Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyLun 22 Aoû - 22:23

Le 14 mai, 22h45, pallier 19

« J'en ai marre... »

Il était tard, il faisait froid, j'étais trempée et j'avais du mal à m'orienter : toutes les conditions étaient remplies pour me faire chier ! J'avais pas bouffé et j'étais de toute façon trop énervée pour sortir un truc de mon inventaire. Je m'étais battue dans cet étage toute la journée et comment ça m'avait fatiguée, sa mère !! Avec toute cette brume et cette humidité, je me sentais lourde et j'étais, du coup, tellement lente par rapport aux ennemis que je m'en faisais pitié. Et bien sûr, pour augmenter encore plus le côté jouissif, ces enflures arrivaient tous toujours par surprise. Enfin... N'ayant que mes (fausses) lunettes pour voir un minimum ce milieu hostile, on pouvait dire bien fort que malgré le fait que je fus sur mes gardes et à l'affût, je me faisais à chaque fois bien prendre par derrière et même, tous les côtés. D'où ma fatigue, d'où mes pertes de concentration, d'où ma frustration.

Mais j'avais finalement retrouvé les croix du Christ avec une jauge de vie tellement entamée que Prudence m'insultait avec hargne et férocité. Ignorant mes gargouillis de famine, si bruyants que j'avais d'abord sursauté en regardant avec méfiance les alentours avant de soupirer lourdement en me frappant la tête, j'avais couru droit devant moi. Un combat tête-mur, un « hic » surpris, et des milliers de pas plus tard pis j'étais enfin dans la ville du dix-neuvième pallier. Soupirant, grognant, claquant la langue et des dents, les bras serrés contre ma taille gelée, je marchai enfin dans la ville dégueulasse. C'était bien un nombre impair ça ! Et dire que j'étais tombée dans un lac à cause de cette saloperie de zombie effrayant, détruisant en une fois, tout le peu de chaleur que mon corps avait tenté de maintenir intact... Chochotte de mes deux.

« J'en ai marre... »

AAAAaaaaah...! La chaleur de l'intérieur de l'auberge me pénétra de part en part, réussissant presque à étirer mes lèvres frétillantes. Les brûlures, y avait qu'ça d'vrai ! Mais je perdis très vite de vue cette façon de penser. En effet, si la haute température me faisait du bien, elle animait aussi d'autres joueurs à l'air bien bourrin, assis autour de bouffe et de bouteilles. Parlant fort, ils pouvaient sans aucun doute mettre un terme à toute conversation tentant de se former, juste en commençant une nouvelle phrase aux milliards de décibels.

« On a passé le boss du vingtième ! »
« On peut tout faire maintenant !! »
« On n'a peur de rien !! »
« On pourrait carrément se faire le monstre du deuxième maintenant ! »
« Celui au niveau 72 ?! Allez, on y va demain ! »

Je tirai une chaise bruyamment (mais y avait déjà tellement de sons en tout genre que ça passa crème) et m'assis à la table la plus éloignée de la leur sous leurs rires et leurs verres entrechoqués.

« Quelle belle bande de crétins. »

Car après tout, ce monstre, il n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyMar 30 Aoû - 21:46

La journée avait, finalement, été bonne. Le début n'avait certes été pas folichon, mais les choses s’étaient améliorées alors que le soleil montait puis redescendait dans le ciel. Grâce à sa réputation grandissante, il était plus facile pour elle de faire des affaires. La publication de la carte de l’étage 4 dans le carnet général avait été un premier pas qu’elle avait bien calculé, son intégration chez les Lames un bienfait inattendu, et enfin la victoire contre le boss du vingtième une publicité plaisante. Enfin plaisante que quand on aimait vers son nom affiché à gauche à droite, ce qui n’était pas le cas de la jeune femme. Mais comme cela lui permettait de renflouer un peu les caisses, elle n’allait pas jusqu’à s’en plaindre. Par contre, cela faisait que pour éviter tout désagrément, elle rabattait la capuche de sa cape quand elle voulait exulter aux sujets de ses affaires du jour en sirotant une boisson. Bon, certes, portée une cape avec le blason de sa guilde n'était pas le meilleur moyen de passer inaperçue, mais quand on prenait soin de s’asseoir dos au mur, cela ne se voyait pas.

Bref, devoir se débrouiller pour pouvoir boire seule, sans compagnie, ce n’était pas non plus ce qu’elle préférait, mais finalement, cela donnait un défi agréable à ses soirées. Et comme elle s’asseyait à l'écart, cela lui permettait d’entraîner “Écoute” à moindre coût. Bien que, il fallait bien avouer que dans la taverne où elle avait décidé de s’enraciner pour la soirée, ce n’était pas très nécessaire pour l’instant. Elle était occupée par une bande d’ours-humains soiffard et bâfreur dont le volume sonore était bien plus élevé que la moyenne. Toutefois, cela n’avait pas décidé la jeune femme à désactiver son skill, et, comme pour empêcher leur discussion de raisonner dans sa tête, elle s’était mise à chantonner tout bas, en continuer à siroter et à réfléchir.

Bien sûr plus là soirée avançait et plus le groupe à côté arrivait sur des idées qui ne méritaient pas ce nom-là. Quand elle les entendit dire qu’ils souhaitaient affronter le monstre level 72 dû deuxième étage, il ne manqua pas grand chose pour que l’Informatrice laisse échapper un gloussement. Mais dans ce brouhaha, elle avait entendu autre chose qui lui avait permit de garder son calme.

Tournant son regard vers l’endroit d’où s’était échappé la voix, elle trouva rapidement sa propriétaire. Ses yeux restèrent fixés sur la jeune femme quelque instants, alors que son cerveau, laissa remonter quelques souvenirs des derniers jours. Elle n’était pas attendue à voir une des personnes ayant triomphé du boss du vingtième trainer dans une taverne du dix neuvième, mais après tout, comme elle-même y était pourquoi pas.

Se levant souplement, elle se dirigea donc vers la jeune femme. Sa remarque avait intrigué l’informatrice qui avait envie d’une connaître la raison. Alors qu’elle franchissait les quelques mètres qui la séparait de la table, elle se força à un travail de mémoire pour retrouvée le nom de de sa future interlocutrice. Et comme, elle était obstinée et déterminée, elle s’assit à la table de cette dernière sans aucune forme de politesse. Mais dès qu’elle fut installée sur sa chaise, elle la salua d’une voix calme.

“Bonsoir Ritcha.”

Laissant planer un silence pour permettre à la jeune femme de l’identifier, elle finit par enchaîner sur le même ton.

“Je pensais être la seule à considérer cette rumeur sur le mob niveau 72 comme une mauvaise blague.”

À partir de là, elle se contenta d’observer dans le plus grand calme les réactions de sa voisine laissant son regard ambré faire le travail.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyJeu 1 Sep - 12:34

« Bonsoir Ritcha. »

Oh mon Dieu !! Si elle avait voulu m'faire carrément flipper, elle avait réussi ! Écarquillant les yeux à l'annonce de mon prénom, je me posai des milliards de questions silencieuses avant de placer toute ma bêtise sur le compte de la fatigue. Pourquoi être aussi étonnée par ça après avoir participé à la bataille contre le boss ? Le quarante-cinq (qui devait être plus balèze maintenant, d'ailleurs) avait prononcé mon pseudo à tort et à travers, nul doute que pas mal d'inconnus devaient maintenant me connaître. Les gens ayant combattu, ceux ayant bouffé aux frais de la guilde des Lames à la réunion stratégique et enfin, les lâches qui s'informaient beaucoup. Dévisageant celle qui squattait ma table, je me demandai lequel des trois types lui correspondait. Si elle n'était pas du premier avec cet équipement impressionnant, alors je devrais lui demander plus tard comment elle faisait pour mener à bien ses opérations de racket. J'avais déjà voulu tenter mais un regard dans une glace m'avait fait comprendre que faire peur à quelqu'un n'était donné qu'à quelques élus du Dieu de l'apparence. Bref. Même si ses vêtements me rendaient jalouse, elle semblait être assez audacieuse, arrogante et sans-gêne pour ne faire que bouffer lors de la réunion stratégique et poser un joli lapin blanc de dernière minute dans une safe-zone hexagonale.

