Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Empty
MessageSujet: Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] EmptyJeu 15 Nov - 23:39

Jour 6 du septième mois de l’année 2023
Etage 1

10h00

Après mon escapade à l’étage supérieur avec Ethana-dono, j’avais pris conscience que pour mener mon projet à bien, il allait falloir que je m’améliore et que je me prépare en conséquence. Et c’est pour cela qu’hier je suis monté au quinzième étage pour rencontrer l’une des personnes capable de m’aider. Notre discussion a débouché sur la commande d’une armure et d’une dague auprès de cette forgeronne. Enfin commande… On peut dire ça… Elle m’a annoncé qu’elle devait récupérer les matériaux et que je devais l’accompagner pour servir de backup pendant son minage, et nous avons conclu de faire cette sortie dans quelques jours. Après tout, cela me parait normal de donner de moi-même pour obtenir une partie de mon équipement.

Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls éléments dont j’ai besoin, et pour ne pas surcharger de travail Yueko-san, je me suis dit que je pouvais quand même aller jeter un œil au deuxième magasin conseillé par ma collègue informatrice. Et c’est donc pour cela que j’arpente le premier étage à la recherche de l’échoppe nommée « La Joaillère »… Mais cela fait maintenant plus d’une heure que crapahute dans la ville de départ… en vain… Si ça se trouve je suis passé devant sans la voir… Je soupire et refais un tour de la zone où devrait se trouver la boutique, mais ne la voit toujours pas.

Un peu frustré sur les bords, je me pose dans une rue et ouvre mon menu d’un geste. Après quelques manipulations, Cormac finit par faire son apparition. Je gonfle le sac en cuir aussi noir que l’ébène et commence à ferme les yeux pour me laisser envahir par la mélodie qui commence à sortir de l’instrument, reprenant un antique chant de mon île natale. Sous ce rythme posé et ancien, des images de rizières affluent dans mon esprit. Un groupe de hérons prend son envol majestueux.

Une bonne dizaine de minutes passent alors que la mélodie remplie la rue, puis je la laisse mourir lentement finissant d’essouffler Cormac. J’ouvre à nouveau les yeux et découvre que je suis observé par une jeune fille arborant un carré roux et un sourire apaisé et chaleureux, accroupie devant moi. Voyant qu’il s’agit de la fin du mini concert, elle applaudit doucement.


- C’était agréable ! Vous êtes aussi doué qu’Orion-san, bien que le style diffère.

- Merci, mademoiselle. Dites-moi… Je ne viens pas souvent dans le coin et je suis un peu perdu en fait. Je recherche une échoppe nommée « La Joaillière »… Vous connaissez ?

La jeune femme incline la tête sur le côté comme si elle ne comprenait ma question, puis elle pouffe légèrement et se relève. Puis elle s’approche de la porte ouverte située à quelques mètres de moi.

-Vous avez de la chance, monsieur le client ! Je connais très bien cette boutique, vu que j’y travaille ! Et vous avez doublement de la chance, car inconsciemment vous vous êtes arrêté juste à côté.

Je me lève et fais quelques pas pour m’écarter de la façade contre laquelle je m’étais installé. Et effectivement, au dessus la porte trône une petite enseigne arborant le nom tant recherché. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres alors que je baisse les yeux sur la jeune femme. Puis elle disparait dans le bâtiment en me faisant signe d’entrer et en me souhaitant la bienvenue.

Je pénètre et découvre une boutique assez jolie, avec quelques vitrines garnies et un porte-armure dans un coin. Je prends quelques minutes pour faire le tour du propriétaire, puis je me tourne vers la jeune femme qui s’est installée derrière le comptoir.


- Merci pour l’accueil du coup ! Je vais entrer directement dans le vif du sujet. Je suis à la recherche de pièces d’équipement. Qu’est-ce que vous avez de disponible ?

A ce moment précis, un jeune homme sort de l’arrière boutique et se fait interpeller par la demoiselle.

- Ah ! Orion-san ! Vous avez un client je crois !
Recap:

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] EmptyMar 20 Nov - 22:17

Cela faisait déjà quelques jours que j'avais pris place comme forgeron dans la boutique de mon employeur et collègue Sneaker. Mon travail ne se résumait pour le moment qu'à réparer divers équipements qui trainaient de ça et là dans la boutique, ainsi qu'à préparer des lingots à partir des divers minerais que Sneaker avait eu la bonté de laisser trainer dans l'atelier.

