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Au vu du prochain affrontement contre le boss du trentième palier, un camp d'entraînement a été mis en place aussi bien pour le combat que pour l'artisanat. N'hésitez pas à participer !

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[C] Étages, bestiaire et ressources

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Cardinal

Je m'appelle Cardinal et je suis un PNJ


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Date d'inscription : 12/01/2014


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MessageSujet: [C] Étages, bestiaire et ressources [C] Étages, bestiaire et ressources EmptyJeu 20 Fév - 20:07

Les étages

Une description de tous les étages, des monstres qu'on y trouve et de ce qu'on peut y cueillir.
Les monstres dont le nom est en rouge sont les mini-boss. Pour les rencontrer, il vous faudra le faire au moyen d'une quête appropriée, voir la créer si elle ne l'est pas encore. Cela nécessitera l'intervention de PNJ et la présence du Staff. Les monstres en vert sont des monstres du groupe commun, aisément trouvable par gros paquets, et les monstres en orange sont ceux qui, plus rares, sont difficiles a trouver. Pour savoir combien vous rencontrez de monstres de l'un ou l'autre groupe, il vous faudra simplement tirer le dé de la couleur voulue, avec la taille du groupe voulu. A noter qu'ils ne seront pas tous a faire d'un coup en même temps, mais devront être tués ou au moins rencontrés avant le retour en safe-zone.

Navigation:
 

Étage 1
Le premier palier, centré sur la ville du Départ, est l'endroit le plus beau que vous aurez vu jusqu'à maintenant. Ce n'est ni la splendeur de ses étendues d'herbe fraîche, ni l'architecture finalement assez classique des bâtiments qui éveilleront en vous ce sentiment de joie paisible et de nostalgie heureuse, mais ce seront les îles volantes, les couchers de soleils faisant resplendir les nombreux lacs de la région, qui sauront peut être contrecarré la haine que vous ressentez pour cet endroit en raison de l'annonce de Kayaba, le premier jour...

Les monstresFeathered rabbit : C'est une espèce de petit lapin dont le pelage est de couleur pêche. Ses oreilles sont très longues et retombent en arrière. Sa queue duveteuse est prolongée par une longue plume. Ce sont des créatures inoffensives qui n'attaquent que lorsqu'ils se font attaquer.

Withering Eagle : C'est une grosse boule de plumes, grassouillette ressemblant vaguement à un aigle, dont les ailes sont trop petites pour ce corps bien graisseux. Ils peuvent planer quelques instants tels des poules qui s'agitent.

Frenzy boar : Simple sanglier broutant dans les plaines. Leurs défenses retroussées vers leurs petites oreilles ne font pas beaucoup de dégâts. Il met du temps avant de charger.

Roaring Wolf : Leur apparence est similaire à un loup, leur pelage est brun et tacheté de noir, leur dos semble... bossu ? Ces monstres font peu de dégâts seul, mais peuvent appeler leur meute, autant s'en débarrasser vite ....

Alpha Roaring wolf: Similaire au lycaon des plaines, mais en plus gros, une crinière part de leur cou et traverse leur dos bossu pour finir sur leur queue hérissée. Ils sont dotés de dents de sabre. Ils sont bien plus forts que les lycaons des plaines.

Gramm the Bi-headed Boar : Ce sanglier ressemble fort à ceux des plaines excepté qu'il fait trois mètres cinquante, et qu'il a deux têtes. Une des têtes a des défenses qui montent vers le haut et qui lui servent à perforer l'ennemi quant à la deuxième tête, ses défenses descendent et se croisent, pour défendre le corps !
Les ressourcesPlantes :
- Trèfles
- Wan
- Dakalu

Minéraux :
- Gris argile - Esquive +1
- Gris acier - Résistance +1
- Gris - Précision +1
- Gris ardoise - Vitesse +1
- Gris anthracite - Force +1

Poissons :
- Bar commun
- Reddies
- Titapa
Les boutiques- La Joaillière

Étage 2
Le second palier, moins enchanteur, est centré sur un petit village à l'allure quelque peu froide, en écho aux arbres morts qui l'entourent. Si vous vous prenez à explorer cette sinistre forêt, vous découvrirez, près de l'entrée du labyrinthe, un lac d'une teinte violacée, se colorant de rouge au coucher de soleil. N'espérez pas vous y baigner, vous y perdriez la vie. En revanche, si vous réussissez à le passer, vous aurez la chance de pouvoir affronter l'Hydre ailée peuplant ces lieux.

Les monstresHorned Crow : Ce sont des corbeaux très hargneux dotés d'une longue corne, ce sont de vrais rapiats, ils feront tout pour vous attaquer de dos à l'aide de leurs corne.

"Spiky Ball" Hedgehog : C'est un monstre très peureux, croisé entre le hérisson et le tatou, il a tendance à fuir en se roulant en boule et en… roulant! En cas d'attaque il sortira ses pics et vous attaquera telle une balle d'aiguille.

Snake Mole : Serpent creusant des tunnels tel un ver dans les terres mortes de la forêt, celles-ci lui ont créé une peau très résistante. Ce monstre sort de la terre pour vous attaquer mais rassurez-vous il est repérable lors de sa sortie par une légère déformation du sol à l'endroit où sa tête apparaîtra.

Chameleon : Simple caméléon qui lorsqu'il s'immobilise devient invisible, dès qu'il bouge sa couleur revient. Sa langue peut paralyser et ses petites griffes finiront le travail.

Flying Frog : Batracien ressemblant vaguement à une grenouille, dont les bras sont reliés aux jambes par une membrane qui lui permet de planer dans les airs.

Giant Dragonfly : Comme son nom l'indique ces libellules sont de grande taille et leur corps est recouvert du même poison que dans le lac.

Hydra the Flying Snake : Comme son nom l'indique ce serpent est volant, plutôt rapide et peut empoisonner. Lorsque sa barre passe du vert au jaune, il utilise une capacité lui fait apparaître une seconde tête et lorsqu'il entre dans le rouge deux nouvelles têtes apparaissent.
Les ressourcesPlantes :
- Orchidée Violette, aux abords du lac de la même couleur
- Fleur de Keryann
- Wan
- Lantok

Poissons :
- Guppy
- Tempuma
- Reddies
- Tsuk'Myo'Pha
Les boutiquesBla bla

Étage 3
Au sortir du sinistre deuxième palier, vous vous surprenez à respirer beaucoup plus librement. Est-ce l'air vivifiant des montagnes qui vous fait cet effet ? Probablement, et, alors que vous regardez autour de vous, vous pouvez contempler, au loin, une forêt, bien vivante, cette fois et, plus proche de votre position, une paisible bourgade, entre les montagnes, où vous saurez vous procurez de quoi survivre pour aller affronter la mythique Chèvre Harpie.

Les monstresSnowpeak Elephant : C'est une espèce rare du troisième étage. Ces éléphants sont de grande taille et de couleur rouge/brun avec des rayures blanches sur la trompe.

Tetra-horned chamois : Sorte de chamois avec de longues cornes sur le haut du crane mais aussi sur les coté de la mâchoire, celle-ci sont coupante comme des rasoirs. Cet animal dévale rapidement les montagnes gare à vous si il vous repère.

"Dwarf" rock golem : Ce petit golem est comme son nom l'indique un golem de roche qui vous attaque en vous lançant de la ... roche! Attention à ses cailloux !

Two-tailed Roaring wolf : Ils sont de couleur rousse tacheté de blanc et ont une corpulence ressemblant davantage à celle du renard qu'à celle du loup. Leur dos est aussi bossu, c'est canidé possède deux queues de renard et des longues griffes.

Slayer Marsupial : Marsupial agile se baladant d'arbre en arbre, accompagné d'un couteau. Attention à toujours avoir cet ennemi a l’œil car son agilité n'a 'égale que sa vitesse.

Treeater Milipede : Mille-patte peu gênant puisqu'en général on le trouve autour des grands arbres. Parfois il s'en détache pour venir s'enrouler autour de son ennemi et se débarrasser de lui.

