Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres Empty
MessageSujet: Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres EmptyMer 3 Mai - 0:10

Le 22 Mai
05h09

Je me tenais là face à la porte de l'atelier, fixant le feu ronflant d'un air dubitatif et songeant que j'étais un crétin stupide et trop ambitieux. Je n'avais jamais fait de joaillerie, POURQUOI j'en ferais maintenant ? Non, pas simplement pour utiliser ma compétence, j'avais choisis ce métier, mais à l'époque je ne pensais pas que les pierres étaient aussi coûteuse. Et surtout, j'avais dans l'idée qu'un bijoux ferait toujours plaisir à une demoiselle, mais plus le temps passait, moins j'étais sûr de moi. Je sentis une main sur mon épaule et sursautais avant de me retourner pour voir Katar.

- "Hey ! Mais que... Comment t'es entré ?"

- "Ta boutique est ouverte tu sais."

Je grognais et haussais doucement les épaules. Magpïe pourrait gérer s'il y avait des clients je lui faisais confiance pour tout ça, elle était douée, aimable et trop mignonne, pas d'inquiétude à avoir. Moi par contre...

- "Tu comptes te lancer ?"

- "Mouep. Je cherche juste... le bon angle d'attaque."

J'ouvris mon inventaire pour en sortir les gemmes que je possédais. Je ne savais pas s'il fallait un certain niveau pour faire un bijoux plus ou moins joli ou si je risquais de démolir ma matière première à cause de mon inexpérience. Dans le doute, je pris le lapis, songeant que c'était sans doute le moins cher. Il fallait de toute façon que je commence si je voulais pouvoir avancer et me "débarrasser" de tout ça en les mettant en vente. Je pris donc le lapis, non travaillé, brut de décoffrage et sa teinte bleu océan. Je fis rouler la pierre entre mes mains, passant mes doigts sur ses aspects rugueux, cherchant ce qu'elle allait devenir, ce que j'en ferais. *Une bague... Fais-en une bague...*

- "Une bague..."

- "Pardon ?"

- "Rien pardon, j'ai trouvé... Je me mets au boulot."

Katar hocha la tête et partit dans l'espace de vente pour faire je ne sais quoi, mais moi... Moi je savais exactement ce que je devais faire et j'attrapais les outils de taille pour façonner cette petite pierre et en faire quelque chose d'autre, de plus petit et de plus délicat. Je serais ma petite pierre dans l'étau et posait le burin pour tailler doucement les gros morceaux inutiles qui tombèrent sur le bureau avant de disparaître. Je devais réduire ma pierre, en faire une petite bille et la polir pour ensuite la monter sur un anneau simple. C'était ça qu'il fallait que je fasse, au moins je savais à peu près où j'allais. Je laissais ma pierre de côté un instant pour prendre une partie du métal que j'avais acheter plus tôt dans la journée. Je ne savais pas encore quoi faire pour ça, alors je le mis de côté, sur mon bureau, pour ne pas l'oublier et espérer que ce ne serait pas trop complexe.

Quand mon lapis eu à peu près la taille que je voulais lui donner, je me mit à la la polir pour que le côté visible soit du plus bel effet possible et que le dessous, qui serait incrusté dans le montant de la bague, soit suffisamment plat pour ne pas tomber. Je savais bien que normalement, c'était impossible, le système ferait sans doute ce qu'il fallait, mais tout de même, je préférais mettre toutes les chances de mon côté. Je soufflais doucement sur la petite pierre entre mes doigts, plutôt satisfait de son aspect pour un premier essai et la posait sur le bureau. Je levais le nez de ma table pour voir Katar me regarder avec curiosité et lui offrit un petit sourire.

- "Je vais faire une pause hein !"

Je rangeais le tout dans mon inventaire pour que rien ne traîne et éviter de rendre Magpïe folle avec mon bazar et me tournais vers mon ami pour bavarder un peu avec lui.


Dernière édition par Sneaker le Jeu 4 Mai - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres EmptyMer 3 Mai - 12:56

Je me levais pour m'étirer et faire un tour dans le magasin encore vide, me demandant ce que je pouvais faire d'intéressant pendant que je m'arrêtais une minute. Katar attendait sur le côté et je finis par m'asseoir pour le regarder avec un air suspicieux. Il n'aurait pas dû être là, je ne lui avais même pas parlé du magasin, je ne voyais pas comment il avait pu être au courant de tout ça.

- "Et donc, comment tu as trouvé l'adresse ?"

- "La carte. Je te cherchais et je t'ai trouvé tout bêtement, c'était ouvert alors je suis entré. C'est ton magasin ? Tu m'avais parlé du projet, mais je ne savais pas que tu t'étais lancé..."

Je haussais les épaules avec un sourire pour lui raconter rapidement comment je m'y étais mis et qu'en fait, le bâtiment était tout neuf d'à peine quelques jours, ce qui expliquait que je ne l'ai pas prévenu. Je savais qu'il ne m'en voudrait pas, après tout, si nous étions amis, nous n'étions pas très proche non plus, parfois on se voyait dans les étages supérieurs, lui à frapper les monstres et moi à miner. Je sortis la petite gemme de mon inventaire pour la lui montrer et lui parler un peu de ce que j'envisageais pour cette petite merveille bleutée. Il m'écouta sagement avant de froncer les sourcils pour me demander comment je comptais "coller" l'anneau argenté que je ferais et la pierre ensembles. Je n'en avais toujours aucune idée, mais il faudrait bien que je trouve une idée, il y avait sûrement ce qu'il fallait dans l'atelier, tout était livré avec normalement, je ne devais donc pas avoir de problème à trouver ce dont j'aurais besoin le moment venu.