Je ressentais toujours la même sensation quand je forgeais quelques choses, exactement la même sensation que je ressentais quand je jouais de la musique. Un sentiment de liberté m'emplissait de plus en plus à chaque coup de marteau, puis vient le moment où je me sentais comme dans une bulle, je ne pense guère que si quelqu'un avait le malheur de dévaliser la boutique je m'en rendrait compte. Je ne ressentais plus de douleur et de fatigue quand je frappais le lourd marteau que j'avais en main contre l’enclume de l'atelier, je ne ressentais que la chaleur apaisante du feu qui grondait dans la forge située à mes côtés et les vibrations du métal sur l'enclume.

Pendant que je finissais le dernier lingot, un soudain son de cornemuse vient me caresser les oreilles. Du fait de la sonorité plutôt agréable de la mélodie je ne me posa pas plus de question sur l'origine de cette agréable musique. La sonnerie alcaline du marteau sur l'enclume alliée à la mélodie de ce musicien produisit une symphonie des plus agréables. Je ne sais si cela était dû à ce son ou à ma compétence de forge, mais le temps que je mis à forger ce lingot me sembla étrangement et agréablement court.

Quand j'eu terminé mon ouvrage, je le rangea avec les autres auprès de l'enclume en une pile ordonnée et géométrique. Cela fait, je me mis à ranger et à nettoyer tous ce que je pouvais dans la boutique. Sneaker étant partis dans l'une de ces aventures loin de la boutique, il m'en avait laissé la garde à moi et à Magpïe. Je réajusta quelques produit de la vitrine, passa un coup de chiffon dessus, puis fini par balayer les divers débris qui restaient des dernières fabrication. Je ne trouva étrangement pas Magpïe à son poste habituel derrière le comptoir. Je la chercha quelque temps, en vain... puis je me dirigea vers l'une des fenêtres de la boutique et pu apercevoir un homme ayant la trentaine, les cheveux noir, et une bonne stature… Tout du moins c'était la seule chose que je réussi à déterminer de son physique, étant donné qu'il était de dos.

Il était en train de jouer de la cornemuse et Magpïe toute heureuse en train de l'écouter, assise à même le sol. Je repris donc mon petit nettoyage de la boutique, en commençant à astiquer avec un chiffon une pièce d’armure, comme le ferais un barman avec un chiffon et une choppe de bière.

Je fus néanmoins surpris quand cette douce mélodie s'arrêta subitement. Je vis alors au travers de la fenêtre Magpïe laisser échapper un rire enfantin puis se diriger vers la porte. Suivis de près par ce curieux musicien. Il commença la discussions dès qu'il eu pénétré dans la boutique :


-Merci pour l’accueil du coup ! Je vais entrer directement dans le vif du sujet. Je suis à la recherche de pièces d’équipement. Qu’est-ce que vous avez de disponible ?


Je sortis alors de la forge, située en arrière boutique, toujours en frottant machinalement la pièce d’armure qui se trouvait entre mes mains. Je pu alors rajouter à sa description qu'il me dépassait légèrement en taille, il frôlait je pense les deux mètres. Et en s'intéressant plus à son visage, il possédait bel et bien les cheveux noir, un regard d'un bleu glacial… Il ne me semblait de part son physique guère accueillant et chaleureux, mais je savais que je ne devais en aucun cas me limiter à une première impression basée sur le physique d'autant plu...
J'utilisa alors ma compétence d’analyse afin de déterminer à qui j'avais réellement en face de moi. J'appris alors qu'il possédait encore une icône verte et qu'il était voleur et qu'il possédait un niveau 15 environs.

Et dès que Magpïe me vu elle ne put s'empêcher de rajouter :


- Ah ! Orion-san ! Vous avez un client je crois !


