Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] EmptyDim 10 Déc - 17:07

7 Juin, 11h00

C'était une journée agréable qui avait commencée tardivement pour ma part à l'auberge du premier étage. Tardivement, fidèlement à toute gameuse qui se respecte. Les viewers voulaient voir de l'action jusque tard dans la nuit, les gamers ne se lèvent pas tôt le matin à part pour aller en examen ou à un cours obligatoire tôt dans la matinée... Sinon, nous autres restons au lit, jusqu'à ce que le zénith menace d'être atteint.

Je descendis de mon établissement, la lance à la main comme à mon habitude. Les rayons du Soleil m'obligèrent à plisser les yeux, régulant ainsi le débit de lumière m'éblouissant  affreusement. Une fois habituée à l'ambiance extérieure, je commençais à me promener aux abords de là où je me trouvais. Quelques échoppes étaient là, à proposer des armes et armures. Il fallait bien que je commence à m'équiper en conséquence. Le défi "aller le plus loin possible de manière honnête et avec le stuff de base" allait bien trente secondes. Là, je devais montrer à mes colocataires de ce monde qui était la plus forte...

C'est en bourlinguant dans ces petites rues étroites que je pus apercevoir un lieu où il y avait plein de couturiers, de forgerons et autres personnes qui faisaient la queue pour s'activer sur un atelier de confection. Je me souvenais alors être une couturière non négligeable mais que pour le moment, mon travail n'avait pas trop été utilisé pour mon propre intérêt. En fouillant mes sacs, il était évident de constater que ce n'était pas encore le jour arrivé où cela allait changer. Cependant, peut-être que mes talents allaient être utiles. Un jeune homme qui promène un chiot avec lui avait l'air de vouloir les services d'un expert en tissus. Peut-être pourrais-je en tirer quelques bénéfices à lui broder "30 millions d'amis" sur un torchon qui sait ?

Je le voyais questionner plusieurs artisans sans vraiment trouver son compte. J'arrivais dans son dos et lui proposais à voix basse, tandis que le chien me grognait dessus :

Pour mille pièces d'or et les matières premières, je te ferais l'item de ton choix. La location de l'atelier de couture est à ta charge. Comprends-tu, une couturière se doit de s'équiper pour lancer sa récolte et son affaire. Marché conclu ?

Il était évident qu'il pouvait sans doute trouver meilleur couturier que cette chère Aluriel. Mais, ça il ne le savait peut-être pas et, comme en Grèce dans l'antiquité, était désigné meilleur médecin celui qui parlait le mieux. Autant profiter de cet état de fait qui pourrait encore perdurer dans un monde neuf comme celui dans lequel nous évoluions.


Dernière édition par Alysra le Mar 6 Fév - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] EmptyJeu 21 Déc - 17:26

Ah, les douces soirées d'été !

Camper sur les toits des bâtiments était une passion pour le moins étonnante. Pourtant, il semblerait que les feux-follets aient du mal à s'en passer. Le printemps et ses nuits fraîches laissaient peu à peu place à l'été, paré de chaleur enivrante. Même lorsque Dame Lune signait son apogée céleste, la température restait idéale. Comme souvent après leur chasse nocturne, le dresseur et son louveteau s'allongeraient en hauteur, contemplant les étoiles. Épuisés, ils gaspilleraient les dernières lueurs d'énergie qu'il leur restait, puis s'endormiraient enfin, côte à côte. Le cœur de ces deux enfants battait à l'unisson, tandis que leur innocence les emportait dans un doux rêve, loin du cauchemar qu'ils étaient incapables de voir autour d'eux.

Bien entendu, n'attendez pas de la Meute qu'elle se réveille à l'aube. Le zénith décrivait bien mieux leurs habitudes matinales. Pour une fois, Nathan s'était levé plus tôt que prévu. Aux alentours de dix heures, le Beast Tamer se réveilla, et écarta malgré lui son partenaire des bras de Morphée. Salué par les habituelles léchouilles d'un petit animal à moitié endormi, le garçon sortit de son inventaire le petit déjeuner du monstre gris. Ce faisant, il observa que lui-même n'avait presque plus de nourriture... Finalement, son timing était impeccable. Il avait justement besoin de faire les magasins.

