Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un recensement a été mis en place. Recensez-vous sur ce lien !

Partagez|

Tenma - Le Paladin du Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Paladin

Je m'appelle Tenma et je suis Paladin

Feuille de personnage
Anniversaire: 19 Mars

MessageSujet: Tenma - Le Paladin du Vent Dim 4 Fév - 3:18

Meyer Vetreny

« Avec cette épée, et ce, même si la magie n'existe pas, je vais créer un miracle »

Feat. : Laslow - Fire Emblem Fates/Awakening

Pseudonyme : Tenma

• 19 ans au 6 Novembre 2022
  • 20 ans a partir du 19 Mars 2023

Date d'anniversaire : 19 Mars

Fille ou garçon ? : Garçon

Nationalité : Anglais

Classe : Paladin

Et ton arme ? : Epée Longue à Deux Mains

Autres compétences :

• Poigne de Fer
  • Bouclier

Ce que tu aimes : L'amitié, Honnêteté, MMORPG, La Magie, L'Espoir  

Ce que tu n'aimes pas : La solitude, Le Noir, Les insectes, Les personnes fermés d'esprits

Histoire

-------L'enfance-------
L'histoire de Tenma, ou plutôt de son vrai nom, Meyer Vetreny, est une histoire qui commence de façon plutôt ordinaire, une enfance normal, pas de traumatisme, rien. Il est née d'une famille anglaise classique, sans prétention, ah...la bonne blague, sa mère est une simple femme au foyer, cependant son père est un incroyable prestidigitateur, ou Magicien, il est connue pour son mélange de magie traditionnel ou "tour de passe passe" avec l’avènement de tour utilisant la réalité augmenté, qui s'installe petit à petit dans le monde. Il fit ses études de manière classique, dans une simple école, n'y un prodige, n'y un cancre, c'est à partir du lycée où les choses changent, Meyer, en admiration devant son père décide de devenir son assistant chose qui fut mal pris par sa mère qui voulait qu'il continue ses études pour avoir un métier stable, mais son père arriva à persuader la mère lui promettant qu'il continuera ses études à distance tout en commençant sa formation de magicien lui disant "Que l'on ne doit pas mettre d'obstacle sur le chemin des rêves d'un homme, encore plus à un si jeune âge". Ainsi Meyer  commence les études à distances, suivant son père autour du monde pour ses représentations et l'aidant, c'est a se moment, se sentant un peu seul et la seule façon de pouvoir jouer avec ses amis, qu'il commence à se mettre aux MMORPG.

-------Le Mage du Vent-------

C'est suite a l'introduction de ces MMORPG qu'une véritable passion se crée pour le jeune homme, en jouant à un de ces jeux de fantasy médiéval qu'il projette sa fascination et admiration pour la magie, jouant les classes de mage, Illusionniste et DPS, et surtout pour l'élément du vent.Il choisie son pseudo, Tenma, car il viens d'un cheval céleste ressemblant au pégase dans la mythologie chinoise, un pseudo d'on il a eu l'idée durant un des voyages de son père et lui en Chine. Doucement mais surement se faisant un nom en tant que grand Mage du Vent, montant les classements et autres, portant son équipe d'amis à lui seul dans certain raids. Cependant son succès attira l'attention des plus hautes guildes et joueurs de ce jeu, cherchant à le recruter, marquant un dilemme pour lui... Continuer à grimper les échelons et abandonner ses amis ou rester avec eux. À la fin, il décida de rester avec ses amis, promettant aux meilleurs guildes qu'ils arriveront au sommet du ranking...
Promesse qu'il fut capable de suivre, remportant un important Event PVP inter-guilde, avec plusieurs jours de préparation, la puissance du Mage de Vent inégalé avec ses compagnons remportant la victoire...Leurs goal ultime remplis, la petite guilde décide de changer de jeu, et c'est à se moment la que la révolution fut annoncé, la technologie Full-Dive et un nouvelle équipement, le Nervegear et un jeu, un VRMMORPG, permettant de vivre son aventure de manière complète et total...
Sword Art Online.

