Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Solo Player

Ari

Ari est Solo Player


Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2019


Feuille de personnage
Âge: 17
Anniversaire: 08 Août

Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptyMer 29 Avr - 17:40

Le vendredi 08/09/2023
10h21
2ème étage

Ce rp fait suite aux deux premiers posts de ce sujet : https://swordartonline-rpg.forumactif.org/t3555-ari-vindish




… Mon Dieu… Je sens que ce type va rapidement m’ennuyer.

A mon petit message, mon interlocuteur avait répondu un roman. Si je l’avais invité à communiquer de vive voix, ce n’était pas pour qu’il me raconte sa vie par écrit. D’autant qu’il disait être en pleine cueillette près d’un lac empoisonné où grouillaient des libellules venimeuses.

Enfin, il ne fallait pas s’arrêter sur ce détail : il ne devait pas avoir un petit niveau et j’imaginais bien qu’un fin stratège ne se laisserait pas embêter par de faibles monstres. Ces derniers devaient sentir sa force, et le joueur pouvait facilement effrayer ou éviter les plus téméraires à l’aide de diverses compétences.

En tout cas… Pour parler aussi poliment et écrire aussi bien, il devait être Japonais et plus mûr qu’un lycéen. Ou alors, c’était un lycéen pompeux. Cela dit, sa mention des "breuvages propices à la créativité" m’aiguillait plus sur un homme d’âge mûr.



Héhé, merci pour la réponse rapide !

Je choisis la première option : j’arrive le plus prestement possible Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] 2728906596 !


Ari



J’accédai au portail de téléportation le plus proche et le paysage morne du deuxième étage apparut instantanément devant mes yeux. J’y connaissais les moindres recoins par cœur.

En premier lieu, parce que j’avais mémorisé sa carte, disponible dans le Carnet d’Informations Communes grâce à Poulet Fumé. Ensuite, parce que j’y avais passé pas mal de temps dans mes débuts. Enfin, parce que j’y avais rencontré la petite princesse.

J’aimais l’y ramener régulièrement pour qu’elle compare sa puissance à celle de ses pairs. Même si elle finissait toujours par m’agacer, j’adorais la voir se pavaner sur les branches et intimider, de par sa couleur, son regard blasé et son bijou, chaque animal croisant sa route.

Une fois sorti de la ville et débarrassé de ses foules, je laissai mon caméléon quitter ma cheville. A présent plus rapide que moi, elle n'avait plus besoin que je la porte d'un endroit à un autre pour ne pas perdre de temps.

Grâce à mes capacités auditives amplifiée par ma compétence, je pus deviner la présence ou l’absence d’adversaires dans les environs. Un bruissement d’ailes, des battements de cœur, des respirations ou encore des sifflements me mettaient la puce à l’oreille. Je choisis les directions inhabitées. Après tout, cela ne nous servait à rien de combattre ici, il valait mieux laisser les mobs à des joueurs moins expérimentés.

Possédant Acrobatie, et le caméléon étant plus à l’aise dans les branches, nous passâmes dans les arbres pour aller jusqu’au lac. Alors que l’animal à sang-froid marchait le plus vite possible, s’aidant de sa queue pour éviter tout déséquilibre, je bondissais de plateforme d’écorce en plateforme de mousse en faisant des pirouettes, souvent très maladroites.

Si maladroites que lorsque nous surprîmes un caméléon sauvage, réactif et imprévu sur le chemin, je m’écroulai dans une position aussi inconfortable que ridicule à cause de sa langue paralysante. Un de mes pieds touchait une de mes oreilles, un de mes bras formait un angle étrange. Je ne restai dans les arbres que grâce à ma tête à l’envers et à mon coude plié, tous deux piégés dans l’étreinte de trois branches regroupées.

Cela dit, ce fut grâce à cette posture que je pus admirer le combat entre deux caméléons… dont je connaissais déjà l’issue. Mon impératrice mitrailla son adversaire éloigné de six coups de langue lancée à plus de cent kilomètres heure. Le quatrième qu’elle porta fut critique. Le sixième paralysa sa victime pendant quinze secondes. Malgré l’immobilité et l'impuissance de son ennemi, le caméléon sanguinaire ne fit que le fouetter violemment jusqu’à ce que je puisse me lever et l’achever d’un coup dans le dos.

« … T’es vraiment sans pitié, toi ! Le pire, c’est qu’il fait partie de ton espèce. »

Elle n’en avait rien à cirer.

Heureusement, la suite de la promenade jusqu’au lac se déroula sans trop d’encombre. Nous ne croisâmes que deux corbeaux, silencieux mais téméraires. Mon familier prit l'aggro en paralysant le premier. Je détruis le deuxième d'un coup de katar dans le dos alors qu'il était concentré sur le caméléon. Nous découpâmes ensemble le bec du dernier ennemi en deux parts égales, la princesse avec ses griffes acérées, moi avec ma lame courte.

Nous atteignîmes finalement le lac une vingtaine de minutes après mon dernier message. Même si j’avais démenti la rumeur concernant le monstre de niveau 72 habitant l’étendue d’eau violette, je savais l'endroit encore majoritairement boycotté par les joueurs.

