Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyMar 12 Avr - 2:56


Le 4 avril 2023

Ville ~ Matinée

Yoshiko se promenait à l'étage 4 sans être vraiment inquiétée par ce qu'il pouvait se passer autour d'elle, flairant les odeurs de la ville. Elle savourait le calme de cet étage dont elle avait entendu dire qu'il n'y avait pas de monstre ni le moindre danger. Elle n'y croisait pas vraiment de joueurs, mais cela n'avait pas d'importance pour elle, comme si l'alchimiste profitait d'un moment de solitude alors qu'en réalité, elle était simplement trop absorbée par son idée du jour. La jeune fille avait entendu dire qu'elle pourrait louer un atelier ici et elle voulait acheter des composants pour faire sa toute première potion de soin. Elle marchait, nez au vent et regard levé vers le soleil de la journée splendide à laquelle elle avait droit aujourd'hui, ne cherchant pas à regarder devant elle alors qu'elle déambulait dans les rues.

Elle arriva près d'un petit ruisseau qui traversait la ville et décida de s'allonger dans l'herbe un moment, plaçant ses bras derrière sa tête. Elle resta là un instant à profiter du soleil alors que l'activité de la ville continuait au loin, on entendait le chahut des PNJ's, les joueurs venu prendre du repos et le bruissement de l'eau. La jeune fille avait les yeux grands ouverts et soupira de bien-être :


- "C'est si calme et agité à la fois ici... j'adore cet endroit."

Des quelques étages que j'avais vu, il n'y avait qu'ici que j'aimais venir régulièrement parce que nous n'y risquions rien. C'était comme d'avoir un moment de répit au milieu d'une tempête ou d'un raz-de-marée, comme un moment de paix lors d'un temps de guerre, comme si pendant un instant, Sword Art Online n'était vraiment qu'un jeu vidéo où on pouvait se promener. Un jeu où nous n'étions pas en danger perpétuel, un jeu que nous avions choisis d'acheter pour nous y retrouver tout simplement.

Je savais déjà à quoi j'allais occuper ma journée, il fallait que j'aille chez un marchand, que je trouve de quoi faire une potion, que je me loue un atelier et que j'essaie, le plus simplement du monde, de faire une potion. Mais je ne comprenais pas pourquoi j'avais le sentiment que je pouvais rester ici et passer un peu de temps près du ruisseau pour profiter du calme. Ce n'était pas la première fois que je venais là et, à dire vrai, j'y venais presque tous les soirs ce qui devait faire de moi une habituée au fond. Peut-être qu'après tout, c'était ici qu'il faudrait que je m'installe dans les moi futurs si je décidais enfin de récolter un peu d'argent pour m'acheter une maison. En soi, il ne me faudrait pas quelque chose d'immense, peut-être un salon, une cuisine, une chambre et un atelier d'alchimie par la suite. Oui, quatre petites pièces devraient forcément être suffisante, d'autant que je vivais seule et n'avait pas encore d'amis à proprement parlé dans le jeu, puisque je sortais peu et restais très solitaire.

Alors que je me relève pour enfin aller chercher ce dont j'ai besoin pour ma potion, profitant une dernière fois des rayons du soleil, yeux fermés, je me retourne et percute violemment un joueur. Fesses plantées au sol, affolée par l'idée d'avoir pu blesser un de mes camarades, je commence à paniquer et regarde autour de moi pour savoir qui j'ai bien pu agresser avec si peu de douceur.

Alors que son regard se pose sur le pauvre joueur dans lequel elle vient de rentrer sans ménagement, Sora bat des cils plusieurs fois avant de comprendre qu'il s'agit d'un jeune garçon. Il doit avoir le même âge qu'elle à peu près si elle se trompe pas et il a choisis une couleur d'yeux et de cheveux dans des tons particulièrement doux. L'alchimiste oublie un instant qu'elle l'a bousculé, parce que lorsqu'il se tient debout elle se rend compte qu'il est probablement plus grand qu'elle. Elle n'a jamais bien mangé, n'a jamais vraiment pu bien grandir et sera probablement très petite toute sa vie, mais à cet instant, elle a l'impression d'avoir le coeur gros comme celui d'une baleine. Elle se relève et s'incline prestement pour s'excuser, il ne lui arrive jamais de croiser des garçons qu'elle trouve beau, hormis Tatsui et son attitude de mauvais gendre. Elle n'ose pas relever le nez de peur qu'il ne voit ses joues devenues aussi rouge que ses cheveux, il est simplement beau et le système lui empêche de cacher tout ça.

Lorsqu'elle se décidera enfin à lever les yeux vert vers le garçon, peut-être pourra-t-elle se présenter et s'excuser enfin de sa maladresse. Peut-être pourra-t-elle alors mener à bien sa mission de la journée et faire une première potion de soin plutôt que de rester plantée là comme un poireaux. Ou, au vu de sa couleur actuelle, comme une tomate qui ne demande qu'à être cueillie rapidement afin d'être servie en salade.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyDim 1 Mai - 17:20


Palier 4 : Ville
04/04/2023

Shun se promenait tranquillement dans les vastes paysages du palier, profitant tout simplement du calme qui régnait en ces lieux, tendant l'oreille pour écouter chacun des bruits auquel il n'avait jamais prêté attention, regardant autour de lui pour découvrir, ou redécouvrir, certaines choses qui lui avaient échappé. Cela faisait maintenant plusieurs jours que le jeune homme avait eu l'occasion de défaire le Minotaure et se rendre à l'étage supérieur, qui n'avait rien d'enchanteur, mais après quelque temps passé à arpenter les montagnes à la recherche des galeries pouvant le conduire à l'étage suivant, tout en rencontrant des hordes de monstres, il voulait s'accorder une journée de repos dans un cadre plus agréable. Cette journée ensoleillée, pour peu qu'elle le reste, promettait de lui offrir tout le nécessaire pour se ressourcer ainsi que du temps pour réfléchir calmement à certaines idées, mais avant toutes choses, le jeune garçon devait se trouver un endroit paisible pour s'installer.

Une longue marche aux abords de la ville et à l'intérieur de ses murs conduisit le Forgeron au bord d'une petite rivière, fréquenté par plusieurs personnes désireuses de se détendre un peu et certains habitués que le jeune homme avait remarqué à quelques occasions sans faire plus attention à leur présence. Il s'approcha doucement de l'eau pour s'installer paisiblement et fermer les yeux en profitant du soleil sur son visage, cependant, avant même de parcourir quelques mètres, il fit la rencontre d'une jeune fille, qu'il percuta alors qu'elle tendait à se relever et qu'il fit retomber à terre, les fesses dans l'herbe. Shun se savait un peu maladroit, parfois plus qu'il ne semblait possible de l'être pour un garçon de son âge, et la fatigue de ces derniers jours ne lui permettait pas de faire attention à tout ce qui se passait, mais percuter une jeune joueuse sans même remarquer sa présence était d'un tout autre niveau que lui-même ne pensait jamais pouvoir égaler un jour. Une poignée de secondes s'écoula sans qu'un des deux ne réagisse, probablement sonnés par le choc et incapable de trouver comment réagir à cette situation embarrassante, c'était surtout ce dernier point qui retenait le jeune garçon, puis, la petite créature à la chevelure de feu se redressa avant de s'incliner devant lui, gardant la tête baissée autant que possible pour montrer son sentiment de culpabilité et présenter de réelles excuses.

