge, tout comme elle, proposaient des articles de qualité convenable à des prix un peu plus abordables que dans les rues passantes.
Je saluai d'un hochement de tête le jeune homme qui tenait l'endroit et avançai vers une table au fond, même s'il n'y avait encore qu'un seul client dans la bâtisse. Bientôt les rues se rempliraient à nouveau et d'autres joueurs viendraient y prendre leur petit-déjeuner ou former un raid d'exploration. Mieux valait s'y préparer en tout cas, et donc rester en retrait pour ne pas déranger - ni être dérangés.
Je commandai un pichet de cidre pour deux en attendant le repas et m'en servai un bol. Tout en le sirotant, je contemplai l'extérieur. La ville était encore calme, l'air frais du printemps engourdissait les poumons lors de longues inspirations. Ou peut-être que cette sensation était décuplée puisque j'avais peu dormi? Je me tournai vers mon partenaire pour m'assurer qu'il allait bien en sachant que la sienne avait été similaire. Impassible, visage semblant toujours aussi en forme mais regard plus vague, sans doute comme le mien. Je lui adressai un faible sourire et reprenais une gorgée dont je m'amusai à suivre la trajectoire dans ma gorge...

Et je manquai de m'étouffer. Une fille? A sa question, un visage féminin avait pop dans ma tête, comme un flash, mais impossible de l'interpréter ou de savoir à qui il appartenait. Me redressant en frappant fort ma poitrine, je soufflai doucement et haussai un sourcil. C'était sans aucun doute la première fois qu'on me posait la question, et même que j'y songeai. Est-ce que mon nouveau chef de guilde me prenait pour plus vieux que je ne l'étais vraiment? Sword Art Online étant déconseillé aux moins de treize ans, et la majorité s'y tenant, je faisais donc, du haut de mes quatorze, partie de la fourchette basse des joueurs. Et jusqu'ici, ces préoccupations n'en étaient pas. Cherchant comment me la jouer mature après ce piètre sursaut de surprise, un peu pathétique, j'arborai une expression ennuyée.


KiritoUne fille? Euh... Pas vraiment... Il faut dire qu'on n'a pas le temps de penser à ce genre de choses, pas vrai?


Rattrapant un sourire plus doux, j'espérais ne pas avoir froissé Shukuro, si c'était une question qui le préoccupait. Et plus encore qu'il ne venait pas chercher conseils, car ce serait le monde à l'envers. Il avait justement cette aura de jeune adulte, et sans trop me tromper, je pensais qu'il n'était pas comme la majorité des joueurs: il avait un passé, un vrai passé. Quelqu'un qui avait déjà vécu des expériences; du moins c'était l'impression qu'il m'avait toujours donnée, sans doute par ce calme si tranquille dont il savait faire preuve en circonstances. C'était lui qui était parvenu à venir en aide à Shade, lors de la fête du 20e étage qui avait viré au drame. Et cette maturité protectrice était sans doute quelque chose qui plaisait aux filles, en plus de sa grande taille athlétique. A son inverse, il arrivait qu'on me prenne pour une fille à cause de mon visage encore trop juvénile et parce que je manquai de carrure. Sur ce plan, exceptés les cheveux noirs, nous semblions être de parfaits opposés.
Attendant patiemment qu'il m'explique ce qu'il avait en tête en abordant ce sujet, je regardai par-dessus son épaule, puis de nouveau par la fenêtre, l'air songeur.


KiritoEt puis, il faut dire qu'il y a peu de joueuses ici...


Comment prenaient-elles la vie ici, d'ailleurs? J'avais appris par le biais d'Asuna qu'elles n'avaient pas toujours des journées faciles, éreintantes même. D'après elle, il y avait les joueurs insistants à gérer en plus des combats. Manifestement, leur minorité ne jouait pas en leur faveur... Même si je compatissais, je savourai la chance de ne pas avoir à endurer ce calvaire - à moins d'être de nouveau pris pour une fille. Shukuro n'aurait jamais ce problème et ne l'avait sans doute jamais eu.

©️ Halloween

Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyJeu 4 Jan - 12:15


Alors que Kirito se servait sa boisson dans un bol, je le prenais plus dans un verre que je remplissais régulièrement, avalant son contenu d'une traite. Cette boisson avait le goût du cidre, mais je ne ressentais pas l'alcool. Peut-être que mon habitude de boissons plus fortes – comme le saké – faisait que je ne goûtais plus celui-ci quand il était en petit dose. Mon regard se perdait un peu sur Kirito, et une question fusa, sans plus d'arrières pensées ni de réflexions.

