Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un recensement a été mis en place. Recensez-vous sur ce lien !

Partagez|

Présentation de PetiteSouris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Combattant

Je m'appelle PetiteSouris et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 15 mars

MessageSujet: Présentation de PetiteSouris Sam 21 Oct - 22:00

Aozora Rika

« Le savoir, c'est le pouvoir. »

Feat. : Melty Bagel de Puchimon by Nanase Aoi

Pseudonyme : PetiteSouris (Ou Souris pour les amis)

How old are you ? : Âge au 6 novembre 2022 -> 14 ans

Date d'anniversaire : 15 Mars 2008

Fille ou garçon ? : Fille

Nationalité : Japonaise

Classe : Combattant

Et ton arme ? : Épée à deux mains

Autres compétences : Dissimulation, Traque

Ce que tu aimes : Le shopping, observer les autrres, paresser au soleil, rêver, internet, écrire des articles, faire des scripts (du code), jouer à des jeux vidéo (MMORPG, de combat, un peu de FPS), manger du gâteau, sortir avec mes copines, écrire sur mon blog, les avancées technologiques,

Ce que tu n'aimes pas : Parler d'elle, qu'on la commande, qu'on la sous-estime, qu'on la traite comme une gamine, les coupures de courants, le maquillage, les insectes répugnants comme les cafards et les araignées, ses tante (parce qu'elles sont juste chiante avec leur bizou en pincette), que quelqu'un lui raconte sa vie,

Histoire
2575 mots

Bonjour, je me nomme Aozora Rika, j'ai 14 ans et je suis en troisième année au collège. Mon désert préféré est la tarte aux fraises et mon signe astrologique est le Rat. Je suis la première fille d'une famille de quatre et la plus jeune. Il y a mon père et ma mère, ainsi que mon grand-frère de 17 ans. Mes parents travails tous les deux dans une société de jeux vidéo. Ils sont développeur. Quant à mon grand-frère, il est en deuxième année de lycée et s'intéresse beaucoup aux jeux vidéo et souhaiterait étudier en administration pour pouvoir démarrer sa petite entreprise. Pour m'a par, j'aimerais beaucoup entrer à l'académie de police et devenir détective. Sinon, je me vois bien en journaliste.

Mon enfance fut très agréable. Mes parents n'étaient pas le genre de parents stricts que certain de mes amies avaient et j'en remercie le ciel. Tant que nous respections les règles instaurées, ils nous laissaient faire ce que l'on désirait. Et ce n'était pas difficile de ci plier, hein, au contraire. Leur règlement était plutôt logique : aide ton prochain, respecte tes ainés, assume tes actes, ne reviens pas sur ta parole, assume tes actes, e.t.c.  Mais il faut dire que je n'étais pas une enfant à problème. Mon conportement correct, ainsi que mes notes au-dessus de la moyenne faisait que j'avais beaucoup de liberté.

Mon adolescence devint toutefois un peu plus mouvementé. Avec ma charge de travail scolaire qui venaient de doubler, des suites de mon entrer au collège. J'entrais dans une phase de grande tension psychologique. Le niveau de performance était plus élevé, je me devais de rester dans le top. C'est durant ses années que mon frère me faisait découvrir le moyen idéal de me détendre. Une fois tous mes travaux terminés, je me plongeais dans un monde virtuel où, tout comme moi, d'autre personne venait-y passer leurs temps libres. Moi qui avait toujours aimé l'informatique et m'y sentait à mon aise, je m'y adaptais très rapidement et devins en peu de temps une figure assez connue sous le pseudonyme de : PetiteSouris. Je rédigeai des dizaines de tutoriels et de "manières de...". Et comprenez bien que lorsque j'entendis parler de la technologie du FullDive et par extension, du Nerve Gear, cela fut comme une révélation. Il n'y avait plus que ça qui comptait, il n'y avait pas moyen que je rate une info. Très vite, je réussis à m'acheter le Nerve Gear, mais ce fut une expérience asser décevante, loin de ce que j'espérait d'une technologie de réaliter virtuel.