Un léger sourire s'esquissa sur le visage du jeune homme, qui s'empressa de vouloir rassurer la jeune fille, sans trouver le moindre mot à lui dire, sa timidité naturelle n'avait pas laissé passer l'occasion d'une rencontre aussi dérangeante pour se rappeler à son bon souvenir, ce qui ne lui laissa d'autres choix que de se baisser très légèrement pour découvrir le visage de la jeune fille et croiser son regard. Avant toutes autres choses, avant même de remarquer les joues rougies au point de rappeler le rouge de ses cheveux, avant même de comprendre qu'elle ne gardait pas la tête baissée uniquement par politesse, avant même de ne réagir au fait qu'il devait la rassurer, la première chose qu'il remarqua et à laquelle il pensa, n'était autre que les deux magnifiques yeux verts dissimulés à l'ombre de la chevelure rouge. Puis, après un petit temps pour revenir à lui, lui adressa un délicat sourire accompagné de quelques mots se voulant rassurants, en principe.

« Pardon … je … je suis désolé, je ne faisais pas attention, c'est ma faute … enfin, vous … tu … pas la peine de garder la tête baissée … Shun laissa passer quelques secondes avant de reprendre … D'ailleurs, tout va bien ? Pas de mal ? »

Shun savait parfaitement que l'intérieur des villes offrait aux joueurs une protection contre toutes les blessures possibles et imaginables, cependant, il ne lui avait pas traversé l'esprit une seconde que sa question n'avait pas le moindre sens ce qui n'était pas dans ses habitudes, mais rien dans cette rencontre ne correspondait à ce qu'il avait l'habitude de voir, ou de vivre.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptySam 7 Mai - 14:27

Le jeune forgeron qu'elle avait percuté s'était penché pour la regarder d'un peu plus près et lui avait dit qu'elle n'avait pas s'excuser. La jeune fille aux cheveux rouge se redressa, gardant un œil sur ses mains jointes, encore secouée par la bousculade qu'elle avait provoqué en ne regardant pas autour d'elle. Elle cherchait encore à savoir si elle s'était excusée correctement quand un sourire vint se coller sur son visage et qu'elle se dit que c'était le hasard qui avait fait qu'elle rencontrait ce garçon maintenant. Elle se redressait doucement et levait le nez vers le forgeron dont elle allait faire la connaissance sans savoir qui il était ni ce qu'il faisait là. L'alchimiste attendait de voir comment le jeune homme allait parler, mais il n'ajouta rien de plus, lui paraissant un peu timide peut-être, au moins autant qu'elle sans doute. Elle sentait toujours son affolement face au garçon, le genre d'affolement qu'on n'a pas vingt fois dans l'année et qui s'appelle plus communément "coup de foudre", comme disent ceux de la vieille école.

- "B... Bonjour ! Je m'appelle Yo... Sora !! Je m'appelle Sora... Je... non pardon c'est de ma faute, je ne regardais pas où j'allais, je suis un peu tête en l'air en ce moment, mais il y a eu plus de peur que de mal ah ah !"

J'avais failli lui donner mon vrai prénom, j'étais une véritable gourde ma parole ! Je lui souriais gentiment pour l'aider à se détendre, il n'y avait pas raison qu'il ne s'inquiète pour moi alors que j'étais dans un endroit où il ne pouvait rien m'arriver. Au pire, si un coup m'était donné, j'aurais sans doute du recul, mais il y aurait toujours l'éternel hexagone d'un beau violet mauve qui arborait fièrement "immortal object" dans les villes. Du moins, pour les gens et les immeubles car j'avais eu le malheur un jour de lâcher ma tasse après avoir bu du thé dans une auberge et cette dernière s'était brisée en millier de pixel sans crier gare. Je me souvenais que j'avais été particulièrement choquée alors que le pnj n'en avait presque rien à faire de cette tasse, comme si ça n'avait aucune importance. Cette expérience m'avait marquée, ma mère aurait eu un sourire forcé, mais elle aurait été très ennuyée qu'on casse une de ses tasses alors j'avais appris à être plutôt précautionneuse des objets qui ne m'appartenait pas. Je clignais plusieurs fois des yeux face au jeune homme et continuait de sourire.

- "Tu viens souvent ici ? C'est quoi ton nom ? T'es de quelle classe ?"

Je n'arrivais pas à arrêter le flot de parole qui sortait de ma bouche, c'était comme si le fait de rencontrer quelqu'un par hasard ne m'était jamais arrivé et que je me comportais comme une fille solitaire contre son gré. Cette rencontre fortuite était effectivement une des premières qui m'arrivait, mais j'avais rencontré Hon précédemment pourtant, alors je n'était totalement seule, même si la paladin était un peu occupée en ce moment puisqu'elle était dans les étages supérieurs. C'était vrai que je n'avais pas pu la voir hier, ni aujourd'hui pour le coup et elle m'avait annoncé qu'elle serait de retour au premier étage dès qu'elle en aurait fini avec son entraînement, mais elle en avait pour au moins une semaine. Je lui avais demandé pourquoi elle dormait pas en bas pour monter le matin en utilisant les téléporteurs, mais elle m'avait dit qu'elle accompagnait quelqu'un qui voulait l'avoir sous la main à tout instant, même au milieu de la nuit. Elle n'était pas à l'aise avec l'idée, je l'avais vu presque tout de suite, mais elle avait besoin de cols et je ne pouvais pas l'empêcher d'y aller.

Ces pensées me rendaient un peu triste et quand je repris conscience de ce qu'il se passait autour de moi, j'étais en train de regarder la main du garçon que j'avais bousculé. Je secouais la tête et me pinçait l'arrête du nez en soupirant, j'avais l'impression de m'égarer dans mes propres pensées plus que de raison aujourd'hui, probablement à cause de l'approche de mon anniversaire, j'avais acheté de quoi faire un gâteau il y a peu, mais je n'avais pas encore vraiment d'amis avec qui le partager et j'hésitais de plus en plus à faire des petits gâteaux individuels pour les manger seule. J'avais aussi commencé sérieusement mon entraînement en temps qu'alchimiste et aujourd'hui, j'avais décrété que c'était mon jour de congé et que je ne ferais rien de plus que me détendre un peu et, peut-être, prendre mes renseignements sur le prix d'une petite maison à cet étage. Je n'avais pas besoin de quelque chose de trop grand, une chambre, une cuisine et un atelier seraient bien suffisant et peut-être un salon si ce n'était pas trop trop cher.

J'avais repris ma contemplation de la main du jeune garçon et le rouge me monta aux joues en moins d'une seconde quand je me rendis compte que j'étais encore en train de fixer son anatomie. Je tordais mes doigts entre eux avec appréhension, j'étais en train de le retenir dans sa journée avec mes absences, mes questions et mon côté de fillette stupide, je me faisais honte à moi-même.

- "Oh... Oh pardon je suis désolée, je te... vous retiens je suis vraiment navrée je... je ferais mieux d'y aller avant de dire d'autres idioties, les jours de repos ça ne me convient pas on dirait je perds un peu la tête ! Oh et puis un alchimiste ça ne travaille pas beaucoup au fond alors je... pardon. Je parle beaucoup trop..."
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyLun 6 Juin - 16:57


Palier 4 : Ville
04/04/2023

Le jeune Forgeron demeurait étonnamment silencieux, bien qu'il souhaitait réellement trouver quelques mots à prononcer pour prolonger cette rencontre aussi longtemps que possible, malheureusement, la majorité d'entre eux se dissipait dans son esprit avant d'atteindre sa bouche et les plus chanceux s'étouffaient au fond de sa gorge sans le moindre bruit, ne laissant pas la plus petite preuve de leur existence. Sa timidité naturelle revenait le perturber, comme un vieux démon profitant d'un moment de faiblesse chez son hôte pour le tourmenter ou un spectre du passé revenu pour hanter son esprit alors qu'il ne pouvait rien faire pour lutter contre cette force invincible. Ses pensées commençaient doucement à s'égarer, le maintenant à la fois entre les murs maudits du château volant, juste devant la jeune fille aux yeux de jade et la chevelure semblable à une cascade de feu ondulant au grès du vent,  et également bien loin de celui-ci, comme si cela n'était qu'un rêve lointain, se faisant finalement rappeler à la réalité par la voix hésitante de la jeune fille, qui semblait être toute aussi perturbée que lui et subissant les tourments d'une timidité difficile à surmonter.