Mindy the Harpy Goat : Créature au corps de femme recouvert de plumes violettes avec des ailes jaunes terminées par de longues griffes. Cette harpie possède une tête de chèvre et des cornes.
Les ressourcesPlantes :
- Chardon
- Fleur Diamant
- Piku Piku

Poissons :
- Ablette
- Reddies
Les boutiquesBla bla

Étage 4
Vous cherchez à faire une pause ? Le palier 4 est pour vous. Un simple village, enchâssé dans un paysage rappelant le premier étage, les iles volantes en moins... Il n'y a pas d'ennemis, ici, mais le passage au niveau suivant est fermement gardé par un puissant Minotaure...


Étage 5
Vous vous êtes bien reposé ? Tant mieux. Maintenant, il va vous falloir affronter bien des monstruosités et un environnement montagnard féroce, constitué d’à-pic vertigineux, sans la moindre trace de plante. C'est dans ce monde minéral que vous allez vous battre pour avoir une chance de vous rendre dans les Mines et affronter le Papillon d'Or, dans la gigantesque caverne où il est coincé.

Les monstresDemonic Eagle : Grand aigle possédant des ailes de chauve-souris.

Yeti : Gorille très poilu qui attaque avec des rondins de bois. Ce monstre est très fort mais vise mal à cause des poils tombant sur ses yeux.

Golden Ram : Bélier dont le pelage est de couleur or. Ses cornes sont aussi bien une bonne défense qu'une attaque. Ce monstre crée des chocs en plus de ces attaques. Il est très rare mais très prisé pour sa laine avec qui un artisan haut-niveau pourrait crée la toison d’or, protégeant du poison.

Spear Spider : Comme son l'indique cette sorte de mygale possède de longs crochets dont le bout possède des pinces lui permettant d'attaquer à distance.

Vampire Bat : Chauve-souris comme son nom l'indique, mais de couleur blanche mais qui se nourrit de vos point de vie pour remonter les siens.

Caves' Worm : Gros rampant répugnant se nourrissant de métal. Vos épée si il y arrive en feront un très bon déjeuner. Parviendrez-vous à vous en sortir sans arme?

Mothy The Golden Butterfly : Papillon sombre dont les ailes sont incrustées d'or. De taille gigantesque ses rafales de vent sont accompagnées de fausse pierre d'or géante qui vous repousseront tout en vous faisant des dégâts. Ce monstre vole et il est donc plus difficile à atteindre.
Les ressourcesPlantes :
- Aconit Vénéneux
- Loluwa

Minéraux :
- Gris argile - Esquive +1
- Violet - Esquive +2
- Gris acier - Résistance +1
- Bleu - Résistance +2

Poissons :
- Perche commune
- Titapa
Les boutiquesBla bla

Étage 6
Dans les profondeurs des mines, vous avez vaincu le Papillon d'Or, et pensiez échapper à cet enfer froid et sombre ? Bien sûr que non. Dans le labyrinthe de roches dans lequel vous venez d'entrer, vous pouvez apercevoir une ville minière, creusée à même la paroi des murs, et des cavernes immenses qui ne demandent qu'à être explorée... si vous n'avez pas peur des monstres. Si vous parvenez à remonter le long de certains couloirs, vous pourrez déboucher sur une plaine enneigée éblouissante.

Les monstresVampire Bat : On retrouve malheureusement les chauve-souris vampires en plus fortes et plus hargneuses.

Caves' Spirit : Esprit d'un combattant s'étant réfugié dans les grottes et dont l'âme n'a pu quitter la Terre enfin l'Aincrad. Enfin, c'est ce que le jeu aimerait vous faire croire.

Rockolem : Golem de pierre se dissimulant dans les coins sombres de la grotte, ce golem ressemble vaguement à un œuf, sa vitesse et lente et sa précision n'en parlons pas tant elle est mauvaise.

Cave's mushroom : Champignon très courant dans les grottes, certain ne sont en effet que de simples champignons immobiles et d'autre sont de petites créatures fourbes qui vous attaque en vous projetant une substance paralysante puis qui vous baisse vos PV à coup de dents.

Snow Wolf : Forme du lycaon dont la fourrure est plus épaisse. Leur défenses est bien meilleur que les lycaons ordinaires.

Snow Cat : Ce félin ressemble à une panthère mais en blanc, on pourrait croire à un monstre pur mais une fois dans la forêt ce monstre ne vous pardonnera aucun faux pas.

Deer: Cerf inoffensif vivant dans la forêt, il sert plus de décoration qu'autre chose…

White Tail Bird : Ce faucon camouflé dans le ciel gris causé par la neige attaquera tel une flèche et vous transpercera de ses serres !

Yeti the Great Snowman : Colosse à la fourrure blanche de haute taille, tout le monde à un jour entendu parler du Yéti qui vous envoi de jolis rochers et de jolis sapins dans la figure.
Les ressourcesPlantes :
- Perce-Neige, difficiles à repérer sous les flocons
- Calcimine

Minéraux :
- Gris - Précision +1
- Vert - Précision +2
- Gris ardoise - Vitesse +1
- Orange - Vitesse +2
- Gris anthracite - Force +1
- Rouge - Force +2

Poissons :
- Saumon
- Mawam
Les boutiques - Lux Phiala

Étage 7
Enfin, un paysage luxuriant, après ces deux paliers sombres et caverneux... Devant vous, une étendue florale s'étend, aucun chemin pour vous guider, mais, au loin, les échos d'un village en fête perpétuelle, malgré les monstres de plus en plus nombreux et sauvages dans les environs... Faites attention, cependant à ne pas vous laisser envahir par la gaieté ambiante et somnoler dans l'herbe : certains monstres sont agressifs.

Les monstresLittle Nepenthes : 1) Plante carnivore dont la bouche est dissimulée sous des feuilles. Elle utilise ses lianes pour fouetter les ennemis puis les attraper pour les manger.

2) Plante capable de se mouvoir, celle-ci présente des yeux et une bouche bien sûr, capable de cracher du poison et un liquide paralysant.

Carnivorous Fruit : Un fruit ressemblant à une poire qui se dissimule dans les arbres puis qui se jette sur ses ennemis dès qu'il l’aperçoit pour le manger tout cru!

Giant Bee : Créature ressemblant à une abeille dont le bout des pattes ressemble à des lames, tout comme son dard aiguisé et puis elle est bien sûr ? Géante !

Roselia The Deadly Queen : Fleur dont la tige a la silhouette d'un corps "sexy " de femme, le bas de la tige étant sous la terre. Les feuilles peuvent se mouvoir et le haut de la rose est simplement celui d'une fleur pouvant projeter du poison du centre de ses pétales. Celle-ci peut attaquer à l'aide de ronces sortant du sol visiblement relié à ses "pieds".
Les ressourcesPlantes :
- Pissenlit, rien de plus abondant
- Puririlalawa
- Lantok
Poissons :
- Omble
-Mawam
- Reddies
Les boutiquesBla bla

Étage 8
C'est ici que vous pourrez affronter les fameux dragons plumetés, dont Pina est un membre. Ces créatures, d'une beauté assez fabuleuse, semblent parfaitement adaptés à cet environnement forestier. La mousse sur les arbres, les roches, l'herbe douce, les quelques clairières parsemées dans ce monde, vous invitent au calme et à la méditation, mais ce serait oublier le danger de ces lieux. Reposez-vous donc dans le village installé dans les arbres, au cœur de la forêt, si vous vous sentez fatigué, ce lieu ne vous le pardonnera pas.

Les monstresFeathered Little Dragon : Monstre rarissime dont est issus Pina l'unique familier de cette espèce. Ces créatures ne sont pas offensives a la base et peuvent même soigner si le cœur leur en dit les quelques guerriers passant par là.

Unispear : Créature blanche translucide À l'apparence d'un cheval, portant fièrement à la place de sa crinière une série de point de lance, et dont la queue et remplacé par un fouet fini par une point de lame.

Tetra-winged giant bird : Oiseaux sans plume excepté aux ailes, qui en possède justement quatre. Une légende dit que rarement on peut rencontrer un oiseau roi ayant des plumes orangé flamme dont le butin peut se revendre très cher.