Il me fut donc aisé de retrouver mon futur collaborateur.

Pff. Encore un vieux, et encore un étranger. Je ne rencontre que ça en ce moment, ce n'est pas possible...

« Vindish c’est ça ? Merci beaucoup d’avoir répondu à ma demande ! Je suis Ari, enchanté de te rencontrer !! »

Je me baissai légèrement puis étirai le sourire chaleureux dont j'avais le secret. Le partage de connaissance allait pouvoir commencer.



Aide à la modération :
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptyJeu 30 Avr - 22:01

A peine téléporté, réajustant les sangles de son plastron d'argent, Vindish se déplaça, sans même un regard pour la vie du village, vers le lac violet. Ceux croisant son regard pouvait lire une grande concentration ne laissant nulle place à une quelconque distraction. Il ne lui fallu que quelques poignées de secondes avant qu'il ne disparaisse dans l’entrelacs de troncs et de branches difformes de la forêt limitrophe.

Sa progression était modérée. Plus motivée par la prudence que l'attrait des plantes qu'il était venu chercher. Ses yeux se permettaient cette fois quelques aller-retours entre le sol et les cimes pour débusquer les quelques serpents et/ou corbeaux aux motivations incertaines. Sa lance était sortie et la pointe flirtait avec tous les obstacles dont il s'approchait de trop près. Ce petit stratagème se révéla payant car un caméléon se trouva dérangé et du révéler sa position en se déplaçant. Le lancier l'évita alors soigneusement car n'ayant aucun intérêt à se livrer à un génocide forestier.
Il arriva finalement sur les berges du lac après une traversée relativement tranquille et seulement ponctuée par des arrêts suite à des sons intriguants. La vue offerte était à présent largement plus complète; les reflets violets de l'eau faisaient danser les rayons du soleil qui venaient chatouiller chaque brin d'herbe de la berge. L'eau n'était pas agitée et la faune s'exprimait en vibrations aériennes et en croassements de la part des nuées de libellules et les crapauds profitant du beau temps pour se faire rougir les écailles.
Repérer les orchidées était assez simple grâce à ce ton sur ton pourpre qui ravivait toujours plus l'éclat lumineux entre son passage sur la surface de l'eau puis les pétales de fleurs.Vindish repéra une de ses précieuses denrées qui semblait être le centre d’intérêt d'une demi douzaine d'insectes. Une rapide analyse lui permet, certes de constater que ces Dragonfly n'apportaient toujours aucun drop de valeur, mais lui permît d'identifier le plus haut niveau et se remémorer son point faible à la jonction entre la tête et le thorax. Bondissant tel un félin en chasse sur sa proie, il parcourût en une fraction de seconde la distance le séparant de son ennemi. Sa vitesse d’exécution renforcée par un bon niveau d'acrobatie et la longue portée de son Naginata ne laissa aucune chance à la pauvre bête ailée qui vît sa chitine se faire découper net avant de fondre en milliers d'éclats.Ses congénères eurent à peine le temps de se retourner que le fin limier usa de sa capacité d'intimidation pour disperser les individus qui s'envolèrent sans demander leur reste.Dès à présent, Vindish pouvait, à loisir, laisser ces pauvres petites proies effrayées faire contre leur gré un travail d'éclaireur. L'une d'elle révéla quelques batraciens désireux de se faire un bon repas en la suivanht tandis qu'une autre délogea un essaim de consoeurs qui s'éparpilla à son tour. Les 3 autres restantes, dont une qui s'aventura sur le lac, ne rencontrèrent aucune difficulté dans leur fuite longiligne, montrant ainsi les zones dépourvues de danger.

Si Stone était la. Il se foutrait encore de ma gueule en me disant que j'en fais trop dans un niveau inférieur. Mais on n'est jamais trop prudent. Sacrifier sa vigilance et le travail de ses techniques au profit d'une oisiveté en dehors des zones neutres, voila qui serait exagéré. J'espère que tu t'en souviendra petit frère ...

Son cerveau se laissa aller à quelques pensées plus légère tandis qu'il récoltait la fameuse fleur tant convoitée.Ce fût précisément le moment où il reçu un message d'un certain Ari.
Une longue réponse plus tard, permettant à l'alchismiste de profiter lui aussi du calme offert par ce lac, il se mît en quête de poursuivre sa cueillette dans les directions données par les insectes en attendant la réponse de l’intéressé. A la troisième botte, ce dernier manifesta son intention de rencontre imminente, laissant à Vindish le soin de garnir toujours plus sa musette.
Après la septième, un quidam le rejoint et lui adressa un sourire en se présentant. L'alchimiste lui rendît la politesse et répondît.