« B... Bonjour ! Je m'appelle Yo... Sora !! Je m'appelle Sora... Je... non pardon c'est de ma faute, je ne regardais pas où j'allais, je suis un peu tête en l'air en ce moment, mais il y a eu plus de peur que de mal ah ah ! »

Ces quelques mots agréables, le petit rire légèrement forcé par la situation pour essayer de détendre l'atmosphère ou encore rassurer le jeune homme et, surtout, le délicat et charmant sourire qui lui était adressé, cela suffisait à Shun pour retrouver son habituel sourire et se sentir étrangement heureux, sans même comprendre pourquoi il se sentait ainsi. Les secondes s'écoulaient lentement, dans un silence presque imperturbable, ne laissant se faire entendre que le bruit de la petite rivière s'écoulant à quelques mètres d'eux et celui du vent caressant l'herbe, semblant à la fois impossible à rompre et pourtant suffisamment fragile, le moindre murmure pouvant sans peine le briser. Finalement, c'est une nouvelle fois la jeune fille qui prit la parole, clignant des yeux à plusieurs reprises, comme si elle se réveillait d'un rêve, s'adressant au jeune garçon avec un adorable petit sourire.

« Tu viens souvent ici ? C'est quoi ton nom ? T'es de quelle classe ? »

La jeune fille aux cheveux de feu semblait tout simplement incapable de se retenir de parler, de contenir le flot continu de paroles qu'elle prononçait, gardant les yeux baissés, observant ses mains et ses doigts qu'elle faisait se toucher et s’entrelacer, à l'image d'un casse-tête, comme si la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste lui serait ainsi révélée. De son coté, le jeune garçon se contentait de l'observer en silence, de la regarder sans prononcer le moindre mot, de simplement poser ses yeux sur elle sans penser à rien, espérant à peine croiser son regard magnifique, sans même avoir, l'espace d'un instant, l'idée de lui offrir une réponse à ses questions ou à sa présentation, ce qui n'aurait probablement servi à rien car son interlocutrice semblait être à nouveau perdue dans ses pensées, laissant son esprit vagabonder d'une idée à une autre, d'un souvenir à un autre, sans réellement s'encrer.

« Oh ... Oh pardon je suis désolée, je te... vous retiens je suis vraiment navrée je... je ferais mieux d'y aller avant de dire d'autres idioties, les jours de repos ça ne me convient pas on dirait je perds un peu la tête ! Oh et puis un alchimiste ça ne travaille pas beaucoup au fond alors je... pardon. Je parle beaucoup trop ... »

Les joues légèrement rougies, ou plus que cela, par un profond sentiment qu'elle seule pouvait être en mesure de comprendre, ressemblant à un délicat mélange entre de la gêne et autres choses, ses doigts se tordants et s’entremêlants de nouveau alors qu'elle ne pouvait s’empêcher d'observer le forgeron et ne détachait pas son regard de lui malgré tout ce qu'elle pouvait ressentir ou penser à cet instant, comme pour essayer de le détailler ou de percer tous ses secrets à force de le regarder. Cette attitude gênée, couplée à ses paroles qui laissaient aisément comprendre qu'elle pensait ou craignait de retenir Shun dans ses projets et obligations de la journée, obligea ce dernier à quitter du regard son petit sourire et ses yeux, si attachants, pour réfléchir rapidement à ce qu'elle venait de dire depuis quelques minutes, pour trouver ce qu'il pourrait lui répondre, espérant réussir à dissiper ses craintes. Il finit par, finalement, lui offrir une réponse à toutes les questions qu'elle avait eu l'occasion de lui poser, et probablement à d'autres qu'elle ne se posait pas encore, tout en lui adressant un sourire, pas son éternel sourire qu'il a l'habitude d'avoir, pas ce sourire lui permettant de cacher les blessures de son cœur, ni le sourire d'un jeune homme simplement heureux d'être vivant dans un beau paysage, mais un sourire venant directement du cœur, sincère, passionné et trahissant des sentiments qu'il n'était pas encore conscient de ressentir pour la jeune Sora.

« Hoo … Heu … Non, tu ne … vous … je n'ai rien à faire aujourd'hui, j'ai aussi une journée de libre donc … je … tu … enfin, y'a de problème, je suis heureux de te …enfin … de parler un peu à quelqu'un. Puis, un Forgeron qui n'a plus de minerais ça ne travail pas plus qu'un Alchimiste … pas que tu ne … pas que vous ne travaillez pas hein, non, je n'ai pas dit ça, c'est que comme vous … enfin, pardon … moi aussi je parle un peu trop. »

Les joues largement teintées de rouge, la gauche derrière la tête pour se frotter l'arrière du crâne à la recherche d'un miracle lui permettant d'apprendre à réfléchir un peu plus avant de parler et lui offrant un petit côté idiot faisant sa réputation, le jeune homme ne savait plus vraiment où se mettre et comment se comporter ou réagir après un tel discours, comparable aux plus mauvaises prestations imaginables dans ce genre de situation. Après avoir repris une rapide respiration, et croisé le regard d’émeraude de la jeune fille face à lui, Shun retrouva un semblant de calme dans son esprit, ce qui lui permit de prendre une nouvelle fois la parole avec, cette fois, un petit peu plus d'aisance.

« Heu … sinon … Moi c'est Shun, je suis Forgeron, un petit artisan, et je ne viens pas souvent ici mais j'ai eu l'occasion de remarquer l'endroit un matin en passant et j'ai décidé de revenir, je pensais me détendre un peu en m'allongeant dans l'herbe mais j'ai eu la chance de te … Le rouge lui montant aux joues, il reprit après une petite seconde de silence … de rencontrer quelqu'un avec qui parler un peu. Enfin … et toi, tu es une habituée de ce petit coin de calme ? En parlant de ça, tu … tu … tu te levais donc tu devais certainement vouloir partir, mais … tu … »

Plus rouge que jamais, plus encore que la jeune fille n'avait eu l'occasion de l'être, jusqu'à présent tout du moins, le Forgeron se tenait face à la jeune fille, se préparant à poser une question qu'il n'aurait probablement jamais eu l'idée de poser à une autre personne et encore moins dans des circonstances similaires, ne cherchant pas à prévoir la réponse et craignant tout de même de jeter par erreur une ombre sur cette belle rencontre et ces premiers mots échangés.

