Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyJeu 15 Aoû - 3:30

Dimanche 13 Août
Palier 6
12h47

S'écroulant sur son lit, Lacaion ferma les yeux et tenta de se vider l'esprit. Ses mauvais souvenirs, la peur, et le peu de récoltes qu'il avait pu réaliser l'avaient totalement déprimé. Il n'avait plus la force de rien, et ça ne faisait qu'une demi-journée qu'il cherchait désespérément une solution.

Rouvrant les yeux, il posa son regard sur sa barre de vie jaune suite à ses âpres combats au palier 18 dont il revenait. Il ne pourrait pas repartir de suite, il fallait qu'il récupère au préalable. Se levant en grognant, il passa dans le salon et s'aspergea d'eau froide plusieurs fois pour réveiller ses neurones et redevenir productif. Il le fallait absolument.

Après s'être bien réveillé grâce à ses ablutions, il alla dans l'atelier pour s'asseoir et réfléchir. Il ouvrit son inventaire pour en sortir les quatre [Keryann] qu'il avait pu récolter au palier deux ce matin. Tout en parcourant sa liste de recettes d'alchimie, il réfléchissait ardemment pour deviner la recette qu'il cherchait tant à découvrir.

En lisant attentivement, on pouvait retrouver une sorte de pattern dans les recettes. Lacaion fit glisser son index lentement vers le bas pour tenter d'en percer le secret, fronçant les sourcils. Il avait réussi à avoir quatre fleurs, il n'aurait donc qu'un seul essai pour le moment. Il se concentra intensément et parla à voix haute pour y voir plus clair tout en sortant son carnet.

"Il faut entre deux et quatre plantes pour une potion dans toutes les recettes... Je peux partir sur trois pour tenter la moyenne. Mais qu'est-ce qui pourrait servir de catalyseur ? Des composants d'un monstre de glace ou vivant dans le froid... En admettant que les potions anti-brûlures fonctionnent comme les autres potions de guérisons, on peut supposer qu'il en existe au moins trois niveaux... Donc, probablement un par tranche de dix paliers, comme les autres." marmonna-t-il en griffonnant au fur et à mesure sur son carnet.

"Si les [Keryann] sont les ingrédients pour la potion niveau un, il serait logique que son catalyseur se trouve également entre les paliers 1 et 10. Hors, si je pars sur la piste du monstre de glace ou vivant dans le froid, on arrive... plus qu'à ce palier ! C'est le seul étage des dix premiers à être couvert de neige. Voyons voir la liste des suspects du coup..." s'exclama-t-il en ouvrant son bestiaire.

"Une chauve-souris ? Peu probable... Un golem, non plus. Un champignon, possible, mais d'après le bestiaire, ceux-là paralysent donc non également... Un esprit de la grotte. Ça pourrait être lui, mais il est indiqué dangereux, j'aimerais éviter... On verra à la fin. Idem pour les Félins des neiges réputés très agressifs... Ce qui nous laisse les Lycaons des neiges, les Cerfs et les Faucons Plume-Blanche." énuméra-t-il en priant pour que ce ne soit pas le Yéti, même si c'était peu probable.

L'informateur s'étira pour soulager un peu sa fatigue mentale. Il compara ensuite sa liste de suspects avec la liste des drops connus des monstres ciblés pour l'affiner.

"Les Lycaons des neiges ne lâchent que des fourrures et de la viande, pas de sang... Zut. Idem pour les Cerfs, que de la viande." dit-il en se mordant une lèvre. "Ce qui me laisse... Les trois monstres les plus dangereux de l'étage et son boss. Génial..." soupira-t-il en rayant les noms au fur et à mesure.

Sa liste de cibles se résumaient donc aux trois variétés les plus rares et dangereuses de ce palier. Il pouvait en trouver deux en extérieur, et un dans les grottes. Aussi décida-t-il de commencer par dehors.

Regardant sa barre de vie qui était désormais remontée à environ 60%, il but une [Potion de soin niveau un] pour gagner un peu de temps et partit méditer à nouveau le temps de récupérer l'ensemble de ses points de vie. Au vu de sa régénération actuelle et du niveau de sa compétence, il estimait qu'il allait lui falloir deux bonnes heures pour être comme neuf.

Il sortit du Lux, et s'installa juste devant la porte, dans la neige. Le froid mordant lui fit du bien, et il se mit en tailleur avant de poser les mains paumes vers le ciel, en fermant les yeux. Aucun bruit ne venait troubler la quiétude de cette petite plaine, et il n'y avait aucun vent. Le temps semblait figé, comme la respiration de Lacaion, qui se concentrait pour récupérer ses points de vie et un peu d'énergie mentale.

Récap':


Dernière édition par Lacaion le Mer 21 Aoû - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptySam 17 Aoû - 1:39

Une brise glaciale gifla le visage de Lacaion, qui ouvrit les yeux lentement. Ses points de vie étaient de nouveaux à leurs maximums après deux heures de méditation. Satisfait de son nouveau skill, il se nota mentalement de l'améliorer le plus possible. Ses capacités de collecte et son endurance ne feront qu'exploser.

Il s'étira lentement et se prépara mentalement. Ses cibles étaient des Félins des neiges, et si possible des Faucon Plume-Blanche. L'agressivité du premier et la rareté du second pesaient lourdement sur l'esprit de l'alchimiste, qui regarda d'un air sombre son interface indiquant 14h38.

*Plus que deux jours et demis... Pas de temps à perdre.* se motiva-t-il avant d'avancer dans la plaine isolée. Au bout de quelques minutes, il repéra un point de collecte brillant dans la neige et alla cueillir ce qui était probablement des [Perce-Neiges]. On n'avait jamais assez d'ingrédients après tout.

En se relevant, Lacaion entendit une branche craquer derrière lui, venant du bois qui longeait la plaine. Il se retourna en sursautant et aperçut deux yeux jaunes le fixant sans ciller. La silhouette quitta l'ombre projetée par la végétation et l'informateur n'eut pas besoin de sortir ses notes pour reconnaître un Lycaon des neiges.

Sortant lentement sa dague pour éviter tout mouvement brusque, le jeune homme réfléchissait rapidement à la meilleure stratégie, là où la plupart des joueurs de son niveau aurait simplement exécuté d'un seul coup cet adversaire trop téméraire.

*J'étais persuadé que les Lycaons étaient tout le temps en groupe de deux ou trois minimums, peu importe le palier... Peut-être un solitaire ou un éclaireur. Mais ça ne change rien au problème...* soupira-t-il intérieurement.