Je retira via mon inventaire mon tablier, rattacha dans le même temps ma vielle à ma ceinture, posa la pièce que j'astiquai depuis un moment, puis enfin répondis :


-« Eh bien eh bien, un musicien, à qui ai-je donc à faire ? … »


Je laissa un court silence afin de marquer ma question, de la rendre importante aux yeux de ce mystérieux client. Puis je repris :


-« Ainsi vous êtes là dans l'optique de dénicher quelques pièces d'équipements. Les seules que je puissent vous proposer sont des pièces d'armures avec des bonus de force ou de vitesse… »


Sur ces mots je m'empressa d'aller chercher mes Pantabis Ailées afin de les lui montrer. Je les souleva alors délicatement de leur présentoir et les proposa à mon client.


-« Voici notre dernière création, des bottes avec un bonus de +5 en vitesse, elles n'ont été que récemment forgée. Qu'en dite vous ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] EmptyMar 27 Nov - 23:36

La jeune femme hèle donc le nouvel entrant. Orion… Chasseur géant de la mythologie grecque… Aveuglé par le père de la femme qu’il aimait… Recouvrant la vue après avoir été guidé par le maître d’Hephaistos… Tué par la déesse Artemis à la suite de la traîtrise de son frère Apollon… Transposer en constellation par Artemis elle-même pour se faire pardonner… A moins que ça soit une histoire de scorpion avec Hera… Enfin bref, je m’égare…

Le jeune homme enlève son tablier et fait apparaître une vielle à sa ceinture avant de lever les yeux vers moi et de prendre la parole.


- Eh bien eh bien, un musicien, à qui ai-je donc à faire ?...

Je souris en voyant un comparse musicien. Nous ne sommes pas si nombreux que ça à nous lancer dans la maîtrise de cette compétence. Pour de nombreux joueurs, cette compétence est qualifiée comme « inutile » car non nécessaire à la survie dans ce monde. J’incline légèrement la tête en signe de salutation, me présente et tapote Pandore, fixée à ma ceinture.

- Ainsi vous êtes là dans l’optique de dénicher quelques pièces d’équipements. Les seules que je puisse vous proposer sont des pièces d’armures avec des bonus de force ou de vitesse…

Suite à ces mots, il s’approche d’une des vitrines et en sort une paire de bottes. Il vient les déposer sur le comptoir.

- Voici notre dernière création, des bottes avec un bonus de +5 en vitesse, elles n’ont été que récemment forgée. Qu’en dites-vous ?

J’entends à peine ces explications… Mes yeux sont hypnotisés par ce qui vient d’être déposé devant moi. Ces bottes ressemblent à s’y méprendre à des tabis de ninja, enfin si on enlève les ailes présentes sur les côtés. Je les prends en main pour observer les gravures d’un peu plus près. J’en profite pour tester la souplesse de la semelle qui me surprend légèrement. Je ne m’attendais pas à si peu de rigidité de la part de bottes en métal. Un bon point pour elles. Ensuite les gravures.

Un mélange de gravures celtiques et japonaises datant de l’époque des samurais ornent les tabis qu’aurait pu porter le dieu Hermes s’il avait été japonais. Et histoire de faire les choses bien, un panda avait été installé sur le devant de chaque botte. Rien que cela suffisait à attirer mon attention sur ma future acquisition…

Oui, c’est décidé… Je ne peux pas refuser d’avantage l’évidence… Ces tabis ont été fait pour moi, j’en suis persuadé ! Je repose les bottes sur le comptoir et relève la tête vers Orion-san.


- Orion-san c’est ça ? Je dois avouer que vos bottes m’ont tape dans l’oeil ! Combien pour ses bijoux ?

Recap:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] EmptyJeu 13 Déc - 21:15

Après que je lui ai tendu les bottes, il ne pu s'empêcher de les saisir et de les observer sous toutes leurs formes. Je pu apercevoir de l'étonnement dans ses yeux quand il les soupesa et testa leur rigidité. Il ne devait pas s'attendre à quelque chose d'aussi léger et flexible. Afin de lui justifier sa découverte, je lui dis alors :


-"Ce minerai apportant déjà une certaine légèreté, je me suis alors dit lors de la fabrication de ces bottes, qu'une certaine flexibilité de leur part serait tout à fait profitable. J'ai donc utilisé de la côte de maille, dans l'espoir de les rendre plus aptes à suivre les mouvements de leur porteur."


