Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est l'été dans l'Aincrad, un event a été lancé pour l'occasion ! N'hésitez pas à vous inscrire et y participer !

Partagez|

Blue and Black rising [feat. Sachi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Combattant

avatar

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant


Messages : 919
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 14
Anniversaire: 7 oct

MessageSujet: Blue and Black rising [feat. Sachi] Mer 19 Sep - 16:23




Blue & Black rising







Je réfrénai un soupir de soulagement en constatant que la joueuse avait accepté ma proposition. Et c'est donc contre toute attente que j'ai quitté l'échoppe de pastèques pour rejoindre la prochaine activité: la sculpture de châteaux de sable. Sachi est une fille sympathique, amicale, sans doute entourée d'au moins quelques personnes. C'est assez surprenant, en y pensant, de la trouver seule ici. Je pense à ce détail étonnant tandis que, devant nous, se profile une immense statue et, juste devant, un homme bien moins grand en train de la terminer. Je lance un souffle d'admiration avant de sourire à Sachi, et je m'avance pour parler au PN qui, manifestement, déclenche la quête.

« Au fait, tu sais quoi construire à part un château? »

Cette question est adressée à ma coéquipière de la journée, tandis que nous sommes dans le dos du jeune artiste. A bien y regarder, certains joueurs autour de nous ne font pas de châteaux. On retrouve aussi beaucoup d'animaux, quelques objets - et pour les architectes dans l'âme, d'autres bâtisses sans doute inspirées de véritables monuments. Si beaucoup ne ressemblent pas à grand chose, d'autres forcent l'admiration. Pourvu que ce ne soit pas une compétition et qu'on ait nos chances... Peut-être que Sachi cache bien son jeu et qu'elle a plus de talent qu'elle ne le prétend?

En lui adressant un regard en coin, j'aborde enfin le jeune homme en le complimentant sur son travail. Mais il me coupe la parole quelques secondes, une main tendus, et après quelques instants de silence il se retourne enfin vers nous.

« Ma plus belle oeuvre depuis longtemps ! Je viens m'entraîner ici même en hiver mais le temps est bien plus agréable une fois l'été de retour !»

... Sauf que cette plage n'existe plus en hiver. Un peu peiné pour cet homme qui, même s'il fait partie d'un event temporaire a un background et une histoire, je me contente de lui adresser un faible sourire un peu crispé. L'hiver prochain, il n'existera probablement plus. Si nous aussi on est encore là...

« Il est rare que je puisse admirer le travail d'autres artistes dans le coin...Vous voulez essayer ? Je vous récompenserai contre un peu de distraction !»

« Que doit-on construire exactement? »

Je me retourne vers Sachi en la questionnant du regard, en silence. Elle a peut-être trouvé un sujet de son côté? Peut-être qu'il y a des restrictions, et que mettre enfin le doigt sur quelque chose se confirme. Mais le PNJ agite la tête, l'air outré, et tente de me répondre calmement malgré l'affront que je semble lui avoir fait.

« On ne réfrène pas l'art ! L'art vient du coeur des gens. Il faudra vous laisser aller, jeune homme, et faire parler votre imagination !»

« Facile à dire... »

Un peu vexé à mon tour de me faire sermonner par cet homme, je valide cependant la quête maintenant que l'hologramme est apparu devant moi. Et sans quitter mon interface, je propose à Sachi de former un groupe ensemble. Je relève timidement les yeux vers elle, et en croisant son regard je les détourne.

« Comme ça tu n'auras pas à lui parler à ton tour. Et puis... Ce sera plus simple si on fait encore une activité ou deux ensemble. »










_________________
©️ by Ayura
Couleur d'écriture: #000066
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combattant

avatar

Je m'appelle Sachi et je suis Combattant


Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2018


Feuille de personnage
Âge:
Anniversaire: JJ mois

MessageSujet: Re: Blue and Black rising [feat. Sachi] Mer 19 Sep - 17:59




Sachi







C'était finalement en compagnie de Kirito que je quittais l'activité précédente pour rejoindre celle d'à côté, à savoir le regroupement de château de sable. Ils ne ressemblaient pas à grand chose pour la plupart, beaucoup d'autres semblaient beau de loin, mais pour l'œil plus affûté d'une artiste comme moi, les imperfections ne passaient pas inaperçues.

La question de Kirito m'arracha momentanément à ma contemplation.

