Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shade vous a organisé un petit camp d'entrainement! Informations dans les petites annonces
Pour la prochaine soirée Discord, merci d'aller sur ce lien pour indiquer vos disponibilités

Partagez|

[C] Étages, bestiaire et ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Je m'appelle Cardinal et je suis un PNJ


Messages : 1738
Date d'inscription : 12/01/2014


MessageSujet: [C] Étages, bestiaire et ressources Jeu 20 Fév - 20:07

Les étages

Une description de tous les étages, des monstres qu'on y trouve et de ce qu'on peut y cueillir.
Les monstres dont le nom est en rouge sont les mini-boss. Pour les rencontrer, il vous faudra le faire au moyen d'une quête appropriée, voir la créer si elle ne l'est pas encore. Cela nécessitera l'intervention de PNJ et la présence du Staff. Les monstres en vert sont des monstres du groupe commun, aisément trouvable par gros paquets, et les monstres en orange sont ceux qui, plus rares, sont difficiles a trouver. Pour savoir combien vous rencontrez de monstres de l'un ou l'autre groupe, il vous faudra simplement tirer le dé de la couleur voulue, avec la taille du groupe voulu. A noter qu'ils ne seront pas tous a faire d'un coup en même temps, mais devront être tués avant le retour en safe-zone.

Navigation:
 

Étage 1
Le premier palier, centré sur la ville du Départ, est l'endroit le plus beau que vous aurez vu jusqu'à maintenant. Ce n'est ni la splendeur de ses étendues d'herbe fraîche, ni l'architecture finalement assez classique des bâtiments qui éveilleront en vous ce sentiment de joie paisible et de nostalgie heureuse, mais ce seront les îles volantes, les couchers de soleils faisant resplendir les nombreux lacs de la région, qui sauront peut être contrecarré la haine que vous ressentez pour cet endroit en raison de l'annonce de Kayaba, le premier jour...

Les monstresLapin à plume : C'est une espèce de petit lapin dont le pelage est de couleur pêche. Ses oreilles sont très longues et retombent en arrière. Sa queue duveteuse est prolongée par une longue plume. Ce sont des créatures inoffensives qui n'attaquent que lorsqu'ils se font attaquer.

Aigle atrophié : C'est une grosse boule de plumes, grassouillette ressemblant vaguement à un aigle, dont les ailes sont trop petites pour ce corps bien graisseux. Ils peuvent planer quelques instants tels des poules qui s'agitent.

Sanglier : Simple sanglier broutant dans les plaines. Leurs défenses retroussées vers leurs petites oreilles ne font pas beaucoup de dégâts. Il met du temps avant de charger.

Lycaon des plaines : Leur apparence est similaire à un loup, leur pelage est brun et tacheté de noir, leur dos semble... bossu ? Ces monstres font peu de dégâts seul, mais peuvent appeler leur meute, autant s'en débarrasser vite ....

Lycaon Alpha : Similaire au lycaon des plaines, mais en plus gros, une crinière part de leur cou et traverse leur dos bossu pour finir sur leur queue hérissée. Ils sont dotés de dents de sabre. Ils sont bien plus forts que les lycaons des plaines.

Sanglier à deux têtes : Ce sanglier ressemble fort à ceux des plaines excepté qu'il fait trois mètres cinquante, et qu'il a deux têtes. Une des têtes a des défenses qui montent vers le haut et qui lui servent à perforer l'ennemi quant à la deuxième tête, ses défenses descendent et se croisent, pour défendre le corps !
Les ressourcesPlantes :
- Trèfles

Minéraux :
- Gris argile - Esquive +1
- Gris acier - Résistance +1
- Gris - Précision +1
- Gris ardoise - Vitesse +1
- Gris anthracite - Force +1
Les boutiquesBla bla

Étage 2
Le second palier, moins enchanteur, est centré sur un petit village à l'allure quelque peu froide, en écho aux arbres morts qui l'entourent. Si vous vous prenez à explorer cette sinistre forêt, vous découvrirez, près de l'entrée du labyrinthe, un lac d'une teinte violacée, se colorant de rouge au coucher de soleil. N'espérez pas vous y baigner, vous y perdriez la vie. En revanche, si vous réussissez à le passer, vous aurez la chance de pouvoir affronter l'Hydre ailée peuplant ces lieux.

Les monstresCorbeau cornu : Ce sont des corbeaux très hargneux dotés d'une longue corne, ce sont de vrais rapiats, ils feront tout pour vous attaquer de dos à l'aide de leurs corne.

Hérisson "boule de pic " : C'est un monstre très peureux, croisé entre le hérisson et le tatou, il a tendance à fuir en se roulant en boule et en… roulant! En cas d'attaque il sortira ses pics et vous attaquera telle une balle d'aiguille.

Serpent taupe : Serpent creusant des tunnels tel un ver dans les terres mortes de la forêt, celles-ci lui ont créé une peau très résistante. Ce monstre sort de la terre pour vous attaquer mais rassurez-vous il est repérable lors de sa sortie par une légère déformation du sol à l'endroit où sa tête apparaîtra.

Caméléon : Simple caméléon qui lorsqu'il s'immobilise devient invisible, dès qu'il bouge sa couleur revient. Sa langue peut paralyser et ses petites griffes finiront le travail.

Grenouille volante : Batracien ressemblant vaguement à une grenouille, dont les bras sont reliés aux jambes par une membrane qui lui permet de planer dans les airs.

Libellule géante : Comme son nom l'indique ces libellules sont de grande taille et leur corps est recouvert du même poison que dans le lac.