« Je pensais être la seule à considérer cette rumeur sur le mob niveau 72 comme une mauvaise blague. »

Une serveuse s'arrêta à ma table et, pensant ne pas avoir à payer en en commandant un, je lui demandai un verre d'eau. Même si la chaleur m'avait permis de mettre  l'aise mon estomac vide, cette meuf l'avait assez chamboulé en un pseudonyme pour m'empêcher de le satisfaire maintenant. Donc, sous ces voix assourdissantes et énervantes qui avaient presque failli m'empêcher d'écouter ses chiants propos, elle avait réussi à entendre mon insulte ? Mademoiselle n'aurait-elle pas une compétence d’Écoute ? Victime d'un bâillement soudain, j'enlevai mes lunettes pour essuyer mes larmes de fatigue.

« J'ai rien dit de tel. »

Je marquai une pause. Après tout, mon insulte envers ces débiles aurait pu être totalement gratuite. Pour confirmer mon hypothèse, je décidai de toujours lui parler le plus bas possible, mes murmures se noyant dans les flots de parlote créés par les barbus critiqués par mes soins. J'aurais pu en finir là mais malheureusement, ma curiosité me poussait à mettre au point un interrogatoire pour savoir qu'est-ce qui lui faisait penser ça. Après tout, si jamais elle prouvait aux gens que Poulet Fumé disait des conneries, je... T'es nulle, c'est justement pour dire des conneries bien grosses que t'as choisi un pseudonyme.

« Mais il est vrai que certaines choses m'ont laissée perplexe à ce sujet. Si tu évalues le tout comme une connerie, j'imagine que tu vois de quoi je parle. »

Et bim!- ouverture de la conversation, elle avait décidé d'aborder le sujet, c'était à elle de donner ses raisons. Voilà voilà, c'est tout pour moi, baissez le rideau ! Bon, elle pouvait aussi me prendre de revers et répondre au tac-au-tac... Mais dans ce cas-là, elle signerait la feuille disant qu'elle jugeait sans vraiment savoir, ce qui était synonyme d'ignorance et de bêtise. Et elle mettrait fin à la conversation, accessoirement. J'étais crevée et j'avais pas vraiment envie de discuter avec la bouche d'une tronche qui me revenait pas. Discuter avec une bouche ? Je m'emparai du verre d'eau tout juste posé sur la table pour le siroter doucement.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyMar 6 Sep - 10:12

"J'ai rien dit de tel."

Pourquoi son interlocutrice s’appliquait à murmurer dans tout ce brouhaha ? Souhaitait-elle coller un mal de tête à l’Informatrice ? Dans tous les cas, elle n’avait pas grand chose à répondre à cela. L'affirmation, d’un point de vue purement sémantique, était vraie. Après, la logique la poussait à penser que soit on traitait la bande d’à côté d’imbécile, immédiatement, soit à cause de leur dire, et comme ils parlaient de la fameuse rumeur, le lien lui paraissait logique. Toutefois, elle devait admettre que tout le monde n’agissait pas de façon logique, c’était même, la plupart du temps tout le contraire, il suffisait de regarder la table voisine pour s’en persuader, et elle avait peut-être commis un petit impair. À côté de cela, la jeune femme s’était délectée de la réaction de son interlocutrice qui visiblement ne l’avait pas reconnue, du tout. En tout cas, elle n’avait pas donné l’impression d’avoir un petit début de piste sur l’identité de la jeune femme, on n'a pas les yeux en forme de soucoupe quand on a une idée de qui s’adresse à soi. Grâce à cela, Ethana, bien que pas spécialement amoureuse de la discrétion et de la surprise, était plutôt satisfaite de son entrée.

"Mais il est vrai que certaines choses m'ont laissée perplexe à ce sujet. Si tu évalues le tout comme une connerie, j'imagine que tu vois de quoi je parle."

Comme première réaction, la Lame eut un léger haussement d’épaule. En effet, si on regardait le tout, son un point de vue logique, et bien cette histoire de mob niveau 72 ne tenaient pas, mais alors vraiment. Elle se laissa quelque secondes pour arranger ses pensées et son raisonnement avant de répondre. Il s’agissait d’un dire assez pour paraître logique, mais pas trop histoire que Ritcha ne puisse pas lui répondre “Ouais, je pense tout pareil”. Après avoir pris une courte inspiration, elle prit la parole sur le même ton que son interlocutrice, parce que bon hein…

“Il y a trop de points dans cette histoire de mob qui ne tiennent pas. L’étage 2 étant un des étages les plus fréquentés. Donc, soit d’autres sources auraient rapporté la présence de cette créature, soit, il n’est visible qu’en pêchant...Mais pour ça, il faudrait un niveau de pêche ultra élevé, et il est improbable que quelqu’un le possède. Quand bien même, si notre désinformateur était le meilleur pêcheur du jeu, pourquoi ne pas signer de son pseudo, pour un peu de prestige...Et surtout comme est-il sorti vivant de sa rencontre ?”

Elle hésita un instant, fallait-il qu'elle ajoute qu'un niveau du game-design cela serait stupide de faire apparaître une telle créature si tôt dans un jeu pareil ? D'autant plus qu'il n'était pas compliqué de programmer l'apparition d'un monstre à endroit précis en se basant sur d'autre élément, par exemple faire apparaître le fameux monstre après avoir battu le boss du soixantième pour être intéressant, mais pas aussi tôt dans le jeu. D'autant plus qu'il fallait l'admettre, SAO était dure, mais n'était pas mesquin, si le but avait été de tous les tuer, il aurait suffit de leur balancer des créatures au niveau maximum dès le début du jeu. Comme cela n'avait pas été le cas, la pertinence de l'apparition d'un mob d'aussi haut niveau sur un pallier aussi bas, aussi tôt dans le jeu était nul. Mais au lieu d'ajouter tout cela, elle fit mine de réfléchir avant d'ajouter calmement :

“Cela soulèverait aussi d'autres questions sur le game design du jeu et sa logique, mais enfin bon, je suis pas là pour causer boulot. Néanmoins, je serais curieuse de connaître les points qui t'ont laissé perplexe.”

Elle avait laissé échapper le mot boulot sans s'en rendre compte, et il lui avait fallu tout son calme et son sang-froid pour finir son intervention sans laisser paraître sa bourde. Peut-être que son interlocutrice ne relèverait pas, enfin du moins, elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyMer 7 Sep - 9:50

J'avais dû me rapprocher pour l'entendre à moitié et ça m'avait bien saoulée. Le brouhaha augmentait mon irritation et ma fatigue ; et mon estomac qui recommençait à se manifester... Néanmoins, j'étais assez fière de moi : l'hypothèse était confirmée et elle allait carrément bien avec ce que j'avais compris lorsqu'elle avait parlé de « boulot ». Comment qu'c'est trop bien de pas être hyper sourde ici! Dans la réalité, j'aurais seulement pu tenter de lire sur ses lèvres quoi, et n'étant pas sourde-muette, j'y aurais compris que dalle. La demoiselle était comme son équipement et son physique le laissaient entendre : pas conne. Elle avait dû y réfléchir assez longtemps et je me demandais même si elle avait pas commencé sa recherche sur la véritable identité de Poulet Fumé. Les garçons étant plus nombreux que les filles sur Sword Art Online, et surtout au front, j'espérais donc qu'elle lui avait donné ce sexe fort. Après tout, j'avais aussi laissé des statistiques de monstres et des recueils de drops sous ce nom. Et eux, ils n'étaient pas mensongers. Bref, il valait mieux s'en débarrasser de celle-ci, au long terme, elle finirait par comprendre et pis... J'avais pas envie de me faire engueuler par les Lames d'Argent. Pour ça qu'elle a des vêtements trop cool cette garce. L'insulte était purement gratuite, la réduction du prix étant due à la Sainte Jalousie. J'aurais dû admirer son curseur et l'emblème de sa guilde plus tôt. N'étant pas fan de ces dernières, j'avais pas le réflexe de zieuter...

« Après avoir soulevé les mêmes choses que toi, j'ai décidé d'y aller et de mener quelques expériences toute la journée et toute la soirée. Il se trouve que le lac a fait fondre le fil de ma canne à pêche et que j'ai perdu mon gros orteil en voulant me baigner dedans. Et que je n'ai rien vu, surtout. »

J'avais parlé normalement, étant maintenant certaine qu'elle avait Écoute. Si la deuxième partie de ma deuxième phrase était la vérité, la première était malhonnête. En effet, j'avais bel et bien voulu pêcher dans le lac violet du deuxième étage, mais la « cappe à nêche » que le PNJ avait voulu me vendre trop cher m'avait bizarrement parue suspecte. Malgré ça, il était carrément probable qu'elle aurait fini comme cela, mon pied étant quand même plus balèze qu'un fil fin.