"Quelle sagacité! Mais c'était la partie la plus simple du jeu de piste que tu sembles vouloir jouer je suppose.Je suis bien Vindish et également ravi de te rencontrer. Je t'avoue êtres plus qu'impatient de connaître la nature de ta demande pour qu'une source te recommande à moi au vue de ton niveau. "

Vindish avoua habilement posséder une compétence d'analyse lui ayant révélé que son interlocution était d'un niveau supérieur. Ainsi briller par une remarque pertinente issue d'un esprit vif ne pouvait que le rassurer sur son don malgré leur écart.


Aide à la modération:


Dernière édition par Vindish le Ven 1 Mai - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptyVen 1 Mai - 17:03

Le membre 'Vindish' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Plantes récoltées' :
Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] 503883783 Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] U3lw Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] 503883783 Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] 503883783
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ari

Ari est Solo Player


Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2019


Feuille de personnage
Âge: 17
Anniversaire: 08 Août

Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptyVen 1 Mai - 20:00

En plus de me sembler pompeux avec le vocabulaire qu’il utilisait, il m'irritait. Il faisait le type calculateur dès le début, ce qui en devenait malpoli. Analyser quelqu’un à la première rencontre, et aux premières formalités au lieu de gentiment demander était assez intrusif et révélateur d’un manque de confiance direct.

Ces saloperies d’étrangers et leur culture de m…

« Oh, moi aussi j’ai cette compétence ! Je vais l’utiliser aussi tiens, ça permet de l’améliorer ! Tu tombes sur quel nombre me concernant ? »

Je n’avais rien laissé paraître de mes insultes à son égard. Malgré ma première impression assez négative de l’homme, j’étais persuadé qu’il pouvait m’être utile. Il valait mieux le brosser dans le sens du poil.

J’utilisai donc tranquillement ma compétence sur lui. Mon analyse, verte, me dévoila que celui-ci était au niveau 22. Je lui fis un nouveau sourire en lui montrant mon résultat, comme un enfant montrant son nouveau dessin moche à son parent.

D'un parent, il en avait d'ailleurs la tronche, avec ses petites rides entre les yeux. Ses bras musculeux et sa carrure ne me faisaient pas douter de sa capacité à attirer la gente féminine. Bref, je décidai de mettre les pieds dans le plat.

« Si tu as si hâte, on va en parler tout de suite ! »

Il n’y avait plus aucun monstre à l’horizon après tout. Soit il les avait tous éliminés, soit il les avait fait partir. Dans le premier cas, leur résurrection gênerait notre discussion au bout d’un moment. Dans le second, nous serions tranquilles pendant un bon moment.

Je m’assis en tailleur par terre après avoir fait un petit bond.

Mon familier se tint droite derrière mon genou droit avant de disparaître de notre vue. Seul Ecoute me témoignait de sa présence, en me révélant les battements irréguliers de son cœur et sa respiration tout aussi saccadée. La princesse était très méfiante quand je rencontrais de nouvelles personnes. Elle restait sur ses gardes jusqu’à ce que je les touche amicalement, prête à réagir en cas d’attaque.

Sans quitter mon grand sourire, je regardai le joueur au naginata droit dans les yeux.

« Mon nouveau projet est de voler plein de bateaux aux pirates du seizième étage. A ce qui paraît, ils sont faibles mais très nombreux. Comme ils sont humanoïdes, je me dis qu’ils ne sont pas bêtes. Je suis sûr qu’ils pourraient essayer de me désarmer par exemple ou même, je les vois bien posséder des potions d’altération. Donc j’aimerais me préparer avant de les défier. Malheureusement, j’possède pas Dissimulation et je suis pas assez rapide pour tout détruire d’un coup. Pis, je crois pas que les bombes existent pour l’instant. J’aimerais donc savoir si tu avais des plans pour botter les fesses à une vingtaine d’ennemis seul. En contrepartie, je te laisserai un ou des bateaux si tu en veux… Ou tu pourras m’accompagner si ça t’intéresse. »

L’histoire des bombes venait seulement me traverser l’esprit. Je demanderais dès que possible
à Lacaion et à Hakujin s'ils avaient réussi à en créer.


Aide à la modération :
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptySam 2 Mai - 0:54

Le jeune homme ne quittait pas son sourire de façade et s'illustra en retour à l'utilisation de la compétence, ce qui ne manqua pas d'intriguer Vindish.

Certes une utilisation est toujours bonne à prendre, mais pourquoi s'en encombrer sans raison aucune? Sa source ne lui a pas révélé mon niveau? Aurait-il mal pris que je le "déshabille" par ce geste?Il est vrai que ma méfiance ne me donne pas un bonus de sympathie de prime abord. J'ai donc raté la bonne première impression. Il va falloir ramer pour rehausser le niveau.

Il ne pouvait nier que l'homme qu'il avait devant lui s'était présenté sans une once d'hostilité. Ses attributs physiques ne présageaient pas d'une agressivité particulière et sa stature était aux antipodes du guerrier conquérant ou du PK imbu de sa personne. Il n'avait donc aucune raison à la défiance et décida d'assouplir sa conduite.

"Te concernant, je n'ai pas même regardé le chiffre exact. Voir un 3 aux dizaines et un curseur noir m'a largement suffit." lui avoua t-il non sans une ébauche de honte d'avoir ainsi privilégier l'analyse à la franchise.

