Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Étage 2 - On commence à se bouger [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Empty
MessageSujet: Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] EmptyLun 18 Juin - 14:56

Arrivée tranquille et Annonce boulversante

Kakugo avait posé le NerveGear sur sa tête depuis déjà quelques heures. Il n'avait pas encore essayé de se déconnecter depuis, le jeu ayant pris toute son attention, il était complètement immergé dans ce monde virtuel qui était déjà devenu sa prison pour plusieurs années sans qu'il ne s'en rende compte. La surprise sera rude, mais on en était pas encore là dans l'histoire du jeune homme. Il découvrait encore la ville, sans s'essayer au combat pour le moment. Pyke attendait de se sentir complètement à l'aise dans ce monde pour s'initier ensuite au combat, et vu ce qui l'attendait c'était une bonne idée.
 Il parcourait alors les rues de la ville à l'architecture classique et plus ou moins épurée. Il contemplait également les étendues d'herbe fraîches à l'air bien entretenu. C'était un jeu, l'herbe ne poussait pas et gardait forcément son allure frais et coupé régulièrement. Ici, il n'y avait pas de tondeuse, ni de jardinier, la nature était faite telle qu'elle s'adaptait à la ville sans aucun mal. De plus, les joueurs n'allaient certainement pas perdre leur temps dans un VRMMO RPG-Fantaisy à refaire la pelouse. De plus, c'était le premier jour alors personne n'avait encore les moyens de s'acheter une quelconque parcelle pour se loger dans la ville.
 Dans sa grande balade, le jeune Kakugo avait pu entendre quelques rumeurs en écoutant des joueurs discuter quand il passait. Ces dires étaient plutôt inquiétants, elles parlaient d'amis qui avaient disparus de leur liste d'amis, et d'impossibilité à se déconnecter. Pyke pensait, comme tout le monde, qu'il s'agissait d'un simple bug et il ne s'inquiétait pas plus que ça. Il avait d'ailleurs lui aussi cherché un potentiel bouton pour se délog, mais il n'y avait aucune trace d'un tel bouton dans l'interface de Sword Art Online.
 Puis, en quelques secondes, le temps de se dématérialiser, puis de se re-matérialiser dans une sorte de molécule bleue se brisant tel une vitre, il se retrouva en plein milieu d'une place cicrulaire dont l'architecture pouvait faire penser aux batiments grecs, bien que la place ne soit pas blanche, mais d'une couleur plus beige et sombre que les bâtisse de cette période de l'antiquité. Tout d'abord, le joueur pensait que cette téléportation était dû à une annonce pour prévenir de ces bugs, qui devraient alors être réglé dans les plus brefs délais. Cette téléportation instantanée était belle et bien pour une annonce, les formes rectangulaires dans le ciels, rouges, et englobant totalement la place était une bonne indication. peu à peu une espèce de substance rouge et gluante dégoulinait de ces annonces dans le ciel pour y laisser apparaître une silhouette noire et peu rassurante. Un Maître du Jeu se tenait alors près de nous, surplombant toute la place de son immensité déconcertante. A ce moment là, les joueurs ne savaient pas encore quelle mauvaise nouvelle il allait dévoiler, et encore moins qu'il s'agissait de Kayaba, le créateur de ce monde. Le "tutoriel" officiel de Sword Art Online avait alors commencé, la voix du MJ retentissant dans tout le globe qui s'était formé.
 Les visages des joueurs se décomposait petit à petit au cour de l'annonce. En effet, la déconnexion impossible n'était pas un bug, et pire encore  La mort virtuelle causerait la mort réelle des joueurs. Il ne s'agissait plus d'un jeu à présent, mais bel et bien d'un monde en parallèle à celui qu'avaient connu tous ces joueurs jusqu'à présent.
 Les nouvelles avançaient vite, et dans le monde réel la majorité des joueurs avaient déjà été pris en charge par des hôpitaux. En effet, si le NerveGear était déconnecté, ou débranché les cervelles des joueurs allaient être littéralement réduite en bouillie. Ainsi, grâce aux médias, pour une fois, les autorités avaient pu réagir assez vite malgré les 213 morts via le jeu. C'était une chance que les parents de Kakugo avaient vu les informations, du moins ils les avaient très certainement vus puisque Pyke est encore en jeu.
 Ainsi, après cette annonce des plus terrifiantes, les avatars de chaque joueur se transforma en une réplique parfaite de leur corps réel. Certains étaient agréablement surpris, si on peut dire ça.. Et d'autres l'étaient moins : Il existait encore, à cette époque, des personnes qui se faisaient passer pour des petites filles, pour diverses raisons plus ou moins obscures. Pour Kakugo, tout cela ne faisait qu'accentuer le fait que ce monde était devenu la réalité dans laquelle il allait vivre. Même si les joueurs ne ressentaient pas la douleur, le goût des aliments étaient bel et bien présents, avec la sensation de satiété qui va avec. Ils avaient été emprisonné à leur insu dans un monde virtuel, et il fallait terminer ce jeu, au risque de subir un réel génocide : 10 000 joueurs morts.