« Donc si ce monstre existe vraiment, il faudrait être pistonné par Kayaba pour pouvoir le combattre ou ne serait-ce que le voir. »

J'avais envie de l'emmener loin, très loin, pour qu'elle me fiche la paix. Bon, d'accord, cette hypothèse-ci était bien trop tirée par les cheveux pour finir par faire des recherches dessus. Un complice de Kayaba qui était là pour faire flipper les joueurs ne s'appellerait pas Poulet Fumé, pis, Kayaba lui-même n'oserait pas propager une rumeur aussi peu élaborée, ce serait s'humilier seul devant des milliers de joueurs. Mais j'avais une autre idée.

« Il n'empêche que cette désinformation a eu un effet. Même si le deuxième étage est un endroit très fréquenté, pas mal de joueurs évitent maintenant les alentours du lac. J'aimerais savoir ce qu'il y a de si intéressant à protéger là-bas, pour inventer un aussi grossier mensonge. »

Les questions venaient d'être soulevées, il n'y avait plus qu'à attendre que les neurones de la demoiselle s'excitent. Mes remarques n'étaient pas idiotes, car il était logique que les gens aient déserté cet endroit. En effet, seuls les plus faibles et les plus lâches des joueurs se trouvaient encore dans les bas étages, les plus réfléchis et les plus forts n'étant pas téméraires et souhaitant normalement augmenter leur niveau et avancer. J'espérais de tout mon cœur qu'elle perde une ou deux journées avec sa guilde, histoire d'avoir le temps de me trouver un casque ou un masque pour échapper à une nouvelle conversation avec elle. Il fallait maintenant abréger la conversation, afin d'éviter de sortir une grosse connerie pouvant l'amener à la conclusion que j'étais à la base de cette annonce débile. Mais sans plus tarder, mon ventre émit le plus gros gargouillis du siècle.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyLun 19 Sep - 19:38

La remarque de son interlocutrice était intelligente, et Ethana se l’était déjà posée. Si la fausse information pouvait être démontée avec soit un brin de jugeote, ou des observations faciles, que pouvait gagner la personne ayant émis cette fausse information à le faire. Certes, protéger quelque chose pouvait être un objectif, mais l’informatrice n’y croyait pas trop. Cela avait peut-être eu pour effet d’éloigner certains joueurs craignant de croiser la route du mob, mais cela en avait sans doute attiré d’autre, afin de vérifier si l’info était vraie, voir des inconscients qui souhaitait abattre le monstre pour leurs glorioles personnelles. Comme les occupants de la table voisine qui continuait à faire autant de bruit, bien que cela soit sur un sujet différent. Du coup, l’hypothèse première ne marchait pas, et le mystère s’était épaissi. Elle-même n’avait pas mené une enquête poussée et précis sur la question, elle avait suffisamment d’autre chose à faire, et bien qu’elle ait eut des discussions à gauche à droite sur le sujet, rien de concluant n’en était sorti.

“Si le but de cette fausse information est de protéger quelque chose, alors en plus d’avoir inventé un mensonge grossier, la personne l’ayant diffusée est un imbécile.”

Et voilà, un bon jugement péremptoire, bien lourd et gratuit, comme elle n'avait pas l’habitude d’en faire. Mais enfin, quand même, il y avait plein d’autre méthode pour protéger quelque chose, que de diffuser une fausse information qui susciterait la curiosité. À y réfléchir s’étant sans doute la chose la plus stupide à faire. D’un autre côté, on pouvait compter sur l’humain pour être stupide relativement souvent et elle ajouta à sa remarque, dans un soupir.

“Ou il compte sur le fait que les gens soient idiots, ce qui globalement n’est pas un mauvais plan…”

Alors que ses méninges tournaient pour essayer de résoudre une équation, sa paranoïa revient légèrement, et une autre supposition lui éclata à l’esprit. Peut-être s’agissait-il d’un piège. Elle savait que des pk en avait après les lames, et particulièrement après leur meneur, quel meilleur moyen de l’attirer où ils le souhaitaient que de faire croire à l'existence d’un monstre qui constituerait un vrai défi pour lui. Puis monter une embuscade et l’éliminer.

“Ou alors c’est un piège. Ou une stratégie compliquée pour servir un but précis. Genre rendre inutilisable et pas fiable le carnet d’information…”

Elle laissa longuement la phrase en suspend, hésita à la continuer en observant Ritcha d’un air songeur. Elle ne connaissait pas la jeune femme et lire ses réactions n’étaient, du coup, pas forcément facile. De plus, ce qu’elle s’apprêtait à dire, avait le pouvoir d’indigner pas mal de monde. Enfaite, tous les joueurs “ bien-pensants” de l’Aincrad, sans doute. Et beaucoup des joueurs œuvrant sur le front, faisaient partie de ses joueurs-là. Sauf ceux, plus rare, qui agissait par intérêt personnel. M’enfin, tant pis, en étant informatrice, elle passait déjà pour une personne dans la générosité et la moralité était douteuse, autant voir comment l’autre réagirait.

“En toute honnêteté, je ne vais pas m’en plaindre. Que ce Poulet Fumé continue à mettre des informations douteuses dans ce qui est accessible à tous. Cela rendra les informations fiables d’autant plus précieuses et chères, et ça, c’est bon pour mes affaires.”

Et elle était pour l’instant la seule à avoir mis une information fiable sous son vrai nom dans le carnet, ce qui avait été un bon investissement. Bien que ses réflexions n'étaient pas terminée, elle décida qu’elle pouvait se montrer polie et agréable, après avoir visiblement mis pas super à l’aise son interlocutrice. Se rappelant du gargouillement épouvantable qu’elle avait entendu, elle parla à nouveau, d’une voix plus chaleureuse.

“Tu as faim ? Si tu le désires, je peux t’offrir le repas, cela sera plus amusant que de passer la soirée seule.”

Et cela lui donnerait d’explorer un peu la psyché de la jeune femme, ce qui l’intéressait toujours à titre personnel, d’autant plus quand cela concernant quelqu’un qu’elle serait peut-être amenée à côtoyer de nouveau dans le cadre mortel des combats de boss. De plus, son expérience lui avait appris que peu de gens refusait des repas gratuits et que cela était un excellent moyen pour les amener à parler.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyVen 23 Sep - 20:00

Pfiou, heureusement que j'avais mis cette fausse annonce sur un coup de tête dénué de la moindre réflexion sinon j'aurais mal pris ses remarques ! En attendant, d'après tout ce qu'elle m'avait dit, il y avait fort à parier qu'elle était l'informatrice en chef des Lames. Sans doute grâce à elle qu'on avait recueilli de bonnes informations sur le boss. Je pariai tout ce que j'avais qu'elle possédait elle aussi Analyse. Donc, ça faisait déjà trois emplacements de compétence utilisés : Écoute, Analyse, Arme. Pour l'arme, elle avait la tronche de l'épée, à une ou deux mains, qu'importait. C'était l'équipement offensif le plus stratégique, ni trop court ni trop lourd à porter. Et j'étais à présent persuadée que ça devait carburer dans son cerveau... Elle avait finalement pas eu trop besoin de moi pour partir dans tous les sens avant d'abandonner quant à la raison mystérieuse de cette désinformation. Moi qui comptais en rajouter une couche, parler était devenu inutile et je savais plus trop quoi dire. C'était pas demain la veille qu'elle découvrirait qui se cache derrière Poulet Fumé. Aah, ce pseudo. Et dire que je l'avais choisi juste parce que c'était un de mes plats préférés... Tentant de faire taire mon ventre de nouveau énervé et prêt à bouffer car hors de danger, je repris une gorgée d'eau...

« Tu as faim ? Si tu le désires, je peux t'offrir le repas, cela sera plus amusant que de passer la soirée seule. »

… Que j'avalai de travers. Mon Dieu ?! Un piège, c'était un piège ?! Elle voulait que je fasse quelque chose après en retour, en échange de ses sous donnés à la dame de l'auberge ? Est-ce que j'avais déjà dit quelque chose de déplacé qui lui avait fait penser que c'était moi, finalement ? Elle cachait bien son jeu dans ce cas ! Bordel, est-ce qu'elle allait appeler les membres de sa guilde pour me... Pour me faire quoi au juste ? Le carnet d'information était pour tout le monde, même pour les menteurs puisque j'avais écrit dessus. Pis, elle l'avait dit elle-même, c'était bénéfique pour ses affaires. Alors peut-être qu'elle voulait que je fasse quelque chose pour elle, de façon intime et personnelle ?! Han, j'étais toute retournée, qu'est-ce que j'dev...

