Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] Empty
MessageSujet: Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] EmptyMer 9 Jan - 17:16

Jour 7 du huitième mois de l’année 2023
Etage 20

9h00

Une nouvelle journée commence en mois estival. Cela fait près d’une heure que j’erre dans la ville principale de cet étage. Je n’ai pas encore vraiment décidé quoi faire aujourd’hui. Je ne suis pas vraiment motivé pour sortir. Ça pourrait être une bonne occasion de faire des tests sur la compétence Sculpture. J’ai déjà quelques idées, notamment un petit décor à ajouter à ma cornemuse, et je voudrais voir s’il est possible de faire des meubles…. Ah ! Ça y est ! J’ai trouvé la place des ateliers.

- Bon, j’ai l’atelier, j’ai mon bois… J’ai plus qu’à m’y mettre !

J’ouvre mon inventaire et matérialise mon premier rondin de bois. Je le saisie et l’observe sous toutes les coutures afin de bien visualiser ce que je souhaite faire. Je le fixe ensuite sur la table et m’empare d’un marteau et d’un ciseau. Et je donne mon premier coup. La sensation produite par la résistance du bois me remonte le long du bras et me fais légèrement frissonner. Moi qui ai fait un peu de sculpture dans ma tendre enfance, je suis étonné de pouvoir retrouvé les mêmes sensations dans ce monde virtuel. On est déjà à 10 mois de présence, et j’arrive encore à m’émerveiller du niveau de détail et de la qualité du travail réaliser par l’équipe de Kayaba-sempai. Un léger sourire étire mes lèvres, et je sens monter en moi l’envie de tester les limites du système. Je ferme les yeux, cherchant le monde dans lequel je plonge lorsque je joue de la musique. Et au bout de quelques minutes, je suis de nouveau concentré et prêt à reprendre le travail.

Je porte un nouveau coup, puis un autre, puis un autre, puis un autre, puis un autre… Pendant près d’une heure je taille, coupe, ponce mon morceau de bois. Petit à petit, une gueule prends forme, deux yeux avec pupille fendues apparaissent, des crocs commence à peupler la gueule, des pointes s’installent sur les arcades, des crêtes font leur apparitions sur l’arrière et des cornes viennent pousser entre les crêtes en pointant vers le haut. Puis le détail des écailles, les rainures des cornes, et pour finir, les fixations… Je me redresse et m’étire longuement. Rester toute une heure en position courbée, à forcer sur les yeux, c’est pas terrible.


- Va falloir que je fasse une pause… En tout cas je suis assez content du résultat !

J’ouvre mon inventaire et fais apparaitre Cormac. Puis j’installe mon œuvre sur l’instrument. Et contemple l’ensemble. Cette tête de dragon, surplombant le sac en cuir, éveille en moi une petite mélodie. J’empoigne la cornemuse, ferme les yeux et laisse cette mélodie insuffler la vie à l’instrument…
Recap:

Résultat Sculpture:


Dernière édition par Vikor le Lun 25 Mar - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] EmptyLun 11 Fév - 16:08


- Aaaaaah… Un peu de musique pour se vider l’esprit, y’a que ça de vrai… Allez ! C’est pas tout ça mais j’étais venu pour essayer de faire un meuble à la base !

Je pose ma cornemuse après une petite demi-heure de jeu et respire à fond en m’étirant. J’ouvre le petit magasin associé à l’atelier et déplie l’onglet « BOIS » pour regarder les rondins qui se proposent à moi. Chêne, Acajou, Ebène, Bouleau, Sapin… pas mal de bois différents sont proposés à l’achat, et aucun ne semble avoir de restriction quant à son utilisation. Il semblerait que mon niveau de Sculpture ne me limite pas sur la qualité du matériau utilisé mais sur sa nature. Je déplie l’onglet « PIERRE » pour confirmer ceci, et en effet, bien que je puisse acheter les matériaux proposés, une petite ligne en dessous m’indique que mon niveau de Sculpture est trop faible. Je souris légèrement.