Nathan avait besoin d'un manteau de tissus. En effet, malgré la qualité du travail de Shade à sa forge, il ne pouvait se permettre de ne s'équiper que de métal, trop lourd. Comme toujours lorsqu'il cherchait un équipement, il y avait deux endroits par lesquels commencer. Le dernier endroit accessible... Et le tout premier. Ce-dernier, refuge du plus grand nombre de joueurs, était souvent pris pour cible par les artisans désirant vendre leurs confections.

Snow dans les bras, l'adolescent sauta avec grâce du toit sur lequel il avait trouvé un repos mérité. Tombant sur ses pieds, il lâcha son compagnon, et se mit en route, sous le regard curieux des témoins. Ce n'était pas tous les jours qu'un humain tombait du ciel, dans les environs... Même si certains murs étaient faciles à escalader avec la compétence d'Acrobatie, la plupart des joueurs préféraient le lit douillet d'une auberge à la lueur de la voute céleste. Les feux-follets préféraient leur veilleuse naturelle, rien de plus.

Nathan commença donc ses emplettes par de la nourriture, à la fois pour son familier et pour lui-même. Ensuite, il se rendit rapidement dans l'avenue la plus fréquentée. Il connaissait ces ruelles par cœur, comme la quasi-totalité des joueurs de Sword Art Online. L'étage 1 était à la fois symbolique et très peuplé, contrairement à beaucoup d'endroits plus hauts. C'était un lieu de rassemblement sans équivalent, parmi les aventuriers débutants comme chevronnés. Laissant son louveteau errer de droite à gauche au gré de ses sens, le jeune homme se mit en quête d'un couturier.

Il lui en fallait un expérimenté, à même de concurrencer les artisans des plus hauts niveaux. Le garçon n'avait pas trouvé son bonheur parmi les boutiques de PNJ, et rares étaient les habilleurs assez habiles pour correspondre à ses attentes. La vitesse étant cruciale dans son style de combat, le dresseur désirait en obtenir encore davantage. Plus, encore plus, toujours plus. Souriant aux passants, Nathan tenta de trouver chaussure à son pied, toutefois aucun marchand ne lui répondit positivement. Enfin, une petite voix lui chuchota dans son dos prétendre pouvoir l'aider. Moyennant paiement, bien entendu, mais une telle transaction était si naturelle que le Loup ne releva même pas.

Se retournant, le jeune homme rappela son partenaire près de lui, et observa son interlocutrice. Plus petite que lui, mais également plus âgée, elle avait de très longs cheveux châtains, quoique foncés. Elle avait des yeux expressifs, mais plus important... Elle était occidentale. Aucun doute là-dessus, cette jeune fille était née de parents qui n'étaient pas japonais. Curieux, Nathan se demanda si elle avait vécu dans un autre pays, elle aussi... Enfin, il lui poserait la question plus tard. La vraie interrogation était si cette fille ne voyait pas ses capacités de façon excessive.

Attrapant Snow dans ses bras, puis le posant sur son épaule droite, Nathan regarda la Combattante dans les yeux. Avec son grand sourire sincère, il tendit une main vers elle, annonçant ses intentions :

"Oh, l'argent n'est pas un problème. Je m'appelle Nathan, et voici Snow. Quant à l'objet que je désire...
Je veux un manteau +24 en vitesse. Serais-tu capable de m'en coudre un ?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] EmptyDim 24 Déc - 15:47

Attendez, quoi ?! Si j'étais capable de coudre un équipement +24 ? Mais pour qui diable me prenait-il ? Evidemment, quelques mots d'anglais sortirent naturellement avant de me laisser à nouveau envahir par le japonais que tout le monde causait ici bas. Je regardais ce jeune homme qui avait suspendu son louveteau sur son épaule tel une perruche. Pauvre bête, ce n'était pas comme cela qu'on gardait l'attention d'un toutou, proposes-lui de la bouffe, tu auras plus d'autorité va ! Après un temps de réflexion pour calculer la probabilité d'échec, je mis deux doigts sur mon nez, l'un de chaque côté à raison d'un sur chaque narine et je lui dis :

Fingers in the nose ! ... Il existe une faible probabilité d'échec d'environ 3% je dirais car ma compétence n'est que de 31. Si tu as les matières premières et que tu veux jouer ta chance sur ça, c'est parti, les ateliers sont par là-bas.