Lorsque Ari s’assit en vue de dévoiler son plan, Vindish l'imita afin de n'imposer aucun rapport de forme mais également attester de la quiétude du lieu.

Tu envisages donc de faire main basse sur une flotte marine. Tu évoques bien le mot "plusieurs" ce qui tend à me faire penser que ce n'est pas pour tes simples déplacements personnels. Je doute que tu veuilles en faire commerce mais, si tu fais appel à un tacticien comme moi, je suppose que c'est pour botter un maximum de cul flanqués de jambes de bois au passage. je penche plus pour une volonté d'annihilation de la piraterie qu'une soudaine passion pour l'ébénisterie et les 3 mats.

Vindish écoutait attentivement son homologue et lui renvoyait ce regard fixe et calculateur. Lui par contre n'avait plus de rictus sociabilisant et se contentait de venir coller sa langue sur ses dents avec la bouche entrouverte. Ce tic corporel illustrait très distinctement qu'il était déjà investi de sa mission et construisait une stratégie basique. Toujours très facile à décrypter dès lors qu'il ne cachait pas sa gestuelle. On pouvait comprendre sans l'aide d'aucune compétence qu'il était très intéressé par la mission.

"Intéressant ... vraiment intéressant ..."

Son implication était telle qu'il avait délibérément décidé de laisser la question du "pourquoi" sans réponse.

"Je n'ai que peu arpenté ce niveau du fait de sa topographie. Comme il est assez rare de trouver des herbes au milieu de l'eau. Un cueilleur comme moi préfèrera toujours le vert au bleu..."

Son petit trait d'humour visait à instaurer une forme de complicité et offrir une pause dans la réflexion, le temps de l'organiser.

"... par contre, Aquil est un excellent pécheur et serait ravi de pouvoir embarquer dans un lac pacifié. Je ne peux que valider ton projet et me contenterai d'une embarcation en récompense "

Son sourire ne le quittait plus à présent car déjà fourmillait dans sa tête une bataille épique.

" Nous sommes certes en présence de programmes informatiques, mais ils sont codés pour avoir des réactions relativement naturelles ... a ceci près que eux n'auront qu'un comportement grégaire basique. On s'affranchit donc de la variabilité humaine et des stratégies complexe qui faussent souvent les modèles ethologiques.Je pense donc que oui, je suis tout à fait capable de trouver comment combattre une vingtaine de soldats écervelés. Mais je te prie de me laisser t'accompagner pour participer à cette bataille épique."

L'excitation se lisait dans ses yeux d'une franchise sans pareil. Son corps s'animait sur l'herbe tant il était pressé de se mettre en marche.

"Je t'avoue que ce que nous nous apprêtons à faire m'évoque la très célèbre bataille de la falaise Rouge de la légende des 3 royaumes. j'ai enfin l'occasion de camper mon mentor spirituel Zhuge liang et tu seras mon commandant Lui Bei.Je pourrai passer de longues minutes à te narrer les stratégies épiques de ce combat mais  ce serait d'autant plus gratifiant que de les vivre!"

Il ne tenait déjà plus en place et ne cessait de basculer d'une fesse à l'autre à la manière d'un culbuto.

"Veux-tu que je détaille oralement dès maintenant?"

Aide à la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ari

Ari est Solo Player


Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2019


Feuille de personnage
Âge: 17
Anniversaire: 08 Août

Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptySam 2 Mai - 12:08

Mon interlocuteur sembla dans le coup dès le début de mon récit. Il y avait plongé tête la première. Il était tellement concentré qu'il me fit un visage étrange, bouche ouverte et dents apparentes. Même s’il ne m’avait pas semblé à l’aise après mon analyse, tout allait comme sur des roulettes à présent.

Je le laissai réfléchir et l’écoutai avec la même attention dont il avait fait preuve.

Je ne compris pas la pointe d’humour qu’il avait subtilement implantée dans une de ses premières répliques. Au lieu de glousser un peu, je hochai la tête sans perdre mon petit sourire pour lui montrer ma compréhension concernant ses préférences.

Je restai silencieux en gardant un visage chaleureux tout le long de son monologue enthousiaste.

Je me demandais qui était Aquil pour lui. Avaient-ils formé une guilde ensemble ? S’étaient-ils rencontrés ici ou dans la réalité ? En tout cas, l'articulation de mon projet et de son amour de la pêche me faisait marquer des points d’avance. Si nous nous rencontrions, je pourrais l’utiliser pour remplir les frigos de Ichigo de toute sorte de poissons. J’en avais marre de manger de la viande de serpent. Et peut-être que ce Aquil supporterait plus la joueuse de bas niveau que moi.

Mon interlocuteur commençait à s’enflammer, gigotant de plus en plus, sortant de plus en plus de noms que je ne connaissais pas. Je comprenais totalement ses mouvements irréguliers. Cela m’arrivait dès que quelque chose m’intéressait au plus haut point.

Un peu comme maintenant.

