Que serait Sword Art Online sans les Sword Skills ? Ayant arbitrairement choisi de ne pas permettre à ses joueurs d'avoir recours à la magie, le Créateur a quand même donné à sa communauté la faculté d'activer ces compétences spéciales, reconnaissables par leur vitesse d'exécution et les couleurs variées qui illuminent les armes lorsqu'elles sont employées.
Compétences compatiblesToutes les compétences d'arme - Bouclier - Arts Martiaux.
A venir prochainement : Cuisine et Pêche.
De plus, l'objet Pic de lancer est en fait utilisé via un Sword Skill.
ExplicationsEn réalité, les coups avec une arme sans Sword Skill sont assez sommaires, mais les dégâts avec sont conséquents. Bien entendu il en existe des centaines et la liste mise en vigueur sur le forum est
non-exhaustive (à l'exception des épées à une main et des rapières).
La couleur du tracé et le nombre de coups est propre à chaque Sword Skill de chaque arme.
Vous trouverez dans votre fiche technique la liste des Sword Skills que vous avez pu débloquer conformément à votre niveau de compétence d'arme, avec une description exacte de la posture, le détail de chacun des coups dans le déroulé, la couleur de leur effet (la couleur du titre) ainsi que le nombre de coups qu'ils constituent dans leur ensemble.
Il n'en existe pas de Sword Skill propre à un seul joueur puisque les coups font partie de la database intégrale de SAO. Cette fois, seul l'utilisateur pourra voir les compétences qu'il a débloquées : aucune raison que quelqu'un n'ayant pas l'arme correspondante puisse connaître la liste d'autres armes.
Mais les informations peuvent circuler, sait-on jamais...
Pour déclencher un Sword Skill, il suffit de se positionner conformément à la posture de départ d'activation décrite, et lorsqu'il la reconnaîtra, le système fera le reste ! Conformément à la description qui sera indiquée, plus le Sword Skill est puissant et plus il demandera un temps de préparation conséquent.
Attention, utiliser un Sword Skill n'est pas sans danger : outre le temps de préparation qui peut être long, à partir du moment où le coup a été identifié par l'assistance, il sera impossible de le stopper - au risque de se mettre en danger.
Contre-coupSi utiliser une compétence ne coûte aucune ressource, chaque Sword Skill est suivi d'un contre-coup au cours duquel le corps du joueur est totalement immobilisé pendant un certain laps de temps, débutant à une seconde pour les compétences les plus basiques.
Plus le Sword Skill est élevé, plus le contre-coup est pesant - et dangereux.
Si le modérateur constate que ce contre-coup n'est pas pris en compte dans l'emploi, il sera en droit de venir corser un peu les choses avec de nouveaux monstres pour compenser cet écart incohérent dans l'usage.
IntérêtOutre coller au thème propre à ce VRMMORPG, un Sword Skill utilisé pertinemment permettra d'augmenter drastiquement la compétence d'arme.
ContributionComme dit précédemment, la liste des Sword Skills de la majorité des armes n'est pas exhaustive ; ainsi vous pouvez proposer une compétence au staff conformément au formulaire pour l'ajouter dans les coups de tout le monde.
La seule condition est de ne pouvoir proposer que des Sword Skills de votre arme. Valider une compétence restera néanmoins à la discrétion du staff - si la compétence est trop éloignée des autres et/ou incohérente ou trop puissante.
Formulaire:
- Code:
-
[b]Nom de la capacité[/b]: [color=COULEUR EN HEXADECIMAL]NOM[/color] (X coup(s))
[b]Description de la capacité[/b]: ...
Envoyez vos suggestions directement en MP à Kirito, qui s'occupera de vous répondre dans les plus brefs délais !On compte sur votre inspiration et votre contribution !