Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Empty
MessageSujet: Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] EmptyJeu 8 Aoû - 23:53

Dimanche 13 Août
Palier 18
8h51

Ouvrant lentement les yeux, Lacaion ne sentait ni faim ni fatigue à cet instant précis. Mais un avertissement s'afficha devant lui, menaçant de réduire ses statistiques s'il ne mangeait pas rapidement un morceau.

Il grogna avant de fermer la pop-up d'un geste rageur. Il faut dire que son dernier repas datait de plus de dix heures, aussi décida-t-il de passer à l'auberge du petit village dans lequel il était apparu pour prendre un petit-déjeuner frugal avant de poursuivre sa quête. Oui, décidément, tout était petit à cet étage.

Trouvant rapidement l'auberge vu la taille réduite du hameau, Lacaion ouvrit la porte pour voir une salle vide à l'exception d'une dame qui passait le balai. Il était encore tôt après tout, et l'aventurier s'excusa platement de déranger de si bonne heure avant de s'asseoir au comptoir.

La dame, d'une quarantaine d'années, ne broncha pas et répondit que ça faisait partie du travail. Quand elle lui demanda ce qu'il voulait, il parcourut rapidement la carte et commanda une salade de fruits et un pain de seigle violet. Il n'avait pas faim du tout, autant rester frugal et efficace : des vitamines et des sucres lents en somme.

Mangeant lentement son repas sans vraiment prêter attention au goût, l'alchimiste ne cessait de consulter l'heure sur son interface. C'était contraire à son éducation, mais le stress qu'il ressentait prenait complètement le dessus. Le combat contre Volcanos était prévu pour Mercredi, ce qui lui laissait à peine trois jours pour trouver des ingrédients et des recettes inconnues jusqu'alors. Et sa réussite aurait un impact notable dans l'affrontement contre le boss de feu.

Les paroles de Sneaker lui revenaient sans cesse en tête, lui rappelant qu'il avait déjà trop traîné et pas assez rempli son seul rôle d'alchimiste. Il ne se battait même pas, alors à quoi servait-il s'il ne pouvait même pas approvisionner et soutenir ceux qui étaient au front ?

Engloutissant d'un coup la moitié du pain qui restait, Lacaion paya son repas et se leva brusquement.

*Pas le temps de papoter pour avoir des infos ici, j'aurai tout le loisir de revenir plus tard.* se motiva-t-il.

Ouvrant d'un geste désormais rôdé le compendium des plantes connues, il parcourut rapidement la liste. Ses yeux se stoppèrent à l'étage auquel il se trouvait. Refermant la fenêtre après avoir noté mentalement la plante qu'il cherchait, il se mit en route vers le nord en sortant du village. Il suivit un sentier de terre battue qui séparait deux énormes champs de blés, de part et d'autre de la route. S'arrêtant brièvement pour contempler les reflets dorés des épis baignés de lumière, une légère brise sembla l'encourager à aller de l'avant. Chose qu'il fit, l'esprit en pleine réflexion sur les recettes qu'il pourrait tenter ce soir.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] EmptySam 10 Aoû - 2:31

Avançant entre les deux immenses champs de blés ondoyant sous une brise d'été, Lacaion aurait profité de ce cadre idyllique pour piquer une sieste dans l'herbe sans problèmes. Mais pas aujourd'hui. Pas à trois jours de la plus grande bataille que l'Aincrad ait connu jusqu'à présent.

Pressant le pas, il ne fit pas attention à un groupe de Corbeaux Perce-Crâne qui grattait le sol, probablement à la recherche de quelque chose à se mettre sous le bec. Le hasard fit que ce quelque chose avait pris la forme d'un alchimiste trentenaire un peu ahuri.

Les trois oiseaux s'envolèrent de concert et vinrent tournoyer au-dessus de l'informateur qui se stoppa en râlant. Ce dernier dégaina sa dague et observa un instant le balai aérien des monstres qui descendaient lentement vers leur proie.

Une fois les ennemis à moins de cinq mètres de haut, Lacaion utilisa son [Analyse] sur le premier de la bande pour avoir ses informations. Il eut à peine le temps de tout lire que ces bêtes sans scrupules piquèrent droit sur son crâne, comme leur nom le laissait entendre.