« J'accepte. »

Mais qu'est-ce tu fous?! T'as même pas réfléchi deux s'condes ! Ho, j'pouvais pas résister à ça quand ça s'présentait quand même, c'était rare ! Pis, j'étais plus pour la citation « quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est vrai » que pour celle qui comprenait une négation ! C'était comme ça qu'avaient toujours fonctionné mes poussées-d'honnêteté-involontaires-partiellement-rattrapées quand j'étais gosse après tout. Sans même lui laisser le temps de réfléchir après mon acceptation résolue et de renoncer à la dernière minute, je fis venir la dame en l'interpellant, en levant le bras... Et en me levant totalement, tout simplement. J'avais trois chances de mon côté pour attirer son attention en faisant ça après tout ! Et avec tout ce monde bruyant et chiant, il valait mieux tout mettre en œuvre pour se faire entendre. La serveuse arriva quand je me mis à sauter et à balancer mes bras en l'air, et je fis de mon mieux pour ne pas poser mon fessier sur le dossier de la chaise : j'aimais trop faire ça... Après avoir accédé verbalement au menu, je commandai le nom et la composition du plat les plus bizarres qu'il contenait avant de me retourner vers la Lame.

« T'as d'jà bouffé du zombie, de la tulipe et des yeux de loup en même temps ?! D'après ce que j'ai compris, ça fera un visage qui sourit avec des cheveux. Je lui ai demandé de mettre plein de pétales pour en faire des longs. »

C'était ma façon à moi de lui témoigner mon respect et de lui dire merci d'avance : commander l'assiette qui, physiquement, lui ressemblait le plus. Les pétales des tulipes n'étaient pas noirs... Mais bon. Il n'empêchait que j'avais jamais bouffé d'yeux, sans compter que c'était plutôt les zombies qui bouffaient notre chair, pas l'inverse.

« Bordel, et si je me change en zombie à cause de ça ?! Je pourrai me suicider et mourir plein de fois, ce sera inefficace et je serai éternelle. Kayaba, j'ai peut-être trouvé une faille, fuh fuh fuh ! »

J'avais parlé dans ma barbe en mettant une main devant ma bouche, riant comme une mongole un peu timbrée. Bien sûr que ce plat n'allait pas me rendre bizarre et immortelle ! D'après quelques gens, le premier adjectif me correspondait déjà et d'après les films, le second n'existait pas. Sautillant d'impatience sur ma chaise, j'imaginai déjà la tronche et l'allure dégoûtantes de ma future assiette. Si jamais j'aimais pas... Elle mangerait. Après tout, c'était elle qui payait ! Ah!- j'aurais dû demander si j'avais le droit au dessert !

« Oh. Tu manges aussi en fait ? »

Je m'étais reprise trop tard mais heureusement, la serveuse n'était pas encore partie faire son boulot.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyJeu 20 Oct - 16:39

L’acceptation rapide de Ritcha arracha un sourire en coin à l’Informatrice et elle fit de son mieux pour le transformer en un sourire chaleureux. Les gens étaient toujours achetables avec de la nourriture quand ils avaient faim. C’était une grande loi de la nature. Et vu la vitesse à laquelle elle se leva pour interpeller le serveur, elle devait avoir vraiment très faim. Ou très peur qu’Ethana retire sa proposition. Dans tous les cas, la méthode employée fut pour le moins efficace. Bien que s’attendant à ce que Ritcha commande une quantité indécente de nourriture, elle aurait fait la même chose pour profiter au maximum, elle la regarda quand même plusieurs secondes avec des yeux ronds comme des soucoupes en entendant ce qu’elle commandait. Était-ce seulement mangeable ?

Enfin, si c’était ce qu’elle voulait, l’Informatrice ne voyant pas de raison d’interférer. Elle s’interrogea quand même quelque instant sur la volonté de la jeune femme à mangé une assiette représentant un visage aux cheveux longs. Était-ce là une tentative de lui faire passer un message quelconque ? Elle n’aurait su le dire et décida de ne pas trop tenté d'interpréter, et surtout de ne pas prendre sa voisine de table pour une cannibale.

Après les yeux en forme de soucoupes, Ethana eut une nouvelle faille dans son impassibilité quand elle entendit les remarques que Ritcha faisait à voix base. En effet, elle eut tout les peines du monde à retenir en éclat de rire et son sourire se tordit légèrement avant de s’élargir. D’une logique de pure programmation, ce qu’elle disait n’était pas dénué de sens..Mais pour ça, il aurait fallu qu’un joueur puisse se transformer en zombi, ce qui n’était pas le cas d’après les connaissances de l’Informatrice.

“Oh. Tu manges aussi en fait ?”

En tressautant légèrement, comme l’image sur un écran qui venait de sortir de veille, Ethana sorti de ses pensées et hocha positivement de la tête. Elle n’avait pas encore mangé ce soir, et il fallait qu’elle le fasse, quand même, même si son estomac ne semblait pas très motivé à l’idée. Après une courte hésitation, elle s’adressa calmement à la serveuse.

“Est-ce que vous avez des desserts ?”


Quitte à se forcer à manger autant prendre quelque chose de sucrer. Après avoir eu le droit à l’énumération de ce qui pouvait l’intéresser, elle choisi celui qui devait le plus ressembler à un fondant au chocolat, avec une boule de glace d’un parfum qu’elle ne connaissait pas et dont elle espérait que cela ressemblerait à la vanille. Entendant mentalement des remontrances que lui faisait sa mère quand elle était enfant “Akina, les sucreries ne sont pas un repas”. Mais enfin quand même, elle était adulte maintenant et bien loin du monde réel. Elle avait bien le droit de se faire plaisir.

“Je n’ai pas très faim alors je vais me contenter de cela.”

La mine de l’Informatrice s’était un brin renfermée, espérant ne pas subir un jugement péremptoire de la part de son interlocutrice. Ohh et puis zut, elle avait intérêt à être agréable, elle lui offrait à manger quand même. Pour chasser sa culpabilité liée à son repas exclusivement sucré, elle décida d’attaquer le premier sujet de conversation qui lui venait en tête.

“Tu t’amuses parfois à essayé de trouver les failles du système ici ? Tu es arrivé à quelque chose de concluant ?”

Chassez le naturel, il revient au galop, et la soif d’information et de savoir d’Ethana était assez inextinguible. Ayant de nouveau un mince sourire, elle fixa Ritcha en attente d’une réponse.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyLun 24 Oct - 13:01

On dirait que oui, on a le droit au dessert! Victoiiiiire!! La meuf que j'avais prise pour une demoiselle un peu coincée du fessier, très sérieuse, énigmatique et pleine de logique, avait finalement choisi de ne bouffer qu'un petit gâteau bourré de sucre. Elle pourrait peut-être devenir mon amie au final : le glucose, y avait qu'ça d'vrai, c'était la vie ! Après tout, c'était la seule forme d'énergie que le cerveau connaissait et acceptait, il fallait bouffer du sucre, que du sucre ! Aah, ça me rappelait ces mois passés seule à m'enfiler ce que j'appelais un « petit déjeuner » à tous les repas. Et bim !- du lait chaud avec beaucoup de cacao ! Et bim !- le tout accompagné de grosses brioches grillées dégoulinant de confiture ! Et bim ! Le verre de jus d'orange rempli à nouveau dix fois ! Et dire que j'engloutissais d'autres paquets de gâteaux par la suite, et que je manquais parfois de m'étouffer en voulant tout rentrer dans ma bouche sans mâcher pour tester l'effet de ma température élevée sur ces entremets… Mais j'aimais quand ça collait dans ma bouche, j'aimais quand mon palais était envahi par l'excès de bouffe ! Vive les traditions françaises ! Ouais, comme la plupart des gens, j'étais à donf' sur la bouffe de c'pays !

Bref, c'était sans doute à cause de ces envies régulières et pas saines que j'avais développé mon petit bidon. Mais comme le gras était plus léger que le muscle et que je faisais pas assez de sport pour entretenir ces derniers d'après moi, ben j'avais quand même gardé mon poids initial ! A part ça… Je pouvais plus me contenir, je me devais de parler bouffe avec elle, on devait avoir les mêmes goûts ! Je la laissai poser sa question sans intérêt avant de prendre malgré moi mon air de petite fille intéressée et trop curieuse… Et de me lâcher sans m'en rendre compte dans mon sujet de prédilection : la bouffe.