Je remis la pierre dans ma poche en sifflotant et proposait un café et une visite de l'étage à Katar, mais il déclina, m'expliquant qu'il avait encore besoin d'entraînement. Il m'annonça aussi avec un sourire que j'allais avoir besoin d'un ami forgeron si je voulais tirer le meilleur profit de cet atelier et je songeais à Shun immédiatement. Le jeune forgeron était doué, il m'avait fait mon stuff actuel et je le connaissais suffisamment pour savoir qu'il aurait besoin d'une forge de toute façon. C'était l'une des raisons m'ayant pousser à lui en parler. Je hochais la tête et saluais Katar qui partit en me laissant retourner à mon travail.

Il fallait que je commence à donner sa forme au bijoux que je voulais faire, un anneau donc qui, heureusement, pourrait aller à n'importe qui grâce au système qui adaptait la taille. Ah moins que nous ayons tous les mêmes mains... Je n'y avais jamais vraiment fait attention. Je passais donc au minerais de métal qui ne coûtait presque rien et ne servait qu'aux gens comme moi pour le regarder sous toutes les coutures, cherchant une indication de ce que je devais faire. Finalement, je le mis à chauffer dans le feu, essayant de me rappeler les mouvements de Shun quand je l'avais vu forger des objets une fois ou deux et attendit qu'il prenne la couleur du métal en fusion. Ensuite... Ensuite je devrais pouvoir dire à ce fichu système que je voulais forger un anneau et pas une épée, il devrait le savoir non ?

Je soupirais et me pinçais l'arrête du nez. *Tu réfléchis trop, laisse-toi sentir les choses, vas-y au feeling.* Le feeling... Le feeling... Il faut que je regarde cette petite chose et que je fasse ce qu'il faut pour... Voilà ! Je sélectionnais la forme voulue et vit donc mon petit bout de métal se changer en un anneau sur lequel je n'avais plus qu'à fixer ma pierre, une fois que j'aurais revérifié qu'elle serait bien polie.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres EmptyJeu 4 Mai - 16:08

*Tu vois que tu t'en sors bien ! Tu devrais prendre un peu plus confiance en toi pour les premiers essais.* Je regardais le petit anneau argenté et délicat glisser entre mes doigts. Pour le coup, j'avais un peu l'impression que jamais mon doigt ne passerait là-dedans, mais en essayant, il était parfaitement adapté. J'était plus content du résultat, même si c'était plutôt simpliste, il ne me restait qu'à essayer de sertir la pierre... C'était la partie que je considérais comme la plus délicate et je fus soudain conscient que si je me foirais sur ce lapis, je perdais beaucoup d'argent d'un coup. Je ne connaissais pas son prix exact, mais je savais qu'aucune gemme n'était vraiment donnée et que cela aurait pu me servir pour financer l'atelier, le magasin et même mon stuff personnel.

- "Pscht, pense à autre chose, si tu t'en sors là, l'avenir de ton magasin est assuré..."

Je soupirais et sortis la pierre de ma poche pour la poser sur la table. Elle était bien plus petite à présent que je l'avais taillée et je déposais l'anneau pour le coincé dans l'étaud afin qu'il soit stable et ne bouge pas. Je n'avais vraiment plus qu'à sertir la pierre... Je la déposais sur l'anneau avant d'attraper un autre outil spécialisé de ma caste, une onglette. Elle me permettrait de retravailler l'anneau pour que celui-ci enserre la pierre qui ne pourrait donc pas tomber, contrairement à ce qu'il risquait de se passer que je décidais simplement de la coller. Je créais donc un réceptacle pour ma pierre et, en plus d'une pointe de colle, je laissais mon outil créer la petite cavité et le rebord nécessaire à la coincé définitivement. Je posais alors ce petit morceau de métal et de Lapis sur l'anneau avant d'utiliser un chauffe-métal pour les lier ensemble de la manière la plus permanente possible.

Cela me prit près d'une heure trente pour faire cette bague, entre mes temps de réflexion, d'hésitation et le travail en lui même et je regardais cette chose que je venais de sortir avec un oeil dubitatif. Elle n'était pas parfaite, on voyait quelques marques de soudage ici et là, l'anneau était vraiment fin et très simpliste et la pierre, si elle était jolie, n'avait pas le brillant auquel je m'attendais. Mais au moins, j'avais créé un bijoux. Mon premier bijoux. Il aurait sans doute toujours une signification pour moi et j'en venais à me demander si je voulais vraiment le vendre... Mais pour l'heure, il faut que je m'atèle à une autre tâche si je ne veux pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres EmptyVen 2 Juin - 9:57

Nombre de ligne : 2/2
Qualité de la langue : 1.5/2
Avancement du RP : 1/1

Pseudo : Sneaker
Nombre de messages : 3
Cols gagnés : 375
Cols dépensés : -
Objets utilisés : Lapis-Lazuli x1
Objets obtenus : Anneau lapis-lazuli érodé
Compétences gagnant des points : Joaillerie x1
Niveau début du rp : 35
Niveau(x) gagné(s) : 1
Réputation :
Remarques : Vraiment pas mal ce premier rp de joallier. On s'y retrouve pas mal dans les descriptions. On s'y croirait !

-- Fait par Shade --
FT à jour
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 1 - [Solo] Ce monde rayonnant de métal et de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 1 - Un monde de Bisounours [Pv Sinji]
» Étage 1 - [Quête]Le monde des Vaches n'existe pas... [PV Sora]
» Étage 1 - We are the crafty man [solo]
» Étage 1 - Alchimiste en herbe [solo]
» Étage 2 - On commence à se bouger [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-