C'est le jour où ils annoncait l'a venu du tout premier VRMMO, que cela devint enfin intéressant. Avant nous n'avions que des puzzles et des jeux éducatif sans intérêt, qui laissait sur leur faim les accros dans mon genre. En plus, ils se disaient être à la recherche de béta-tester pour leur jeu nommé Sword Art online (SAO pour les intimes). À ce moment-là, ma vie prenait une toute autre direction. Celle des VRMMO. Ce jour-là, mon cœur rata carrément un battement. Assise devant mes trois écrans d'ordinateurs, je ne pouvais contenir mon excitation. Mon sang ce mi à bouillonné, je fondais latéralement sur ma chaise de gaming rose. Je rédigeai aussitôt une dissertation de huit pages sur le pourquoi du comment de parce que et les raisons de pourquoi je devais faire partie des privilégiées à pouvoir tester la béta de Sword Art Online. Je savais bien que c'était exagérer, mais ce jour-là je n'étais plus moi-même.

Il se passait des mois avant qu'une réponse me parvienne. Toute cette attente me parraissait interminable. Chaque matin, chaque soir et durant chacune des pauses à l'école, je consultais mes files de discutions sur mon portable dans l'espoir d'une réponse positive. Plus le temps passait et plus je désespérais. D'autant plus que la date prévu de la béta avait été donner pour le mois prochain et que sur les forums, il y avait déjà une bonne quantitée d'internaute qui avait reçu leur invitation. Mais ce jour arrivait. Ce fut sur l'heure du midi, à l'école et j'étais en train de consulter le flux de nouvelles du réseau GameNew. Lorsque soudainement, mon téléphone vibra, m'informant que j'avais reçu un nouveau mail. Si ce n'avait été de mes réflex de joueuse, ce grain de riz aurait eu raison de moi. Les larmes aux yeux et quelques  ados se demandant ce qu'il se passait, je quittais ma classe et ouvrais le mail. Je ne compris pas immédiatement et dû le relire à deux ou trois reprise pour vraiment en saisir l'essence. Mais, ce mail m'informait que ma candidature avait été acceptée.

Durant les jours qui suivirent, je reçevais mon accès à la béta, cependant ce ne fut que le premier Août que les serveurs devinrent disponibles. Je connus enfin de véritables moments de bonheur. Ce fut sublime. C'était le premier jeu enligne qui permettait à des milliers, voire des dizaines de milliers de joueurs de se connecter en même temps dans un vaste monde et d'y progresser, d'y combattre, bref, d'y vivre. Et tout ça, dans une immersion complète, à l'aide du Nerve Gear.  

Je plongeais dès que j'avais un moment de libre, la plus par du temps le soir et après les cours. Ce que je préférais y faire, c'étaient les quêtes. Il y en avait tellement, qu'il était probablement impossible de ne pas en trouver une adaptée à ses capacitées. Il y avait aussi la chasse aux monstres, qui me permettait d'augmenter mon niveau, mais durant la phase béta je n'ai réussi qu'à me rendre qu'au quinze et encore, ce fut à la toute fin. Ce qui rendait le jeu spécial, c'était l'absence de magie et la quantité impressionnante de compétences d'épées. Il me fallut que quelques minutes pour apprendre à utiliser mon corps dans SAO, mais plusieurs semaines pour maitriser ses compétences d'épées. Par contre, ensuite, ce fut un vrai plaisir digne de ce que j'en espérais.

Le temps passa vraiment trop vite et nous étions déjà rendus à la fin de la période de béta-test. Il n'était désormais plus possible de se connecter aux serveurs de SAO. Dans un premier temps, je n'avais pas pensée à ça. Je croyais à un problème de connexion ou à un virus que devait avoir attrapé mon PC, mais je dus me rendre à l'évidence, qu'il me fallait attendre la sortie officielle du jeu. Néanmoins, ce qui me consolait un peu se fut lorsque je reçevais le mail d'Argus m'offrant de pré-commander Sword art online. Je n'hésitais pas une seule seconde.

