Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyLun 1 Aoû - 15:13

Ville de départ - Étage 1
Le 9 mai ~ 08h00



Bonjour ma Princesse,

Si tu es libre aujourd'hui, j'aimerais que tu me rejoignes vers 17h en face de l'église de l'étage 1.  J'ai un petit cadeau pour toi, tu me manques...

Sneaker


Je me tournais vers Shun près de moi, il devait être un peu fatigué, il était assez tôt. Je l'avais tiré du lit avec l'idée que j'avais eu et j'avais besoin de ses conseils, mais j'avais également songé que, peut-être, il serait intéressé à l'idée de vider un peu son inventaire, tout comme je l'étais. Je le traînais tout droit dans un magasin de PNJ chez qui j'allais me débarrasser de tous les objets inutiles que j'avais en stock. Je poussais la porte, saluait le PNJ et me dirigeais droit vers lui avec un grand sourire :

- "Salut l'ami ! J'ai des objets à vendre !"

J'ouvrais mon inventaire et décidais sur le tas de ce dont j'allais me séparé : Je n'avais plus besoin de ma faux de base, ni des vêtements de base. Je continuais de parcourir mon inventaire et poussait un cri d'exclamation en trouvant la suite : des poils de lycaons, des poils et cuirs de sangliers ainsi que des griffes de lycaons et une plumes d'aigle. Je terminais ma vente par les écailles de serpent et la peau de caméléon.

- "Voilà ! Merci bien et bonne journée !"

Je ressortais pour passer à un autre PNJ, conscient que les ressources de ces derniers n'étaient pas illimitées et entrait dans une autre boutique, traînant le pauvre Shun derrière moi. Là, je me débarrassais de mes ailes de libellules, de mes gants "Sea Scale" après m'être assuré que Sun ne voulait pas les récupérer ainsi que de mes jambières "Blue Finn". J'ajoutais un Rubis par dessus puisque j'en avais en deux et décidais que c'était suffisant.

Une fois que Shun eut terminé lui même la vente de ses objets, nous sortîmes de là et je pris une grande inspiration pour lui expliquer mon projet.

- "Voilà,  j'ai une amie.. qui, entre nous, n'est pas vraiment faite pour le combat et j'ai peur pour elle. Elle m'a dit vouloir aider malgré tout et je pensais qu'un magasin pourrait être un bon moyen pour elle de rester à l'abri tout en étant là pour les autres tu vois ?
Et puis si je... Bon normalement ça devrait aller hein, mais si jamais il m'arrivait quelque chose, je veux qu'elle puisse retomber sur ses pattes tu comprends ?
"

Je me rendis compte que j'étais en train de me gratter la joue d'un air gêné comme un adolescent timide. Je grognais et me dirigeais vers le PNJ qui pourrait me vendre un espace magasin et, un peu stressé, j'attendais patiemment que Shun me rejoigne pour revoir avec lui le plan de magasin auquel j'avais pensé pour ma petite princesse...

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptySam 6 Aoû - 15:29


Palier 1 : Ville du Départ
09/05/2023

Comme à son habitude, surtout depuis son arrivée dans l'Aincrad, le jeune Forgeron se retrouva à devoir quitter sa chambre alors que le jour commençait seulement à se lever sur le premier étage, cependant, pour une fois, cela ne le dérangeait pas spécialement de se faire tirer du lit après une toute petite nuit. C'était son ami Sneaker qui l'avait réveillé et obliger à quitter sa chambre pour le rejoindre, ce qui ne demandait que peu d'efforts en réalité, ce dernier avait dans l'idée de faire un grand ménage dans son inventaire et pensait, à raison, que cela pourrait être intéressant pour le jeune garçon d'en faire autant, lui permettant ainsi de libérer un peu d'espace et de récupérer quelques composants avant qu'ils ne soit vendus. Les deux camarades s'étaient croisés la veille au soir pour manger un morceau, ce qui ne faisait pas si longtemps qu'on pourrait le croire, mais cela ne les empêcha pas d'être content de se voir à nouveau, échangeant quelques mots sur le chemin d'un premier magasin avant de passer la porte et redevenir particulièrement professionnels le temps de quelques transactions.

Une fois la porte d'entrée refermée derrière les deux joueurs, ils ouvrirent immédiatement leurs inventaires pour regarder ce qu'ils pouvaient vendre, comptant au passage l'espace libre récupéré et les Cols gagnés avec la revente, et offrant à Shun l'occasion de récupérer, après de rapides négociations avec le Faucheur, quelques composants destinés à la vente, lui permettant ainsi de pouvoir confectionner de nouvelles pièces d'équipement. Il fit également un grand ménage dans son inventaire, se débarrassant de tout ce qui était devenus encombrant pour lui et des quelques objets qu'il avait récupérer pour libérer l'inventaire de Sneaker la veille, les pièces d'équipement qu'il n'utilisait plus et ne pouvait pas vendre, les éléments de panoplie en double, les composants qu'il ne pouvait utiliser sans retourner chasser, puis c'était là une occasion toute trouvée d'augmenter sa compétence de négociation. En comptant les transactions des deux joueurs, cela faisait plus d'une centaine d'objets à vendre, aucun doute que cela risquait de faire monter de quelques niveaux sa compétence, et leur permettre à tous les deux de tirer un meilleur prix de vente. Après une visite dans une seconde boutique, pour vendre ce qu'il restait à virer de leurs inventaires, ce qui incluait une partie des équipement que Shun avait forgé à l'époque de la bataille du Minotaure, cela ne le dérangeait pas le moins du monde et remercia même son ami d'avoir pris le temps de lui demander, les deux joueurs s'éloignèrent un peu pour pouvoir parler tranquillement de l'un des projets de Sneaker. Cette visite des échoppes lui avait offert une occasion de rêve de pouvoir s’entraîner aux Négociations, parlant avec les PNJ, bataillant et jouant sur plusieurs facteurs pour essayer d'augmenter le prix de vente, bien que le système aurait certainement permit les même gains avec seulement deux mots, mais cela lui donnait une idée de comment faire avec d'autres joueurs?