« Tu … enfin … YoSora ? Appuyant sur le ''Yo'', Shun ne laissa pas le moindre doute sur le fait qu'il savait faire une erreur volontaire, cherchant probablement à évacuer un peu de stress avec une blague facile et essayer de faire rire la jeune fille par la même occasion, laissant également échapper un petit ''désolé'' adressé à lui-même comme pour essayer de se pardonner d'avoir osé fait cette blague. Accepterais-tu que je t'invite à manger pour le repas ? Cela nous permettrait de parler encore un peu et … enfin … je … Reprenant son courage pour finir sa phrase, Shun finit par lâcher les mots qui semblaient lui manquer ... je t'invite à dîner. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyMer 8 Juin - 13:51

Le jeune forgeron s'était un peu emmêlé dans ses propos, ne sachant pas s'il devait tutoyer ou non la jeune fille face à lui ce qui eut pour effet de la rassurer un peu puisqu'elle n'était plus seule à chercher ses mots. Elle se détendit fortement à mesure qu'ils bavardaient et éclata de rire quand il l'appelait Yosora. Elle avait failli lui donner son nom, mais il préférait tourner la situation en dérision plutôt que de lui en tenir rigueur ce qui plaisait beaucoup à l'alchimiste qui ne songeait même plus à partir; à présent convaincue de ne pas gêner le jeune homme.

Il disait s'appeler Shun et être forgeron. Je pensais que c'était le genre de métier où on avait toujours de quoi s'occuper en réparant les armes des autres, en forgeant d'autres armes, des armures etc. Mais j'avais effectivement vu très peu de joueurs en armure lourde et la plupart de ceux que j'avais côtoyé avait l'argent pour subvenir à leur besoin, mais pas pour avoir un meilleur équipement. Pourtant, Hon disait souvent qu'investir dans son équipement, c'était ce qui permettait de monter dans les étages, de gagner plus de cols et donc, d'arriver avec plus de matériaux pour de nouveaux équipements ou pour les revendre et gagner encore plus de cols. C'était loin d'être idiot en effet et je songeais de plus en plus à me faire forger une nouvelle épée, un fleuret comme avait dit mon amie, parce que ça collait plus à mon style "léger" selon elle. J'aurais pu demander conseil au garçons face à moi, mais j'avais vraiment envie d'une journée de calme après avoir combattu des monstres et créer plusieurs potions sur le chemin. Je pouvais bien m'accorder un moment de repos de toute façon, ça n'allait pas détruire l'Aincrad entier que je prennes un peu de temps pour moi, d'autant que ma seule autre journée de calme prévue était pour le 13, pour mon anniversaire alors ce n'était pas comme si je ne travaillais qu'un jour par semaine. Je me demandais cependant comment on pouvait occuper une journée comme ça à ne rien faire et où je pourrais manger quand mon deuxième problème fût résolu par le jeune homme au cheveux d'une sorte de blond cendré.

- "Je...Je t'invite à dîner."

J'étais plutôt surprise d'une telle audace de la part d'un jeune homme qui semblait si timide, de plus j'ignorais l'heure qu'il était.

- "Dîner ? Mais que... quelle heure il est là ?"

J'ouvrais mon inventaire pour voir l'heure rapidement : midi moins le quart. Soit Shun avait vu l'heure il y a peu, soit il avait un instinct formidable pour déceler le bon moment pour manger car, si la sensation de faim n'était pas réelle, j'avais l'impression que mon véritable corps devait laisser échapper les gargouillis affamés de mon estomac. Je fermais mon inventaire très rapidement et levais le nez vers mon camarade avec un grand sourire, une lueur espiègle dans le regard.

- "Oui... Je serais ravie d'aller dîner en ta compagnie."

J'espérais cependant qu'il connaissait un peu l'étage car j'avais tendance à toujours aller dans les mêmes auberges et au niveau diversité de la nourriture, mon menu habituel était peu varié. Je me contentais souvent d'une soupe et d'un peu de pain pour l'accompagner quand je ne cuisinais pas. Je ne savais pas si j'avais quoi que ce soit à lui offrir qui viennent de mon inventaire, hormis les quelques ingrédients que j'avais acheté pour confectionner mon gâteaux d'anniversaire que je devrais passer seule puisque mon amie Hon était en contrat ce jour là. Peut-être que Shun accepterait de venir... Mais je ne le connaissais pas encore assez pour lui poser la question maintenant et, si j'en croyais mon expérience passée avec les garçons, j'étais loin d'avoir un nez fiables pour juger les gens aux premiers abords. Je chassais ses pensées en reposant mes yeux vert sur le forgeron pour lui sourire gentiment et joignit mes mains dans mon dos pour cacher mon anxiété.

- "Mmh... Tu sais où tu veux aller manger ?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyMer 3 Aoû - 19:33


Palier 4 : Ville
04/04/2023

Shun avait fini, après quelques longues minutes à rassembler ses pensées et son courage, par proposer à la jeune fille de partager un repas avec lui, vainquant sa timidité pour l'inviter à dîner, juste pour pouvoir prolonger un peu plus longtemps ce moment et continuer à parler avec elle. Cette petite pointe de courage, plus impressionnante qu'il ne pourrait sembler en premier lieu, se trouva être récompensée par un petit rire adorable de la part de YoSora à l'évocation de son nom, ainsi que d'un agréable et délicat sourire alors qu'elle acceptait son invitation. Étrangement, ce que le jeune garçon trouvait encore plus mignon que la réponse ou le sourire qu'elles venaient de lui adresser, c'était sa réaction à l'invitation, commençant par simplement demander l'heure tout en vérifiant dans l'interface sans laisser la moindre occasion au jeune homme de répondre, ce qui arrangeait bien ce dernier car il n'avait pas la moindre idée de l'heure, puis se perdant dans ses pensées immédiatement après, probablement perturbée par une chose importante. C'était idiot, très idiot, mais Shun ne pouvait s’empêcher de trouver ça mignon, dans un sens, ses difficultés à répondre directement à la question, son besoin de vérifier l'heure, comme pour gagner un peu de temps, son habitude à partir de ses pensées pour n'en revenir qu'avec un beau sourire, tout cela, il le trouvait charmant.

Après quelques longues secondes de silence, le jeune homme qui était perdu dans les deux petits yeux d'émeraude, commença à chercher dans un coin de sa tête une bonne adresse dans la ville, ce qui n'était malheureusement pas simple car il n'en connaissait que très peu. Il finit par avoir une idée brillante, ou presque, ses yeux s'ouvrirent comme pour mieux voir la révélation qu'il venait d'avoir et son sourire s'élargissait doucement quand les premiers mots commençaient tout juste à lui venir.

« En réalité, je ne connais que très peu d'adresses, de bonnes adresses, mais il me semble qu'à moins de cinq petites minutes on peut trouver un très bon restaurant souvent fréquenté par les am … Shun laissa un bref silence s'installer en prenant conscience de ce qu'il allait dire, puis, après quelques secondes, il reprit … heu … les habitués de l’étage. La fin de sa phrase c'était involontairement transformée en question, pas pour demander à Sora si elle était d'accord avec lui, mais plus pour savoir si elle acceptait de faire semblant de croire que c'était bien là ce qu'il comptait dire à l'origine. Alors … si tu veut, nous pouvons partir de suite, ça te convient ? »

Shun se sentait un peu plus nerveux qu'il ne l'aurait imaginé, il ne comprenait pas, ou ne voulait pas comprendre, pourquoi une simple invitation à manger un morceau le faisait se sentir aussi différent de d'habitude, et cela le perturbait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyLun 31 Oct - 17:30

Première relance Sora !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyVen 20 Jan - 18:25

L'alchimiste rougissait de plaisir à l'idée qu'un garçon aussi mignon puisse s'intéresser à elle et l'invite à dîner, pour faire comme les adultes. Elle aimait cette petite attention et elle le suivit sans hésitation jusqu'à une petite brasserie que Shun semblait bien connaître. Lorsqu'ils entrèrent, la demoiselle vit qu'il n'y avait pratiquement que des couples en train de chuchoter en amoureux ou de se bécoter et elle se tourna vers le jeune garçon avec un sourire espiègle tout en ayant les rouges écarlates.