Ses récents combats avaient au moins eu le bénéfice d'empêcher ses jambes de trembler à la simple vue de ce qui serait un loup énorme dans l'autre monde. Mais le cœur de l'alchimiste battait très rapidement quand même, et celui-ci attendit que le monstre s'élance vers lui pour réagir.

Il partit en même temps, fonçant vers le canidé en tenant sa dague pointe en avant, le bras plié à hauteur du visage. Sa taille assez grande et sa vitesse élevée lui permirent d'abaisser son arme avant que les crocs ne l'atteignent, plantant la lame rouillée dans le cou de l'animal. Un glapissement retentit dans le silence assourdissant de cette plaine et le monstre disparut aussi soudainement qu'il était apparu.

Se redressant et s'apprêtant à souffler, l'air froid se bloqua dans les poumons de l'alchimiste quand il vit plusieurs paires d'yeux identiques à ceux qu'il venait de fermer le scruter d'un air mauvais. Ses informations étaient justes : les Lycaons n'étaient jamais seuls...

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptySam 17 Aoû - 1:39

Le membre 'Lacaion' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Plantes récoltées' :
Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] 850189505

--------------------------------

#2 'Vert - groupe moyen' :
Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] 6374835512

--------------------------------

#3 'Orange-petit groupe' :
Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] 148018472
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptySam 17 Aoû - 2:33

Sept Lycaons sortirent un à un, en grognant furieusement dans la direction du meurtrier de leur frère. Déglutissant avec difficulté tandis qu'un frisson parcourait son échine, Lacaion balaya du regard la meute assoiffée de sang. Par chance, ils ne l'avaient pas encore encerclé. Avec son niveau, le seul danger pour l'alchimiste était d'être cerné par un grand nombre d'ennemis qui, même faibles, pouvaient grignoter ses points de vie.

Il avisa le plus proche de lui et se jeta dessus, la main tremblante. Sa dague laissa une longue ligne rouge le long du loup qui explosa dans un nuage de particules. Profitant de cette distraction visuelle, le monstre derrière le premier sauta, toutes griffes dehors. Lacaion évita de justesse en faisant un quart de tour vers la gauche et en profita pour remonter sa lame dans la mâchoire ouverte. Plus que cinq.

Durant ce laps de temps, les survivants avaient pris position comme leur dictait leur instinct de chasseur. Ou en tout cas, l’algorithme qui le simulait. Ils jaugèrent leur proie un moment, et celui dans le dos de Lacaion s'élança. A peine l'alchimiste avait pivoté pour faire face au monstre que deux autres sautèrent pour lui mordre les épaules. Leurs poids le déséquilibrèrent et il tomba à genoux, à la merci du troisième adversaire.

Il saisit par le col celui qui plantait ses crocs acérés dans son épaule droite et le jeta sur celui qui s'approchait. Il n'avait pas vraiment monté sa force, mais elle était plus que suffisante à ce palier. Les deux loups s'entrechoquèrent et retombèrent de concert dans la neige, soulevant un nuage blanc qui les occulta un bref instant.

Profitant de l’accalmie, Lacaion planta sa dague dans l'animal toujours accroché à son épaule gauche qui mourut sur le coup et se releva rapidement. Mieux valait ne pas rester dans une position aussi vulnérable après tout. Focalisé sur les deux Lycaons qu'il avait envoyé valser, il ne prêta pas assez attention aux deux autres qui s'avancèrent en rampant. Une fois assez près, ils mordirent de concert les chevilles du jeune homme qui poussa un cri de surprise, aussitôt étouffé par les deux autres qui lui sautèrent à la gorge.

Paniquant et la respiration saccadée, l'alchimiste ne pouvais plus bouger que le bras droit, les monstres écrasant ses autres membres dans leurs puissantes mâchoires. Il planta rapidement sa dague dans l’œil du premier qui se volatilisa, et la planta ensuite dans celui qui tenait son bras gauche.

Une fois les mains libres, il s'assit rapidement et se débarrassa des deux derniers canidés d'un aller-retour de sa lame avant de se laisser tomber dans la neige les bras écartés. Encore une fois, il avait survécu. Non pas que sa vie ait été en danger ici, mais la peur restait présente. Il serait mort un nombre incalculable de fois avec son vrai corps.

Après avoir repris son souffle et calmé son cœur et son esprit, Lacaion regarda sa jauge de vie quasiment pleine avant de se relever et de ranger sa dague. C'est alors qu'il eut une idée.

*Si je suis les traces de cette meute, peut-être que je vais tomber sur leur tanière. Et qui dit tanière dit peut-être alpha. Donc potentiellement, un Félin des Neiges !* pensa-t-il, confiant.

Sa théorie n'était que pure spéculation, mais il n'en avait cure pour le moment. Il fallait qu'il avance, peu importe la direction. Aussi activa-t-il son skill [Traque], donnant à ses yeux une teinte verte mordorée. Il repéra les traces des Lycaons éradiqués, et entreprit de suivre la piste. Même si celle-ci s'estompait rapidement du fait du niveau médiocre de sa compétence, elle permit à Lacaion de déboucher près d'un gros rocher où se trouvait un autre groupe de cinq Lycaons.

*Probablement le reste de la meute...*
songea-t-il. Il resta un moment à observer les environs. Au bout de plusieurs minutes dans le froid, sa patience fut récompensée. Un énorme Félin des neiges arriva, traînant un cerf mort par le cou avec aisance. Il jeta le cadavre aux Lycaons qui se ruèrent dessus, apparemment affamés. La cible s'allongea ensuite et ferma les yeux. L'occasion était trop belle.

Lacaion devait d'abord se débarrasser des cinq adds occupés à manger. Il imagina mentalement le combat, et s'en tint à son plan. Il sortit sa dague de son ceinturon avant de courir vers le premier Lycaon. Il eut le temps de l'éliminer avant que les autres ne réagissent, et se mit en garde face aux quatre survivants.

Il n'avait pas le temps d'être prudent, le Félin avait certainement des meilleures stats que les Lycaons basiques.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyLun 19 Aoû - 0:52

Jaugeant rapidement du regard le positionnement des loups, Lacaion passa son regard de gauche à droite avant de décider d'un plan d'action. Il se jeta sur le Lycaon le plus proche avant de lui asséner un coup ascendant de droite à gauche, éliminant un autre adversaire.

Surpris par sa propre aisance, l'alchimiste se demanda si c'était ce que ressentait Kirito au quotidien. Un équipement et des stats tellement élevées qu'elles rendaient tout combat ridiculement simple. Son égarement lui coûta deux morsures aux jambes, le ramenant rapidement à la situation actuelle.