 Pour en revenir à Pyke, il prenait alors conscience de la situation, encore sous le choc, et se rejouais de ne pas avoir quitté la ville durant ses premières heures de jeux. Mais encore, une autre pensé vient obscurcir le tableau de ce jour : Les PK. Des joueurs rouges, comme on les appelle. Quitter la ville exposait aux joueurs des risques dont ils n'étaient pas tous conscient, et Pyke le savait. Il ne pouvait faire confiance en personne, chacun allait chercher à s'améliorer, et peut-être s'approprier le meilleur équipement par tous les moyens possibles, y compris le meurtre. Avancer en groupe avait peut-être des avantages, mais demander de l'aide tant qu'on est vulnérable était dangereux pour un jeu tel que celui-çi. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Jouer en solitaire le plus longtemps possible, en prenant le moins de risque possible, était son plan bien que tout ça aurait ses limites à un moment donné, c'est certain.

 Le globe rouge que constituait les annonces disparu petit à petit après la disparition de cette silhouette affreusement terrifiante. On pouvait entendre quelques cris de paniques, certains même étaient en pleine crise d'angoisse. Ce n'était pas très étonnant après les nouvelles qu'ils venaient d'entendre. Pyke, lui, s'éloigna doucement de cette foule bien trop dangereuse à son goût. Il commença alors l'avanture dans ce nouveau MMORPG qui était devenu à ses yeux déjà une réalité alternative à celle qu'il avait connu jusqu'à maintenant. Il partait donc à la découverte d'un nouveau monde, a la recherche de ses plus grands trésors, comme de ses pires surprises.

Spoiler:

Depuis ce jour, beaucoup de temps était passé, et le personnage de Kakugo n'était monté qu'au niveau 15. Comparé à beaucoup d'autres joueurs il n'avait pas un niveau exceptionnel, il paraîtrait que déjà beaucoup avaient un niveau équivalent au double du sien, si ce n'est plus, bien que l'étage 30 n'avait pas encore été déverrouillé. La progression de Pyke était alors plutôt lente. il n'avait pas fait beaucoup de combat, en réalité il avait plutôt peur des monstres des paliers supérieurs et n'avait pas encore combattu de monstre plus fort que les caméléons ou les grenouilles volantes de l'étage 2.
O
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] EmptyLun 18 Juin - 15:35

Premier groupe de libéllules


Le 12/06/2023.
Etage 2, Forêt sinistre aux abords du lac.

Ce n'était pas la première fois que Pyke venait par ici. Il avait déjà combattu quelques grenouilles autre-fois, mais rien de plus. Une fois dans cette ville à l'allure froide, il était certain d'une chose : La ville de départ était bien plus accueillante, et il n'allait jamais s'installer ici. En effet, se loger, acheter une maison, était une caractéristique propre à Sword Art Online, et c'était même primordial pour vivre de façon décente. Pour le moment, il ne s'état logé que dans des auberges, ne combattant alors que pour payer les nuits. Il n'avait pas beaucoup bougé depuis son arrivée, et le fait qu'il n'en soit qu'au second étage était une preuve.
Ainsi, il parcourait les rues désertes de cette ville pour finalement en rejoindre la sortie. Le paysage n'était pas plus rassurant que les bâtisses, il n'était fait que d'arbres morts, d'un lac au loin à la couleur du sang. Cet étage n'était pas rassurant du tout, mais il fallait passer par là. Si d'autres avaient réussi, il le pouvait lui aussi.

