Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Empty
MessageSujet: Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] EmptyVen 19 Juil - 0:48

11 Août 2023
14h00
Palier 6

Sortant de la zone d'arrivée du cristal de téléportation de la ville minière qu'il connaissait bien, Lacaion sourit. Il savait en son for intérieur qu'il aurai dû commencer par là tout de suite : il adorait le climat de cet étage, était au même endroit que des plantes servant à l'alchimie, et les monstres étaient assez faibles pour ne pas trop l'inquiéter. Du moins, en théorie.

L'alchimiste fit un pas décidé avant de s'arrêter net. Il n'avait aucune idée de qui pouvait lui vendre ce qu'il cherchait. Profitant d'un mineur à l'air renfrogné qui passait par là, la pioche sur l'épaule, le joueur lui demanda son chemin pour acheter un terrain et une boutique.

L'IA servant d'âme à cet ouvrier mal léché mit quelques secondes à trier les mots-clés dans la phrase de Lacaion, et finit par désigner du menton un bâtiment identique aux autres, si ce n'est son enseigne dorée représentant une maison. Déposant une tape amicale sur l'épaule de son guide qui lui répondit par un grognement menaçant, l'informateur en herbe se dirigea d'un pas léger et rempli d'excitation vers le lieu indiqué.

En poussant la porte, une sonnette claire retentit et un homme moustachu de petite taille apparu comme par magie à côté de Lacaion, ce qui lui arracha un petit cri de surprise fort peu masculin. Reprenant contenance, celui-ci entama le dialogue, la voix tremblante d'émotions.

"Bonjour ! Euh... Je souhaiterais acheter un terrain avec une boutique et un atelier. Mais pas en ville, en périphérie. Au sud-est pour être précis ? Zut, comment lui montrer... Ah !" s'exclama-t-il tout en ouvrant son interface pour y afficher sa map.

"Juste là ! Entre le petit bois et la pente menant aux galeries." dit-il en pointant du doigt son endroit favori pour récolter les Perce-Neige.

"C'est possible ? Je voudrai également une partie habitation...Donc, un trois pièces. De 80m² pour être précis. Il faudrait répartir ça en... attendez que je retrouve..." marmonna-t-il en feuilletant son fidèle carnet.

"Ah ! Je l'ai, voilà. Donc, 25m² d'atelier, 30m² de magasin, et encore 25m² d'habitation. Il faudrait séparer le logement en 10m² pour la chambre, et 15m² pour le coin salon / cuisine. Oh, et ce serait bien si l'accès à la partie privée pouvait se faire uniquement via la partie atelier ! Vous suivez ?" demanda-t-il, perplexe face à la capacité d'enregistrement d'une IA face à un client aussi fébrile.
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] EmptyVen 19 Juil - 11:55

Le PNJ vous regarde avec un air atterré. Certes il vend des meubles pour décorer les maisons, mais personne n'a encore essayé de lui en acheter une.

Il hausse les épaules et vous signale qu'il y a, à sa connaissance, quatre bâtiment à vendre sur le pourtour de la ville, plus ou moins vers Sud-Ouest et le Sud-Est. Mais c'est à vous d'aller voir s'il vous conviennent bien sûr...

Et justement, l'un de ces bâtiments, situé au Sud Est correspond entièrement à votre demande ! Bon il est plus vers l'Est que le plein sud, mais c'est déjà ça non ?

Si vous décidez de l'acheter, il vous suffira de valider l'achat en appuyant sur le panneau qui apparaît devant la maison à vendre, pour un coût de 8125 cols.

Ensuite, à vous de configurer les entrées libres et restreintes... Vous êtes chez vous après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] EmptySam 20 Juil - 2:02

S'inclinant aussitôt quand le petit homme moustachu lui répondit, Lacaion se confondit en excuses, même si l'IA en face de lui l'ignorait superbement. Il n'avait pas l'habitude de faire les magasins, aussi n'avait-t-il même pas envisagé la possibilité que la maison existe déjà et qu'il faille aller sur place pour l'acheter.

Paniquant un peu à l'idée de ne pas trouver chaussure à son pied, l'alchimiste soupira discrètement lorsque le vendeur de meubles auto-désigné lui indiqua quatre bâtisses libres, dont une dans le coin que Lacaion lui avait montré un peu plus tôt.