Tout ses amis ne firent que de parler de ça, de ce jeu, non-stop, cependant, Tenma n'a jamais eu la même excitation, Sword Art Online, un VRMMORPG, se passant dans un château flottant dans le ciel et où les joueurs doivent grimper les cents étages. Les deux spécificités étant que l'on est complètement dans le jeu, notre cerveau connecté, contrôlant notre avatar dans le jeu, ou plutôt un deuxième corps...c'est ce que disent les retours de la bêta, on serait libre de nos mouvements, et le système a une aide au combat, où même un simple amateur peut devenir un grand chevalier. Et la seconde, c'est un jeu sans Mana, MP, SP...sans Magie.
La magie, c'est ce que Tenma adorait le plus, au monde et dans les MMORPG, c'est pour cela que c'est avec une grande surprise que ses amis lui supplièrent de juste tester le jeu, étant donné que son Père et lui seront au Japon quand le jeu sortira.

-------Le Monde de L’Épée-------

Le 6 Novembre 2022, Meyer Vetreny est au Japon depuis 8 mois, Son père préparant un show dans un célèbre parc d'attraction avec comme mascotte une certaine souris qui doit être prêt pour le nouvel ans, lui laissant le temps d'approfondir ses bases du Japonais, qu'il a un peu appris avec le temps en jouant a des MMO étranger avec ses amis avec grande difficulté mais persévérance. Quand à lui? Il se trouve dans la chambre d'un hôtel, avec un casque entre les mains et plus de 13 heures d'attente et arrivant A PEINE à avoir une copie, il demanda à son père si il pouvait prendre une semaine de pause en tant qu'assistant pour jouer avec ses amis, chose qu'il accepta. C'est juste pour tester, pour ses amis, durant le reste de son séjour au Japon. Et c'est ainsi, que Tenma fit sont premier full-Dive. Et il fut loin de savoir qu'il allait être pour une aventure qui allait changer sa vie. Et peux être...sa mort.

Il lui fallut plusieurs heures pour s'habituer au déplacements, menus et autres, il n'eu pas la chance d'apprendre a combattre pendant ces petites heures avant le drame cependant, il dut l'admettre, ce fut presque magique, d'être plongé dans ce monde, qui semblait plus que réel, cependant il fut vite désenchanté quand tout les 10 000 joueurs furent téléporté dans la place du premier palier et l'annonce du jeu de la mort retentit...
Tenma.... réagit comme tout le monde, tout d'abord la panique, puis le déni, sûrement une blague, puis les cris, les larmes, à genoux. Mourir? Dans un jeu qui pouvait lui faire perdre la vie pour de vrai? Un monde qui a de magique que l'apparence car derrière tout ça, ce n'est qu'une illusion, ou plutôt, la réalité qui le rattrape. La mort est présente...

Les jours et semaines suivantes, Tenma était dans le désespoir, marchant sans but dans la ville de départ, sans âme. Trop peur de mourir ils ne combattait pas, et ce, même contre de simple monstre de bas niveau. Cependant il eu vent de personnes cherchant à conquérir le pallier, des gens combattaient?
Comment ? Comment arrivaient-ils à se battre en sachant qu'ils pourraient mourir. Ce fut un autre événement qui ramena Tenma à ses sens. Il découvrit l'église qui était utilisé pour accueillir les enfants bloqué dans ce jeu. Cette rencontre changea Tenma, qui se rendit compte du pourquoi les gens se battaient. Ils se battaient pour ces enfants, pour eux même, pour vivre. À quoi bon vivre si c'est pour errer comme un mort? Un magicien se doit de garder le sourire pour son publique. Pour eux.
Après avoir fait un simple "tour de magie" (qui était en réalité un Switch d'un second exemplaire d'objet au moment où le premier se brise d'endurance.) Tenma quitte l'église, promettant au enfants de faire un plus grand tour de magie, qu'un jour...il ferra disparaître ce château pour toujours.