« Tu me diras si ce que t'as choisi est cool, je le prendrai peut-être comme dessert aussi !! Quoique, j'aime bien tester de nouvelles choses, surtout ici ! On peut découvrir tout plein de nouvelles saveurs, pis y a des endroits illogiques qui mélangent des machins bizarres ou des trucs qui vont pas du tout ensemble dans la réalité ! Sans compter qu'ils ont parfois beaucoup beaucoup d'inspiration pour le nom de leur plat ! Pis tu sais, même si ça a l'air hyper dégueulasse, ça peut être délicieux ! Ce sont ces assiettes-là que j'aime le plus : les gens sont tellement écœurés par le visu ou le titre qu'ils décident de pas le commander. Du coup, ça en fait plus pour les vrais aventuriers fuh fuh ! … Même si généralement, y a pas de limite de plats. Oh, hé ! Je vais te faire goûter mon mien, c'est décidé ! Après tout, c'est toi qui paies, vois ça comme un geste de politesse, tout ça ! J'ai hâte de voir la tronche que ça aura, haha ! T'as mangé récemment, pour ça que ça te fait pas envie ? Ou ce sont les incroyables bourrelets de ces grognasses de vieux assez débiles pour penser qu'ils vont pouvoir vaincre un level 72 qui te dégoûtent ? »

J'avais tellement débité qu'attendre sa réponse pendant une seconde m'avait totalement refroidie. Pourquoi ? Pourquoi ça se passait toujours comme ça ? Y avait qu'à parler de nourriture pour qu'j'raconte ma vie quoi… ! Et si j'avais dit quelque chose de déplacé ?! Et si, rien qu'avec ces paroles pleines de niaiseries, je l'avais menée sur la route de la compréhension ?! J'eus pas le temps de finir de bailler et de soupirer en même temps : la serveuse revenait déjà, zigzaguant entre les joueurs bruyants et ennuyeux. Elle déposa ma superbe assiette devant mes yeux impatients, ma bouche béate, mon ventre capricieux et mon menton plein de bave et je pus voir que…

« Mais… Ça a l'air trop bon ? »

Je m'étais attendue à tout sauf à ça ! La viande de zombie était frite et il en résultait une impeccable lamelle dorée et chaude qui semblait terriblement croustillante et délicieuse. Elle formait une bouche délicate et souriante, qui donnait au visage une once de timidité et de modestie. Elle était entourée par les pétales de tulipes, aux couleurs vives, qui ondulaient et rendaient encore plus agréable la vision de l'assiette. Enfin, les yeux étaient d'un noir profond mais légèrement brillant, ce qui donnait sa réalité et son existence au visage séduisant formé par ces aliments originaux : il nous regardait, vraiment ! Moi qui pensais déjà voir arriver un truc dégueulasse et vert accompagné par des mouches et une odeur putride, je me retrouvais à profiter de cette brise pleine de chaleur et de saveurs, sucrées, salées, douces, envoûtantes.

« Si seulement j'avais de quoi prendre ça en photo... »

Mais je n'attendis pas plus, et découpai à la fourchette (oui, il y en avait bizarrement) la friture qui émit ce petit son magnifique, signe du croustillant, avant de poser un pétale et de trancher délicatement un des yeux. Bizarrement, il ne me résista pas du tout, il était mou et, alors que je piquais le tout, je pus voir de la sauce de couleur orange et violette dégouliner de sa pupille. C'est… C'est vraiment trop beau !! C'est sûr, ça va être hyper bon! Mais ce n'était pas à moi que revenait la première bouchée.

« Allez, ouvre la bouche ! Ça doit pas être dégueu' du tout, tu sens cette odeur ?! Au pire, si ça l'est, tu pourras vite manger un morceau de gâteau pour masquer le goût. »

Je sautillais sur ma chaise, impatiente, en lui présentant ma fourchette, me rappelant ce petit cours sur « comment donner à manger à quelqu'un d'autre » donné par ma grande sœur.  

Ethana :
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyMer 14 Déc - 16:45

L’esprit de l’informatrice était préparé à bien des choses, mais certainement pas à cela. Qu’on élude complètement sa question ne lui plaisait déjà pas, mais c’est la logorrhée qui suivit qui l’acheva. Beaucoup beaucoup, trop de mots. Vraiment, est-ce que ça allait s’arrêter un jour ? Et puis, elle était obligée de rester concentrer pour retenir une expression d’étonnement profond, puis d’ennuis. Sincèrement, comment on pouvait tenir un tel monologue en parlant exclusivement de nourriture ? Ce n'était clairement pas humain comme performance, et, Ethana se surprit à regarder à nouveau le curseur de la personne lui faisant face, pour constater que définitivement, ce n’était pas un PNJ, et bel et bien, une joueuse. Son cerveau pédalant dans la semoule formée des phrases de sa voisine de table, il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu’on lui posait une question.

“Je..Euh….Non..Je n’ai…”

Waouhh quel magnifique exemple d’éloquence ! Il ne manquerait plus que ses neurones coulent par ses oreilles et la scène pourrait sembler réaliste. Néanmoins, la serveuse venait d’arriver avec le plat de sa voisine et son propre dessert. Regardant le fondant au chocolat (allez savoir à quoi il était vraiment dans ce monde de fou), lui apporta une lueur d’espoir bienvenue. Elle doutait, soudainement, pouvoir faire face aux conséquences de son invitation. Et était encore moins sûre de réussir à récupérer une information valable.

Fort heureusement l’odeur de cacao chatouillant ses narines lui inspirait courage et détermination, et elle s'arracha à cette inhalation seulement lorsqu’elle entendit sa voisine parler de photo. Ses yeux curieux se posèrent sur l’assiette en question. L’informatrice eut un doute sur les goûts en matière d’art visuel de la jeune femme qui lui faisait face, mais préféra rester silencieuse. Il valait mieux éviter d’alimenter son moulin à paroles si elle voulait s’en sortir avec toute sa santé mentale.

Quand la fourchette se tendit vers elle, elle eut un imperceptible sursaut, s’apprêtant même à saisir son arme, avant que son inconscient, lui ressorte une partie du monologue de la folle de nourriture, lui faisant comprendre qu’elle voulait lui laisser la première bouchée. Et il était apparemment trop tard pour refuser. Son idiote de peau rougit légèrement. D’un autre côté, il fallait la comprendre, personne ne lui avait tendu une fourchette de cette façon depuis son enfance, et elle avait l’impression qu’elles auraient dû être bien plus intimes pour qu’un tel mouvement soit acceptable. Cependant, elle ouvrit délicatement les lèvres pour venir manger la nourriture.

Les ingrédients n’avaient rien de rassurer, et elle s’apprêtait à être dégoûtée dès que cela toucherait son palais. À son grand étonnement, il n’en fut rien. Au contraire ! Même si le goût était tout simplement indescriptible, c’était incroyablement bon. Toutes les saveurs se mélangeaient à la perfection pour créer une symphonie délicieuse dans sa bouche. Elle se surprit à fermer les yeux pour mieux apprécier le tout. Puis, quand elle finit par avaler après avoir longue mastiquer, elle rouvrit des yeux brillants.

“C’est….C’est trop bon !”

Son regard étincelant passa des yeux de son interlocutrice à son assiette, et même si elle n’avait pas faim, elle ne dut qu’à sa retenue habituelle de ne pas réclamer une autre fourchette. Reprenant son souffle, elle se concentra sur son dessert, espérant secrètement qu’il serait aussi prodigieux que l’autre, mais elle se devait de parler à Ritcha d’abord.

“Tu crois que tous leurs plats sont d’un aussi grand art ? Nous parce que là...Un tel mélange de saveur, une telle virtuosité dans le dosage...Et cette consistance, bon Dieu... Comment ils font ça ? Je veux savoir ! Je le saurais ! Même si cela me prend des jours ! J’en fais le serment !”

Elle s’emportait, mais elle ne s’en rendait même pas compte. Son goût venait de subir un traumatisme en mangeant quelque chose d’aussi prodigieux.

“Je reviendrais ici et mangerais tout leur plat s’il le faut ! Mais je trouverais !”

Et voilà que son air entêté se montrait aussi...Elle remarque que plusieurs personnes les fixaient, il faut dire qu’elle s’était à moitié relevée et avait tapé du poing sur la table pour montrer sa détermination. Discrètement, elle se rassit.

