Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Étage 4 - Back to square one [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Solo Player

Laz

Laz est Solo Player


Messages : 185
Date d'inscription : 17/06/2018


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 1er Janvier

Étage 4 - Back to square one [Solo] Empty
MessageSujet: Étage 4 - Back to square one [Solo] Étage 4 - Back to square one [Solo] EmptySam 20 Juil - 17:22

Le 11 août 2023, 09:23


Une main...

C'est avec cette pensée en tête que je me réveille en ce matin du 11 août 2023 dans la chambre qui me sert de refuge depuis plusieurs mois. Je traîne de dessous mes draps ma main dominante ( c'est à dire la droite ) jusqu'à ce qu'elle soit face à moi et je la regarde dans l'espoir de mettre un peu d'ordre dans mes pensées.
Clairement, j'étais en train de rêver... Cela faisait longtemps que je n'avais pas rêver... Plusieurs mois au moins... Et après plusieurs mois de non rêveries, il fallait que la première chose dont je rêve après cette absence de subconscient ce soit une main ?! Clairement pas la mienne en plus, celle de mon rêve était plus petite et il y avait une entaille dans celle-ci.

Oh...

Évidemment que je rêve de cette main, c'est la main du PNJ qui m'a réconforté durant ma quête d'hier. Il se nommait Lydia de mémoire ? Je ne sais plus. Quoi qu'il en soit c'était un rêve très étrange. Après tout ce qu'il s'est passé; rêver d'elle, je comprends mais de sa main en particulier...
Mon cœur se serrant, je pose instinctivement une main dessus comme pour le compresser ou atténuer son impact.

En plus d'avoir rêvé, il se trouve que j'ai super bien dormi. Comme une pierre ! Au final il s'avère que ce qui m'empêchait de dormir jusqu'ici n'est pas la qualité des matelas, couettes ou oreillers dans cette auberge perdu au milieux de cette étage pacifique intéressant peu de monde. Il est clair que mes insomnies et mes réveils nocturnes étaient liés à autre chose. ( après Laz ça ne fait qu'une seule nuit où c'est le cas, j'éviterais de crier victoire trop tôt si j'étais toi...) Quoi qu'il en soit c'est un énorme plaisir de récupérer aussi efficacement, pourtant...

Pourtant quelque chose me chiffonne... Depuis que je suis arrivé ici peu de temps après avoir "quitté" la guilde des stèles de l'humanité, je passais la plupart des mes jours dans l'inquiétude à ne rien faire à part attendre que le temps passe et discuter longtemps avec... lui...

En parlant du loup ça fait un moment qu'il ne m'a rien dit ? Heho ? Tu es toujours quelque part dans ma tête ou tu t'es fait la malle ?
...
Pas de réponses.

Comme précédemment je n'ai pas envie de crier victoire trop vite mais je suis bien content qu'il soit parti.
...mais pourquoi ?

Je ne me plains pas, je n'ai nullement envie de le faire, au contraire, je me sens tellement bien que j'ai envie de sauter partout et de crier victoire. Enfin ! ENFIN ! Après tout ce temps je me sens enfin mieux. Enfin moi... Mais il y a un énorme problème.

Accompagné par la pensée qui va suivre, je regarde mon torse osseux dans lequel réside mon cœur. Il semblerait que celui-ci soit moins douloureux à porter que ces derniers temps aussi. Pourtant il semble quand même avoir élu domicile une nappe légèrement sombre que d'autre appelleraient l'inquiétude. Oui cette inquiétude est très simple... Elle ne réside qu'en trois petits mots associés tellement de fois ensembles qu'ils tomberaient limite dans le cliché. Un sourire amer se dessinant sur mon visage, mon cerveau prononce la pensée tel le verdict d'un tribunal.
C'est trop simple.

Je sais que j'ai vécu quelque chose comme je ne l'avais jamais vécu lors de mon aventure de l'autre jour. Aventure que j'ai par ailleurs, d'un point de vue purement gamer, échouée. Certes, j'ai eu la récompense de quête et tout ce qui va avec mais je n'ai pas réussi à tenir le truc jusqu'au bout et je dès que je suis revenu ici c'était pour sombrer dans mon lit. Et je suis récompensé par une telle légèreté... Sincèrement, je me demande pourquoi.

C'est trop simple.
C'est trop facile.
C'est incompréhensible.

