Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est l'été dans l'Aincrad, un event a été lancé pour l'occasion ! N'hésitez pas à vous inscrire et y participer !

Partagez|

(FINI) Sculpture sur sable ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voleur

avatar

Je m'appelle Vikor et je suis Voleur


Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2018


MessageSujet: (FINI) Sculpture sur sable ! [Libre] Ven 14 Sep - 15:34


- Y’a pas tortiller… Briser des pastèques, c’est pas ce qui me botte le plus.

Tout en énonçant ce fait, je m’éloigne d’un pas lent de l’entrée de la fameuse plage. Et sans vraiment faire attention, je m’en écarte tellement, que je finis par me retrouver seul sur cette étendue de sable fin. Enfin pas vraiment en réalité. Il y a bien deux trois personnes qui clapotent au loin vers là où je me trouvais il n’y a pas si longtemps, mais surtout, il semble qu’il y ait quelqu’un encore plus à l’écart. Non deux personnes en fait... dont une semble mesurer deux fois la taille de l’autre. Je décide d’aller jeter un œil, parce que d’une, cela m’intrigue qu’ils se soient écartés ainsi, et de deux…. ça m’intrigue vraiment ! Mais plus je m’approche, plus je me rends compte de mon erreur. Ce que j’avais pris pour un géant n’est en vérité qu’une statue antique, digne de la « Vénus de Milo » (avec ses bras), mais ENTIEREMENT faite de sable. Je remarque aussi que le petit homme possède les sigles de quêtes au-dessus de son chapeau de paille.

Je finis par arriver à hauteur de l’artiste, et sans même me regarder, il tend le bras vers moi, paume ouverte pour me faire signe de m’arrêter et de ne pas faire de bruit, avant de tracer la dernière courbe, mettant ainsi la touche finale à son magnifique travail.


- Ma plus belle oeuvre depuis longtemps ! Je viens m'entraîner ici même en hiver mais le temps est bien plus agréable une fois l'été de retour !

- Vous avez surement raison… ne puis-je m’empêcher de lui répondre.

Après tout, c’est vrai, il a fondamentalement raison en disant qu’il est plus agréable de sculpter le sable en été plutôt qu’en hiver. Et tout en lui disant ces mots, je me penche pour observer de plus près le détail de la sculpture. Son travail de modélisation a été parfaitement réalisé, jusque dans les moindres détails. On dirait une véritable statue antique. J’avais peur de voir un résultat beaucoup trop bon, beaucoup trop détaillée pour prétendre une véritable statue antique, mais là je n’ai rien à redire…


- Il est rare que je puisse admirer le travail d'autres artistes dans le coin...Vous voulez essayer ? Je vous récompenserai contre un peu de distraction !

Je me tourne vers lui, les yeux brillant, un sourire en coin.

- Vraiment ? Dans ce cas je ferais de mon mieux pour vous distraire, cher monsieur !

C’était là une occasion en or de monter ma compétence de Sculpture tout en m’essayant à un matériau complexe à manier correctement.  Je m’écarte de quelques pas, me trace un grand carré de 3 mètres sur 3, et me place hors des marques en lui faisant face. Yeux fermés, j’essaie de modéliser l’idée que je viens d’avoir. L’image imposante du « Himeji-jo », le château de Himeji, prend peu à peu forme dans ma tête et une fois l’image clair, je m’approche du centre de ma zone de travail et commence par dessiner un autre carré, plus petit que le premier qui va me servir de repère pour le début de mes fondations…

_________________
Hey ! Salut Invité !
Moi c'est Vikor, et ceci est mon histoire...
Tu veux voir mes stats ?... c'est pas gratuit tu sais... Bon allez tu m'as l'air sympathique... c'est la maison qui offre !
Tu veux me faire causer ? Je parle en #04B4AE...
Ah oui au fait... J'ai pour le moment 3 partenaires en musique : Luther, Cormac et Pandore !