“Aller goûte !!!”

Sa voix n'avait été qu'un murmure, mais elle s'était faite autoritaire et pressante tant elle voulait voir la réaction de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyVen 23 Déc - 15:25

Lorsque je la vis laisser dans sa bouche les aliments pour les mâcher et mâcher, encore et encore, les yeux fermés, je me dis que ce plat devait être le plus fabuleux de ce monde entier ! Prise d’excitation, j’avais eu du mal à attendre jusqu’à entendre la confirmation de mon hypothèse, sautillant sur ma chaise, une quantité astronomique de salive me gonflant les joues. Lorsqu’elle rouvrit ses yeux, je crus qu’elle allait en chialer tellement c’était bon. Fière de mon choix, de ma prise d’initiative, de mon talent sélectif culinaire (qui n’était dû qu’à la chance, hein !), je me dis qu’il y avait toutes les raisons du monde pour qu’elle payât le repas et ça me fit m’aimer encore plus. Qu’elle fût informatrice curieuse des Lames ou forgeronne solo sans une once d’intelligence n’aurait rien changé à la réaction et ses paroles qui suivirent : ce plat était une bénédiction des Dieux, il était ce sacrifice culinaire apporté à l’autel qui aurait détendu n’importe quelle entité contrariée, il était ce cadeau précieux et tant demandé qu’avait descendu du ciel le renne préféré du père Noël ! Ce reine fabuleux et merveilleux qu’était devenu cette serveuse que je jugeai d’un coup hyper bonne !

Je m’étais pas faite prier du tout, même si son poing sur la table m’avait légèrement surprise pendant une milliseconde. J’étais aussi du genre à m’emporter et même à improviser des danses très peu gracieuses par pure satisfaction buccale après tout ! Pendant son extase et son visible engouement, j’avais recommencé le rituel, entendu à nouveau ce bruit délicieux de friture coupée enrobée d’un pétale coloré, pour ensuite revoir ces liquides tout aussi flamboyants se déverser sur l’ensemble pour, enfin, représenter La Vie. Puis j’avais provoqué la pénétration avec une délicatesse que je n’avais jamais eu jusqu’alors, glissant à l’intérieur de ma bouche les aliments croustillants, fondants, salés et sucrés pour les mastiquer avec joie le plus longtemps possible. C’était encore plus géant que du poulet bien cuit, encore meilleur que du couscous, aussi merveilleux et succulent que le ben bao !

Non... Non, en vérité, il était impossible de comparer cette assiette extraordinaire à un autre mets, si exquis fut-il : ce trésor gastronomique était un chef d’œuvre aussi gustatif que visuel, auditif et olfactif ! Il était même clair qu’il pouvait englober et satisfaire ensemble les cinq sens ! Combien ce plat exceptionnel allait lui coûter, je ne savais pas, mais il serait extrêmement égoïste de garder cela pour soi. Nyeh ?- même ici tu parles bien quand t’es hyper heureuse ? Prenant une immense respiration pour saisir toutes les nuances odorantes du plat pendant son déplacement au centre de notre table, je le désignai en avalant partiellement et à contrecœur ma première bouchée, histoire de parler sans avoir la bouche totalement pleine.

« Analysons-le à deux pour l’instant. Après, nous kidnapperons le cuisinier et le ferons dévoiler ses secrets que nous garderons pour nous seules, pour... Pour le savoir, pour l’apprentissage, pour le bonheur et au nom de la science ! »

J’avais dit ça avec une légèreté qui m’étonna moi-même mais j’étais sérieuse. Je n’avais jamais touché aux PNJ’s avant ce jour mais j’étais décidée à embarquer celui-là ! Il devait être un génie gustatif, un maître dans l’art de toute la gastronomie, un Dieu de la langue et de ses cycles de récompense ! Pensant déjà intensément à un plan diabolique tout en m’enfilant un nouveau bout exquis, sniffant comme une droguée l’air environnant l’assiette, je sortis malgré moi cette phrase d’un ton triste et totalement dépité, mon corps s’approchant du plat de lui-même.

« Il me faudrait vraiment une maison en fait… Je pourrai pas le séquestrer et l’obliger à bosser pour moi sans me faire choper sinon… »

Piquant une nouvelle bouchée, ne laissant jamais ma bouche vide, je retrouvai mon sourire et mis de côté ce malencontreux détail. Quand on veut vraiment quelque chose, on demande pas la permission et on l’obtient dans tous les cas. Me rappelant soudainement que la demoiselle n’avait que sa cuillère pour manger son gâteau, je lui présentai ma fourchette avec un immense sourire d’enfant conquise. On s’était déjà fait un baiser indirect, on en était pas à cent autres près, pis j’avais jamais craint la bave des autres !

« Je vais manger avec les doigts, tu peux la prendre : les cinq sens, camarade, les cinq sens sont utilisés durant la prise alimentaire ! »

Je décidai de m’arrêter un peu, laissant à ma bouche joyeuse un peu de répit, et au membre de la guilde la plus importante du moment la chance d’emprunter un fragment du trésor. Mais avant de pouvoir commencer un monologue interminable sur mes impressions, mes ressentis, mon bouleversement gustatif et mon bonheur suprême, je fus prise d’un malaise : c’était quoi cet arrière-goût pourri dégueulasse ?! Je fis les gros yeux à ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyMar 28 Fév - 9:22

Alors que son interlocutrice parlait, l’Informatrice fut soudainement prise d’un haut-le-coeur. Un goût horrible avait commencé à se répandre dans sa bouche de façon imprévisible. Dans la réalité, elle aurait  sans doute vomi sur-le-champ, heureusement pour elle, SAO était plus clément sur ce point. Néanmoins, sa politesse naturelle tentait de lui faire oublier ce goût ignoble pour prêter autant d’attention à la jeune femme qui lui parlait que cette dernière en avait eu pour elle. Elle avait fait de son mieux, vraiment, et elle avait vaguement essayé de tendre le bras pour empêcher l’autre de manger à nouveau. Le fait étant qu’elle n’osait pour l’instant pas ouvrir la bouche de peur que l’arrière-goût soit aussi son haleine.

Normalement, ce genre de chose finit toujours par se dissiper assez vite, mais là, rien à faire, c’était horrible. Elle avait l’impression que ça collait à son palais et que jamais ça n’allait partir. Et le goût en lui-même en était indescriptible tellement il était atroce...C’était tout bonnement pire que la pire chose qu’elle ait jamais mangée. Fermant les yeux, elle tenta encore de renflouer cette sensation par la seule force de son esprit. Après tout, ce monde n’était pas réel, alors bon, peut-être qu’elle pouvait persuader son corps d’arrêter de ressentir ça...Mais non, ça restait...C’était même pire.

Au fur et à mesure que ça augmentait, son cerveau se mit en quête désespérée d’un moyen d’inverser la tendance...Et ce fut quand son regard doré se baissa devant elle qu’elle trouve une première tentative de solution. Son gâteau allait la sauver, elle en était sûre ! Sans la moindre hésitation, elle brandit sa cueilleuse d’un air conquérant et décidé et la plongea dans son fondant pour en prélever une bouchée qu’elle porta avec empressement jusqu’à sa bouche.

Un soulagement intense et une satisfaction tout aussi forte la gagnèrent quand le goût de chocolat se diffusa dans ses papilles et qu’elle se détendait. Finissant de manger le morceau, elle savoura le fait d’avoir chassé l’arrière-goût autant que celui de trouver ce goût sucré qui lui manquait tant. Puis, quand enfin, elle se concentra sur le monde qui l’entourait, elle vit la tête que tirait Ritcha...Inquiétant.

Alors, n’écoutant que son courage, l’Informatrice brandit une nouvelle fois son épée, portant un deuxième coup au dessert avant de la diriger droit vers la bouche de la jeune femme. Sans prendre soin de lui demander son autorisation, elle la força à prendre la nourriture en bouche avec un air décidé, puis enfin, se laissa tomber dans sa chaise.

Elle allait prendre la parole quand son ouïe l’avertit d’une chose...Le silence anormal qui régnait dans la salle. Puis elle observa l’assemblée et vit que tout le monde regardait dans leur direction. Évidemment, les gens s’en rendirent compte et quelques discussions reprirent accompagnées de quelques chuchotements et regards dérobés. Ce ne fut que là, le calme retrouvé, qu’elle se rendit compte qu’elle venait d’échanger, pas un, mais deux baisers indirects avec sa compagne du moment, et que son visage s’empourpra légèrement. Prenant une longue inspiration, elle reprit la parole, posant ses coudes sur la table et sa tête dans ses mains, alors qu’elle développait une réflexion.