Le jeune homme fut surpris alors qu'il buvait encore sa boisson. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit forte, et cela me fit sourire. Il disait qu'aucune fille ne lui plaisait vraiment, mais je pensais qu'il n'était pas si honnête là-dessus. Certes, je ne le connaissais que peu, alors peut-être que je devinais mal. Ou peut-être que sa forte réaction était dû qu'il était plus sensible à ce genre de chose que la moyenne. Ou autre chose. Finalement, la fatigue n'aidait pas. Kirito ajoutait qu'on avait pas vraiment de temps de penser à ce genre de chose, mais cela me refit sourire.

« Je comprends ce que tu veux dire. Mais nous vivons une vie malgré tout. Tomber amoureux n'est pas si incroyable que cela. L'adrénaline ajoute beaucoup à ce genre de choses. Tu n'es pas tout le temps à t'entraîner en solitaire, non ? »

Evidemment, je ne disais pas que cela pourrait ne pas être bien compatible. A jouer le rebelle, la relation que j'avais avec ma petite amie n'avait aucune bonne base. Ici, le combat était majoritaire. Donc cette base n'était pas la bonne non plus. Comme je l'ai dit, l'adrénaline peut jouer sur nos sentiments, et donc je pensais que le coup du chevalier sauvant la princesse ne pouvait permettre une relation durable. Mais s'être bien connu avant qu'un événement crée un lien plus fort entre deux personnes était autre chose.

Je fixais alors mon verre. Quelque chose me revenait en tête. Je parle de tout cela, mais cela me fait penser à Shade. Après ce qui s'est passé à la fin de la bataille du boss, puis après la fête, j'espérais que cela n'avait pas trop joué sur les sentiments de la demoiselle. Elle était bien trop jeune... Non, plutôt, je n'étais pas la bonne personne pour elle. Qu'elle me considère comme un protecteur ou comme un meilleur ami m'allait. Mais pas quelque chose de plus fort. De toute façon, je fermais moi-même mon cœur pour éviter les regrets. Je finissais par engloutir le contenu du verre, avant que Kirito ne dise qu'il y avait que peu de joueuses.

Je ne savais pas quoi répondre à cela. Dire que cela n'était pas dérangeant était peut-être hors-propos. Je réfléchissais alors tout en me servant encore un verre. Il ne devait pas juger sur la quantité. Ce qu'il venait de dire n'était pas une bonne excuse. Finalement, en repensant à mes réflexions, je trouvais quoi dire.

« Evidemment, je ne te dit pas que tu devrais trouver une petite amie. Mais cela pourrait t'arriver. Et s'il y a quelque chose que la vie m'a apprise, c'est qu'il vaut mieux faire les choses pour ne pas avoir de regrets. Et puis, tu es encore bien jeune, tu as le temps de te construire, d'essayer et d'apprendre. Mais tu me sembles suffisamment mature pour juger des conséquences. Donc je ne m'inquiète pas. »

Il était plus jeune que Shade, j'en étais sûr. Je dirais quinze ans. Mais je ne poserais pas la question. Nos repas arrivèrent d'ailleurs juste après. Ma commande – des œufs (allez savoir de quoi, car les poules n'existe pas ici), de la charcuterie et du pain – m'était donné, et me semblait appétissant et suffisant pour un petit déjeuner. Je pris alors mes couverts.

« Itadakimasu. »
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyMar 27 Fév - 22:25