« Voilà, j'ai une amie qui, entre nous, n'est pas vraiment faite pour le combat et j'ai peur pour elle. Elle m'a dit vouloir aider malgré tout et je pensais qu'un magasin pourrait être un bon moyen pour elle de rester à l'abri tout en étant là pour les autres tu vois ? Et puis si je ... Bon normalement ça devrait aller hein, mais si jamais il m'arrivait quelque chose, je veux qu'elle puisse retomber sur ses pattes tu comprends ? »

Le jeune homme n'en revenais pas, son ami qu'il avait déjà vu combattre plusieurs fois contre des Boss s'inquiétait qu'il puisse lui arriver « Quelque chose » et venait à en parler comme si cela n'avait absolument rien d'inquiétant, mais étrangement, il ne donnait absolument pas l'impression d'être quelqu'un qui va se mettre volontairement en danger et surtout pas à mourir dans ce château, à tel point que Shun, qui aurait normalement commencé à paniqué, n'avait presque pas eu de réaction à cette annonce pourtant inquiétante. Après quelques instants de silence, que le jeune garçon avait passé à réfléchir et offrant aux deux joueurs de se rendre en direction d'un vendeur pour acheter les locaux, une réponse finit par briser le silence, interrompant légèrement l'élan de Sneaker qui semblait prêt à engager directement la conversation avec le vendeur.

« Hum … je vois, comme elle n'est pas faite pour le combat, tu pense que s'occuper d'un magasin est la meilleure solution pour rester à l’abri dans les arrières lignes pour éviter tout danger et tout de même participer à sa façon en soutenant ceux s'aventurant dans les plus hauts paliers avec du soutien logistique ? Je ne pourrais rien dire contre ça … c'est un peu ce que je fais en étant Forgeron et après avoir pris longtemps pour réfléchir à la question quand nous sommes arrivés, j'ai l'impression que c'est la seule solution possible, ou en tout cas la meilleure. Par contre … je suppose que si tu m'en parle c'est pour avoir mon avis, alors, quelle est la question que tu voulais me poser ? Que voulait tu me demander ? »

Shun savait parfaitement qu'il n'était pas certain que la raison de cette confidence fût une volonté cacher de poser une question, mais au moins, maintenant que cela était dit, Sneaker n'aurait absolument aucun mal à lui demander absolument ce qu'il voulait au point de l’ensevelir sous une montagne d'interrogations, allant des plus petits détails que tout forgeron et artisan devait connaître aux points les plus importants qui laisseront à jamais leur marque sur la boutique, même si elle venait à changer de locaux. C'était le projet secret du Voleur, plus si secret maintenant, il était donc normal de lui laisser diriger les choses et de n'être présent que comme soutient ou conseillé, surtout quand l'on souhaite faire un don pour financer légèrement le projet mais qu'il risque d'être impossible de le faire sans devoir négocier très fortement, ou faire passer cela en un service rendu en échange des conseils ou dans le cadre d'une bonne amitié, ce qui n'était pas encore la préoccupation du garçon, mais qui restait une chose qui allait lui importer.

Modération :
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptySam 13 Aoû - 22:45

Sneaker obtient 6361 cols et vend :

Shun obtient 3289 cols et vend :

Shun reçoit de Sneaker :


Les FT ont été modifiées.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyDim 14 Aoû - 17:44

Ce qu'il y avait de bien avec le gamin, c'est qu'il comprenait très très vite les choses et qu'il ne tournait pas autour du pot avant de dire ce qu'il pensait. Je lui souris franchement, heureux qu'il n'ait fait aucune remarque sur le fait que j'offrais un magasin à une fille et lui avouais que j'aurais aimé avoir son avis. Je lui parlais très rapidement de mon projet, un petit magasin sans trop de spécialisation où je pourrais exposer mes bijoux une fois que je serais revenu de l'étage 20. Je décidais de lui faire un plan, utilisant allègrement son imagination pour qu'il se représente les lieux puisque je n'avais pas de compétences de dessin pour étayer mes propos.

Je lui parlais d'un petit espace de vente qui serait probablement composé de trois pièces : L'espace de vente classique dont aucun magasin ne pouvait se défaire, un atelier de forge entièrement meublé pour que je puisse y travailler et que Mag' puisse éventuellement le louer si besoin était et une réserve où elle pourrait ranger son petit stock et où je déposerais quelques minerais afin qu'elle puisse proposer une formule "location + fourniture de matériel". J'hésitais à faire ajouter une cuisine et demandais à mon ami s'il pensait que c'était possible ou si je ferais mieux de prendre un logement à côté.

Je réfléchissais toujours à voix haute à ce que je laissais à Magpïe en dépôt-vente et indiquait aussi à Shun que je ne savais pas comment gérer l'idée d'être associés à elle pour ce qui était des paiements. Je me voyais mal payer la demoiselle pour un travail quelconque et simplement lui laisser le magasin à ma potentielle disparition... Je clignais plusieurs fois des yeux et décidais de prendre un appartement attenant au magasin si c'était possible, afin de l'installer au mieux. J'entrais chez le PNJ après un sourire un peu crispé vers Shun :

- "Bonjour ! Je souhaiterais vous acheter un espace de vente je vous prie. Il me faudrait un deux pièces : l'espace de vente et l'atelier de forge meublé.

En plus des meubles de l'atelier de forge, je souhaiterais également une horloge murale pour l'espace de vente, un miroir , un porte-armure ainsi qu'un porte-arme. Si c'est possible, j'aimerais également une vitrine à bijoux, minerais, pierre précieuse...


Ensuite, il me faudrait un appartement attenant au magasin si possible ou alors l'appartement le plus proche que vous ayez. Deux pièces, une chambre de 15m² et un salon-cuisine de 35m².

Pour la chambre, je voudrais acheter un lit en ébène pour une personne, une table de chevet en ébène, une armoire et une étagère, toutes les deux noires. Il faudrait aussi une applique avec abat-jour et une lampe de chevet.
Pour le coin salon, une table en acajou, rectangulaire pour... 6 personnes. 6 chaises en acajou également, une bibliothèque moyenne, en acajou. Deux Rocking-chair.
Pour le coin cuisine, un comptoir noir, deux éviers, un four avec plaques, deux grand frigo... Ah et deux placards de taille moyenne ! Pour la lumière... deux plafonnier avec abat-jours...

Je voudrais également... 3 coffres, peut importe dans quelle pièce ils se trouvent. Et sur la table de chevet... Je... M... Mettez une orchidée si vous voulez bien...
"

J'avais l'impression que ma tête allait exploser, j'avais chaud, je me sentais rouge comme une pivoine et je me tournais vers Shun avec un air d'adolescent pris sur le fait.

- "Je... C'est joli les orchidées... Non ?"