Durant ce temps et histoire de me faire patienter jusqu'au grand jour, j'utilisais mon expérience de béta-testeuse pour rédiger de nouveaux articles et des guides sur mon blog de gamer. Si cette expérience pouvait être utile à d'autre, je serais fière de moi.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le jour du lancement de Sword Art Online était enfin arrivé. Les médias et les réseaux sociaux en avaient parlé toute la journée. Il n'y a pas eu un seul coin de rue vide de publicités où il en faisait mention. L'attente fut tellement longue et attroce à l'école que dès que la cloche sonna je me ruais jusqu'à chez moi à toute vitesse. Je pris à peine le temps de marmonner un "salut, je suis rentrée" à mon père et ma mère, qu'aussitôt je monte les marche quatre à quatre jusqu'à ma chambre. Ma chambre, c'est la plus grande de toute, car elle fait la largeur du toit et même après avoir arrondit les coins. On y accède par un escalier étroit, qui débouche sur le centre de la pièce. Donc, une fois en haut, je referme mon escalier et attrape ma copie de SAO, ainsi que mon Nerve Gear, que j'ai pré-commander depuis longtemps déjà et je m'installe à mon aise sur mon lit (uniforme enlevé et cheveux défais) dans le but de passer un très long moment.

La calibration aillant déjà été faite, tout comme la création de mon personnage, qui reste le même que sur la béta, j'inscris mes identifiants et me connecte aux serveurs.

Pseudo : PetiteSouris
PassWord : ************
Link Start !

Lorsque j'ouvre les yeux, ce monde ci spécial que j'ai connu durant un mois m'apparait à nouveau. C'est comme si je renaissais (et pas seulement parce que mes stats ont été réinitialisé). J'examine mon avatar de haut en bas, je dégaine mon arme, l'observe, la touche. Il se trouve que c'est une épée à deux mains : Assez longue et aillant une lame large sans garde, sa poignée est noir. Pourtant, au début, je n'avais pas choisi cette arme, non. J'avais opté pour une épée à une main ; moins robuste, moins puissante, mais bénéficiant d'une plus grande rapidité d'exécution et me permettant d'être plus agile. Cependant, je détestais le fait d'avoir une main libre. Humf, cela peut paraitre bizarre comme ça, mais c'est seulement une question de goût. Et comme je trouve que les boucliers empêchent de faire des mouvements complexes, je me suis dit que tout compte fait, il me fallait changer d'arme. Et puis, ça me ferait un nouveau défit à relever. Apprendre les compétences liées aux épées à deux mains, qui seront totallement nouvelles, me permettrait peut-être de découvrir une autre facette du jeu. Aller, let's go ! Allons se battre !

En m'élançant vers l'extérieur ainsi, je n'avais encore aucune idée que dans seulement trois heures, ce jeu deviendrait plus qu'un défit à relever.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il est 16h00 et je suis allongée à la lisière de la forêt faisant face à une immense plaine herbeuse. Après avoir combattu une bonne partie de l'après-midi, je me suis accordée une courte pause pour pouvoir profiter de la brise fraîche qui vient de ce lever et qui fait onduler l'herbe. C'est tellement agréable d'être de retour dans SAO. Si j'avais dû attendre un mois de plus, bien, bien... je crois que je serais devenu folle ! Ici, dans ce monde virtuel, je ne me sens plus être Aozora Rika, 14 ans, en terminal du collège et lycéenne l'an prochain, mais bien une combattante habile (quoique encore un "pitipeu" maladroite haha) qui n'a pas froid aux yeux et toujours à la recherche de sensation forte (on peut bien se le permettre). En fait, tout ce que je ne peux pas être dans la vraie vie. Aaaaah, bonheur !!

Bon, petite pause terminé. Vingt minutes c'est bien suffisant, surtout qu'aujourd'hui mes parents reçoivent des collègues de leur travail, je crois et ils veulent que toute la famille soit là pour les accueillir à 19h00 tapant. Ce qui me fait particulièrement **ier mais j'ai pas le choix, grosomodo j'ai encore un gros 2h40 à passer dans ce jeu merveilleux. Donc je passe le temps qu'il me reste à parcourir les zones les plus fournies, attaquant tous les monstre sur mon chemin : des sangliers, des bestioles ressemblant à des cerfs, j'ai même essayer les oiseaux en vain car ils étaient trop haut pour la porter de mon saut. Un moment, je dus me résoudre à m'arrêter quelques minutes pour vider mon inventaire, qui s'était considérablement remplit d'inutilité et d'encombrant.