Serpent "hydre" ailé : Comme son nom l'indique ce serpent est volant, plutôt rapide et peut empoisonner. Lorsque sa barre passe du vert au jaune, il utilise une capacité lui fait apparaître une seconde tête et lorsqu'il entre dans le rouge deux nouvelles têtes apparaissent.
Les ressourcesPlantes :
- Orchidée Violette, aux abords du lac de la même couleur
Les boutiquesBla bla

Étage 3
Au sortir du sinistre deuxième palier, vous vous surprenez à respirer beaucoup plus librement. Est-ce l'air vivifiant des montagnes qui vous fait cet effet ? Probablement, et, alors que vous regardez autour de vous, vous pouvez contempler, au loin, une forêt, bien vivante, cette fois et, plus proche de votre position, une paisible bourgade, entre les montagnes, où vous saurez vous procurez de quoi survivre pour aller affronter la mythique Chèvre Harpie.

Les monstresÉléphant des montagnes : C'est une espèce rare du troisième étage. Ces créatures sont de grande taille et de couleur rouge/brun avec des rayures blanches sur la trompe.

Chamois tétra-corne : Sorte de chamois avec de longues cornes sur le haut du crane mais aussi sur les coté de la mâchoire, celle-ci sont coupante comme des rasoirs. Cet animal dévale rapidement les montagnes gare à vous si il vous repère.

Golem de roche "nain" : Ce petit golem est comme son nom l'indique un golem de roche qui vous attaque en vous lançant de la ... roche! Attention à ses cailloux !

Lycaon À deux queues : Ils sont de couleur rousse tacheté de blanc et ont une corpulence ressemblant davantage à celle du renard qu'à celle du loup. Leur dos est aussi bossu, c'est canidé possède deux queues de renard et des longues griffes.

Marsupial Tueur : Animal agile se baladant d'arbre en arbre, accompagné d'un couteau. Attention à toujours avoir cet ennemi a l’œil car son agilité n'a 'égale que sa vitesse.

Mille-pattes rongeur d'arbre : Monstre peu gênant puisqu'en général on le trouve autour des grands arbres. Parfois il s'en détache pour venir s'enrouler autour de son ennemi et se débarrasser de lui.

Chèvre harpie : Créature au corps de femme recouvert de plumes violettes avec des ailes jaune terminées par de longues griffes. Cette harpie possède une tête de chèvre et des cornes.
Les ressourcesPlantes :
- Chardon
Les boutiquesBla bla

Étage 4
Vous cherchez à faire une pause ? Le palier 4 est pour vous. Un simple village, enchâssé dans un paysage rappelant le premier étage, les iles volantes en moins... Il n'y a pas d'ennemis, ici, mais le passage au niveau suivant est fermement gardé par un puissant Minotaure...


Étage 5
Vous vous êtes bien reposé ? Tant mieux. Maintenant, il va vous falloir affronter bien des monstruosités et un environnement montagnard féroce, constitué d’à-pic vertigineux, sans la moindre trace de plante. C'est dans ce monde minéral que vous allez vous battre pour avoir une chance de vous rendre dans les Mines et affronter le Papillon d'Or, dans la gigantesque caverne où il est coincé.

Les monstresAigle démoniaque : Grand aigle possédant des ailes de chauve-souris.

Bigfoot : Gorille très poilu qui attaque avec des rondins de bois. Ce monstre est très fort mais vise mal à cause des poils tombant sur ses yeux.

Bélier à poil d'or : Bélier dont le pelage est de couleur or. Ses cornes sont aussi bien une bonne défense qu'une attaque. Ce monstre crée des chocs en plus de ces attaques. Il est très rare mais très prisé pour sa laine avec qui un artisan haut-niveau pourrait crée la toison d’or, protégeant du poison.

Araignée lance : Comme son l'indique cette sorte de mygale possède de longs crochets dont le bout possède des pinces lui permettant d'attaquer à distance.

Chauve-souris vampire : Chauve-souris comme son nom l'indique, mais de couleur blanche mais qui se nourrit de vos point de vie pour remonter les siens.

Ver des grottes : Gros rampant répugnant se nourrissant de métal. Vos épée si il y arrive en feront un très bon déjeuner. Parviendrez-vous à vous en sortir sans arme?

Papillon d'or : Papillon sombre dont les ailes sont incrustées d'or. De taille gigantesque ses rafales de vent sont accompagnées de fausse pierre d'or géante qui vous repousseront tout en vous faisant des dégâts. Ce monstre vol il est donc en plus difficile à atteindre.
Les ressourcesPlantes :
- Aconit Vénéneux

Minéraux :
- Gris argile - Esquive +1
- Violet - Esquive +2
- Gris acier - Résistance +1
- Bleu - Résistance +2
Les boutiquesBla bla

Étage 6
Dans les profondeurs des mines, vous avez vaincu le Papillon d'Or, et pensiez échapper à cet enfer froid et sombre ? Bien sûr que non. Dans le labyrinthe de roches dans lequel vous venez d'entrer, vous pouvez apercevoir une ville minière, creusée à même la paroi des murs, et des cavernes immenses qui ne demandent qu'à être explorée... si vous n'avez pas peur des monstres. Si vous parvenez à remonter le long de certains couloirs, vous pourrez déboucher sur une plaine enneigée éblouissante.

Les monstresChauve-souris vampire : On retrouve malheureusement les chauve-souris vampires en plus fortes et plus hargneuses.

Esprit de la grotte : Esprit d'un combattant s'étant réfugié dans les grottes et dont l'âme n'a pu quitter la Terre enfin l'Aincrad. Enfin, c'est ce que le jeu aimerait vous faire croire.

Rongolem : Golem de pierre se dissimulant dans les coins sombres de la grotte, ce golem ressemble vaguement à un œuf, sa vitesse et lente et sa précision n'en parlons pas tant elle est mauvaise.

