Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

[Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] Empty
MessageSujet: [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] EmptyMer 20 Mar - 0:28

*Un camp d’entraînement, hein… Dans un MMO classique, de tels samaritains ne courent pas les rues. Mais je suppose qu’ici, s’entraider pour mieux survivre est devenu une norme. Et c’est tant mieux.*

Marchant tranquillement dans la ville du 23ème étage, Lacaion se demandait d’où pouvait venir l’inspiration qui a servi de référence aux habitations locales. Tous les bâtiments étaient en brique, mais ce qui le choquait le plus était l’agencement complètement chaotique des couleurs. La ville, à l’image de l’étage entier, était un patchwork qu’on pourrait croire sorti de la toile d’un artiste ayant malencontreusement renversé tout ses pots sur son œuvre.

*Enfin, on ne juge pas les goûts et les couleurs comme ils disent en France. Voyons, si mes informations sont bonnes, l’atelier de ce palier devrait être... Ah ! Le voilà.*

Ayant hésité à venir, Lacaion arriva assez tard au camp, si bien que plusieurs alchimistes étaient déjà présents et affairés aux ateliers mis à disposition. Sans grande surprise, la majorité d’entre eux fabriquait des potions de soins niveau 2 ou 3, avec plus ou moins de succès.

*C’est sûrement l’approche la plus sûre, étant donné l’absence totale d’informations sur le boss du niveau 30… Je ne connais pas le niveau des libérateurs, mais je pense qu’avec autant de potions de soin niveau 3 en stock, ils auront de quoi faire. Je me demande si…*

Perdu dans ses pensées, Lacaion sursauta et se décala en s’excusant d’avoir bloqué le chemin lorsqu’un vieil homme lui demanda s’il comptait dormir ici. Le NPC continua sa route sans même se retourner, laissant un Lacaion un peu démuni reprendre le fil de ses pensées.

*Un atelier pour soutenir l’effort de la ligne de front. L’idée est excellente, mais je continue de croire que c’est prématuré pour moi… Enfin, je pourrais au moins fabriquer quelques potions, et peut-être apercevoir ces fameux joueurs qui risquent leur vie pour tous nous libérer. Il faut vraiment que je monte ma compétence d’analyse, elle me sera très utile pour la suite de mon programme.*

Murmurant tout seul, il se dirigea vers une queue de joueurs, probablement celle pour demander les ingrédients gratuits tant convoités. Lorsque la personne devant, un homme un peu plus âgé que lui et le dépassant de plus d’une tête, échangea ses roses de sables et son sang de fennec contre des trèfles et du sang de lapin, Lacaion se demanda en quoi fabriquer une potion de soin niveau 1 pouvait être avantageux par rapport à une niveau 3 lorsque les ingrédients étaient, de toute façon, offerts. Mais la personne en charge de la distribution l’interpella, coupant court à sa réflexion.

*Bonjour, excusez-moi, mais auriez vous…*

Hésitant un instant en regardant le colosse s’éloigner, Lacaion finit par esquisser un sourire et poursuivi :

*... 2 Mandragore, 2 Cèpes Sauvages, 4 fioles d’Eau, 3 Roses des Sables, et 3 fioles de sang de Fennec s’il vous plaît ? Je souhaiterais faire une potion anti-paralysie niveau 2, une potion anti-ralentissement niveau 2 ainsi qu’une potion de soin niveau 3.* dit-il sans se départir de son sourire.

Sa tentative de négociations, réalisée plus par habitude que par nécessité, ne lui rapporta que quelques rires moqueurs puisqu’il n’avait rien à payé de toute manière. Récupérant sa commande, Lacaion alla tranquillement vers un atelier libre afin d’y préparer ses potions. Après avoir coupé les plantes à l’aide de sa vieille dague usée, il mit chacun des trois petits tas dans une des fioles d’eau, qu’il plaça doucement au-dessus d’une flamme.

*Si seulement c’était aussi simple de l'autre côté… On coupe, on mélange, et on laisse chauffer pour avoir ce que l’on souhaite. Bien pratique… Je me demande quand même comment réagirai le système si l’on tentait des mélanges non répertoriés. Mais avant même d’y songer, il faut les fonds pour et un accès constant aux ressources nécessaires, choses que je n’ai pas. Pour le moment.*

La petite sonnerie indiquant que ses potions étaient prête retentit, et Lacaion récupéra ses 3 potions pour les mettre dans son inventaire.

Il alla ensuite s’asseoir dans l’herbe, non loin de l’entrée du camp. Il sortit du papier qu’il avait toujours sur lui, sa plume et son pot d’encre bientôt vide afin d’y griffonner son message qu’il plaça bien en évidence devant lui :

VENTE POTIONS PRIX CASSES !