Dans ce cas essayons de comprendre !
Je tire mes draps libérant mon corps de leur étreinte et d'un pivot agile sur les fesses me retrouve rapidement assis sur le côté de mon lit, position plus propice à la réflexion...
Cette chambre était mon quotidien depuis un moment maintenant, et ce quotidien a été brisé... Pourquoi ?

Mon quotidien... Ce qu'il était... Avec du recul ça me revient. Je commence à m’immerger à nouveaux dans ce que c'était pour moi de vivre ici. C'était...
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Laz

Laz est Solo Player


Messages : 185
Date d'inscription : 17/06/2018


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 1er Janvier

Étage 4 - Back to square one [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Back to square one [Solo] Étage 4 - Back to square one [Solo] EmptyDim 21 Juil - 13:55

Poussé par mes mains, mon corps pivote autour de l'axe des genoux jusqu'à ce que je sois debout, les pieds encrés sur le sol. Lentement je commence à envoyer naturellement les instructions pour que mes muscles se tirent et se lâchent afin de m’entraîner dans une chute causé par un pieds avant d'être rapidement rattrapé par l'autre empêchant mon corps de s'écraser sur le sol. Autrement dit je marche.

Tiens voilà quelque chose qui n'a pas changé, je continues de réfléchir à comment fonctionne mes décisions dans ce monde. Mais d'une manière bien moins pessimiste.

En m'approchant de la fenêtre de la chambre dont je suis le locataire attitré, je regarde ma main et commence à bouger lentement chacune de mes phalanges, en essayant de capturer la moindre dissonance ou le moindre délai dont ce corps pourrait être victime à l'aide de mon regard ou bien de mon esprit.

Ce corps n'est pas le mien.

Mon vrai corps est en train de dormir dans le monde réel. Métaphoriquement il a comme dans une saga de film très connu un piège à ours autour du coup, prêt à se refermer sur ma tête si je ne gagnes pas le terrible jeu de notre tortionnaire. Honnêtement je viens de faire ce rapprochement et à part le fait que l'un se passe complètement dans la réalité et l'autre dans un monde virtuel, les deux situations sont très similaires. Hahaha est-ce que Kayaba est un fan d'une saga qu'on classerait dans la catégorie horreur ? Dommage que celle-ci ai fini dans la catégorie gore...

...

Aujourd'hui je ne vois pas de dissonances avec mon corps et ça me fait peur. Précédemment ça n'étais pas du tout le cas. Je me souviens comment tel une misérable loque humaine enfermée dans un sublime monde virtuelle, je me sentais étranger à ce corps qui répondait fidèlement à toutes mes instructions comme l'original. Et comme l'original, il ne pouvait pas dépasser les limites de l'impossible, même avec l'aide du système de jeu.

"Je t'en supplie ! Déconnectes toi, fais moi sortir d'ici."
"Hey ? Tu ne veux pas juste te réveiller ? Je suis dans une coquille vide elle ne m'appartient pas !"
"Quelqu'un ?! N'importe qui ? Est-ce que vous m'entendez ? Papa ? Maman ? N'importe qui ? On a emprisonné mon âme !"
"Je m'en fiche de si je ne peux plus voir ou marcher... Je veux juste sortir d'ici... Je ferais n'importe quoi... N'importe quoi... S'ils vous plait..."

Tels des échos qui ont été capturés à jamais dans les murs de cette salle prononcé par moi des semaines et des semaines durant au pied de la fenêtre se tenant devant moi, mes propres propos reviennent dans mes oreilles et nourrissent mon cœur d'une peur accablante. Le tordant, le déchirant et l'essorant d'espoir. Cependant rapidement, il se desserra et commença à respirer à nouveau.

Je n'ai pas de cœur ici pourtant c'est ce que je sens avec le plus de précision.

Face à moi je me concentre à nouveau sur ma main et continue de bouger mes phalanges une à une... Lentement...
C'est étrange comment on peut percevoir chacun des détails de notre corps, chaque geste sur lesquels on a du contrôle, chaque geste involontaire. La posture que l'on prend quand on réfléchit. Notre démarche. Les muscles qui se tendent sur notre visage lorsque l'on parle. J'avais une conscience parfaite de tout cela ces derniers mois. Et ça me rendait malade. Mais aujourd'hui ça n'est pas le cas. Actuellement je fais une action simple. Regarder ma main. Celle de ce corps. Et il est tellement lié à mon esprit qu'elle fait la même chose que la réalité. En tentant de figer ma main dans une certaine posture, certains des mes doigts commence à trembler très rapidement ne pouvant se mettre exactement là ou je le veux... Pourtant ce corps peut faire tout et n'importe quoi, il est virtuel. C'est donc les propres limites de mon cerveau qui créer ce "bug". Ce bug qui ne vient pas du jeu mais bien de moi.
Autrefois j'aurais dis que ça venait du jeu. Sans hésitations. Mais je sais très bien que c'est un mensonge.