Champignon des grottes : Champignon très courant dans les grottes, certain ne sont en effet que de simples champignons immobiles et d'autre sont de petites créatures fourbes qui vous attaque en vous projetant une substance paralysante puis qui vous baisse vos PV à coup de dents.

Lycaon des neiges : Forme du lycaon dont la fourrure est plus épaisse. Leur défenses est bien meilleur que les lycaons ordinaires.

Félin des neiges : Ce félin ressemble à une panthère mais en blanc, on pourrait croire à un monstre pur mais une fois dans la forêt ce monstre ne vous pardonnera aucun faux pas.

Cerf : Animal inoffensif vivant dans la forêt, il sert plus de décoration qu'autre chose…

Faucon plume blanche : Ce monstre camouflé dans le ciel gris causé par la neige attaquera tel une flèche et vous transpercera de ses serres !

Le grand Yéti des neiges : Colosse à la fourrure blanche de haute taille, tout le monde à un jour entendu parler du Yéti qui vous envoi de jolis rochers et de jolis sapins dans la figure.
Les ressourcesPlantes :
- Perce-Neige, difficiles à repérer sous les flocons

Minéraux :
- Gris - Précision +1
- Vert - Précision +2
- Gris ardoise - Vitesse +1
- Orange - Vitesse +2
- Gris anthracite - Force +1
- Rouge - Force +2
Les boutiquesBla bla

Étage 7
Enfin, un paysage luxuriant, après ces deux paliers sombres et caverneux... Devant vous, une étendue florale s'étend, aucun chemin pour vous guider, mais, au loin, les échos d'un village en fête perpétuelle, malgré les monstres de plus en plus nombreux et sauvages dans les environs... Faites attention, cependant à ne pas vous laisser envahir par la gaieté ambiante et somnoler dans l'herbe : certains monstres sont agressifs.

Les monstresPlante carnivore 2 version différente : 1) Plante carnivore dont la bouche est dissimulée sous des feuilles. Elle utilise ses lianes pour fouetter les ennemis puis les attraper pour les manger.

2) Plante capable de se mouvoir, celle-ci présente des yeux et une bouche bien sûr, capable de cracher du poison et un liquide paralysant.

Fruit carnivore : Un fruit ressemblant à une poire qui se dissimule dans les arbres puis qui se jette sur ses ennemis dès qu'il l’aperçoit pour le manger tout cru!

Abeille géante : Créature ressemblant à une abeille dont le bout des pattes ressemble à des lames, tout comme son dard aiguisé et puis elle est bien sûr ? Géante !

Rosélia - La rose mortelle : Fleur dont la tige à la silhouette d'un corps "sexy " de femme, le bas de la tige étant sous la terre. Les feuilles peuvent se mouvoir et le haut de la rose, étant simplement celui d'une fleur. Cette fleur peut projeter du poison du centre de ses pétales et celle-ci peut attaquer à l'aide de ronce sortant du sol visiblement relié à ses "pied".
Les ressourcesPlantes :
- Pissenlit, rien de plus abondant
Les boutiquesBla bla

Étage 8
C'est ici que vous pourrez affronter les fameux dragons plumetés, dont Pina est un membre. Ces créatures, d'une beauté assez fabuleuse, semblent parfaitement adaptés à cet environnement forestier. La mousse sur les arbres, les roches, l'herbe douce, les quelques clairières parsemées dans ce monde, vous invitent au calme et à la méditation, mais ce serait oublier le danger de ces lieux. Reposez-vous donc dans le village installé dans les arbres, au cœur de la forêt, si vous vous sentez fatigué, ce lieu ne vous le pardonnera pas.

Les monstresDragon plumeté : Monstre rarissime dont est issus Pina l'unique familier de cette espèce. Ces créatures ne sont pas offensives a la base et peuvent même soigner si le cœur leur en dit les quelques guerriers passant par là.

Équidé lance : Créature blanche translucide À l'apparence d'un cheval, portant fièrement á la place de sa crinière une série de point de lance, et dont la queue et remplacé par un fouet fini par une point de lame.

Oiseaux géant tetra'aile : Oiseaux sans plume excepté aux ailes, qui en possède justement quatre. Une légende dit que rarement on peut rencontrer un oiseau roi ayant des plumes orangé flamme dont le butin peut se revendre très cher.

Homme-lézard : Guerrier au cimeterre. Ces lézards humanoïdes aux écailles brunes habillés tel des chasseurs utilise le cimeterre. Ils ne s’attaqueront à vous que si vous vous en prenez à une espèce de cette forêt.

Dragovert : Dragon de couleur verte, n’utilisant pas de crache-feu ou autre celui-ci et simplement gigantesque et aux griffes atrocement longues. Avant de pouvoir baisser les pv de ce dragon il faut se débarrasser de l'écorce qui l'entoure et lui sert de bouclier
Les ressourcesPlantes :
- Lichen Sylvestre, pousse sur l'arbre qui accueille les nids des Tetra Ailes
Les boutiquesBla bla

Étage 9
La forêt se densifie, la mousse recouvre tout, et des lianes pendent des arbres, dans une obscurité de plus en plus drue. La cime des arbres semble infiniment lointaine, et vous vous sentez oppressé, surtout si vous sortez de la forêt du palier 8... Ici, pas de fleurs, mais des champignons venimeux, pas de clairières, mais des lacs au fond ténébreux n'invitant qu'à la fuite, et pas de dragons plumetés, mais des menaces beaucoup plus sournoises... et une ville souterraine, dont l'entrée est recouverte de mousse pour la dissimuler aux monstres.

Les monstresLion dent de sabre : C'est un lion qui comme son nom l'indique possède des dents de sabre. Leur pelage est clair et leur crinière, orange vif. C'est monstre ont les yeux rouge assoiffé de sang votre sang.