ObjetPrix
Potion de soin 3100
Potion anti-paralysie 275
Potion anti-ralentissement 275



*Et voilà ! Plus qu’à attendre les clients et potentiellement guetter un des combattants du front. Si je n’en vois aucun, j’irai faire un tour au camp de l’étage 25 en fin de journée, je pense. Je suis sûr que ces vétérans s’entraînent encore durement malgré leur niveau déjà élevé…*

Récap:


Dernière édition par Lacaion le Mar 26 Mar - 1:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] EmptyMer 20 Mar - 19:24

Yagi avait entendu parler d'un prétendu camp d'entraînement. Connerie tout ça, c'était pas en quelques jours qu'on se mettait à niveau, elle, elle bossait depuis des semaines pour mettre son derrière à l'abri. Du coup elle était passé devant les entraînements au duel avec un rire moqueur, puis elle avait vu des forgerons, des alchimistes, des couturiers et là, elle avait trouvé l'occasion parfaite pour s'en mettre plein les poches à moindre coût. Elle avait filé à l'atelier d'alchimie le plus élevé qu'elle pouvait trouver et s'était dirigé vers le type des inscriptions, masse en main, avec un regard mauvais.

- "C'est où pour acheter les potions de vos ateliers. BOUGE MINUS, j'ai pas le temps ça voit pas ? Crétin va..."

Elle lui arracha sa liste des mains sans ménagement et regarda la liste des pseudos, décidant d'en prendre un au hasard dans la liste.

- "ARMEN !!! T'ES OU ?"

Partit... évidemment, ces foutu alchimistes ne restaient jamais en place. Elle balança la liste dans la figure du pauvre joueur qui tenait les inscriptions et décida qu'elle se choisirait son alchimiste à l'arrache, comme la plupart des choses qu'elle faisait de toute façon. Il suffisait de regarder les tables qui étaient prises et d'aller faire les yeux ou la masse dure au maigrichon qui se tiendrait derrière. De toute façon un alchimiste était forcément petit glabre et à lunette. Une proie facile en somme. Elle repéra finalement une table et s'en approcha avant de ralentir un peu devant la stature du type qui chipotait aux alambics.

*Bon.. C'est pas un nain de jardin au moins. *

Elle soupira et tenta de se calmer, passant sa main sur son visage avant de s'avancer vers lui sans savoir s'il avait vu son coup de sang quelques instants plus tôt. Tant pis, de toute façon elle n'avait pas de temps à perdre et, en lisant l'écriteau, elle vit qu'il proposait des potions à moindre coût. Et quand on voyait les prix, il les avait littéralement fracasser. Un bon gars donc. Elle tâcha de prendre une voix aimable et moins brusque que celle dont elle avait usé avec l'autre idiot et sa foutue liste.

- "Salut. Je cherche à acheter des potions chez un alchimiste qui va pas me lâcher en cours de route et arrêter de crafter du jour au lendemain. Je paie pas trop mal. Et j'aide à trouver les composants, ou je protège du moins. T'es intéressé ?"

Elle renifla en faisant la moue, attendant la réponse de son inconnu du jour.



Lacaion:
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

[Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] EmptyVen 22 Mar - 0:05

Lacaion était retourné s'asseoir à un atelier libre, plus pour avoir un support sur lequel écrire dans son carnet que pour fabriquer des potions. De toute façon, une partie des alchimistes étaient partis sur le terrain pour récolter de nouveaux ingrédients, il ne gênerait donc personne.

Un éclat de voix le fit lever le nez de son calepin noir sur lequel il notait les dépenses nécessaires pour acheter sa propre boutique.

Une femme, qui devait avoir environ son âge ou pas loin, parlait de façon véhémente au joueur responsable de la liste des inscrits au camp. Sa stature assez fine sans être trop maigre et son carré clair encadrant un visage aux traits fins dénotaient fortement avec le volume de sa voix, son énorme massue qu'elle portait pourtant d'une main, mais surtout avec sa façon de parler.

*Je ne sais pas qui est cet Armen, mais j'espère pour lui qu'il est loin*
se dit-il en souriant.
Son sourire s'effaça aussitôt quand la joueuse, qui avait attiré la majeure partie des regards, s'avança vers lui. Se raidissant sur son tabouret, Lacaion se prépara à essuyer la violente tempête de plus d'un mètre soixante. Mais c'est d'une voix beaucoup plus en accord avec son physique qu'elle lui demanda s'il vendait des potions.

Sentant que répondre "oui, enfin comme c'est écrit là" ne lui vaudrait guère mieux qu'un coup de masse sur le crâne, Lacaion se leva pour accueillir comme il se doit sa cliente.

-"Bonjour mademoiselle, soyez la bienvenue. En effet, j'ai une potion de soin niveau 3, une anti-paralysie niveau 2 et une anti-étourdissement niveau 2 en vente pour un prix défiant toute concurrence. J'ai également des Perce-Neige pour fabriquer plusieurs potions de soin niveau 2, mais je... Disons que je n'ai pas les composants de monstres pour aller avec pour le moment. En revanche, j'offre une réduction si les clients me les ramènent !"