Le félin s'était relevé sur ses quatre pattes et se rapprochait dangereusement du combat. Le jeune homme décida donc d'éliminer rapidement les deux monstres accrochés à lui avant d'exécuter le dernier d'un Rapid Bite bien placé.

Quand il reprit possession de son corps, le Félin des Neiges sauta tout en abaissant sa grosse patte griffue, laissant trois grosses traces rouges sur le torse de Lacaion. Grimaçant de douleur virtuelle, celui-ci décocha un coup horizontal sur la patte tendue, avant de se pencher en avant pour lacérer en croix le flanc droit exposé de l'animal qui explosa sous cet enchaînement.

Surpris, l'informateur ne s'attendait pas à éliminer si facilement un monstre noté comme dangereux. Comme quoi, tout était relatif, même ici. Rangeant sa dague pour examiner ses loots, il ne prêta pas attention à la silhouette derrière lui, trop confiant.

Le deuxième Félin des Neiges se dressa sur ses pattes arrières et planta ses crocs dans la nuque de Lacaion. Agitant brutalement la gueule de gauche à droite, il secoua l'alchimiste comme un fétu de paille, tentant de lui arracher la tête, et finit par le lâcher pour qu'il aille s'écraser contre le rocher.

Complètement sonné, le joueur secoua la tête pour retrouver ses esprits et tenta de se relever en se tenant à la pierre. Il se retourna pour voir la bête enragée qui retroussait les babines, prête à le tuer. Il brandit sa dague d'une main tremblante, et utilisa son [Analyse] pour récolter de précieuses informations. Réagissant à la compétence ou simplement par perte de patience, le monstre attaqua et l'informateur fit une roulade maladroite sur la droite pour éviter le coup de crocs acérés. Il fonça pour empaler sa cible, à peine relevé, et poussa de toute ses forces pour le faire tomber avec lui.

Le félin rugit et mordit à pleines dents l'épaule qui était juste devant sa gueule, tandis que sa proie retira sa dague pour la replanter à deux reprises dans le ventre. Restant à genoux dans la neige et un nuage de pixels bleus, Lacaion respirait fébrilement et il tenta de se calmer.

Il regarda à nouveau sa jauge de vie presque intacte pour se rassurer. Mais même si son corps était surpuissant pour l'étage, il avait encore grandement besoin d'entraînement mental. S'il était aussi effrayé en se battant contre de simples loups, comment réagirait-il s'il était amené à combattre un dragon ou un géant ?

Scrutant les environs pour voir s'il était à l'abri avant de rengainer son arme cette fois, il soupira lourdement en se disant qu'il avait encore besoin de beaucoup de pratique. Il reprit sa route, préférant errer dans les bois pour tomber sur d'autres monstres plutôt que d'espérer le respawn de ceux qu'il venait de tuer.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyLun 19 Aoû - 0:52

Le membre 'Lacaion' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


#1 'Orange-groupe moyen' :
Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] 862761924

--------------------------------

#2 'Vert-petit groupe' :
Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] 148018472
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyLun 19 Aoû - 1:45

S'enfonçant un peu plus dans les bois, Lacaion avançait lentement à travers la végétation, prenant le temps d'observer chaque détail pour ne rien rater et ne pas se faire prendre en embuscade comme précédemment.

Il repéra un point de collecte et s'y dirigea lorsqu'un cri aigu résonna dans le ciel, déchirant le voile de silence immaculé sans crier gare. Levant brusquement la tête au point de risquer un blocage du cou, l'alchimiste ouvrit de grands yeux en voyant deux oiseaux voler en cercle, loin au-dessus de la forêt.

Il sourit et mis sa main en visière pour mieux profiter du spectacle de Mère Nature. Pouvoir admirer des créatures évoluant aussi haut dans le ciel et qui dégageaient un tel sentiment de liberté était vivifiant pour le jeune homme. Mais au bout de quelques secondes, son sourire s'effaça lentement tandis que les deux volatiles semblaient grossir rapidement. Très rapidement.

Il écarquilla les yeux et utilisa sa [Vision Accrue] pour confirmer ses craintes : les deux Faucons Plume-Blanche descendaient en piqué droit vers leur repas du jour, un alchimiste complètement stupide. Il plongea sur la droite de façon fort peu élégante, évitant de justesse l'attaque des deux monstres qui s'étaient presque transformés en missiles.

Se relevant rapidement avec de la neige sur le nez et un bras en protection du souffle d'air dégagé par l'impact, il resta un genou au sol le temps de mieux discerner ses cibles. Les deux volatiles avaient engagé les hostilités, et restaient donc relativement proches de la terre ferme.

Fixant l'alchimiste de leurs yeux perçants, les faucons étaient en vol stationnaires. Le joueur en profita pour dégainer son arme, et couru vers un de ses ennemis. Sa cible fonça vers son visage, tendant les serres acérées qu'il avait aux pattes pour lui lacérer la peau, tandis que son compère reprit un peu d'altitude.

Peu habitué aux ennemis volants, Lacaion avait visé trop bas et dû se protéger avec son bras gauche pour encaisser les coups de serres. Il remarqua l'autre qui était désormais à quelques mètres au-dessus de lui, et qui recommença à tournoyer.

Repensant à ce qui s'était passé juste avant, Lacaion repoussa le premier faucon de son bras avant de lui asséner un coup de dague horizontal qui parcourut l'oiseau d'une aile à l'autre. Il ramena ensuite rapidement son bras droit le long de son flanc, et utilisa un Rapid Bite qui disloqua son adversaire tout en lui permettant d'avancer d'un bon pas. Pas suffisant pour éviter le plongeon du deuxième faucon qui frappa là où se trouvait la tête de l'informateur peu avant.

Profitant du temps mort qui suivit l'attaque, l'alchimiste utilisa son [Analyse] sur le Faucon Plume-Blanche qui battait des ailes devant lui comme une vedette dans un défilé de mode. Souriant à cette pensée, il porta deux coups d'estoc rapide à la base de chaque aile pour se débarrasser du dernier monstre.

*Si le monstre n'est pas effrayant, on dirait que j'arrive à m'en sortir assez facilement...* se dit-il en rengainant son arme. Un oiseau pouvait être agressif et blessé un homme, mais difficilement le tuer de l'autre côté.

L'alchimiste reprit sa route, décrivant un large arc de cercle dans les bois pour revenir lentement vers le Lux, son point de départ. Après tout, il devait juste obtenir de quoi faire un essai, pas farmer des composants.