- "Je crois, jeune homme, que vous m'avez emmenée dans un restaurant d'amoureux ! J'espère qu'on y mange bien !"

Je passais mon bras sous celui du garçon pour me laisser guider jusqu'à la table qu'il avait choisis pour nous installer. Elle se trouvait près d'une fenêtre, à côté de trois autres tables dont deux étaient occupées et dont la troisième avait une bougie encore fumante, comme si elle venait d'être désertée. Je m'installais à côté de Shun plutôt qu'en face comme beaucoup d'autres filles l'avait fait et lui lançais un regard doux :

- "Assieds-toi près de moi, comme ça si on ne sait plus de quoi parler, on pourra toujours regarder par la fenêtre et parler de ce qu'on voit. Et puis si je veux piquer dans ton assiette, ce sera plus facile !"

Je me sentais belle, entreprenante et pleine de confiance. Oh je me souviens bien de la dernière fois où j'ai été aussi réceptive à un garçon, c'était ce bad boy qui avait failli faire de moi une mauvaise fille qui jette la honte sur sa famille. Une ombre fugace passe sur mon visage quand je repense à cette petite chose partie au fond des toilettes et je secoue la tête, puis me tapote les joues pour chasser ses vilaines pensées noires et regarde Shun un moment. Il semblait être un peu tendu malgré tout, c'est comme si c'était son premier rendez-vous et en même temps, c'est lui qui a initié ce dîner en le proposant. Peut-être qu'il pensait que je dirais non ou qu'il ne voulait pas rater l'occasion, mais sans savoir quoi faire par la suite et que maintenant, il sentait cette pression sur ses épaules. Je lui souriais gentiment :

- "Tu sais ce que tu vas manger ? Tu me conseilles quoi ?"

Je regarde tout de même le menu histoire de me faire une idée, mais la plupart des plats me sont inconnus et ne m'évoquent rien de particulier. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais prendre et je compte vraiment sur mon nouvel ami pour me parler un peu de la cuisine d'ici parce que sinon, je devrais la jouer au hasard pour savoir quoi manger !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptySam 21 Jan - 22:27


Palier 4 : Ville
04/04/2023

Le Forgeron commençait très lentement à perdre le peu de confiance en lui qu'il était parvenu à ressembler, au prix de grands efforts, pour oser prononcer à voix hautes les quelques mots de son invitation, laissant lentement place à son habituelle timidité et à un stress qu'il n'avait encore jamais ressentis jusqu'à ce jour. Montrant la voix à la jeune fille d'un pas faussement confiant, pour peu que l'illusion soit restée intacte plus d'une seconde, puis, une fois la porte d'entrée passée, sentit le bras de Sora passer sous le sien pour lui permettre de la guider avec un peu plus d'aisance, et probablement s'imprégner un peu plus de l'ambiance du lieu. Cependant, à peine le premier pas fait dans la salle, la douce voix de sa compagne lui fit perdre, en une seconde, le peu de confiance qu'il lui restait encore. Il était évident qu'avec une clientèle entièrement composée de couples, cela ne pouvait lui prendre qu'une ou deux secondes pour comprendre que ce restaurant n'était pas le repaire des habitués mais des amoureux, mais il ne s'attendait pas à perdre ses moyens avec une simple phrase, encore moins avant même d'atteindre la table. Cette dernière, il ne prit pas réellement le temps de la choisir, laissant simplement ses jambes le porter tout en essayant de rester debout et ne pas partir en courant, ce qu'il ne souhaitait pour rien au monde, car même s'il ne savait pourquoi, il aimait cette sensation qui l'habitait à cet instant.

Une fois la table choisie, si l'on peut parler de choix, ils s'installèrent tout deux, l'un à coté de l'autre, ce qui donnait à ce dîner une dimension encore plus intense, mais la jeune fille réussit à calmer en un instant les doutes et la tension qui habitaient encore Shun, avec seulement quelques mots.

« Assieds-toi près de moi, comme ça si on ne sait plus de quoi parler, on pourra toujours regarder par la fenêtre et parler de ce qu'on voit. Et puis si je veux piquer dans ton assiette, ce sera plus facile ! »

À ces mots, il ne répondit que par un petit sourire et remarqua, qu'une fois encore, elle venait de se perdre dans ses pensées, dans quelques souvenirs probablement, ce qui le fit sourire d'autant plus car pour une raison inconnue, il appréciait de la voir ainsi. Après quelques secondes, juste le temps pour elle de chasser ses pensées pour revenir à la réalité, elle lui adressa un adorable sourire tout en lui demandant s'il savait ce qu'il souhaitait commander ou s'il avait quelques recommandations à faire, ce qui était légèrement problématique, car il ne connaissait cet établissement que de réputation et n'avait réellement mangé qu'un seul plat, offert par la maison, en paiement de son travail, et, nécessairement, il n'avait pas pris le temps de demander ce que c'était.

« Heu … je … iiiééoo ? »

Seuls quelques sons passèrent ça bouche, et si Sora était capable de lire sur les lèvres, elle aurait probablement pu comprendre que le jeune homme demandait « Il fait beau dehors ? » comme pour profiter de l'excuse qu'elle lui avait offerte en parlant de regarder l'extérieur, comme un code convenu entre eux pour les moments d’embarras ou pour éviter une situation un peu trop étrange. Puis, il reprit, presque instantanément, balayant presque sa tentative précédente.

« Je crois me souvenir qu'ils ont des viandes très bonnes, ainsi que quelques recettes un peu secrètes qu'ils ne révèlent pas aux autres, mais … Shun sentit qu'il n'avait absolument rien à dire de plus, il ne savait même pas comment il avait atteint ce niveau de la phrase sans hésiter dans le choix de ses mots … mais je pense que nous pouvons toujours demander le plat du jour ou encore laisser le chef nous faire la surprise ? Qu'en penses-tu ? »

Il n'était pas simple de savoir à qui s'adressait cette dernière question, à celle qui le regardait avec un petit regard signifiant qu'elle comptait sur son aide, ou bien, à lui-même pour essayer de se convaincre que ce n'était pas une idée trop mauvaise et qu'elle lui permettrait d'éviter de devoir reconnaître qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'ils pouvaient choisir.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyDim 22 Jan - 15:18

D'apparence aussi troublé que l'alchimiste, le forgeron était bien plus silencieux et semblait vaincre sa timidité en refermant sa carapace. Yoshiko était assez étonnée qu'il ait eu le courage de l'inviter s'il était si timide, il l'était peut-être même plus qu'elle. Là où elle babillait pour cacher ses rougeurs, lui les laissait s'installer sur ses joues et il gardait cette espèce de visage serein. Elle avait bien tenté de lui proposer des sujets de conversation en regardant ensemble par la fenêtre ou les autres joueurs et il avait apparemment tenté de saisir cette perche.

- "« Heu … je … iiiééoo ? »"

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire face à cette espèce de tentative de discussion un peu mise à mal par la timidité. Il était drôle, j'aimais bien qu'il puisse me faire rire, c'est ce qui est le plus important chez un homme d'après maman et grand-mère. Il doit être gentil et te faire rire et celui-là, il avait l'air doux comme un agneau. Pour plaisanter un peu, je lui attrapais la main et la lui serrait, comme si nous venions de faire connaissance :

- "Bonjour Iéo, je m'appelle Sora !"