Lionne dent de sabre : Tout comme les lions celles-ci sont doté de dents de sabres, celles-ci ont le pelage clair et les yeux rouge .Bien moins rare que les male celles-ci n'en reste pas moins très puissante.

Lapin-garous : Sorte de copie du lapin plumeté en plus agressif, en plus noir, en plus gros, beaucoup plus gros même et surtout en plus… Mordant !

Octodon gourdin : Octodon utilisant un gourdin plus gros que son corps pour assommer ses ennemis.

Chimère féline : Tête de dragon corps de tigre, queue en corps de cobra royale vous l'aurez compris pas très gentille.
Les ressourcesPlantes :
- Mousse arboricole
Les boutiquesBla bla

Étage 10
Vous en êtes à 10% du jeu, et vous pensez que finalement, ce n'est pas si dur que ça ? Vous aimez la petite ville tranquille, à l'orée de la jungle, où vous venez d'atterrir ? Et pourtant, quand, face à vous, vous voyez l'entrée du temple maya, dont l'intérieur n'est éclairé que de simples torches et constitue un labyrinthe terrible, vous ne pouvez-vous empêcher de déglutir avec appréhension ? C'est normal, cet endroit est le plus dangereux que vous avez vu jusqu'à présent.

Les monstresMygale géante : Tout est dit dans le nom x). Elle possède en outre 10% de chances de paralyser le joueur à chaque coup.

Esprit maya : Esprit d'ancien guerrier maya.

Serpent de métal : Créature rare de l'étage, très résistante mais dont le métal récupérable vaut chère et peu donner de belle lame !

Colosse Maya : Un colosse de pierre de trois mètres de haut, portant une armure lourde. Il possède un grand bouclier rond gravé de caractères étranges, de motifs ésotériques et de nombres et une lance autour de laquelle semble s'enrouler un dragon à plumes tout en longueur. Il est très lent, mais incroyablement puissant, et peut frapper à grande distance.
Ses stat sont bien supérieur à tous les précédents boss.
Les ressourcesPlantes :
- Nectar de Raflésia
Les boutiquesBla bla




Dernière édition par Cardinal le Lun 6 Mar - 22:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beast Tamer

avatar

Je m'appelle Fuyu et je suis Beast Tamer


Messages : 2131
Date d'inscription : 31/05/2013


Feuille de personnage
Âge: 10
Anniversaire: 6 novembre

MessageSujet: Re: [C] Étages, bestiaire et ressources Mer 21 Jan - 19:40

Les étages

Navigation:
 

Étage 11
Bienvenue à Taft, la ville principale du 11ème étage. Principalement composée de bâtiments à deux étages avec grenier, sans espace entre eux, les routes de la ville sont pavées de roches. L’étage est principalement composé de plaines avec des petites étendues boisées.

Les monstresMoineaux Arc-en-Ciel  : Petits oiseaux colorés et pépiant qui n'attaquent pas à moins de dix. Heureusement, ils s'annoncent toujours avec un joli chant !

Equidés-Hache  : Cousins des Equidés-Lance, ces chevaux ont la même crinière que leurs confrères mais ont en plus une lame de hache verticale au milieu du front.

Tikaillou : Vous pensiez que ces routes pavés de roches en dehors des villes étaient sans danger? C'était sans compter sur les Tikaillou qui ont pris la place de certains pavés afin de vous attaquer quand vous serez vulnérables!

Roikaillou : Les Tikaillou ont l'habitude de se balader en groupes réduits pour ne pas attirer l'attention, pourtant on dénombre parfois des attaques massives de Tikaillou sous le commandement d'un Roikaillou.
Les ressourcesPlantes :

Minéraux :
Gris argile - Esquive +3
Bleu - Résistance +4
Gris - Précision +3
Orange - Vitesse +4
Gris anthracite - Force +3
Les boutiquesBla bla

Étage 12
Aimez-vous le bleu? Si oui, vous serez servis. À cet étage, tout est bleu. Les maisons dans les villes, les plaines couvertes de fleurs, les nombreux lacs, le ciel. Même les quelques monstres respectent ce thème. Les seules taches d’autre couleur sont les petits arbustes qui ont réussi à pousser sur les plaines et les collines, ainsi que les petits poissons qu’on peut voir en se penchant par-dessus l’eau.

Les monstres'Tits Poissons : Ces monstres passifs sont la proie des Serpents Bleus. Ils peuvent être pêchés avec la compétence adéquate. Ils ne rapportent pas beaucoup d'XP indépendamment mais en masse…

Gros Poissons : 'Tits Poissons devenus adultes. Ils peuvent cette fois attaquer les joueurs qui pêchent ou se baignent.

Djinn bleu : Génie/esprit que l'on rencontre près de chaque lac qui a pour but de le protéger, attention à ne pas tenter de vous baigner sans l'avoir au préalable vaincu.

Taupe bleue : Ces taupes se baladent en groupe et ont tendance à creuser autour des aventuriers étant immobiles pour les faire tomber dans des pièges afin de mieux les attaquer. Elles sont extrêmement rapides et esquive très bien les coups, en revanche leurs propres coups sont assez faiblards.

Serpent bleu : Presque indétectable il saute et fouette sa victime à l'aide de sa queue. Ce serpent ne mord pas.

Kingii Bleu : Ce lézard géant dispose d'une collerette tendue entre de terribles piques d'où suinte un poison qui vous ralentira en cas de contact avec le liquide toxique
Les ressourcesPlantes :
- Myosotis
Les boutiquesBla bla

Étage 13
Du sable à perte de vue, voici de qui vous attend à cet étage. C’est un désert, parsemé de dunes attaquées par le vent. Heureusement, il y a plusieurs petits oasis autour desquels des villages de tentes se sont construits. Selon les rumeurs, il y aurait également un temple enfouis sous le sable.

