Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Étage 1 - Farming Simulator [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Farming Simulator [Solo] Empty
MessageSujet: Étage 1 - Farming Simulator [Solo] Étage 1 - Farming Simulator [Solo] EmptyJeu 1 Sep - 17:26

Le 11 mai 2023

La cité de départ, le premier étage, tant de souvenirs remontent en venant ici et ils sont loin d'être bons.
Le premier à m'être revenu en tête était ce rendez-vous avec le créateur, nous étions tous massés sur la grande place centrale. L'ambiance était pesante et je crois que beaucoup n'ont pas tenu le choc. M'enfin, c'était fini maintenant, et même si nous n'étions toujours pas sortis de ce jeu, les joueurs semblaient s'être fait à la vie ici. La ville grouillait encore malgré le fait que les étages 11 à 20 étaient débloqués et le commerce était en bonne santé.
En passant devant les échoppes des pnj et de quelques joueurs, ainsi qu'une taverne plutôt animée alors qu'il n'était que 11 heures du matin, je me suis pris à penser :

"Et si j'ouvrais moi aussi une boutique ? Ma classe et mes compétences me le permettent... Enfin encore faudrait-il avoir des choses à vendre. Et puis il faut que je me paye un champ pour rentabiliser cette compétence d'agriculture. Je vais aller me renseigner un peu et je ferais le point de tout ce qui me serait nécessaire pour ouvrir un commerce digne de ce nom, une boutique où les gens viendraient discuter, acheter mes produits. Ça me permettra de rencontrer du monde et de rester moins seul en permanence."

Je n'avais trouvé que peu de groupes pour m'accompagner, mais je suivais les éclaireurs avec beaucoup de méthode, évitant les affrontements du mieux que je pouvais. Cela n'avait bien entendu pas eu de bonnes répercussions sur ma réputation, et j'avais donc créé moi-même ces rumeurs de fuyard et faible aventurier qui profitait de la force des autres.
Dans un sens, ce n'était pas tout à fait faux, mais je savais me rendre utile en combat, c'était simplement... Simplement que les autres ne cherchaient pas à faire l'essai !
Oui, je me remontais le moral comme je pouvais, avec des suppositions. C'était mieux que rien du tout et il ne fallait pas que j'abandonne !

J'entrais dans les boutiques observant la disposition des étales, des présentoirs. Je me suis même permis de jeter des coups d'œil dans les cuisines de certaines tavernes. Aucune détails ne devait m'échapper et je devais réussir à créer une boutique qui plairait au plus grand nombre, que ce soit les riches aventuriers cherchant des produits de luxe, des combattants, des joueurs cherchant à prendre de l'expérience, et surtout créer une ambiance de magasin qui plaise à tout le monde.
Les tavernes les plus populaires accueillaient des musiciens et des artistes régulièrement et étaient à la fois simple et bien entretenues, c'était quelque chose que je devais noter et ne pas laisser passer. Je regardais également les dimensions de ces lieux de rencontre. Parfois grandes parfois petites, les tavernes variaient beaucoup.
Il serait difficile de concilier le tout, mais j'avais maintenant mon propre objectif en tête.

Un objectif qui se rapprochait nettement de ce que je désirais dans ma vie d'étudiant : faire des rencontres et créer un commerce plaisant pour les clients et pour moi-même. Le tout en gagnant ma vie le mieux possible, ce qui est une chose toute relative puisque la vie d'un commerçant est rarement facile puisqu'elle dépend des clients et de leurs humeurs.

Il n'était pas loin de 17 heures lorsque je me suis enfin arrêté pour mettre au clair toutes les informations que j'avais récupérées pour mon projet. J'avais très peu dépensé puisqu'on m'avait offert un repas dans une taverne pour midi, apparemment, j'avais une bonne tête. Tant mieux, ça veut peut-être dire que j'aurais du succès en tant que marchand.  (à moins que cela ne veuille dire que je faisais pitié, mais je préfère oublier cette version.)
J'ai ouvert mon menu et me suis envoyer un message contenant toutes les informations nécessaires :
-Un atelier de six pièces de 25m² composé de deux pièces dédiées à l'alchimie, deux à la forge et deux à la couture, il fallait au moins ça pour que chaque joueur puisse s'y retrouver en plus, je pourrais moi-même en profiter.
-Un espace de vente de 100m² pour entreposer des choses, avoir de la place pour circuler et surtout mettre en valeur mes produits, je pourrais même faire une sorte d'hotel des ventes où je pourrais entreposer les produits d'autres joueurs.
-Un espace de rencontre de type taverne d'environ, si mes mesures et mes souvenirs d'étudiant en économie sont bons, 100m² répartis en deux 65 m² de pièce collective et 35 m² de cuisine.

"je ne sais même pas si j'aurais du succès. Tant pis, je verrais bien et j'aviserais au dernier moment." Me dis-je à haute voix.