Feat. Shukuro

❝Pomme Écarlate empoisonnée❞



Basculant sur le dossier de ma chaise jusqu'à ce que mon manteau la touche, bras croisés, je baissai les yeux en écoutant les propos de mon nouveau chef de guilde. J'aurais souhaité obtempérer sans vraiment avoir de point de vue ou de camp à défendre, mais Shukuro avait raison sur ces quelques points. Je ne passais pas l'intégralité de mon temps en solitaire, parfois je voyais Asuna, parfois Shade ou Roselia, davantage encore Ayura depuis peu... Et je m'étais déjà entraîné au moins deux fois avec chacune d'elles. Et cela n'était qu'en comptant les filles parmi mes connaissances. Et j'étais d'ailleurs forcé d'admettre que lorsqu'on sélectionnait des paliers accessibles et pas trop dangereux, que l'on pouvait prendre de l'expérience et en faire acquérir à l'autre sans mettre nos vies en danger car on ne dépassait pas un seuil de risques dépassant un pourcent, c'était souvent plus plaisant que prendre des niveaux seuls, sans témoin pour s'en réjouir avec nous. Je n'avais au préalable pas souhaité d'allier par pur égoïsme: une personne était un maximum car au-delà, ma progression s'en trouverait ralentie. De plus, seul, je choisissais généralement un degré de dangerosité supérieur que je ne voulais pas faire prendre à d'autres. J'avais beaucoup retravaillé mon point de vue sur le sujet; bien que ce second argument demeurait souvent vrai, je dépassai cette limite d'accompagnants à chaque sortie de guilde ou de raid organisé. Au front on se devait de considérer chaque participant comme un plein partenaire pour pouvoir se livrer corps et âme dans la bataille. Nous n'avons pas le temps de nous inquiéter des lames voisines et leurs intentions.

Justement, je faisais confiance à chacune d'elles et les arguments de Shukuro devenaient d'autant plus acceptables. Je consentais alors en silence. Il parlait par expérience de vie, et la mienne était plus courte. Shukuro avait sans doute du apprendre de ses erreurs bien plus souvent que moi, à moins d'avoir vécu une vie vertueuse et dépourvue d'échecs. C'était un portrait qui pouvait lui convenir, mais peut-être qu'au contraire il avait beaucoup changé par rapport à celui qu'il était à mon âge. Hésitant à intervenir, roulant nerveusement des yeux, je posai enfin le regard sur lui pour continuer de l'écouter parler. S'il me pensait réfléchi, c'était que j'étais parvenu à lui en donner cette impression et je m'en réjouissait intérieurement - tout en me promettant de ne pas le faire revenir sur ce jugement avec des écarts de comportement trop enfantins. Contrairement à beaucoup qui se complaisent dans l'enfance, j'espérais mûrir plus vite et continuer de développer mon potentiel en accéléré. Paradoxalement, Sword Art Online semblait avoir du bon pour cela: il devenait alors un jeu qui faisait grandir. Je souriais ironiquement en y songeant, mais le serveur nous apporta.


KiritoIl y a quelque chose que j'aimerais te demander... Mais ça dépasse un peu le cadre de la guilde.


Je dévisageai le jeune homme tandis que je saisis ma cuillère qui tomba délicatement dans le ragoût à la viande inconnue. La sauce était un mélange de trop d'ingrédients pour que mon palais puisse les distinguer aisément, mais je sentais quelque chose qui s'apparentait au goût du champignon dedans. Je pensais malgré tout qu'il accepterait de répondre, même si quand j'avais parlé de 'cadre', cette question dépassait même les frontières de SAO...


KiritoSi tu n'étais pas un joueur aguerri avant... Est-ce que tu étais des forces de l'ordre?


Je lui avais imaginé une carrière dans la police - ou plutôt dans les forces japonaises d'auto-défense. Sans savoir si ma question pourrait trouver écho, et en me demandant si je l'avais posée correctement ou s'il y avait dedans quelque chose d'indiscret et de déplacé, j'engloutissais rapidement une cuillerée du ragoût en poursuivant.


KiritoIl y a deux profils qui se distinguent souvent: les joueurs et ceux qui pratiquent un sport de combat de manière assez intensive. Mais tu m'as démontré que tu n'étais pas un gamer et tu ne sembles pas appartenir au second profil non plus. Sinon tu n'aurais sans doute pas choisi d'être Paladin car tu aurais focalisé tes mains sur ton arme comme tu l'aurais fait en entraînement. Mais tu as ce même calme alors je pensais que peut-être, un métier dangereux...


Je réfléchissais à voix haute face à cet homme qui, depuis qu'il avait déclaré être un newbie, était devenu une énigme. Je me demandais d'où il tenait son expérience couplée de ce calme assez admirable. En y revenant à deux fois, mes interrogations à son sujet dépassaient déraisonnablement les frontières que je leur avais imposées. Je me mis à sourire nerveusement sans trop savoir où regarder, jusqu'à recroiser les prunelles sombres et calmes de Shukuro.


KiritoExcuse-moi, c'était vraiment trop indiscret de ma part. Ce n'est pas grave.