Lizerdman : Guerrier au cimeterre. Ces lézards humanoïdes aux écailles brunes habillés tel des chasseurs utilise le cimeterre. Ils ne s’attaqueront à vous que si vous vous en prenez à une espèce de cette forêt.

Em'rold the Green Dragon : Dragon de couleur verte, n’utilisant pas de crache-feu ou autre celui-ci et simplement gigantesque et aux griffes atrocement longues. Avant de pouvoir baisser les pv de ce dragon il faut se débarrasser de l'écorce qui l'entoure et lui sert de bouclier
Les ressourcesPlantes :
- Lichen Sylvestre, pousse sur l'arbre qui accueille les nids des Tetra Ailes
- Gurin'Ja
- Leen
Poissons :
- Bouvière
- Teafish
- Jaja
Les boutiquesBla bla

Étage 9
La forêt se densifie, la mousse recouvre tout, et des lianes pendent des arbres, dans une obscurité de plus en plus drue. La cime des arbres semble infiniment lointaine, et vous vous sentez oppressé, surtout si vous sortez de la forêt du palier 8... Ici, pas de fleurs, mais des champignons venimeux, pas de clairières, mais des lacs au fond ténébreux n'invitant qu'à la fuite, et pas de dragons plumetés, mais des menaces beaucoup plus sournoises... et une ville souterraine, dont l'entrée est recouverte de mousse pour la dissimuler aux monstres.

Les monstresSabretoothed tiger : C'est un lion qui comme son nom l'indique possède des dents de sabre. Leur pelage est clair et leur crinière, orange vif. C'est monstre ont les yeux rouge assoiffé de sang votre sang.

Sabretoothed tigress : Tout comme les lions celles-ci sont doté de dents de sabres, celles-ci ont le pelage clair et les yeux rouge .Bien moins rare que les male celles-ci n'en reste pas moins très puissante.

Were-rabbit : Sorte de copie du lapin plumeté en plus agressif, en plus noir, en plus gros, beaucoup plus gros même et surtout en plus… Mordant !

Striking Octodon : Octodon utilisant un gourdin plus gros que son corps pour assommer ses ennemis.

Darake The Drager : Tête de dragon corps de tigre, queue en corps de cobra royale vous l'aurez compris pas très gentille.
Les ressourcesPlantes :
- Mousse arboricole
- Dakalu
- Ino Pha

Poissons :
- Oursin
- Farzi
Les boutiquesBla bla

Étage 10
Vous en êtes à 10% du jeu, et vous pensez que finalement, ce n'est pas si dur que ça ? Vous aimez la petite ville tranquille, à l'orée de la jungle, où vous venez d'atterrir ? Et pourtant, quand, face à vous, vous voyez l'entrée du temple maya, dont l'intérieur n'est éclairé que de simples torches et constitue un labyrinthe terrible, vous ne pouvez-vous empêcher de déglutir avec appréhension ? C'est normal, cet endroit est le plus dangereux que vous avez vu jusqu'à présent.

Les monstres Giant Tarantula  : Tout est dit dans le nom x). Elle possède en outre 10% de chances de paralyser le joueur à chaque coup.

Maya spirit : Esprit d'ancien guerrier maya.

Solid Snake : Créature rare de l'étage, ce serpent est très résistant et son métal peut donner une très belle lame. Il se revend à bon prix.


Gigant the Maya Colossus : Un colosse de pierre de trois mètres de haut, portant une armure lourde. Il possède un grand bouclier rond gravé de caractères étranges, de motifs ésotériques et de nombres et une lance autour de laquelle semble s'enrouler un dragon à plumes tout en longueur. Il est très lent, mais incroyablement puissant, et peut frapper à grande distance.
Ses stat sont bien supérieur à tous les précédents boss.
Les ressourcesPlantes :
- Nectar de Raflésia
- Puririlalawa

Poissons :
- Poisson-chat
- Voile de soie
- Dopplefish
Les boutiques- La Lame d'Argent




Dernière édition par Cardinal le Jeu 5 Sep - 11:44, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: [C] Étages, bestiaire et ressources [C] Étages, bestiaire et ressources EmptyMer 21 Jan - 19:40

Les étages

Navigation:
 

Étage 11
Bienvenue à Taft, la ville principale du 11ème étage. Principalement composée de bâtiments à deux étages avec grenier, sans espace entre eux, les routes de la ville sont pavées de roches. L’étage est principalement composé de plaines avec des petites étendues boisées.

Les monstresRainbow Sparrow  : Petits moineaux colorés et pépiant qui n'attaquent pas à moins de dix. Heureusement, ils s'annoncent toujours avec un joli chant !

Equidaxe  : Cousins des Equidés-Lance, ces chevaux ont la même crinière que leurs confrères mais ont en plus une lame de hache verticale au milieu du front.

Lil Rock : Vous pensiez que ces routes pavés de roches en dehors des villes étaient sans danger? C'était sans compter sur les Tikaillou qui ont pris la place de certains pavés afin de vous attaquer quand vous serez vulnérables!

Roc'king the Adjudent : Les Tikaillou ont l'habitude de se balader en groupes réduits pour ne pas attirer l'attention, pourtant on dénombre parfois des attaques massives de Tikaillou sous le commandement d'un Roikaillou.
Les ressourcesPlantes :
- Fleur Diamant
- Uwa
- Leen
Minéraux :
Gris argile - Esquive +3
Bleu - Résistance +4
Gris - Précision +3
Orange - Vitesse +4
Gris anthracite - Force +3

Poissons :
- Brochet
- Poisson éclair
- Teafish
Les boutiquesBla bla

Étage 12
Aimez-vous le bleu? Si oui, vous serez servis. À cet étage, tout est bleu. Les maisons dans les villes, les plaines couvertes de fleurs, les nombreux lacs, le ciel. Même les quelques monstres respectent ce thème. Les seules taches d’autre couleur sont les petits arbustes qui ont réussi à pousser sur les plaines et les collines, ainsi que les petits poissons qu’on peut voir en se penchant par-dessus l’eau.

Les monstresLil' Fish : Ces poissons passifs sont la proie des Serpents Bleus. Ils peuvent être pêchés avec la compétence adéquate. Ils ne rapportent pas beaucoup d'XP indépendamment mais en masse…

Big Fish : 'Tits Poissons devenus adultes. Ils peuvent cette fois attaquer les joueurs qui pêchent ou se baignent.

Blue Djinn : Génie/esprit que l'on rencontre près de chaque lac qui a pour but de le protéger, attention à ne pas tenter de vous baigner sans l'avoir au préalable vaincu.

Blue Mole : Ces taupes se baladent en groupe et ont tendance à creuser autour des aventuriers étant immobiles pour les faire tomber dans des pièges afin de mieux les attaquer. Elles sont extrêmement rapides et esquive très bien les coups, en revanche leurs propres coups sont assez faiblards.

Blue snake : Presque indétectable il saute et fouette sa victime à l'aide de sa queue. Ce serpent ne mord pas.

Kingii the Blue Reptile : Ce lézard géant dispose d'une collerette tendue entre de terribles piques d'où suinte un poison qui vous ralentira en cas de contact avec le liquide toxique
Les ressourcesPlantes :
- Myosotis
- Bamkôô
- Gurrin'Ja

Poissons :
- Vandoise
- Titapa
Les boutiquesBla bla

Étage 13
Du sable à perte de vue, voici de qui vous attend à cet étage. C’est un désert, parsemé de dunes attaquées par le vent. Heureusement, il y a plusieurs petits oasis autour desquels des villages de tentes se sont construits. Selon les rumeurs, il y aurait également un temple enfouis sous le sable.

Les monstresSand Scorpion : Créatures disposant d'une force de frappe très moyenne mais d'un poison pouvant être cuisant sur le long terme.

Giant vultures : De gros vautours solitaires qui planent dans le ciel et ne vous attaquent que si vous avez 30 % de vie ou moins.

Sandy Fox : Petites bestioles de la famille des canins, au pelage clair. Ils se confondent facilement avec le sable. Pas très puissants mais plutôt rapides.