Cet homme m’intriguait. Je me le représentais comme un étranger, ne connaissant pas trop le mot "politesse", mais recelant de savoirs qu’il pourrait m’enseigner… De façon purement gratuite grâce à la passion qui, visiblement, l’habitait. Cela faisait longtemps que j'avais rencontré une personne de son acabit ici.

« Pas de problème pour toutes tes demandes. Tu as l’air super enthousiaste et expérimenté, c’est super cool ! Je t’avoue que je connais peu tout ça et que ça m’intéresse !! Je suis tout ouïe donc tu peux continuer si tu veux. »

J’avais déjà entendu parler de cette bataille grâce à de vieux jeux vidéo. Cependant, je ne m’y connaissais pas plus que cela sur l’histoire et les personnages historiques Chinois.

Saloperie de Chinois. Saloperie de Coréens.

Je mis ces nationalités de côté pour me mettre en mode écoute. Concentré sur le récit passionné de mon interlocuteur, j’étais persuadé que mes échanges avec lui me serviraient jusqu’à la fin de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptyLun 4 Mai - 2:29

Le jeune homme me quittait jamais son visage de façade tandis que Vindish trépignait sur place. L'un était sur la réserve tandis que l'autre se dévoilait. Chacun voyait midi à sa porte. Pour le lancier, hors de question de laisser supposer qu'il puisse être mû par de mauvaises intentions ou simplement un profiteur de sa notoriété qui n'allait que se reposer sur ses lauriers. Son implication traduisait son concept de méritocratie et , si son niveau ne lui permettrait pas de rivaliser en terme de dégâts purs, il gagnerait ses galons par le nombre de PV sauvés... et éventuellement sur les anecdotes racontées.

"Bien, Pour faire court il s'agît d'une bataille navale et le stratège de Lui Bei s'est illustré à 2 reprises. La première concerne le manque de munition qu'il a comblé en envoyant, de nuit, des radeaux de paille illuminées de torches, vers l'ennemi qui les cribla de flèches avant de tranquillement faire demi-tour avec l'ensemble des munitions ancrées dans les structures de paille.La seconde est une attaque de feu coordonnée sur l'ensemble de la flotte ennemie. Tous les bateaux étaient liés pour favoriser le trajet des troupes de l'un à l'autre mais malheureusement les flammes se sont propagées plus vite, rougissant ainsi le lieu de bataille et son nom dans l'histoire : les falaises rouges.
C'est d'ailleurs exactement ce dernier fait que nous allons exploiter contre les pirates."


Sa tirade était accompagnée par de larges gestes pour renforcer son coté épique et historique. Jamais Vindish ne tarissait d'éloges pour les récits héroïques dans lesquels l'intelligence était louée.Mais les héros avaient fait leur temps. Il était enfin à son tour de briller et ce jeu le lui permettait.


"Dans notre cas présent, il faut garder à l'esprit que ce ne sont pas de véritables pirates. Ce sont des programmes avec un pattern de l'image qu'on se fait de pirates. Dans l'idée populaire, ces derniers sont vus comme sauvages, peu stratégiques, grégaires et adepte du combat au corps à corps.Ajoutons au fait qu'ils sont globalement territoriaux et on obtient un cocktail d'ennemis très rassemblés par groupes de 10 ou 12. C'est justement cette unité qui effraie et les place à ce 16eme niveau. Isolés ou éclatés, ils sont largement plus faibles.De fait, il nous suffit de remplacer le feu par un talent d'intimidation pour espérer disperser un groupe.Puisque nous évoluerons dans des endroits étriqués comme les embarcations, il nous suffira jouer du décor pour contrôler les foules. Tel un abordage, nous devons offrir des passerelles mobiles pour passer d'un bateau à un autre. Nous pouvons ralentir certains éléments ou les dévier pour qu'ils terminent leur course dans l'eau. Ca ne les tuera pas mais permettra de les affronter quasi individuellement pour limiter le danger. De même; rien ne nous empêche de retirer les passerelles pour couper l'afflux d'ennemis."

La stratège dévoilait son plan avec le même panel de geste lié à l'héroïsme. Nul doute qu'il vivait déjà la bataille et comptait bien la conter de manière similaire à qui voudrait l'entendre.

"Quel est ton avis? Si cela te convient, je te propose de faire un petit crochet par le niveau 9 afin que je puisse récolter la seconde partie des potions de ralentissements car elles nous serons vraiment très utiles."

Aide à la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ari

Ari est Solo Player


Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2019


Feuille de personnage
Âge: 17
Anniversaire: 08 Août

Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptySam 9 Mai - 22:56

A force de le voir s’agiter dans tous les sens et de l’écouter parler avec passion, je finis par m’oublier pour entrer dans son petit monde. En tout cas, j’en avais l’impression.

Je m’imaginais les scènes au fur et à mesure qu’il racontait son histoire. Je voyais les barques pleines de paille poussées par le courant vers le camp ennemi. Je devinais l’incompréhension des soldats adverses face à ces radeaux qu’ils croyaient dissimuler des combattants aussi hostiles que stupides. Je sentis ensuite l’odeur de fumée et la chaleur dégagée par le feu qu’envoyaient les hommes du commandant Liu Bei. Je subodorai la fierté de ce dernier, d’avoir réussi à rouler ses opposants et à bien cadrer ses troupes.