Un hurlement lupin résonna alors, brisant le silence une nouvelle fois, comme pour le tirer de ses pensées. Un Félin des Neiges épaulé par un Lycaon vint lui barrer la route. Le jeune homme sortit prestement son arme, quand un bruit étouffé survint derrière lui. Le même duo de monstres se trouvait derrière lui, dans une symétrie étrange. Il était cerné par quatre fauves affamés et désirant mettre fin à ses jours.

Déglutissant malgré lui et les mains moites, Lacaion forçait sur son ouïe pour guetter une quelconque tentative du groupe dans son dos tout en gardant un œil alerte sur celui de devant.

*Mieux vaut prendre l'initiative pour briser le cercle, sinon je m'expose à deux fois plus d'attaques.* réfléchit-il à toute vitesse.

Comme s'ils avaient le don de lire dans son esprit, les quatre monstres s'élancèrent vers le jeune homme qui courut vers le Lycaon devant lui. Pour sortir d'un encerclement, la meilleure solution consistait à le briser soi-même. Et viser l'adversaire le plus faible facilitait la manœuvre.

Il élimina le loup d'un estoc dans le museau, et se pencha sur la droite pour éviter la morsure du félin. Profitant de son inertie, il bascula son centre de gravité pour amorcer un demi-tour et se retrouver face aux trois survivants. Il profita de l'attaque manqué du Félin des Neiges pour l'attaquer à trois reprises, lui entaillant l'arrière-train en croix avant de planter sa dague à l'intersection des lignes rouges qu'il venait de laisser.

La mort de leur congénère ne perturba en rien les deux autres qui partirent chacun d'un côté pour revenir vers Lacaion. Ils sautèrent de concert pour le mordre, et celui-ci pivota pour avoir le félin à sa gauche. Il fourra son avant-bras dans la gueule du monstre, tandis qu'il planta sa dague dans la mâchoire du Lycaon qui se volatilisa.

Il se tourna ensuite vers le dernier monstre, et lui asséna un coup vertical sur l’œil afin de lui faire lâcher prise. L'espèce de panthère blanche se redressa en rugissant, et l'alchimiste en profita pour utiliser un Rapid Bite dans le poitrail exposé pour l'achever.

Haletant, il posa les mains sur les genoux et expira longuement l'air qu'il avait emmagasiné. Il avait la fâcheuse tendance à passer en apnée lorsqu'il avait peur, et se battre contre des monstres terrifiants était déjà assez compliqué pour ne pas avoir besoin de s'ajouter une contrainte de temps. Non pas qu'il ait besoin d'oxygène, mais son esprit refusait d'accepter ce fait. Il ne pouvait pas cesser de respirer, pas tant qu'il serait en vie. Regardant ses derniers loots, Lacaion ressortit de la forêt sans encombres et retomba sur le côté du Lux Phiala.

Redressant les épaules, il passa directement dans l'atelier et déposa ses prises de guerre à côté des quatre [Keryann] qu'il avait laissé là. Il ne restait plus qu'à tenter si son intuition était juste et espérer...

Récap':


Dernière édition par Lacaion le Mer 21 Aoû - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyLun 19 Aoû - 1:57

Drop obtenus :

Viande de Lycaon X10
Fourrure froide de lycaon (vit +1) X10
Fourrure de félin (For +1) X2
Viande de faucon X1
Plume de faucon (pré +1) X1


tirage non ajouté a la FT
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyMar 20 Aoû - 0:37

Passant en revue chacun des potentiels ingrédients, Lacaion était perplexe. A sa grande déception, aucune fiole de sang ou de salive quelconque n'avait fait son apparition dans son inventaire. A la place, des fourrures et une plume, ainsi qu'une quantité de viande suffisante pour organiser un festin digne de l'ouverture du Lux.

*En voilà une bonne idée ! Une fois Volcanos éliminé, j'inviterai Sneaker, Yagi et Kirito pour un petit barbecue ! Enfin, encore faut-il que je trouve un cuisinier...* s'exclama-t-il intérieurement.

Puis il se figea un instant. Il venait d'énoncer un fait comme s'il était naturel, mais éliminer Volcanos restait le plus gros défi jamais relevé jusqu'à présent pour le front. Cependant, Lacaion sourit en se rendant compte qu'il ne doutait pas une seconde de leur victoire.

Retournant à ses moutons, il se repencha sur les fourrures de félins et la plume de faucon. Il risquait de ne pas avoir assez d'une plume pour tenter un mélange, aussi la rangea-t-il pour le moment. Il fixa donc, perplexe, les deux fourrures, ingrédient connu des couturiers, mais jamais utilisé dans aucune potion. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.

*Après tout, le propre de l'expérimentation, c'est d'essayer des choses nouvelles et inconnues !* se rassura-t-il. Il avait réussi sans trop de difficultés à farmer tout seul à cet étage et au palier deux pour les [Keryann]. Il pourrait donc renouveler ses stocks et varier les expériences si celle-ci se soldait par un échec.

Il garda donc les quatre fleurs ainsi que les deux fourrures sur l'établi devant lui et réfléchit à la meilleure manière de procéder. Il distilla tout d'abord les plantes afin d'en récolter une fiole de liquide brunâtre à l'odeur assez forte. Il entreprit alors d'arracher les poils des deux fourrures afin de les mélanger à la fiole, peu convaincu de ce qu'il faisait. Il avait cependant préféré utiliser tout les ingrédients d'un coup, quitte à les gâcher ou augmenter l'effet de l'éventuelle potion fabriquée. Mieux valait trop que pas assez dans ce monde.

Il posa la fiole d'une couleur étrange sur le feu, et nota son procédé dans son carnet, au cas où. Il observa ensuite patiemment la future potion, afin d'y discerner la moindre réaction chimique ou physique, la plume à la main et le souffle coupé...

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyMar 20 Aoû - 0:41

La potion prend alors une jolie teinte orangée...

Objets obtenus : potion anti-brulûre niveau 1 x2
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyMer 21 Aoû - 0:53

Lacaion était figé, la bouche entrouverte, la plume à quelques centimètres de son carnet. Il fixait, incrédule, son mélange changer de couleur. Un échec se serait soldé par la disparition pur et simple de l'expérience. Il avait donc réussi à fabriquer quelque chose.

Tendant une main hésitante, il sortit la fiole du foyer et la déposa dans le creux de sa paume. Il la tapota du bout de l'index, et lu le pop-up qui était apparu devant lui.

