Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un event va se lancer, venez y participer ! Plus d'informations ICI

Partagez|

Reality and imagination are different things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voleur

Je m'appelle Aoba et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 29 avril

MessageSujet: Reality and imagination are different things Dim 1 Oct - 21:28

Miyazaki Aoba

« The heavy feeling never goes away. »

Feat. : DRAMAtical murder - Seragaki Aoba

Pseudonyme : Aoba

How old are you ? : 10 ans

Date d'anniversaire : 29 Avril

Fille ou garçon ? : Garçon

Nationalité : Japonais

Classe : Voleur

Et ton arme ? : Athamé  (dague)

Autres compétences : Dissimulation, Sprint

Ce que tu aimes : Comme tout enfant : manger, dessiner et jouer. Également sa grand-mère, son grand-père, sa grande soeur Rie, ses amis Levi et Mao, les animaux, les pâtisseries (à base de crème), les bonbons, les espaces de jeu pour enfants, les jeux vidéos, les mangas, dessin-animé pour enfants, découvrir de nouvelles choses, les ordinateurs et la musique (il lui arrive de chantonner : surtout que le petit a une voix très agréable à entendre d'après son entourage, il chante très bien) bien qu'il préfère paradoxalement les endroits calme.

Ce que tu n'aimes pas : Être enfermé, devoir aller se coucher, les mouvements de foule, les inconnus (même si c'est plus de la peur.), qu'on touche ses cheveux (ou même qu’on le touche en général.)

Histoire x 360 mots min

Je ne connais pas mes parents, mamie et papy ne me parlent pas beaucoup d’eux mais ils ont dit qu’ils sont partis. Il y a longtemps, quand ils me l’ont dit, je leur ai demandé s’ils voyageaient. Je n'avais pas compris, même maintenant j'ai encore un peu de mal à comprendre. Ils ne me manquent pas vraiment parce que je ne les ai jamais vu mais ce n'est pas si triste enfin… J'ai aussi ma grande soeur, Rie, je ne suis pas si seul.

J'aime beaucoup ma grand-mère et mon grand-père, ils sont gentils et ils me consolent presque tout le temps, en particulier papy même si il travaille beaucoup. Il lui arrive de ne pas rentrer à la maison puisqu'il travaille parfois tard. J'ai souvent été triste dans ces moments-là. Tout comme grand-mère, Rie, Levi ou Mao me remontent toujours le moral quand papy n'est pas là. Levi à 4 ans de plus que moi, il habite à côté de chez moi en fait. La première fois que je l'ai vu, il venait nous rendre visite avec ses parents vu qu'ils venaient juste d’emménager. Papy s'entend très bien avec eux d'ailleurs.

Au début, je n'osais pas les approcher mais Levi n’a jamais arrêté de me sourire et d'essayer de me parler alors, puis Rie a toujours la même manie : me pousser quand je ne veux pas avancer donc à force, on a fini par devenir amis. Il est très gentil même s'il a cru que j'étais une fille avant… Je ne suis pas une fille… *secoue la tête* …

À l'école… Quand j'étais plus petit... Je n'arrivais pas à parler aux autres… ils… je n'avais pas peur… mais… eto… Ils me traitaient tous de fille et s'amusaient à me tirer les cheveux, même les filles. Je n'avais pas beaucoup d’amis là-bas. Alors normalement je pouvais rester tout seul dans mon coin quand ça sonnait et je ne parlais à personne. Je n'aime pas pleurer. Je fais tout pour ne pas le faire mais c'est très dur là-bas. Surtout lorsque d'autres enfants se moquent de moi. Pas à cause de mes cheveux. C'est surtout, ne pas avoir de papa ni de maman. Je ne comprends pas ces moqueries mais elles me font mal.

Mais mes grands-parents, Rie et Levi sont toujours là donc je supporte tout ça tant bien que mal. Surtout que plus tard, un jour où je n'osais pas approcher comme d'habitude, Rie m’a poussé vers les autres. Quand elle a fait ça, je n'ai pas fait un bruit. Je tremblais sur place mais bizarrement les enfants se sont mis à vouloir jouer avec moi. Mao c'était un des garçons qui avait tiré mes cheveux, je ne m'en approchais pas vraiment mais il s'est excusé ce jour-là. Il a dit qu'il voulait s'amuser mais qu'il était allé trop loin donc je lui ai pardonné. Tout est allé mieux à l'école après ça grâce à ma soeur.

Depuis… J'aimerais ressembler à Rie, je ne lui ai jamais dit mais je l'admire un peu : elle est plus grande que moi vu qu'elle a 2 ans de plus mais elle arrive à parler avec n'importe qui sans avoir peur. Je ne sais pas comment elle fait. Et elle arrive même à avoir raison quand elle a tort… Parfois on se bat parce qu'on est pas d'accord mais ça ne dure jamais longtemps.

Mao lui, est très drôle, il est capable de faire rire n'importe qui. Il vient tout le temps me voir en classe quand il peut. Mais certains instituteurs ont dit qu'il avait une mauvaise influence sur moi. Je ne sais pas trop en quoi. À part parler un peu trop...

