Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est l'été dans l'Aincrad, un event a été lancé pour l'occasion ! N'hésitez pas à vous inscrire et y participer !

Question rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Je m'appelle Merlin_ et je suis Invité

MessageSujet: Question rapide Sam 25 Aoû - 16:54

Bonjour,
J'ai déjà posé cette question sur Discord mais comme on m'a redirigé vers Kirito, je me suis dit que le meilleur endroit pour la relancer était ici.  Voilà, j'aimerais créer un personnage armé d'une dague. Seulement, quelle est la limite entre une dague et une épée? Certaines dague européenne ont de longues lames mais ne sont pas pour autant considérées comme des épées. Du coup, pour vous, le wakizashi vous le considérez comme une épée ou une dague ? De même pour le Kaiken, le Tanto, le Yoroi-doshi et le Kabutowari
(qui sont décrits comme des "couteaux" mais possédant une lame plus longue qu'un véritable couteau)

Merci beaucoup à vous, en espérant vous rejoindre sur le forum en tant que membre.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 7 oct

MessageSujet: Re: Question rapide Dim 26 Aoû - 18:23

Salut, et merci de ta question! On a bien fait de te rediriger vers moi *clin d'oeil à la concernée*

Alors, parmi les exemples j'avoue que certains sont ambigus et je pense qu'ils ne seraient tout simplement pas proposés par le système. Mais le but ce n'est pas de brider les gens, alors voilà la distinction que j'en ferais de manière arbitraire:
Wakizashi: épée courte
Kaiken: dague
Tantō: dague
Yoroi-dōshi: dague
Kabutowari: épée courte

J'ai fait des recherches et j'appuie ma logique sur la longueur de la lame, les trois étant considérées comme 'dague' faisant moins de 30cm et les épées courtes au-delà.

J'espère t'avoir aidé, et de te voir parmi nous!

Couleur d'écriture: #000066
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Question rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1