©️ Halloween

Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptySam 17 Mar - 11:48


Les repas arrivaient, et mon ventre fut satisfait de pouvoir manger après une nuit sans dormir. J'attaquais alors mon repas en commençant par un morceau de charcuterie. Mais même en mangeant, je regardais régulièrement le jeune épéiste devant moi. Ce dernier semblait avoir réfléchi silencieusement à ce que je venais de dire. Il ne disait rien, ni objecter quoi que ce soit. Difficile de deviner ce qu'il pensait de mes paroles, mais ce n'est pas comme si j'attendais une réponse non plus. Après tout, je lui avais donné des conseils qu'il pouvait suivre n'importe quand. Il était jeune, mais je le pensais capable de savoir ce qu'il fait et ce qu'il a à apprendre. Je remarquais néanmoins un sourire de sa part, mais était-ce dû à mes paroles ?

Cependant, peu après, il prit la parole, voulant alors poser une question qui sortait hors du cadre de la guilde. Toute mon attention était alors dirigé vers Kirito. J'étais curieux, car ce que je venais de dire n'était pas non plus dans le cadre de la guilde, alors il ne devrait pas avoir à s'inquiéter. A moins que ce soit d'un cadre plus large ? Le mieux restait d'écouter et voir. J'acquiesçais malgré tout, indiquant que je l'écoutais.

La question qu'il posa alors manqua de me faire rire, mais me tira un sourire. Il croyait que j'étais un membre de l'ordre, maintenant ? Une véritable ironie quand on connaît mon passé. Même ces dernières années, je tremblais – imperceptiblement, mais surtout intérieurement – en voyant un membre de l'ordre près de moi. Je craignais toujours que mon passé me rattrape. Ce joueur, Sneaker, était un membre de la force de la police aussi, et du fait que nous avons aucun moyen de faire des recherches sur le passé des autres, je savais que continuer à le côtoyer et, si possible, de l'aider, me permettrait possiblement d'avoir une poulie à tirer en cas de souci. Même si j'espérais ne pas avoir à en arriver là...

Kirito continuait sa prise de parole, expliquant son raisonnement tout haut. Je l'écoutais d'une manière intéressé, notamment sur la raison qui l'a poussé à rayer le fait que je n'étais pas un pratiquant de combat à l'arme dans le monde réel. Si je trouvais que c'était un raisonnement un peu trop général, voire trop cliché, je pouvais le comprendre. Après tout, mettre en application réel ce que l'on a appris devait probablement intéresser ceux qui pratiquaient le sabre. Finalement, Kirito termina son explication en disant que mon calme devait venir d'un métier dangereux. Ce qui me fit sourire à nouveau.

Cela restait intéressant de voir comment les personnes pouvaient donner comme cause à un calme pendant les combats dangereux ici le fait d'avoir fait face au danger dans le monde réel. Mais je ne peux dire que cela me déplaît. Voir ainsi le résultat de plusieurs années de travail me faisait plaisir. Je pouvais m'auto-féliciter. Kirito se coupa cependant en disant que sa question était trop indiscrète. Je comprenais aussi la raison : la vie des autres – la vie réelle – était souvent hors limite.

« Il n'y a pas de souci. » répondais-je alors.

Je coupais la moitié d'un œuf au plat et l'avalait, me laissant le temps de réfléchir. L'IRL, In Real Life, est quasiment un tabou ici. Non, peut-être que le mot était trop fort. Mais est-ce que la situation actuellement ne changerais pas la donne, par rapport à l'épéiste noir ? J'avais plusieurs raisons. La première, c'était que mon conseil sur 'ne pas avoir de regret' concernait aussi le fait que j'étais aussi 'calme' désormais. Deuxièmement, j'avais émis le fait que je ne connaissais pas assez bien les membres de la guilde, et une confiance réciproque aiderait dans des temps pareils. Mais avais-je envie de parler de mon passé ? Peut-être que je pouvais simplement laisser cela à son imagination. Et puis, aussi, j'étais comme un senpai ici, mon expérience pouvait lui profiter. Hmm...