Récap' meubles:


Dernière édition par Sneaker le Sam 21 Jan - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyLun 31 Oct - 17:19

Première relance Shun... ou Magpïe ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptySam 7 Jan - 17:39

Rp repris avec accord de Fuyu

Je continuais de me tordre les mains dans tous les sens en attendant la réponse du PNJ. J'avais rapidement fais les comptes et j'en avais normalement pour moins de 13 000 cols ce qui était déjà une somme assez conséquente pourtant. Mais j'avais prévu le coup, j'avais gardé pratiquement tout mes cols depuis des mois dans l'unique but d'acheter une petite boutique pour assurer le futur de Magpïe si jamais je ne revenais pas du front. Je voulais que la jeune fille ait un coussin de sécurité une fois que je ne serais plus dans les parages. Cependant, il n'était pas question une seconde que je me laisse mourir, cette boutique n'était pas une excuse pour pouvoir disparaître et il fallait que je garde cette optique en tête.

Prendre soin de la jeune fille oui, l'abandonner avec une charge en prétendant l'avoir aider, non. Alors que je réfléchissais à la possibilité de rajouter une chose ou l'autre, je mordais l'ongle de mon pouce en gardant les yeux rivés sur le comptoir du PNJ. La vente devrait bientôt être conclue et il fallait que je réfléchisse un minimum au nom de ma petite boutique. Je jetais un regard à Shun qui m'indiqua avoir reçu un mp et devoir filer, mais il m'assura qu'il reviendrait plus tard si j'avais besoin d'aide. Je lui souris et lui serra la main avec chaleur avant de le laisser partir, le hélant tout de même rapidement avant qu'il ne disparaisse totalement :

- "N'oublie pas que si tu as besoin d'une forge tu es le bienvenu hein !"

Je le saluais une dernière fois et me tournait de nouveau vers le PNJ avec appréhension pour savoir si mes demandes n'avaient pas été trop violentes d'une coup. Après tout j'avais demandé beaucoup de choses d'un coup et j'espérais qu'il avait bien tout noter avant de me rappeler qu'on était dans un jeu vidéo et qu'il était peu probable que le système ne soit pas conçu pour donner tout ce que le joueur voulait acheter dans les mesures du moyen du PNJ. J'étais presque certain que ça devrait passer, mais une sorte de mauvais pressentiment me tordait l'estomac.

Je profitais un peu du temps que cela prenait pour jeter un oeil autour de moi et voir si je ne jouais rien d'autres qui pourrait m'intéressait, mais j'étais trop nerveux pour m'attarder réellement sur chaque objet. Je revins sur le pnj et repris ma liste pour vérifier que je lui avais bien tout dit, que je n'avais pas oublié le plus important comme le lit dans la chambre ou autre. À la tête du PNJ, il devait être proche d'avoir terminé tous ses calculs et il allait me donner le coup de grâce dans peu de temps...


Départ de Shun:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptySam 21 Jan - 18:53

Le PNJ vous regarde en emmagasinant tout ce que vous dites. Il n'avait pas l'air de comprendre l'intégralité de votre énoncé mais n'y était pas forcément réfractaire non plus. Vous comprenez vite que ce PNJ vous aidera sans doute pour vous attribuer le logement ainsi que l'atelier. Mais rien n'en était moins sur pour les meubles. Vous vous souvenez alors que le PNJ pour les meubles était un autre et que celui-ci ne vous sera d'aucune utilité vis à vis de votre futur mobilier. Il se mit toutefois à répondre :

Ce sera tout ? Souhaitez vous valider votre choix pour l'acquisition de trois pièces de logement et d'une pièce d'atelier ?

Le total affichait la somme de 11 000 cols toutes taxes comprises. Il vous regarde, impassible en attendant votre validation et sourcille de temps en temps en patientant jusqu'à votre réponse. Les deux boutons habituels "Valider" et "Annuler" s'offrent à vous. Avez-vous pensé à tout ? Aucun regret ?



-- Shade --
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyMar 31 Jan - 0:33

Apparemment ce n'était pas à ce type que je devais parler meuble parce qu'il avait complètement passer tous ces potentiels achats sous silence. Clignant des yeux, je jetais un oeil à l'édifice qu'il me proposait de créer. Une maison donc, donc les pièces du bas étaient convertie en atelier et en espace du vente et celle du haut... Et bien j'en ferais bien ce que je voulais une fois qu'il faudrait choisir les meubles. Par contre, chez qui aller pour les acheter, c'était une bonne question... je pourrais toujours voir avec Shun ou Mag s'ils avaient une adresse à me filer. J'appuyais sur valider sur valider et ne pu retenir un "Guh" plaintif en voyant les 11 000 cols filer de mon inventaire pour aller droit dans la poche du système. Enfin de toute façon, avoir des cols et ne pas les dépenser ne me servirait à rien, alors je concluais rapidement la vente pour aller voir le bâtiment que je venais d'obtenir.

Il se trouvait un peu plus loin, c'était une maison tout à fait standard qui se fondaient dans la masse des autres hormis la belle grande fenêtre qui donnait sur l'avant. J'ouvris l'interface afin d'en régler les permission de base à savoir que pour l'instant, en dehors de moi, personne ne pouvait mettre les pieds dans ce bâtiments. J'attendrais que tout soit installé avant de permettre à quiconque d'entrer, la première chose était de faire le tour du propriétaire pour voir un peu comment j'allais m'organiser. La porte s'ouvrait bien évidemment sur l'espace de vente avec ses murs de pierre grise et son sol en vieux bois. C'était un bel espace où la pièce maîtresse, le comptoir, était situé au fond donc on pouvait voir par la fenêtre, mais avec quelques vitrines bien placées, on ne pourrait pas être vu. Toujours juste derrière la porte, je tournais la tête sur la droite, à la moitié de la pièce il y avait une porte qui menait à l'atelier de forge sur lequel je posais mes yeux. Il était bien, ce serait parfait pour tester la joaillerie.

L'atelier était muni d'un escalier et d'une porte qui menaient à l'étage et s'ouvrait sur une belle pièce, aussi grande que je l'avais demandée où je pourrais sans problème installer une cuisine et une table pour inviter quelques amis. On pouvait même faire un coin salon avec deux fauteuils pour faire quelques chose de plus cosy, même si pour ça, j'aurais aimé l'aide de Magpïe. Je secouais la tête avant de me diriger vers la dernière porte qui me fit découvrir la pièce que je destinerais probablement à la chambre. Elle était munie d'une petite fenêtre qui donnait sur la rue et était suffisamment spacieuse pour pouvoir y placer un lit, une commode et une table de nuit.