Je reviens sur l’onglet me permettant d’acheter du bois et fait l’achat de plusieurs morceaux de bois. Je valide la transaction et laisse mes achats apparaitre sur l’établi. J’entasse tout ça dans un coin et prends une première pièce de bois. Je la plante sur une des pointes dépassant de l’établi et grâce à une pédale et un mécanisme de courroie, fait tourner la pointe, imprégnant un mouvement de rotation sur lui-même au morceau de bois. Puis j’attaque le travail en retirant l’écorce. Puis ensuite vient le moment de la taille grossière. Je rabote donc le bois, lui donnant petit à petit une forme rectangulaire. Je taille légèrement en biseau d’un côté et finis par décrocher mon morceau de l’établi après avoir poncé le tout pour le rendre plus lisse. Je le tourne dans mes mains pour vérifier qu’il est correctement taillé et le fixe dans l’étau placé sur la table d’atelier. Je change d’instrument et commence à creuser le haut, sur une des faces, pour créer un espace permettant d’emboiter une autre pièce. Puis une fois cela fait, je recommence exactement les même manipulations avec un autre morceaux de bois pour créer une deuxième pièce identique.

Je lève les yeux de l’établi et les ferme quelques instants pour les reposer un peu. Je ne pensais pas que ma concentration serait aussi forte. Je profite de cette petite pause pour m’étirer sur le siège, faisant rouler mes épaules et ma tête, pour relâcher un peu la tension. Je ré-ouvre les yeux pour les poser sur l’horloge numérique visible dans mon champ de vision. Il m’a fallu près d’une demi-heure pour faire ces deux pièces, et ce n’est qu’une partie de ce dont j’ai besoin pour finaliser mon premier meuble… En vérité c’est la première pièce qui m’a demandé le plus de temps, le temps de trouver les bons outils pour faire ce que je souhaitais. J’inspire et expire lentement, redonne un peu de souplesse à mes poignets, et sélectionne deux nouveaux morceaux de bois. De longueur doublée par rapport aux deux précédents, j’installe le premier au même endroit et de la même façon. Puis le travail reprend, avec retrait de l’écorce, taille rectangulaire et ponçage. Cependant, cette pièce à une forme un peu différente des deux précédentes car j’ai fait en sorte qu’un angle soit taillé au milieu du morceau afin de provoquer un retour du bois, à la forme d’un cintre, mais en moins appuyé. Je décroche de la pointe et place dans l’étau pour pouvoir creuser la zone d’emboitement. Et je refais à nouveau les mêmes choses sur le deuxième morceau mis de côté.

Je pose mes deux pièces « longues » avec les deux « courtes », puis prends deux morceaux plus petits et recommence une nouvelle fois. Ecorçage, taille, ponçage, tout en laissant deux excroissances verticales sur l’une des faces « mince »… Puis une fois cela fait, je travaille les extrémités de ces deux nouvelles pièces de façon à faire de petites excroissances, et creuse le centre de l’une des deux pour pouvoir les emboiter l’une avec l’autre, en croix. Et une fois cela fait, je viens fixer à chaque extrémité de la croix, l’une des pièces que j’ai fait précédemment. Les « longues » sont placés d’un côté et les « courtes » sont placés de l’autre. Je me retrouve donc avec l’armature de ma première chaise, posée sur l’établi.

Je soupire à nouveau et m’étire encore.


- Gnnnnniiiii !! Bon… Il se fait quelle heure ? 11h45… Donc ça fait une heure et quart que je ponce et rabote mon bois. Bon allez je termine ce premier élément de mobilier et je fais une pause bouffe….

Je regarde les deux derniers morceaux de bois que je m’étais préparer. Contrairement aux précédents, ceux-là sont plus plats et moins longs. Ils ressemblent plus à des planches qu’à autre chose, et d’ailleurs, s’en sont. N’ayant pas besoin d’enlever l’écorce, j’attaque directement dans le vif en arrondissant les bords et creusant légèrement quatre espaces permettant l’emboitement de l’assise sur la fameuse croix. Puis vient la dernière pièce, la dernière planche… je commence à la creuser pour lui donner une forme concave, puis la retourne pour terminer de donner forme à mon dossier. Je désépaissis le tout, en gardant au maximum un aspect arrondi et naturel. Et je me rends compte que je n’ai pas prévu de moyen de fixation du dossier….