« Actuellement... tu étais aussi proche qu'éloigné de la vérité. » disais-je après avoir fini d'avaler l’œuf. Je regardais ensuite Kirito. « S'il y a bien une raison de pourquoi je dis de faire ce qui ne laissera pas de regrets, c'est que je suis passé par là.
Je ne suis pas parmi les forces de l'ordre, et pour tout dire, je suis loin d'être à l'aise avec eux. Quand j'avais à peu près ton âge, j'ai fais des choses dangereuses, mais quand la justice a failli me rattraper, j'ai compris que je ne pouvais plus faire l'imbécile. Certains peuvent parler d'erreurs de jeunesse, mais j'ai causé bien des soucis... et je regrette mes actions. C'est devenu encore plus évident depuis mon enfermement dans ce jeu.
»

J'eus un rictus en pensant à ce que je venais de dire. Je regardais vers l'extérieur du bâtiment, à travers la fenêtre, mon regard vague regardant le soleil.

« J'ai passé ma vie à éviter d'être enfermé, à être libre... Quelle ironie de me retrouver coincé dans un serveur de jeu... Je suppose que c'est ce que les gens appellent le karma... »
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyDim 17 Juin - 14:23


Feat. Shukuro

❝Pomme Écarlate empoisonnée❞



D'abord surpris de constater que Shukuro avait lui aussi ignoré les frontières tacitement installées au sein de la communauté entre notre vie d'avant et notre vie actuelle, et en plus à cause de mes interrogations, j'étais un peu dépité de constater que là où il m'avait dit avoir raison et tort à la fois, j'avais en fait complètement tort. Je me sentais un peu embarrassé qu'il ait pris la peine de répondre à mes tergiversions indiscrètes, surtout après lui avoir affirmé qu'on savait déjà des autres tout ce que l'on avait besoin de savoir; pourtant n'importe quel élément pouvait avoir son importance, d'où ma prise de risques qui allait à l'encontre de mes propres mots. Là où certains se découvrent des compétences qui n'auraient jamais pu être découvertes sans les dangers concrets de l'Aincrad virtuel, d'autres tiennent ces compétences d'ailleurs. De leurs nombreuses parties, de leur entraînement assidu, ou d'autre chose. Shukuro témoignait de ce paradoxe: il était détaché pourtant complètement focalisé lors d'un combat. Typiquement le genre de comportements d'un personne sachant ce que faire face au danger représente réellement. Savoir se battre est une chose, pouvoir en est une autre. Et par-dessus elles, savoir comment réagir lorsqu'on prend conscience que l'on doit se battre.


KiritoJe n'aurais jamais pensé que tu étais en fait du mauvais côté... Mais ça n'écarte pas le fait d'avoir côtoyé le danger.


Constat final. J'avais adressé un sourire détendu à mon supérieur et je pensais que cette ultime remarque ne trouverait jamais confirmation. Pas besoin, car nous nous étions bien compris sur la question. C'était sur ce point-là que j'avais compris avoir eu raison dans mes déductions à un moment. Et c'était la preuve de combien les gens peuvent changer et évoluer au fil des années: Shukuro semblait si rangé que c'était un passé que je n'aurais pu deviner - ni même soupçonner. Aucun remord à avoir.
Je reprenais du ragoût avec plus d'appétit, tout en méditant d'un air peiné sur la remarque du paladin. Il n'était pas une exception, loin de là. Beaucoup se sentaient prisonniers sous ces ciels ouverts mais factices, confinés dans un espace d'un diamètre maximum de dix kilomètres. Pourtant, certains s'y sentaient libres malgré tout. Très probablement parce que leur vie d'avant les dotait de bien plus de chaînes qu'on ne pouvait se l'imaginer. Ce n'était pas mon cas et pourtant... Quand bien même je me serais épuisé de toute mes forces à me faire admettre que je détestai ce monde, une lueur indomptable aurait subsisté pour me faire reconnaître le contraire. Je détestai le créateur, pas la création. Fermant les yeux, je retenais un soupir.


KiritoAu fait... Est-ce que Shade va bien?