Les monstresScorpions des sables : Créatures disposant d'une force de frappe très moyenne mais d'un poison pouvant être cuisant sur le long terme.

Vautours Géants : De gros oiseaux solitaires qui planent dans le ciel et ne vous attaquent que si vous avez 30 % de vie ou moins.

Fennecs : Petites bestioles de la famille des canins, au pelage clair. Ils se confondent facilement avec le sable. Pas très puissants mais plutôt rapides.

Pilleurs de tombes : Bandits par groupe de trois ou quatre, armés de cimeterres. Avec de la chance, ils vous laisseront tomber le trésor qu'ils ont volé !

Mimic : Ce monstre prend l'apparence de coffre souvent situé dans des endroits réaliste et dont on ne se douterait pas d'un piège, et lorsque vous êtes prêt et que vous l'ouvrez il MORD.

Momie : Gardien de la salle du trésor du Temple. Mini-boss. Manie un kopesh.
Les ressourcesPlantes :
- Rose des Sables
Les boutiquesBla bla

Étage 14
La difficulté augmente et ici, sur ces plaines et plateaux n’offrant que peu d’endroits sûrs, les monstres ne vous laissent pas tranquille, même si vous ne faites que passer. Il y a quelques petits villages dispersées sur l’étage, mais venez préparés ou vous risqueriez de le regretter.

Les monstresAigles de Guerre : Cousins des Aigles Démoniaques, ces grands oiseaux ont des pièces d'armure sur eux pour renforcer leur défense.

Golem de Roches : Golem de Roches adulte. Dotés d'une épée large à simple tranchant faite de pierre grossièrement taillée.

Saumon Rose : Poisson de type carnassier vivant dans les cascades des plateaux. Méfiance, même le mettre sur la berge ne suffit pas à le calmer, il peut bouger et mordre.

Ours Brun : Grands Ours qu'on trouve parfois en combat avec un Saumon Rose. Ils ont une très grande Force mais la Vitesse est loin d'etre leur point fort...

Grizzly : Un ours au poil gris cendré, deux fois plus haut que ses homologues de l'étage. Sa Force est gigantesque et son épaisse couche de fourrure risque de réduire drastiquement l'effet de vos attaques
Les ressourcesPlantes :
- Cèpes Sauvages
Les boutiquesBla bla

Étage 15
Après quelques étages peu accueillants, il était temps que vous puissiez vous reposer. Vous voici donc dans une grande ville semblable à celle du premier étage, mais entourée de murs si hauts qu’ils se rendent presqu’au plafond. Plusieurs marchands offrent des objets de qualité, mais à des prix peut-être plus élevés qu’ailleurs. Les seules créatures se promenant à l’extérieur de la ville sont inoffensives.


Étage 16
De l’eau! Il ne faut pas avoir le mal de mer, parce qu’ici, en dehors des villes qui sont construites sur des îles de tailles variables, il n’y a que de l’eau dont on ne voit pas vraiment le fond. Heureusement, les marins se feront un plaisir de vous accompagner en bateau, en échange d’une protection contre les monstres qu’on peut croiser.


Étage 17
Pas le temps de chercher à se mettre au sec, vous voici dans des marais. Arbres couverts de mousse, boue, mares stagnantes. Et il pleut très souvent ici. Les rues principales des villes sont couvertes de petits toits vous permettant de rester un peu plus au sec lors ce que vous devez sortir.


Étage 18
Bienvenue à la campagne. Les villages sont tout petits, avec peu de maisons. Les marchands vous offrent des produits de la terre, mais il n’y a que les églises qui peuvent vous accueillir pour la nuit. L’étage est couvert de champs, de plaines et de petites rivières.

Les monstresÉpouvantail : Marionnette de paille et de bois qui s'anime dès qu'on entre dans un champ sans l'autorisation du propriétaire et sort de dangereuses griffes recourbée.

Sangliers des Champs : Plus gros, plus forts, plus agressifs que leurs potes du premier étage. Ils sont un vrai problème pour les paysans car sacagnent souvent les champs pour dévorer les ressources.

Corbeaux Perce-crâne : D'apparence, il s'agit d'un corbeau tout à fait banal. En réalité, son bec acéré est capable de passer au travers des épidermes et des carapaces les plus résistantes. Imaginez-le picorer une armure.

Mulots Campagnards : Petits rongeurs qui se cachent dans les champs. Pas très dangereux mais adeptes des attaque-éclair qui pourraient vous user.

Épouvanteur : Épouvantail animé qui rôde dans un immense champ de blé plongé dans une perpétuelle pénombre. Sa lanterne, seule source de lumière, éclaire un visage où reste figé un grand sourire malsain.
Les ressourcesPlantes :
- Mandragore
Les boutiquesBla bla

Étage 19
Cet étage est très semblable au premier, les îles flottantes en moins, mais il est continuellement couvert de brume. De plus, lorsqu’on se dirige vers Ralberg, la ville principale, on peut voir une colline couverte de tombes en croix. Ce n’est rien de très accueillant et l’endroit idéal pour se cacher. Ou se faire prendre par surprise.