J'attendais que l'homme acquiesce et, l'homme était joueur aujourd'hui ! J'aimais ça ! Je l'invitais à me suivre vers un atelier libre mais quelques dizaines de mètres plus tard, on ne pouvait constater qu'aucun ne l'était. Que faisaient-ils tous ici ?? N'avaient-ils rien de mieux à faire que d'ennuyer "d'honnêtes" gens ? Ne pouvaient-ils pas crever quelque part ou farmer des monstres ? Ou plutôt se faire farmer par ces monstres fuh fuh fuh, ah ah ah ! Fini de rire, je devais honorer une commande et me faire de la thune. Avec cette thune je pourrais financer mon propre équipement et décoller enfin de ces étages de bouseux.


Je prenais place en file d'attente et invitait mon client à prendre place à côté de moi avec insistance. Puis une fois là, questionnais sur les détails de sa machin-chose :


Eh ? Qu'est-ce que tu fous ?! Je vais pas faire la queue toute seule... Alors, qu'est-ce qu'il te faut comme item ? Une fois là-bas je vais devoir travailler et on aura pas trop le temps de causer vois-tu...


Pendant que mon acolyte du moment me parlais de sa bouse, je voyais que notre tour allait arriver assez rapidement. Je le pressais un peu du geste de la main et l'invitais aussi à me donner tous les détails qu'il voudrait porter. Si j'avais de la broderie à faire, il lui fallait activer sur son débit de mots et sur son mode de prononciation, allez mâche pas tes mots bonhomme, crache le morceau !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] EmptyMar 26 Déc - 23:40

Tout sourire, Nathan écouta la demoiselle utiliser les délicieux mots de sa langue natale. Même s'il était clair que le garçon venait d'Occident, celui-ci se demanda tout de même si son interlocutrice avait deviné son pays d'origine. La tisseuse, ferme dans ses affaires, lui promit un risque d'échec ridicule de 3% ! Le dresseur hocha la tête, mais tenta de s'exprimer, perplexe. Cependant, l'aventurière ne lui en laissa pas le temps, et le traîna jusqu'à un atelier en location.

Par la lecture de ses tics gestuels, Nathan déduisit que la jeune fille pestait mentalement contre l'abondance de joueurs dans les environs. Ce n'était pas une nouveauté, au premier étage. Rares étaient les artisans possédant leur propre bâtiment, étant donné le coût pharamineux que cet investissement représentait. Encore une fois, le garçon fit mine de prendre la parole, mais la Combattante se glissa jusque dans la file d'attente, et le pressa de la rejoindre.

Dans cet espace fermé, le Beast Tamer reposa son compagnon au sol, afin que celui-ci puisse se dégourdir les pattes. Insistante, la demoiselle redevint le centre de l'attention en demandant pléthore de détails à propos de la commande. Évidemment, "je veux un manteau" était bien loin d'être suffisant, alors le feu-follet s'efforça de donner un maximum de détails utiles à la création de la pièce de son choix. Pour ce faire, il lui désigna ses autres équipements, fraîchement forgés aux couleurs de Persévérance.

"Et bien, je voudrais un long manteau en tissus, avec une capuche si possible. Concernant la taille, vous pouvez le voir comme les capes que l'on trouve dans certains magasins de PNJ du coin. Il devra être léger, mais pas d'une ampleur trop importante, car je me bats au corps à corps. Enfin, pour la couleur, j'aimerai un vert semblable à mes autres items, un peu plus foncé si possible, afin de pouvoir chasser la nuit de façon plus discrète."