Grave Robbers : Bandits par groupe de trois ou quatre, armés de cimeterres. Avec de la chance, ils vous laisseront tomber le trésor qu'ils ont volé !

Mimic : Ce monstre prend l'apparence de coffre souvent situé dans des endroits réaliste et dont on ne se douterait pas d'un piège, et lorsque vous êtes prêt et que vous l'ouvrez il MORD.

K'ufu the Mummy : Gardien de la salle du trésor du Temple. Mini-boss. Manie un kopesh.
Les ressourcesPlantes :
- Rose des Sables
- SumSum
- Loluwa

Poissons :
- Lampe à huile
- Koï du désert
Les boutiquesBla bla

Étage 14
La difficulté augmente et ici, sur ces plaines et plateaux n’offrant que peu d’endroits sûrs, les monstres ne vous laissent pas tranquille, même si vous ne faites que passer. Il y a quelques petits villages dispersées sur l’étage, mais venez préparés ou vous risqueriez de le regretter.

Les monstresWar Eagle : Cousins des Aigles Démoniaques, ces grands oiseaux ont des pièces d'armure sur eux pour renforcer leur défense.

Rock Golem : Golem de Roches adulte. Dotés d'une épée large à simple tranchant faite de pierre grossièrement taillée.

Salmon : Poisson de type carnassier vivant dans les cascades des plateaux. Méfiance, même le mettre sur la berge ne suffit pas à le calmer, il peut bouger et mordre.

Brown Bear : Grands Ours qu'on trouve parfois en combat avec un Saumon Rose. Ils ont une très grande Force mais la Vitesse est loin d'etre leur point fort...

Mingrr the Grizzly King : Un ours au poil gris cendré, deux fois plus haut que ses homologues de l'étage. Sa Force est gigantesque et son épaisse couche de fourrure risque de réduire drastiquement l'effet de vos attaques
Les ressourcesPlantes :
- Cèpes Sauvages
- Kinokino

Poissons :
- Mulet
- Koba Fish
Les boutiquesBla bla

Étage 15
Après quelques étages peu accueillants, il était temps que vous puissiez vous reposer. Vous voici donc dans une grande ville semblable à celle du premier étage, mais entourée de murs si hauts qu’ils se rendent presqu’au plafond. Plusieurs marchands offrent des objets de qualité, mais à des prix peut-être plus élevés qu’ailleurs. Les seules créatures se promenant à l’extérieur de la ville sont inoffensives.


Étage 16
De l’eau! Il ne faut pas avoir le mal de mer, parce qu’ici, en dehors des villes qui sont construites sur des îles de tailles variables, il n’y a que de l’eau dont on ne voit pas vraiment le fond. Heureusement, les marins se feront un plaisir de vous accompagner en bateau, en échange d’une protection contre les monstres qu’on peut croiser.

Les monstresDeagull : Mouettes se déplaçant en groupe et attaquant par des piqués ravageurs.

Pirates : Monstres très faibles mais se déplaçant par bateau de 20 et équipés d'armes diverses. A vous de voir ce que vous préférez !

Newt-men : Grimpent parfois sur les navires ou les rivages des îles. Armés de tridents et d'un bouclier de corail.

Mermaid : Dangereuses créatures se battant avec leurs griffes et leurs crocs. Leur chant peut paralyser ses adversaires pendant quelques secondes, leur laissant tout le loisir de les couler.

Nereus the Conqueror : Chef de guerre des Homme-Tritons. Son trident est d'or, et bien qu'il soit plus fort que les autres, il pourra peut-être laisser tomber sa fameuse arme...
Les ressourcesPlantes :
- Algue Bleue
- Melo Melo
- Kikiwa

Poissons :
- Poisson clown
- Reddies
- Titapa
- Koba Fish
- Sabreux
- Dragon of the sea
- Teafish
- Jaja
- Mawam
- Farzi
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Étage 17
Pas le temps de chercher à se mettre au sec, vous voici dans des marais. Arbres couverts de mousse, boue, mares stagnantes. Et il pleut très souvent ici. Les rues principales des villes sont couvertes de petits toits vous permettant de rester un peu plus au sec lors ce que vous devez sortir.


Étage 18
Bienvenue à la campagne. Les villages sont tout petits, avec peu de maisons. Les marchands vous offrent des produits de la terre, mais il n’y a que les églises qui peuvent vous accueillir pour la nuit. L’étage est couvert de champs, de plaines et de petites rivières.

Les monstresScarecrow : Épouvantail qui s'anime dès qu'on entre dans un champ sans l'autorisation du propriétaire et sort de dangereuses griffes recourbée.

Field Boar : Plus gros, plus forts, plus agressifs que les sangliers du premier étage. Ils sont un vrai problème pour les paysans car sacagnent souvent les champs pour dévorer les ressources.

Skullpiercing Crow : D'apparence, il s'agit d'un corbeau tout à fait banal. En réalité, son bec acéré est capable de passer au travers des épidermes et des carapaces les plus résistantes. Imaginez-le picorer une armure.

Field Mouse : Petits rongeurs qui se cachent dans les champs. Pas très dangereux mais adeptes des attaque-éclair qui pourraient vous user.

Pumpking the Scarecrow : Épouvantail animé qui rôde dans un immense champ de blé plongé dans une perpétuelle pénombre. Sa lanterne, seule source de lumière, éclaire un visage où reste figé un grand sourire malsain.
Les ressourcesPlantes :
- Mandragore
- Lantok
- Wan
- Uwa
- Dakalu
- Leen

Poissons :
- Pieuvre
- Sabreux
- Farzi
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Étage 19
Cet étage est très semblable au premier, les îles flottantes en moins, mais il est continuellement couvert de brume. De plus, lorsqu’on se dirige vers Ralberg, la ville principale, on peut voir une colline couverte de tombes en croix. Ce n’est rien de très accueillant et l’endroit idéal pour se cacher. Ou se faire prendre par surprise.


Étage 20
Juste à la sortie du donjon, vous découvrez que vous n'êtes pas encore sortis dehors. L'étage au complet se trouve sous terre, il s'agit d'un réseau de grottes et de tunnels, avec des maisons creusées à même la pierre. Certains endroits sont cependant de très jolis exemples de formations rocheuses. Une joie pour les archéologues, en ignorant les gobelins.

Les monstresGoblin : Petite créature à la peau grise et sèche, armé de peaux et de lances rudimentaires.

Chief Goblin : Commande les petites troupes de gobelins. Recouvert de quelques bouts de fer qui figurent de l'équipement.

Fierce Hound : Équivalents de gros dogues, massifs et trapus. Peuvent parfois accompagner un Chef Gobelin.

Shadow : Créatures faites de ténèbres qui peuvent se rendre brièvement intangibles.

Moguts the Goblin King : Entouré d'une garde de Chefs Gobelins, ce souverain possède un cimeterre ébréché dont il est fier et une armure d'acier solide. Pas très intelligent...
Les ressourcesPlantes :
- Bromelia
- Pierre-de-loin

Minéraux :
- Violet - Esquive +4
- Gris acier - Résistance +3
- Vert - Précision +4
- Gris ardoise - Vitesse +3
- Rouge - Force +4

Poissons :
- Poisson chirurgien
- Koï du désert
- Poisson éclair
Les boutiquesBla bla


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MessageSujet: Re: [C] Étages, bestiaire et ressources [C] Étages, bestiaire et ressources EmptyLun 6 Mar - 22:03

Les étages

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Étage 21
Après un étage très sombre et un autre sous terre, l’étage 21 fait bien changement. Parfait pour les enfants qui ont peur du noir, cet étage est toujours lumineux. Éblouissant pendant la journée et juste clair pendant la nuit. Avec des monstres qui reflètent la lumière, les lunettes de soleil vont vous manquer.

Les monstresMiror Butterfly : Il s'agit d'un papillon dont les ailes réfléchissent toute lumière reçue. En vol, il est difficile à atteindre; au sol il est redoutable quand il bat des ailes. Il est difficile de le regarder directement ce qui joue en sa faveur.