Quand soudainement, alors que je vide mon inventaire des centaines de peaux de sanglier que j'avais obtenu (ralala), j'entendis un cloché carillonner au loin. Facilement reconnaissable, c'est le clocher de la ville de départ, mais pourquoi sonne-t-il ? Aussitôt, une aura bleu que je reconnais pour l'avoir déjà expérimenté plusieurs fois. Oui, c'est l'aura d'une téléportation (je n'ai pourtant énoncé aucune commande) m'entoure et quelques secondes après, je me retrouve sur la place principale de la ville de départ. Exactement là où je me suis logger à 13h00. Plusieurs autres joueurs, tous aillant un visage perplexe, se posent des questions. Là plupart parlent qu'il n'y aurait plus de boutons de déconnexion. Un jeune homme prêt de moi, parlant a une jeune fille, qui ne semble pas le croire, lui confirme que le bouton de déconnexion à belle et bien disparu depuis une heure.

Après un moment à réfléchir et à tenter de trouver une explication valable à tout ceci et aillant moi-même vérifier si le bouton de déconnexion ci-trouvait, je dus me rendre à l'évidence que ce joueur avait raison. Mais je ne paniquais pas (du moins, pour l'instant). Je restais confiante que les Admins étaient à pied d'œuvre pour régler le problème et que bientôt tout serait réglé, probablement avec une déconnexion forcée ou un patch à l'arrache. Même si quelque chose me disait qu'un tel bug ne semblait pas normal. Peut-être ? Soudain, un joueur s'écriait de regarder en l'air. Comme de vrai mouton, nous regardâmes le ciel et j'aperçus une "chose" encapuchonnée ou peut-être un "homme" nous surplombant jusqu'au ciel. Il se présentai comme Akihiko Kayaba. Hein ! Ce nom, ne serait pas celui du créateur de Sword Art Online ? Oui, ça me revenait maintenant, considérer comme un génie, le web ne parle que de lui. Ce qu'il nous annonça ensuite devint la pire nouvelle à ce jour.

Cela fait maintenant deux semaines depuis l'annonce fatidique de Kayaba Akihiko sur la place principale de la ville de départ. Si je crois que j'ai assez bien avaler la nouvelle, certain par-contre ne l'on pas du tout digéré de la même manière. Quand je repense à tous ses gens désespéré... arg ! Ça me fait mal au coeur (poétiquement parlant). En fait, je dois avouer que j'ai moi aussi légèrement pas mal beaucoup paniqué durant ses deux semaines. Faut croire qu'avec ce qu'il nous avait dit il est normal que certain ait pété un plomb. Surtout que ça aurait été du genre de ma mère de me le retirer de la tête pour me faire revenir dans le monde réel. Je suppose que mon père aura réussi de l'en dissuader (merci papa). N'empêche que, je dois sortir coute que coute de ce jeu où je peux mourir n'importe quand si mes points de vies tombent à zéro. Une chose que je me demande c'est si mon grand-frère y est aussi entré, car je ne le crois pas capable de ne pas avoir voulu y jouer.

Physique
239 mots

C'est une petite joueuse de cinq pieds et deux pouces, pour quatre-vingt-cinq livres. D'une allure élancée et souple, elle possède de très jolie et très long cheveux brun soyeux, qu'elle attache en une queue-de-cheval. Son visage lisse et rondelet, ainsi que ses grands yeux brun foncé vifs, contrastes avec son teint pâle aussi doux qu'une fesse de bébé nouveau-née. Son attitude froide ne laisse rien paraître de ses réelles intentions. Car, que vous la regardiez intensément ou gentiment, elle aura toujours la même allure détachée, voir même, un peu désintéresser. Ceci paraîtra forcément sur son grand front. Sois par un plissement volontaire de celui-ci ou par la façon qu'elle à d'arquer son sourcil gauche.

Ce personnage ne possède aucune musculature saillante. Des épaules étroites, des mains délicates et de longues jambes élancées, lui donne un aspect fragile et un look de jeune fille faible, faisant croire qu'elle risque de vous casser entre les mains à tout moment. Cependant, au vu de sa démarche vive et fière, vous auriez tôt fait de ne pas la sous-estimer. Car les stats de force et d'agilité sont ces préférés.

Ses habits se composent d'un haut beige et d'une jupe noir, de collant blanc, ainsi que d'une belle pair de botte noir montant haut sur des mollets et de gants assortis de même couleur. Sur ses épaules, une cape rouge vin largement déchiré et effiloché bat fièrement derrière elle lorsqu'il y a du vent.