Magie ou pas, Tenma est à présent devenu un Paladin, prêt à survivre, non, à vivre ce jeu à son maximum, suivant le vent où il l'emmènera.
Ce fut peu avant le nouvel ans que Tenma se décida enfin de se battre, les débuts furent difficile, il échappa à la mort de peu. Il dut l'admettre, sans l'aide du système, il serait mort à plusieurs reprises et cette pensée ne fit que le rassurer dans sa quête de devenir meilleur. Le joueur solo qu'il est sans le vouloir, trop timide...ou trop de fierté pour demander de l'aide font qu'il avance très doucement, vidant du mieux qu'il peut chaque recoins des pallier inférieur font qu'en Mai 2023 il arriva à atteindre le niveau 17, peut-être il est temps pour lui de ravaler sa fierté et chercher un groupe, quelqu'un...surtout que cette solitude commence à lui peser, lui qui est plus quelqu'un proche des gens qu'un loup solitaire.

Physique

Tenma s'est rendu compte grâce au fameux mirror, qu'il était le même dans SAO que IRL, c'est un jeune homme d'un mètre soixante-dix-huit, à la musculature et carrure Normal, un visage fin presque trop jeune pour son âge a la peau lisse, des yeux vert noisettes qui peuvent laisser visible sa rage au combat mais qui gardent cette étincelle de malice bienveillante reflétant son caractère farceur, une fine bouche qui laisse son habituel sourire enfantin et innocent brillé, des cheveux en bataille et duveteux de couleur gris tournant au noir, Noir qui est sa couleur original et naturel de cheveux qu'il a changer peux après le début du jeu. Et possède l'oreille gauche percée preuve qu'il portait une boucle d'oreille IRL.

Il arbore dans SAO en tant qu'équipement après ces derniers mois/semaines des vêtements classiques mais cependant et bizarrement pas adapté pour quelqu'un se battant à l'épée à deux mains et suivants la voie du bouclier. Contrairement a une grosse armure lourde, il semble que ses habitudes de joueur de Mage et DPS ressorte préférant une armure légère arborant, un gros pull-over bleu rembourré pour ne pas attraper froid au dessus d'une chemise grise, une ceinture de cuir pour son épée qui parfois frôle le sol, de longs gants et bottes noir en cuir, et une cape d'épaule noir avec comme seul protection une épaulettes noir avec de la dorure.

Il semble avoir une bonne condition et endurance physique en tant qu'assistant de son père il lui arriva de faire quelque prouesses physique. Et quel fut sa déception quand il essaya de faire un saut périlleux ou une roue pour juste se casser la figure, sous prétexte qu'il n'a pas encore la compétence d'agilité requises-

Bien que le système limite son agilité à cause du système de niveau de compétence, il semble être toujours prêt à faire des cabrioles, une des raisons pour laquelle il a choisi "la poigne de fer" en tant que compétence lui laissant une main libre pour plus de liberté de mouvement. Cependant il semble toujours utiliser des habitudes et stratégie de Mage et ce même en Paladin, privilégiant la distance de sa longue épée et attendant le bon moment pour se ruer sur l'ennemi et asséner autant de dommage possible usant de ce qu'il reste de sa véritable agilité, faisant de lui un personnage peu orthodoxe pour un Paladin avec son style de combat bien à lui.
Son comportement et manière de jeu inhabituel le rendant plus comme une classe de "Sword Dancer" dans un RPG classique que de vrai Paladin Tank. Est ce que c'est une mauvaise habitude? On le découvrira bientôt.

Caractère

Tenma est un jeune homme au bon vivant, toujours souriant et près à aider quelqu'un, les pieds sur terre, il lui arrive de partir dans certain monologue sur le monde qui l'entoure. Honnête en tout point et naïf il arrive que ces points se retourne contre lui, son honnêteté pouvant ressemblé à lui devenant désinvolte, sa naïveté et son envie d'aider peuvent parfois lui jouer des tour, fonçant tête baissé dans une tache impossible à réaliser pour lui, ratant misérablement... Cependant il gardera toujours le sourire.