"Potion anti-brûlure... Niveau un ? Deux doses en plus..." articula-t-il lentement. Son cerveau mit quelques secondes à analyser ses propres mots, et ses lèvres légèrement écartées finirent par s'étirer en un fin sourire pour finir sur un éclat de rire.

"Ah... Ah ah. AHAHAHAH j'ai réussi !" cria-t-il de joie. Il était enfin parvenu à fabriquer la potion qu'il avait en tête depuis la veille, et les mots chargés d'angoisse de Sneaker avaient enfin trouvés leur réponse. Certes, ce n'était qu'une potion niveau un, mais elle devrait au moins réduire l'altération probablement causée par Volcanos ou en tout cas le palier trente lui-même. Des niveau trois auraient été idéales, mais l'alchimiste n'arrivant déjà pas à farmer les potentielles plantes nécessaires au niveau deux, c'était donc peine perdue. Il allait donc falloir qu'il se contente de ce qu'il pouvait avoir sans l'aide de personne.

Il rangea rapidement les deux potions dans son inventaire, et se leva, le regard rempli de détermination. S'il ne pouvait avoir la qualité, il aurait la quantité. Il espérait juste que plusieurs potions de niveau un puisse guérir une altération d'un niveau supérieur si l'on en consommait une quantité suffisante.