Dernière édition par Vikor le Lun 12 Nov - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voleur

avatar

Je m'appelle Vikor et je suis Voleur


Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2018


MessageSujet: Re: (FINI) Sculpture sur sable ! [Libre] Jeu 4 Oct - 15:30

Une fois mon périmètre de travail bien délimité, j’active ma compétence de Sculpture et commence a manipuler le sable. La première chose à faire est de creuser. Je creuse encore et encore tout autour du carré interne, afin de récupérer de la matière première mais surtout pour installer les douves qui entourent le château. Puis j’entasse le sable sur la zone centrale jusqu’à atteindre un bon mètre et demi de hauteur. Réaliser un tas de cette hauteur n’est pas très long mais les allers-retours   vers l’eau pour consolider ma structure ralentissent mon travail. D’ailleurs, je finis par ramasser un seau qui traînait négligemment sur le sol, et le remplis d’eau de mer.

Maintenant que le monticule est stable, il faut que je décide par où je commence… Le haut ?… Le bas ?… Le milieu ?… Démarrer par le milieu me paraît un peu bête et pas du tout orthodoxe comme approche. Par le bas pourrait être une bonne idée, mais la particularité des toits de l’architecture traditionnelle japonaise, c’est qu’ils sont assez prononcés. Du coup, les étages de ma sculpture devront avoir un retour vers l’intérieur, ce qui risque de fragiliser la stabilité et le poids restant au dessus écraserait le tout… Alors… Il ne me reste que le haut… Bon ben, attaquons dans ce cas !

Je m’attelle donc à lisser le sable à partir du sommet, formant une légère pente et créant ainsi une ébauche de toit. Je ne m’attarde pas sur le détail et poursuit mon œuvre en attaquant le sable pour faire l’étage. Puis sans fignoler, je lisse à nouveau pour faire le toit de l’étage de dessous. Puis je creuse. Puis je lisse. Puis je creuse. Puis je lisse. Puis je creuse. Puis je lisse et je creuse une dernière fois pour terminer le donjon principal. Je me redresse pour observer ce que ça donne pour le moment. Je souris du travail fait jusque là, puis je sors la petite pointe que je me suis achetée pour préparer mes gravures et me penche sur le premier toit. Je commence à gratter légèrement le sable pour tracer les tuiles sur chaque morceau de toit, puis m’attaque aux étages en dessinant les fenêtres. Et une fois arrivé en bas, j’assaille le sable dessous pour en faire un mur de pierre.

Une fois cela fait, je me recule pour contempler le résultat. Bien qu’il soit à une échelle bien réduite par rapport au vrai, mon donjon principal dégage un certain charisme. Je m’essuie le front, où quelques gouttes de sueur ont perlées suite à ma concentration extrême, avant de faire un deuxième monticule de sable à côté du donjon, mais de taille plus petite. Et je recommence la même série d’opérations une deuxième fois afin de faire la petite annexe du château.

Lorsque je m’écarte et plante ma dague dans le sol avant de m’écrouler sur le sable, je ne peux m’empêcher de pousser un "Enfin fini..." et laisse un sourire parer mon visage. Persuadé d’avoir mis près de trois heures pour réaliser mon œuvre, je jette un rapide coup d’œil pour m’apercevoir qu’il ne s’est passé qu’une heure.


- C’est quand même un phénomène étrange. Je suis persuadé qu’un tel ouvrage nécessite bien plus de temps de l’autre côté...

Je me relève et m’époussette en m’approchant du personnage non joueur.

- Alors ! Vous avez apprécié le spectacle ? C’est pas trop mal pour un amateur, hein ?

Recap:
 

_________________
Hey ! Salut Invité !
Moi c'est Vikor, et ceci est mon histoire...
Tu veux voir mes stats ?... c'est pas gratuit tu sais... Bon allez tu m'as l'air sympathique... c'est la maison qui offre !
Tu veux me faire causer ? Je parle en #04B4AE...
Ah oui au fait... J'ai pour le moment 3 partenaires en musique : Luther, Cormac et Pandore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voleur

avatar

Je m'appelle Vikor et je suis Voleur


Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2018


MessageSujet: Re: (FINI) Sculpture sur sable ! [Libre] Jeu 8 Nov - 22:31

Mots à placer:
 

Le jeune homme me regarde avec un grand sourire mais ne dit pas le moindre mot, comme s’il attendait quelque chose en plus. Je me tourne vers mon œuvre et la contemple.