Ce bâtiment était parfait et j'envoyais un mp à Shun rapidement pour lui annoncer que j'avais le bâtiment et qu'il ne me manquait plus que les meubles. J'en profitais pour lui gratter une adresse ou deux afin de pouvoir enfin compléter mon achat et le finaliser. Une fois que tout ça serait fait, je pourrais inaugurer la "Pioche d'argent" et j'y inviterais Magpïe. Je filais tout droit vers le premier magasin de meuble que je trouvais sur ma route et offrit un sourire poli au PNJ afin de lui soumettre ma demande. Un à un, j'énonçais les meubles que je désirais obtenir afin de pouvoir aménager le tout une fois rentré "chez moi".

Meubles:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyMar 31 Jan - 20:10

Le PNJ vous écoute sans sourciller, sans ternir ou accentuer son sourire. Il s'agissait d'une suite de lignes de codes ayant la silhouette d'un humain. Dès l'énoncé de votre premier meuble, une fenêtre s'ouvre devant vous et enregistre ce que vous dites. Vous pouviez aussi parcourir et choisir parmi une liste de meubles vos souhaits, mais la fonction vocale était également opérationnelle.

Un a un, il enregistre vos demandes et les additionne pour mettre à jour un total cumulant après l'orchidée à 1291 cols. Après un bref moment de silence, il vous dit :

Bien ! Que vous faut-il d'autre ?

Un bouton demandant de valider votre achat s'offre à vous. Après l'avoir pressé digitalement, toutes vos fournitures sont placées dans un inventaire spécial et ne pourra être vidé qu'un fois chez vous. Bonne installation !


-- Shade --
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyVen 10 Fév - 19:17

je relisais rapidement la liste qui apparaissait sous mes yeux et je me sentais de plus en plus fébrile. J'allais avoir mon chez-moi, mon appartement, ma boutique et surtout, un coussin de sécurité pour Magpïe si jamais il devait m'arriver quelque chose pendant la bataille contre le boss du vingtième... Je n'étais pas très confiant quand à mes chances de m'en sortir vivant, mais au moins j'étais certain de n'abandonner personne sans-le-sous. Shun veillerait sur la rouquine pour moi si jamais... Enfin voilà. J'étais persuadé que ce serait suffisant et je cliquais rapidement sur l'option de validation avant de me rendre compte que j'étais enfin propriétaire d'un endroit qui allait être meublé bientôt.

Je payais mon dû, saluais joyeusement le PNJ qui couru jusqu'à mon appartement pour disposer les meubles comme je l'entendais. Je commençais par mon espace de vente où je plaçais le porte-arme et le porte-armure le long du mur nu, laissant tout de même de la place pour rentrer et, en face, je disposais le miroir sur pied pour les éventuelles personnes voulant voir ce que donnait les vêtements qu'ils portaient et l'allure qu'ils avaient avec leurs armes et leur bijoux. C'était un petit coin cosy et j'étais fier de moi, aussi je filais droit vers l'atelier pour profiter de l'accès à l'étage pour aller meubler mon étage. Je commençais par la cuisine où je disposais les placards et les éviers en face de l'escalier, là où je voulais que se trouve la cuisine et j'ajoutais le four dans cet espace un peu "restreint", près de la fenêtre. De l'autre côté du placard, je plaçais les deux frigos côte à côte afin d'avoir un espace de stockage suffisant pour les denrées périssables perpendiculairement au mur où étaient les frigo, le comptoir afin qu'il serve de séparation et de plan de travail à la cuisine ouverte.

Je passais à la partie "salon", plus étendue puisqu'elle n'était pas grignotée par l'escalier et je plaçais mes meubles un peu au hasard. La table perpendiculairement au mur, non loin de la cuisine et les chaises autour, la bibliothèque contre le mur mitoyen de la chambre puisqu'elle n'était pas très grande. Ensuite, les Rocking-chair, au nombre de deux, que j'avais décidé de mettre du côté de l'escalier pour créer un coin salon où je disposais également une étagère. Le coin salon-salle à manger me plaisait bien et j'ajoutais une applique dans la cuisine et une au dessus de la table de la salle à manger pour qu'il y ait un peu plus de lumière dans l'appartement.

Ne me restait que la chambre donc où je disposais immédiatement l'applique au plafond afin d'avoir de la lumière. Je plaçais le lit au milieu de la chambre et la table de chevet sur la gauche pour ensuite placer l'orchidée. Je mis également l'armoire et un coffre dans cette pièce et deux autres dans la pièce principale pour enfin terminer et envoyer un message à Shun et Magpïe pour qu'ils me rejoignent. Je modifiais rapidement les accès à l'immeuble pour que l'espace de vente soit public et l'appartement privé et j'attendis mes amis devant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyMar 14 Fév - 14:25


Palier 1 : Ville du Départ
09/05/2023

Shun et Sneaker avaient convenus d'un rendez-vous pour aborder quelques sujets divers, malheureusement, après une petite dizaine de minutes seulement, alors qu'ils étaient occupés à parler de sujets relativement sérieux et s'occuper d'achats plus qu'importants pour ce dernier, le jeune Forgeron reçut un message particulièrement urgent qui l'obligeait à devoir quitter son ami sans délais pour s'occuper d'une affaire qui ne pouvait souffrir d'attendre ne serait-ce qu'une petite minute de trop. Il s'en voulait de devoir l'abandonner en plein milieu de ce qu'ils avaient entamé et surtout sans lui donner plus de détails, le saluant une dernière fois avant de disparaître au coin d'une rue pour se dirigeaient vers ses autres obligations, pressant le pas et montrant un agacement plus qu'évident à tous ceux qui poseraient les yeux sur lui pendant sa traversée de la ville.

Ce n'est qu'après un long moment, un peu trop long aux yeux du jeune forgeron, qu'il acheva ce qui le retenait et retourna en compagnie de son ami, cherchant sur le chemin un moyen de se faire pardonner cette absence et essayant de trouver ce qu'il pourrait bien lui dire pour expliquer ses raisons alors qu'il ne devait, justement, pas en expliquer les raisons, ce qui pourrait être relativement délicat. En chemin, alors qu'il avançait machinalement dans ce qu'il pensait être la bonne direction, il reçut un message de Sneaker qui lui communiquait un nouveau lieu pour le retrouver, une adresse relativement précise, surtout quand il est plus simple de donner un nom de place ou de porte de ville, cependant, cela permit à Shun de prendre conscience d'une chose, il s'était mis en route sans avoir la moindre idée de la destination qu'il souhaitait atteindre et cela ne lui ressemblait pas vraiment, cela lui aurait demandé un coup de chance incroyable de croiser la route du Voleur au hasard de ses pas. Il prit quelques minutes pour essayer de réfléchir à un cadeau, mais malheureusement il ne trouva aucune bonne idée, tout du moins, pas de bonne idée capable de convenir à Sneaker et à sa jeune amie, qui devait, elle aussi, être la réelle propriétaire, ce qui rendait le choix bien plus compliqué.