Peut être que c'est simple, mais il faut que j'accepte que quelque chose en moi a changé. Par cette observation, j'en suis certain

Je commence à percevoir mon cœur qui s’accélère, chacun de ses battements sont de plus en plus fort.
Est-ce que ce jeu... veut-il qu'on ait une telle connexion avec ce monde ? Après tout je ne le sais que trop bien. Ce jeu te permets de pleurer. C'est une feature. Maintenant je sais qu'il y a des cas spéciaux ou par l'histoire ou la narration on veut qu'un jeu soit dramatique et pousse l'utilisateur à pleurer. Cependant, à observer le monde autour de moi et ce qu'il était censé être avant l'annonce je ne peux que me dire :

Qu'est-ce que les développeurs de ce jeu gagnent en permettant à leurs utilisateurs de pleurer ?

On peut aussi manger mais ça ne nous nourrit pas. On a d'ailleurs une grosse partie manquante dans ce jeu en matière de système digestif. Alors... Pourquoi nous permettre à tous de verser des larmes. Quelque chose de purement hygiénique et une réaction normal du corps face à une certaine forme de panique.

Mon cœur s’accélérant de plus belle, je mets ma main dessus pour l'apaiser. Là... Sur la gauche de mon torse. Où il ne réside nullement...

Bodom bodom bodom bodom

Incohérent... Incohérent... Pourquoi ? Pourquoi ?

Je sens que c'est un jeu dangereux mais je ne pourrais jamais m'améliorer si je n'arrive pas à faire face à mes propres pensées.

Résolu, j’enlève lentement la main de mon torse tout en restant en contact avec mon abdomen avant de laisser tomber ma main sur le côté, mes permettant de sentir ma peau et chacun des reliefs de celui-ci présent dans ce jeu.

J'active à nouveau la machine et me mets au pieds de la fenêtre afin d'observer l'étage qui abrite ma chambre.


Note musicale :
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Laz

Laz est Solo Player


Messages : 185
Date d'inscription : 17/06/2018


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 1er Janvier

Étage 4 - Back to square one [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Back to square one [Solo] Étage 4 - Back to square one [Solo] EmptyMar 23 Juil - 10:24

Face à le fenêtre je commence à faire attention à l'étage qui m'abrite. L'étage quatre de Sword Art Online...

Beaucoup diront que cet étage n'a aucun intérêt, il n'abrite qu'un village dont l'architecture médiéval est assez classique, bien que je dois me forcer d’admettre que c'est justement ce qui donne tout son charme à ce village. On ne peut pas faire référence à ce village sans penser à ces grandes plaines verdoyantes absolument dénuées de monstres et de danger, sauf pour un certain minotaure qui n'aime pas les gens essayant d’accéder à l'étage supérieur... Si seulement il savait qu'on peut utiliser la téléportation pour complètement l'ignorer et qu'on pouvait le faire dès le début du jeu... Je suis tout à fait certain que ce pauvre minotaure n'aurait absolument rien changé hahaha. Après tout c'est un peu une sorte de tâche sacrée pour lui de protéger le passage au niveau supérieur.

Peut être que lui et moi on se ressemble bien plus que je veux l'admettre à vouloir rester à tout pris à cet étage. Haha il se peut que je pousse la réflexion un peu trop loin mais je pense que ce fameux minotaure tient à préserver le manque d’intérêt de cet étage et moi à en profiter un maximum.
Car oui tout l'intérêt de cet étage est qu'il n'en a pas et donc les joueurs qui viennent ici sont rares. Très rare. Mais pas rare au point de ne jamais en croiser. Certains voulant faire la quête du minotaure et d'autres ayant des quêtes plus personnel. Mais ça ne me posait pas de problème.

Tel un spectre mon cerveau dessine dans une sorte de brume noirâtre ma silhouette agenouillée, les mains sur la base jointent côte à côte, tandis que ma tête les dépassent juste assez pour laisser mon regard surplombant mes mains voir ce qu'il se passe dans les rues avoisinantes. Je ne voulais pas qu'on m'on trouve, je ne voulais pas qu'on me croise... Je voulais qu'on oublie que j'existe.