Par la suite, il commença à scruter avec attention les différentes gravures que j'avais pu y apporter. Je lui dis alors afin de décrire le fruit de mon travail :


-"Les gravures présentes sur ces bottes ont obtenues leur couleur atypique, du fait que j'ai irisé au préalable le métal. Ce n'est pas très compliqué à réaliser, vis-à-vis de l'effet que cela produit. Par ailleurs, je n'arrive pas à m'expliquer les motifs des gravures. J'ai été emporté par ma fièvre artistique… Exactement comme quand on joue de la musique n'est ce pas mon cher ami…"


Dis-je en lui faisant un clin d'œil… Puis je poursuivis :


-"Les pandas présents au niveau de la languette, provienne de l'idée que ces bottes doivent représenter à la fois la puissance et l'agilité, ce que je trouve que les pandas représentent bien. Enfin, les ailes… Tous simplement car cela faisait référence au dieu le plus rapide de l'antiquité, le messager des dieux, Hermès."


Il continua ensuite de les observer, de les manipuler durant quelques instants… Il possédait toujours ce regard d'enfant le jour de Noël. Ces yeux pétillaient, brillaient d'envie devant ces bottes. Il ne manquait plus qu'il sorte la langue sur le côté et qu'il bave un peu, afin d’avoir le cliché parfait.

Puis vient l'heure de la question fatidique… Quelle était le prix de ces bottes ?

- Orion-san c’est ça ? Je dois avouer que vos bottes m’ont tapées dans l’œil ! Combien pour ses bijoux ?


Je lui répondis alors, sans chercher à négocier d'une quelconque manière :


-"Si vous avez 600 cols sonnantes et trébuchantes, je vous promets que vous repartirez dans la minute avec aux pieds. Alors qu'en dite vous, marché conclut ?"


Puis je lui tendis ma main en attendant qu'il la serre en signe de validation de notre transaction.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] EmptyMar 18 Déc - 15:29

- Si vous avez 600 cols sonnantes et trébuchantes, je vous promets que vous repartirez dans la minute avec aux pieds. Alors qu’en dites-vous, marché conclut ?

A peine ces mots prononcés, il m’offre sa main pour valider l’achat. Six cents cols… Au final ça n’a rien de choquant, il s’agit du prix moyen en boutique pour un équipement avec un tel bonus. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais espéré un prix légèrement inférieur. Peut-être parce qu’il s’agit d’un confrère musicien, ou peut-être parce que ces tabis ailés me donnent l’impression d’être sa première œuvre… Enfin bon, si c’est le cas, il ne les céderait de toute façon pas pour moins cher que le prix normal… Mais… A quoi bon toute cette réflexion ! De toute façon, je sais pertinemment que j’aurais accepté son prix de toute manière.

Je serre sa main tendu vers moi, scellant ainsi notre transaction. J’ouvre mon menu et commence à fouiller dedans pour trouver la fonction échange. Une fenêtre s’ouvre me demandant ce que je souhaite échanger et avec qui. Je rentre le montant de six cents cols et envoie l’invitation d’échange au jeune homme en face de moi, nommé Orion. Une fenêtre apparait devant lui et quelques instants plus tard, une fenêtre me montrant sa proposition, soit ces fameuses bottes, apparait devant moi. Je valide l’échange et un message m’annonce l’obtention des « Pantabis Ailés ».


- « Pantabis Ailés »… Ça leur va bien, il faut l’admettre…

Je m’équipe de ma nouvelle acquisition avec un petit sourire. La première chose que je ressens est une petite perte de hauteur dû à la disparition de la semelle épaisse de mes anciennes bottes. Mais ce qui est le plus étrange, c’est que la sensation que les Pantabis me procurent au niveau des pieds est parfaitement identique à celle de vrais tabis. Cela me rappelle l’époque où je courrais après mes sœurs dans le jardin du domaine. Je m’accroupis, venant taper les ailes sur mon fessier et réveillant la sensation de liberté et de souplesse de mes pieds. Je me redresse et bouge mes orteils, soulevant légèrement le bout des tabis.