Ceci clôturait la description de l'objet recherché. Volontairement précise, Nathan espérait avec elle éloigner les derniers doutes de la tisseuse. Cependant, les siens ne faisaient que s'assombrir. S'éclaircissant la gorge, le jeune homme attira enfin l'attention de son interlocutrice. C'était enfin leur tour de passer dans l'atelier, toutefois le Loup avait encore un malentendu à dissiper. Inutile de se presser, le duo allait sortir de cet endroit sans rien fabriquer... Pour la troisième fois, le feu-follet tenta de convaincre l'adolescente de l'amusant quiproquo qui justifiait la nonchalance de l'ancien Voleur. Avec un sourire incrédule, il trouva enfin l'occasion d'aborder l'épineux contretemps :

"J'essaye de te le dire depuis notre rencontre, mais... Je ne possède pas les matériaux nécessaires. Par contre, je peux éventuellement les obtenir, ou t'escorter jusqu'aux endroits adéquats. Il est possible que je te les achète, également, si tu en as qui seraient utiles ici."
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] EmptyMar 6 Fév - 10:02

Il est en train de me dire quoi ? On a fait la queue pour rien. Ça fait dix minutes qu'il me laisse parler seule pour finalement me dire qu'il n'avait rien ?? Hey mon grand ! Je les chie d'où tes matériaux ? Tu crois vraiment que je me trimbalerais avec les vêtements de base si j'avais des matériaux à utiliser ? Je vous jure, les gens dans les MMO sont d'une lourdeur... Par contre, il me proposait de m'accompagner là où il y avait des matériaux à récupérer... Tâchons de ne pas exprimer davantage notre colère, et d'attendrir la veine sur ma tempe qui se dilatait périodiquement sous l'afflux sanguin de l'énervement. Je finis par le regarder et m'excuser envers les personnes derrière lui. D'un geste de main, je lui indiquais la route à suivre.

Sortons de la file d'attente. Nous n'avons nul besoin d'un atelier.

Le soucis était que je ne savais pas du tout où récupérer de quoi faire des manteaux vitesse. Nous nous dirigions vers le téléporteur de la ville tandis que je réfléchissais à la destination la plus cohérente possible. Comment deviner où sont les monstres qui dropent des items de couture de type intéressants pour moi...

La chance finit par nous sourire à tous les deux puisqu'au détour d'une rue, j'entendis deux personnes parler d'oiseaux arc-en-ciel aux onzième étage. Il seraient apparemment d'une grande valeur en couture. Un oiseau, c'est fragile mais rapide. Leurs plumes seraient soit esquive, soit vitesse. Tentons le coup mais jouons franc-jeu avec notre ami, non sans un brin de mauvaise foi...

Bon, écoute moi bien. Je ne suis pas ressortie du premier étage depuis un moment pour la simple et bonne raison que je me suis fait piquer tout mon équipement et que je dois limite tout recommencer. Je compte sur toi pour la suite des événements ! Nous allons au onzième étage voir les oiseaux dont parlent les joueurs là-bas. Je n'ai aucune assurance qu'ils représentent ce qu'on recherche, mais je dirais qu'on a une chance sur deux. Je ne sais pas où on peut avoir des items couture en vitesse pour être franche.

Je restais là au cas où mon interlocuteur aurait une meilleure idée ou une confirmation à mes dires. Sinon, il valait mieux suivre mon plan. Je n'avais aucune raison de ne pas l'écouter, après tout... Il s'y connaissais peut-être mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] EmptyMar 17 Avr - 17:37

Première relance Nathan
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] EmptyMer 12 Déc - 19:33

Nathan n'ayant pas survécu au recensement, que désires-tu faire à propos de ce rp, Alysra ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 1 - Encore un follower [PV Nathan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 9 - Une autre chimère [PV Nathan, Sneaker et Reku]
» Étage 9 - [Thème] Réunion au sommet [PV Sneak', Sigrùn, Nathan et Hide]
» Étage 9 - [ Quête ] ► Chiner ou chimère pas ! A l'assaut de l'étage 10 !
» [Event] Fiche Technique - Nathan
» Quêtes de l'étage 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-