“Désolée de ma brusquerie...Mais le dessert semble chasser le goût horrible du plat et je ne pouvais pas laisser quelqu’un endurer ça...C’était...Inhumain… Néanmoins, ça indique que le plat est peut-être sauvable...Ou en tout cas pas condamner à nous faire souffrir après chaque bouchée...Il faudra tester...Peut-être qu’en mangeant les deux en même temps ?...Non pas les deux en même temps, le goût vient après...En alternant simplement ? Cela gâcherait l’immersion du premier plat ?.....Pourquoi diable faut-il qu’il soit si bon et si horrible ? Il y a peut-être d’autres goûts que le chocolat qui calme l’arrière-goût ?”

Si ça se trouve, elles étaient en passe de découvrir un secret culinaire du jeu. Néanmoins, pour l’instant, elle voulait surtout trouver un moyen pour que le magnifique plat puisse être mangé sans devenir une montagne russe entre le paradis et l’enfer gustatif.

Peu à peu, sa réflexion la mena sur une autre piste et elle fit signe à la serveuse. Et lui demanda d’apporter une boisson fraiche si possible légèrement citronnée. Enfin, elle replongea son regard sur Ritcha.

“Voilà le plan, si on peut faire partir le goût en buvant, ça sera plus agréable...Et au pire, le gâteau au chocolat servira de roue de secours...Si tu as d’autres idées de boisson à tester, n’hésite pas.”


La seule chose qui restait à déterminer était la personne qui allait effectuer le test, et l’Informatrice n’avait aucune envie de se proposer, alors elle espérait que son interlocutrice serait plus aventureuse et se proposerait d’elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyJeu 9 Mar - 10:42

Mais pourquoi qu'elle avait pas prévenu cette grognasse de mes deux seins hein ?! C'était à cause de ça qu'elle m'avait laissé parler sans m'interrompre ! D'ailleurs, j'avais failli demander à mourir au bout de quelques secondes avec ce goût infâme dans la bouche, mais je m'étais aperçue assez tôt que ma gorge ne pourrait m'aider à prononcer le moindre mot. Trop douloureux. Cette chose indescriptible avait envahi tout mon œsophage mais ne s'était pas arrêtée là ! J'étais persuadée qu'elle était en train de détruire mon anatomie en s'immisçant dans mon estomac, profitant de ses liaisons avec les autres organes du tube digestif pour transformer en poussière mes os, mon sang, mon âme. Maman, je pourrai pas devenir un fantôme...

Mais alors que j'allais abandonner, laissant mes yeux pleurer en répétant mentalement les mots "qu'on m'achève", la délivrance survint ! La saveur du chocolat combattit sans peine celle de ce phénomène gustatif pire que la mort la plus douloureuse et horrible existant dans le réel et j'eus l'impression de revivre. J'absorbai l'air comme si je l'avais pas fait depuis des années, même si respirer ici n'était pas bien utile. J'avais la sensation d'être ressortie d'un coup du ventre de ma mère, ce qui me fit chialer encore plus avant de plaquer mon dos contre le dossier de la chaise sous les paroles de la Lame.

"C'est bien la première fois que j'accepte de si bon cœur qu'on m'enfonce quelque chose dans la bouche..."

J'avais murmuré tout bas, la tête dans mes mains, avant d'essuyer mes joues. Les idées de ma partenaire de bouffe sortaient si vite que je réussis à rapidement me reprendre aussi et à m'intéresser de nouveau au plat. En effet, il était clair que ce plat si beau et bon – au premier abord – pouvait trouver grâce ! Il était possible de garder son goût jouissif tant qu'on laissait un de ses bouts dans sa bouche, la meilleure stratégie serait donc de ne pas avaler. Mais c'était légèrement étrange de faire ça lorsqu'on avait de la compagnie à table. Et pis, je l'avouais... Connaître le gros mauvais point de cette assiette m'avait terriblement dégoûtée.

En effet, je faisais partie de ces gosses facilement traumatisés par la bouffe. Dès qu'un aliment me décevait, je l'évitais pendant des années et des années avant de le goûter à nouveau mais par erreur plus tard. Deux choses pouvaient alors se passer : soit je lui trouvais du charme, soit je l'appréciais toujours pas... Et dans ce dernier cas, il prenait sa place dans ma liste mentale de choses à bannir immédiatement de la table, qu'importait qu'elle fût le mets préféré d'un tiers ou non. Je regardai machinalement autour de moi quand je remarquai que quelques coups d’œil étaient jetés dans notre direction. Est-ce qu'ils connaissaient le plat et nous trouvaient hyper courageuses de l'avoir commandé et goûté ? J'en doutais. Alors pourquoi semblaient-ils discuté à notre propos ces saligauds ?

Enfin, il semblait que mon interlocutrice était restée sur le plat et avait discuté avec la serveuse. Du citron ?! Cette meuf avait aucun goût !! Avant mes dix ans, on buvait énormément de jus de citron avec ma famille. Enfin, non, on ne buvait que ça avec un peu d'eau. Mais depuis un certain événement traumatisant avec une certaine chose dans un certain ver(re), je pouvais plus voir de citron. Rien que sentir son odeur me donnait la gerbe. Et dire que j'avais eu une mésaventure similaire avec la pomme... Deux jus que tu peux plus boire.

Sans même répondre au monologue de l'informatrice, je pris l'assiette, la cuillère, et me levait avec un immense sourire hyper gentil aux lèvres. En tapant les deux couverts, je réussis à avoir un peu de silence et élevai légèrement la voix. Aah, y avait si peu de meufs que celles qui étaient présentes étaient respectées.

"Je sais qu'il est tard et que vous avez quasiment tous fini de manger, mais nous n'avons plus faim et même ici, le gâchis c'est vilain... Pis, ce plat est vraiment trop bon !! Je vous conseille vraiment de vous le partager, il est incroyable ! Je vous le laisse ici, il vous donnera des forces pour combattre le monstre de niveau 72 !"

Je fis le tour de la pièce pour déposer l'assiette le plus loin possible de notre table et surtout, pour que son odeur exquise envahisse les narines de ces imbéciles. Nul doute qu'ils allaient répondre par l'affirmative à la proposition d'un vagin. Nul doute qu'ils n'avaient pas goûté cette chose dégueulasse après coup avant non plus. Je retournai à ma place et perdis mon sourire sympathique pour laisser mon sadisme s'étirer sur mes lèvres.

"Voyons si on peut mourir de ça."

Je m'emparai de mon verre d'eau presque fini et le bus doucement.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyMar 30 Mai - 10:35

Quand son interlocutrice se leva, le plat en main, Ethana lui lança un regard surpris et légèrement déçu, son instinct l’empêcha de prononcer tout haut quelque chose du genre “Meuhh...Mes idées de tests…..” histoire de ne pas perdre de sa dignité. Alors qu’elle s’appliquait à garder son air sérieux et sûr d’elle, le discours que Ritcha adresse à l’assemblée la déstabilisa aussi. Il n’y avait pas à dire, cela puait le plan foireux. M’enfin, c’était un moyen de pouvoir observer l’effet de la nourriture l’esprit calme et sans risquer ses papilles, c’était déjà cela. Elle en attendant se contenta de finir son fondant, savourant le goût du chocolat à sa juste valeur après une telle déconfiture gustative.
 
Alors que sa compagne de repas revenait s’asseoir avec son sourire sadique, l’Informatrice failli lui rétorqua qu’on ne mourra pas d’un mauvais goût, aussi atroce fût-il, mais la serveuse l’interrompit pour lui servir sa citronnade. Prévenante, elle paya immédiatement, sentant qu’une rixe était susceptible d’arriver. Puis, sirotant sa boisson, elle se mit à contempler la salle. Là où sa voisine semblait se réjouir du malheur prochain de leurs cobayes involontaires, elle préférait afficher son air analytique et ses yeux ambrés scrutaient avec attention le moindre détail.
 
Évidemment, il avait fallu quelques minutes pour que quelqu’un se décide à aller goûter le plat, ce dernier avait jeté un oeil dans leur direction et Ethana s'était appliqué à lui adresser un sourire encourageant et reconnaissant, pour qu’il continue à croire à l’histoire comme quoi elles n’avaient plus faim. C’était en effet un de gaillard qui discutait d’aller combattre le boss mystérieux (et illusoire, d’après la Lame).
 