Pour le moment, il n'avait encore pas croisé de monstre. L'endroit était si calme que ça en devenait pesant. Un simple petit bruit pouvait le faire sursauter. Il avait encore besoin de s'adapter à cet univers, c'est la raison pour laquelle il avançait vraiment doucement. Pyke était maintenant aux abord du lac, et justement un petit bruit commençait à l'inquiéter..
Il semblerait qu'un monstre arrivait. Il ne savait pas combien ils étaient, et ce n'était pas quelque chose qu'il avait déjà croisé. Ce n'avait l'air ni d'une grenouille, ni des autres monstres qu'il aurait pu croiser auparavant dans l'étage inférieur.
O


Dernière édition par Pyke le Lun 18 Juin - 15:36, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un espace entre le RP et les précision chronologiques et géographiques.)
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] EmptyLun 18 Juin - 15:35

Le membre 'Pyke' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Vert-petit groupe' :
Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] 2786967810
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] EmptyMar 19 Juin - 0:44

HRP : Petit groupe ? Mais ils sont 10 ! xD

Le combat commence !

Le jeune homme s'attendait qu'à un seul monstre, du moins c'est ce qu'il aurait voulu. Mais à sa grande surprise, c'est deux libellules géantes qui s'opposaient maintenant à lui. Elles étaient vraiment grandes, bien plus que celles qu'on pouvait rencontrer dans la réalité. Quoi que depuis le temps, Pyke aurait pu oublier la taille de ces bestioles, il n'était alors pas vraiment sûr que cette comparaison était bonne. De plus, ce n'était pas réellement le bon moment pour y penser, le combat était sur le point de commencer.
La peur le rongeait, il avait le désavantage du nombre, et ne semblait pas sûr de lui. C'était le moment de se faire violence, sans mauvais jeu de mot. Il entama alors le premier combat par un premier sprint vers la première libellule, afin de donner un coup d'épée en diagonale, de haut en bas face au monstre. Sa barre de vie descendait déjà assez vite, et le monstre avait été décalé sous l'impact de cette première attaque. Pyke en profita alors pour donner deux autres coups d'épées, l'un à l'horizontale de gauche à droite, et l'autre à la verticale de haut en bas, le monstre ayant dévoilé son flan.
Prit de surprise par l'effet de particule précoce provoqué par la mort du premier monstre, le jeune homme fut touché par la charge de la deuxième libellule, qui le prit alors par surprise. Si on était dans un jeu de rôle au tour par tour, comme dans les jeux rétros, cela marquerait la fin du premier tour. Et pour l'instant, Pyke avait l'avantage puisqu'il pouvait dépoper une libellule en un enchaînement. C'était l'avantage d'avoir augmenté sa vitesse.

Mais à peine réjoui de son "exploit", Pyke se retourna bien vite, profitant de l'élan de la charge du monstre pour lui donner un coup d'épée, de bas en haut, en diagonale de gauche à droite et  sur son flanc. Dans sa lancée, pendant que le monstre lui faisait toujours face, le jeune homme redonna un coup d'épée, cette fois en diagonale de droite à gauche et de haut en bas, si la face de la libellule. Ses points de vies avaient alors diminué jusqu'à disparaître lors de ce second coup d'épée. Mais le tour n'était pas terminé, une troisième libellule avait fait son apparition sur le côté de Kakugo. Il était concentré, et d'une rage de vaincre le personnage sauta sur cette libellule qui venait de naître, pour la dépoper à nouveau de deux coups basiques d'épée.
Quelques secondes permirent alors à Pyke de souffler un peu. C'était assez rare qu'il combattait comme ça plein de monstre à la suite. Il ne fallait pas que d'autres monstre apparaissent... Et finalement, ce qui ne devait pas arriver arriva. On pourrait dire qu'il s'agissait de la troisième vague de monstre, puisque deux nouvelles libellules venaient de faire leur apparition. La pause était terminée, Pyke allait combattre à nouveau ces insectes volants.