Ce n'est qu'en arrivant au coin de la rue, alors qu'il apercevait, non loin de là, Sneaker qui attendait devant un bâtiment, que le jeune homme comprit la raison de cette précision dans l'adresse, il venait de finir l'achat du magasin et souhaitait le montrer immédiatement aux quelques personnes qu'il devait estimer en avoir le droit, ou simplement se vanter d'avoir plein d'argent, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment cela dit. En arrivant, le jeune garçon baissa la tête, s'en voulant encore à lui-même d'avoir dû partir et de revenir les mains vides, le retransformant en ce garçon timide et hésitant qu'il était lors de leur première rencontre.

« Heu … je suis désolé pour tout à l'heure, je … je peut pas trop t'expliquer, mais je n'avais pas vraiment le choix … désolé »

Comme à son habitude, Sneaker allait certainement essayer de le rassurer et lui dire qu'il comprenait, et Shun le savait bien, mais cela ne l’empêchait pas de se sentir mal et, après tout, si ce n'était pas le cas, cela voudrait peut-être dire qu'il ne mériterait pas que son ami s'occupe de lui remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyMer 1 Mar - 15:47


- "Hey Pal ! Howdy ?"

J'accueillais mon ami d'une tape amicale dans le dos et laissais mon bras sur son épaule pour le traîner près de moi et écouter ce qu'il avait à me dire. Le gamin s'excusait (encore) d'avoir dû partir plus tôt et je chassais ça d'un geste de la main avant de voir son visage grave. Il n'avait pas l'air en forme du tout et je m'adossais au mur du bâtiment pour le fixer par dessus mes lunettes carrées. On aurait dit qu'un métro venait d'écraser un petit chat sous ses yeux, il avait l'air secoué et par autre chose que par son départ soudain.

- "Toi, ça a pas l'air d'aller... On va en parler, mais d'abord entre avec moi. On sera plus à l'aise à l'intérieur quand même je pense."

Je l'invitais à entrer et laissais immédiatement le côté magasin de côté pour le traîner vers l'atelier et surtout vers les escaliers pour lui montrer l'étage. Je le poussais presque devant moi jusqu'à ce qu'il arrive dans le petit appartement et l'invitait à s'asseoir à table où dans un des rocking-chair avant de farfouiller dans mon inventaire pour voir ce que je pouvais lui proposer à boire ou à manger, mais il fallait avouer que tout ça c'était pas vraiment mon fort.

- "Ehrm... J'ai que du café, t'en veux ?"

Il refusa poliment, bien que timidement comme à son habitude et je lui proposais alors un sandwich qu'il accepta avec plus de bonne volonté. Je lui souriais et lui tendit un sandwich au poulet alors que je pris une tasse de café et m'installais près de lui pour le fixer de nouveau. Je ne savais pas ce qui avait bien pu le retourner à ce point, mais ça devait être drôlement important.

- "Aller raconte, qu'est-ce qui t'as fouttu dedans ?"

J'étais assez inquiet tout de même, même s'il n'était pas du genre à sauter dans tous les coins comme une puce sous emphèt', là il avait carrément l'air de sortir d'un bad trip. Il avait le teint légèrement creusé et semblait presque à deux doigts de tout laisser tomber, ce qui était ce qui m'inquiétait le plus. J'avais tellement pensé à la boutique de Magpïe que j'en avais oublié de dire à Shun que la forge serait à lui s'il m'arrivait quelque chose, puisque Mag ne forgeait pas. Je ne connaissais pas beaucoup de forgeron et j'étais plus proche de lui que de Lisbeth, même si je n'étais pas contre qu'elle vienne l'utiliser également. Je me concentrais de nouveau sur le gamin et lui offrit un sourire pour l'inviter à s'expliquer sur son état tout ramollo.

- "Aller Associé, accouche. T'as la tête d'un mec sortit de sa tombe là. Je m'inquiète."

Malgré mon propre stress pour la bataille, je devais avouer que son bien-être et celui de la demoiselle aux cheveux roux m'inquiétait bien plus que ma propre sécurité. De toute façon, je ne pouvais rien faire de plus aujourd'hui pour la bataille qui viendrait sous peu, il fallait donc que je me détende et, probablement à cause d'une déformation professionnelle, l'écouter me parler de ses soucis et lui filer un coup de main pourrait sûrement m'aider plus qu'une après-midi de préparation mentale.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyMer 8 Mar - 19:59

9ème journée du 5ème mois de la 1ère année,
A quelques kilomètres Nord/Nord-Ouest de la ville principale du 4e étage,
Dans une grotte,
Environ de 10h


Le soleil est levé depuis un bon moment lorsque sa lumière ose s'aventurer dans la cavité servant de tanière à la jeune sauvageonne que je suis depuis quelques semaines. Elle remplace peu à peu l'obscurité, remontant par la même occasion le long de mon corps pour venir agresser mes yeux à travers les quelques cheveux qui essayent tant bien que mal de l'en empêcher. Mais cette saleté atteint son objectif et c'est avec un grognement que je commence à gigoter pour retrouver une position où elle n'atteindra pas mes yeux. Cependant le mal est fait, et le système, qui n'attendait que mon réveil, me notifie l'arrivée d'un message.

Je grommelle et ouvre difficilement un œil, le droit. Le petit papillon m'indique que le message vient de Sneaker. Je referme mon œil et me recroqueville un peu plus en position fœtus pour essayer de retourner dans les bras de Morphée...... Et là ça fait tilte dans ma tête, me réveillant d'un coup.


- SNEAKEEEEER???

Je me redresse illico et clique sur le bouton volant devant moi. La fenêtre s'ouvre, faisant apparaître les quelques mots qui me sont destinées. Comme à son habitude, peu de mots ont été tapés mais tellement de choses sont dites. Je lui réponds illico que je serai présente et qu'il me manque également.

