Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Contexte et dates importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nouveau

Créateur

Créateur est nouveau


Messages : 185
Date d'inscription : 03/01/2013


Contexte et dates importantes Empty
MessageSujet: Contexte et dates importantes Contexte et dates importantes EmptyVen 4 Jan - 14:46


Le Contexte

 
Sword Art Online est le nom d'un jeu vidéo créé par Kayaba Akihiko, lancé le 6 novembre 2022. Ce jeu profite de l'avancement de la technologie en utilisant une console appelée NerveGear. Ce VRMMO fut acheté en quantité phénoménale au Japon, car tout le monde s'attendait à une révolution du genre. Cependant, les joueurs ont vu le bouton de déconnexion disparaître en jeu, et se sont retrouvés avec l'impossibilité de retirer leur NerveGear sous peine de mort immédiate dans la réalité. Tous se sont rapidement retrouvés à l’hôpital sous perfusion pour recevoir l'apport quotidien nécessaire au corps pour survivre. Le monde de Sword Art Online n'a qu'un seul but : finir les 100 étages de l'Aincrad pour pouvoir sortir du jeu. Cet objectif a été annoncé par le créateur lui même après avoir fait rassembler la quasi totalité des joueurs sur la place principale de la ville de départ.


Contexte et dates importantes 249?cb=20150718181809&path-prefix=fr

    « Joueurs, joueuses, je vous souhaite à tous la bienvenue dans mon monde. Je me nomme Akihiko Kayaba. À l’heure actuelle, je suis la seule personne capable de contrôler ce monde.  Je pense que la plupart d’entre vous a déjà découvert que le bouton de déconnexion a disparu du menu principal. Il ne s’agit pas d’un bug, ça fait partie intégrante du système de « Sword Art Online » Tant que vous n’aurez pas atteint le sommet de ce château, vous ne pourrez pas vous déconnecter par vous-mêmes. …De plus, la mise en arrêt ou le démontage du NerveGear depuis l’extérieur est strictement prohibée. Si on tente de le faire… Les détecteurs de signaux dans votre NerveGear émettront une puissante impulsion électromagnétique, détruisant votre cerveau et arrêtant toutes vos fonctions primaires. Pour être un petit peu plus précis : si vous êtes coupés d’une source extérieure d’énergie pendant dix minutes, si vous êtes coupés du système pendant plus de deux heures ou si quoi que ce soit est tenté pour détacher, démonter ou détruire le NerveGear… Dans tous ces cas de figure, la séquence de destruction du cerveau s’enclenchera. Ces conditions ont été révélées au gouvernement et au public à travers les médias dans le monde extérieur. A ce sujet, il y a eu plusieurs cas de parents ou d’amis qui ont ignoré ces mises en garde et essayé de retirer de force le NerveGear. Le résultat… …Malheureusement, 213 joueurs ont déjà quitté le jeu et le monde réel pour toujours. Joueurs, joueuses, ne vous inquiétez pas pour les corps que vous avez laissés de l’autre côté. En ce moment-même, toutes les télés, les radios et Internet diffusent la situation en boucle ; y compris le fait que de nombreuses personnes sont mortes. Le risque de voir votre NerveGear se faire retirer a déjà complètement disparu. Dans un moment, grâce aux deux heures que j’ai données, vous serez tous transportés dans des hôpitaux ou des instituts similaires où l’on vous prodiguera les meilleurs soins. Vous pouvez donc vous apaiser…et vous concentrer sur les objectifs du jeu.  Mais je vous demande à tous de comprendre que « Sword Art Online » n’est plus un simple jeu. C’est une deuxième réalité… À partir de maintenant, toutes les formes de résurrection ne fonctionneront plus dans le jeu. À l’instant même où vos HP atteindront zéro, votre avatar disparaîtra à jamais et au même moment…  …votre cerveau sera détruit par le NerveGear. Joueurs, joueuses, il n’y a qu’un seul moyen de vous libérer de ce jeu : comme je l’ai dit précédemment, vous devez atteindre le sommet d’Aincrad, le centième étage, et vaincre l’ultime boss qui s’y trouve. Tous les joueurs encore en vie à ce moment-là seront immédiatement déconnectés du jeu. Je vous en donne à tous ma parole. Vous vous demanderez tous très certainement « pourquoi ». Pourquoi moi, le créateur du NerveGear et de SAO, Akihiko Kayaba, je fais une telle chose ? Est-ce un genre d’attaque terroriste ? Fait-il ça pour demander une rançon ? Rien de tout ça n’est à l’origine de mes actes. Je dirais même que, à présent, je n’ai plus aucune raison de faire ça, ni aucun objectif. La raison en est que…cette situation en elle-même était mon objectif. Créer et regarder ce monde est la seule raison pour laquelle j’ai créé le NerveGear et SAO. Et à présent tout a été réalisé. Sur ce, j’en ai fini avec le tutoriel officiel de « Sword Art Online ». Joueurs, joueuses…je vous souhaite bonne chance. »