Deux coups suffirent pour tuer la quatrième bestiole, le jeune homme n'ayant eu qu'à faire un petit pas en avant pour l'atteindre pour porter un coup de face, et l'autre coup sur son flanc suite à l'impact qui avait fait décaler l'insecte sur le côté. Néanmoins, la cinquième en avait profiter pour lui donner un coup avec son abdomen. L'impact ne fut pas très important pour notre jeune homme qui avait une résistance suffisante pour que les coups soient quasiment inefficaces. Ainsi, il a pu répliquer par deux coup en pleine face, dans un petit enchaînement d'épée basique en diagonale. Les deux monstres étaient alors hors combat.
Pyke ne le savait pas, mais il venait tout juste d'abattre la moitié des monstres qu'il avait à tuer lors de ce petit farm. Il n'était pas au bout de ses peines, mais finalement peu de temps avait passé, et ces combats étaient relativement facile : C'était l'occasion de monter de pallier, sûrement un peu plus tard.

Mais pour le moment, une autre libellule était apparue, encore après quelques secondes. Ca n'en finissait donc pas ... C'est encore avec facilité que le jeune homme le tua de deux coups, l'une sur le flanc grâce au déplacement habile et rapide du jeune homme, profitant de ses compétences d'acrobaties, puis l'autre sur la face du monstre qui s'était repositionné grâce à l'impact.
La libellule disparu dans un effet de particule presque aveuglant. Le calme était revenu pour quelques secondes, le temps de souffler à nouveau...
O



Récap:

Compétence:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] EmptyMar 19 Juin - 14:04

Quelques restes...

C'était le moment de souffler un peu. Le combat commençait à être éprouvant, une pause était une bonne idée. Mais dans un endroit tel que celui-çi, où les monstres apparaissent en petit nombre, mais de manière très fréquente, se reposer n'était pas quelque chose d'évident. De plus, environnement ne s'y prêtait pas plus que les monstres : Qui aurait l'idée de taper une petite sieste avec un tel paysage ? Des arbres morts, une ville presque fantôme, et des monstres venimeux, sans oublier ce lac à la couleur étrange. Pyke ne connaissait rien sur cet endroit, et il n'avait évidemment pas envie d'y aller seul. La couleur du lac lui rappelait la couleur du sang, et bien que dans la réalité cela l'aurait plutôt amusé bien qu'effrayé, ici, où l’environnement était bien plus hostile que les dangers de la ville, ce n'était pas amusant du tout. Il frôlait la crise de panique, mais repensait à ce combat qu'il venait, ou du moins pensait, de conclure. Il s'était très bien débrouillé, et n'avait pas perdu beaucoup de point de vie. Il observait alors sa barre de vie, qui n'était pas encore passée au orange. Elle ne remontait pas, sa régénération automatique ne s'était pas encore enclenchée. Cela voulait dire qu'il était là depuis moins d'une heure, sinon il aurait probablement déjà retrouvé toute sa vie.

Il rabaissa alors son regard devant lui, et se leva alors d'un coup, pris d'une grande surprise. A peine relevé qu'il fut pris d'assaut par la charge des deux libellules. Elles se sont alors ecrasée chacune sur une épaule du jeune homme, qui ne bougea pourtant pas d'un poil : L'impact était si faible qu'il n'avait perdu qu'un seul point de vie par charge.
Une fois prêt à combattre, Pyke brandit son épée pour donner un coup vertical, en diagonale de droite à gauche, si la face de la libellule, pour finalement planter son épée en plein dans le segment abdominal de la première libellule. Son épée avait complètement transpercé cette dernière, qui disparut dans un effet de particule semblable à des éclat de verres. Sans attendre, Pyke effectua une autre attaque, abattant alors son épée vers le bas, en diagonale vers la gauche, pour frappe la tête de la deuxième, libellule. L'impact l'avait décalé sur le côté, ce qui permit alors à Kakugo de profiter de sa compétence de stratège en visant le flanc d'un autre coup d'épée latéral, de gauche à droite.