Je regardai désormais Shukuro droit dans les yeux. Il avait du remarquer que c'était un sujet que j'avais évité jusqu'ici. Thelos n'était pas le seul à être parti, et la dernière fois que j'avais vu Shade était la première où je la découvrais dans un tel état second. Elle n'était pas du genre à céder à l'hystérie, quelque chose de grave s'était bel et bien produit. Quelqu'un était mort sous ses yeux. Et l'homme en face de moi était celui qui l'avait emmenée à l'abri des regards lors de sa dernière apparition publique. Shade n'était plus revenue, et je pensais que Shukuro avait été mis dans la confidence, qu'il savait où elle se trouvait. Je ne tenais pas à le savoir, simplement de m'assurer qu'elle était entre de bonnes mains. Je ne pouvais imaginer l'état dans lequel elle s'était trouvée; je ne pouvais d'ailleurs imaginer l'état dans lequel j'aurais été à sa place.
Inquiet pour elle, j'avais posé la question d'une voix plus faible, comme ni nous parlions d'un agent sous couverture ou d'un réfugié dont il ne fallait parler publiquement. Comme si être écoutés pouvait la mettre en danger. Je tenais à la revoir, sans doute même à la voir revenir dans la guilde avec sa soeur jumelle, portée disparue elle aussi, mais la priorité était de savoir si elle allait bien.

©️ Halloween

Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyDim 8 Juil - 22:32


Après que Kirito ait écouté ce que j'avais dit par rapport à ma vie réelle, ou plutôt, à mon passé – sans aller dans les détail – l'épéiste fit simplement quelque constat. Il n'aurait jamais pensé que j'étais de ceux qui enfreignaient la loi, mais il nota que j'avais, quoi qu'il en soit, côtoyer le danger. Là-dessus, nous ne pouvions que nous sourire l'un à l'autre. Il avait raison sur le dernier point, après tout. Nous avions pris des risques, et cela avait exigé du sang-froid. Nous nous battions aussi entre nous, afin de nous renforcer. Parfois contre d'autres gangs aussi. J'avais appris de tout cela. Et je n'avais jamais oublié.

En tout cas, il y avait un point que j'appréciais : Kirito ne m'avait pas jugé. Et de ce que j'ai vu, il n'a pas montré de signe de dégoût ou quelque chose comme ça. C'était appréciable. Vraiment. Le jeune homme semblait faire preuve de maturité ou de compréhension. Je me disais qu'il avait dû vivre aussi quelque chose de difficile. Dans le jeu ? Avant ? Aucune idée. Et je n'allais pas le lui demander. S'il voulait en parler, ce serait par choix, comme je l'ai fait. Après tout, le passé des autres me concernait pas.

Finalement, Kirito dévia le sujet vers un autre ancien membre de la guilde : Shade. Il était évident aussi que c'était un sujet sensible. Elle n'était pas revenue depuis qu'elle avait craqué émotionnellement lors de la dernière fête. L'ambiance était passée de la joie à la stupeur. Quant à la jeune femme... Après l'avoir laissé aux mains de sa sœur jumelle, je ne l'avais pas revu non plus. Cet épisode avait tout changé. L'image que j'avais d'elle aussi. J'avais tellement de choses en tête et dans le cœur qu'au final... je n'avais jamais été capable de la contacter pour prendre de ses nouvelles. C'est depuis cet épisode... que j'ai remarqué que ce jeu ne permettait pas de cacher nos émotions comme dans la vie réelle.

Finalement, après avoir regardé Kirito quelques longues secondes, je détournais mon regard en soupirant. Un soupir qui en disait long. J'avais envie de la revoir, mais je ne savais pas où elle était, et j'étais stupidement trop... trop... trop dans mes inquiétudes pour réussir à lui envoyer ne serait-ce qu'un petit message. Décidément, tout cela me touchait trop à cœur. Stupide jeu.

« Je ne sais pas... »

Et voilà. Quatre petits mots pour résumer le tout. Je m'attaquais au reste de mon repas avec frustration. Tout cela ne me ressemblait pas. J'avais vraiment besoin de me reprendre, moi aussi. Je n'étais plus moi-même depuis cet événement non plus.

« Je pense qu'elle va bien... J'espère juste qu'elle récupère, ou qu'elle a récupéré, de... ce qu'il s'est passé. Au final, elle est une jeune fille comme les autres. Et je n'ai pas l'impression que ce jeu... enfin, qu'être dans ce jeu aide à récupérer émotionnellement comme dans la vie réelle... Je pense... »

C'était une bonne question, au final. Le jeu était capable de transmettre parfaitement les cinq sens ou presque. Alors... quid de nos émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Solo Player

Kirito

Kirito est Orange Solo Player


Messages : 1341
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 07 octobre

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyVen 20 Juil - 17:24


Feat. Shukuro

❝Pomme Écarlate empoisonnée❞


Le silence - un peu pesant - que j'avais eu pour réponse me força à serrer les mâchoires derrières mes lèvres, scellées. C'était soudain comme si j'avais trouvé ma propre question indélicate et indiscrète. Pour cause, Shukuro lui-même ne savait pas concrètement ce qui résultait de l'état de Shade. Cet événement l'avait complètement fait perdre pied comme je ne l'avais jamais vu, et comme j'aurais pensé ne jamais le voir. Quelqu'un était mort sous ses yeux après tout, je ne pouvais imaginer combien ce devait être accablant sans le vivre. Mais après avoir appris la mort de deux joueurs dans la zone labyrinthique du dixième palier, et surtout le suicide de la sous-commandante de la guilde, dont je n'avais pas été témoin direct...

