Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] EmptySam 1 Oct - 10:26

20/05/2023

L’étage 13. Ce n’est pas la première fois que je visite cet étage, et je dois dire que le climat aride de celui-ci est loin de me plaire. Du sable, du sable, toujours du sable. Moi qui déteste la chaleur, il fallait qu’une zone aussi importante pour farm ma compétence d’alchimie se retrouve avec un climat de ce type, forcément. La raison de ma présence ici est simple : Dans cette zone, je peux trouver tous les composants nécessaires à la fabrication de potion de soin de rang 3, soit une régénération de 200 PV par potions prises. Sachant que je n’utilise ses potions qu’à des fins personnelles, ou en troquant si nécessaire, passer ne serait-ce qu’une demi-journée ici est amplement suffisant pour remplir mes réserves durant un moment. Cependant, le problème ne vient pas de la récolte de plante, mais des monstres que je dois combattre pour en obtenir le sang. En effet, si on met déjà de côté les scorpions et les vautours pouvant m’attaquer à tout instant, je dois aussi avoir l’œil ouvert pour trouver ces fennecs couleur sable. Ils ne sont pas très puissants, mais leur vitesse est surement proche de la mienne. La dernière fois que j’étais venu, je n’avais pas augmenté suffisamment ma compétence d’analyse afin de savoir leurs statistiques exactes, mais une chose est sûre, je dois être très prudent vu le peu de résistance que je possède. Cela aurait été une autre histoire si j’avais pu me procurer une armure décente, malheureusement jusqu’à présent j,  n’y pensais pas vraiment, j’avais si peur de combattre des monstres puissants, ou de tomber sur une embuscade, que je ne faisais que tuer encore et encore des monstres que je pouvais quasiment One shot. C’est aussi la raison pour laquelle ma résistance est si basse, ne prenant quasiment pas de coup, j’imagine que je ne trouvais aucune utilité à la montée, surtout qu’étant alchimiste, je dispose d’une bonne vitalité ainsi que la possibilité de me Heal en plein combat.

Mais tout cela appartient au passé désormais. Depuis mon aventure à l’étage 11, j’avais enfin décidé de devenir plus fort. Je ne pouvais pas rester à me morfondre après la mort de mes amis, c’était stupide de ma part. Ils ont fait leur propre choix, et de ce choix en a résulté leurs morts, mais je ne suis pas comme eux. Je n’ai pas envie de mourir, du moins pas tout de suite. Non seulement pour ma famille, mais aussi pour ce jeu. Après tout, je suis un hardcore gamer, j’ai envie de voir ce que ce monde peut encore m’offrir, alors je compte bien devenir plus fort dans l’espoir de rejoindre le front. D’ailleurs, il me semble que la seule personne capable de me faire des équipements adéquats à mon niveau se trouve dans une guilde du front, « Les lames » d’après ce que j’ai entendu. Je ne m’étais jamais intéressé aux guildes, enfin, pas depuis la disparition de mes amis. Cependant, vu le danger et la difficulté que cela demande pour des composants de rang plus élevé, j’y songe de plus en plus. Malheureusement, j’ai bien peur que ma personnalité n’aille pas de pair avec l’esprit de guilde, je suis plus du genre à jouer en solo maintenant. Je suppose que je verrais ce qui se présente à moi.

Revenons-en à cette séance de farm. J’avançais plutôt prudemment dans la zone, évitant de trop me faire remarquer par les mobs environnant. Je n’avais pas envie de combattre tout de suite, surtout que vu le peu de vie dont je dispose et ma faible résistance, je ne pourrais surement pas combattre plus de trois fennecs à la fois. Je suis aussi à cours de potion, donc ce n’est vraiment pas idéal de me lancer dans un combat seul de cette manière. C’est dans ce genre de situation qu’avoir un tank serait pratique. Après quelques minutes de marche dans ce désert, mes pieds brûlant sur le sable chaud, la transpiration dégoulinant à l’intérieur de mes vêtements, que je trouvais mes premières Rose des sables. J’en avais déjà vu auparavant, mais je n’avais pas encore le niveau pour les cueillir. Je me mettais donc au travail, réfléchissant à la meilleure façon de tuer rapidement et efficacement les fennecs pour récolter leurs sangs.