Remerciant chaleureusement ce PNJ renfrogné - comme tout ceux de l'étage, dirait-on -, le futur propriétaire sortit et s'engagea rapidement dans la galerie de l'autre côté de la place. Il connaissait bien ce chemin, mais l'excitation et l'empressement rendirent ses gestes brusques. Si bien qu'il ne vit pas assez tôt la stalactite devant lui et tomba en arrière lorsque sa tête frappa durement l'immortal object. Gémissant de douleur et les deux mains sur l'impact rouge sur son front, Lacaion se frotta la tête un moment en jetant un regard noir sur le texte violet flottant devant lui, rappelant son infériorité indiscutable face à un caillou.

Reprenant son chemin vers la sortie désormais proche d'un pas plus prudent, il respira une grande bouffée d'air frais en débouchant en haut de la pente surplombant la petite plaine enneigée qu'il affectionnait tant. Souriant tout seul, il profita de la vue une dizaine de secondes avant d'entreprendre la descente en faisant attention à ne pas glisser. Arrivé en bas, il regarda autour de lui et partit sur la gauche - vers l'Est donc - plutôt que sur sa droite comme à son habitude.

Au bout de quelques dizaines de mètres, il aperçut une sorte de chalet assez grand et apparemment abandonné, en orée du petit bois qui délimitait la plaine. Faisant le tour du bâtiment pour l'inspecter, Lacaion ne nota aucun problème apparent. Regardant les arbres non loin et la plaine juste derrière lui, il se remit à sourire.

*C'est parfait. L'endroit rêvé. La taille à même l'air de correspondre, quelle chance ! Voyons... Le vendeur m'a dit de toucher le panneau à l'entrée, je crois.* se remémora-t-il avant de tendre l'index et le majeur droit joints pour toucher le panneau indiquant "A vendre".



Logement inoccupé à vendre.
Prix : 8 125 cols

Acheter ?


Déglutissant à l'idée de dépenser une telle somme d'un coup, Lacaion se tint le menton un moment en pesant le pour et le contre. Mais son plan était établi depuis longtemps, et cet endroit correspondait à toutes ses attentes. D'un air décidé, il pressa le petit cercle bleu et ne put retenir un petit gémissement en voyant ses fonds diminuer drastiquement.

Une interface s'ouvrit, demandant de préciser le but de chaque pièce. Lisant les explications attentivement et parfaitement insensible au froid ambiant malgré la période de l'année, Lacaion régla tous les paramètres comme il le voulait avant de valider. Une dernière fenêtre s'ouvrit, laissant Lacaion bouche-bée.

NOM DE LA BOUTIQUE

Veuillez donner un nom à votre établissement :



*C'est pourtant logique, mais je n'y ai pas réfléchi zut... Voyons voir... Un nom qui montre bien que je vends des potions et des informations ? Sans faire taverne de préférence...*

Après plusieurs minutes d'intense réflexion, Lacaion laissa retomber ses bras en souriant et commença à taper sur le clavier virtuel devant lui avant de valider. Très fier de lui, son sourire s'élargit encore plus lorsqu'il leva la tête sur l'enseigne qui venait d'apparaître au-dessus de la porte.

"Bienvenue au Lux Phiala !" cria-t-il en écartant les bras. Après quelques secondes à regarder l'enseigne, il entreprit de retourner rapidement voir le vendeur de meubles. Maintenant qu'il avait un chez-soi, il fallait le rendre habitable et surtout, pratique.

Rouvrant la porte du magasin, la même sonnette retentit et le même petit bonhomme avec la même moustache sembla sortir du néant à côté de Lacaion. Celui-ci poussa le même petit cri avant de soupirer lourdement en posant une main sur ses yeux.

Ayant repris contenance, il entama le dialogue avec le vendeur qui l'avait totalement oublié depuis. C'était toujours le cas quand on terminait un dialogue de toute façon. Mais cela ne réduisit en rien la bonne humeur qui animait l'informateur en ce jour faste.

"Re-bonjour mon bon monsieur ! J'ai acheté le bâtiment que vous m'aviez recommandé, il est parfait, je vous remercie. Maintenant, il va falloir que je le meuble, je ne vais pas dormir par terre, n'est-ce pas ?" dit-il avec le sourire.

Le PNJ garda son impassibilité et le fixa dans les yeux, attendant un mot-clé sensé dans toutes ces paroles inutiles. Toussotant et reprenant son sérieux, Lacaion sortit son carnet pour lire la liste de ses besoins en fournitures et énonça le tout en regardant attentivement ce que proposait le magasin pour les détails.