- Il est beau pourtant mon château… Mais apparemment ça vous va pas… Bon… OK… Comme il n’y a pas foule, et que vous manquez de concurrent, je vais me permettre de vous divertir encore un peu. Par contre, je vais changer un peu de style…. Une œuvre un peu plus gothique, un peu plus austère…!

Je délimite une nouvelle zone de travail et commence à faire mon monticule de sable en effectuant des allées retours entre la mer et ma future œuvre, pour remplir mon seau. Moins haut que le précédent et plus long que large, mon tas finit par prendre forme. Je ferme les yeux et laisse l’image que j’ai en tête prendre possession des lieux. J’active une nouvelle fois ma compétence de Sculpture et mes mains commencent à travailler.

J’attaque par le sommet de mon édifice, commençant par dégrossir une tour carrée sur un bord de mon tas. Puis une deuxième juste à côté. Je creuse entre les deux tours, tout en consolidant ma structure en mouillant le sable avec l’eau de mon seau et en tassant doucement. Une fois ces-dernières stables, je poursuis mon ébauche en traçant le toit de ma sculpture, puis enchaîne sur l’arrière de ma bâtisse pour finir par une série d’arc reliant le haut de la structure à ce qui sera bientôt le socle de mon travail. Puis je dégrossi chacun des côtés de mon édifice en une légère pente sur le premier tiers, puis une brisure sec jusqu’en bas. Je creuse la pente pour faire une sorte d’étage, une sorte de chemin de ronde reliant mes deux tours en faisant le tour par l’arrière. Puis je reviens sur ma face avant et mes tours.

Je m'attelle à donner une forme réelle à mes tours et je commence à détailler la façade, creusant doucement le sable avec la pointe de ma dague, cherchant à donner un relief de folie à la cathédrale que j’essaie de réaliser. Puis je passe aux flancs et à l’arrière de ma nef, allant jusqu’à m’essayer aux vitraux. Je me redresse une fois tout ceci fait et contemple mon travail réalisé jusque là.


- Pas mal, pas mal… Me reste plus que la touche finale !

Je m’approche à nouveau de mes tours atteignant presque mon nombril, et commence à creuser le dernier étage pour ouvrir les quatre faces et faire une cloche en mouvement. Je m’écarte une fois de plus, essuie la sueur qui perle sur mon front, et en profite pour me mettre du sable partout. Je me retourne vers le jeune homme.

- Alors ! Vous en pensez quoi de celle-ci ? Je sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai laissé une des portes ouvertes sur la façade.
Recap:
 

_________________
Hey ! Salut Invité !
Moi c'est Vikor, et ceci est mon histoire...
Tu veux voir mes stats ?... c'est pas gratuit tu sais... Bon allez tu m'as l'air sympathique... c'est la maison qui offre !
Tu veux me faire causer ? Je parle en #04B4AE...
Ah oui au fait... J'ai pour le moment 3 partenaires en musique : Luther, Cormac et Pandore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Je m'appelle Cardinal et je suis un PNJ


Messages : 2275
Date d'inscription : 12/01/2014


MessageSujet: Re: (FINI) Sculpture sur sable ! [Libre] Mer 21 Nov - 13:26

Nombre de ligne : 2/2
Qualité de la langue : 2/2
Avancement du RP : 1/1

Pseudo : Vikor
Nombre de messages : 3
Cols gagnés : 369 cols + 500 cols de bonus
Cols dépensés : /
Objets utilisés : /
Objets obtenus :
Beau drapeau
Cristal photo x2
Statuette du château Himeji

Compétences gagnant des points : Sculpture +1
Niveau début du rp : 23
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : ¤1 +1
Remarques : Je n'ai pas grand chose à dire, c'était très sympa, bien détaillé et puis tes mots sont joliment placés, ça n'alourdit pas la lecture, c'était fluide et sympa ^^


- Sora -
FT à jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis



MessageSujet: Re: (FINI) Sculpture sur sable ! [Libre]

Revenir en haut Aller en bas

(FINI) Sculpture sur sable ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sa première souris et sa première cérémonie du partage [Libre] (FINI)
» Du sable dans les chaussures, Cissy et Killian, LIBRE !
» J'veux jouer ! [Premier post Patte de Sable puis libre]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Coin RP- :: Summer Party ! :: Sand Planet-