Lil'Shiny :  Version plus classe et plus tape-à-l’œil des Tikaillou. Le métal dans lequel ils sont constitués est plus précieux.

SparkelTongue : Vu de dos, on ne voit qu'une petite boule sautillante pleine de poils qui semble douce et soyeuse. Ne vous laissez pas piéger : ses immenses yeux vous séduiront pendant que ses lèvres pulpeuses se colleront à vous pour sucer vos points de vie. A 30% de chances d'infliger Fatigue lvl 3 (-15 en Force et Résistance pour 120 secondes)

Stelar Legionary :Guerrier humanoïde doté d'une grande expertise au combat. Son armure et son bouclier sont brillants comme une étoile, il vous sera difficile de ne pas plisser les yeux.

Shain the Solar Rider: Cavalier dont la monture ne dispose que de peu de points de vie. Il est aussi habile à l'épée sur son cheval que sur ses jambes. Chaque dalle où il pose le pied s'illumine d'une lueur aveuglante qu'il semble être le seul à supporter, ce qui lui confère un avantage certain en duel et une grande classe.
Les ressourcesPlantes :
- Lavande
- Cloche argentée

Poissons :
- Néon bleu
- Shadish
- Lampe de froid

Minéraux :
-
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Étage 22
Imaginez un massif montagneux . Entre ces montagnes, des vallons paisibles qui pourraient aisément servir de domicile à quelques aventuriers désireux de repos. Ces espaces verdoyants sont jonchés de profondes et immenses forêts de conifères. Enfin comme si l'eau stagnait entre ces montagnes sans jamais pouvoir s'enfuir, des lacs se sont naturellement formés dans certains de ces vallons, rendant la pêche possible et agréable sous un soleil radieux. Cependant un énorme lac occupe la place centrale de cet étage, qui sait ce qu'il y a à l'intérieur.

Les monstresErrand Spirit : Apparaissant de temps à autre dans la forêt, il s'agit d'un humanoïde peu agressif. Néanmoins, il peut vous arranger un aller simple pour son plan d'existence.

Fishless Fisher : Un gobelin ayant apparemment rien attrapé et ayant très faim. Attention à ne pas devenir sa proie de substitution.

Lazy : il s'agit de squelettes souvent assis, allongés au bord de l'eau ou en train de nager dedans. Ils adorent faire des bulles mais manquent de peau et de chair. Ils n'hésiteront pas à prendre les vôtres.

Cranky Polecat : Fidèles à leur réputation, ces putois sont peureux et peuvent vous asperger d'un liquide empoisonné et très nauséabond. Il peut aussi vous griffer et vous mordre mortellement. A 50% de chances d'infliger Paralysie Lvl 3 (30 secondes de paralysie)

King of the Lake: Monstre de type serpentaire n'ayant rien de mythologique. C'est un monstre très dangereux et d'une grande vivacité. Il vous sera difficile de combattre normalement contre lui.
Les ressourcesPlantes :
- Alchemille
- Leen
- Dakalu

Minéraux :
- Gris anthracite - Force +5
- Gris Ardoise - Vitesse +5
- Gris - Précision +5

Poissons :
- Dorade
- Dooplefish
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Étage 23
Vous aimez les choses colorées? Non? C’est pas votre jour de chance, cet étage est plein de couleurs! Des champs de tulipes aux briques colorées des maisons, tout est multicolore. Même les monstres qui rodent! Les arbres et arbustes sont encore verts, mais couverts de fleurs et de papillons.

Les monstresLady Cromatic : A la différence des libellules, les demoiselles replient leurs ailes colorées quand elles se posent. En vol, il s'agit d'un magnifique insecte dont le sillage aérien laisse place à un arc-en-ciel. Ses morsures ont 30% de chances de vous infliger Etourdissement lvl 3 (-15 en Précision et Esquive pendant 120 secondes)

Monobear : Il s'agit en apparence d'un gentil nounours. Il existe plusieurs couleurs de cette créature mais chacune n'en possède qu'une seule.

Tre'ainbow : Les nombreux fruits colorés recouvrant ses branches sont un spectacle magnifique. Attention néanmoins à ne pas vous endormir devant cette vision, il s'agit d'un monstre particulièrement dangereux qui peut faire sortir de terre ses racines ou ses branches pour vous attaquer avec.

Ponychrome : Imaginez des poneys de couleurs différentes. Mais ne vous laissez pas attendrir, ce sont des adversaires redoutables !

Iris the Chromatic Breaker : Magnifique étalon qui change de couleur selon l'angle avec lequel vous le regardez. Ses longues ailes lui permettent de créer des courants d'air dévastateurs et ses sabots peuvent briser les armures les plus résistantes.
Les ressourcesPlantes :
- Tulipe bicolore
- Uwa
- Leen
- Kinokino

Minéraux :
-

Poissons :
- Truite arc-en-ciel
- Reddies
- Voile de soie
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Étage 24
Lumineux grâce à un ciel bleu éclatant, cet étage est un lac géant où vous pourrez visiter son étendue grâce à un réseau de petites îles reliées par des ponts dont l'apparente fragilité n'a d'égale que la performance de la réalisation. Au centre de l'étage se trouve l'île principale où la ville de Panareze prospère. La faible densité de monstres dans cet étage le rend paisible et reposant, si on ne s'aventure pas aux confins de l'étage à l'assaut de ce cercle boisé et nuageux par la voie maritime.

Les monstresLacking Daulphin : Dauphin bleu clair au tempérament pacifique. Sa queue possède un creux par lequel l'eau peut s'engouffrer plus facilement. Il reste très rapide en milieu aquatique et réfractaire au combat.

Paradise Bird : Oiseau magnifique dont les couleurs éclatantes n'ont d'égal que sa docilité. C'est un volatile particulièrement doux et peu apte au combat.

Gaya the Ancient Ermit : Vieillard géant qui vit en marge de la société de cet étage en compagnie des animaux et de la nature. Il vous sera impossible de l'approcher sans mettre combattre les oiseaux qui l'accompagnent. Il devient très méchant quand ses cinq oiseaux meurent et donnera tout en attaque.
Les ressourcesPlantes :
- Citron
- Wan
- Bamkôô

Minéraux :
-

Poissons :
- Raie
- Teafish
- Jaja
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Étage 25
Vous avez déjà fêté Halloween ? Cet étage vous y fait penser fortement. Ce sombre bayou où aucune lumière n'arrive à passer depuis l'extérieur n'est éclairée que par des champignons lumineux et des torches plantées de part et d'autre des chemins sinueux traversant les marais dans lequel baignent les arbres. Tout vous semble effrayant dans ce monde sans le moindre courant d'air, sans la moindre clémence où le bruit le plus insupportable est celui de votre propre respiration.

Les monstresKangaroo : Marsupial rapide à la fourrure sombre. Il porte une cape noire qui lui permet de se fondre dans le décor et tente d'écraser quiconque s'approche de lui avec ses sauts. Très agressif.

Antis : Fourmis rouge géante qui peut paralyser avec ses morsures. Se trouve toujours en groupe de quatre minimum. Très petites, de la taille d'un chat environ, très fourbes. A 30% de chances d'infliger Paralysie lvl 3 à chaque attaque (30 secondes de paralysie)

Killer trunk : Arbre mort dont les racines s'enroulent discrètement autour de ses victimes et les serrent jusqu'à les faire suffoquer. Attention où vous posez les pieds.

O.G.R.E: Obèse Gras Rudimentaire Écervelé. Vous ne comprenez pas ? Gros ogre armé d'un tronc d'arbre de taille variable. C'est bon ?

Buck the Butcher Mask: Immense zombie masqué doté d'une hache à peine plus petite que lui. Il sent particulièrement fort et son apparence est aussi délaissée que son odeur.
Les ressourcesPlantes :
- Anémone
- Morte-vive
- Cloche argentée

Minéraux :
-

Poissons :
- Huître
- Koï Sanguinis
- Cheveux d'ange
- Lampe de Froid
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Étage 26
Des ruines à perte de vue ! Pas un brin d'herbe, pas une once de végétation, pas même une flaque d'eau. Tout l'étage est stérile et métallique. Il était autrefois entièrement urbanisé mais ce fut il y a bien longtemps. Depuis, une atmosphère pesante plane au-dessus de quiconque s'y aventure : peut-être la menace qui a ravagé cette mégalopole est-elle encore présente ?