Étage 20
Juste à la sortie du donjon, vous découvrez que vous n'êtes pas encore sortis dehors. L'étage au complet se trouve sous terre, il s'agit d'un réseau de grottes et de tunnels, avec des maisons creusées à même la pierre. Certains endroits sont cependant de très jolis exemples de formations rocheuses. Une joie pour les archéologues, en ignorant les gobelins.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Je m'appelle Cardinal et je suis un PNJ


Messages : 1738
Date d'inscription : 12/01/2014


MessageSujet: Re: [C] Étages, bestiaire et ressources Lun 6 Mar - 22:03

Les étages

Navigation:
 

Étage 21
Après un étage très sombre et un autre sous terre, l’étage 21 fait bien changement. Parfait pour les enfants qui ont peur du noir, cet étage est toujours lumineux. Éblouissant pendant la journée et juste clair pendant la nuit. Avec des monstres qui reflètent la lumière, les lunettes de soleil vont vous manquer.

Les monstresPapillon Miroir: Il s'agit d'un papillon dont les ailes réfléchissent toute lumière reçue. En vol, il est difficile à atteindre; au sol il est redoutable quand il bat des ailes. Il est difficile de le regarder directement ce qui joue en sa faveur.

Tikibrille :  Version plus classe et plus tape-à-l’œil des Tikaillou. Le métal dans lequel ils sont constitués est plus précieux.

Étincelangue: Vu de dos, on ne voit qu'une petite boule sautillante pleine de poils qui semble douce et soyeuse. Ne vous laissez pas piéger : ses immenses yeux vous séduiront pendant que ses lèvres pulpeuses se colleront à vous pour sucer vos points de vie. A 30% de chances d'infliger Fatigue lvl 3 (-15 en Force et Résistance pour 120 secondes)

Légionnaire stellaire :Guerrier humanoïde doté d'une grande expertise au combat. Son armure et son bouclier sont brillants comme une étoile, il vous sera difficile de ne pas plisser les yeux.

Chevalier Solaire: Cavalier dont la monture ne dispose que de peu de points de vie. Il est aussi habile à l'épée sur son cheval que sur ses jambes. Chaque dalle où il pose le pied s'illumine d'une lueur aveuglante qu'il semble être le seul à supporter, ce qui lui confère un avantage certain en duel et une grande classe.
Les ressourcesPlantes :
- Lavande

Minéraux :
-
Les boutiquesBla bla

Étage 22
Imaginez un massif montagneux . Entre ces montagnes, des vallons paisibles qui pourraient aisément servir de domicile à quelques aventuriers désireux de repos. Ces espaces verdoyants sont jonchés de profondes et immenses forêts de conifères. Enfin comme si l'eau stagnait entre ces montagnes sans jamais pouvoir s'enfuir, des lacs se sont naturellement formés dans certains de ces vallons, rendant la pêche possible et agréable sous un soleil radieux. Cependant un énorme lac occupe la place centrale de cet étage, qui sait ce qu'il y a à l'intérieur.

Les monstresSpectre errant: Apparaissant de temps à autre dans la forêt, il s'agit d'un humanoïde peu agressif. Néanmoins, il peut vous arranger un aller simple pour son plan d'existence.

Pêcheur bredouille: Un gobelin ayant apparemment rien attrapé et ayant très faim. Attention à ne pas devenir sa proie de substitution.

Bulleur: il s'agit de squelettes souvent assis, allongés au bord de l'eau ou en train de nager dedans. Ils adorent faire des bulles mais manquent de peau et de chair. Ils n'hésiteront pas à prendre les vôtres.

Putois nerveux: Fidèles à leur réputation, ils sont peureux et peuvent vous asperger d'un liquide empoisonné et très nauséabond. Il peut aussi vous griffer et vous mordre mortellement. A 50% de chances d'infliger Paralysie Lvl 3 (30 secondes de paralysie)

Léviathan: Monstre de type serpentaire n'ayant rien de mythologique. C'est un monstre très dangereux et d'une grande vivacité. Il vous sera difficile de combattre normalement contre lui.
Les ressourcesPlantes :
- Alchemille

Minéraux :
- Gris anthracite - Force +5
- Gris Ardoise - Vitesse +5
- Gris - Précision +5
Les boutiquesBla bla

Étage 23
Vous aimez les choses colorées? Non? C’est pas votre jour de chance, cet étage est plein de couleurs! Des champs de tulipes aux briques colorées des maisons, tout est multicolore. Même les monstres qui rodent! Les arbres et arbustes sont encore verts, mais couverts de fleurs et de papillons.

Les monstresDemoiselle chromatique : A la différence des libellules, les demoiselles replient leurs ailes colorées quand elles se posent. En vol, il s'agit d'un magnifique insecte dont le sillage aérien laisse place à un arc-en-ciel. Ses morsures ont 30% de chances de vous infliger Etourdissement lvl 3 (-15 en Précision et Esquive pendant 120 secondes)

Ourson monochrome : Il s'agit en apparence d'un gentil nounours. Il existe plusieurs couleurs de cette créature mais chacune n'en possède qu'une seule.

Arbre-en-ciel : Les nombreux fruits colorés recouvrant ses branches sont un spectacle magnifique. Attention néanmoins à ne pas vous endormir devant cette vision, il s'agit d'un monstre particulièrement dangereux qui peut faire sortir de terre ses racines ou ses branches pour vous attaquer avec.

Ponychrome : Imaginez des poneys de couleurs différentes. Mais ne vous laissez pas attendrir, ce sont des adversaires redoutables !

Iris le briseur chromatique : Magnifique étalon qui change de couleur selon l'angle avec lequel vous le regardez. Ses longues ailes lui permettent de créer des courants d'air dévastateurs et ses sabots peuvent briser les armures les plus résistantes.
Les ressourcesPlantes :
-

Minéraux :
-
Les boutiquesBla bla

Étage 24
Lumineux grâce à un ciel bleu éclatant, cet étage est un lac géant où vous pourrez visiter son étendue grâce à un réseau de petites îles reliées par des ponts dont l'apparente fragilité n'a d'égale que la performance de la réalisation. Au centre de l'étage se trouve l'île principale où la ville de Panareze prospère. La faible densité de monstres dans cet étage le rend paisible et reposant, si on ne s'aventure pas aux confins de l'étage à l'assaut de ce cercle boisé et nuageux par la voie maritime.