Je lui fis un petit clin d'oeil et le vit se détendre quand il dû m'expliquer les différents menus proposés ici. L'idée des plats du jour me tentait assez parce qu'il ne fallait pas trop réfléchir à ce qu'on prenait, mais une bonne pièce de viande grillée, c'était tout aussi intéressant, surtout que la viande... Et bien c'était quelque chose que je ne mangeais pas souvent avant parce que ça coûte cher alors forcément, les odeurs des plats sur les tables autour de nous me donnait envie de goûter à tout. Je ne savais que choisir et je décidais de partir tout de même pour un morceau de viande grillée, quitte à ce que Shun prenne un plat du jour et que nous échangions des bouchées pour goûter à deux plats au lieu d'un. Je hélais le serveur avec un sourire et je lui demandais un morceau de viande grillée accompagné de légume et laissais mon compagnon passer sa commande. Le serveur repartit rapidement et je profitais de cet instant pour regarder Shun et lui sourire gentiment pour tenter de le détendre un peu. J'avais l'impression qu'il allait finir par sauter partout comme une puce s'il ne se calmait pas et qu'il ne trouvait pas quelque chose pour occuper son esprit. Heureusement, nos plats arrivèrent rapidement et je salivais d'avance en voyant le morceau de viande sous mon nez.

- "Mmmh, il faut que tu goûtes ça, c'est trop trop bon !"

Je lui tendis un morceau de viande du bout de ma fourchette et attendit qu'il y goûte avant de continuer à manger. Je savourais chaque morceau et laissais parfois un soupire de bie-être s'échapper de ma bouche. Je pris tout de même la peine de faire un brin de conversation avec mon compagnon, histoire de ne pas passé pour une affamée.

- "Alors dis-moi, à quoi occupes-tu tes journées quand tu ne forges pas ? Raconte-moi !"
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyMar 14 Fév - 14:25


Palier 4 : Ville
04/04/2023

Les prémices de leur dîner à deux n'étaient pas encore achevées, que le jeune homme semblait déjà sur le point d'abandonner, se sentant incapable de surmonter sa timidité et tenir une conversation sur toute la durée d'un repas, il lui était difficile de simplement trouver ses mots et plus encore de réussir à les prononcer clairement, ce qui n'allait pas aider le petit couple à converser et encore moins à apprendre à se connaître. Cependant c'était sans compter sur … sa timidité et ses difficultés, qui allaient l'aider à surmonter … sa timidité et ses difficultés.

Une première tentative, une initiative sans le moindre succès, lui fit comprendre clairement qu'il lui serait impossible de formuler la moindre phrase de manière intelligible, même en se saisissant d'une occasion gracieusement offerte par son interlocutrice, Shun finit par se ridiculiser en ne prononçant que quelques sons sans la moindre signification, ce qui fit même rire la jeune fille assise à ses côtés. Cependant, après quelques éclats de rire, cette dernière lui fit une petite blague, qui ne pouvait probablement faire rire qu'eux, saisissant sa main elle se présenta une nouvelle fois, comme s'ils venaient tout juste de se rencontrer. Ce n'était pas grand-chose, tout du moins cela ne semblait pas, mais ces quelques mots offrirent au garçon un léger regain de confiance, il ne se ridiculisait pas simplement en passant pour le plus idiot des idiots, il parvenait à la faire rire et sourire, tout en gagnant légèrement en complicité avec elle, car elle commençait à plaisanter avec lui. Cette confiance nouvelle était suffisante pour lui permettre de présenter très rapidement ce qu'il savait de l'établissement, à savoir, presque rien, et de faire une brève proposition pour un "plat du jour" évitant ainsi le problème habituel de devoir lire l'intégralité du menu et finalement devoir faire un choix presque impossible entre chacun des plats. Après quelques instants d'hésitation, ils finirent tous deux par choisir ce qu'ils souhaitaient commander et Sora fit signe au serveur pour indiquaient qu'ils étaient prêts et voulaient commander, elle se décida pour un morceau de viande accompagné de quelques légumes alors que de son coté, le jeune homme se contenta de demander le plat du jour, sans poser plus de question à son sujet.

L'attente sembla particulièrement brève, probablement car elle l'était véritablement, mais à peine le serveur s'était éloigné de la table, que Shun découvrit, ou redécouvrit, le sourire de sa compagne, qui se voulait, en plus d'être adorablement mignon, plein de gentillesse et de douceur, et le Forgeron en oublia presque le temps qui passait, se détendant sans même s'en apercevoir et ne revenant à lui qu'avec l'arrivée des plats, probablement aidé par le fait qu'il n'avait pas d'autre choix que de tourner lui aussi la tête pour remercier le serveur. Les assiettes se voulaient toutes deux bien remplies, l'une avec un morceau de viande particulièrement appétissant accompagné de quelques légumes et l'autre par une viande légèrement différente présentée avec une sauce agréablement parfumée et très probablement délicieuse. Shun découpa sa viande et l'arrosa d'un peu de sauce avant de déguster la première bouchée de son plat, qui lui permit de découvrir que dans ce restaurant, le plat du jour était un très bon choix et pas seulement pour s'épargner la peine de devoir choisir dans le menu, et alors qu'il s’apprêtait à prononcer quelques mots, il se fit prendre de vitesse par la jeune fille assise à coté de lui.

« Mmmh, il faut que tu goûtes ça, c'est trop trop bon ! »

Sora lui proposait de venir goûter ce qu'elle avait dans son assiette, pour partager un peu leurs plats respectifs, ce qui fit sourire le jeune garçon car en plus de trouver ça étonnamment mignon comme idée, comme tout ce qui venait d'elle en réalité, il était sur le point de lui faire exactement la même proposition et ne l'avait retenue que pour la laisser parler, preuve qu'ils avaient quelques façons de penser très similaires et plus de points communs qu'ils ne pouvaient le penser à première vue. Il accepta sans attendre la proposition qui lui était faite, dégustant le morceau de viande qu'elle lui tendait du bout de sa fourchette avant de la laisser reprendre son repas sans la déranger, tout du moins un minimum, appréciant simplement sa compagnie.

« Alors dis-moi, à quoi occupes-tu tes journées quand tu ne forges pas ? Raconte-moi ! »

Encore une fois, ce fut la jeune fille qui brisa le silence qui planait au-dessus d'eux, en posant une question tout ce qui avait de plus naturelle pour une première conversation.

« Hum, quand je ne suis pas occupé comme forgeron ? Je ne sais pas vraiment … Je dois reconnaître qu'une grande partie de mon temps est consacrée au craft, que ce soit de la forge ou de la couture, donc je suis souvent occupé par le minage ou la chasse de monstre pour collecter les composants nécessaires, mais sinon, je ne fais presque rien d'autres. Shun laissa passer quelques secondes, le temps de manger un petit morceau. Et … J'essaye de rattraper mon retard sur le front, en affrontant et défiant les Boss de chaque palier, bien que j'aie encore un peu de retard sur le front … beaucoup de retard. Et toi ? Quand tu ne prends pas une journée de repos au bord de l'eau, comment occupes-tu tes journées ? »

Shun n'avait absolument aucun mérite à simplement retourner la question qui venait de lui être posée, mais cela l'intéressait réellement de savoir à quoi elle pouvait bien occuper ses journée, puis cela pourrait lui donner un peu plus d'idée pour d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyMer 1 Mar - 12:20

Elle éclata d'un rire cristallin quand il souligna sa journée de détente et lui donna un petit coup de coude affectueux dans les côtes. Tant de douceur et d'amour aurait pu en faire vomir plus d'un, mais le petit couple ne semblait pas se soucier le moins du monde de potentiellement gêner les autres clients. Elle profitait du calme pour manger son plat en ronronnant à moitié, minaudant presque pour se rendre jolie aux yeux du jeune forgeron. Elle triturait ses cheveux, passait le bout de sa langue sur ses lèvres et elle souriait en fronçant doucement le nez quand il lui parlait.