Les monstres GreasyHead : Petit être ressemblant à un minerai n'ayant pas un poil sur le caillou. Bien qu'il soit aussi dur que la pierre, il vous sera tout de même plus facile de vous en défaire que pour lui de vous tuer, enfin je crois...

Balistic Legion : Ardents défenseurs de cet étage, il semblerait que ce duo de zombies en armure aient failli à leur tâche. Néanmoins, ils continuent à terroriser les vivants. Maniant une énorme baliste inopérante comme si elle était encore fonctionnelle, ils restent toujours menaçants avec leur hache.

'Has Been' Knight : Humanoïde errant dans les ruines de l'étage. Plus mort que vivant, il semblerait qu'il soit davantage proche du squelette que de l'elfe. Lourdement protégé par une armure intégrale et muni d'une épée lourde, ce chevalier ne sera pas facile à défaire.

Deathgineer : Gobelin dont la tâche ne se résume qu'à tout faire péter. Souvent caché dans des endroits plus qu'inopinés, il engage généralement le combat en allumant la mèche de l'énorme bombe attachée sur son dos avant de se ruer vers vous. Leur attaque d'autodestruction inflige des dégâts qui ignorent votre Résistance, mais les tue en retour.

Altarius the Last Border: Squelette nécromancien vêtu d'amples vêtements cachant son apparence. Il manie un bâton à deux mains dont l'extrémité se termine par une lame : ce qui s'apparente à une faux. Accompagné de plusieurs morts aux armes divers et variées lui rendant service, ils sacrifieront leur "vie" avant que vous puissiez l'atteindre.
Les ressourcesPlantes :
- Coquelicot
- Puririlalawa

Minéraux :
-

Poissons :
- Poisson-lune
- Lampe de Froid
- Reddies
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Étage 27
Cet étage montagnard est reconnaissable par son incroyable faculté à illuminer vos yeux. L'entièreté de ce niveau semble avoir été taillé dans la roche, extrait de la terre elle-même. Sa superficie est jonchée de cristaux, de pierres d'une certaine valeur qui ravira vos traversées. Parmi cette excavation géante, vous pourrez visiter Ronbaru, une ville atypique aux maisons rustiques de style elfique et ses chemins pavés.

Les monstres Bunch'warf : Sorte d'elfe noirs pouvant attaquer de loin grâce à son grappin et avec lequel il vous ramènera vers lui pour vous finir à la dague.

Vicious Goblin : Gobelin trouillard aux énormes résistantes et longues oreilles ressemblant à des rochers creux. Il se protège dedans lorsqu'il se sent menacé ou pour attaquer discrètement. Il ne s'occupe d'habitude que de pousser les personnes qui sont au bord des montagnes.

Gangr'elfe : Elfes noirs corrompus par une sorte de maladie ou de corps étranger leur ayant fait perdre la raison et ayant fait apparaître une coloration verte sur des parties aléatoires de leur corps. Ils seront faciles à battre si vous savez esquiver leurs frappes dévastatrices. A 40% d'infliger Dégats lvl 3 (-3pdv irréductible toutes les secondes pendant 50 secondes)

Lil' Stalacta : Petit être de roche ressemblant à un tikaillou gris mais ayant été taillé au préalable. Il adore se percher au plafond pour se laisser tomber sur les passants n'ayant pas ouvert les yeux.

Grim'old the Elven Golem : De forme humanoïde, il ressemble à une construction classique avec deux bras et deux jambes arborant des dorures élégantes. Mais les elfes noirs ont trop bien travaillé et ses quatre membres sont si bien taillés qu'ils s'apparentent plus à des armes tranchantes qu'à autre chose.
Les ressourcesPlantes :
- Corydale solide
- Fleur Diamant
- Pierre-de-loin

Minéraux :
- Gris Acier - Résistance +5
- Gris Argile - Esquive +5
- Vert - Précision +6
- Bleu - Résistance +6

Poissons :
- Poulpe
- Tsuk'Myo'Pha
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Étage 28
Avez-vous déjà rêvé de danser avec les loups ? Ce ne sera pas ici que vous pourrez le réaliser. Cet étage se compose d'une gigantesque plaine clairsemée de tanières géantes abritant des loups. Au vu de la taille des tanières et de leur gigantesque terrain de chasse, il vaudrait mieux courir que de danser. Au centre de cette plaine, vous trouverez la ville de Newtown au style rustique des anciennes maisons campagnardes nord-américaines.

Les monstres Grey speckeld Wolf : Il s'agit d'un canidé, tout ce qu'il y a de plus classique. A ceci près qu'il se retrouve vraiment adapté à ce niveau du jeu. Autrement dit, ne le sous-estimez pas.

Trapper elve : ce sont des petits groupes d'elfes noirs affamés ayant eu recours à des techniques de camouflages élaborées à base de divers branchages pour chasser et se protéger. Ils attendent, cachés, que leur repas passe entre les membres de leur groupe afin de les surprendre.

Disembodied : âme errante s'apparentant au fantôme classique. Néanmoins, il s'agit d'un monstre ayant une forte proportion à crier et à rameuter du monde.

Outcast Ronin : Samouraï sans maître "vivant" dans la forêt. Sa survie ici-bas ne fut acquise qu'en prouvant sa valeur contre des assauts répétés de loups. Il va sans dire que ce sac d'os humanoïde adepte du katana ne sera pas une cible facile à abattre.

Wolfnir the Lupin Warrior : Grand loup argenté d'une taille d'au moins cinq hommes. Bien que solitaire, il sera redoutable à courte et moyenne portée. Son seul angle mort entre ses pattes mais attention à ne pas vous retrouver dessous.
Les ressourcesPlantes :
- Ipomée
- Kikiwa
- Piku piku

Minéraux :
-

Poissons :
- Requin
- Farzi
- Tempuma
- Titapa
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Étage 29
Une forêt encore? Non pas cette fois-ci. En examinant correctement les troncs, vous vous apercevez que ces derniers sont creux, petits et verts : vous êtes en train de contempler une gigantesque plantation de bambou. Tout l'étage à l'exception des routes majeures est recouvert de cette plante. La ville fêtarde de Bamboula est cachée sous un dôme protecteur recouvert lui aussi de bambou. Pour la sauvegarde de ce niveau, pandas interdits.

Les monstres Iguana : Lézard très fin, mou et long à quatre pattes qui semble glisser agilement sur les bambous et qui a tellement de force dans sa longue queue qu'il peut les casser.

Bambweeee : Petit faon tout fragile. Très peu combatif, il est une cible facile. Néanmoins, s'il doit se défendre il vous montrera ce qu'il en coûte de l'avoir poursuivi.

Lil'panda : Petit ursidé mangeant des bambous. A peine sevré, il n'est pas très agressif au premier abord, mais attention à ne pas l'approcher de trop près.

Forest Troll : Ne vous fiez pas aux bambous qu'il est en train de mâcher, ce troll préférerait vous mâcher vous.

Baloo the Bamboo Eater : Panda puissant. Il vous faudra rassembler votre courage et votre ténacité pour en venir à bout. Attention aux armures en bois, il pourrait vous les dévorer... et vous avec.
Les ressourcesPlantes :
- Bambou
- Leen
- Uwa
- Wan

Minéraux :
-

Poissons :
- Poisson rouge
- Voile de soie
- Cheveux d'ange
- Farzi
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Étage 30
Tel un dernier niveau de jeux vidéo, le paysage offert par cet étage n'est composé que de magma, de volcans et de montagnes éventrées par la roche en fusion. Aux allures sombres, cendrées contrastées que par la luminosité des coulées de laves qui se sont échappées des entrailles de la terre sur laquelle vous marchez. Cette lande stérile représente un monde en train de mourir. Tâchez de ne pas brûler avec lui.