Lacaion était un peu gêné, ne sachant pas comment dire à sa cliente qu'il fuyait ventre à terre face à des monstres de 15 niveaux inférieurs au sien. Mais il se reprit rapidement, se rappelant son objectif du moment.

-"Je suis spécialisé dans la récolte et le craft, et de toute façon, je suis plutôt maladroit au combat... Mais ça n'a pas l'air d'être votre cas, aussi si vous n'avez rien contre protéger un cueilleur armé de son seul couteau rouillé, je serai ravi de pouvoir compter sur vous pour aller chercher les composants manquants. Bien sûr, je vous ferai une ristourne ! Et sachez que si vous êtes preneuse des potions que j'ai sous la main, je suis prêt à vous faire une réduction supplémentaire de 10 % en échange de votre pseudo ! Mais j'en oublie mes bonnes manières : je me nomme Lacaion.* dit-il en tendant sa main gantée vers son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] EmptyLun 25 Mar - 11:24

Il savait comment flatter une femme. Yagi en avait conscience, sinon pourquoi louer son adresse au combat sans l'avoir vue ? Elle aimait bien ça. Elle avait de toute façon besoin de potions, de beaucoup de potions, d'autant que faire se pouvait en fait. Elle étrécit les paupières, réfléchissant à ce que ce gars pouvait lui apporter quand il lui tendit la main. L'occasion était trop belle et Yagi s'en saisit, activant par la même occasion son skill d'[Expertise] pour récolter des infos sur les gants de l'alchimiste. Cela fait, elle haussa les épaules devant l'alchimiste.

- "J'm'appelle Yagi."

Simple clair et efficace, elle ne faisait toujours pas dans la dentelle et revint sur la proposition de potion pas chères. Elle aurait des potions de soin de niveau 3 et le gars avait parlé de perce-neige. À quoi pouvaient bien servir des foutus perce-neige... Il aurait peut-être fallu qu'elle se renseigne sur les potions d'alchimie avant de venir pour éviter de se faire arnaquer... Mais s'il vendait vraiment sa potion de soin à ce prix-là pour le niveau annoncé, il était clairement pas le roi de l'arnaque.

- "Je vais déjà vous prendre celle de soin. J'ai pas vraiment de matos sur moi actuellement pour les alchimistes, mais effectivement, ça devrait pas être fou que je vous en ramène. Seulement je sais pas du tout de quoi vous avez besoin, ni d'où ça se trouve."

Autant qu'elle soit honnête, jusqu'ici elle n'avait pas vraiment rencontré d'alchimiste. D'ailleurs elle n'avait pas rencontré grand monde, parce qu'elle n'aimait pas les gens. Mais il y avait un minimum syndical requis pour avancer quand même, donc il fallait qu'elle copine avec un forgeron et un alchimiste au moins. Ainsi qu'un très haut niveau, mais elle songeait que Kirito devait déjà remplir cette catégorie sans trop de problème vu les rumeurs qui courraient à son sujet et les quelques combats qu'elle avait vu de lui. Elle ouvrit une demande de groupe pour l'envoyer à l'alchimiste qui se tenait face à elle, profitant de pouvoir le faire sans devoir écrire son pseudo qu'elle trouvait compliqué.

- "Bon, J'sais pas trop comment ça marche les groupes, mais normalement ça devrait me permettre de garder un oeil sur vos points de vie. S'il vous faut des composants de monstre, je dois savoir où aller. Et si vous venez récolté vos... trucs avec moi, Je ferais en sorte qu'aucun monstre touche vos miches. "

Elle laissa son regard glisser vers le postérieur de l'alchimiste et ricana, le jeu s'était pas foutu de lui au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

[Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] EmptyMar 26 Mar - 1:05

-"Enchanté, Yagi." répondit Lacaion avec un léger sourire, tout en activant sa compétence [Analyse] pour jeter un coup d'œil furtif au curseur de sa future partenaire. Son cristal était d'un vert profond, laissant entendre que son niveau était bien supérieur au sien, même s'il était difficile de préciser l'écart.

*Mmh... Un niveau élevé, une masse à une main, et à en juger par sa poigne, pas mal de force. Probablement une combattante ou une paladin donc*. Lacaion se fit son petit pense-bête mental avant d'enchaîner sur le cœur de la discussion.

-"Et une potion de soin niveau 3 pour 90 cols, une !" s'exclama-t-il en ouvrant une fenêtre d'échange destinée à sa première cliente du jour. Pendant qu'il la laissait valider, Lacaion repensa à son air perplexe lorsqu'il a mentionné les Perce-neige et préféra préciser les différentes options qui leur étaient disponibles.