Amener ses munitions dans le territoire ennemi était une très bonne idée. Garder rapprochés ses navires de guerre n’en était pas une. Comme quoi l’union ne faisait pas forcément la force.

Cela dit, je ne voyais pas forcément le rapport avec notre situation.

Il m’était impossible de m’infiltrer, telle une arme mouvante, dans un bateau pirate. Je n’étais pas assez discret et encore moins furtif. Restait l’attroupement des ennemis. Son plan était donc de les attirer dans un endroit en particulier pour tous les détruire d’un coup ? Avec une bombe ? En les faisant courir jusqu’à un cul-de-sac ou en les faisant tomber à l’eau ? Peut-être avait-il un Sword Skill permettant de détruire d'un coup un paquet d'ennemi ? J'en doutais. Avec sa lance, il pourrait les faire tomber mais pas plus.

Avant que mon générateur d'hypothèse n'explose, le stratège fit le lien avec la bataille des falaises rouges et notre situation. Je l'écoutai toujours avec beaucoup d'attention. Suite à sa question et à sa proposition, signalant la fin de ses explications, je réfléchis un court instant avant de lui répondre lentement.

« Je vois ce que tu veux dire. Intimidation est d’une grande aide face à ce genre d’ennemis. Cependant, il faut prendre en compte que ça ne marche pas à chaque fois. Si elle échoue alors que nous sommes face à un grand groupe de pirates, on est mort. A moins que ta compétence soit au niveau max ? »

J’étais persuadé que, s’il en parlait, c’était parce qu’il la possédait.

« Enfin, je ne l’ai pas, donc je pourrai pas aider sur ce point. Je pense qu’il faudrait privilégier cette stratégie sur un groupe de cinq ou six pirates, mais pas plus. Cela dit, je suis en train de me faire le scénario dans ma tête et je me dis qu’on pourra en avoir plusieurs assez facilement. »

Je fis un petit sourire malicieux.

« Tout d’abord, pour rencontrer les pirates, nous devrons nécessairement récupérer un bateau. Nous pouvons prendre le plus petit possible et vagabonder jusqu’à tomber sur eux. Seuls quelques ennemis partiront à l’abordage car il n’y aura pas la place de tous les accueillir. Nous détruirons les plus téméraires sur notre barque. Si nos provocations suffisent à en faire venir d’autres, nous pourrons continuer jusqu’à ce que tout l’équipage soit mort. Mais j’en doute. S’ils ne viennent effectivement pas, nous pourrons escalader leur navire le plus discrètement possible, repérer les groupes de pirates et les éliminer selon ta stratégie. Une fois que nous aurons capturer un bateau pirate, il nous sera peut-être plus simple d’en acquérir d’autres. Après avoir bien visité chaque recoin du nôtre, nous pourrons y créer des pièges, comme tu l’as dit. »

Je trouvais notre plan correct... Et que je parlais un peu trop. Je lui fis un sourire plus chaleureux et serrai le poing, coude plié, pour lui signaler ma motivation.

« Bref, j’espère que tout ça t’inspire et te convient. Dans tous les cas, ça me va de t’accompagner jusqu’au neuvième étage. Les potions de ralentissement seront utiles dans le cas où on ne puisse pas fuir un grand groupe d’ennemis ! Pis, faut que j’remplisse le carnet d’informations communes qui lui est dédié donc ça tombe bien. On y va maintenant ou t'as autre chose à faire ? »

Je me relevai sans attendre sa réponse afin de m’étirer le dos et de déplier mes jambes. Je marquai une courte pause avant de faire une tête faussement frappée par une illumination.

« Ah mais, tu es Alchimiste du coup ! J’ai l’impression d’en connaître des milliers. »

Bien sûr qu’il en était un. Qui prenait Cueillette sans Alchimie, franchement ?


Dernière édition par Ari le Dim 10 Mai - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptyDim 10 Mai - 1:31

A force de paroles, Vindish entraina le jeune homme dans sa bataille navale cérébrale. Le fait qu'il s'imagine à son tour la scène et développe des hypothèses montrait qu'il avait totalement pris la mesure du sérieux de l'entreprise.Bien sûr, il avait de nombreuses interrogations en suspend mais également des éléments de réponse qu'il n'hésitait pas à formuler comme étant des évidences et des éléments essentiels à prendre en considération.En plus de cette participation active, il se lança dans quelques déductions qui ne manquèrent pas de remonter l'estime du lancier à son encontre.

Si un gars aussi plein de malice fait appel à moi, c'est que je dois avoir une meilleure réputation que ce que je pensais. Tachons de non seulement ne pas le décevoir mais également l'augmenter!

Vindish accueillait cette pression supplémentaire avec bienvenue et montra un entrain toujours plus débordant. Dès lors que le jeune mécène se leva, il lui emboita le pas, non sans revenir sur quelques affirmations avec son sérieux habituel.