- On est bien dedans… Comme à la maison presque…. Merci cher confrère musicien ! dis-je en relevant les yeux vers lui. Si l’occasion se présente, se serai avec plaisir de vous accompagner musicalement.

Je fais une dernière révérence à la demoiselle rousse assise carrément sur le comptoir, et m’incline légèrement devant le jeune forgeron. Puis je tourne les talons et me dirige vers la sortie de la Joaillière tandis qu’un « Merci beaucoup pour votre achat ! » prononcée par la jeune et jolie rouquine résonne derrière moi…

Recap:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] EmptyMer 23 Jan - 22:04

Il prit ma main, me la serra d’une poigne ferme et déterminée, puis nous utilisâmes conjointement nos fenêtres d’inventaire afin d’officialiser cet échange. Il fit une petite remarque sur le nom, comme quoi mon niveau en jeu de mot n’était pas si mauvais en fin de compte. Vient ensuite, le moment véridique, celui qui détermine si la pièce est bien réalisée. Qu’importe l’esthétique ou les bonus qu’elle procure, si le confort n’y est pas, la pièce est inutile, de qualité médiocre, bonne à être refondu et reforger dans l’espoir d’en tirer quelque chose de confortable. Il dit alors, après quelques flexions et pas avec ces chaussures :


- On est bien dedans… Comme à la maison presque…. Merci cher confrère musicien !


Fiou, la pression retombait enfin, elles étaient donc parfaites : Un bonus acceptable, une esthétique plutôt sympathique, et un confort plutôt excellent d’après ses dires. Ma mission avait donc été remplis entièrement. Il enchaina ensuite :


-Si l’occasion se présente, se serai avec plaisir de vous accompagner musicalement.


C’est vrai que tout comme moi, il était musicien. Sa proposition m’alléchait particulièrement. Quitter l’atelier afin de se promener et de jouer de la musique dans un cadre magnifique, ça n’avait pas de prix. De plus Magpïe était présente à la joaillière, je pouvais donc lui laisser la boutique sans aucune crainte. Je lui répondis donc :


- « J’accepte volontiers ta proposition. Que dirais tu d’aller dans un parc quelconque et de passer du bon temps autours de no instruments ? »


Sur ces mots je le suivis jusqu’à la porte, caressant avec gentillesse les cheveux de Magpïe au passage, en attente de sa réponse.




Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] EmptyMer 20 Fév - 12:21

Première relance Vikor
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] EmptyVen 22 Fév - 12:44

Pseudo : Vikor
Nombre de messages : 3
Cols gagnés : 372
Cols dépensés : 600
Objets utilisés : /
Objets obtenus : Pantabis Ailés (Vitesse +5)
Compétences gagnant des points : Instrument de musique +1
Niveau début du rp : 24
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : +2 ¤2 (finir un RP à deux)
Remarques : Je pense qu'une transaction s'effectue plutôt ainsi: on tapote l'item que l'on souhaite acheter et une pop-up apparaît avec le prix fixé par le commerçant. Puis on valide et elles apparaissent dans l'inventaire - mais c'est à confirmer, je ferai des recherches là-dessus.

Pseudo : Orion
Nombre de messages : 3
Cols gagnés : 963
Cols dépensés : /
Objets utilisés : Pantabis Ailés (Vitesse +5) [Vente]
Objets obtenus : /
Compétences gagnant des points : Forge +1
Niveau début du rp : 21
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : +2 ¤2 (finir un RP à deux)
Remarques : L'esthétique des chaussures est beaucoup trop complexe pour un bonus peu élevé. Il en va de même pour les équipements et épées: plus le bonus est faible, plus la qualité (confort, esthétique, robustesse, ...) est limitée. Ce sera à prendre en considération pour d'autres créations je pense.

Remarques générales : C'était un court RP en duo très sympathique, merci pour la lecture!
- Kirito
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 1 - Une visite pour du Ninja Style !! [PV Orion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 1 [La Joaillière] - Qui va là ?! [PV Orion]
» Étage 1 - Retour aux sources (PV Sachi /Orion)
» Étage 1 - S'équiper pour avancer. [Pv Lisbeth]
» Étage 8 - Se dissimuler pour mieux voler [Solo]
» Étage 4 - [Libre] Du bénévolat pour apaiser dame Karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-