Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Empty
MessageSujet: Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. EmptyLun 5 Mar - 19:46

Atelier de la Joaillère
01 Juin
9h40

Elles étaient toutes là. Toutes les gemmes que j'avais récolté jusqu'à présent, toutes les pierres précieuses que je voulais façonner aujourd'hui pour en faire des bijoux à mettre en vente. Je sais même très précisément comment je vais m'y prendre. Menteur, tu es complètement perdu et tu ne sais pas quoi faire de toutes tes pierres. Tu as raison... Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire avec chacune de ces fichues pierres, je ne sais même pas si je peux me permettre de perdre une journée à ça maintenant.

J'avais des pierres de quasiment toutes les couleurs d'ailleurs, un Jade vert, une Améthyste pour le violet, des Turquoises... Vraiment il fallait que je sache comment j'allais traiter ces pierres si je voulais avancer, mais je ne savais pas vraiment quoi faire avec tout ça. Je regardais la bague en lapis que j'avais fait pour ma première oeuvre de Joaillerie et soupirais. J'avais su, à l'instant où j'avais vu cette pierre, comment j'allais la façonner et la sertir, pourquoi cela ne fonctionnait-il pas pour le reste ?

Peut-être fallait-il que je prenne mes pierres une à une pour les voir dans leur ensemble, leur globalité, leur unicité. Alors que je réfléchissais à comment faire, mon regard se porta sur l'une des Turquoise qui trônait là sur mon bureau. Peut importait ce que j'allais en faire, mais c'était cette pierre là que je voulais travailler en premier. Je rangeais le reste, ne conservant que l'anneau qui était posé sur le bureau non loin de moi comme une sorte de booster de moral, je chaussais les étranges lunettes grossissantes qui me permettrait de vérifier toutes les aspérités de mon joyaux et je me mis à réfléchir, sortant de mon stock un bloc de métal d'argent que j'avais acheté à l'étage 13 quelques jours plus tôt. Le bleu de ma turquoise avait besoin du brillant de l'argent pour être mis en valeur, ça j'en étais certain. Je passais ma langue sur mes lèvres en songeant qu'une broche serait sans doute un bel objet à créer. Même si je ne savais pas encore de quelle forme je voulais la faire...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. EmptyLun 5 Mar - 23:11

J'étais occupé à polir l'argent en forme de petit rond, à peine la largeur de deux phalange de pouce. Je commençais à savoir comment j'allait exploiter ma turquoise, je cherchais à créer une forme de bouclier rond comme j'en avait vu sur certains joueurs paladins. Mais le mien, serait sertit de cinq très petits morceaux de Turquoise. Un petit losange au milieu entouré de quatre goutte de pluie dont la pointe viendrait rejoindre les angles du losange avec délicatesse. Ce serait difficile, rien que pour tailler ma pierre précieuse, il me faudrait de la patience et de la minutie. Mais j'avais une vague idée en tête et j'avais envie de la réaliser.

Je décidais donc de tailler la petite pierre bleu pâle en cinq morceaux. Je les séparais d'abord grossièrement, le plus petit finirait en losange, presque en carré dans l'idée que j'avais, j'abaissais plusieurs verres sur mes lunettes pour voir la Turquoise d'un oeil plus précis et pris mes instruments les plus petits pour délicatement tailler la pierre en un petit losange. Le morceaux de pierre se brisa sous mes mains, disparaissant en pixel coloré.

- "Merde !"

Je soupirais et regardait les quatre morceaux restant. Je passais ma main sur mes yeux pour faire partir la frustration et sortais une deuxième Turquoise de mon inventaire. Dans le pire des cas, je pourrais toujours faire autre chose avec le morceau restant. Je taillais donc le cailloux en trois morceaux cette fois. Partir d'un plus gros serait peut-être plus simple pour réussir à faire ce que je voulais. Je laissais les trois gros morceaux de côté et taillais les autre en forme de gouttes. Je passais doucement les gouttes sur la pierre à polir, pour leur donner cette aspect lisse et brillant. Je déposais mes quatre gouttes sur le côté et me concentrais sur le morceau qui deviendrait mon futur losange. Je savais maintenant que je ne devais pas le travailler trop fin et trop petit pour le moment, je taillais donc mon losange un peu plus grand que le précédent. Une fois mes cinq petites pierres taillées, je décidais de souffler et de voir ce que j'allais faire des deux morceaux restant, trop petit pour en faire quelque chose de gros...