"Alors, il va me falloir... deux chaises. En acajou, s'il vous plaît. Ainsi que quatre fauteuils en acajou avec des coussins... noir si possible ? Un atelier d'alchimie, un comptoir de vente, un lavabo blanc pour une personne, un lit en ébène une place, une petite bibliothèque en acajou également, une table en acajou ronde pour deux à quatre personnes, une armoire en acajou, un coffre en bois... Et je pense que ce sera tout pour le mobilier lui-même. Ensuite, il me faudrait neuf plafonniers à lumière jaune et une paire de rideaux opaques sans motifs pour l'éclairage. Pour les revêtements... Je vais vous prendre sept pans de mur en boiseries, quatre en papier peint beige et quatre autres en écru."

Reprenant son souffle et en faisant ses comptes rapidement, Lacaion décida que, perdu pour perdu, il allait se faire plaisir. Il reprit rapidement la parole pour ajouter un rocking-chair, un canapé et un banc en acajou, une horloge à balancier, un Ficus, deux petits vases accompagnés de cinq orchidées mauves et de cinq lys oranges. Enfin, il ajouta un porte-manteau en acajou et trois vitrines en acajou également qu'il avait oublié malgré leur importance.

Sentant un malaise venir, il s'appuya sur le comptoir d'une main, l'autre sur la hanche. Il retenait sa respiration le temps que l'IA calcule le coût de toute la commande, espérant fortement ne pas dépasser son budget.

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] EmptySam 20 Juil - 9:21

Le marchand calcule rapidement combien tout cela va vous coûter. Alors 450 cols, 150 pour ça, 8 fois 3 cols...

Bien entendu tout ça est instantané pour vous, puisqu'il s'agit d'un ordinateur. Le couperet tombe...

Vous en avez pour 2530 cols. Ce n'est pas si mal, vous vous en tirer bien, avec un endroit qui sera très vite agréable à vivre ! Dès que vous aurez validé votre achat, les meubles s'ajouteront dans un inventaire éphémère dans vos poches et vous n'aurez plus qu'à tout installer chez vous ! L'atelier d'alchimie, lui, ne devra pas être aménagé, mais simplement assigné à sa pièce...

Vous voilà l'heureux propriété de Lux Phiala ! Il ne vous reste qu'à voler de vos propre ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Solo Player

Lacaion

Lacaion est Solo Player


Messages : 400
Date d'inscription : 24/02/2019


Feuille de personnage
Âge: 30
Anniversaire: 22 décembre

Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] EmptyDim 21 Juil - 1:46

Sentant ses genoux fléchirent en pensant à combien de petits pains ronds correspondait une telle somme, Lacaion appuya en tremblant sur le bouton de validation en remerciant le PNJ moustachu qui s'en alla aussitôt après. Reprenant contenance, il se redressa et se sentit plus léger maintenant. Et pas seulement à cause des dix mille cols qu'il avait mis des mois à accumuler et moins de trente minutes à dilapider.

Regardant l'argent qui lui restait ainsi que ses achats dans son inventaire, il ferma son interface d'un geste vif et se redirigea à nouveau vers le Lux. Vers sa maison.

Une fois sur les lieux, et après avoir soigneusement contourné ce maudit rocher dans la galerie, il posa la main sur la poignée de la porte et s'arrêta un instant. Prenant son courage à deux mains, il inspira profondément l'air glacé environnant et entra.

Il arriva dans la pièce la plus grande qui serait dédiée au magasin. Une fenêtre de chaque côté de la porte donnait un bon éclairage à la pièce, et une porte se trouvait sur le mur en face sur sa gauche. Ouvrant son inventaire temporaire rempli de ses achats à moitié compulsifs, l'alchimiste et heureux propriétaire commença son agencement. Il sélectionna le comptoir et le plaça sur la gauche de l'entrée, tourné vers le centre de la pièce. Il disposa ensuite les trois vitrines qu'il avait prises pour exposer ses potions facilement à la clientèle. Il en plaça une en parallèle du comptoir, à un bon mètre et demi, et les deux autres côte à côte sur la droite de l'entrée, tournées vers l'embrasure de la fenêtre et donc parfaitement exposées à la lumière. Il fallait bien mettre les produits en avant, après tout.

Il regarda ensuite face à lui, et plaça le banc juste en face de la porte, au bout de l'allée formée par les deux vitrines les plus proches. Il mit le porte-manteau sur la droite du banc, pour permettre aux gens attendant leur commande de se mettre à l'aise. Enfin, il sortit le ficus et tenta plusieurs emplacements sans succès. Il finit par le mettre dans le coin de la pièce à droite en rentrant. Se tournant finalement vers le comptoir, il passa lentement une main sur le bois, un sourire satisfait aux lèvres.