Je ne peux m'empêcher de lâcher un rire assez puissant pour qu'on m'entende du bas de la rue à laquelle je fais face du haut de ma chambre.

"Hahahahahahahahahaha !"

Je n'arrive pas à me remémorer pourquoi ! Je l'ai fait pendant des mois, j'évitais les regards, je ne voulais pas qu'on me reconnaisse ou qu'on me retrouve, je sortais seulement quand j'étais sûr qu'il n'y avait personne et c'était pour crier et maudire ce monde de m'avoir enfermé ici !

...

C'est bon...
Je me souviens...

La raison pour laquelle je faisais tout ça c'est la honte je...

Dis le, tu peux le faire Laz...

J... J'a...
Dans une murmure, tel un constat ma voix prononça les mots suivants:

"J'avais honte... Honte de moi et honte de ce que j'ai fait. J'étais heureux dans la guilde qui m'a protégé pendant tout ce temps. Mais je les ai mis tellement en danger. Je m'en voulais mais je ne faisais rien pour changer... Non je faisais des efforts mais je n'y arrivais pas, par pur respect j'essayais de moins les mettre en danger par mon incompétence mais..."

Mais j'ai fini ici...

Je m'assoie sur les fesses au sol et serre mes genoux autour de mes bras. Il faut que je réactive mon cœur maintenant inerte et vide.
Lentement il commence à être rempli à nouveau de quelque chose qui lui donne envie de ce battre...

Le NPC... Ce NPC de l'autre jour... Il a changé ça, ou est-ce que c'est moi qui a changé ? Quoi qu'il en soit c'est par son interaction qu'il s'est passé quelque chose.

Je me relève et me dirige vers la porte d'entrée en boit de ma chambre que je commence à lentement caresser avec ma main droite tout en commençant à réfléchir au NPC que j'ai fréquenté quotidiennement ici.

Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Laz

Laz est Solo Player


Messages : 185
Date d'inscription : 17/06/2018


Feuille de personnage
Âge: 15
Anniversaire: 1er Janvier

Étage 4 - Back to square one [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Back to square one [Solo] Étage 4 - Back to square one [Solo] EmptyLun 29 Juil - 20:38


-Bonjour chère client ! Que puis-je faire pour vous servir ?
-Espèce d'idiot sans cervelle ! T'as pas d'autres phrases dans ton vocabulaire ? Je veux sortir d'ici ! De cette prison !
-La sortie se trouve juste à votre droite !
-Pas de cette salle ! De ce jeu ! De cette prison ! De cet abattoir humain !
-Je peux vous conseiller un bon boucher ou bien une partie de cartes si vous le désirez !
-J'aimerais que tu comprennes la situation et que tu arrêtes de me donner ces réponses pré définis qui te rendent plus stupide que tu ne l'es encore ! J'en ai marre de toi ! J'en ai marre de ta sale gueule et j'en ai marre de cet endroit ! Fais quelque chose ! Enlève ce sourire satisfait de ton visage, ton air joviale et commence à vraiment aider les gens !
-Si je peux améliorer la qualité de mon service d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à me le dire et je ferai des efforts pour vous !
-Arrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhhhh !

Mon interlocuteur est Izkar, le NPC qui s'occupe de la taverne. La conversation date de... Je sais plus... Je me suis tellement lâché sur cette entité ( dans le sens technique du terme, dans un jeu vidéo ) et j'ai eu tellement de crises d'hystéries à son égard que le contenu et les souvenirs se mélangent. Si ça se trouve cette conversation était en faite plusieurs conversations toutes mixées en une seule. En tout cas, hier encore, lorsque je partais pour ma quête épique sous un coup de tête. Je lui ai adressé dans un ton aussi méchant et... je dois le dire... mélodramatique des méchancetés.

-Bonne journée et à bientôt !
-Tais toi et essaye de rassembler les quelques lignes de codes qui font office de ton cerveau pour te rendre plus utile ou bien... Te détruire ! Ouais ! Histoire que je n'ai plus jamais à te revoir !

Je ne peux m'empêcher de m'adresser un soupir consterné face à ces souvenirs. Je le savais très bien et je le sais encore, ces NPCS ne peuvent pas comprendre ce que je raconte. Leurs réactions et leurs phrases sont des assemblages de mots clés et d'actions clés face à d'autres mots clés et actions clés que les joueurs envoient. Sans vouloir trop complexifié la chose, ils ont un comportement très génériques. Ils ne peuvent pas saisir la complexité de chacun des mots qu'on prononce. En vrai ils ne comprennent aucun des mots que l'on prononce. Mais alors comment font-ils pour répondre ?