Récap':
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. EmptyMar 15 Mai - 18:23

J'avais acheté plusieurs type de métaux un peu plus tôt dans la journée, me rendant aux étages nécessaires et achetant à tour de bras pour ce que je voulais avoir. Je sortis donc un exemplaire de chaque métaux avec l'idée que j'aurais peut-être d'autres idées pour mes pierres au fur et à mesure que je regarderais ce que j'avais. J'avais un joli grenat sanguin dont le ruoge vif m'attirait particulièrement et je décidais que j'allais me concentrer sur celui-là. Ma broche bouclier étant terminée, je décidais de rester dans le domaine des broches et commençais à tailler ma pierre en une longue ligne fine. J'avais dans l'idée d'en faire une sorte d'épée. D'abord il fallait que je dégrossisse la pierre pour en enlever les impureté, je me retrouvais avec une forme de pointe faisant très vaguement penser à une flèche.

- "Et bien... Il ne me reste qu'à... l'affiner... et à choisir la couleur de la garde."

J'utilisais du fer pour un rendu un peu plus réaliste, même si mon niveau actuel ne me permettait pas encore de faire des folies au niveau des décoration. Je pourrais tout de même facilement en tirer une garde ainsi que l'épingle nécessaire à accrocher la broche. Ce n'était pas facile, mais j'obtins à peu près la forme voulue et il ne me restais qu'à affiner encore et encore mon grenat afin que ce dernier ait la forme d'une lame. Une lame rouge sang, qui serait du plus bel effet sur un plastron blanc ou noir. Il serait peut-être jolie une fois surexposé sur du gris également... Je soufflais délicatement sur la poussière du grenat pour l'écarter et regardais le résultat. La pierre luisait, sa forme triangulaire délicate s'effilait et finissait en une pointe acérée. J'étais plutôt satisfait et décidais de sertir enfin la délicate épée sur son montant de fer. Une fois fait, je laissais ma broche de côté un moment et bâillais en songeant à la prochaine réalisation.

Récap':

Récap' des achats:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. EmptyMar 31 Juil - 20:38

J'avais récemment récupérer quelques jades alors que j'étais parti en récolte. L'un d'eux avait vaguement la forme d'un coeur et je décidais de conserver cette idée, de le tailler en forme de petit coeur que je pourrais ensuite sertir en bague. Je me décidais donc, après une très courte pause, à tailler correctement ce petit coeur tout cabossé.

- "Aller mon grand, on va te remettre en état pour que tu sois tout beau tout propre..."

je remis mes petites lunettes, les chaussant sur mon nez pour mettre le troisième verre grossissant afin de voir les asperités de ma petite pierre verte. Il fallait d'abord que je gratte un peu le pourtour pour enlever le gros de la cassure de la pierre, j'attrapais ma pierre ponce pour enlever le plus gros. La forme globale était presque bonne, il fallait surtout égaliser, polir et insérer de quoi en faire une bague. Je frottais encore un peu la pierre qui commencer doucement à devenir plus douce et plus nette. Les veinures vert foncés donnaient un bel aspect à la pierre et je souriais, content du résultat, même si, après coup, je trouvais ça un peu gros pour être porter en bague. Je décidais alors de le changer en collier, histoire qu'il puisse garder sa taille et être exploité pleinement. Après une bonne heure de travail, je décidais d'aller faire un tour à l'extérieur pour me changer les idées, laissant donc le collier dans mon inventaire à peine fût-il terminé.


Récap':

Récap' des achats:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. EmptyDim 26 Aoû - 23:28

Nombre de ligne : 1.5/2 Quatre posts c'est pas énorme, mais assez pour faire avancer le processus.
Qualité de la langue : 1.5/2 Des petites fautes par-ci par-là et un ensemble très détaillé, fluide et agréable à lire.
Avancement du RP : 1/1 C'est un RP de farm de compétence qui fait bien son job.
Ce qui donne un 4/5!

Pseudo : Sneaker
Nombre de messages : 4
Cols gagnés : 264
Cols dépensés : 2750 (achat de métal)
Objets utilisés : Turquoise X2 / Grenat X1 / Jade X1 / Fer X2 / Argent X1
Objets obtenus : Broche Bouclier Turquoise X1 / Broche Epée Grenat X1 / Collier Jade X1 / Argent X10 / Or X10 / Fer X5
Compétences gagnant des points : Joaillerie +3
Niveau début du RP : 46
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : +1 ¤1 (finir un RP solo)
Remarques : Je vais répéter ce que je dis à chaque fois sur tes RP de compétences je crois. C'est très bien décrit, il y a beaucoup de détails d'où la note généreuse au niveau des points de Joaillerie. Beau solo!

- Kirito
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Empty
MessageSujet: Re: Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 1 - [Solo] Si simplement, un bijoux et deux diamants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 20 - Un jour ordinaire dans la vie de deux joueurs ordinaires
» Étage 4 - Une rencontre entre deux têtes blonde ! [Terminé]
» Étage 1 - Un, deux, trois soleil de l'ombre à tout prix ( privé kirito et ayura)
» Étage 1 - We are the crafty man [solo]
» Étage 1 - Alchimiste en herbe [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-