Un autre point de sa personnalité est que Tenma est un garçon taquin, farceur, joueur et Parieur, il est prêt à relever n'importe quel défi pour un sac de cols. A préparer une farce et ce même en situation sérieuse ou combat à mort et même de lancer une ou deux boutade et de garder ce sourire jusqu’à la fin. Après tout, même dans une situation extrême, un magicien se doit de garder le sourire pour rassurer son publique.
Une raison particulière? Masochisme? Non...
C'est juste sa façon d'évacuer le stress, et sa peur de la mort. Bien qu'il est beaucoup moins peur de mourir qu'avant, Tenma a toujours ses insécurité, sentant que se monde de lame et d'épée n'est pas fait pour lui, ne croyant pas en ses compétences. Il a aussi une phobie d'être seul, surtout que c'est le premier jeu qu'il joue sans ses amis, amis pour lequel il est aujourd'hui enfermé dans ce monde. Ajoutez à cela une peur du noir à cause d'une répétition qui a mal tourné et où il a fini presque étouffer dans une boite. Cependant son but est le même, arrivé un jour au niveau des joueurs conquérants les Paliers.
Sa façon de penser étant "Je ne veux plus me morfondre et ne rien faire, même si ont reste coincé ici une dizaine d'années ou à jamais, je veux vivre ce jeu et ma vie a fond et aller de l'avant, la où le vent m’emportera."

C'est aussi un grand passionné de magie, qu'il a surement hérité de l'admiration qu'il porte à son père,habituellement toujours enthousiaste quand il parle du sujet, il commence à être mélancolique et la tristesse peut se faire entendre dans sa voix, il semble que la magie lui manque, le système d'SAO ne laissant que peu de moyen de faire des tours de passe passe.
More About You

Bonjour ! Mon nom est Tenma, mais les gens me surnommes desfois Mazu-  et j'ai 20 ans. Je suis un jeune homme passionné de dessin, de comics, et de jeu vidéo. Ma particularité est que je suis un anglophone vivant en France depuis 3 ans, il se peut donc que je fasse beaucoup de fautes. Mais je ferais de mon mieux pour me corriger !
J'ai connu le forum après avoir simplement cherché un RP qui me conviendrait et celui-ci me semble idéal ! Surtout que j'aime Sword Art Online aussi! J'espère de tout cœur que je me sentirai bien avec les membres. Et merci d'avance pour les admins et leurs travails!
Une dernière chose qui s'adresse aux petits admin d'ici, j'ai bien lu votre règlement, la preuve :

Et donc me voici maintenant présenté(e) !
©️️ FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Dernière édition par Tenma le Jeu 15 Fév - 21:07, édité 14 fois (Raison : Edition de fiche, ajout ici et là~)
Revenir en haut Aller en bas
Forgeron

Je m'appelle SoraBlanc et je suis Forgeron

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tenma - Le Paladin du Vent Dim 4 Fév - 10:14

Super ta présentation
Combattant

Je m'appelle Sary la rose noire et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 17 mai

MessageSujet: Re: Tenma - Le Paladin du Vent Dim 4 Fév - 10:40

j adore ta fiche et super histoire
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-commenu-rpg.skyrock.com/
Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tenma - Le Paladin du Vent Dim 4 Fév - 15:45

Bon bha voila! Fiche Terminé pour moi! Manque plus qu'à attendre la validation (ou non) de mon personnage.
Et en passant,merci beaucoup vous deux! Cela me fait plaisir d'avoir ces retour-
Alchimiste

Je m'appelle Sora et je suis Alchimiste

Feuille de personnage
Anniversaire: 13 avril

MessageSujet: Re: Tenma - Le Paladin du Vent Dim 4 Fév - 15:54

Bonjour

Je tiens à te souhaiter la bienvenue parmi nous et te dire que si tu as la moindre question, le staff se tient à ta disposition sur le discord ou par message privé sur le forum.

Le code du règlement est bon

Je te place à évaluer de ce pas.

J'espère que tu te plairas parmi nous !