Bon en vrai je vais complexifier le truc. Les NPCS dans SAO fonctionnent de la même manière que l'expérience la "Chinese Room" sur les intelligences artificiels.
Voici le concept : il y a un individu qui est enfermé dans une salle. Appelons cette individu L. L parle mmmh... Le français et c'est la seule langue qu'il connait. Lorsque l'on parle autre chose pour lui c'est du charabia, peu importe à quel point c'est proche de sa langue maternelle. La salle dans laquelle il est enfermé est une salle qui contient seulement et uniquement des livres en chinois. Beaucoup de livres. Il peut trouver dans ces livres des phrases déjà toute faite. Des mots qui en sont associés à d'autre etc... etc... La seule chose dans cette salle qui n'est pas en chinois est un petit formulaire qui explique comment créer une phrase en chinois. Uniquement comment bien appliqué la syntaxe mais absolument pas comment donner du sens à sa phrase. Aussi, le formulaire explique qu'il faut répondre à une phrase dans une telle syntaxe avec une telle syntaxe. En bref comment écrire une phrase et toutes les corrélations entre toutes les syntaxes.

L étant enfermé dans sa room, un autre individu, K, tente de communiquer avec lui. K est en dehors de la room et ne peut communiquer qu'en glissant des phrases qu'il écrit sur une feuille sous la porte.
K est chinois.
L, malgré le fait qu'il ne comprend pas un mot de chinois, suit les instructions à la lettre pour créer des phrases en chinois qui ont une syntaxe correcte en s'aidant de tous les livres qu'il a à sa disposition. Il arrive à reconnaître des mots ou des caractères dans la feuille qu'il a reçu et prends quelques mots au hasard pour constituer des réponse. Ce processus dure un certain temps et L et K converse tranquillement en chinois. Au bout d'un moment, K est convaincu que la personne derrière la porte parle chinois. Ensemble avec leurs échanges ils ont développés... Quoi ? De l'amour de la haine ? De l'amitié de la camaraderie ? Un intérêt intellectuel commun ? Une forme de complicités ? Un dédain profond ? Peu importe le sentiment. Le fait est que L ne parle pas un mot de chinois, il n'a jamais compris une seule question, il n'a jamais compris une seule de ses réponses. Il sait juste comment et quand formuler une phrase en chinois en utilisant des références. Si on lui a posé des questions à son sujet peut être qu'il a répondu un pur mensonge...

Dans cette histoire L est une IA.

Dans SAO, toutes les IA sont dans des Chinese Room très petite avec très peu de livres ce qui permets de donner des réponses plus ciblés, plus génériques mais qui ne trompent absolument pas la personne derrière la porte. Si K conversait avec une IA de ce monde, il se rendrait compte au moins que la personne en face ne parle pas parfaitement bien le chinois.

Mais... Je crois qu'il y a une vérité fondamentale dans cette expérience qui ne s'appliquent pas seulement aux IA. Cette expérience a été créer dans le but de démontrer que le test de Turing est insuffisant pour démontrer une vrai forme d'intelligence derrière une intelligence artificielle mais je trouve assez facilement l'argument de ce programmeur insuffisant. C'est très simple. Je réfléchis actuellement en anglais, je parle de manière général en japonais. Quand je parle à mon père, je parle en anglais. Quand je parle à mon père, je sais qu'il comprend parfaitement chacun de mes mots, qu'il a même bien plus de culture et de vocabulaire que moi et qu'il a une meilleure compréhension du monde qui l'entoure que moi. Cependant quand je parle à mon père, même très explicitement. Il ne comprend pas ce que je veux lui dire. Il n'est jamais exactement aligné avec ce que je pense et ce que je cherche à transmettre. J'aime croire que c'est la même chose pour d'autres gens.
Pour moi tout le monde à sa propre Chinese Room, la seule différence fondamentale avec l'expérience est que L n'apprend jamais de ses syntaxes ou n'essaye jamais d'apprendre. Si une IA se comportait comme dans une Chinese Room mais tout en apprenant de ce qu'il faisait plutôt que de bêtement répéter le même processus encore et encore. Je suis certain qu'il n'y aurait aucune différence entre une IA et un être humain.