    Après quelques jours, les joueurs prirent conscience de la situation. Certains perdirent des proches, les pleurant sans but précis tandis que d'autres se lancèrent à l'assaut du château tant détesté : l'Aincrad. Plusieurs guildes se formèrent, certaines étant purement artisanales et les joueurs les composant restant à l'arrière en apportant un soutient matériel pour finir le jeu. D'autres guildes sont devenues rapidement très importantes dans l'exploration et l'avancement du jeu. D'autres groupes de joueurs se sont formés, pour créer des guildes d'assassins. Ces joueurs sont appelés des PK, autrement dit des Player-Killers. Ils assassinent pour de l'argent ou par pur plaisir. Serez-vous un joueur solitaire, rejoindrez-vous une guilde ou resterez vous à l'arrière pour mener une vie un tant soit peu normale ? Venez-nous rejoindre et écrivez votre histoire !
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Contexte et dates importantes Empty
MessageSujet: Re: Contexte et dates importantes Contexte et dates importantes EmptyLun 16 Fév - 5:42

Dates importantes

 
23 janvier 2023 - 14:21
Le Golem, Boss du Palier 10, a été vaincu grâce au courage et à la détermination de Asuna, Danael, Fuyu, Kirito, Siley, Sydel et Thelos.

23 janvier 2023 - 19:00
Une fête est organisée pour célébrer la victoire des joueurs contre le boss. Premières célébrations mises en place par les joueurs.

20 février 2023 - 10:23
Un groupe de joueurs s'est rassemblé pour explorer le Palier 20. Leur objectif est de découvrir le labyrinthe du Boss de l'étage.

7 mars 2023 - 10:00
Un rassemblement a été donné au Palier 1 aux joueurs de plus bas niveau souhaitant s'entrainer.

10 Mai 2023 - 17:00
Mogut le roi Goblin a été vaincu par un groupe de conquérants à la détermination sans faille. Plusieurs membres des guildes des Lames d'argent, de Persévérance, de TomoKise ainsi que des Solo players formaient cette alliance.

16 août 2023 - 17:32
Volcanos le Brasier Primordial a été défait par un groupe de joueurs de tous horizons. On y retrouvera cependant, en plus des solo players, des membres des lames d'argent, de Persévérance et de TomoKise.

16 août 2023 - 19:00
Lacaion, le propriétaire de la boutique Lux Phiala, organise une fête pour célébrer la victoire contre Volcanos. Il s'agit d'un rassemblement globalement paisible malgré quelques turbulences.

Revenir en haut Aller en bas

Contexte et dates importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recap des questions importantes
» [Contexte] Calendrier de l'Aincrad
» Aide : Quelques détails concernant l'univers de SAO et le contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Avant de commencer- :: Règlement et Contexte-