- Attends… Je crois que j’ai vu un truc dans les onglets de la boutique… Ah !! C’est ça ! ne puis-je m’empêcher de m’écrier.

D’un geste vif, je déplie l’onglet « ACCESSOIRES » et balaye les quelques éléments listés. Je finis par trouver ce que je cherche et achète deux clous, qui finissent enfoncer dans le dossier pour le fixer sur le haut des deux pieds « longs ». Je prends un peu de recul pour regarder le résultat. Ça m’a l’air pas mal… J’ouvre le menu de l’établi et choisis l’option « Nommer la sculpture ». Une fois le nommé entré, je valide et la pièce disparait dans l’instant. Puis dans la foulée, une fenêtre s’affiche devant moi m’annonçant l’acquisition de ma première « Chaise en chêne ».

Je la matérialise devant moi et découvre qu’elle a une apparence un peu différente de lorsqu’elle était sur l’établi. Elle a été vernie automatiquement. Je m’assois dessus pour vérifier si elle est confortable et découvre que c’est pas tout à fait ça…


- Bon bah on peut pas réussir du premier coup… L’assise est stable mais pas trop confortable. Allez… A la bouffe !

Recap:
Résultat Sculpture:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] Empty
MessageSujet: Test pour division sujet Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] EmptyLun 25 Mar - 17:10

Je sors de l’auberge après un petit repas bien sympathique et m’étire longuement avant de me tapoter l’abdomen en un réflexe purement inutile mais tellement habituel. C’est au même moment qu’un petit bip se fait entendre et qu’une fenêtre apparait devant moi. Elle m’annonce que je viens de recevoir un message de Snow-san. Je l’ouvre sans vraiment réfléchir.



Salut comment vas-tu j'ai appris que tu sculptées diverses chose et je me demander si tu pouvais me faire une table basse rectangulaire avec tiroir et un système de restone rallonge afin de l’agrandir si besoin. En motifs j’aimerais bien des spirales qui se croisent les unes des autres.. pour le bois de l'ébène serais juste parfais.

Pour le prix on verra une fois la commande prête. A bientôt.


J’essaye de me souvenir si j’ai évoqué le fait que je me lançais dans la menuiserie, la dernière fois que j’ai croisé la jeune femme blonde. Je ne crois pas…. J’ai surement parler de l’acquisition récente de ma compétence de Sculpture par contre… Au final, ce n’est pas bien grave et je ne vais pas cracher sur ma première commande. Je ferme le message en faisant mon possible pour ne pas me poser de question sur des détails, et reprends le chemin de l’atelier.

Une fois de nouveau installé sur la tabouret, devant l’établi, j’essaye de visualiser ce que peut donner la commande de la jeune combattante.


- Bon… Ça sert à rien de trop réfléchir tout de suite… Laissons faire l’instinct et la machine…

Je fais apparaitre un gros bloc carré d’ébène à partir du magasin de l’atelier et m’empare de la scie. Je coupe d’abord le bloc en deux, obtenant ainsi deux moitiés de bloc. Puis je commence à creuser la première moitié de façon à ne garder qu’une faible épaisseur de bois sur trois des faces latérales et la grande face, et fais de même avec l’autre moitié. Je ponce un peu et vernis le bois. Je mets de côté mes deux demi-coques et reprends les petits blocs obtenu en vidant mes coques. J’effectue la même manipulation sur ces deux morceaux, me donnant deux autres demi-coques mais plus petites que les précédentes. Evidemment, je vernis également l’extérieur de ces coques.

Je cligne des yeux et lève le regard vers le plafond de l’atelier, cherchant à reposer mes globes oculaires. Je soupire légèrement et patiente quelques secondes avant de me replonger dans mon ouvrage. Je matérialise quatre chevilles métalliques pour assembler les petites coques entre elles, obtenant donc un petit bac en bois. J’installe quatre pieds ronds sous le bac, ainsi que des glissières sur les bords du bac. J’en profite pour fixer les complémentaires sur l’intérieur des grandes semi-coques, et j’essaie de faire coulisser les parties entre elles.