Je me lève et m'étire avec souplesse pour chasser les dernières bribes d'engourdissement. Puis je sors de ma tanière pour contempler l'étage paisible qui me sert de carcan protecteur. Un sourire étire mes lèvres alors que je ferme les yeux en laissant le vent s'amuser avec ma crinière flamboyante.


- Bon... Qu'est-ce que je vais faire de ma journée... 7h à attendre... C'est trop long.... Ah je sais ! Je vais aller l'espionner et je débarquerai quand il s'y attendra le moins pour lui faire la surprise!

Excitée comme une groupie qui se faufile en coulisse pour voir une star, je dévale les quelques mètres qui me séparent du plancher des vaches et file comme une fusée en direction du village servant de point central de cet étage. Il ne me faut qu'une dizaine de minutes de courses plus ou moins soutenue pour la voir apparaître. Je ralentis le rythme histoire de retrouver mon souffle et me dirige très vite vers ma destination : la place du téléporteur. J'y prends place et prononce clairement les mots magiques habituels « Téléportation ! La Ville du Départ! ». Aussitôt, un halo bleu apparaît autour de moi et fait même disparaître le village de mon champ de vision. L'instant suivant, l'architecture typique de la ville principale du première étage à remplacer les chaumières qui étaient là il y a encore quelques secondes.

J'ouvre mon menu et ouvre mon inventaire ainsi que ma liste d'amis. Je n'ai pas trop de mal à trouver Sneaker et à faire apparaître sa position sur la carte. Une fois localisé, je me mets en chasse, me faufilant par les petites ruelles avant de prendre de la hauteur. Et au bout d'une petite demi-heure  je finis par arriver à lui.

Il est là... En contrebas... Adossé à la porte d'un bâtiment... Il attend... Mais qui est-ce qu'il attend... ou qui ?... Moi ?.... Mais on doit se retrouver dans 6h devant l'église.... A moins... A moins qu'il ait vu sur la carte que j'approchais... Non... Je vais attendre encore un peu...

J'entends tout d'un coup une nouvelle notification de message. C'est un autre message de Sneaker qui date d'il y a trente minutes... Il a du arriver pendant la téléportation et du coup je n'ai pas du entendre la première notification... Je recule prudemment pour ne plus être au bort du toit et ouvre le nouveau message..... Ah bah si c'est moi qu'il attend... Bon bah j'ai plus qu'à descendre et apparaître comme si de rien.

Je soupire et me lève, me rendant parfaitement visible depuis la rue en dessous. Mais alors que j'approche du bord pour sauter sur les pavés quelques mètres plus bas, la voix de Sneaker retentit alors qu'il apostrophe un jeune homme arrivant à sa hauteur. Sans cérémonie, le voleur de mon cœur ouvre la porte de la bâtisse derrière lui et fait entrer le jeune homme avant d'y disparaître à son tour en refermant la porte derrière lui..... Euh.... Bah... Et moi ???


- Ah bah ça ! Il est gonflé quand même ! Il me demande de le rejoindre et puis il disparaît... AVEC QUELQU'UN D'AUTRE !!!

Un peu remontée, je saute au sol et me dirige d'un pas décidé vers la fameuse porte qui vient de cacher Sneaker à mes yeux. Je pose la main sur la clenche et actionne la poignée en percutant soudainement qu'il est fort probable que la porte ne s'ouvre pas pour moi. Mais contre toute attente, cette dernière s'ouvre et je découvre avec émerveillement une grande pièce avec des présentoirs et un comptoir.

- Un magasin.... C'est ce qu'il voulait me montrer ?.... Wouaaah !! C'est génial! Ne puis-je retenir en refermant la porte.

J'aperçois un accès à l'arrière boutique et m'y dirige sans vraiment réfléchir. J'y découvre une forge éteinte et une porte. Ne résistant pas à l'envie de découvrir encore plus de chose sur ce logement, j'appose ma main et enclenche la poignée. L'ouverture ainsi pratiquée dans le mur offre à ma vue un escalier montant vers un étage supérieur et une voix familière vient titiller mes esgourdes.


- Aller Associé, accouche. T'as la tête d'un mec sortit de sa tombe là. Je m'inquiète.

Paniquant grandement sur le fait que je ne devrais pas entendre les prochains mots prononcés à l'étage, je referme la porte discrètement et retourne lentement, et le plus silencieusement possible, dans ce qui semble être l'espace de vente et m'assoit sur le comptoir en laissant mon esprit vagabonder le temps que les hommes finissent leur discussion, imaginant tout ce qui se passerait quand j'aurai moi aussi mon propre magasin...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyVen 24 Mar - 16:25


Palier 1 : Ville du Départ
09/05/2023  

Shun n'avait très certainement pas l'air aussi heureux qu'il aurait dû l'être, mais, même s'il essayait de ne pas trop le montrer, ce qui ne semblait pas vraiment fonctionner, il ne pouvait s’empêcher de s'en vouloir et de se sentir mal, non seulement il n'avait rien à offrir à son ami ou à l'amie de celui-ci pour les féliciter de leur achat, mais en plus de cela, alors que Sneaker avait besoin de lui pour l'aider, il c'était contenter de disparaître pour une affaire urgente, cela ne lui ressemblait pas et il n'aimait pas ça, pas le moins du monde. Ce n'était probablement pas aussi grave, c'est en tout cas ce que le Faucheur risquait de lui dire s'il venait à s'expliquer, mais, au fond de lui, le jeune homme ressentait une culpabilité qu'il n'aimait pas ressentir, c'était comme avoir abandonné son ami alors que ce dernier était toujours présent pour lui et toujours prêt à le soutenir, c'était … trop.

Rapidement, si ce n'est immédiatement, Sneaker invita le petit Forgeron à entrer chez lui, ce qui confirmait la théorie de ce dernier sur le fait qu'il lui avait donné l'adresse précise car il venait de devenir propriétaire de la battît, puis le poussa un peu en direction du fond pour le faire monter à l'étage et lui permettre de s'installer un peu, avant toutes autres choses, trouver un bon siège était primordial. Shun prit place dans le rocking-chair, ce qui n'était pas la meilleure des idées, car cela lui rappela de lointains souvenir, l'obligeant même à changer de place pour s'installer à table alors que son ami fouillait encore son inventaire à la recherche d'un petit consommable à lui proposer, ce qu'il fit avec un peu de café, puis, après un refus timide, mais plein de politesse, avec un Sandwich, un bon petit sandwich qui venait de tomber sur un monstre affamé.