"tu as raison. nous devons pendre la plus petite embarcation pour limiter le flot d'ennemis lors de notre assaut, mais également pour limiter au maximum la zone de combat de manière à ce que l'intimidation ou ma lance puisse les envoyer hors zone. De plus, ce sera à nous de n'offrir qu'une simple planche ou des couloirs comme possibilité d'abordage afin qu'ils ne puissent venir en nombre en même temps. La encore, rompre ce lien nous épargnera de nombreux combats pour prendre certains vaisseaux quasiment sans violence. Aucun combat  ne devra être mené sur les ponts ni en cabine qui interdirait la fuite. Tu as très bien analysé la chose."

Chemin faisant, le facétieux Vindish ne manqua pas de faire quelques petits détour pour ramasser les 2 ou 3 bottes qu'il avait pu observer non loin de leur lieu de passage.
"Oui je suis bien un alchimiste également. Et contrairement à toi, j'en croise assez peu. On n'est donc jamais trop prudent sur les quantités de denrées que nous devons ramasser."

La plupart des bestioles autour du lac n'avait cure de la présence des 2 alchimistes sur leur sol. Leur progression se faisait donc sans entrave jusqu'à ce qu'ils entrent à nouveau en forêt.A cet endroit, une petite pause s'installa afin de s'assurer que le chemin emprunté quelques minutes auparavant n'avait pas encore subit le repop des monstres. Pause qui, évidemment, délia toujours plus la langue du joueur stratège.

"Tant que j'y pense. Ta bestiole a t'elle des particularités qui puisse nous permettre un meilleur contrôle des foules? car, mis à part à renfort de bombes, la promiscuité de nos adversaires nous autorise à imaginer pouvoir les empoisonner ou les immobiliser à moindre coût."

Car certes, il avait reconnu ce petit reptile qui était présent dans ce biome qu'ils traversaient actuellement, mais il n'avait pour l'heure jamais eu à faire à une stratégie de groupe de ces petits caméléons qu'il avait toujours occis seul.



Aide à la modération:


Dernière édition par Vindish le Dim 10 Mai - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptyDim 10 Mai - 1:31

Le membre 'Vindish' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Plantes récoltées' :
Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] 850189505 Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] 862761924
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Ari

Ari est Solo Player


Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2019


Feuille de personnage
Âge: 17
Anniversaire: 08 Août

Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptyDim 10 Mai - 20:11

Je suivis le joueur en silence. J’acceptai son compliment indirect d’un air faussement modeste, sourire gêné et main derrière la tête.

Il faudrait vraiment être stupide pour ne pas parvenir à ces conclusions.

Malgré ses propos, je trouvai inutile d’Intimider les ennemis sur la barque. Si nous la choisissions bien, elle n’accueillerait que deux ou trois pirates qui seraient en file indienne. Ils ne pourraient pas tous attaquer en même temps. Mais je cessai d’y penser : cela ne servirait à rien tant que je n’aurais pas toutes les informations sur l’étage en main.

Je l’attendis à chaque fois qu’il s’arrêta sur le chemin pour récolter de belles fleurs mauves.

Cela devait être tellement ennuyeux, la cueillette. Même si la plante, ses couleurs, les formes de ses pétales et son environnement changeaient, il fallait toujours répéter les mêmes gestes. Au final, je trouvais cette pratique comparable au minage.

Ces personnes devaient avoir beaucoup à penser pour réussir cette prouesse régulièrement sans devenir fou. Si j’avais choisi la Couture, c’était justement pour éviter de penser à moi. Pour porter toute mon attention à l’équipement que je créais. Comme tout ce que je faisais était unique, je pouvais profiter de la nouveauté à chaque projet. Par contre, eux…

« Je te présenterai si tu veux. Ils pourraient te donner de nouvelles recettes ou des conseils pour les récoltes. »

Une fois arrivés en forêt, je laissai le caméléon se dandiner comme il lui plaisait sur les branches à côté de nous. Je chuchotai quelques mots à son attention.

« Tu peux rester près d’ici s’il te plaît ? Tu risques de te perdre, et si tu tombes sur plein d’ennemis en même temps… »

L’impératrice, fière et capricieuse, me fit ravaler mes mots en colorant en rouge sa robe et en me fixant de son air blasé. C’est à ce moment-là que mon interlocuteur choisit de faire une pause et de me poser une question des plus intéressantes. Cependant, je n’avais eu qu’à me tourner vers lui quelques secondes pour que mon familier disparaisse de notre vue. Heureusement, Ecoute m'apprit qu'elle s'était juste rendue invisible. J'entendais toujours les battements de son cœur devant moi.

J’abandonnai l’idée de lui crier dessus. Déjà, elle ne devait pas apprendre que je pouvais savoir où elle se trouvait. Ensuite, c’était comme ça. Je l’avais choisie vaillante mais chiante, et je n’y pouvais plus rien.

Je proposai alors à Vindish un chocolat avant de sucer le mien et de lui répondre avec un grand sourire.