C'est ainsi que le jeune homme repartit de plus belle, au palier deux tout d'abord, pour récolter suffisamment de [Fleur de Keryann].

~~~~~~~~~~

Une fois sorti du téléporteur, Lacaion partit au trot vers la forêt qu'il avait commencé à explorer ce matin. Il savait qu'il ne craignait rien à cet étage, aussi ses pas étaient légers et son regard entièrement concentré à la recherche de point de collecte.

Au bout d'une demi-heure, il était revenu dans le même coin de map que précédemment d'après les données de sa carte. Il ralentit donc pour se remettre à marcher, scrutant le sol alentour pour être sûr de ne rien louper. Il trouva rapidement un premier point de collecte qu'il ramassa, et repartit de plus belle.

Ses pas le menèrent dans une petite clairière dégagée que les rayons solaires baignaient d'une lumière aveuglante. Plissant les yeux le temps de s'habituer à la luminosité, l'alchimiste s'était arrêté au mauvais moment. Faisant quelques pas vers le point de collecte au centre de cet espace, il fut soudain propulsé vers la plante bien plus vite qu'il ne l'aurait voulu.

Après une roulade peu élégante, il se tourna rapidement pour voir un Corbeau Cornu qui venait de le charger entre les deux omoplates. Le volatile croassa d'un air menaçant, voulant apparemment en découdre. L'alchimiste dégaina sa dague d'un geste vif pour la ramener devant son visage et se releva en courant vers le monstre qui chargeait à nouveau. Lacaion para la corne du monstre d'un coup descendant, avant de remonter son avant-bras dans une large coupe diagonale qui balafra l'oiseau. Ce dernier se figea un instant dans les airs avant de disparaître, laissant le cueilleur vaguer de nouveau à sa besogne.

Se relevant et en s'essuyant le front par habitude, il regarda à nouveau l'heure.

*Déjà 19h37... On dirait que la nuit va être longue.* soupira-t-il intérieurement. Il leva un œil inquiet vers le ciel qui commençait lentement à prendre des teintes crépusculaires, détail qu'il ne pouvait pas voir lorsqu'il était sous les frondaisons.

Carrant les épaules, l'alchimiste reprit ses recherches. Il ne pouvait pas ralentir maintenant, pas après avoir réussi à surmonter le plus grand obstacle. Si des gens risquaient leurs vies pour lui, il pouvait bien sacrifier une nuit ou deux pour augmenter ne serait-ce qu'un peu leurs chances de survie.

L'air sérieux reflétant ses pensées qui s'était installé sur son visage laissa place à un sourire en coin lorsqu'il vit une nouvelle plante susceptible d'être récoltée. Cette fois, il balaya les environs au préalable afin de s'assurer de ne pas aller se rouler dans l'herbe contre son gré.

*Rien à signaler dirait-on. Parfait, si ce pouvait être tout le temps comme ça...* pensa-t-il.

La main tendue vers l'objet de ses convoitises, le joueur la retira dans un réflexe louable lorsqu'un Serpent Taupe tenta de la lui mordre en bondissant hors du humus comme un diable en boîte. Tout en proférant un juron dans sa langue natale beaucoup moins raffiné, il esquiva une seconde morsure et contre-attaqua en tranchant la tête du reptile qui disparut sans laisser de traces. Le champ enfin libre, il récolta le précieux ingrédient.

Il releva la tête, un peu inquiet, pour constater que la luminosité baissait rapidement.

*Je n'ai ni torche, ni [Vision Nocturne]. Dans une forêt comme celle-ci, trouver des points de collecte va devenir très compliqué... Il doit me rester moins d'une heure avant de ne plus rien y voir. Une fois ce délai écoulé, il faudra que je retourne au palier six pour chasser des félins de nuit...* réfléchit-il, la mine lugubre.

Chasser des lupins était une chose, tenter de les combattre la nuit en était une autre. Ces animaux avaient des facultés inhérentes à leur race pour traquer leurs proies la nuit, il serait désavantagé. Mais Lacaion se résigna, il lui fallait autant de [Fleurs de Keryann] que possible après tout.

Il réussit à trouver deux autres points de collecte sur le chemin du retour, et dû se résoudre à renoncer ensuite, le manque de lumière rendant quasiment impossible la détection de points de collectes.

Il arriva, non sans chutes, au téléporteur qui se trouvait au centre du hameau, et énonça d'une voix forte sa destination : l'étage six, sa maison et son terrain de chasse.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyMer 21 Aoû - 0:53

Le membre 'Lacaion' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Plantes récoltées' :
Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] 148018472 Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] 850189505 Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] 850189505 Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] U3lw
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyJeu 22 Aoû - 3:17

En sortant du téléporteur, Lacaion passa d'abord chez un marchand de matériel de minage afin d'y acheter une dizaine de torches. Il ne pourrait rien faire dans cette obscurité sans [Vision Nocturne], c'est pourquoi il devait trouver une alternative. Il tenta de négocier un peu via sa [Négociation], mais ne força pas trop car il n'avait pas que ça à faire. Une fois la somme payée et les torches rangées, il repartit en direction de sa demeure.

De retour au Lux, Lacaion prit le temps de boire plusieurs gorgées d'eau glacée afin de se requinquer un minimum. Il était désormais 21h02, et cela faisait plus de quinze heures qu'il courrait partout et n'avait avalé qu'un pain de seigle et une salade de fruit. C'est à cet instant précis qu'il regrettait de ne pas avoir acheté de réfrigérateur et de ne pas avoir appris la compétence [Cuisine]. Il avait assez de viande pour des semaines, sans pouvoir s'en servir après tout.

Soupirant amèrement, il sortit un petit pain rond de son inventaire. L'important était d'éviter le malus de faim après tout. Croquant dedans avec autant d'envie qu'un octogénaire irait chez le médecin, il mâchouilla lentement pour se rassasier au maximum. Une fois son en-cas terminé, il but à nouveau un peu d'eau à l'évier et ressorti dans le froid mordant.

Il s'arrêta cependant sur le pas de la porte de la boutique, et leva les yeux. La voûte céleste était absolument magnifique, et aucune pollution lumineuse ne venait troubler la lueur des étoiles qui resplendissaient comme des joyaux incrustés dans la vaste toile qu'était ce ciel nocturne. Admirant le spectacle quelques minutes, le jeune homme repensa à sa famille qui lui manquait avant de se secouer et de reprendre sa route. Il aurait tout le temps d'admirer le paysage une fois sa mission terminée.

Il retourna dans les bois, se dirigeant vers l'endroit où il avait rencontré les deux Félins des Neiges un peu plus tôt. Une torche dans la main gauche, il avançait beaucoup plus lentement qu'en plein jour. Il parvint donc à retrouver le nid de Lycaons des Neiges après vingt bonnes minutes, mais tout ce qu'il trouva sur place fut lesdits Lycaon. Cinq d'entre eux grognèrent tandis qu'il pénétrait dans leur zone d'aggro, dérangés par la source de lumière artificielle.

L'alchimiste dégaina sa dague et se tint près, bougeant prudemment avec sa visibilité réduite. Il élimina un des félins qui se jetait sur lui par la droite, et menaça les autres de sa torche pour les maintenir à distance. Il s'apprêtait à en poignarder un second lorsqu'ils firent tous demi-tour la queue entre les jambes. Sans comprendre pourquoi, Lacaion se redressa, perplexe, avant de se figer en sentant un regard lui brûler le dos.

En se retournant lentement, il vit deux yeux jaunes le regarder comme un vulgaire steak et il leva sa torche un peu plus haut pour mieux voir. Le Félin des Neiges bondit avec souplesse pour renverser l'alchimiste par terre et le mordre à la gorge, écrasant par la même occasion son bras droit sous sa grosse patte griffue. Mais ce dernier fourra la torche dans la gueule hérissée de crocs, et put dégager son bras pour poignarder la bête dans le flanc. Celle-ci roula sur le côté, mais le jeune homme ne perdit pas un instant et acheva l'animal avec un Rapid Bite. S'assurant que sa torche ne s'était pas brisé sous l'impact, il reprit son chemin, le cœur battant à tout rompre.

Lacaion n'avait pas particulièrement peur du noir. Déjà enfant, il s'amusait à jouer au super-héros, se déguisant dans sa chambre bien après que l'heure du coucher soit passée et dans l'obscurité pour ne pas que sa mère vienne le gronder. Cependant, arpenter seul une forêt remplie de bêtes sauvages avec pour seule source de lumière sa torche était une autre paire de manches.

"Allez mon vieux, c'est pas le moment de flancher. C'est comme le camp d'été du lycée que tu n'as jamais eu, vois ça comme une épreuve de courage !" se dit-il à voix haute. Il parlait tout seul afin de tromper l'ennui, mais surtout pour ne pas se faire écraser par le silence oppressant de la nuit.

Il finit par errer sans trop se repérer, espérant trouver ses cibles au petit bonheur la chance. Un craquement sinistre retentit soudain sur sa gauche, et un second félin se jeta sur lui toutes griffes dehors. Le coup de griffe entailla tout l'avant-bras de l'aventurier qui lâcha sa torche sous l'impact du coup. Cette dernière s'éteignit en touchant le sol, et éclata en milliers de morceaux tandis que sa durabilité atteignait zéro. Tiquant entre ses dents serrées, l'alchimiste devait maintenant se débarrasser de son adversaire dans le noir, alors que ce dernier était probablement nyctalope.

Perdu pour perdu, Lacaion ferma les yeux. Bien qu'il n'ait pas de compétence [Ecoute], il compta sur sa propre ouïe pour se repérer. Fort heureusement, le sol était jonché de branchages et d'herbe sèche, si bien que repérer les pas de la bête n'était pas si compliqué. Il se pencha largement sur le côté quand il entendit le félin bondir, et contre-attaqua par un grand geste horizontal un peu maladroit. Il sentit sa lame entailler quelque chose de solide, mais sa joie fut de courte durée quand la fin du coup s'acheva prématurément en cognant un tronc. Le choc fit voler la dague sur plusieurs mètres tandis qu'elle disparaissait dans les ténèbres.

D'après ses observations de cet après-midi, le fauve devait encore avoir un peu plus de la moitié de ses points de vie. Lacaion était donc dans une très fâcheuse posture, et il le savait. Le souffle court, son rythme cardiaque avait grimpé en flèche maintenant qu'il était privé d'un sens et de son seul moyen de survie.

*N'aie pas peur, tout va bien, tu ne crains rien... Tu as juste à sortir une autre torche, retrouver ta dague et finir ce combat. Rien de sorcier en somme. Commence par ouvrir ton inventaire.* se rassura-t-il tout seul. Mais sa main tremblante n'eut pas le temps d'effectuer le geste servant à ouvrir le menu du jeu, le Félin des Neiges profitant de la faiblesse de l'intrus pour lui sauter dessus et le mordre au cou.

Lacaion poussa un hurlement étranglé, complètement paniqué. Il essaya de repousser l'animal qui pesait de tout son poids, sans succès. Il ouvrit d'un geste désespéré son inventaire et tenta de trouver les torches qui se trouvaient dedans. Il finit par en sortir une, mais avait besoin de son autre main pour l'allumer. Il frappa du poing tous les endroits atteignables du monstre, en vain. Le système ne considérait pas le combat à mains nues comme source de dégâts apparemment...

Forçant autant que possible pour libérer son épaule de la puissante mâchoire, il tira de toutes ses forces pour pouvoir bouger son bras gauche. Il crut entendre un craquement sinistre, et eut l'impression que son bras était en train de s'arracher. La douleur psychologique était immense, mais la peur et l'adrénaline oblitéraient toute pensée logique. Il parvint enfin à dégager suffisamment son bras pour le passer par-dessus l'encolure de l'énorme animal et sélectionner la torche qu'il tenait dans l'autre main. La flamme s'alluma, illuminant instantanément les alentours ainsi que les deux combattants.

Pris de surprise, le Félin des Neiges lâcha prise et bondit en arrière tandis que l'informateur apeuré plissa les yeux pour distinguer quelque chose dans cette lumière aussi soudaine que vive. Il chercha désespérément son arme, et vit une lueur orangée au pied d'un arbre, à quelques pas de là.

Il se releva à moitié et se précipita vers sa fidèle dague, tandis que le monstre se jeta sur sa jambe droite à la traîne pour le ramener au sol dans la direction opposée. Tendant la main, les doigts raclant le sol sec et dur par cette saison, il parvint de justesse à passer deux doigts autour de la poignée de la dague émoussée qui lui tenait lieu d'arme et la ramena vers lui pour la récupérer. Il se retourna, et la planta à deux reprises dans la panthère blanche qui tentait de lui sectionner la jambe.

Le monstre se volatilisa, et Lacaion resta étendu sur le dos en respirant bruyamment, serrant très fort son arme et sa torche. Il était effrayé, fatigué et endolori. Mais il devait continuer. Il s'adossa contre un tronc quelques minutes pour récupérer un peu d'endurance, et reprit sa chasse aux chasseurs nocturnes.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyVen 23 Aoû - 3:16

Une fois remis de ses émotions - en tout cas partiellement -, Lacaion se releva péniblement. Il était maintenant 22h07, et même si son corps virtuel récupérait en quelques minutes, son esprit, lui, emmagasinait de plus en plus de fatigue.

Il se remit en marche, sa torche et sa dague en main, à la recherche de ses proies. Sa conscience était dans une sorte de brouillard duveteux, fonctionnant au ralenti. Il mit donc un certain temps à traiter l'information des trois Lycaons qui l'encerclaient.

Il en élimina un premier sans réfléchir d'un coup horizontal rapide, et évita les deux morsures suivantes d'un pas en arrière. Il replongea aussitôt dans la mêlée et tua sans difficultés les deux monstres restants de deux coups d'estoc à la suite. Leur chef, un gros Félin des Neiges, avait profité du combat pour passer dans le dos du joueur, et s'empressa de se jeter sur son mollet vulnérable.

Surpris et tombant à terre sous l'attaque, l'animal tenait la jambe de l'alchimiste haut dans sa gueule, si bien qu'il se retrouvait contorsionné de façon assez comique. Il ne lâcha pas la torche cette fois, et gaina son ventre pour pouvoir tenir en place assez longtemps afin de porter trois attaques successives au monstre, lacérant le museau de l'animal qui disparut. Retombant à plat ventre dans un bruit sourd, l'air se ses poumons se vida instantanément sous l'impact.

Il reprit difficilement son chemin, comme un robot, tournant la tête à droite et à gauche pour voir s'il ne trouvait pas de Félins des Neiges prêt à lui sauter à la gorge. Il faillit rater celui qui buvait l'eau d'un petit ruisseau, dos à lui. Il se stoppa net et se pencha légèrement en avant, marchant aussi doucement que possible. Mais l'ouïe sur-développée du félin lui indiqua la menace, et le monstre se tourna rapidement vers le jeune homme qui ne bougea plus d'un pouce. La panthère courra alors vers lui, désireuse d'avoir un second dîner.

Lacaion leva son bras devant lui, prêt à frapper. Il ne ressentait plus de peur, juste de la fatigue. Il peinait à bouger ses membres, et il frappa plus lentement d'un coup vertical descendant, laissant une grosse marque rouge sur la patte auparavant tendue vers lui. Il acheva sa cible d'un double estoc laborieux avant de laisser retomber mollement sa main contre sa hanche.

Ses pieds commençaient à traîner sur la neige plutôt qu'à se lever, accentuant le bruit qu'il faisait et les traces qu'il laissait. Il décida de retourner au Lux pour essayer de dormir un peu, quitte à se lever tôt le lendemain. Il regarda vainement autour de lui, ne reconnaissant rien dans la pénombre. Il ouvrit donc sa map après avoir rangé sa dague, et la fixa tout en avançant pour ne pas se perdre.

Grossière erreur. On répète pourtant régulièrement aux gens de ne pas lire en marchant, et ce conseil est d'autant plus avisé lorsqu'il fait nuit noire. Lacaion ne vit pas le dénivelé devant lui, et il bascula en avant avec une boule au ventre quand son pied ne rencontra que du vide. Il dégringola sur plusieurs mètres une pente raide, se cognant plusieurs fois la tête et le reste du corps sur des rochers et des troncs. Lors d'un rebond particulièrement fort, sa cuisse heurta de plein fouet un rocher légèrement pointu et il s'empala dessus d'un coup sec avant de glisser sur le côté. Le choc, couplé à la fatigue et au stress, lui avait fait perdre connaissance, et il resta étendu là, inanimé, un long moment.