Caractère
325 mots

Depuis qu'elle est prisonnière de SAO, elle est plus méfiante, plus secrète et ne parle que très peu. Mais si vous parvenez à devenir ami avec elle, vous vous rendrez vite compte que c'est une véritable combattante, qui sait ce qu'elle fait. Courage, ténacité, détermination et ruse la qualifies que trop bien. Mais elle est aussi très impulsive et n'a pas la langue dans sa poche. Elle n'est pas d'un naturel solitaire, cependant, il lui faudra une bonne raison pour se retrouver en équipe avec d'autres gens. Par-contre, dans le monde réel, elle est une personne très aimable, charmante, sociable débrouillarde, appréciée de ses pairs et ouverte. Elle à l'esprit vif et de très grandes ambitions.

Mais a par de ça, son passe-temps favori est l'écriture. Également très curieuse, elle ne peut résister à la tentation lorsqu'elle aperçoit quelque chose qu'il lui plait, de s'en approcher. Et rien de mieux qu'une belle épée ou un morceau d'armure pour se sentir puissante. Bien souvent, elle parvient à se contrôler juste assez pour ne pas succomber à la tentation de l'acheter. Mais sinon, sa bourse lui rappel ô combien elle est pauvre. Elle passe aussi beaucoup de temps à observer les autres joueurs, pour en apprendre d'eux ou simplement pour avoir des informations intéressantes sur eux. C'est aussi une grande flemmarde ("... devenu une grande flemmarde"). Il n'est pas rare de la voir roupiller sous un arbre ou encore sur un banc de la ville. C'est juste une question d'intérêt, quand quelque chose l'intéresse, elle est prête à tout faire pour l'obtenir. À l'école, Rika se classe parmi les étudiants du top cinq et très souvent, elle a des cours de soutien le soir. Très studieuse et appliquée, ses matières favorites sont les sciences, le sport, et l'informatique. Son aspiration future serait d'entrer à l'académie de police pour devenir détective, ou encore, suivre les traces de ses parents en intégrant une société qui fait des jeux vidéo.

More About You

Bonjour à tous ! Mon petit nom c'est {Rika} et j'ai {14} bougies à mon actif. Mais ce n'est pas tout ! Je suis un(e) {fille} et oui ! Prend garde à moi, car je n'aime pas {le wasabi et les quiproquo} alors évites moi si tu as toutes ces choses avec toi <3. Mais si tu as {des sushis au thon et de la tarte aux fraises} alors viens, je t'accueillerais à bras ouverts ! Je suis arrivé(e) ici grâce au {Top-site} et d'ailleurs je trouve ce forum {très complet}.
Une dernière chose qui s'adresse aux petits admin d'ici, j'ai bien lu votre règlement, la preuve :

Et donc me voici maintenant présenté(e) !
©️ FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Combattant

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 7 oct

MessageSujet: Re: Présentation de PetiteSouris Dim 22 Oct - 20:58

Re-salut, et bienvenue officiellement sur le forum!

Tout est en ordre dans la fiche, donc je la place à évaluer de ce pas.
A titre informatif - merci Akayuri pour la précision - ton avatar vient du manga Puchimon, je m'occupe de le rajouter dans ta présentation.

Merci d'avance pour ta patience, et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions!

Couleur d'écriture: #000066
Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de PetiteSouris Dim 22 Oct - 21:35

Merci Kirito,

Je voudrais vous remerciez également pour avoir su trouver l'origine de la jeune fille sur l'avatar. Ça fait plus de 10 ans que j'ai cette image et je dois avouer que "Google Image" restait asser faible. Et merci Akayuri, si on se croise ingame, laisse-moi t'offir un sac de cookie pour te remercier, s'incèrement.

Après une recherche plus approfondie sur le titre Puchimon, j'ai pu découvrir que son titre alternatif est "Petit Monster". Le manga compte 10 tomes et a été fini de publier en 2011 par la Shueisha. L'auteure se nomme "Nanase Aoi" (qui est magnifique, dois-je avouer). Le personnage sur l'image, je crois (dison 50/50 que ce soit ça), se nomme Melty Bagel, apprenti questeuse.

Suite à ça, j'aurais apprécié de l'ajouter dans la source en haut de la fiche mais je me suis abstenu puisqu'elle avait été mise en évaluation. Peut-être pourais-je l'ajouter après. En tout cas, si vous le faite je vous remercie d'avance. Sinon, je le ferais moi-même.