« Ça tombe bien que tu demandes ça ! Ma princesse peut paralyser dix secondes ses ennemis une fois sur deux. Elle se rend aussi invisible quand elle ne bouge pas. Je l’utilise en support. Sa mission est d’immobiliser les adversaires pour que je puisse les détruire tranquillement. Pour ma part, je suis un grand utilisateur de poisons. C’est pour ça que ça me fait plaisir de rencontrer des Alchimistes. Tous les ingrédients, plantes ou drops, que je récupère leur sont destinés. En échange, s’ils veulent bien, ils m’envoient des potions d’altération. D’ailleurs, concernant les bombes… »

J’ouvris mon menu pour envoyer un message à Hakujin et à Lacaion sur le sujet. Mon interlocuteur ne savait visiblement pas les fabriquer. Mais peut-être que ces derniers avaient déjà tenté.

Je relevai la tête vers le joueur après l’envoi confirmé de mes mots.

« Et toi, comment tu te bats ? »

Je fis une nouvelle fois le visage de celui qui venait d’avoir une illumination.

« Oh, on peut se faire une démonstration sur le chemin ou au neuvième étage sinon. »

Je le laissai décider. Les monstres de l’autre étage m’intéressaient plus. Je n’y étais pas souvent allé.


Aide à la modération :
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptyMer 13 Mai - 23:09

Ari donnait des informations sur son compagnon de route. Chacune d'entre elle était entendue et les mises en application fleurissait déjà dans l'esprit fertile du stratège qui ne manqua pas de verbaliser ses pensées.
"Tu fais une parfaite utilisation de ton animal. Sa compétence de furtivité passive et ses actions d'altération d'état te permette de pouvoir à loisir te concentrer sur le DPS.Ce formidable petit allié va ici garder sensiblement cette fonction mais, cette fois, ce ne sera pas la course au dégâts mais a la gêne.Ainsi, si l'environnement ne nous permet pas assez de filtrer le flux d'assaillants, nous pouvons les utiliser eux-même pour entraver les déplacements des petits camarades."
Un rire franc illumina son visage. leur complicité naissante le rassurait et augurait d'une mission au risque limité.
"Mon style de combat est somme toute assez classique. la portée de ma lance m'autorise une distance de touche supérieure et m'offre de précieuse millisecondes de lecture supplémentaires en cas d'attaque ou de contre."

Harangué par son compagnon de voyage, Vindish voulu sortir son arme mais se ravisa au dernier moment au motif que les ennemis ici étaient peu nombreux et que la faible densité forestière de ce niveau risquait de ne pas faire honneur à son agilité et sa précision en cas de combat dans des zones étriquées comme ils prévoyaient de le faire face aux pirates.
Il laissa donc sa main gauche, déjà sur la hampe, revenir à sa position initiale et se contenta de hâter le pas vers le téléporteur.
"Une geste vaut mieux que de longs discours. Changeons d'étage."


SUITE A L'ETAGE 9 : Lien à venir
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] EmptyJeu 4 Juin - 16:58

Pseudo : Ari
Nombre de messages : 5
Cols gagnés : 705 cols
Cols dépensés : 0 col
Objets utilisés :
Chocolat x1
Objets obtenus :
Peau de caméléon x1 (couture, Esq+1)
Compétences gagnant des points :
Dague +1
Armure +1
Familier +1
Acrobatie +1
Ecoute +1
Analyse +1
Stratège +1
Chance +1
Niveau début du rp : 41
Niveau(x) gagné(s) : 1
Réputation : 2¤ 3+
Remarques : Bref et agréable combat en binôme avec la princesse impériale, j'apprécie~ Une première rencontre qui annonce une synergie... intéressante en combat, j'ai hâte de lire ça. Toujours des petites remarques aussi improbables que drôle pour ma part, ça se lit comme du petit lait.

Pseudo : Vindish
Nombre de messages : 5
Cols gagnés : 605 cols
Cols dépensés : 0 col
Objets utilisés : /
Objets obtenus :
Aile de libellule x1 (couture, Vit+1)
Orchidée violette x12
Compétences gagnant des points :
Lance +1
Intimidation +1
Analyse +1
Cueillette +2
Niveau début du rp : 21
Niveau(x) gagné(s) : 2
Réputation : 2¤ 3+
Remarques : Un premier RP qui fait plaisir. Une bonne écriture et un style qui convient parfaitement au personnage. Attention cependant, la cueillette (tout comme le minage) est soumise à des règles précises que je t'invite à lire si ce n'est pas déjà fait ici, aussi je ne compte que trois des quatre premières récoltes et une des deux dernières. Mention spéciale pour les connaissances sur les trois royaumes, dont les faits mentionnés sont très bien relatés.

Remarque générale : Un chouette RP de rencontre, j'attends la suite avec impatience. Merci pour la lecture~

- Lacaion -
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty
MessageSujet: Re: Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours de stratégie n°1 [Ft Vindish]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cours de stratégie n°3 [Solo]
» Brave [en cours]
» LoAin [En cours]
» Tsuki [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-