Ce n'était pas le moment de douter et de se poser des questions inutiles, je me devais de créer ce commerce "parfait" à mes yeux. Ce n'était pas le moment de douter et de se poser des questions inutiles, je me devais de créer ce commerce "parfait" à mes yeux.

-5 chambres d'auberges de 35m² dont une "de luxe".
Elles seraient suffisamment spacieuses pour accueillir parfaitement deux personnes qui...Oui deux voir même 3 personnes, on ne sait jamais.

La question du mobilier viendrait après, j'allais me lancer dans un long projet et pour cela, je devais savoir combien j'allais devoir débourser. Ma bourse était maigre, je savais déjà qu'il faudrait que je travaille d'arrache pied pour avoir ce qu'il me fallait.

Je me suis donc rendu dans une agence immobilière, étrangement vide de joueurs, surement les prix qui les faisaient fuir. Cette idée me donna quelques frissons, j'allais moi aussi devoir passé à la caisse... Et mon projet était loin d'être petit.
L'accueil à l'agence fut bref, j'en suis rapidement venu au fait et j'ai déposé mon projet. Après quelques discussions, ce fut le drame, l'arrêt cardiaque. Le moment fatidique du prix. 62 000 Cols !!!
Dieu que c'était cher, le prix m'a carrément assommé, et je suis sorti de l'agence, marmonnant des injures à l'encontre du système d'argent du jeu. J'allais devoir chercher une solution pour sortir tout cet argent, mais j'avais déjà une petite idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Farming Simulator [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Farming Simulator [Solo] Étage 1 - Farming Simulator [Solo] EmptyJeu 29 Sep - 21:42

Le 13 mai 2023


La nuit avait fait germer de nombreuses nouvelles idées dans ma tête et j'avais passé un long moment à réfléchir à différents moyens pour améliorer mes projets, ce qu'il fallait modifier, ou compléter.
La somme que j'avais calculé l'avant-veille était donc complètement erronée. Il me fallait beaucoup plus que la dernière somme qui était déjà très conséquente. Seulement, aujourd'hui allait commencer mon plan de génération de Cols. J'allais créer ma propre mine d'or et j'étais assez fier de cette idée.

Au petit matin, je me rendis à l'extérieur de la cité, traversant la moitié de la ville puisque j'avais eu la bonne idée de choisir une auberge de l'autre côté de l'emplacement que je souhaitais, parce qu'on me l'avait conseillé. Je décidai alors de réfléchir un peu mieux avant de suivre les conseils des autres, certes la fatigue et la distance ne voulait plus dire grand chose pour mon corps de pixels, mais j'étais tout de même assez rationnel pour me dire que si je voulais aller à un certain endroit, je devais toujours m'en rapprocher, sauf s'il y avais des obstacles ce qui n'était pas le cas au beau milieu de la cité du départ.

J'étais donc parti pour acheter un terrain d'agriculture grâce à l'argent qui m'avait été offert. Il fallait que je sois honnête avec moi-même, je n'avais pas mérité autant d'argent, mais pourtant, il était arrivé dans ma poche... Je me devais d'en profiter pour le faire fructifier, en bon étudiant en économie que j'étais. Avec 10 000 Cols j'allais pouvoir m'offrir deux cent mètres carrés de terrain cultivable pour pouvoir planter jusqu'à 400 petites plantes et un peu moins d'arbustes ce qui serait amplement suffisant pour réaliser ce que je voulais faire dans un délai raisonnable. À peine sorti de la ville que je vis le terrain qui conviendrait, quelque chose de pas trop loin des murailles pour éviter que les monstres le saccagent. Il était si proche que je n'avais pas le moindre doute que de nombreux joueurs allaient farmer autour, le protégeant des monstres donc. Je fonçais donc vers la petite clôture qui permettait l'achat du terrain et y apposait ma main pour valider. Les cols disparurent de mon compte, j'eus un petit pincement au cœur, ça faisait longtemps que je voulais faire ça, mais dépenser autant d'un coup était un coup dur. Tant pis, il le fallait.
Une fois en possession du terrain, je ne traînai pas et me lançai directement à l'assaut de celui-ci, j'utilisais ma compétence d'Agriculture pour planter les 51 algues bleues que j'avais récupéré la veille. Je pris donc une longue heure pour que tout soit parfaitement aligné, désherbé, et enfouît mon pétrole bleu sous terre pour qu'il puisse se multiplier. Je finissais par un long moment d'arrosage, je noyais littéralement mon terrain pour que les algues puissent s'y développer.
récap :
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - Farming Simulator [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Farming Simulator [Solo] Étage 1 - Farming Simulator [Solo] EmptyMar 25 Juil - 11:23

Première relance Ilamaï !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 1 - Farming Simulator [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Farming Simulator [Solo] Étage 1 - Farming Simulator [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 1 - Farming Simulator [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 4 - [Quête] Rond rond tourne en rond [Solo] farming
» Étage 1 - We are the crafty man [solo]
» Étage 1 - Alchimiste en herbe [solo]
» Étage 2 - On commence à se bouger [Solo]
» Étage 1 - La paix [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-