Récolte:


Dernière édition par Hide le Sam 1 Oct - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Re: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] EmptySam 1 Oct - 10:34

Le membre 'Hide' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Plantes récoltées' :
Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] 850189505
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Re: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] EmptyDim 2 Oct - 21:41

Le palier 13, un désert aride. Ce n'était vraiment pas quelque chose qui m'enchantait, seulement si je voulais récupérer des composants pour crafter quelques potions et surtout pour les replanter ensuite, il me fallait que je passe par ici pour récupérer des roses des sables. Roses des sables qui seraient, à la manière des perce-neige du 11e, très chiante à trouver puisque dissimulées dans le sable.

Ce nom, rose des sables, me faisait également penser à une pâtisserie que j'avais goûtée un jour, une "amie" étrangère nous en avait offert, c'était quand j'étais en première année et bien bon. Si la récolte de ces fleurs s'avérait aussi douce que la pâtisserie ou le goût de la potion, par exemple, ça donnerait à la recherche un bien meilleur intérêt et je pourrais la considérer comme rentable, seulement, je ne le saurais que bien plus tard... Tant pis, c'était seulement un détail et il me fallait maintenant affronter la chaleur de l'étage ainsi que le vent chaud qui asséchait et fouettait les dunes qui servaient de décoration au tableau de l'horizon.

Je n'étais encore jamais venu au 13e, enfin si une fois pour observer rapidement de quoi était fait cet étage, mais je n'étais pas resté, la chaleur m'avait convaincu d'aller voir ailleurs. Selon les rumeurs y'aurait un temple quelque part sous le sable probablement rien de bien fou vu qu'on était qu'au 13e, mais ça pouvait faire des sous. Sachant que cueillir des fleurs impliquait la recherche dans le sable, cela pourrait aussi me guider jusqu'au temple. Je sortis donc du campement dans lequel j'étais arrivé par téléportation. J'avais pris soin de me désaltérer au préalable et de bien manger également, ça me permettrait de tenir au moins quelques heures au soleil. Je me lançai donc à l'assaut des dunes pour récupérer au moins un plant de roses des sables.

Techniquement, cet étage ne devait pas me faire bien peur, seulement étant "tout nu" comme j'aimais me le dire, mais on ne savait pas trop quels groupes de monstres pouvait se cacher sous le sable et c'était bien ça qui me faisait peur : les groupes de monstre.
Je pouvais facilement tanker un ou deux mobs de la zone sans prendre trop de dégâts, à partir de trois ça serait plus compliqué et je n'osais penser aux groupes plus gros. L'étage n'attirant que peu de monde, je ne pensais pas pouvoir trouver de groupes pour partir chasser les monstres, seulement, il devait être possible de trouver un ou deux joueurs isolés et avec pas mal de chance, je pourrais faire équiper avec eux. Seulement, il fallait compter sur la chance et je détestais ça.

Une fois arrivé en haut de la première dune sans rien avoir aperçu d'autre que des ossements dans le sable et de fines plantes qui ne devaient pas avoir besoin de beaucoup d'eau pour survivre, je me mis à observer les alentours et je vis une silhouette courbée en train de ramasser quelque chose au loin, c'était peut être le moment de former un groupe, si en plus il était en train de ramasser des roses il y en aurait surement d'autres dans les parages et on serait deux pour se défendre contre les monstres. Je me hâtais alors de rejoindre la silhouette, conservant tout de même toute mon attention sur mon environnement proche pour éviter les mauvaises surprises.
Une bonne idée de ma part puisque je remarquais dans le sable, un peu plus en contrebas de la dune, une rose des sables. Je me penchais pour la ramasser en utilisant ma compétence de cueillette, espérant ne pas perdre de vue le type au loin. Scorpion qui me lâcha rapidement, j'en déduisis que la zone d'agression était soit très petite soit que j'étais au bord de celle-ci et que le type ne se rapprochait pas de son centre, ce qui n'était pas plus mal.