Un problème avec tes stats et tes compétences ? Viens faire un tour ici voir si ça t'aide

Aldonza Corp.:

Cadeau de Roselia <3:

Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tenma - Le Paladin du Vent Dim 4 Fév - 20:33

Merci beaucoup, c'est un plaisir. Je garde en mémoire tout ça et joindrais sûrement le Discord. Et encore merci pour le staff d'être aussi disponible-
Et crois moi, j'en suis sûre, jvais passer un bon moment ici!
Combattant

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 7 oct

MessageSujet: Re: Tenma - Le Paladin du Vent Lun 12 Fév - 20:04

Bienvenue Tenma! Pardon pour le retard, voilà l'évaluation de ta fiche d'abord traitée par Sora - merci à elle pour son travail! - puis par Ayura encore en formation et moi.

Longueur: 2/4
Très proche de 3 fois l'histoire, 2 fois le physique et 2 fois le caractère.

Cohérence: 3/4
IRL: Ici il y a une grosse faute, c'est qu'il est impossible de se connecter à sword art online après le 6 Novembre à 16h30, il faudra absolument modifier ça dans ta fiche puisque tu parles du 9.
Je pense que c'est une erreur d'inattention, mais elle est effectivement à reprendre.
On a peu d'information sur la carrière du père, pour moi le fait de prendre son fils est cohérent vu qu'il est son assistant, mais pourquoi y restent-il 8 mois ? C'est le temps de travail dans le parc d'attraction pour le père ? Le fils travaille-t-il aussi en tant qu'assistant à ce moment là ?
Suivre des cours à distance pour une raison aussi insolite qu'apprenti magicien... Ben ça fait pleinement sens. Je me demande dans quelles conditions sa mère s'adapte à cette vie et comment s'organise sa famille.
Physique: Le choix d'une armure légère qui ne va pas de paire avec la classe Paladin mais qui s'explique par une façon de jouer radicalement différente par le passé- via la magie - est très cohérente. Ca le rend pas banal mais très plausible. En revanche comment fait-il pour jouer en ligne avec ses amis s'il voyage de pays en pays? Les serveurs sont souvent difficilement accessibles au-delà des frontières, ils auraient dû être dans les mêmes pays en même temps pour que ce soit toujours aussi facile pour eux de jouer ensemble.
SAO: J'aime toujours connaître l'origine du pseudo, qui cette fois a aussi une histoire. Je suppose aussi que le choix de Paladin était pour lui ce qui pouvait le plus s'apparenter à la magie - d'où son style de combat hors normes. La réaction à l'annonce est cohérente, mais la mention spéciale est la rencontre avec les enfants: tout cela tient parfaitement la route. J'attends de voir en scène sa difficulté de portabilité de Mage à Paladin, mais je trouve ça super de retrouver des tours de magie comme il peut dans un monde qui en est normalement dépourvu.
Physique: La description de mouvements en combat est à la limite du hors-sujet, mais c'est bien d'avoir une idée de ce à quoi il ressemble par sa singularité.
Caractère: La peur du noir et le dégoût de la solitude sont pleinement expliqués, et ça tient la route. De même pour ce comportement jovial et bout-en-train qui lui permet en fait d'aller de l'avant. Ensuite par son histoire j'attendais le manque d'engouement pour un jeu VRMMO sans magie, ce qui est mentionné et qui du coup est très plausible.

Originalité: 3.5/4
Le fait qu'il ait deux parents vivants, mariés est assez rare sur notre forum, c'est plaisant à voir. La mère au foyer, mais le père qui est magicien ça c'est plutôt classe je trouve, j'ai encore jamais vu de papa magicien, d'autant que souvent la femme du magicien l'accompagne sur scène et là c'est pas le cas, ça me plaît beaucoup. Le fait qu'il ne soit pas complètement obsédé par la sortie de SAO parce qu'il n'y a pas de magie, c'est chouette aussi, il faut des personnages moins motivés à la sortie aussi et c'est assez rare. Par contre, le fait que les MMORPG soit son gros point fort et qu'il joue avec ses amis en guilde, c'est assez commun, tout comme les étrangers sur le forum, on a pas mal de français et d'anglais.
Évidemment on a beaucoup de joueurs gamers avant SAO, mais peu d'entre eux avaient choisi la classe mage dans leurs anciens MMO; il n'est d'ailleurs pas seulement mage mais aussi magicien - et parieur, un autre trait rarement vu. Mention par la stratégie qu'il doit adapter dans un monde sans magie et qui promet de rendre en combat des situations très intéressantes. Je cite aussi le fait de détester être plongé dans le noir qui est rarissime, et la solitude au milieu de nombreuses personnalités au contraire très solitaires sur le forum.

