LégendeAfin de vous orienter dans les RP pour savoir à quel point un joueur est connu, et également s'il est connu en bien, en mal ou les deux à la fois, nous avons mis au point un système de réputation. Il fonctionne sur une échelle de valeur, dont voici un tableau indicatif :
0-100 > La moyenne, monsieur et madame tout le monde
101-250 > Le pseudo commence à être reconnu de ceux qui s'informent
251-450 > Surnom connu de la grande majorité des gens
451-750 > Se fait reconnaître lorsqu'on le voit par la foule
751+ > Légende connue de tous
La petite particularité est que la réputation pourra avoir jusqu'à trois valeurs différentes : une valeur positive, neutre et négative (indiquées par un +, un ¤ et un - devant le chiffre). Les points positifs vous font grimper vers le statut de héros, les points négatifs vous amènent vers les bas fonds du crime, et les points neutres rassemblent à la fois les actions plus nuancées ou qui se font connaître sans qu'on ne puisse y porter de réel jugement.
Les joueurs ayant un surnom ont trois possibilités de statut :
Surnom plus connu que le pseudo : Lorsqu'on parle du surnom, les joueurs arrivent à mettre le nom exact sur la personne.
Surnom moins connu que le pseudo : On connaît la personne par son surnom, donc on la reconnaît en la voyant. En revanche, on ne fait pas le rapprochement avec son identité tant qu'elle ne se présente pas.
Connus séparément : Le surnom est connu, le pseudo aussi. Mais on ignore qu'il s'agit d'une seule et même personne.
- Liste des surnoms déjà attribués:
Ayura : Fencer
Ari : The Jack
Kirito : L'épéiste noir
Lacaion : Fuyubi
Shade : Crimson Avenger
Sneaker: Reaper
Shukuro : Dawn Shielder
Yagi : Kitsune
Sora : Scarlett Witch
Le gain de réputationLa réputation se gagne en terminant des RPs, une fois évalués par le staff. Suite à un barème d'actions, les valeurs positives et négatives seront obligatoirement ajoutées à cette réputation. La moitié des points neutres également ; L'autre moitié des points neutres, en revanche, sera à déterminer par le joueur (en cas de chiffre impair, le point supplémentaire est en faveur du membre). Une moitié s'additionne obligatoirement, par la simple raison qu'un joueur est connu avant même le pourquoi est-il connu, et parce qu'une même action peut sembler à la fois positive pour certains spectateurs, et négative pour d'autres.
Lorsqu'un joueur donnera le lien du RP terminé, il devra préciser s'il désire permuter ces points vers du positif, du négatif, du neutre ou les supprimer définitivement. Ces actions permettent ainsi au membre de garder un contrôle de sa réputation, la dernière possibilité lui permettant de se freiner dans sa progression en popularité.
Dans le cas d'un RP à visage masqué, toute la réputation normalement gagnée s'annule, positive comme négative et neutre. En revanche, la légende de ce joueur masqué grandit.
Les RPs abandonnés donnent des points pour avoir fini un RP.
La liste des actions qui feront peu à peu connaître les joueurs seront résumées dans le profil suite aux évaluations des RPs. Il est bon de savoir que certaines actions, à la fois jugées comme positives par certains et négatives par d'autres, seront déterminées par l'évaluateur, selon la cohérence du contexte.
Voici la liste des points de réputations qu'il est possible de gagner (non exhaustive).
- Points neutres:
Répondre à un RP sous 24h (hors solo) : 1
Arriver dans le top 3 des posteurs du mois : 1
Finir un RP Solo : 2
Finir un RP à 2 : 4
Finir un RP en groupe : 6
- Points positifs:
Vaincre un boss : 10
Ouvrir une échoppe : 8
Sauver un autre PJ : 5
Agresser un joueur orange : 5
Gagner un duel public : 4
Réaliser une requête pour un autre PJ : 2
Vendre ou offrir un objet d'artisanat à un autre PJ : 2
Apporter du contenu au Carnet d'Informations avec son nom : 2
- Points négatifs:
Tuer un joueur vert : -10
Agresser un joueur vert : -8
Fuir un combat en laissant ses alliés : -5
Insulter un joueur en public : -2
Racketter un joueur : -6
Faire des avances à un PJ : -1
Apporter du faux contenu au Carnet d'Informations avec son nom : -1/-5 selon la gravité
- Points variables:
Arborer un blason de guilde sur un de ses vêtements : 2
Participer à un Event : 5
Compléter une rumeur/quête : 3
Les points variables peuvent apporter du positif, du négatif ou du neutre selon la situation.