Les monstres Madfire : Petit amas de magma. Durci en bas, visqueux au centre et enflammé en haut : une étrange silhouette pour ce petit monstre sympathique. Mais ne vous y fiez pas, c'est un redoutable adversaire.

Skyrkle : Bel oiseau majestueux au plumage de feu. Quand il vole, on a l'impression qu'il est en train de brûler. Attention à ce qu'il ne vole pas trop près de vos têtes, il ne s'agit pas de partir en fumée. Heureusement, il passe le plus clair de son temps au sol.

Pyroclass : On dirait un gobelin lancier d'apparence mais sa couleur de peau est clairement prononcée vers le orange en raison d'un environnement de vie plutôt chaleureux.

Feverish Troll : Colosse de muscle rouge de colère. Son tempérament ne vous laissera pas une seconde de répit. Il s'agit d'un monstre combatif et redouté.

Volcanos the Primary Blaze : Esprit enflammé ayant quasiment perdu toute consistance pour ne devenir que pure énergie. Il reste juste assez de matière pour pouvoir le frapper et lui infliger des dégâts.
Les ressourcesPlantes :
- Fleur de Braise
- SumSum
- Morte-Vivre
- Fleur Diamant

Minéraux :
- Violet - Esquive +6
- Rouge - Force +6
- Orange - Vitesse +6

Poissons :
- Vivaneau cramoisi
- Koï du désert
- Shadish
Les boutiques- Taste of Victory


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Paladin

Yagi

Je m'appelle Yagi et je suis Paladin


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Feuille de personnage
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MessageSujet: [C] Bestiaire, étages et ressources [C] Étages, bestiaire et ressources EmptySam 7 Sep - 9:21

Les étages

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Étage 31

Voici Amyria le vallon d'améthyste. Ce charmant palier est recouverte de violettes et les villages sont en pierre gris clair. En vous aventurant dans l'étage, vous pourrez tomber sur des ruines recelant mille secrets et découvertes passionnantes... Seulement prenez gardes aux monstres qui arpentent cet étage car tous ne sont pas visibles de prime abord...

Les monstresBewitched Rat : Rat bipède se déplaçant également à quatre pattes quand il doit courir. Il s'agirait de simples rats utilisés dans une expérience qui a mal tourné... Ils font la taille d'un gros chien et leurs dents sont affutées et tranchantes.

Lupus Ursidae :  Chimère étrange se balladant sur l'étage. Tête de loup gris sur corps de panda, cette créature pataude erre à la recherche de proie. Régulièrement seule, elle peut être accompagnée d'un autre congénère...

Carnivorous Violet: Seule, cette fleur est pratiquement inoffensive. Le problème, c'est qu'elles poussent généralement ensemble et s'attaquent aux joueurs qui osent leur marcher dessus.

Lezahorse : Un mélange entre un équidé et un serpent. Il est venimeux, rapide et particulièrement hargneux quand on s'attaque à ses semblables ou à son territoire... mais ne mesure que 50cm de haut. Sa morsure peut provoquer un poison de dégât sur le long terme

Wandeer the Majestic Singer :Ce cerf majestueux se font parfaitement dans le décor de cette vallée dont il est le prince. Ses bois sont envahi de végétation et de petites violettes...
Les ressourcesPlantes :
- Lierre grimpant
- Violette
- Piku piku

Poissons :
- Néon bleu
- Perche argentée
- Jaja

Minéraux :
- Gris argile - Esquive +7
- Bleu - Résistance +8
- Gris - Précision +7
- Orange - Vitesse +8
- Gris anthracite - Force +7
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Étage 32

Ce serait merveilleux de vous décrire cet étage, mais il pleut tellement fort aux abords de Neegen que la visibilité est loin d'être optimale. Vous saurez donc qu'il pleut, un peu, beaucoup, passionnément... Vous croiserez un arbre de temps à autres et quelques brins d'herbe humide.

Les monstresSoggy Raven : Cet oiseau de malheur ne supporte pas d'être mouillé car cela le rend agressif. Malheureusement pour vous, il pleut tout le temps ici. Bonne chance !

Peas : Cette chose a dû être un poisson un jour. Enfin si on regarde les nageoires, mais les petites pattes qu'on trouve sous sa carcasse verte et le fait qu'il respire parfaitement hors de l'eau laisse supposer qu'il est peut-être amphibien.

Sharp'Snail : Cet escargot de 70 cm de haut est particulièrement rapide. La traînée de bave qu'il laisse derrière lui et qu'il peut projeter peut endormir les cibles les moins chanceuses.

Water spirit : Impossible de savoir d'où vont venir ses attaques, cette créature est une boule d'eau dont les jets projetés vers les joueurs peuvent s'avérer mortels...

Gilded Kappa the Seducer : Créature légendaire à la longue chevelure dorée, ce kappa semble extrêmement en colère et a décidé de décimer tous les humains qui osent s'aventurer près de son point d'eau.
Les ressourcesPlantes :
- Rose humide
- Coeur de pluie
- Dato

Minéraux :
-

Poissons :
- Poisson volant
- Reddies
- Clapoteur
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Étage 33

Les alentours d'Ocrewood, une immense plaine rocheuse aux reflets lactés, semblent s'étendre à l'horizon dans un décor épuré où les falaises semblent avoir été taillées dans la nacre.

Les monstresPink Veil On dit que ce spectre était autrefois une jeune mariée donc le voile est devenu rose à cause de son propre sang. Elle hurle sur ses ennemis pour provoquer l'effroi.

Precious Ce roc ressemble à s'y méprendre à un Quartz abandonné là. Mais ne vous y fiez pas, car ses longues mains dissimulées dans la main peuvent vous attraper pour vous mener à une rangée de dents pointues.

Barbafée Cette petite fée possède une robe qui a le goût de la barbapapa.. Seule elle n'est pas très forte, mais en groupe elles sont redoutables !

Pink Screamer : Ce Nain au cheveux blond passe son temps à crier sur tout ce qui bouge pour paralyser ses ennemis dans un cri d'effroi. Il a l'air particulièrement idiot habillé en tutu rose.

Coroll the DeepSea Trent : Ce corail d'une jolie couleur rose pâle est un redoutable adversaire, ne le sous-estimez surtout pas.  
Les ressourcesPlantes :
- Rose rose
- Margueurite rose
- Pensée rose

Minéraux :
-

Poissons :
- Poisson camélon
- Reddies rose
- Cheveux d'ange
- Poisson corail rose
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Étage 34

Les paysages près de Wanderland semblent étranges et vous feront penser à un conte de votre enfance avec un lapin en retard. Toujours est-il que les champignons font 2 à 3 mètres de haut, que les arbres sont encore plus grands et qu'il ne vaut mieux pas regarder la chenille bleue qui fait de la fumée, ce serait malpoli. Mais sentez-vous libre de caresser les lapins en liberté, ils sont inoffensifs.


Étage 35

La forêt perdue de Mishe est funestement réputée, ses bois ne cessent de changer, de vous perdre, de faire de vous un aventurier égaré... Sans carte, vous ne pourrez quitter ces lieux que sur un énorme coup de chance et votre périple jusqu'ici a dû vous apprendre qu'elle n'était apparemment pas de votre côté.

Les monstresDrunk Ape Singe ressemblant à un gorille et se déplaçant principalement sur ses deux pattes arrières. Il possède une gourde avec laquelle il se soigne et ne marche pas toujours droit, sans doute à cause du contenu de la gourde...

Lost Adventurer Amas d'os de forme humaine qui parcourt l'étage en quête de la sortie. Il est reconnaissable au bruit caractéristique de ses dents qui claquent.

Lost Soul Adepte des "Jump Scare", cette créature se fera une grande joie d'apparaitre soudainement devant ou derrière vous pour vous faire peur.

Dionabée : À force de vivre en symbiose, cette plante et ce scarabée ont fini par fusionner pour ne faire qu'un seul et unique monstre. Il pourra vous charger de sa corne et vous renverser jusqu'à son dos où vous finirez dévoré.