Lacaion ouvrit la porte menant à la pièce suivante, un peu plus petite que le magasin. Cette pièce sans fenêtre serait parfaite pour l'atelier, histoire d'éviter les regards des curieux pendant qu'il fabriquerait des potions ou ferait des expériences. Il mit donc l'établi près du mur du fond, face à la porte devant laquelle il se tenait. Il plaça une chaise devant pour pouvoir s'y asseoir, et déposa la sœur de l'autre côté, dos à la porte pour un éventuel client exigeant. Il plaça ensuite le coffre et la petite bibliothèque contre les murs de part et d'autre de l'établi à potions. Pour terminer, il plaça via son interface de propriétaire deux plafonniers dans la pièce à égale distance pour y voir plus clair. Satisfait du résultat, l'informateur passa donc à la dernière partie en ouvrant la porte situé sur sa droite.

Il pénétra dans une pièce encore plus petite que la précédente, et il ricana tout seul en comparant mentalement son Lux à une poupée russe. Plus il ouvrait de portes, plus il s'attachait à cet endroit. Il prit en compte la fenêtre en face de là où il se tenait, et choisit de mettre la table légèrement excentrée vers elle afin de bénéficier d'un meilleur éclairage. Il posa le canapé sur sa droite contre le mur, ainsi que les quatre fauteuils autour de la table. Il mit le lavabo dans le coin de la pièce au fond à droite, et réussit à faire passer l'horloge avec balancier en miroir de celui-ci. Il accrocha les rideaux à la fenêtre pour garder un peu d'intimité, et plaça de nouveau deux plafonniers pour éclairer la pièce.

Se tournant vers la dernière porte du bâtiment, il l'ouvrit pour trouver la plus petite pièce du Lux : sa chambre. Il y déposa les derniers meubles qui restaient dans son inventaire, à savoir le lit et l'armoire qu'il plaça au pied de celui-ci, légèrement sur la gauche. Il ajouta deux plafonniers, puis changea les murs par des boiseries.

Refermant la porte, il plaça les dernières boiseries sur les murs de son salon avant de repasser dans l'atelier. Pour cette pièce, il préféra mettre les pans écrus et retourna dans le magasin où il mit les quatre pans beige, couleur assez proche de celle qu'il avait apprécié dans la maison du PNJ de ce matin. Il mit les trois derniers plafonniers en place et équidistants les uns des autres, avant de passer derrière le comptoir.

Inspirant lentement, il imagina une foule de gens circuler là, regardant ses créations et faire la queue pour les acheter. C'était utopique et il le savait, mais il ressentait ce moment comme une victoire personnelle. Il allait enfin pouvoir prouver à son père que l'on pouvait vendre des choses destinées à aider plutôt qu'à détruire.

Lacaion sortit les deux vases ainsi que les fleurs qu'il plaça dedans, et en posa un à chaque extrémité du comptoir. Posant les mains sur le bois lisse, son sourire s'élargit encore davantage en pensant à la suite des événements.

"Bienvenue au Lux Phiala. Que désirez-vous ?"

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] EmptyDim 21 Juil - 23:35

Nombre de ligne : 1.5/2 Des posts longs tous autant qu'ils sont, avec un quota minimum de posts, dommage.
Qualité de la langue : 2/2 Mention particulière pour la description précise de l'agencement, très visuelle.
Avancement du RP : 1/1 Que dire ici? Bienvenue chez toi!

Ce qui fait un 4.5/5, bravo!

Pseudo : Lacaion
Nombre de messages : 3
Cols gagnés : 357
Cols dépensés : 10655
Objets utilisés : /
Objets obtenus : Chaise en acajou x2
Fauteuil en acajou X4
Table en acajou X1
Armoire en acajou X1
Coffre en bois X1
Bibliothèque en acajou X1
Comptoir de vente X1
Lavabo blanc X1
Lit en ébène une place X1
Plafonnier X9
Paire de rideaux opaques unis X2
Pan de mur en boiserie X7
Papier peint beige X1
Papier peint écru X1
Compétences gagnant des points : /
Niveau début du RP : 29
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : +1 ¤1
Remarques : Une attention aux détails et au fonctionnement du système, à la praticité des pièces, bref. Quel RP!
- Kirito
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Empty
MessageSujet: Re: Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 6 - Home, sweet home ~ [Solo] / [Boutique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 1 - La paix [Solo]
» Étage 1 - Symphonie (solo)
» Étage 1 - [Solo] Dépression
» Étage 1 - We are the crafty man [solo]
» Étage 2 - Recherche et expérimentation [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-