« Aller raconte, qu'est-ce qui t'as foutu dedans ? »

C'est en entendant ces mots, que le jeune homme prit conscience d'une chose, le Voleur, qui arrivait, depuis leur première rencontre, à trouver, en quelques secondes seulement, ce qui n'allait pas et les bons mots pour lui faire comprendre que ça allait et qu'il n'avait pas à se sentir mal, n'avait pas la plus petite idée, même pas un soupçon d'idée, sur la raison de son état, ce qui ne pouvait dire qu'une chose, la raison était bien trop idiote pour être sérieusement sérieuse, ce qui veut dire, qu'il se sentait mal alors qu'il ne fallait pas. Mais, même sachant cela, il ne pouvait se résoudre à se pardonner lui-même pour cette histoire, c'était probablement la preuve de son immaturité ou de quelques mauvaises expériences passées, mais, c'était là sa façon de penser, sa façon d'être, et cela ne changerait probablement pas avant très longtemps.

«Heu … c'est juste que … »

Shun ne parvenait pas à trouver ses mots, le dire n'était déjà pas une chose aisée, mais en plus de cela, il avait peur de passer pour un gamin immature qui s'inquiète pour rien, comme toujours, d'un petit gars idiot qui n'arrive pas à savoir ce qui est important ou non, ce qui pourrait faire changer radicalement Sneaker à son sujet. Tout cela, sans oublier sa timidité naturelle et sa culpabilité qui s'amusaient toutes deux à l’empêcher de formuler la moindre phrase concrète, et surtout pas des excuses ou des explications sur la raison de son état d'esprit actuel.

« Aller Associé, accouche. T'as la tête d'un mec sortit de sa tombe là. Je m'inquiète. »

« Heu … En fait, c'est que … je … »

Shun avait commencé à répondre quand une chose attirait son attention, ce n'était probablement rien, c'était peut-être même une simple distraction de son esprit pour essayer d'échapper à la présentation des excuses, mais, cela l'intriguait. Sans compter qu'il allait lâchement accepter d'être distrait pour éviter une situation qu'il espérait réellement pouvoir s'épargner, à défaut de pouvoir simplement la fuir.

« Sneaker ? Tu attendais quelqu'un ? Je suis pas certain mais, je pense avoir entendu quelqu'un en bas à la porte … »

Sans attendre, surtout pour éviter de devoir faire face à Sneaker, le jeune homme sauta de sa chaise pour retourner dans l'espace de vente, ouvrant la porte pour redécouvrir les escaliers et se rendre immédiatement dans l'entrée, ignorant une fois de plus les ateliers et la décoration des lieux pour vérifier si quelqu'un était vraiment présent en bas, et dans le pire des cas, il lui suffirait de passer la porte pour s'échapper. En ouvrant la porte, il découvrit une jeune femme installée sur le comptoir, semblant attendre le retour du propriétaire ou simplement attendre, ce qui fit légèrement sourire Shun.

« Sneaker ? Tu as de la visite … »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyDim 26 Mar - 14:56

Le petit forgeron avait l'air au moins à moitié aussi raplapla que si quelqu'un l'avait traité de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables. J'étais désolé pour lui et lui tapotait l'épaule quand il perdit ses mots pour le détendre un peu et lui montrer que je voulais lui apporter mon soutient. Quand il me demanda si j'attendais de la visite, je crus d'abord à une manœuvre grossière d'évitement, mais il descendit et m'appela pour confirmer qu'il y avait bien quelqu'un. J'avais foiré les permissions d'entrée ? Mais le magasin était entièrement vide, il n'y avait rien d'intéressant dedans, le client aurait dû s'en rendre compt.... Magpïe !!! Ce devait être Magpïe !! Je descendis les escaliers quatre à quatre pour retrouver mon ami et la jeune demoiselle aux cheveux de feu sur laquelle je fonçais pour la câliner et la faire tournoyer.

- "Aaaah ma princesse !!"

Je reculais juste assez pour la voir rougir et passait mon pouce sur sa joue avant de poser un baiser sur son front et de la mener à Shun. Je les présentais rapidement, parce que je pensais pas qu'ils puissent se connaître vraiment, ils n'avaient pas les même centres d'intérêts et Shun ne m'avait encore jamais parlé d'une fille. Je souriais face à la mine de la jeune fille qui regardait autour d'elle et, passant mon bras autour de la nuque de Shun pour l'attirer et garder mes deux amis près de moi. Il fallait que je leur montre rapidement comment on allait pouvoir s'organiser, mais d'abord, je devais expliquer à Magpïe pourquoi je l'avais fait venir ici.

- "J'ai acheté un magasin. Je sais que le front ce n'est pas fait pour toi et moi, j'ai des trucs à vendre mais j'ai autant de talent de vendeur qu'un poulet sans tête... Du coup je me disais que tu pouvais venir travailler ici, ça te permettrait de donner un coup de main aux joueurs sans mettre ta vie en danger..."

Je lui souriais et les laissais regarder un peu le coin du comptoir, là où on pourrait présenter quelques bijoux dans les vitrines que seuls Magpïe, Shun et moi pouvions ouvrir. On pourrait aussi présenter une armure ou deux conçues par Shun, ainsi que des armes, puisqu'on avait de quoi les montrer. J'étais plutôt content de l'achat et je guidais les deux vers l'atelier pour montrer à Magpïe où il se trouvait et surtout, l'entrée des escaliers pour accéder à l'étage. Je laissais Shun regarder l'atelier de forge plus précisément pendant que j'invitais la demoiselle à monter pour qu'elle puisse jeter un coup d'oeil à l'appartement. Son regard brillant et son attitude témoignait de son bonheur pour moi, mais aussi du fait qu'elle n'avait pas compris que c'était aussi pour elle et je la conduisis jusqu'à la chambre pour lui montrer le tout et lui expliquer enfin le fond de ma pensée. Je ne voulais pas rester tout seul, je ne voulais pas qu'elle reste sans rien si jamais il m'arrivait quelque chose avec la bataille qui approchait grandement et je voulais qu'elle puisse continuer à vivre même si je n'étais plus là. C'était pour ça que je l'avais prise comme associée pour ce magasin et, quand Shun nous rejoignit après avoir fait son petit tour, je lui demandais de veiller sur elle.