L'alchimiste allait faire un bond en arrière et contre-attaquer immédiatement avec son Sword Skill pour en éliminer un d'entrée de jeu. Sa projection mentale était parfaite, et quand le leader piqua d'un coup vers lui, Lacaion bondit en arrière de toutes ses forces.

La réalité différait un peu cependant, et le sol était meuble derrière lui, si bien qu'il perdit l'équilibre et pris de plein fouet l'attaque des deux sbires suivant. Agitant désespérément sa dague en tentant de se relever, il toucha par chance l'aile d'un des monstre qui croassa de colère. Profita de l'instant de surprise causé dans l’algorithme qui composait l'intelligence de volatile, il leva le bras droit et porta un coup vertical qui fit mouche.

*Il n'est même pas à la moitié de sa vie... ça n'a rien à voir avec les dix premiers paliers.*. Telle fut la pensée qui lui traversa l'esprit, semant le doute et réveillant sa vieille amie : la peur.

Le faible impact de son arme couplé à la gravité projeta le corbeau par terre pendant un temps. Laps de temps durant lequel leur chef s'était mêlé au combat en portant un coup de serres acérées sur l'avant-bras gauche de Lacaion. Celui-ci agita son bras pour tenter d'éloigner les oiseaux qui n'étaient sûrement pas aussi craintifs que dans son monde natal avant de se pencher pour porter deux coups d'estoc au monstre déjà à terre.

*Respire... Tout va bien, tu as le niveau pour être là. La première chose à faire est d'en éliminer un le plus vite possible pour limiter les dégâts.* conseilla-t-il à lui-même.

Le monstre ailé, toujours en vie avec ses quelques pixels rouge dans sa barre, poussa un cri strident avant de battre furieusement des ailes. Les deux autres avaient contourné, et Lacaion se trouvait désormais entre trois monstres d'un niveau assez élevé.

Se protégeant le visage des coups de becs qui visaient ses yeux, il réfléchit au meilleur moyen de briser cet encerclement et prit trois coups supplémentaires avant de lancer un Rapid Bite sur l'oiseau mourant. Lacaion se retrouva hors du cercle, laissant derrière lui une explosion de pixels plutôt que de plumes. Plus que deux.

Il se trouvait assez loin pour retrouver l'usage de son corps avant que les corbeaux ne le rejoigne. Le contact se fit donc en même temps, une dague en plein cœur pour l'un et deux coups de serres pour l'autre. Sortant sa dague du poitrail de l'animal, l'alchimiste replongea en avant pour porter deux coups en croix sur le monstre qui perdit ses ailes avant de disparaître dans un ralenti irréel.

Le leader était le dernier, et celui-ci reprit un peu d'altitude en proférant ce qui était certainement des menaces dans son langage envers une proie aussi récalcitrante. Profitant de l'accalmie, Lacaion inspira longuement pour tenter de se calmer.

Les deux adversaires s'observèrent un instant avant de passer à l'action. Le bec frappa l'épaule gauche du joueur de plein fouet, tandis que son arme trancha l'animal dans sa longueur. Lacaion dérapa sur le sol et amorça aussitôt un demi-tour. Le monstre était moins rapide, et il put taillader le dos de l'anime de droite à gauche avant que celui-ci ne crie en faisant volte-face. Il visa l’œil droit de l'alchimiste, qui évita de justesse pour se retrouver avec une estafilade rouge sur la joue. Profitant du momentum adverse, il remonta sa dague qui se planta dans un bruit désagréable au niveau du ventre du corbeau, avant de la tourner sans la retirer.

Un cri de douleur s'échappa de la bête à l'agonie qui voulut reprendre de l'altitude. Mais Lacaion ne la laissa pas faire et sortit son arme pour la replanter aussitôt dans la gorge. Le cri s'étouffa rapidement et le dernier ennemi disparut.

Tombant à genoux, essoufflé, le jeune homme tremblait comme une feuille.

*C'est donc ça un combat dangereux, sans escorte... Une chose est sûre, ça ne m'avait pas manqué.* pensa-t-il en regardant d'un air effrayé sa jauge désormais jaune.

Le cueilleur vit un point de collecte sur le bas-côté, et ramassa la plante qui s'y trouvait avant de s'asseoir sur un rocher qui se trouvait dans la plaine, juste après les deux champs. Il se mit en tailleur et posa les mains sur ses genoux avant de fermer lentement les yeux.