Étage 25
Vous avez déjà fêté Halloween ? Cet étage vous y fait penser fortement. Ce sombre bayou où aucune lumière n'arrive à passer depuis l'extérieur n'est éclairée que par des champignons lumineux et des torches plantées de part et d'autre des chemins sinueux traversant les marais dans lequel baignent les arbres. Tout vous semble effrayant dans ce monde sans le moindre courant d'air, sans la moindre clémence où le bruit le plus insupportable est celui de votre propre respiration.

Les monstresKangourous: Marsupial rapide à la fourrure sombre. Il porte une cape noire qui lui permet de se fondre dans le décor et tente d'écraser quiconque s'approche de lui avec ses sauts. Très agressif.

Fourbis: Fourmis rouge géante qui peut paralyser avec ses morsures. Se trouve toujours en groupe de quatre minimum. Très petites, de la taille d'un chat environ, très fourbes. A 30% de chances d'infliger Paralysie lvl 3 à chaque attaque (30 secondes de paralysie)

Tronkatueur: Arbre mort dont les racines s'enroulent discrètement autour de ses victimes et les serrent jusqu'à les faire suffoquer. Attention où vous posez les pieds.

O.G.R.E: Obèse Gras Rudimentaire Écervelé. Vous ne comprenez pas ? Gros ogre armé d'un tronc d'arbre de taille variable. C'est bon ?

Le Boucher: Immense zombie masqué doté d'une hache à peine plus petite que lui. Il sent particulièrement fort et son apparence est aussi délaissée que son odeur.
Les ressourcesPlantes :
- Anémone

Minéraux :
-
Les boutiquesBla bla

Étage 26
Des ruines à perte de vue ! Pas un brin d'herbe, pas une once de végétation, pas même une flaque d'eau. Tout l'étage est stérile et métallique. Il était autrefois entièrement urbanisé mais ce fut il y a bien longtemps. Depuis, une atmosphère pesante plane au-dessus de quiconque s'y aventure : peut-être la menace qui a ravagé cette mégalopole est-elle encore présente ?

Les monstres Métalleux : Petit être ressemblant à un minerai n'ayant rien à voir avec un quelconque fan de musique. Bien qu'il soit aussi dur que la pierre, il vous sera tout de même plus facile de vous en défaire que pour lui de vous tuer, enfin je crois...

Légion balistique: Ardents défenseurs de cet étage, il semblerait que ce duo de zombies en armure aient failli à leur tâche. Néanmoins, ils continuent à terroriser les vivants. Maniant une énorme baliste inopérante comme si elle était encore fonctionnelle, ils restent toujours menaçants avec leur hache.

Ex-chevalier : Humanoïde errant dans les ruines de l'étage. Plus mort que vivant, il semblerait qu'il soit davantage proche du squelette que de l'elfe. Lourdement protégé par une armure intégrale et muni d'une épée lourde, ce chevalier ne sera pas facile à défaire.

Sapeurs Funèbres Gobelin dont la tâche ne se résume qu'à tout faire péter. Souvent caché dans des endroits plus qu'inopinés, il engage généralement le combat en allumant la mèche de l'énorme bombe attachée sur son dos avant de se ruer vers vous. Leur attaque d'autodestruction inflige des dégâts qui ignorent votre Résistance, mais les tue en retour.

Altarius dernier rempart: Squelette nécromancien vêtu d'amples vêtements cachant son apparence. Il manie un bâton à deux mains dont l'extrémité se termine par une lame : ce qui s'apparente à une faux. Accompagné de plusieurs morts aux armes divers et variées lui rendant service, ils sacrifieront leur "vie" avant que vous puissiez l'atteindre.
Les ressourcesPlantes :
-

Minéraux :
-
Les boutiquesBla bla

Étage 27
Cet étage montagnard est reconnaissable par son incroyable faculté à illuminer vos yeux. L'entièreté de ce niveau semble avoir été taillé dans la roche, extrait de la terre elle-même. Sa superficie est jonchée de cristaux, de pierres d'une certaine valeur qui ravira vos traversées. Parmi cette excavation géante, vous pourrez visiter Ronbaru, une ville atypique aux maisons rustiques de style elfique et ses chemins pavés.

Les monstres Grap'nain : Sorte d'elfe noirs pouvant attaquer de loin grâce à son grappin et avec lequel il vous ramènera vers lui pour vous finir à la dague.

Gobelins opportunistes : Gobelin trouillard aux énormes résistantes et longues oreilles ressemblant à des rochers creux. Il se protège dedans lorsqu'il se sent menacé ou pour attaquer discrètement. Il ne s'occupe d'habitude que de pousser les personnes qui sont au bord des montagnes.

Gangr'elfe : Elfes noirs corrompus par une sorte de maladie ou de corps étranger leur ayant fait perdre la raison et ayant fait apparaître une coloration verte sur des parties aléatoires de leur corps. Ils seront faciles à battre si vous savez esquiver leurs frappes dévastatrices. A 40% d'infliger Dégats lvl 3 (-3pdv irréductible toutes les secondes pendant 50 secondes)

Tite Stalacta : Petit être de roche ressemblant à un tikaillou gris mais ayant été taillé au préalable. Il adore se percher au plafond pour se laisser tomber sur les passants n'ayant pas ouvert les yeux.