Alors qu’il amenait pour la première fois une fourchette à sa bouche, elle vit l’extase culinaire qu’elle-même avait connue sur ses traits, puis il commença à s’empiffrer, semblant ajouter de la nourriture plus vite qu’il ne l’avalait. Un de ses amis voyant la réaction de sa camarde finit par le rejoindre pour goûter à son tour, et à eux deux, ils eurent tôt fait de finir l’assiette. Alors qu’ils avalaient les dernières miettes, ils se dirigèrent vers la table des deux jeunes femmes avant que leur trait commence à être déformé par le dégoût.
 
“Euh...Très chère, on devrait peut-être partir...Leur réaction pourrait être imprévisible…”

 
Elle avait murmuré pour n’alerter personne d’autre. Néanmoins, alors que les deux malheureux pliaient sous le goût atroce du plat, leurs autres compagnons commencèrent à laisser leurs yeux aller de leurs amis aux deux femmes, un air de plus en plus méfiant, et quand les deux testeurs commencèrent à se plier en deux en se tenant le ventre, ils se levèrent d’un seul homme.
 
“Vous...Vous les avez empoisonnés !”

 
Une fois encore, il fallait empêcher l’apparence de flancher et de répondre un truc pathétique du genre “Meuuhh...Non...Ce n’est pas vrai..” qui aurait été du plus mauvais goût. Au lieu de ça, Ethana repoussa sa chaise et se leva, se tenant aussi droite et sûre d’elle qu’elle le pouvait.
 
“Ne soyez pas ridicule, ce plat nous a été servi par la serveuse, et nous en avons mangé les deux.”
 
Les regards soupçonneux se tournèrent vers la serveuse, alors que les deux gaillards, empêtrer dans le mauvais goût, suppliaient pour avoir de l’eau. Profitant de leur distraction, la Lame attrapa son interlocutrice par la manche pour l’entrainer vers la porte, mieux valait réduire la distance avec celle-ci en cas de besoin.
 
Buvant enfin quelque chose, les deux malheureux retrouvèrent leur couleur alors que le goût horrible devait cesser d’avoir de l’effet. Néanmoins, il restait à savoir quelle forme allait prendre leur réaction et celle de la sympathique, quoique sadique, Ritcha.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyDim 18 Juin - 15:07

J’avais vu la jouissance sur leur visage et, immédiatement, j’avais souhaité de toutes mes forces contempler l’un après l’autre le dégoût et la douleur. Ah, dire que j’avais fait une tronche similaire il y avait à peine dix minutes, c’était pas beau à voir ! Pour mieux admirer, j’avais décidé de me lever après avoir fini mon verre d’eau et n’avais pas tardé à sautiller légèrement sur place pour comprimer mon impatience. Il allait leur arriver quoi après ça hein ? Allaient-ils mourir sur place, se transformer en zombie, devenir temporairement verts ou vomir des mouches ?! C’était tellement excitant ce suspense ! Aah !- comment faire pour que personne ne leur donne de l’eau ou de la nourriture pour masquer le goût dégueulasse ?! Il fallait absolument étudier les effets purs jusqu’au bout !!

« Euh...Très chère, on devrait peut-être partir... Leur réaction pourrait être imprévisible… »

Elle racontait quoi celle-là, c’était le meilleur moment !! Et d’où j’étais sa très chère hein, elle nous prenait pour des aristocrates ou quoi ? Les deux corps commençaient à se tordre et malheureusement, ces mouvements anormaux rameutèrent d’autres crétins. Mais je n’avais qu’à le vouloir pour sortir ma masse et les défoncer, tous autant qu’ils étaient. Après la fatigue, la colère et la peur, voilà que j’étais totalement excitée, énergique et prête à botter des culs… Aah, ce côté lunatique, si grisant !

« Vous... Vous les avez empoisonnés ! »

Alors que j’allais lui rétorquer une réponse aussi positive que violente, ma voisine de table prit la parole, sèche, sincère, logique et directe. Trop rapide. Mais c’est quoi son problèèème ?! Mais j’étais chaude là moi, j’étais prête à m’emparer de ma masse pour détruire la sale tronche virile et agressive devant moi ! On était dans une safe zone, j’avais rien à perdre mais tout à gagner ! En contrôlant sa main et en le menaçant un peu, je pourrais le racketter et finir notre rencontre si intense en lui souhaitant bonne chance… Pour détruire le monstre de niveau soixante-douze à poil.

Et au lieu de cette fin logique qui m’émoustillait déjà, je me fis balader par une saloperie de Lame qui avait pris possession d’une de mes manches. J’avais lutté faiblement, trop préoccupée à regarder les événements, les deux mecs qui suppliaient, implorant de l’eau et de l'aide. Un nouveau pas de contrainte et je me focalisai sur mon vêtement. Pff, elle devait avoir carrément plus de force que moi, rien qu’avec ses statistiques de base, saloperie de Lame !! Pff, si j’avais vraiment sorti mon marteau, elle aurait même pas pu me faire bouger ! Pff, pff, pff, pff…

Bref. La fête était terminée. Les deux salopiauds avaient été soignés et y avait aucune chance que je paye un nouveau plat pour mener à terme l’expérience que j’avais commencée avec d’autres cobayes. Mon côté lunatique revint encore une fois à la charge, transformant mon enthousiasme en lassitude. Je regardai alors la personne qui me tenait toujours par la manche, le regard blasé, la voix pleine de reproches.

« T’es chiante. »

Les crétins avaient cru ses dires et étaient déjà en train d’embêter violemment la serveuse, demandant à voir le cuisinier, non sans monter d’un ton, dans le légitime but de « lui péter la gueule ». Malheureusement pour eux, on était en safe zone et… Les PNJ’s étaient protégés. Il ne fallut pas plus de dix secondes pour qu’ils se taisent, se prenant un choc. Ma foi, ç'avait l'air hyper efficace. Il y eut plus aucun bruit pendant un long instant. Instant que j'utilisai pour essayer d’évacuer toute ma frustration d’un soupir accentué avant de regagner ma place, éloignant ma chaise de la table pour étirer mes jambes, trop courtes pour prendre tout l’espace.

« Dommage qu'ils soient pas transportés en prison… »

Je m’étais même pas aperçue que je l’avais dit tout haut, et sans doute que ces vieillards ennuyeux m'avaient entendue. Mais j'étais perdue dans mes pensées et m’interrogeais. Est-ce que la Lame y avait déjà traîné quelqu’un, ou y était-elle allée elle-même en tant que prisonnière ? La deuxième proposition me faisait plaisir rien qu'à l'imaginer. Elle avait tout fait capoter… Mais au moins, elle me payait mon (triste) repas, pas vrai ? La fatigue revint à la charge, d’autant que la pièce était passé de "terriblement bruyante" à "très silencieuse". Je laissai tomber ma tête sur la table et fermai les yeux un instant… Avant de m’emparer de la bouteille d’eau avec l’envie de balancer ce qu’elle contenait dans la tronche de la brune aux longs cheveux. On camouflera ça en bataille d’eau spontanée, allez. ... Mais mon eau n'atteint pas le visage prévu... Et je m'en allai à temps avant d'être attrapée par les autres crétins.
Staff :


Dernière édition par Ritcha le Sam 23 Sep - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyMar 25 Juil - 12:43

Première relance Ethana !
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptySam 23 Sep - 17:40

Rp abandonné.
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] EmptyDim 10 Déc - 15:04

Pseudo : Ritcha
Nombre de messages : 8
Cols gagnés : 1152
Cols dépensés : /
Objets utilisés : /
Objets obtenus : /
Compétences gagnant des points : /
Niveau début du rp : 44
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : - 3 ¤ 2 (finir un RP à deux/répondre en moins de 24h)
Remarques : Ritcha dans toute sa splendeur, juste comme on l'aime !


Sora
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty
MessageSujet: Re: Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 19 - Mentir, c'est tellement plus facile... [Pv Ethana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 18 - Force verte et force rouge ! |[Ethana]
» Étage 14 - Au détour de la rivière [pv Ethana]
» My name is Nobody [Quête][ft Ari]
» Étage 9 - Aller viens, on va combattre ensembleuh ! S'il te plait ! [PV Ethana]
» Étage 1 - Le Retour du Roi [PV Shade/Kirito/Aiichiro/Ethana/Shukuro/Milena/Heather]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 11 à 20-