« Et bien, j'ai bien quelques idées, mais ça va surtout dépendre des moyens qu'on a à disposition pour travailler. Avec nos seules mains nues, finalement, le château serra peu être même un peu difficile à réaliser.  »

J'avais déjà un peu pratiqué ce genre d'art dans la vie réelle en allant à la plage avec mes parents. Cela remontait un peu, mais je ne pensais pas avoir perdu la main. Après tout mon goût pour la création artistique venait de ce genre d'expérience d'enfance.

J'écoutais avec attention les paroles du PNJ qui nous expliquait ce que nous avions à faire. Comme prévue rien de plus qu'une structure de sable. Kirito quant à lui semblait quelque peu perdu, peu être que pour une fois se serrait à moi de le guider un peu comme il l'avait fait pour moi précédemment.

Kirito m'avait envoyé une demande de groupe spontanément, chose que j'aurais immédiatement refuser en temps normal. Cependant, pour l'heure, j'étais dans tous les états que vous vouliez sauf normal. Ou alors étais-je simplement peu être comme j'étais censée l'être au quotidien sans cette crainte constante qui me dévorait depuis l'annonce du premier jour ...

J'accepta donc la demande de Kirito, voyant son psedo et sa barre de vie apparaître dans ma vision périphérique, indiquant au passage qu'il était dans une guilde. Ce n'était qu'un détaille, mais cela me rappela momentanément mes amis du club et leurs demandes incessantes de la première semaine. Cela ne me sortit cependant pas de mon moment de joie actuel, m'amusant beaucoup trop de la timidité du jeune garçon qui semblait beaucoup plus sensible qu'au premier coup d'œil. Pour ma part j'étais bien trop à l'aise pour la première fois depuis longtemps pour me laisser aller a la timidité et lui offrit un grand sourire chaleureux tandis que je me retrouvais aussi avec la quête accepté.

« Bien sûr Kirito, je m'amuse beaucoup trop avec toi pour refuser. »

Maintenant, était venue le moment de choisir son emplacement et ce que l'on voulait faire.

« Bien, maintenant, il faut savoir ce que l'on veut faire. Regarde autour de toi et cherche l'inspiration. Un monument peu être un peu compliquer dans un premier temps, alors il est plus adapter de commencer par quelque chose de simple, sans trop de détaille ou de profondeur à travailler. Ou sinon tu peu aussi utiliser quelque chose qu'il y a autour de toi comme modèle.  »











_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combattant

avatar

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant


Messages : 919
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 14
Anniversaire: 7 oct

MessageSujet: Re: Blue and Black rising [feat. Sachi] Jeu 20 Sep - 10:39




Blue & Black rising







Même si je ne la connais pas vraiment, Sachi semble être une fille certes amicale, mais introvertie. On partage sans doute ce trait-là: elle est d'ailleurs comme moi venue sur cette plage en solitaire. Ce n'est pas que j'ai voulu mettre tous mes contacts à l'écart; juste découvrir par moi-même de quoi il est question d'après cette rumeur d'event temporaire. Je n'aurais proposé à personne de passer une nuit blanche tout près de l'entrée pour voir le jeu se mettre en place - et il est en fait apparu par enchantement, probablement activé à une certaine heure définie par les développeurs.
Revenant à Sachi, ça ne m'aurait pas étonné de la voir refuser ma proposition de groupe et sans doute est-ce cette éventualité qui m'a rendu hésitant. Mais contrairement à ce que j'ai pu penser, elle a accepté sans se poser la moindre question et m'a ensuite adressé un sourire particulièrement sincère. Je l'ai regardée dans les yeux, partagé entre surprise et joie, et ai fini par le lui rendre avant de la suivre sur un côté de la plage. Elle a choisi un endroit proche de l'eau sans que les vagues ne puissent atteindre les constructions, un peu à l'écart du monde.

« Ca a l'air facile, quand ça vient de toi. »

J'ai écouté les conseils de Sachi pour trouver l'inspiration, alors après avoir un peu râlé, assis, les bras croisés, je soupire et regarde autour de moi. La faune maritime ici est très rare; même après avoir passé une partie de la matinée les pieds dans l'eau, je n'ai pas pu apercevoir grand chose d'autre que quelques poissons colorés. En face de la mer les sculptures des autres joueurs disséminées ça et là, leurs silhouettes mêlées à celles des PNJ et, au loin, la marchande de pastèques. Que des modèles qui semblent soit complètement irréalisables, soit possible mais bien au-delà de mes compétences artistiques. Je soupire à nouveau en baissant la tête.