- Biiiieeeeeen….. Ça rend déjà pas mal comme ça ! Dis-je en contemplant le résultat. Maintenant, faut que je fasse le système de rallonge…

J’écarte à nouveau les deux moitiés de la coque supérieure et réfléchis à ce que je peux faire. La première idée qui me vient est d’essayer faire un système de bascule avec une planche pliable. En fixant la bascule contre une paroi interne du coffre, ça devrait pivoter tranquillement de quatre-vingt-dix degrés, puis on déplie pour obtenir une plaque suffisamment longue. Ça devrait pouvoir être faisable ça…

J’ouvre l’onglet des accessoires de l’établi et cherche l’élément cruciale à ce mécanisme, la bascule, et en sort trois. J’achète ensuite une nouvelle planche d’ébène et commence à réduire l’épaisseur pour obtenir celle qui m’intéresse. Puis je la coupe en deux et fixe deux bascules de façon à joindre les deux moitiés entre elles et pouvoir obtenir la planche entière une fois dépliée. Je pose ma planche pliée contre la paroi choisie et m’aperçoit que je me suis magistralement planté dans ma conception. En essayant d’installer le mécanisme comme je prévois, je n’arriverai pas à obtenir ce que je veux…


- Eh zut…. Bon… Va falloir réfléchir à une solution de type D…. Ah tiens… Je peux surement essayer ça et voir si ça passe….

Je m’empare de la rallonge pliable et la déplie pour avoir les bascules vers le haut. Je creuse une petite rainure de chaque côté de la planche et une fois cela fait, la retourne pour essayer la venir caler les bords du coffre dans les rainures… Ça rentre parfaitement !

- Bien ! Maintenant me reste plus qu’à faire les spirales.

Je matérialise un pinçon et commence à creuser une spirale partant du centre de chaque demi-coque supérieure, les faisant s’entrecroiser lorsqu’elle se trouve amené à déborder sur l’autre moitié. Puis j’écarte les battants, installe la rallonge et creuse les sillons pour combler le manquant sur les spirales.

Je soupire bruyamment en jetant les outils sur l’établi et en reculant le tabouret de l’établi. Je m’étire longuement avant de jeter un œil sur l’heure. Je vais avoir mis deux heures pour faire cette table basse. Je la contemple un instant, puis valide la fin de création en donnant le nom de « Table basse en ébène avec rallonge (Système D) ». Puis la table disparait au moment où une fenêtre me dit que l’objet a été ajouté à mon inventaire. J’ouvre ensuite mon menu et envoie un message à Snow-san pour lui dire que sa table est prête.


- Une bonne chose de faite… dis-je en sortant de l’atelier.
Recap:
Résultat Sculpture:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] EmptyMar 26 Mar - 19:55

Pseudo : Vikor
Nombre de messages : 3
Cols gagnés : 375 cols
Cols dépensés : -160 cols
Objets utilisés : /
Objets obtenus : Cormac amélioré
Chaise en chêne
Table spirale en ébène
Compétences gagnant des points : Sculpture +2
Instrument de musique +1
Niveau début du rp : 25
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : ¤ 1 +3 (Finir un solo/ Réalisé une requête pour un PJ)
Remarques : J'ai mis deux points de skill en sculpture, parce que tu prends le temps de vraiment décrire toute l'action sans que ce soit lourd et c'est très immersif. J'ai aimé la remarque sur le "comment Snow à su" qui est très pertinente et drôle à la fois.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 20 - Un laurier pour ces Arts ! [SOLO] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 1 - Rp solo Asuna journal [terminé]
» Étage 13 - La paix de la nuit [Libre pour qui veut]
» Étage 1 - Une lame aiguisée pour un corps rouillé [Solo]
» Étage 1 - [Quête : Tanneur ; Solo] Daube de Sanglier pour la table 7 !
» Étage 12 - Du renfort pour la famille [PV Kibaou / Snow]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 11 à 20-