-"Tout va dépendre de ce que vous voulez comme potions. Si c'est uniquement du soin, il faut aller au palier 6 pour des niveaux 2, au palier 13 pour des niveaux 3 et aux paliers 16 ainsi que 19 pour des niveaux 4. Le plus rentable serait probablement d'aller farmer pour des niveaux 3 si cela vous suffit et si affronter seule des fennecs pour récolter leur sang ne vous fait pas peur." poursuivi-t-il en lisant son précieux carnet d'une main et en rangeant ses affaires posées sur l'établi de l'autre.

Lacaion fut quelque peu surpris lorsque la fenêtre de groupe s'ouvrit devant lui, mais pas autant que par le franc-parlé de sa nouvelle alliée. Il valida le groupe avec une certaine nostalgie, son dernier remontant à l'époque où ShadowNinja était encore vivant...

Se secouant légèrement les épaules pour chasser ces pensées qui risquaient de le déconcentrer, il réafficha son sourire commercial et se tourna vers Yagi.

-"Eh bien, dans ce cas, je laisse mes miches ainsi que le choix de notre destination à votre bon vouloir ! Après vous, madame." dit-il en tendant le bras et en s'inclinant légèrement. Ils pourraient toujours continuer à parler en marchant après tout.

Récap:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



[Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] EmptyMer 27 Mar - 1:11

90 cols, c'était encore moins cher que ce qu'elle avait prévu et elle avait validé avec un sourire. Sans doute un geste commercial drôlement sympa, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune femme. Et en plus de cela, il avait l'air d'être une extrême politesse quand elle se permettait d'être familière voir grossière. Vraiment, il avait tout pour lui plaire et elle ricana à nouveau avant de saisir délicatement le bras tendu. Il lui laissait le soin de mener la danse aussi et elle réfléchit à toute vitesse avant d'opter pour l'étage 13. Pour elle ça ne devrait pas être trop compliqué et si tout les ingrédients se trouvaient au même étage, c'était encore mieux.

- "Et bien... Direction l'étage 13 alors, les potions de soin de niveau 3 sont les plus intéressantes pour moi en ce moment."

Tout en marchant vers le téléporteur, elle se demandait comment ce joueur en était venu à choisir l'alchimie (le bénissant par la même occasion car dieu et les ancêtres savaient à quel point les alchimistes étaient des êtres rares et précieux). Elle s'était dégotée sa propre poule aux oeufs d'or ce coup-ci, peut-être que c'était une bonne chose que cet Armen n'ait pas été là... La curiosité fini tout de même par l'emporter et, regrettant d'avance son geste et ses paroles, elle rappela leur transaction toute fraîche à son compagnon.

- "90 cols pour une potion niveau 3... c'est quand même franchement pas cher. Vous vous y retrouvez quand même au final ? Je veux dire... Je voudrais pas passer pour une voleuse. Puis j'ai cru lire 100 sur votre panneau..."

Elle se retint à grand peine de renifler pour marquer son mécontentement quand à l'idée de payer plus, mais elle devait être honnête malgré tout et reconnaître que c'était un métier à part entière et qu'il fallait tout de même que ce gars ne se retrouve pas à manger du pain sec virtuel jusqu'à la fin du jeu. Elle ne l'inviterait peut-être pas à dîner, mais peut-être pourrait-elle lui offrir un équipement cousu main ou lui ramener d'autres ingrédients de manière régulière si le courant passait bien pendant leur chasse du jour...

Lacaion:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


[Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] EmptyJeu 28 Mar - 21:51

Pseudo : Yagi
Nombre de messages : 3
Cols gagnés : 399
Cols dépensés : -90
Objets utilisés : /
Objets obtenus :
Potion de soin niveau 3 x1
Compétences gagnant des points :
Expertise : +1
Niveau début du rp : 33
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation :
¤ 5
- 6
Remarques : /

Pseudo : Lacaion
Nombre de messages : 3
Cols gagnés : 456 cols
Cols dépensés : /
Objets utilisés :
Potion soin niv 3 (vendue à Yagi)
Objets obtenus :
Potion anti-paralysie niv 2
Potion anti-ralentissement niv 2
Compétences gagnant des points :
Analyse +1
Négociation +1
Alchimie +1
Niveau début du rp : 22
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation :
¤ 10
+ 2
Remarques : /
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



[Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3] [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 23 Niv. 3]
» [Camp d'entraînement - Atelier Alchimie étage 13 Niv. 2] [PV Yagi]
» [Camp d'entraînement - Atelier Minage et Forge Niv. 3][Libre]
» [Camp d'entraînement Duel- Étage 25 Niveau 3] Reforgée sera la lame qui fut brisée [Libre]
» [Camp d'entraînement Duel- Étage 10 Niveau 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Camps d'entraînement-