Le skill qu'il venait d'acquérir, [Méditation], s'activa alors et il se concentra sur sa respiration, laissant sa jauge de vie se remplir un peu et son esprit effacer la peur qui le parcourait encore.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] EmptyLun 12 Aoû - 0:13

Ouvrant les yeux au bout d'un long moment, son esprit apaisé, Lacaion tourna doucement le regard vers sa jauge de vie. Elle avait repris un vert rassurant, pleine à 75% environ. Rassuré, l'alchimiste regarda ensuite l'heure qu'il était. Il était resté environ une heure à méditer, si bien que son horloge indiquait bientôt 11h30. Se relevant et s'étirant, il remercia mentalement cet univers virtuel qui lui permettait de restait en tailleur plus d'une heure sur un rocher sans le moindre fourmillement.

Reprenant sa route à travers champs et plaines, il trouva un point de collecte près d'un rocher mousseux. Après avoir ramassé ce qu'il pouvait, il se releva avant de se figer sur place. Un énorme sanglier des champs se tenait à quelques mètres, et le monstre renifla le sol avant de lever la tête et de le regarder d'un air menaçant. Ses sabots raclèrent le sol et tout indiquait qu'il avait repéré le joueur.

Le pouls de Lacaion s’accéléra aussitôt, de mauvais souvenirs refaisant surface. Il respira lourdement par la bouche, et dégaina sa dague d'une main tremblante. Son esprit avait cessé de fonctionner, et les deux bêtes se fixaient, cherchant le meilleur moyen de tuer l'autre.

Le sanglier prit l'initiative et chargea en ligne droite, mais l'alchimiste ne bougeait toujours pas, trahi par ses propres souvenirs.

"C'est toi... C'est toi, c'est toi, c'est toi, C'EST TOI ! Tu l'as tué, il est mort par ta faute !" cria-t-il de façon incohérente. Il écarta soudainement les bras, prenant la charge de plein fouet. Mais le monstre mit du temps à analyser pourquoi sa cible ne s'était pas faite propulser en arrière, pourquoi elle s'accrochait à une défense et restait collée là.

Le joueur avait perdu toute capacité de raisonnement, son instinct avait pris le dessus. Il avait reçu l'attaque et en avait profité pour agripper la défense droite du sanglier avec sa main gauche. De l'autre, il porta un coup dans l’œil de l'animal qui poussa un rugissement de douleur. Le monstre secoua vivement la tête de gauche à droite, espérant désarçonner son cavalier improvisé. Mais celui-ci ne lâcha pas prise, remuant la lame dans l'orbite avec une expression démente sur le visage.

Le sanglier chargea le rocher et écrasa Lacaion entre son ossature épaisse et la pierre, lui ôtant beaucoup de points de vie et par là même occasion, son étreinte. L'animal recula de quelques pas, perturbé par un comportement aussi étrange chez un humain. L'alchimiste, lui, resta assis par terre la tête penchée vers l'avant.

"C'est toi le responsable... Si tu n'avais pas été là, il serait encore en vie. Il est mort en te sauvant, et tu te contentes de ramasser des plantes ? Tu fuis dès qu'un danger approche, et tu vas te cacher derrière des femmes et des enfants ? Sans eux, tu serai déjà mort et tu aurais pu t'excuser auprès de lui. Qu'est-ce que tu fais encore là, alors ?!"

Le sanglier essaya de comprendre le flot de paroles dénuées de sens qui s'échappait de ce joueur brisé. Finalement, la solution la plus simple restait de l'éliminer, comme le suggérait son programme. Il recommença donc à gratter le sol tout en calculant la meilleure trajectoire. La cible était immobile, c'était l'occasion rêvée.

La perte d'un œil n'avait aucunement gêné le monstre, qui chargea droit sur l'alchimiste, toujours immobile. Celui-ci releva lentement la tête, regardant l'animal féroce lui foncer dessus. L'impact résonna dans la plaine déserte, secouant légèrement les mains inertes du joueur qui n'avait pas bougé.