~~~~~~~~~~

Lacaion ouvrit péniblement un œil, et sa vision floue mit un peu de temps avant de se focaliser sur les branchages au-dessus de lui. Il tenta de remuer les doigts pour s'assurer qu'il n'avait rien de cassé, même si c'était impossible ici. Il finit par s'asseoir en gémissant contre la pierre qui lui avait laissé un gros cercle rouge sur la cuisse, un peu au-dessus du genou.

*Tch... Si je n'étais pas dans une enveloppe virtuelle, je n'aurai plus de jambe droite et l'hémorragie couplée au froid m'aurait déjà tué. Merci Kayaba...* grommela-t-il en posant sa main sur sa jambe meurtrie.

Même sans douleur, l'impact psychologique demeurait après une telle chute. L'alchimiste ouvrit son interface et regarda sa jauge de vie. Il en avait perdu une sacrée quantité suite à ses cabrioles nocturnes, mais rien d'excessivement dangereux. Il fit ensuite glisser son regard du coin en haut à gauche de son champ de vision à celui en bas à droite pour lire l'heure. Il battit plusieurs fois des paupières, pour s'assurer qu'il ne délirait pas.

"2h...49 ?" murmura-t-il, incrédule. "Je suis resté inconscient plus de quatre heures ?! Heureusement qu'il n'y a pas de monstres ici, ils auraient eu tout le temps de me ronger jusqu'à la mort..." pesta-t-il. Il faisait extrêmement sombre, mais l'absence d'arbre proche laissait un petit trou de ciel par lequel filtrait une lumière céruléenne douce et paisible.