Golem elfique sculpté: De forme humanoïde, il ressemble à une construction classique avec deux bras et deux jambes arborant des dorures élégantes. Mais les elfes noirs ont trop bien travaillé et ses quatre membres sont si bien taillés qu'ils s'apparentent plus à des armes tranchantes qu'à autre chose.
Les ressourcesPlantes :
- Corydale solide

Minéraux :
- Gris Acier - Résistance +5
- Gris Argile - Esquive +5
- Vert - Précision +6
- Bleu - Résistance +6
Les boutiquesBla bla

Étage 28
Avez-vous déjà rêvé de danser avec les loups ? Ce ne sera pas ici que vous pourrez le réaliser. Cet étage se compose d'une gigantesque plaine clairsemée de tanières géantes abritant des loups. Au vu de la taille des tanières et de leur gigantesque terrain de chasse, il vaudrait mieux courir que de danser. Au centre de cette plaine, vous trouverez la ville de Newtown au style rustique des anciennes maisons campagnardes nord-américaines.

Les monstres Loup tacheté gris: Il s'agit d'un canidé, tout ce qu'il y a de plus classique. A ceci près qu'il se retrouve vraiment adapté à ce niveau du jeu. Autrement dit, ne le sous-estimez pas.

Elfes trappeurs: ce sont des petits groupes d'elfes noirs affamés ayant eu recours à des techniques de camouflages élaborées à base de divers branchages pour chasser et se protéger. Ils attentent, cachés, que leur repas passe entre les membres de leur groupe afin de les surprendre.

Désincarné: âme errante s'apparentant au fantôme classique. Néanmoins, il s'agit d'un monstre ayant une forte proportion à crier et à rameuter du monde.

Ancien Ronin exilé : Samouraï sans maître "vivant" dans la forêt. Sa survie ici-bas ne fut acquise qu'en prouvant sa valeur contre des assauts répétés de loups. Il va sans dire que ce sac d'os humanoïde adepte du katana ne sera pas une cible facile à abattre.

Wolfnir: Grand loup argenté d'une taille d'au moins cinq hommes. Bien que solitaire, il sera redoutable à courte et moyenne portée. Son seul angle mort entre ses pattes mais attention à ne pas vous retrouver dessous.
Les ressourcesPlantes :
- Ipomée

Minéraux :
-
Les boutiquesBla bla

Étage 29
Une forêt encore? Non pas cette fois-ci. En examinant correctement les troncs, vous vous apercevez que ces derniers sont creux, petits et verts : vous êtes en train de contempler une gigantesque plantation de bambou. Tout l'étage à l'exception des routes majeures est recouvert de cette plante. La ville fêtarde de Bamboula est cachée sous un dôme protecteur recouvert lui aussi de bambou. Pour la sauvegarde de ce niveau, pandas interdits.

Les monstres Iguane : Lézard très fin, mou et long à quatre pattes qui semble glisser agilement sur les bambous et qui a tellement de force dans sa longue queue qu'il peut les casser.

Bamboui: Petit faon tout fragile. Très peu combatif, il est une cible facile. Néanmoins, s'il doit se défendre il vous montrera ce qu'il en coûte de l'avoir poursuivi.

Tipanda: Petit ursidé mangeant des bambous. A peine sevré, il n'est pas très agressif au premier abord, mais attention à ne pas l'approcher de trop près.

Troll des forêts : Ne vous fiez pas aux bambous qu'il est en train de mâcher, ce troll préférerait vous mâcher vous.

Bambouvore: Panda puissant. Il vous faudra rassembler votre courage et votre ténacité pour en venir à bout. Attention aux armures en bois, il pourrait vous les dévorer... et vous avec.
Les ressourcesPlantes :
- Bambou

Minéraux :
-
Les boutiquesBla bla

Étage 30
Tel un dernier niveau de jeux vidéo, le paysage offert par cet étage n'est composé que de magma, de volcans et de montagnes éventrées par la roche en fusion. Aux allures sombres, cendrées contrastées que par la luminosité des coulées de laves qui se sont échappées des entrailles de la terre sur laquelle vous marchez. Cette lande stérile représente un monde en train de mourir. Tâchez de ne pas brûler avec lui.

Les monstres Fumefolle : Petit amas de magma. Durci en bas, visqueux au centre et enflammé en haut : une étrange silhouette pour ce petit monstre sympathique. Mais ne vous y fiez pas, c'est un redoutable adversaire.

Etinciel: Bel oiseau majestueux au plumage de feu. Quand il vole, on a l'impression qu'il est en train de brûler. Attention à ce qu'il ne vole pas trop près de vos têtes, il ne s'agit pas de partir en fumée. Heureusement, il passe le plus clair de son temps au sol.

Pyro-classe : On dirait un gobelin lancier d'apparence mais sa couleur de peau est clairement prononcée vers le orange en raison d'un environnement de vie plutôt chaleureux.

Troll fiévreux : Colosse de muscle rouge de colère. Son tempérament ne vous laissera pas une seconde de répit. Il s'agit d'un monstre combatif et redouté.

Brasier primordial Volcanos: Esprit enflammé ayant quasiment perdu toute consistance pour ne devenir que pure énergie. Il reste juste assez de matière pour pouvoir le frapper et lui infliger des dégâts.
Les ressourcesPlantes :
- Fleur de Braise

Minéraux :
- Violet - Esquive +6
- Rouge - Force +6
- Orange - Vitesse +6
Les boutiquesBla bla


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis



MessageSujet: Re: [C] Étages, bestiaire et ressources

Revenir en haut Aller en bas

[C] Étages, bestiaire et ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [C] Étages, bestiaire et ressources
» INVENTAIRE DES RESSOURCES MINIÈRES DE LA REPUBLIQUE D'DHAITI
» Ressources web pour Exalted
» Connaitre les logiciels utilisant les ressources net
» Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg :: -Avant de commencer- :: Règlement et Contexte :: Informations importantes-