Explications Une quête, c'est une mission que vous donne un personnage non joueur, ou PNJ, géré par le jeu et qui vous permet de gagner de l'argent, des objets ou encore des informations importantes. La quête peut être très simple (passer un objet du point A au point B) ou alors plus compliquée (chercher quelque chose dans un donjon, avec de la préparation et des échanges d'objets au passage). Pour en obtenir une, il suffit de partie un dialogue avec un PNJ et d'accepter la quête. Il faut évidement la réussir dans les délais pour obtenir votre récompense.
Comment faire une quête ? Vous l'aurez vu, il y a des quêtes proposées par différents membres, autant dans le staff que par des simples membres (je vous expliquerai comment proposer une quête plus tard). Pour en prendre une, il suffit de poster un message dans ce sujet. Lorsque vous avez le feu vert pour commencer, il vous suffit de créer un sujet dans la bonne partie de la zone de RP, avec le nom de la quête dans le titre (ou au minimum l'indication [quête]) et de faire faire la quête à votre personnage. Faites attention cependant à ne pas tout faire d'un coup, puisqu'il y aura des interventions du PNJ, que vous devez aller demander dans ce sujet (pour qu'on sache quand ceux qui participent ont posté). Faites une étape de la quête à la fois et attendez vous à devoir recommencer certains passages si vous faites trop d'action d'un coup. Lorsque la quête est terminée, il suffit d'aller le dire dans le sujet des RPs terminés. Il y a une limite de 3 quêtes à la fois par personnage, pour éviter de déborder le staff avec les modérations. Cette limite s'applique aux personnages (comptes) et non aux personnes derrière l'écran.
Comment proposer une quête ? Il faut simplement remplir le formulaire suivant avec le plus de détails possibles et le poster dans la zone de propositions de quêtes, ici. Tout formulaire qui n'est pas complet sera supprimé sans préavis. Un membre du staff viendra valider la quête ou verra avec vous par MP pour les détails à modifier. Il y a deux types de quêtes. Celles dont vous voulez faire le PNJ, et donc celles pour lesquelles vous vous engagez à le faire (selon les disponibilités que vous aurez données). L'avantage est que la quête se passera très certainement comme vous l'aviez prévu. Mais dans le cas où vous manqueriez un peu de temps, il y a le deuxième type de quête, qui sont des propositions et pour lesquelles vous laissez le staff jouer le PNJ, avec la condition de ne pas venir vous plaindre si ce n'est pas parfaitement ce que vous auriez voulu. Dans tous les cas, les combats sont gérés par le staff.
Code:
<center><div style="width: 475px; border: solid 2px crimson; height: auto; padding: 5px;"><SPAN style="FONT-FAMILY: GEORGIA"><FONT face=georgia size=5>Nom de la quête</FONT> [justify] [color=crimson][b]Introduction de la quête[/b][/color] Ce que le PNJ dit au joueur qui lui parle pour proposer sa quête. Donc un résumé très rapide du but de la quête, ainsi qu'une rapide introduction de la personne qui la lance.
[color=crimson][b]Histoire de la quête[/b][/color] Avec plus de détails, racontez l'histoire de la quête, comment on en est venu à avoir besoin de la faire, ce qu'il faudra faire. Ce sont les informations que le PNJ donne quand on lui demande plus de détails après l'acceptation de la quête.
[color=crimson][b]Conditions[/b][/color] Niveau minimum requis, nombre de personnes (min-max), armes, connaissances, etc. Ça peut être très simple comme très détaillé et les conditions peuvent également inclure d'avoir fait une autre quête. C'est également ici que vous devez noter s'il s'agit d'une quête unique ou d'une quête pouvant être faite plusieurs fois (un maximum ou pas?).
[color=crimson][b]Déroulement de la quête[/b][/color] Ce qu'il faut faire, étape par étape, pour réussir la quête. N'ayez pas peur de séparer les étapes. Par exemple, plutôt que de dire "Se rendre au château", dites plutôt "Traverser la forêt, le lac et la grotte pour ensuite arriver au château".
[color=crimson][b]Récompenses[/b][/color] Parce que ça ne serait pas aussi intéressant, listez ici ce qu'on gagne en faisant la quête, selon sa difficulté. Argent, objets, etc. Ne vous gênez pas pour en mettre beaucoup, le staff s'occupe de modérer les récompenses (n'abusez pas quand même)
[color=crimson][b]Disponibilités du PNJ[/b][/color] Finalement, donnez vos disponibilités si vous voulez faire le PNJ ou indiquez au staff que vous ne pouvez pas vous en occuper. Prévoyez à l'avance, puisqu'il se peut que la quête soit disponible plusieurs semaines avant d'être prise.[/justify] </div></center>
Aperçu:
Nom de la quête
Introduction de la quête Ce que le PNJ dit au joueur qui lui parle pour proposer sa quête. Donc un résumé très rapide du but de la quête, ainsi qu'une rapide introduction de la personne qui la lance.
Histoire de la quête Avec plus de détails, racontez l'histoire de la quête, comment on en est venu à avoir besoin de la faire, ce qu'il faudra faire. Ce sont les informations que le PNJ donne quand on lui demande plus de détails après l'acceptation de la quête.
Conditions Niveau minimum requis, nombre de personnes (min-max), armes, connaissances, etc. Ça peut être très simple comme très détaillé et les conditions peuvent également inclure d'avoir fait une autre quête. C'est également ici que vous devez noter s'il s'agit d'une quête unique ou d'une quête pouvant être faite plusieurs fois (un maximum ou pas?).
Déroulement de la quête Ce qu'il faut faire, étape par étape, pour réussir la quête. N'ayez pas peur de séparer les étapes. Par exemple, plutôt que de dire "Se rendre au château", dites plutôt "Traverser la forêt, le lac et la grotte pour ensuite arriver au château".
Récompenses Parce que ça ne serait pas aussi intéressant, listez ici ce qu'on gagne en faisant la quête, selon sa difficulté. Argent, objets, etc. Ne vous gênez pas pour en mettre beaucoup, le staff s'occupe de modérer les récompenses (n'abusez pas quand même)
Disponibilités du PNJ Finalement, donnez vos disponibilités si vous voulez faire le PNJ ou indiquez au staff que vous ne pouvez pas vous en occuper. Prévoyez à l'avance, puisqu'il se peut que la quête soit disponible plusieurs semaines avant d'être prise.