Bizou oxoxox

Édit : Comme je ne peux pas édité, je me vois forcé d'utiliser la méthode anti-doublepostage pour demander si le code est bon. Puisque vous ne l'avez pas effacé en les remplaçant par un OK "untel" en vert. Je me demandais juste comme ça, du coup.
Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de PetiteSouris Dim 22 Oct - 21:53

Pardon, j'ai placé ta fiche un peu rapidement. Le code est bon, sans quoi on n'aurait pas déplacé la fiche et je le valide de suite - si tu te souviens de l'ordre dans lequel tu les as placés, c'était le premier qui était valide.
Je m'occupe aussi d'ajouter le nom précis du personnage, comme ça tu n'auras pas à le faire.

Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de PetiteSouris Ven 27 Oct - 18:28

Bien, merci encore mon cher Kirito, pour avoir placer les informations manquantes. Pour le code, je me disais ça aussi et peut-être que tu as faim ou en manque de sucre, qui saurais. Voila un cookie.

Il est plutôt spécial se cookie puisqu'il s'adapte à se que tu aimes. Régal-toi !

Bizou oxoxox

Édit : Bonjour, je reviens au nouvelle de l'évaluation de ma fiche. Comment ça s'passe ?
Forgeron

Je m'appelle Shade et je suis Forgeron

Feuille de personnage
Anniversaire: 02 septembre 2005

MessageSujet: Re: Présentation de PetiteSouris Ven 27 Oct - 18:37

Tout se passe bien, le dernier passage devrait bientôt avoir lieu. Nous te demandons un poil de patience PetiteSouris. Ça ne saurait tarder Smile

Tu ne me connais pas encore ? Ma Fiche Personnage.
De quoi suis-je capable ? Ma Fiche Technique
Shade appartient aux Lames d'Argent
Shade n'est pas encore mariée.
Shade parle en color=#ff0000
Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de PetiteSouris Ven 27 Oct - 19:28

Mais biensur. Merci Shade.

J'ai juste très hâte de voir votre évaluation et d'être validé. C'est comme d'attendre devant le fourneau que le gâteau soit cuit.

Bizou oxoxox
Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de PetiteSouris Mer 1 Nov - 15:52

Pardon du délai, PetiteSouris! J'ai eu un IRL assez pris ces derniers temps, bref. Voilà le verdict de ta fiche évaluée d'abord par Shade, merci pour son travail!

Longueur: 2,5/4
Le quadruple pour l’histoire, le double pour le physique et le quota pour le mental !

Cohérence: 2/4
- La troisième année de collège au Japon n'équivaut pas à la quatrième chez nous. Le système scolaire est différent. Ainsi, le collège commence à 13 ans chez eux et ne dure que trois ans. Ainsi, à 14 ans, tu es dans ta deuxième année de collège ou alors tu as sauté une classe, ce qui n'est pas dit.
De plus, la rentrée au Japon est en avril, donc entre août et septembre elle est toujours dans la même classe. Pas de cours d'informatique non plus! J'aimerais savoir comment tu as pu acheter le NerveGear aussi, de l'argent de poche? Il faut voir le casque comme une console de salon, niveau budget, ce n'est donc pas donné.
- Tu dis que plein de personnes avaient déjà reçu leur accord pour la beta-test mais il me semble qu'elle a été envoyée à tous les sélectionnés d'un seul coup ?
Je confirme. La sélection des beta-testers est  d'ailleurs est simple tirage au sort, et les mille exemplaires du jeu n'ont pas été distribués aux plus méritants mais bien en pur random, tous en même temps.
- SAO n'est pas le premier jeu où une dizaine de milliers de joueurs peuvent partager le même univers. Plein de MMO ont déjà existé avant.
- Que quelques minutes pour apprendre à marcher et diriger ton corps ? Plutôt facile et rapide.
J'aimerais rajouter autre chose au sujet de la beta. Sur le forum on débloque les étages dix par dix; mais la beta se déroule exactement comme dans l'oeuvre. Tu n'as pas pu atteindre 'que' l'étage dix: les joueurs à être allés le plus haut possible pendant la phase test se sont arrêtés au 8e palier. Bien sûr ça n'a aucun impact sur ta note mais je préférais mettre les choses au clair.
Concernant l'IRL: étrange que tu parles aussi peu du grand-frère ou des parents surtout en connaissant leurs fonctions et intérêts. Par exemple ont-ils tenté d'obtenir une clé? Ont-ils parlé du jeu ensemble? Ces questions-là, vu le contexte, auraient été intéressantes à citer et auraient été plus cohérentes que de passer tout ça sous silence.
Concernant SAO: j'aime beaucoup l'explication du choix de l'arme, changé depuis sa première expérience. Par contre j'aurais souhaité savoir pourquoi ce pseudo, d'autant que c'est du français.
Caractère: Elle a bien pris la nouvelle de l'enfermement, mais à voir son attitude devenue bien plus renfermée que dans la partie histoire, c'est à se demander si c'est vrai - ou bien si elle joue un rôle InGame?