Vraiment, je ne pouvais que supposer l'état de choc dans lequel elle se trouvait.

Mon chef partageait mon inquiétude, sans aucun doute possible. Pire, il s'y sentait impliqué d'une manière ou d'une autre. J'ignorais le genre d'entente qu'il avait avec Shade, mais à vrai dire, rien que se lier d'amitié avec elle était une rude affaire. Et je savais pertinemment qu'ils étaient des alliés précieux l'un pour l'autre.


KiritoJe pense au contraire que les frontières sont plus minces que l'on se l'imagine. Ce monde, tout comme l'autre monde, vit à cent à l'heure. Seulement ils ne le font pas de la même manière. On n'a pas le temps de se reposer pour se remettre de ses émotions, même après des combats éprouvants.


Je soupirai lourdement, marquai un silence, figé, puis avalai une nouvelle bouchée de ragout. J'ignorais si ce genre de traumatisme et la lutte pour le surmonter faisait partie de l'étude perverse de Kayaba Akihiko, ou si elle n'en était qu'une conséquence - et auquel cas, un nouveau sujet d'étude possible. Mais j'aurais souhaité dans toute cette folie qu'il ait mis en place quelque chose pour aider les joueurs les plus fatigués par cette vie éprouvante. Une cellule psychologique, sous la forme d'un groupuscule de NPC par exemple, aurait été plausible, mais peut-être n'y avait-il tout simplement pas pensé ou au contraire il aurait songé qu'elle interfère dans ses recherches. Il était difficile de devoir admettre que nous étions impuissants, captivés entre les mains de quelqu'un dont l'autorité et le génie dépassaient le nôtre. Nous n'étions pas tous faibles, mais nous étions tous affaiblis.

Je terminai mon assiette et je déposai délicatement ma cuillère sur le bord du plat, puis je m'adossai à ma chaise en croisant les bras. Considérant le paladin avec tout le sérieux du monde, je songeai à notre conversation un peu plus tôt. Avait-il lui aussi perdu des gens plus ou moins proches? Avait-il vu quelqu'un périr? C'étaient là des questions que je ne voulais pas poser, car la réponse n'aurait absolument rien changé pour l'un ou l'autre. Se mettre à la place de Shade pour la comprendre était une chose, mais encore fallait-il savoir comment réagir en conséquence, et ç'aurait été bien différent d'une personne à l'autre. De mon côté j'avais jugé que le mieux à faire, compte tenu de notre relation, était d'attendre qu'elle se reprenne, car elle serait plus apte à prendre de bonnes décisions. Je ne souhaitais pas la voir quitter les Lames d'Argent, pas elle aussi... Il en était de même pour sa soeur qui avait disparu avec elle. Je me levai quand Shukuro termina à son tour, les deux mains posées sur la table.


KiritoJe vais prendre ma journée pour me reposer. Demain je retournerai sur le terrain pour renflouer les caisses de la guilde, on aura besoin du plus grand nombre de drops possible pour se préparer contre le boss du palier 30.


Amusé, j'esquissai un sourire en coin: on aurait du un employé faisant part de ses objectifs à son employeur, même la journée de congés. C'était aussi vrai que faux, car notre hiérarchie par notre statut de mercenaire, était assez particulière. Et je savais que Shukuro en prendrait les rennes de manière sage et juste, si bien que je ne craignais pas son autorité; les Lames d'Argent étaient entre de bonnes mains, meilleures que les miennes.