Phantomime the Wandering Soul : Ce chien spectral n'est pas sans rappeler une vieille légende de l'autre côté du monde...
Les ressourcesPlantes :
- Chapeau blanc
- Dimtérios
- Lantok
- Ti

Minéraux :
-

Poissons :
- Molly
- Shadish
- Sabreux
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Étage 36

Dyrinn, une ville marchande immense où le commerce est le centre de toute activité. La richesse et le luxe se dévoilent dans des marchés à ciel ouvert inspirés de Perse et où l'or se reflète sur les tenues des commerçants comme de leurs clients.

Les monstresMofu Cette boule de poils rose bondit sur les joueurs pour avoir des câlins. Elle s'y attache avec de petits crocs dissimulés ce qui peuvent paralyser un joueur a raison de 50 secondes.

Speckeld Tanuki Tanuki blanc tacheté de gris, très vif, il est sensible à la musique

Two-legs Otter Cette loutre combat à la lance et possède un petit ballotin d'herbes servant de bombe puante.

Kawaii no roxy : Cela ressemble en tout point à un panda roux, un adorable panda roux tout mignon dont les crocs et les griffes peuvent seulement vous déchiqueter. Kawaiiii

Jerboa the Generous Thief : Ce rat aime particulièrement voler aux plus riches... Autant vous dire qu'il est haï des habitants de Dyrinn.
Les ressourcesPlantes :
- Marguerite rose
- Fouflet
- Guim'Su
- Croquantine

Minéraux :
-

Poissons :
- Betty
- Reddies
- Poisson luminescent
- Voile de soie
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Étage 37

Pringlei le désert de Cactus est composé de sable, d'un peu de rochers jaunes et d'énormément de cactus. Ici, le cactus est roi. Les villages sont construits dans de la pierre jaunâtre-sablée et les toits sont généralement peints en vert.

Les monstresMooving Cactus Petit cactus pouvant se déplacer et ayant la fâcheuse tendance de courir partout. Il peut projeter ses piquants pour attaquer ses opposants.

Porcupine Skeleton Il y a du avoir de la chair sur ce porc-épique un jour, mais aujourd’hui il ne reste que les os blanchis par le soleil.

Vouivre Dragon volant qui ne possède que deux pattes arrière pour se poser au sol ainsi qu'une longue queue. Elle privilégie le combat aérien.


Fireproof Cat : Ce chat de feu est parfaitement dans son élément dans cette chaleur toride. Rapide et agile, il n'est cependant pas très puissant

Momimow the Dead Governor : Au centre de cette immense pyramide courant vers l'étage suivant se trouve la momie d'un énorme Félin. Si vous ne voyez pas tout à fait son corps, prenez garde à ses bandelettes maléfiques !
Les ressourcesPlantes :
- Racine de Cactus
- Fleur Diamant
- SumSum
- Melo Melo

Minéraux :
- Violet - Esquive +8
- Gris acier - Résistance +7
- Vert - Précision +8
- Gris ardoise - Vitesse +7
- Rouge - Force +8

Poissons :
- poisson sable
- Koï du désert
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Étage 38

Un certain jeu vidéo a dû inspirer Kayaba pour concevoir Mushbloom, car vous vous trouvez dans une forêt de champignons géants. Les teintes de cet endroit vont du vert à l'orange, comme si l'on passait du printemps à l'automne, dans un melting pot de couleur-champignon. Les maisons sont creusées à même les plus gros d'entre eux, devenu si résistants qu'ils ressemblent presque à du bois blanc nacré...

Les monstresLil'feat Champignon mobile dont les spores cause un étourdissement et de la fatigue chez le joueur ou le monstre qu'elle atteigne. Son pied est brun et son chapeau vert herbe ce qui le rend difficilement détectable.

Moldy Cette petite boule de moisissure sent particulièrement mauvais, elle vit souvent à proximité de cercle de champignon.

Truffler Cet animal est à mi-chemin entre le chien et le cochon, il a tendance à fouiller la terre pour trouver des trésors parmi les champignons comestibles. Il peut se déplacer sur ses pattes arrières et possède une petite sacoche.

Mushwolf : Ce monstre aime attaquer en meute de 4 ou 5.

Pandemic the Dead Insect : La porte se trouve droit devant vous, vous y êtes ! Mais malheureusement, vous tombez sur un insecte parasité par un champignon. Ce boss dégage des spores capables d'altérer vos sens, prenez garde !
Les ressourcesPlantes :
- Mousse Blanche
- Champignon
- Cémiam
- Gurin'Ja
- Kinokino

Minéraux :
-

Poissons :
- Crevette grise
- Lisse poire
- Coeur coco
- Ortofish
- Brumophore
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Étage 39

Les contrées de la savane sauvage de Sheevah abrite des monstres redoutables qui n'hésiteront pas à vous mettre en pièce pour avoir osé pénétrer leur territoire. Les villages quant à eux sont composés de maison de torchis et de paille et l'air est chaud et sec.

Les monstresEnraged Otocyon Cousin des fennecs du treizième étage, ce renard aux grande oreilles s'attaque à toute personne passant à sa portée.

Armed Baboon Ce singe possède une hache et fait toujours une réserve de pierre à jeter sur les passants. Il est particulièrement habile.

Sand Snake Serpent couleur sable dont la morsure est très douloureuse. Il est assez faible bien qu'il soit très vif.  

Boring Leech : Très embêtante, cette sangsue s'attaque à vos armes et objet en tout genre. Elle ne vous lâchera que quand elle pourra repartir avec un morceau de vos objet comme trophée !

The Dire Tusk :Ce phacochère est beaucoup moins sympathique que certains de ces congénères. Une hache aiguisée est rattachée à son corps par une longue chaîne... Il se déplace sur ses pattes arrières.
Les ressourcesPlantes :
- Feuille de baobab
- Piku Piku
- Sifwakat
- Bamkôô

Minéraux :
-

Poissons :
- Atipa
- Tortue Charbonnière
- Poisson brûle-pot
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Étage 40

Vous voilà sur une très fine bande de terre, menant à quelques rares îlots éparses et le reste de l'étage est couvert d'eau avec, au centre autour du pilier, un énorme îlot où se trouve le donjon de boss. Bienvenue sur l'îlot d'Alca et sa prison Traz. Prenez garde à son féroce gardien...

Les monstresKabin Monstre au corps très féminin d'un bon mètre soixante qui vit dans l'eau sale et la vase et adore manger des plantes et des petits poissons. Elle a trois rangées de dents pointues et attaque quiconque ose pêcher dans son habitat naturel

Seasnake  Cette créature serpentoïde mesure quatre mètre de long et aime s'attaquer au bateau pour dévorer son met favori : les marins.

Clapshell coquillage géant dissimulé dans le sable, il aime prendre les joueurs au piège en refermant sa coquille sur eux.

Octoped : Créature se trouvant à mi chemin entre un poulpe et un humain. Considéré comme la première ligne de défense en cas d'invasion de l'îlot d'Alcat, cet être se sert de ses quatre bras et de ses quatres jambes pour s'opposer à quiconque chercherait à entrer ou fuir...

The Prison Warden : Gardien de la prison Traz, sur l'îlot d'Alca, il gardera férocement la clé de votre liberté jusqu'à la mort...  
Les ressourcesPlantes :
- Éponge Jaune
- Calcimine
- Majwa
- Dato
- Ino Pha
- Leen
- Loukiol


Minéraux :
-

Poissons :
- Guppy
- Poisson rouge
- Écrevisse
- Seiche
- Poulpe
- Reddies
- Mawam
- Farzi
- Tempuma
- DimPhum
- Loup de mer
- Sekmay
- Abillifly
- Fer trempé
- Titapa
- Dragon of the sea
- Teafish
- DoppleFish
- Koba fish
- Koï Sanguinis
Les boutiquesBlabla


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Bonjour ! Je suis Yagi ! Je parle en #666600.
Parfois, un grand dadet nommé GreenT m'accompagne, il parle en #006666. Ne t'étonnes pas s'il parle étrangement ! Il est malentendant de naissance...

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