Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est l'été dans l'Aincrad, un event a été lancé pour l'occasion ! N'hésitez pas à vous inscrire et y participer !

Questions concernant la section "Informations Importantes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Je m'appelle Invité et je suis Invité

MessageSujet: Questions concernant la section "Informations Importantes" Mer 11 Avr - 11:05

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de parcourir à mon aise les informations importantes.
Du coup, j’ai quelques questions qui me viennent.

1* Est-ce que les boss d’étage repopent ? Où est-ce qu’il s’agit de monstres uniques ? Vu le contexte, je pense que non, mais je préfère être sûr.

2* Le bonus au niveau de départ n’est pas à jour : ‘‘Pour le moment (décembre 2016), ce bonus est égal à +3.’’. Du coup quel est le montant du bonus actuel ? Est-ce que ce bonus est toujours d’actualité ?
http://swordartonline-rpg.forumactif.org/t1013-d-niveau-de-depart-gains-et-cols

3* Est-ce qu’il serait possible par la suite d’instaurer une potion de fuite ? Mon idée serait une sorte de potion fumigène qui permettrait de détourner momentanément l’agression d’un monstre ou d’un groupe de monstre le temps de quelques secondes.

Potion Fuite Niveau 1 : fonctionne sur monstre vert étage 1à10
Potion Fuite Niveau 2 : fonctionne sur monstre vert étage 1à20 & monstre orange 1à10
Potion Fuite Niveau 3 : fonctionne sur monstre vert étage 1à30 & monstre orange 1à20

La potion de fuite ne fonctionnerait pas contre les boss d’étage bien évidemment. Mais bon, je pense que pour un jeu où on privilégie la survie, ce serait bien de mettre en place ce genre de potion afin de permettre à un joueur de fuir un combat désavantageux ou perdu d’avance.

4* Il y a des ressources dropables sur les monstres et nécessaires pour des crafts. Est-ce qu’il est possible de les trouver dans un hôtel de vente ? Ou est-ce que l’échange entre joueurs est le seul moyen de les obtenir autrement que par le drop classique ? Si oui, à combien de cols peuvent être estimées les différences ressources ?

5* Est-ce qu’il y a des forges, des ateliers de couture, des ateliers d’alchimie à disposition libre des joueurs ? Ou est-ce qu’il faut impérativement posséder son propre atelier pour exercer ses métiers ?

6* Il y a-t-il des coffres pour stocker les surplus de ressources et d’équipements dans les maisons/ateliers ? Si oui, quelles sont leur capacité ? Est-ce que le nombre de coffre par bâtiment varie en fonction des m² ? Et si non, est-ce qu’il est possible que ces coffres soient implantés ?

Voilà, merci d’avance,
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Questions concernant la section "Informations Importantes" Ven 13 Avr - 23:42

1- Les boss débloquant des étages, comme ceux du 10ème et 20ème étage ne repop pas. Ceux des autres étages apparaissent si une personne ou un groupe faisant la quête associée arrivent dans la salle de boss.

2- Le bonus de départ est encore à +3 et est donc d'actualité.

3- Considérant qu'une bonne vitesse ou une compétence d'intimidation permet déjà de fuir sans soucis, et qu'il existe les potions de fumigène bloquant la vue du monstre et donc sa possibilité de suivre le joueur des yeux pour le suivre, je ne pense pas que ça serait réellement utile. Concernant les boss d'étage, ils ne peuvent pas quitter leur salle de boss, alors il suffit de sortir de la pièce pour réussir la fuite.
Il existe des potions de soin, des cristaux de soin et des cristaux de téléportation pour survivre. Et SAO n'est pas nécessairement un jeu qui a été créé pour la survie. C'est simplement la condition de mort définitive qui fait que la survie devient importante.

4- Pour connaitre les prix et les disponibilités des ressources, il faut faire un rp à l'étage concerné par ladite ressource et aller chercher dans un magasin général de PNJ. En faisant une demande d'intervention de Cardinal, les prix et disponibilités te seront donnés.

5- Oui, il y a des ateliers en location dans la ville de départ. Les détails sont dans le sujet des métiers (incluant les coûts de location).

6- Il faut acheter des coffres ou autres meubles pour stocker. La quantité qui est contenue et le prix sont dans la liste du prix des objets, deuxième message. Il faut évidemment prendre en considération la logique. Il n'est pas possible de mettre 10 coffres dans un espace de 2m².

MessageSujet: Re: Questions concernant la section "Informations Importantes" Sam 14 Avr - 9:52

Merci pour toutes tes réponses Smile

J'aimerais juste revenir sur le point concernant ma proposition de potion.

Je n'ai pas trouvé trace des potions fumigènes dont tu parles, et ce autant dans la partie "[G] Métiers" que la partie [H]Prix des objets. Mais bon si elles sont belles et bien en jeu, en effet ce que je viens de proposer est inutile.

Après c'est comme tu dis, SAO est devenu un jeu de survie, mais il n'en était pas forcément un à la base. Du coup, que le genre de potion auquel j'ai pensé n'existe pas est tout à fait plausible.

Par contre je pensais qu'on ne pouvait pas fuir les salles de boss, que ces dernières se refermaient derrière nous une fois le combat engagé. Car il me semble que dans l'anime cela se passe comme ça à un moment.

Voilà, c'était juste pour avoir quelques compléments d'infos,
Merci,

Alchimiste

Je m'appelle Sora et je suis Alchimiste

Feuille de personnage
Anniversaire: 13 avril

MessageSujet: Re: Questions concernant la section "Informations Importantes" Sam 14 Avr - 9:59

Ça se passe à l'étage 74 contre gleam eyes il me semble, mais c'est la première fois que les cristaux ne fonctionnent pas et je ne suis pas sûre que la porte soit verrouillée... Toujours est-il que si ça arrivait, ça n'arriverait pas avant un moment

Un problème avec tes stats et tes compétences ? Viens faire un tour ici voir si ça t'aide

Aldonza Corp.:

Cadeau de Roselia <3:

MessageSujet: Re: Questions concernant la section "Informations Importantes" Sam 14 Avr - 14:09

Pour les potions fumigènes, c'est en fait que ça a été discuté dans le staff à un moment, mais pas appliqué sur le forum encore. Je laisse donc le staff actuel regarder ça.

La porte se retrouve verrouillée, même de l'extérieur. Elle n'ouvre que si le boss ou tout les joueurs sont morts. Mais ça commence effectivement à l'étage 74 dans le matériel original. Très possiblement à un autre étage ici, puisque nous ne faisons pas tous les boss (question d'avancer plus vite que un étage par an IRL).

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

MessageSujet: Re: Questions concernant la section "Informations Importantes"

Questions concernant la section "Informations Importantes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1