Une fois la distance parcourue, je repris mon souffle alors qu'il me regardait, j'essuyai mon front de la sueur qui était sensé le recouvrir puis je lui lançais :

"bonjour ! J'ai vu que tu avais ramassé quelque chose dans les parages, j'ai besoin de quelques ressources dans le coin, si toi aussi, tu en as besoin, on peut s'entraider pendant un moment. En plus vu nos équipements ça sera une meilleure idée de faire comme ça que de mourir dans un piège de scorpions."
Récap:


Dernière édition par Ilamaï le Dim 2 Oct - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Re: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] EmptyDim 2 Oct - 21:41

Le membre 'Ilamaï' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Plantes récoltées' :
Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] 862761924
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Re: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] EmptyDim 16 Oct - 13:19

Cela avait beau être un jeu, la chaleur semblait tout ce qu'il y a de plus réel. Le vent chaud sur mon visage, la chaleur du sable sur mes pieds, le grain de sable venant se poser sur mon visage et me grattant affreusement, bref, difficile de ce dire que cela n'est pas la réalité. Même les plantes sont étonnamment bien réussies, j'avais déjà eu un aperçu avec mes précédentes récoltes, mais cela m'étonne à chaque fois, bien que je n'aie jamais vraiment tenu de rose des sables dans mes mains auparavant. Une fleur magnifique d'ailleurs, j'ai toujours adoré les fleurs et les plantes, sûrement à cause de ma mère qui travaillait dans le domaine. Je lui donnais souvent un coup de main quand j'étais plus jeune, elle aimait m'apprendre à connaître les fleurs, leurs langages et comment les entretenir. Elle aimait vraiment son travail. Je me souviens de son sourire, de son regard lorsqu'elle prenait soin de ces plantes, il était doux et affectueux. Peu de gens peuvent regarder autre chose qu'un être humain de cette manière, mais à leur façon, les plantes sont tout aussi vivantes que nous. Sans m'en rendre compte, une larme avait perlé sur mon visage, surement les souvenirs de ma mère me rendant un peu nostalgique, j'étais totalement pris dans mes pensées lorsque la récolte se termina.

Juste après, je fus pris de surprise lorsque je vis la silhouette de quelqu'un au loin. Difficile de le louper vu son accoutrement. Il était vêtu d'un violet plutôt flashy, chose que l'on remarque très facilement dans un désert avec le contraste de couleurs. Même si ces goûts vestimentaires laissaient à désirer, je continuais de l'observer tout en posant ma main sur mon arme, juste au cas où. Plus il avançait, plus je me méfiais, cependant, il ne semblait pas menaçant. Son curseur était vert, son visage était découvert et surtout, ses vêtements me laissaient penser qu'il ne désirait pas se cacher. Je me calmais un peu, évitant de voir le mal partout, lâchant mon arme pour ne pas l'effrayer. Au final, c'est surement moi qui semble le plus suspect, vêtu de noir et la bouche à moitié caché dans mon haut. Arrivé près de moi, il essuya légèrement son front avant de me saluer. Ses paroles étaient tout à fait censées, tout comme moi, il semblait quelque peu unstuff, et son idée rejoignait ce que je pensais en arrivant. Je pouvais apercevoir une épée à sa taille, plutôt de taille moyenne donc probablement à une main. Pas de bouclier, surement un simple combattant. J'hésitais à utiliser ma capacité observée sur lui, mais cela était peu être un peu malpoli pour une première rencontre, et vu l'étage, son niveau doit se rapprocher du mien, je n'en apprendrais certainement pas beaucoup vu le niveau de ma capacité. Je me relevais donc doucement, époussetant mon pantalon du sable, souriant légèrement en essayant d'avoir l'air le plus détendu possible.


- Enchanté, je dois avouer que ton idée me plaît, j'y pensais justement à l'instant ahah. J'ai besoin non seulement de plante, mais aussi de divers matériaux se trouvant sur les fennecs environnants, j'espère pouvoir compter sur toi pour m'aider pour cette tâche. Je me présente, Hide, alchimiste et utilisant un Katar pour me battre !