Auto-modération: 3/4
Il est très très fort dans son mmorpg puisqu'il remporte un évent inter-guilde et que les grosses guildes veulent le recruter. Il doit aussi être doué en magie pour que son père le prenne comme assistant. Il n'est ni bon ni mauvais à l'école, il a l'air d'avoir quelques bons amis quand même, mais on ne sait pas s'il est vraiment populaire. Il met du temps à se remettre de l'annonce et à trouver sa vocation avant d'avoir une révélation, c'est chouette. Il est plein d'insécurité et de doutes, je trouve ça intéressant, sa phobie de se retrouver seule va être mise à rude épreuve, ça va être intéressant à suivre comme développement.
Ni bon ni mauvais à l'école, ni décrit comme superbe ou très intelligent, en soi un personnage équilibré et positif. Il est très, très bon dans d'anciens MMO mais pourquoi pas. En contrepartie et à cause de son adaptabilité forcée, il n'est jamais dit qu'il est aussi fort dans SAO. Je note aussi le fait qu'il a un style de combat qui lui est très propre, et pour le moment les mauvais côtés en sont aussi décrits que les bons.

Qualité de la langue: 3/4
Très sincèrement, si tu n'avais pas dit être anglophone, je ne l'aurais pas deviné. Ces trois ans ont dû être mis à profit, il y a quelques fautes bien sûr, mais rien d'insurmontable et c'est très fluide à la lecture je trouve.
Je ne te cache pas qu'il y a des fautes d'orthographe et une ponctuation parfois un peu étrange; mais il y en a beaucoup moins qu'on pourrait s'y attendre de quelqu'un qui n'est pas francophone. En particulier, le vocabulaire choisi est incroyablement varié, c'en est bluffant. Ne te prive pas de rajouter des tournures anglaises dans tes RP, je pense que tu sais que ça se fait énormément dans le domaine du jeu vidéo. Si tu as besoin de venir vers nous pour des conseils ou des règles de français que tu pourrais ne pas connaître, n'hésite surtout pas.

Ce qui donne un total de 14.5/20, soit un LVL de départ de 17. Comme l'a dit Sora tu dois remplacer le 9 novembre par le 6, après quoi tu seras officiellement validé. Je crée d'emblée ta fiche technique et n'oublie pas d'aller demander tes compétences. J'espère d'avance te croiser au plus vite dans un RP, et en attendant ce moment je te souhaite bon jeu! Link Start!

Couleur d'écriture: #000066
Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tenma - Le Paladin du Vent Lun 12 Fév - 21:35

Ah! Merci beaucoup! Et ne t'en fait pas pour le retard, c'est déjà gentil d'avoir des gens qui donnent des critiques aussi construites, de plus cela m'a donner du temps de lire quelque RP ici et là! Donc merci beaucoup et encore à Sora, Ayura et toi!

Pour les critiques, je les prends en compte, et essayerais de garder ça en tête à l'avenir!
Je peux répondre à certain point ici!
Je voulais vraiment partir a contre-pied, avoir un peu un personnage qui soit dans un environnement inconnue et qu'il doit s'adapter, mais que la haine qu'il a pour le jeu, ne soit pas que pour le jeu de la mort lui même, mais pour son désintérêt. Quand à la petite partie d'amis et de guilde a distance... je ne vais pas mentir, c'est une petite pirouette scénaristique pour avoir quelque chose/quelqu'un lui donnant envie (meme si ici, c'est plus une demande de ses amis) pour se lancer à SAO.

Et pour la date du 9 au lieu du 6...Ohlalala...j'ai honte- C'est une erreur d'inattention!

Dans tout les cas, j'ai fait quelque ajout/correction Ici et là a la fiche!
Merci encore pour ces retour! Et je n'hésiterais pas à demander de l'aide!

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

MessageSujet: Re: Tenma - Le Paladin du Vent

Tenma - Le Paladin du Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1