Originalité: 3/4
Très peu d'originalité mis à part le fait que tu sois la seule du forum à avoir commencé à farmer dès le début jusqu'à avoir l'inventaire plein pré-téléportation. L'attitude froide et détachée me fait penser à mon personnage, ce qui est, sinon, peu représenté sur le forum. Mention spéciale pour l'intrigue sur le frère qui aurait possiblement pu entrer dans le jeu mais dont on ne sait rien.
Je vais nuancer tout ça. Pour commencer et contre toute attente, les Beta-testers ne sont pas légion; de plus tu es la première à partager en ligne ton expérience anticipée et je trouve ça très original ! Même s'il y a des incohérences en conséquence je salue cette initiative et prise de risques. Le fait de vouloir attaquer tous les types de monstres est également jamais vu.

Auto-modération: 2/4
Enfance très cool, toujours dans le TOP 5 à l'école, grande combattante froide et détachée qui se retrouve être une très bonne personne une fois mieux connue. Je ne vois pas de points négatifs chez notre chère PetiteSouris à part son petit enfermement sur elle-même après avoir été enfermée dans le jeu. Ce qui est normal et commun à tout le monde finalement.
Je nuance encore. Il est bien spécifié que si elle n'a eu aucun mal à marcher, il lui a fallu beaucoup de temps pour maîtriser les SwordSkills, et en plus elle précise qu'elle est souvent pauvre parce qu'elle dépense beaucoup - ce qui ne va pas lui faciliter la tâche.

Qualité de la langue: 2/4
Beaucoup de mal sur pas mal de conjugaison et d'orthographe. Il y a du mieux au fur et à mesure qu'on avance dans la fiche. Une volonté de vouloir corriger mais certaines tournures de phrases font clairement mal. Je citerai entre autre : Pour m'a par; Mes parents travails; ci plier. J'ai relevé aussi une répétition mineure et une phrase un peu mal tournée qui m'a demandé de relire pour mieux comprendre ce que tu voulais dire. Mais globalement ça va de ce côté là.
On a l'impression que passer de la première à la troisième personne a changé son caractère Si c'est pour montrer qu'elle ne renvoie pas aux autres ce qu'elle est à l'intérieur, c'est bien; sinon ça manque de cohérence dans le style. N'hésite pas à faire appel à des gens si tu ne voies pas certaines erreurs même après relecture, on n'est pas infaillibles mais on est aussi là pour ça.

Une dernière chose: dans ton Profil sur le forum, la localisation ou la date de naissance doivent se référer à ton personnage plus qu'à toi.

Ce qui amène un total de 11.5/20, soit un LVL de départ de 14. Une fois que tu auras rempli ta fiche technique - que je créer de suite - et réclamé tes compétences tu pourras commencer à RP. En espérant vraiment croiser PetiteSouris dans un RP futur, bon jeu à toi! LinkStart!

Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de PetiteSouris Mer 1 Nov - 22:25

Merci, moi aussi je veux bien te croiser un jour dans SAO. Je suis super enthousiasmé de pouvoir enfin commencer cette aventure.

Je ne sais pas si je dois expliquer les points sur lesquelles vous avez tiqué. Dite le moi si vous avez besoin que je le fasse.

Mais au sujet de ce que tu as dit pour le profil : Je ne peux pas changer la date de naissance, car selon-moi, je serais trop jeune pour m'inscrire.

Message automatique a écrit:
Désolé, vous ne pouvez pas vous inscrire sur ce forum. Veuillez contacter l'administrateur.

Est-ce que la limite d'âge du forum est de plus de 14 ans ? Sinon, je ne sais pas...

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

MessageSujet: Re: Présentation de PetiteSouris

Présentation de PetiteSouris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1