- "Donc... tu passes la majeure partie de ton temps libre dehors si j'ai bien compris. Et qu'est-ce que tu faisais ici alors ? Il n'y a pas de monstres ici il me semble non ? Il y a des minerais ?"

J'étais assez curieuse de savoir tout ça, je ne m'étais jamais renseignée sur les autres métiers en vérité puisque je savais que le mien était parfait pour moi. Mais il ne me semblait pas avoir jamais entendu parler de mines dans le coin, même si je ne passais pas beaucoup de temps à l'étage 4 en général. J'y venais de temps en temps pour profiter de l'endroit calme où j'étais tombée sur Shun, tous mes jours de congés ne se passaient pas ici, même si c'était le principal endroit où je venais me détendre. L'absence de monstre était reposante et je n'avais pas à faire attention au moindre bruit ni à regarder où je mettais les pieds pour ne pas écraser des plantes, j'avais compris depuis un moment qu'il n'y en avait pas ici. Mine de rien, ça faisait un bien fou de pouvoir se reposer, encore plus en bonne compagnie, mais une chose m'avait interpellée dans les paroles de mon ami.

- "Tu parlais... de couture tout à l'heure ? Comment ça fonctionne ? C'est à ça que serve les poils de monstres qu'on trouve parfois ?"

Si c'était le cas, alors mes récoltes n'étaient pas si inutiles que ça quand j'allais chercher des plantes et que je devais me défendre ou que je combattais pour récupérer des ingrédients d'alchimie ! Et si c'était ça...

- "Mais... mais ça veut dire qu'on pourrait sortir ensemble !!"

Bien sûr ! Si lui avait besoin de ces ingrédients alors que moi non et qu'il tombait sur des ingrédients d'alchimie dont il n'avait pas l'utilité alors que j'en cherchais tout le temps, cela voulait forcément dire que nous ferions le meilleur assemblage de joueur. Je pourrais m'occuper de récolter des plantes, de faire des potions pour nous protéger et lui, il pourrait nous coudre ou nous forger de l'équipement, je pourrais le payer en ingrédients ou en potion ou en un mix des deux ! C'était vraiment l'association parfaite et je trépignais déjà d'impatience à l'idée de parcourir les étages avec lui, d'autant plus que s'il prenait le temps de faire chaque boss, je pourrais peut-être l'accompagner pour m'améliorer aussi. Je me tournais de nouveau vers lui pour croiser son regard, il était un peu bizarre et je me demandais pourquoi jusqu'à ce que je me repasse notre conversation en tête pour savoir ce que j'avais fait de mal. "On pourrait sortir ensemble". Le temps que l'idée fasse son chemin jusqu'à mon cerveau, j'avais déjà commencé à devenir aussi rouge que mes cheveux et je bredouillais un peu en essayant de m'expliquer mieux avec mes mains. Finalement je laissais tomber l'idée et haussais les épaules avant de souffler sur une de mes mèches pour la remettre en place, loin de mes yeux. Je repris mes esprits en même temps qu'une phrase à peu près correcte grammaticalement.

- "Je parlais boulot mais euh... j'ai été trahie par mon enthousiasme. Voilà voilà."

Je me renfrognais une seconde et attrapais ma fourchette pour fourrer un morceau de viande en bouche. S'il ne me plantait pas là comme une crétine, j'aurais de la chance sans doute, même si je ne pensais pas avoir fait quoi que ce soit de mal au fond du fond... Genre tout au fond...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyDim 5 Mar - 16:05


Palier 4 : Ville
04/04/2023

Le petit couple semblait passer un agréable moment rien que tous les deux, ils ne prêtaient pas la moindre importance au reste du monde et à tout ce qui pouvait se passer autour d'eux, la seule chose qui comptait à cet instant, n'était autre que leur petit dîner. Plus le temps passait, plus l'ambiance se faisait douce et agréable, laissant les silences et toutes traces de timidité disparaître pour laisser place à des sourires, des rires, de petits gestes et … à plein d'autres choses bien plus agréables. Après quelques secondes, Sora, un peu occupée à jouer avec une de ses mèches de cheveux, reprit la parole avec une toute nouvelle série de questions pour le jeune Forgeron, visiblement bien plus intéressée par le fait de découvrir son partenaire que de répondre à ses questions.

« Donc... tu passes la majeure partie de ton temps libre dehors si j'ai bien compris. Et qu'est-ce que tu faisais ici alors? Il n'y a pas de monstres ici il me semble non. Il y a des minerais. »

« Je ne l'aurais pas forcément formulé comme ça, mais oui, une bonne partie de mon temps, je le passe dehors … c'est vrai. Shun laissa passer deux petites secondes avant de reprendre. Mais pour ce qui est de cet étage, je n'avais aucun monstre et aucun minerai à récupérer, je passais simplement par ici pour profiter d'une journée de repos et de temps libre, et j'en avais assez des montagnes donc je pensais me changer les esprits un peu. »

En réfléchissant bien, le Shun venait de se rendre compte que le destin seul avait guidé ses pas jusqu'aux petits points d'eau et jusqu'à la jeune fille, ce qui signifiait que leur rencontre n'était en réalité que le fruit du plus grand des hasards, les ayant faits se rendre à cet instant précis et en ce lieu précis, pour qu'ils puissent se rencontrer. Cet étage était connu pour n'abriter aucune réelle menace et presque aucun point d'intérêt notable, ce qui le rendait particulièrement attracteur pour toute personne désireuse de se reposer un peu, d'éviter les combats ou simplement voulant se retrouver discrètement hors des villes sans craindre une attaque de monstres, mais cela ne pouvait pas expliquer toutes les circonstances les ayant conduits à se croiser en cette journée.

« Tu parlais ... de couture tout à l'heure ? Comment ça fonctionne ? C'est à ça que serve les poils de monstres qu'on trouve parfois ? »

Cette question, le jeune garçon avait toutes les chances de la voir venir, c'était normal de devoir répondre à une question sur son métier juste après en avoir parlé, mais il ne s'attendait pas à cette question, heureusement pour lui, elle n'était en rien personnelle et donc la réponse serait très facile à donner. Il prit quelques secondes avant de répondre, le temps pour lui de trouver ses mots, leur agencement, et quelques exemples concrets à donner pour illustrer ses propos, cependant, avant même d'avoir eu le temps de trouver ce qu'il voulait ou pouvait dire, Sora, qui continuait de réfléchir un peu à une idée qui ne semblait pas vouloir la lâcher, réussit à complètement lui couper le souffler avec seulement quelques mots.