Pas de pause prévue pour le moment, puisque pendant ce même temps une autre libellule avait fait son apparition, et avait déjà donné un coup d'abdomen dans le dos du jeune homme. Sa réaction fut rapide, il se retourna vivement tout en effectuant deux coups d'épées en diagonale pour finalement prendre la vie du monstre qui s'en était pris à lui.
Dans le même temps, et pour la deuxième fois, le spawn fréquent des monstre l'avait pris de cours, et une autre libellule vint le charger au niveau de son épaule. Cette libellule fut alors repoussée d'un gros coup d'épée en revers. Le monstre s'était alors éloigné avec l'impat. Sans se poser de question, le voleur utilisa alors une seconde fois sa compétence de sprint afin d'accéder rapidement au monstre, et de profiter de son élan et sa vitesse pour profiter un maximum de ses compétences d'acrobate, afin de sauter sans perdre de vitesse, et d'accéder au flanc du monstre, lui donnant alors un dernier coup, tout simple, d'épée.

Suite à cela, le jeune homme reprit son chemin dans le sens inverse, il rejoignait doucement, mais sûrement la ville, bien qu'elle était froide, pour s'y reposer une petite heure. Le but étant de marquer une petite pause pour souffler, mais aussi de retrouver la totalité de ses points de vie, puis de se diriger vers un étage supérieur. Il n'avait pas perdu beaucoup de vie, mais pour lui prudence était mère de sûreté, surtout dans ce contexte puisque tout pouvait encore arriver.
O


Récap:

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] EmptyLun 16 Juil - 19:03

Nombre de lignes: 2/2 Un post ou deux supplémentaires pour avoir la note maximale.
Qualité de la langue: 1.5/2 Quelques erreurs par-ci par-là qui auraient pu s'éviter dans une relecture, notamment des problèmes de temps et d'accords. Mais l'ensemble est fluide et facile à lire, les combats bien décrits.
Avancement du RP: 1/1 C'est un RP de farm mais bien mené.
Ce qui donne un total de 4/5.

Pseudo : Pyke
Nombre de messages : 4
Cols gagnés : 380
Cols dépensés : /
Objets utilisés: /
Objets obtenus: Ailes de libellule: Ingrédient de Couture (Vitesse +1) X2 / Jambières de l'Aventurier (+5 Vitesse/+5 Résistance) X2
Compétences gagnant des points: Sprint +1 / Epée à une main +2 / Armure +2 / Stratège +1 / Acrobatie +1
Niveau début du RP: 15
Niveau(x) gagné(s): +1
Réputation : ¤5 (finir un RP solo / répondre sous 24h)
Remarques : Un bon premier RP je trouve, pardon encore pour le délai. Je note quand même une certaine incohérence dans ton tir (il y a peu de risques d'avoir un dé 10, t'as vraiment pas eu de chance! Ceci dit je songe à reprendre les dés et les modifier pour plus de cohérence): il n'y a eu QUE des libellules, sur dix monstres c'était quand même très peu probable.
Autre problème de cohérence: les PK. Il a fallu des mois pour que les premiers se manifestent réellement, on ne peut pas commencer à les redouter juste après l'annonce - entre nous, personne ne pourrait s'imaginer que des gens allaient devenir instantanément des meurtriers après une telle annonce; ils apparaissent donc très, très lentement, sur plusieurs mois. (Trivia: ils ne font en tout que 400 morts sur les 4000 déplorés au bout des deux années de jeu).
Enfin quitte à faire un flashback pour raconter le Day One, et plutôt que nous décrire ce qu'on connaît déjà via les livres ou l'anime, autant plutôt se centrer sur la réaction du personnage: en fin de compte on ne sait rien de ce qu'il a vraiment ressenti.

Dernier point: c'est rare que je m'étende autant mais tu voulais des explications concernant les compétences et leur compte: il ne faut par exemple pas compter une utilisation du skill par coup d'épée donné. C'est plutôt par combat que ça se compte, après c'est à nous (modérateurs) d'en déduire qu'évidemment, tu ne tapes pas qu'une seule fois un monstres dans un combat. Ensuite on valorise les utilisations pertinentes plus que simplement donner le nom de la compétence, on va dire qu'on récompense les emplois intelligents; voilà j'espère que ça t'a éclairé et sinon tu sais où est ma boîte MP.

- Kirito -
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Étage 2 - On commence à se bouger [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 2 - On commence à se bouger [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 1 - [Solo] Dépression
» Étage 1 - Symphonie (solo)
» Étage 1 - We are the crafty man [solo]
» Étage 3 - Au voleur [Quête Solo]
» Étage 18 - The Devil himself [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-