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[Newbie] Equipement

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Cardinal

Cardinal est un PNJ


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[Newbie] Equipement Empty
MessageSujet: [Newbie] Equipement [Newbie] Equipement EmptyMar 4 Mai - 19:43

Equipement


Emplacements
Il y a une limite d'objets qu'un personnage peut équiper à la fois. Il ne serait pas logique d'avoir quelqu'un portant 4 armures, 5 casques et 2 paires de bottes.

Il y a un total de 10 emplacements, pouvant accueillir un seul équipement à la fois.

Arme : Assez facile à comprendre, inclue tout ce qui est une arme. Toutes les stats peuvent être augmentées par ce biais.

Tête : Heaumes, casques, ou accessoires plus légers. Augmentent la Précision, l'Esquive et la Résistance.

Dos : Capes et manteaux. Augmentent la Vitesse, l'Esquive ou la Précision.

Buste : Toutes les parties supérieures composées de tissu, et pouvant être portées sous une armure de Torse. Augmentent la Vitalité, la Force et la Vitesse.

Torse : Toutes les armures supérieures, en cuir ou en métal, comme les cuirasses et les plastrons. Augmentent la Résistance, l'Esquive et la Vitalité.

Bras : Brassards et autres armures de bras. Augmentent la Résistance, la Précision ou la Force.

Mains : Gants et gantelets. Augmentent la Force, la Précision ou la Vitalité.

Jambes : Jambières, grèves, etc. Augmentent la Résistance, la Vitesse ou la Force.

Pieds : Bottes et autres types de souliers. Augmentent la Vitesse, la Vitalité et l'Esquive.

Spécial : Un emplacement qui sert pour les accessoires (ceinture, talisman, etc). Toutes les statistiques sont possibles.

Vous avez peut-être remarqué que certains objets n'entrent pas dans ses catégories. Il y a quelques exceptions.
Les grands boucliers n'empêchent pas de porter une arme, mais utilisent une main. Il faut donc une arme à une main. Les petits boucliers n'empêchent pas l'usage d'une arme à deux mains, mais leurs statistiques seront moins élevées.

Concernant les bijoux, seuls les amulettes et bracelets de boss peuvent apporter des augmentations de statistiques (Vitesse, Force, etc). Les bracelets ne peuvent pas améliorer la stat Vitalité. Les autres bijoux n'apportent aucun bonus de statistiques. Cependant, suivant la couleur de la gemme, ils peuvent infliger des debuff aux monstres (brûlure, cécité, empoisonnement...) Vous trouverez plus d'informations dans la section [G] Métiers.

Chaque slot de bijoux ne peut prendre qu'un seul item en bonus actif, peu importe leur nombre (i.e: Avoir plusieurs bagues ne fait aucune différence, ce sera purement visuel). Les slots équipements pour les bijoux sont les suivants :
Bague : On peut en avoir plusieurs, mais une seule comptera comme bonus.
Collier : Un seul à la fois.
Boucles d'oreilles : Une ou deux au choix, mais une seule sera comptée comme bonus.
Bracelet : On peut en avoir plusieurs, mais un seul comptera comme bonus.


Restrictions
Vous ne pouvez pas utiliser n'importe quelle pièce d'équipement, il y a quelques petites règles à suivre, qui sont liées aux compétences.

Pour les armes, les armures et le bouclier, vous ne pouvez équiper que celles des compétences que vous maîtrisez. Le bonus de l'arme ne peut pas dépasser votre nombre de points de maîtrise dans la compétence. Par exemple, si vous avez 12/100 points, vous pouvez avoir une arme +12, une arme +15/-3, etc. Mais pas une arme +13.

Rappelons que SAO est un jeu connu pour sa difficulté. La limite maximale autorisée sur l'intégralité de l'équipement est de 50% des stats réelles du joueur.
Prenons l'exemple de quelqu'un ayant 20 points de Force, qui pourra équiper une arme +10 OU une arme +5 et une paire de gants +5 (cumulable avec une autre statistique).

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas utiliser un objet faisant descendre une caractéristique en dessous de 1.
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[Newbie] Equipement

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