« Hmm... »

Je me retiens de râler une nouvelle fois pour ne pas déconcentrer ma coéquipière qui est probablement elle aussi à la recherche d'un modèle - si elle ne l'a pas déjà trouvé. Peut-être que, plus confiante en ses skills que moi, elle se sent capable de reproduire quelque chose autour de nous. J'affiche alors mon interface pour regarder ce que je pourrais avoir dans mon inventaire, à la recherche de nourriture ou d'un objet décoratif qui puisse m'aider. C'est alors que je retombe sur cet affreux vase que j'ai gagné lors d'une quête il y a longtemps maintenant... Sceptique, je le matérialise et grimace. Je me souvenais bien qu'il était laid, mais pas à ce point. C'est un vase grand et incroyablement lourd, d'un rose complètement vieilli, qui semble avoir été affecté par le temps alors que c'est normalement impossible ici. Mais je lui ai peut-être trouvé une utilité en fin de compte.

« Tu penses que ce sera plus facile à faire qu'une épée? ... Ne me demande pas comment j'ai obtenu ce truc. »

Je désigne l'objet du doigt à Sachi maintenant qu'il a pop devant moi. A son regard, je sens qu'elle a trouvé exactement quoi réaliser. Intrigué, je garde le silence sans même m'en apercevoir et esquisse un sourire en coin, plus impatient de voir ce dont elle est capable de me mettre moi-même à la tâche alors que c'est peut-être quelque chose que je n'aurais l'occasion de faire qu'une seule fois sur l'Aincrad.










_________________
©️ by Ayura
Couleur d'écriture: #000066
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combattant

avatar

Je m'appelle Sachi et je suis Combattant


Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2018


Feuille de personnage
Âge:
Anniversaire: JJ mois

MessageSujet: Re: Blue and Black rising [feat. Sachi] Ven 21 Sep - 18:22




Sachi







L'endroit avait été choisi en toute logique un peu plus loin des autres. L'avantage était de pouvoir travailler au calme et surtout, la proximité de l'eau garantissais un sable un peu plus humide en profondeur, un indispensable pour bâtir des structures solides.

Kirito n'avait pas réellement l'air dans son élément. de ce que j'avais remarquer du peu que je l'avais côtoyer, il semblait plus à l'aise une arme a la main a tailler dans quelque chose qu'a main nue a sculpter du sable. Chacun son truc après tout. Ceci-dit je en m'avançais pas trop sur mes talents. La théorie était là, mais la pratique était lointaine elle. Il allait falloir être soigneuse.

Mon camarade sortis de son inventaire une sorte de vase visiblement destiner a lui servir de modèle. Personnellement, je n'aurais pas exactement choisi ce ... Truc affreux, mais admettons.

« Il a l'aire d'avoir bien vécu ce vase. Enfin, il peu te servir de modelé si tu veux, ceci-dit, garde en tête que le sable n'est pas exactement le matériau le plus solide pour construire quelque chose. Plus ta structure serra haute, plus il serra difficile de faire en sorte que ça ne s'écroule pas. »

Pour ma part, j'avais d'abord pensé au stand de pastèque, mais comme son toit en toile tendue tenait par quatre pilier assez fin, cela me semblai rapidement trop difficile à réaliser en sable. Regardant autour de moi, je vis rapidement quel modèle le plus évident et simple utiliser.

Tendant les bras vers Kirito en formant comme un cadre de mes pouces et index, je pris une bonne mesure de ses proportions.

« j’espère que je ne vais pas me rater ! Sinon je vais vraiment passer pour une gourde ... »

La suite de ma phrase fut dite d'une petite voix fuyante alors que je prenais la place nécessaire autour de moi. Histoire de savoir sur quelle surface travailler et commença a creuser de mes deux mains histoire de sortir du sable humide plus en profondeur.