« Mais... mais ça veut dire qu'on pourrait sortir ensemble !! »

Ça, Shun ne s'y attendait vraiment pas, et l'expression qu'il avait semblait le montrer de façon plus qu'évidente, les yeux grands ouverts, des clignements réguliers comme une machine qui cherche à analyser des données, la mâchoire figée et le souffle coupé au point qu'aucun son ne pouvait s'échapper, cela ne pouvait traduire qu'une seule chose. Au fond de lui, il savait que cette phrase ne voulait pas dire ce qu'elle voulait réellement dire, mais bien autre chose que ce qu'elle voulait dire, et il était bien placé pour savoir que parfois on dit ce qu'on dit sans vouloir vraiment le dire mais uniquement pour dire ce qu'on veut dire mais qu'on n'arrive pas à le dire sans dire ce qu'on dit, ce qui l'obligeait, un peu, à essayer de comprendre ce que Sora avait exactement en tête. Cependant, même en sachant pertinemment que cette proposition relevait d'autre chose, cela ne l’empêcha pas de simplement rester silencieux sans réussir à s'en remettre, c'était la première fois qu'il entendait ces mots et cela ne pouvait pas être sans conséquence. Après quelques instants de silence, le petit couple commença à virer au rouge, lui car il n'arrivait toujours pas à s'en remettre et que les mots de sa compagne résonnaient encore dans sa tête, et elle, car elle semblait prendre doucement conscience de ce qu'elle venait de dire, essayant de bredouiller quelques mots tout en s'accordant avec le rouge de ses cheveux.

« Je parlais boulot mais euh... j'ai été trahie par mon enthousiasme. Voilà voilà. »

C'était donc ça, elle ne parlait que d'un partenariat professionnel, c'était évident, cela ne pouvait être autre chose qu'une simple affaire professionnelle … mais, même en le sachant, même en étant profondément convaincu que cela ne concernait que le travail, le jeune garçon ne pouvait s’empêcher de ressentir un léger pincement, une légère tristesse au fond de lui, comme si, au fond de lui, il espérait se tromper un peu, juste un peu, et que ce ne soit pas uniquement de ça qu'il s'agissait, pas seulement une erreur, mais autre chose.

« Je … oui, ça pourrait être une bonne idée, Alchimiste et couturier, nous avons plusieurs monstres en commun pour nos différentes recettes, ce qui fait que chacun de nous récupère souvent ce qui pourrait intéresser l'autre et pourrait nous donner quelques raisons pour sortir … Shun laissa involontairement passer une seconde de silence avant de se reprendre … pour chasser ensemble certaines mobs. Puis, c'est … ce serait agréable de passer un peu de temps en ta compagnie … un peu … »

Par chance, le rouge n'avait pas encore quitté ces joues, ce qui lui permit de ne pas redevenir rouge, simplement de le rester encore un peu plus longtemps, baissant simplement les yeux pour manger un morceau et essayer de ne pas croiser le regard d'émeraude de la jeune fille, espérant que ses hésitations ne lui vaudront pas une réaction trop ... brutale.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyLun 13 Mar - 22:41

Ils ne dirent plus rien pendant un temps. L'alchimiste était encore légèrement rouge d'avoir été si maladroite en s'adressant au jeune homme et elle mangeait, fixant résolument son assiette alors que, de temps en temps, elle avait envie de lever le nez pour le regarder et lui sourire. Elle ne relança pas la conversation avant d'avoir atteint la moitié de son assiette pour faire une petite pause dans son repas et se permit enfin un coup d'oeil discret (du moins l'espérait-elle) vers Shun. Quand elle ne lui adressait pas la parole, il était plus rose que rouge, probablement moins timide dans le silence que quand il devait répondre à ses incessantes questions. Elle l'observait à la dérobée en picorant dans son assiette et, finalement, attrapa sa fourchette pour piquer un morceau dans l'assiette de son nouvel ami et goûter à son plat après lui avoir adressé un clin d'oeil.

- "Mmh, c'est bon ton truc ! Mais je préfère le mien quand même."

Cette petite pause nourriture me faisait du bien et j'en profitais pour boire un peu d'eau et me calmer. Cette petite incartade avec Shun n'avait rien de vraiment gênant, j'avais utilisé des mots un peu inapproprié, mais il ne m'en tenait pas rigueur, sinon il serait partit en me plantant là comme une jeune carotte. Hors il était là, il mangeait encore et il avait même semblé d'accord à l'idée de passer un peu de temps avec moi, donc j'étais plutôt bien partie. Il devait se dire que j'étais un peu folle, mais au moins il acceptait de passer du temps avec moi et nous pouvions devenir partenaire, voir même ami. J'aimerais bien qu'il devienne mon ami. Bon il est hyper craquant, j'aimerais bien qu'il devienne plus que ça, mais j'avais déjà fait une bourde alors j'allais attendre encore un peu avant de craquer complètement pour lui, histoire d'éviter les mauvaises surprises. Je recommençais à manger et j'eus bientôt terminé l'entièreté de mon assiette. Je passais une main sur mon ventre et vint planter mon front contre l'épaule de Shun.

- "Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai trop bien mangé !"

Je me reculais presque aussi vite que je m'étais blottie contre lui en me disant que, même si j'avais terriblement bien mangé et que le "contrat" n'impliquait qu'un plat, mais je ne voulais pas que notre petite rencontre s'arrête maintenant. Je ne voulais pas non plus repartir travailler alors que nous étions tous les deux en plein jour de congé. Je me tournais vers lui et lui envoyait une demande d'amitié dans la foulée, l'accompagnant d'un sourire et vérifiais qu'il l'acceptait bien avant de me sentir un peu rassurée.

- "Voilà ! Maintenant, tu pourras m'envoyer des messages quand tu veux et autant que tu veux !"

Il faisait magnifique dehors et notre repas étant terminé, il aurait été dommage de ne pas aller se promener un peu pour profiter de ce beau soleil. Je me levais pour m'étirer et me tournais pour poser mes avants-bras sur la table et regarder mon nouvel (et très sexy) ami du jour.

- "Dis... ça te dirais pas une petite promenade ? Tous les deux ?"

Je souriais, je sentais une forme d'euphorie m'envahir quand j'eus une réponse, certes timide et balbutiée, mais positive et je lui attrapais la main pour le faire sortir de l'auberge une fois que nos consommations furent réglées. Je gardais sa main chaude dans la mienne pour ne pas le perdre et me tournais vers lui avec enthousiasme.

- "C'est une belle journée pour une rencontre inattendue, tu ne trouves pas ?"
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] EmptyJeu 30 Mar - 12:20

Pseudo : Sora
Nombre de messages : 7
Cols gagnés : 896
Cols dépensés : /
Objets utilisés : /
Objets obtenus : Shun rouge X1
Compétences gagnant des points : Drague +10
Niveau début du rp : 28
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : ¤4 (finir un RP à deux) ¤1 (répondre en -24h X1)

Pseudo : Shun
Nombre de messages : 6
Cols gagnés : 774
Cols dépensés : 30 (prix des deux repas)
Objets utilisés : Courage X3
Objets obtenus : /
Compétences gagnant des points : Drague +2 (peut mieux faire là xD !)
Niveau début du rp : 29
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : ¤4 (finir un RP à deux)

Remarques générales : « C’est trop mignon purée ! », voici mes pensées pour vos deux premiers posts qui se sont intensifiées au fil de ma lecture. Vos phrases sont magiques, délicates, mignonnes, et grâce à elles, mon petit côté cul-cul est ressorti. Je vous dis bravo et merci pour m’avoir rappelé que le romantisme existe (parfois !). En tout cas, j'ai été aussi déçue que ravie du dernier post, j'ai vraiment hâte de lire la suite !! Quelques fautes, le temps de réponse, des répétitions et quelques phrases à rallonge de votre part m'empêchent de vous donner les deux niveaux, malheureusement. La prochaine fois !


Évaluation faite par la bénévole.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 4 - Thésée [PV Shun-Lisbeth]
» Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe]
» Étage 1 - Un contrat se doit d'être respecté - Fin [PV : Shun]
» Étage 1 - Du gâteau ? [PV Shun, Fuyu, Kirito et Ayura]
» Étage 1 - On se serait pas déjà croisé quelque part ? [Shun, Reku]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-