Peut être qu'une partie de ma colère contre les IA de ce monde est le fait qu'elles ne soient pas encore à ce stade. J'aimerais tellement vivre dans un monde similaire avec des IA qui apprendraient petit à petit le sens des mots et les règles qui les régissent, voir même qui les briseraient pour parler leur propre l'argot ou quelque chose comme ça. Quoi qu'il en soit ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est pour ça que Izkar ne répond jamais bien à mes questions qui nécessiterait une Chinese Room plus grande pour lui.

Je ne m'en veux pas vraiment pour être honnête. D'avoir été dur avec lui. Mais d'un autre côté c'est difficile de s'en vouloir pour quelque chose qui n'a eu aucun impact sur personne. Moi ça me permettait de lâcher la tension et honnêtement je sais que Izkar s'en contre balance de se faire hurler dessus. Mais ça ne veut pas dire non plus que je veux que les choses restent telles qu'elles le sont. Et je suis content de sentir des changements en moi qui me pousse dans cette direction. Je pense que si je peux utiliser Izkar pour quelque c'est pour autre chose que me défouler sur un truc qui ne peut pas se défendre.

Non ce que je dois faire c'est agrandir ma Chinese Room personnelle. Je dois avoir des livres et des sections préférés et pour ça, dans ce monde, je dois jouer le jeu. Oui, littéralement et métaphoriquement. Je comprends qu'aujourd'hui ma détermination réside là dedans et c'est pour cela que dès après demain, j'irai à l'étage trente pour voir les terres restantes à conquérir avant d'atteindre l'océan !
...Ok peut être que cette allégorie était un peu prétentieuse. Mais je vais essayer le plus que je peux de pouvoir prétendre plutôt que de me la péter. Voilà, bien plus classe comme figure de style...

En attendant, bien que je n'ai pas toujours trouvé la source de ma nouvelle mentalité, je vais en profiter et l'utiliser tant qu'elle est encore là. Je vais m’entraîner dans un environnement familier, mais pas en combat, en autre chose. Je m'équipe de mes vêtements descend à l'étage et m'assois au niveau du bar.


-Bonjour chère client ! Que puis-je faire pour vous servir ?
-Salut Izkar. Comment vas-tu ?
-Les affaires vont bien ma foi !
-Haha heureux de l'entendre ! Dis-moi tu es toujours partant pour une partie de carte !
-Mais bien sûr, et si vous gagnez je vous offre votre prochain repas ! Par contre si vous perdez...

Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 4 - Back to square one [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Back to square one [Solo] Étage 4 - Back to square one [Solo] EmptyVen 2 Aoû - 17:15

Nombre de lignes: 2/2 Faire un post ou deux t'aurait permis de prendre un lvl de plus, mais compte tenu du nombre de lignes par post...
Qualité de la langue: 1/2 Des mots inversés, des répétitions, des fautes d'accord, de conjugaison et d'orthographe. Mais rien qui n'empêche la lecture.
Avancement du RP: 1/1 Difficile de ne pas voir une évolution dans un personnage qui a décrété vouloir aller de l'avant.

Pseudo: Laz
Nombre de messages: 4
Cols gagnés: 400
Cols dépensés: /
Objets utilisés: /
Objets obtenus: /
Compétences gagnant des points: /
Niveau début du RP: 20
Niveau(x) gagné(s): +1
Réputation: ¤2 (finir un RP solo)
Remarques: J'avoue avoir trouvé le 2e post particulièrement intéressant, sur sa relation avec son corps et l'évolution qu'il a constatée notamment à travers lui. La conclusion aussi qui résume parfaitement l'état d'esprit du perso et comment il en est arrivé là. Je mentionne aussi les références - sans aucune objectivité, pardonnez-moi - que j'ai adorées retrouver.
Par contre, il aurait fallu expliquer pourquoi Laz connaît si bien l'expérience 'The Chinese Room'. Que ce soit parce que c'est un sujet qui l'intéresse, les sciences ingénieures voire sciences humaines en général, au cours d'une anecdote... On ne sait pas pourquoi il en sait autant. Si ça peut te donner des idées pour un prochain RP où tu voudras amener de telles références!
- Kirito
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 4 - Back to square one [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 4 - Back to square one [Solo] Étage 4 - Back to square one [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 4 - Back to square one [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 1 - [Solo] Dépression
» Étage 1 - La paix [Solo]
» Étage 1 - Symphonie (solo)
» Étage 1 - We are the crafty man [solo]
» Étage 2 - Recherche et expérimentation [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-