« Pour commencer, il te faut récupérer du sable humide, plus compact et lourd. Travailler avec du sable fin ne serra pas possible, c'est trop friable. Ensuite, il te faudra terrasser une place bien plane pour que tout tienne bien en place.[/size] »











_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combattant

avatar

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant


Messages : 919
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 14
Anniversaire: 7 oct

MessageSujet: Re: Blue and Black rising [feat. Sachi] Mer 26 Sep - 18:16




Blue & Black rising





Je fronce les sourcils en remarquant la mine dépitée de Sachi, à la vue de ce vase. A juste titre en fait; à sa place je me serais demandé où elle l'avait obtenu car je ne l'aurais probablement jamais vu ailleurs, j'aurais alors manqué quelque chose et souhaité pallier à cela. D'un autre côté je me serais fait la remarque que c'était très probablement un item moche - admettons - mais inutile. Et que, par conséquent, le jeu n'en valait peut-être pas la chandelle. Et que pour une fois que je pensais lui avoir trouvé un intérêt, cette fille le démonte rien qu'à son visage, avant même de prononcer quoi que ce soit. Je hausse les épaules, et le regarde en prenant en considération ce qu'elle vient de me dire. L'échelle, oui... C'est important. Le mien sera bien plus petit, et je trouve déjà plus préoccupant: le creux. Est-ce que je dois faire quelque chose à l'intérieur pour ne pas avoir à travailler la profondeur, ou simplement dessiner son contour en ignorant la surface remplie par le sable...

Je relève la tête lorsque je remarque que Sachi vient de cesser un geste dans ma direction - on aurait dit un calibrage - et prendre place. Intrigué, je ne peux pas m'empêcher de me retourner pour regarder derrière moi quand elle détourne le regard pour commencer son oeuvre d'une voix peu affirmée. Ca y est, elle a aussi trouvé alors! J'esquisse un sourire vaguement amer et je me mets à rassembler du sable devant moi. Plongeant ma main jusqu'à ce qu'elle frôle puis pénètre la surface, je le ramène à moi dans un geste que j'aurais très naturellement fait identique là-bas. C'est l'une des choses très bien reproduites, je dois bien l'avouer.

Ecoutant avec méthodique les conseils de Sachi, je hochai distraitement la tête en appliquant ses directives pas à pas. Récupérer du sable plus humide, aplanir le sol... Tout est similaire, elle doit le réaliser peu à peu elle aussi. Devant moi j'ai désormais un amas de sable informe mais qui commence à être conséquent, et par-dessus, en avançant un peu le bras, je dépose la paume contre la surface pour la lisser d'un geste qui se veut étudié et délicat. C'est au moins une chose que j'arrive à faire sans dégât - le plus dur est encore à venir. Mon plan de travail se précise, mais je préfère le peaufiner pour repousser l'échéance.

« C'est quelque chose que tu as déjà souvent fait, pas vrai? »

J'esquisse un sourire en relevant légèrement la tête, mais bouger mon champ de vision. Je préfère ne pas me laisser distraire pour ne pas la distraire elle, bien mieux engagée que moi. Elle doit aimer l'art, j'en suis presque certain; travailler la matière semble être quelque chose qu'elle affectionne et qu'elle maîtrise, ne serait-ce qu'en amateur. Après tout on dirait qu'elle a à peu près mon âge, travailler est quasi-impossible. Elle fait peut-être partie de ces joueurs venus de prime abord sur le jeu pour la beauté et l'esthétique, car les graphismes ont fait partie des arguments de vente massifs de Sword Art Online. Mais en réalisant que lui poser cette question serait particulièrement indiscret et, peut-être, ressasserait quelques mauvais souvenirs, je me retiens de la lui poser, je stoppe tous mes gestes.
Et prenant une grande inspiration, je commence à déposer le sable humide mêlé à un peu de sable plus sec sur la base plane que j'ai formée. Je tente de faire le socle, plus de tête qu'en me fiant réellement au modèle que j'ai en face de moi car il me forcerait à relever le visage. C'est une bonne entrée en la matière et va me servir de base pour tout le reste. Je dois m'assurer que ce socle est circulaire car sinon, tout le reste du vase deviendra difforme à son tour.

Quelques instants plus tard, je contemple mon oeuvre d'un oeil critique, et me redresse pour m'assurer d'avoir le visage au-dessus afin de vérifier sa forme. C'est un bon début, il est un peu mieux fait que ce que je m'étais autorisé, ce qui veut dire que je pourrai avoir plus de temps pour des étapes plus complexes ensuite. La suivante: tester la hauteur en apposant une couche supplémentaire en hauteur. Satisfait de ce point de départ encourageant, je tourne la tête pour regarder ce qu'est en train de produire ma coéquipière et reste un peu pensif de son avancée par rapport à la mienne. Ca ne m'évoque pas grand chose encore, car elle est encore en train de travailler la forme et n'a évidemment pas attaqué les détails. Mais il y a une chose que j'ai pu remarquer sans problème. Je profite d'un moment où elle semble se relâcher pour l'aborder. Sa construction promet d'être bien plus haute et large que la mienne.

