Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[OS] Reminescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
membre des Lames d'Argent

Shukuro

Shukuro est membre des Lames d'Argent


Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 28
Anniversaire: 18 mai

[OS] Reminescence Empty
MessageSujet: [OS] Reminescence [OS] Reminescence EmptyJeu 13 Jan - 10:37


Je me rappelais encore de cette époque. De ce jour où j'avais rejoint ce monde. C'était un jour de repos, et j'en avais profité pour rendre visite à ma famille. Je voulais d'abord passer par chez mon frère. Juste lui rendre une petite visite : je ne voulais pas déranger ses colocataires. Je ne m'attendais pas à ce que lorsqu'il m'ouvra, il semblait surpris de me voir. A vrai dire, j'avais oublié le mail qu'il m'avait envoyé me disant - ou comme il l'expliqua après, disant aussi à nos parents - qu'il était en convention. Il m'avoua que lui et ses amis avaient achetés le dernier jeu sorti en VRMMO. Sur le coup, je ne comprenais pas grand chose de ce qu'il disait. Mais c'était en voyant ma confusion qu'il me disait de venir tester le jeu.

Evidemment, je refusais au départ. Je n'avais pas envie de faire un jeu. Cependant, il insistait en m'expliquant qu'apparemment, cela n'avait rien à voir avec les jeux sur ordinateur qu'il faisait. J'avais entendu parler du NerveGear, une technologie de réalité virtuelle très récente, mais je n'avais pas prêté d'intérêt à ça. J'avais mon travail, et j'étais occupé. Voir ma famille était simplement une façon de les rassurer. Et finalement, en le voyant insister autant, j'acceptais de le tester un peu. Mon frère semblait vraiment heureux à ce moment-là que je ne pouvais que sourire - intérieurement. Je n'étais pas du genre à montrer mes émotions, après tout.

Ses amis semblaient surpris de sa décision. Apparemment, ils étaient en pleine réunion. Ils devaient y jouer dans pas très longtemps. L'un d'entre eux, d'après mon frère, y avait joué sur la bêta, et parce qu'il était dessinateur, il avait fait un plan du premier étage, ou quelque chose de ce genre. Leur but, toujours d'après mon frère, était de laisser les débutants découvrir ce monde, puis, en groupe, avancerait le plus vite possible dans le jeu. Ils avaient comme objectif de devenir la meilleure guilde de ce jeu. Je ne comprenais pas une telle motivation pour un monde non réel.

Ce que personne ne pouvait savoir à ce moment-là, c'est que ma visite chez mon frère, le fait d'avoir accepté de jouer, ce qui fit que mon frère et ses amis reportèrent au lendemain leur première session de jeu, les avait sauvés, eux... Et que je saurais, plusieurs heures plus tard, que j'étais bloqué dans ce jeu à leur place.

Quoiqu'il en soit, je m'étais installé dans le lit de mon frère, et m'expliqua comment activer le jeu. Il me permettait d'utiliser son compte pour me "log in". Un "Link Start" me fit voir de toutes les couleurs, alors que ma conscience se retrouvait transporter dans un nouveau monde virtuel. Sur la création de mon personnage, je l'avais fait le plus proche de moi. Il avait surtout des cheveux longs attachés en queue de cheval, la plus grosse différence avec moi. Sur l'arme, j'avais porté mon dévolu sur un katana, mais ce fut mon "pseudo" qui fut le plus difficile à choisir. Je ne voulais utiliser ni mon nom, ni mon prénom. Je pensais à Kuro, ma couleur préférée, mais cela semblait trop basique. Finalement, avec Shukuro, je me voyais ainsi devenir le joueur qui était son propre chef, qui n'obéirait à personne. Ce que je suis. Ce que j'étais...

Mais j'étais surpris en ouvrant les yeux dans ce monde. J'avais vraiment l'impression de rêver. C'était un peu le cas : un rêve jusqu'à ce qu'on se déconnecte. Nous étions dans un monde, et nous pouvions bouger comme en étant nous. Pas de touches ni de joystick pour se déplacer. Juste nos pieds.

C'est en voyant les mouvements de certains joueurs avec leurs mains, alors que je me baladais, que je découvrais comment ouvrir le menu. Mais la navigation était assez difficile pour moi. Parfois, je me retrouvais à faire bouger l'interface sans le vouloir, ou à sélectionner autre chose que ce que je voulais sélectionner. J'appris à utiliser ma lame hors de la ville. J'utilisais un Sword Skill sans le vouloir, sans savoir que c'était possible... et le fait de voir mon corps bouger de lui-même à cause d'un geste me terrifia, et je retournais en ville pour me calmer. Je pensais avoir un contrôle total de mon corps, mais apparemment, ce n'était pas complètement vrai.

Plus tard, quand les cloches rapatrièrent les joueurs dans une seule place, le moment fatidique arriva. Le maître du jeu annonça qu'ils étaient enfermés dans le jeu jusqu'à ce que nous atteignons la fin du jeu. Je retrouvais ma véritable apparence - ce qui ne me dérangeait pas - mais j'étais furieux. Furieux contre le créateur de ce jeu, contre mon frère... contre moi...

Je passais alors mon temps à étudier. J'essayais, quand je trouvais des informations, de connaître le plus de choses possible sur ce monde. Petit à petit, j'apprenais à combattre. Je n'avais pas l'intention de laisser les autres me libérer sans que je fasse rien. J'allais me libérer de mes propres mains. Anéantir ce jeu de mes propres mains. Mais pour ça, je devais survivre. La première compétence choisie fut Parade, mais c'était difficile de gérer la défense et l'offensive en même temps. Je décidais alors de prendre un bouclier. Et ce que je perdais en mobilité, alors que je la gagnerais en portée : un long katana. Je pris le temps de m'habituer à mon style de combat.

L'argent gagné, je le dépensais de façon à pouvoir avoir des habits quand je ne combattais pas. Hors de question de rester en tenue de combat, je n'étais pas à l'aise ainsi. Je voulais me sentir moi-même. Garder un lien avec le monde réel alors que les jours et les mois passés. En deux mois, les joueurs avaient passés le 10e étage. J'étais en retard, mais peu m'importait. Je n'avais besoin de l'aide que de ces livres d'aide, renseignant les étages, et de mes propres compétences, de ma propre conviction et motivation.

Ce ne fut qu'après cinq mois de jeu que, parmi les lionnes de l'étage 9, une autre, de rouge vêtue, fit son apparition. Le début d'une histoire teint d'une empreinte argentée et rouge. Les Lames m'avaient donnés la chance de progresser d'une meilleure façon...

----------------------------------

J'ouvrais les yeux, regardant l'horizon depuis l'entrée du QG. Ces pensées s'éclipsèrent... Beaucoup de choses s'étaient passés... Presque un an dans Sword Art Online... J'avais réussi à rattraper le front, et malgré mon niveau simplement correcte, étais devenu un membre important dans le groupe voulant libérer les joueurs. Changeant de ma tenue d'homme d'affaire à ma tenue de combat, je m'avançais vers le portail du 1er étage. Je devais encore inquiéter ma famille... Je reviendrais, je le promets...


A l'intention du Staff :
Revenir en haut Aller en bas

[OS] Reminescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-