S'ils s'alliaient, il y avait une possibilité pour que les deux puissent survivre sans trop de problème. Shun pourrait se débarrasser des objets dont il ne voulait pas dans la boutique pour qu'ils soient vendu, il aurait accès à une forge et Magpïe aurait de quoi vivre. C'était le mieux que je puisse faire pour le moment, je n'avais rien d'autre comme possibilité. Une fois que les détails furent réglés sur la participation et le rôle de chacun, je me dirigeais vers notre cuisine pour y déposer toutes mes denrées alimentaires. Du moins celles que je ne pouvais pas consommer tout de suite. La demoiselle pourrait facilement les cuisiner avec sa compétence et avec ce que j'avais déposé, elle avait de la viande pour au moins trois semaines. Une fois cela fait, je regardais mon inventaire sans trop savoir ce que je pouvais faire du reste. Je me retournais vers mes deux associés et leur proposait de nous asseoir. Il fallait encore réfléchir à un nom pour cette boutique et là, c'était vraiment hyper compliqué...

Je leur présentais tous les noms auxquels j'avais pensé et pourquoi : Il y avait la "Pioche d'Argent", parce que c'était classe, le "Marteau à Joyaux" pour indiquer qu'on avait des pierres précieuses, Le "Mag'Ot" pour faire penser à la vendeuse qui rosit légèrement en entendant son nom mêlé à une boutique, La "Caverne aux merveilles", parce que je commençais à tomber à court d'idées à ce moment là. J'avais aussi pensé au "Minerais Toqué", mais ça ne me plaisait pas vraiment jusqu'à ce qu'on arrive à mon préféré. Ce foutu système m'empêchait de cacher mes sentiments aussi bien que je le voulais et on devait voir clairement que je crevais d'envie d'appeler la boutique comme ça. Il me fallait juste... leur accord, faites qu'ils me donnent leur accord...

- "Sinon... Bienvenue à la Joaillière ? Des bijoux aux ressources minières ?"

Le nom fut choisi à l'unanimité, j'étais donc maintenant l'heureux propriétaire de la Joaillière. Enfin... !!


Dépôt dans le frigo:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] EmptyJeu 20 Avr - 17:03

Bouh ! ~ Désolé on a mis un petit peu de teeemps :/ (Et j'ai mis des spoiler, sinon ça faisait trop à rallonge oO)


Pseudo : Sneaker
Nombre de messages : 7
Cols gagnés : 938 (argent dû aux rps) ; 6361 (argent pour vente, déjà ajouté dans la FT)
Cols dépensés : 11 000 (Logement (tout compris sauf meubles), déjà retirés), 1 291 (Objets divers pour la maison, déjà retirés)
Objets utilisés :
-1 Sandwich
-1 café

Objets donnés à Shun (fait):

Objets vendus (déjà ajoutés dans la FT):

-Viande de Lapin X10
-Viande de Sanglier X3
-Viande d'Aigle X1
-Viande de Moineaux x4
-Viande d’Équidé x3
-Viande de Cerf x1
-Miel d'Abeille x1

Objets obtenus (déjà fait) :

Objets obtenus déjà placés:
Compétences gagnant des points : //
Niveau début du rp : 34
Niveau(x) gagné(s) : 1
Réputation : ¤7, +8 : Finir un RP en groupe (3 points neutres, 3 points positifs), répondre en moins de 24 heures (1 point positif), ouvrir une échoppe (4 points neutres, 4 points positifs)
Remarques :  C’est beau les orchidées x) Bravo pour la création de ce magasin appartement o/ Ton style est toujours aussi plaisant à lire, on s’amuse beaucoup en te lisant, on retrouve également le caractère de Sneak (dommage y’a pas eu Birei Oo o/). J’ai trouvé peu de fautes, et rien ne m’a dérangé la lecture (sauf ma petite sœur //PAN//).



Pseudo : Shun
Nombre de messages : 3
Cols gagnés : 390 (argent dû aux rps) ; 3289 (dus à la vente, déjà ajoutés dans les FT
Cols dépensés : //
Objets utilisés :
Objets vendus (déjà ajoutés dans la FT):

Objets obtenus (déjà tous ajoutés) :
De Sneaker :
Poils de Sangliers x10
Poils de Lycaons x2
Fragment d'arme x1
Compétences gagnant des points : Négociation (Vente) (1 point)
Niveau début du rp : 30
Niveau(x) gagné(s) : 1
Réputation : ¤6 : Finir un RP en groupe (6 points neutres)
Remarques : Shun a d’incroyables capacités à deviner Oo x) Je pense au passage qu’il me remercier Mag de l’avoir interrompu x) On retrouve également ici le caractère de Shun, (je me retrouve un peu dedans à la fois x), ton style est bien j’aime bien te lire o/ Et rien ne m’a gêné non plus.


Pseudo : Magpïe
Nombre de messages : 1
Cols gagnés : 115
Cols dépensés : //
Objets utilisés : //
Objets obtenus : //
Compétences gagnant des points : //
Niveau début du rp : 15
Niveau(x) gagné(s) : //
Réputation : ¤6 : Finir un RP en groupe (+6 points neutres)
Remarques : J’adore ta description du lieu et du temps, trop précis XDD On a malheureusement eu qu’un post de Mag, c’est dommage:/ Malgré quelques erreurs (citées juste après) on retrouve toujours le caractère si mignon de Mag, j’ai bien aimé lire. Parmi les erreurs, il y a surtout les notifications, pour ton savoir : On reçoit les notifications avec du son pendant le dodo, mais après la notification qu’on a un message est là, et on ne la reçoit pas deux fois.


Remarques générales : C’est dommage que le RP se finisse ainsi, j’aurai bien lu un post de plus de Shun et de Mag, rien que pour avoir leur réaction XDDD J’aurai aussi voulu savoir ce qu’il a fait Shun….  #Curieux XD J’ai cependant bien aimé lire ce RP tous pleins de petits rebondissements, j’ai à la fois été surpris, étonné, joyeux, inquiet, je me suis vraiment intégré dans le RP, ayant souvent eu envie de venir m’incruster 8D J’ai adoré lire ce RP, j’ai hâte de lire encore des rps avec vous trois, vous pouvez faire des choses intéressantes o/


~ Reku & Ritcha ~
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 1 - Association Amicale [PV Shun et Magpïe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 1 - Comme on s'retrouve ! [Pv Lisbeth et Magpïe]
» Étage 4 - Thésée [PV Shun-Lisbeth]
» Étage 4 - Rencontre inattendue [pv Shun]
» Étage 4 - Expédition Camping !! - Partie 1 [Sneaker, Miyuki, Magpïe, Lizbeth, Ritcha & Yueko]
» Étage 1 - Un contrat se doit d'être respecté - Fin [PV : Shun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-