©️ Halloween

Revenir en haut Aller en bas
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptyVen 3 Aoû - 16:13



J'avais indirectement fait part de mes inquiétudes à Kirito. Je me questionnais sur la gestion du jeu sur nos émotions. Je me posais pas mal de question, mais la réponse du jeune homme fut pleine de bon sens. Il disait que la frontière était mince, que cela ne changeait que peu... mais qu'ici, nous avions moins de temps pour récupérer, dû à nos combats. Je faisais tourner les paroles de l'épéiste noir dans ma tête. J'y réfléchissais un instant. Et remarquais, effectivement, qu'il avait raison. Nous combattions jour après jour afin de libérer les joueurs de ce monde. Nous, les Lames, aidions ces joueurs, de différentes façons. Nous étions comme une lueur d'espoir pour que tout le monde revoit un jour sa famille.

Je souriais. Je n'aurais jamais pensé à cela par moi-même. J'étais un homme d'affaire, je faisais les choses car je devais les faire. Je n'avais jamais pensé plus loin. Reprendre la tête des Lames étaient pour moi... comme une responsabilité de garder un groupe du Front présent. Depuis mon arrivée, je n'avais jamais pensé à autre chose qu'au travail que j'avais à faire. Je comprenais désormais qu'il y avait désormais plus à cela. Et c'est pour cela que nous combattions, encore et encore. Cela aussi était le résultat de mon impression que je n'arrivais pas à aussi bien gérer mes émotions. La pression jouait dessus... En bref, je comprenais désormais. Je détestais toujours ce jeu, et surtout, son créateur, mais... Je comprenais mieux mon rôle.

Je finissais alors mon repas, le cœur un peu plus léger. Pendant ce temps, je pensais que Kirito ferait un bon lieutenant. Si Shade reviendra, ces deux jeunes personnes seraient pour sûr mes lieutenants. Mais je n'en faisais pas part pour le moment. Nous n'étions que deux, Kirito était un peu comme un vice-capitaine d'office. Je n'avais aucune raison de lui donner plus de pression, surtout que Thelos et Shade restait dans nos pensées.

Nos repas terminés, Kirito se leva, et m'indiqua qu'il allait se reposer avant de reprendre le combat pour renflouer les caisses de la guilde pour que nous nous préparions, déjà, pour le prochain grand boss. Me levant aussi, j'acquiesçais.

« Je vais me défouler un peu avant d'aller me reposer aussi. Je me dois d'être prêt, en temps que chef et en tant que combattant, et en forme. J'essayerais de prendre des nouvelles de Shade assez rapidement aussi. Quoi qu'il en soit, repose-toi bien, Kirito. »

Nous sortions alors de la taverne, avant que nos chemins se séparent. Dans ma tête, j'avais beaucoup de niveau à prendre pour rattraper mes (futurs) subalternes. Je regardais le ciel. Tout se passait très vite, en effet... J'allais devoir désormais prendre ça en compte...
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] EmptySam 18 Aoû - 20:59

Pseudo :Kirito
Nombre de messages :9
Cols gagnés :1422
Cols dépensés :  - 75 cols (repas)
Objets utilisés : /
Objets obtenus : /
Compétences gagnant des points : /
Niveau début du rp :58
Niveau(x) gagné(s) :+1
Réputation :-2 ¤ 2
Remarques :Nickel... C'est pour ce genre de mp que j'aime modérer.




Pseudo :Shukuro
Nombre de messages :9
Cols gagnés :1233
Cols dépensés :-75 cols (Repas)
Objets utilisés :- 2 petits pains ronds
Objets obtenus :/
Compétences gagnant des points :/
Niveau début du rp :37
Niveau(x) gagné(s) :+1
Réputation :¤4
Remarques :Un Shukuro tout en maturité et fraternel, c'est très sympa


Remarques Générales : En fait, c'est super cool à lire cette passation de pouvoir, parce qu'on ressent toute la tension des personnages, leurs inquiétudes par rapports à leurs camarades, leur tristesse aussi quand c'est nécessaire. Pourtant, ce qui en ressort le plus pour moi, c'est la fraternité qui règne entre eux, cette envie de se battre et se soutenir mutuellement. Et ça c'est beau comme un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 1 - Pomme Écarlate empoisonnée [feat. Shukuro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 4 - Un entraînement des plus intéressant. (Shukuro)
» Étage 8 - Chasse aux tétra-ailes [PV Shukuro]
» Étage 1 - Le Retour du Roi [PV Shade/Kirito/Aiichiro/Ethana/Shukuro/Milena/Heather]
» Étage 6 - Ephemeral Salvation [feat. Lacaion]
» Étage 4 - [Quête feat Hakujin] Thésée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-