Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est l'été dans l'Aincrad, un event a été lancé pour l'occasion ! N'hésitez pas à vous inscrire et y participer !

Partagez|

Sculpture sur sable ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voleur

Je m'appelle Vikor et je suis Voleur

MessageSujet: Sculpture sur sable ! [Libre] Ven 14 Sep - 15:34

- Y’a pas tortiller… Briser des pastèques, c’est pas ce qui me botte le plus.

Tout en énonçant ce fait, je m’éloigne d’un pas lent de l’entrée de la fameuse plage. Et sans vraiment faire attention, je m’en écarte tellement, que je finis par me retrouver seul sur cette étendue de sable fin. Enfin pas vraiment en réalité. Il y a bien deux trois personnes qui clapotent au loin vers là où je me trouvais il n’y a pas si longtemps, mais surtout, il semble qu’il y ait quelqu’un encore plus à l’écart. Non deux personnes en fait... dont une semble mesurer deux fois la taille de l’autre. Je décide d’aller jeter un œil, parce que d’une, cela m’intrigue qu’ils se soient écartés ainsi, et de deux…. ça m’intrigue vraiment ! Mais plus je m’approche, plus je me rends compte de mon erreur. Ce que j’avais pris pour un géant n’est en vérité qu’une statue antique, digne de la « Vénus de Milo » (avec ses bras), mais ENTIEREMENT faite de sable. Je remarque aussi que le petit homme possède les sigles de quêtes au-dessus de son chapeau de paille.

Je finis par arriver à hauteur de l’artiste, et sans même me regarder, il tend le bras vers moi, paume ouverte pour me faire signe de m’arrêter et de ne pas faire de bruit, avant de tracer la dernière courbe, mettant ainsi la touche finale à son magnifique travail.

- Ma plus belle oeuvre depuis longtemps ! Je viens m'entraîner ici même en hiver mais le temps est bien plus agréable une fois l'été de retour !

- Vous avez surement raison… ne puis-je m’empêcher de lui répondre.

Après tout, c’est vrai, il a fondamentalement raison en disant qu’il est plus agréable de sculpter le sable en été plutôt qu’en hiver. Et tout en lui disant ces mots, je me penche pour observer de plus près le détail de la sculpture. Son travail de modélisation a été parfaitement réalisé, jusque dans les moindres détails. On dirait une véritable statue antique. J’avais peur de voir un résultat beaucoup trop bon, beaucoup trop détaillée pour prétendre une véritable statue antique, mais là je n’ai rien à redire…

- Il est rare que je puisse admirer le travail d'autres artistes dans le coin...Vous voulez essayer ? Je vous récompenserai contre un peu de distraction !

Je me tourne vers lui, les yeux brillant, un sourire en coin.

- Vraiment ? Dans ce cas je ferais de mon mieux pour vous distraire, cher monsieur !

C’était là une occasion en or de monter ma compétence de Sculpture tout en m’essayant à un matériau complexe à manier correctement.  Je m’écarte de quelques pas, me trace un grand carré de 3 mètres sur 3, et me place hors des marques en lui faisant face. Yeux fermés, j’essaie de modéliser l’idée que je viens d’avoir. L’image imposante du « Himeji-jo », le château de Himeji, prend peu à peu forme dans ma tête et une fois l’image clair, je m’approche du centre de ma zone de travail et commence par dessiner un autre carré, plus petit que le premier qui va me servir de repère pour le début de mes fondations…
Revenir en haut Aller en bas

Sculpture sur sable ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1