« Tu as de l'ambition on dirait! Bonne chance. »









_________________
©️ by Ayura
Couleur d'écriture: #000066
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combattant

avatar

Je m'appelle Sachi et je suis Combattant


Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2018


Feuille de personnage
Âge:
Anniversaire: JJ mois

MessageSujet: Re: Blue and Black rising [feat. Sachi] Dim 7 Oct - 13:06




Sachi







C'était un travail difficile qui m'attendait, mais j'avais envie d'y mettre tout ce que j'avais de mes maigres talents. Kirito avait commencé à travailler aussi dans son coin en suivant mes conseils et bientôt L'endroit fut propice au début de la sculpture. J'étais partie sur un buste, cela me semblait être le meilleur compromis entre la taille, la stabilité de la structure et la cohérence de l'œuvre. Faire la tête seule n'aurait eu aucun sens.

Je commençai par entasser du sable sur ma fondation plate et lui donna peu à peu forme.

« Quelques fois avec ma famille. Il m'arrivait d'aller à la plage pendant les vacances. Toi en revanche, tu as l'aire plus dans ton élément quand il s'agit de taper sur quelque chose non ?  »

Après avoir lâché un petit rire amusé, je me demandai si la façon dont je me comportais avec lui était vraiment correcte. Après tout, cela pourrait être interprété comme de la moquerie gratuite ! À quel moment exactement avais-je prise autant d'assurance et étais-je devenue si familière avec lui ?!

Ne sachant pas trop comment rattraper mon hypothétique boulette, je détournai tout simplement l'attention en lui renvoyant la question.

« Et toi Kirito ? Quel genre d'activité tu pratiques Irl ?  »

De mon côté, sa tirade sur mon ambition m'arracha simplement un sourire joyeux. Il était vrai qu'au vue du temps passé depuis ma dernière structure de sable, le projet était assez compliquer à mettre en œuvre, mais loin d'être impossible. D'autant que j'avais déjà les bonnes proportions en tête et le modèlle à deux mètres de moi !

La forme de base de mon Kirito de sable était déjà bonne, je n'avais plus qu'a sculpté dans la masse compacte de sable humide avec le plus grand soin. Il me fallait quelque chose, un outil fin et léger pour enlever le sable en petite quantité sans craindre de briser ma structure. Un simple coquillage trouvé un peu plus loin allait faire l'affaire et je me mis au travail avec concentration et une infinie délicatesse.

Des gestes lents et calculés, le souffle léger et les yeux bien ouverts pour retirer de minces bandes de sables a chaque sillon dans la structure pour donner forme à mon Kirito petit à petit. J'en avais pour un moment, sans doute mon camarade allait terminer la sienne avent moi, mais on avait tout notre temps pas vrais ?

Tout allait comme sur des roulettes. Je m'étais enfermée dans mon petit monde à moi, ma bulle dans laquelle je restais cloîtrée lorsque j'exprimais mon côté artiste. Ma main ne tremblait pas, mes idées étaient claires. Pas de pensée noire ou lugubre, le tout remplacer par un bien-être et une satisfaction que je n'avais plus ressentie depuis longtemps. Tout cela, je le devais bien à Kirito, mais je n'en avais pas encore conscience, bien trop impliquée dans mon œuvre pour laisser quoi que ce soit d'extérieur me perturber.

Il me fallut un certain temps pour apporter la dernière touche a mon Kirito de sable. J'avais fini par les yeux comme pour lui donner vie, voyez y sans doute une expression de mon esprit romantique. En tout cas, j'avais terminé et je poussai un soupire d'aise en contemplant mon travail qui était quasiment parfait !

Restait à voir comment Kirito allait réagir en se voyant lui-même sculpter dans du sable ...

J'attendis donc le verdict, sans un mot, mais avec un trac pas croyable m'embrasant la poitrine.










_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis



MessageSujet: Re: Blue and Black rising [feat. Sachi]

Revenir en haut Aller en bas

Blue and Black rising [feat. Sachi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A Black Shock? - feat Elion
» Summer Davis - Devil behind blue eyes
» CNN: Food prices rising across the world
» Black immigrants see personal triumphs in Obama
» San Jose Sharks && Columbus Blue Jackets (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Coin RP- :: Summer Party ! :: Sand Planet-