L'alchimiste se leva péniblement, et alluma une nouvelle torche avant d'ouvrir sa carte pour se repérer. Sa petite acrobatie l'avait isolé du chemin le plus court, et il dut repartir dans une autre direction avant de pouvoir rejoindre le bon itinéraire vers sa boutique. Par chance, les monstres semblaient se tenir éloignés des sentiers qu'il parcourait, probablement pour patrouiller les routes plus fréquentées.

Le marchand finit par refermer la porte en bois de sa modeste maison et se traîna dans le salon. Il jeta un regard sombre vers l'horloge du fond indiquant 4h22, et alla se passer de l'eau sur le visage pour rassembler ses dernières forces. Il lui restait encore une chose à faire avant d'aller dormir.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyDim 25 Aoû - 15:03



Vous obtenez :

Plantes:
Wan X2
Fleurs de Keryann X8
Lantok X3

Monstres:
Viande de corbeau X1
Ecaille de serpent X1
Viande de Lycaon X2
Fourrure de Lycaon X2
Fourrure de Félin X3


- Pas encore ajouté dans la FT -
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptySam 31 Aoû - 1:34

Lacaion cligna plusieurs fois des yeux pour arriver à lire son inventaire malgré la fatigue grandissante. Il sortit les trois [Fourrures de félin des neiges] qu'il avait pu récupérer ainsi que six fleurs de [Keryann]. D'après son expérience précédente, cela suffirait amplement.

Il répéta le processus qu'il avait précieusement noté dans son petit carnet noir, distillant les fleurs et y ajoutant les poils des bêtes féroces. Il plaça les trois fioles à chauffer et s'adossa lentement sur la chaise en soupirant.

Malgré l'absence de muscles, il se sentait courbaturé de partout. Malgré l'absence de neurones, il avait une grosse migraine. Et malgré tout ça, il souriait. Sa découverte serait certainement utile, que ce soit contre Volcanos, au palier trente, ou plus tard dans l'Aincrad. Et ce n'était que la première d'une longue liste, il l'espérait.

Il se nota dans un coin de sa tête ce qu'il devait faire prochainement. Il attendait impatiemment la bague qu'il avait commandée à Sneaker, d'une part pour son utilité, d'autre part, car elle était un parfait prétexte pour reparler à l'homme qui partageait sa vision des choses. Dans une certaine mesure en tout cas. Il devait également aller faire des courses le lendemain, pour trouver de quoi accompagner le futur barbecue qu'il prévoyait. Il avait déjà des stocks de viande, mais il manquait encore de légumes. Et surtout, d'un cuisinier... Il se mit donc en mémo de demander à ses contacts si quelqu'un connaissait un joueur avec la compétence de [Cuisine], certes aussi superflue en combat qu'[Instrument de musique], mais tout aussi capitale pour le moral des troupes.

*"A estomac vide, bras défaillant" après tout. Ou quelque chose comme ça.* cita-t-il mentalement à moitié absent. La sonnerie caractéristique sonna, et il récupéra ses trois [Potions anti-brûlures niv.1] pour les ranger dans son inventaire.

Regardant le 5h28 holographique qui flottait à la périphérie de son regard, il s'étira mollement et entreprit de faire une liste de ses ingrédients à disposition. Il n'avait pas de Magpïe, mais s'il ne tenait pas à jour la liste de ses composants pour savoir quels étaient ses besoins, il ne pourrait pas guider correctement Yagi dans sa chasse aux fournitures. D'ailleurs, il avait, grâce à elle, une sacrée réserve de [sang d'Hommes-tritons]. Il allait devoir aller au palier dix-neuf pour y chercher des [Tulipes des Brumes] pour en faire des potions de soin utiles. Mais pas tout seul...

Ruminant sur le sombre échec de cet après-midi au palier dix-huit, il était évident qu'il ne pourrait pas aller cueillir seul les plantes requises. Il allait donc devoir encore déranger Yagi... Ou peut-être Sneaker ? Si leur projet de guilde voyait bien le jour, il allait devenir un autre fournisseur important après tout. Et ça permettrait de renforcer les liens entre les deux hommes.

Décidé, l'alchimiste se nota de contacter le joaillier le plus tôt possible, soit jeudi minimum. Il serait au front contre Volcanos, il était donc hors de question de le déranger avec des futilités pareilles.

Satisfait de sa liste et après avoir rangé un peu, Lacaion retourna dans le salon pour voir les premières lueurs de l'aube pointer le bout de leur nez à travers la fenêtre. Le jeune homme traîna donc des pieds vers son lit avant de s'y allonger, tout habillé, réglant une alarme pour 8h. Soit dans à peine une heure.

Il avait encore tant à faire, mais pour l'heure, ses paupières étaient incroyablement lourdes et il tomba rapidement dans les bras de Morphée.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] EmptyLun 23 Sep - 21:35

Nombre de ligne : 2/2
Qualité de la langue : 2/2
Avancement du RP : 1/1

Pseudo :Lacaion
Nombre de messages : 10
Cols gagnés : 1360
Cols dépensés : - 200 cols
Objets utilisés : Potion de soin lvl 1 x1
Fourrure de Félin x5
Fleur de Keryann x10
Pain rond x1
Torche x3
Objets obtenus : Viande de Lycaon X12
Fourrure froide de lycaon (vit +1) X12
Viande de faucon X1
Fleur de Keyrann x8
Plume de faucon (pré +1) X1
Torche x7
Wan X2
Lantok X3
Viande de corbeau X1
Ecaille de serpent X1
Potion anti-brûlure lvl 1 x5
Compétences gagnant des points :Armure +3
Dague +3
Cueillette +2
Alchimie +2
Négociation +1
Méditation +1
Vision accrue +1
Traque +1
Analyse +1
Niveau début du rp : 36
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : ¤2 (Finir un rp solo)
Remarques : J'avais suivi ce rp, mais ça a été un plaisir de le relire en entier, sachant que j'aurais le dénouement. J'aime beaucoup ces expérimentations que fait ton personnage, c'est vivant et très intéressant de voir son mode de pensée.

~Yagi
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 6 - Recherche et expérimentation - partie 3 [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 4 - Expédition Camping !! - Partie 1 [Sneaker, Miyuki, Magpïe, Lizbeth, Ritcha & Yueko]
» Étage 2 - Recherche et expérimentation [Solo]
» Étage 7 - A la recherche de ressources (Solo)
» Étage 6 - Notre rêve est la conquête de l'Aincrad - Partie 1
» Étage 7 - Recherche Appartement ou Maison [David & Sneaker]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-