À peine ai-je fini ma phrase, que j'aperçus quelques petits amas de sable se former a quelques mètres derrière le jeune homme. Je ne put pas bien apercevoir le nombre que je me mis en position de combat aussitôt, mon bras armé devant moi et instinctivement me mettant légèrement en avant, posté devant le jeune homme et près à bondir sur l'ennemi le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Re: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] EmptyDim 16 Oct - 13:19

Le membre 'Hide' a effectué l'action suivante : Lancés de dés


'Vert-petit groupe' :
Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] 362664348
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Re: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] EmptyJeu 3 Nov - 17:12

Hide, c'était sympa comme pseudo. Ça ressemblait un peu au verbe "hide" qui voulait dire "cacher" en anglais. Surement une référence à ses habits et au fait qu'il cache sa bouche. Ou alors c'était une coïncidence que je trouvais plutôt amusante.
Se battre avec un katar ne m'avait pas semblé intéressant lorsque j'avais choisi mon arme, la portée étant courte et un alchimiste n'étant pas fait comme un voleur. Peut-être y voyait-il une possibilité d'avoir l'air différent ou même "classe", au détriment de la portée, et de sa santé par conséquent !

Lorsque j'entendis le sable remué derrière moi, je pris vite conscience que j'avais récupéré l'agro d'un paquet de monstre en allant rejoindre ce type. M'enfin, ça tombait bien pour lui, j'avais du marché sur un fennec enfoui sous le sable et avait attiré toute la famille sur moi. Ça allait pas être très amusant, ces bestioles avaient l'air plutôt rapide et surtout, on avait du mal à bien les distingué à cause de leur couleur sable qui les camouflait.

Mon compagnon se battant au katar, et sachant que j'avais une bonne dose de résistance, je pris la décision de tanker les coups pour lui. J'étais là pour ça de toute manière. Tanker, me soigner, tanker encore. Même si pour le coup, la seconde partie serait plutôt difficile pour moi, j'avais plus une seule potion pour me soigner. Boh, j’étais accompagné d’un autre alchimiste, il en aurait bien une pour son tank. Du moins j’espérais.
Je défouraillai alors mon épée à une main et me lançait à l’attaque des fennecs qui allaient sans doute me donner du fil à retordre. Dans le pire des cas, on prendrait la fuite. Enfin j’espérais, qu’on prendrait la fuite.
Je frappai donc les fennecs en attendant que mon allié prenne la relève et qu’il espérant qu’il ferait plus de dégâts que moi.

"Aller hop hop, démonte moi tout ça pendant que je tank de mon mieux ! Et j'espère que tu auras des potions, j'ai tout consommé il y a quelques jours."
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Re: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] EmptyVen 4 Nov - 10:30

Je n'arrivais pas à savoir exactement combien de Fennecs se trouvaient en face de nous. Je pouvais en distinguer trois en face de mon collègue alchimiste, mais j'étais certain d'avoir vu plus de petits amas de sable que ça. Espérons qu'il ne se cache pas en surnombre pour nous tendre une embuscade. Cela n'était jamais arrivé pour le moment, bien que j'aie entendu que c'était chose courante à certains étages. J’espérais juste que dans celui-ci, ce n'était pas le cas. Surtout que dans un terrain sableux comme celui-ci, nos mouvements s'en retrouvent ralenti. Heureusement que je ne porte pas d'armure de fer, j'ose à peine imaginer la chaleur et la difficulté pour se mouvoir pour un Paladin ou un guerrier dans ce genre d'endroit.