Lacaion fixa le sol, la vue brouillée par des larmes. S'il reprochait tant de choses à son père, à ce jeu, à ce sanglier, c'était par peur. La peur d'admettre la vérité. Mais cette vérité le frappait désormais, comme l'ennemi devant lui. Implacable. Il se détestait. Sa culpabilité avait fini par muer en haine. Une haine, immense et froide, contre lui-même et qu'il avait de plus en plus de mal à réprimer. Mais il le fallait. Sinon, il trahirait le souvenir de son ami, de ceux qui l'ont sauvé et protégé jusque-là.

Sa main droite fut parcourue d'un léger spasme. Elle se referma lentement et fermement sur le manche de la dague, et Lacaion se releva, adossé au rocher. Il regarda le ciel sans nuages, et une légère brise sembla l'encourager. Il évita la charge de l'animal d'un bond sur la gauche, ses talons dérapant sur le sol. Il repartit aussitôt et frappa deux fois de suite en croix sur le flanc exposé. L'animal poussa un hurlement et tenta de tourner en relevant la tête pour embrocher l'alchimiste. Ce dernier fit un tour sur lui-même en basculant son centre de gravité de la jambe droite à la gauche, se plaçant derrière l'animal. Il profita de la rotation pour lacérer la patte arrière droite tout en évitant le coup de défense avant de reculer de trois pas.

Abaissant son arme tout en s'inclinant vers l'avant, il inspira profondément lorsque sa dague brilla d'un éclat bleu et s'élança en courant vers le sanglier qui venait de faire volte-face. Les deux adversaires se croisèrent, chacun entamant la barre de vie de l'autre. L'alchimiste profita de la distance pour ouvrir son inventaire d'un geste vif, et sortit aussitôt une Potion de paralysie niveau deux. Il la versa sur la lame de sa dague et jeta la fiole vide qui se brisa par terre. Il fonça vers le monstre qui l'attendait, et se pencha soudainement sur la droite pour éviter le coup de défense visant son ventre. Pris de court par le changement de direction, l'intelligence du mob ne parvint pas à suivre, et la dague enduite de liquide jaune frappa à trois reprises.

Le sanglier s'écroula après quelques tremblement, vivant, mais paralysé. Il fallut encore cinq coups pour achever le monstre qui finit par se volatiliser en polygones.

Tombant sur le dos, Lacaion respirait difficilement. Voyant sa vie dans l'orange, il eut soudain l'impression qu'une main glacée lui lacérait les entrailles. Il ne voulait pas mourir, mais s'estimait indigne de vivre. Il posa sa main sur son visage et ferma les yeux, accablé par cette ironie. Cet étage était un peu trop compliqué pour lui dans son état actuel, et il finit par se relever pour retourner au téléporteur. Il ramassa une dernière plante sur le chemin du retour, qu'il trouva par chance au bord d'un champ.

Epuisé mentalement et physiquement, il décida de rentrer au Lux pour se reposer un peu. Mort, il ne pourrait trouver aucune recette après tout.

Récap':

Notes pour la modération:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] EmptyLun 12 Aoû - 0:13

Le membre 'Lacaion' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Plantes récoltées' :
Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] U3lw Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] 503883783 Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] 850189505
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] EmptyMer 14 Aoû - 3:29

Nombre de ligne : 2/2
Qualité de la langue : 2/2
Avancement du RP : 1/1

Pseudo : Lacaion
Nombre de messages : 3
Cols gagnés : 399
Cols dépensés : 120
Objets utilisés : Potion de paralysie niv 2 x1
Objets obtenus : Mandragore x9
Uwa x1
Dakalu x1
Leen x1
Viande de corbeau x1
Viande de sanglier x1
Plume de Corbeau (Pré +2) x2
Cuir épais de sanglier (For +2) x1
Compétences gagnant des points :Dague +3
Armure +3
Analyse +1
Cueillette +1
Méditation +1
Niveau début du rp : 33
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : - 2
Remarques : Très agréable à lire, tu as gagné des plantes supplémentaires due à la MAJ, tu recevras la description en mp, à toi de voir si tu la partage ou non !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 18 - Recherche et expérimentation - partie 2 [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo]
» Étage 2 - Recherche et expérimentation [Solo]
» Étage 7 - A la recherche de ressources (Solo)
» Étage 6 - Notre rêve est la conquête de l'Aincrad - Partie 1
» Étage 7 - Recherche Appartement ou Maison [David & Sneaker]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 11 à 20-