Le jeune homme semblait vouloir tenir le rôle de tank, cela m'allait parfaitement, mais je n'étais pas sûr que ce serait plus efficace sachant qu'il ne possède pas d'armure et qu'il se bat sans bouclier. Enfin, sachant qu'il possède plus de portée que moi grâce à son épée, cela reste un avantage pour lui. Je profitais de la diversion de celui-ci pour analyser les monstres se trouvant en face de nous. Ma capacité d'analyse était supérieure à ce palier, je pouvais donc voir pas mal d'information à leur propos. Chose qui est sûr, c'est que c'est créature tape plutôt fort, mais on devrait en venir à bout en ne prenant qu'un seul coup par monstre si on joue correctement nos cartes. Ils sont faibles en défense, mais j'ai peur que leur nombre nous mettent en difficultés. La dernière phrase prononcée par l'épéiste me fit rire jaune, je n'avais plus aucune potion en stock. Je lui lançais une invitation de groupe, avant de me lancer au combat.

Tout d'abord, je décidais de le libérer du poids d'une des créatures en passant derrière elle et en lui assénant un coup de Katar dans le dos. Ma compétence "Stratège" s'activa, mais cela était insuffisant pour retirer la moitié des PVs de la bête. Elle se retourna dans un petit cri de douleur et me mordilla la jambe. Je levais celle-ci pour redonner un coup de Katar au renard des sables, droit entre les deux yeux. Je pensais en venir à bout de cette manière, mais dans ce monde, les Headshots n'existent pas. Elle retomba sur ses pattes et me bondit dessus, visant ma tête. Je me décalais légèrement sur le côté et me pris la morsure dans l'épaule droite avant d'achever la créature d'un coup sur le flanc droit. Juste après la disparition de celle-ci, je regardais ma barre de vie. Déjà presque un tiers de ma vie en moins, cela allait être bien plus difficile que prévu. Enfin, je souriais un peu à cette pensée sachant que j'avais traversé des épreuves bien plus difficiles cette semaine, au final, ce combat n'était qu'un amuse-bouche. Je regardais mon collègue prêt à repartir au combat, mais je devais peut-être le prévenir de la situation avant.


- Je n'ai plus de potion non plus je suis navré, je te laisse les affaiblir et je viendrais les achever. Je pense que c'est la manière la plus efficace pour en venir à bout rapidement et sans trop de soucis, je m'en remets à toi !

Je n'aimais pas trop l'idée que quelqu'un fasse le sale travail à ma place, je n'hésiterais pas à prendre quelques coups si nécessaire, mais s'il s'est porté volontaire pour tank, je suppose qu'il est plus confiant que moi de ce côté là.

Recap:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Re: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] EmptyMar 7 Mar - 0:13

Première relance Ilamaï
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Re: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] EmptyDim 18 Juin - 17:38

Rp à placer dans les rps abandonnés.
Ne pas hésiter à MP le staff si une reprise est souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Re: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] EmptyJeu 7 Sep - 16:57

Pseudo : Hide
Nombre de messages : 3
Cols gagnés : 369
Cols dépensés : /
Objets obtenus :
Rose des sables X5
Sang de Fennec : ingrédient d’alchimie X1
Poil de Fennec : ingrédient de couture (Vitesse +2) X1
Objets utilisés : /
Compétences gagnant des points : Cueillette +1 | Stratège +1 | Armure +1 | Dague +1 | Analyse +1
Niveau lors du rp : 23
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : ¤4 (être victime d’un RP à deux abandonné) ¤1 (répondre en -24h X1)
Remarques : Hou, vous avez kiffé vivre dangereusement vous deux ! Ça aurait pu être un rp très intéressant : deux messieurs, deux forgerons, deux imprudents sans potion avec un niveau à peine passable pour le paliers… Oui, c’est dommage ! Au passage, ta scène de combat était vraiment bien écrite, j’ai beaucoup aimé !

Ritcha
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty
MessageSujet: Re: Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 13 - Farm, dans le désert ? [PV Ilamaï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 13 - [Libre] Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...
» Étage 1 - Farm, Farm ou Farm... Le programme d'une journée (ou presque (pv Snow)
» Étage 18 - Que de souvenirs [Pv Ilamaï]
» Étage 19 - Premier pas dans l'au-delà [Pv Kori]
» Étage 5 - Un peu d'équipement [Pv Asuka Akame, Ilamaï et Akayuri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 11 à 20-