Ah et Levi et moi, on joue beaucoup aux jeux vidéos depuis que je le connais. Il a beaucoup de consoles et mes grands-parents n’ont rien contre donc je peux y jouer chez lui. Il vient aussi à la maison de temps en temps, avec Mao parfois et on s'amuse d'autant plus. On habite à Tokushima, c'est très grand et il y a beaucoup de rivières et grand-mère a dit qu’on était dans un quartier commerçant, elle a aussi dit qu’elle avait travaillé comme… programmeuse… et papy il est… quelques choses comme… maro...li..quinier... je crois.

Le jour où j'ai été piégé sur SAO… Je m'en souviens bien. Levi et moi, on avait regardé une vidéo annonçant le jeu. Il m’avait dit que ses parents lui achèteraient puisqu'il avait été choisi pour jouer avant tout le monde à la bêta mais quelques jours avant la sortie du jeu, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ses parents voulaient acheter un deuxième casque pour pouvoir jouer avec lui mais on m’a proposé de l'essayer. Je n'ai pratiquement pas arrêté d'embêter Papy et Mamie pendant des heures pour leur demander leur autorisation.

Et ils m’ont dit oui. Ils ont abandonné très rapidement en fait : SAO est déconseillé pour les enfants de mon âge mais un petit peu ne pouvait pas me faire de mal d'après ce que j'ai entendu... Rie n'était pas très contente quand elle a entendu ça, je crois qu'elle était un peu jalouse mais… Maintenant… Peut être qu'elle se dit qu'elle n'aurait pas dû.

Je ne tenais plus en place en tout cas, Levi a commencé à jouer avant moi le jour j, j’ai essayé quelques heures après. Mais je ne l'ai pas retrouvé jusqu'à ce que ce monsieur nous emmène sur la place. J'avais peur de tout ce monde mais Levi m’a repéré très vite.

J'ai beaucoup pleuré, plusieurs fois je sortais tout seul pour le faire mais un jour, il m’a vu et m’a consolé. Levi a promis qu'il me sortirait d'ici alors on est resté tout les deux sans pour autant rester dans le premier palier. Mais…

Il y a quelques semaines… On marchait au 17ème étage tous les deux avant qu'un groupe de gens ne nous attaquent. Levi m’a dit de courir, je ne voulais pas l'écouter… Je voulais rester avec lui. Et il m’a dit que tout irait bien, qu'il me retrouverait comme la dernière fois donc j'ai couru. J'ai couru autant que j'ai pu jusqu'à ce que je me retrouve dans une ville au pallier suivant. Je suis resté seul, fait attention à ne parler à personne et l’ai attendu. Mais il n'est toujours pas revenu. Je ne sais pas quoi faire…

Papy, Mamie… Rie… Levi… Mao… Ils me manquent...

Physique x 180 mots min

Du haut de ses 1m18, Aoba a comme qui dirait un petit retard de croissance. De ce fait, le gamin est très souvent le plus petit de sa classe ce qui ne l'aide pas beaucoup niveau intégration. Malgré cela, il possède une pilosité d’une teinte très originale (teinture très poussée donc) : azure. De longs cheveux bleus légèrement ébouriffés qui partent en dégradé vers une couleur bleue plus légère. Rare sont les personnes qui auront le privilège de toucher à ses cheveux puisqu'il est très sensible à cet endroit (ou plutôt douillet dirons-nous : ses mèches sont son plus gros point faible) Passionnée par les teintures farfelues, c'est d'ailleurs sa grand-mère qui s’occupe de la coupe du jeune garçon et qui a prit l'habitude de teindre ses cheveux. D'ailleurs, Aoba n’aime pas trop qu'on le touche en général (ça lui rappelle ce qu'il subit à l'école) donc notre protagoniste ne laisserait que les personnes qu’il apprécie vraiment le toucher.
En plus de cela, son apparence est assez androgyne (sans compter ses cheveux longs) donc son physique ne cesse jamais de surprendre les inconnus qui ont souvent beaucoup de difficultés à discerner s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille (on le prend majoritairement pour une petite fille au premier abord). Surtout que physiquement, Aoba est chétif (comme une fille… et oui encore), il paraît très fragile (même si ce n'est pas trop le cas) donc une cible facile pour les autres à son grand dam.

Concernant son regard, ses yeux sont tantôt d’un brun très clair tantôt d’un magnifique doré (en fonction du soleil). Les autres disant souvent qu'il a la peau pâle, son visage est également anguleux et ses yeux asiatiques soulignent un air aussi fragile qu'une poupée ce qui renforce cet apparence transgenre bien qu'il soit loin de l'être. Il est quand même un peu résistant et rapide malgré sa petite taille, tout du moins, il fait en sorte de s'entraîner pour qu'on ne puisse pas le rattraper.

Vestimentairement parlant, dans le monde réel, c'était sa grand-mère qui choisissait ses vêtements mais le style mignon lui va très bien (surtout les capuches avec des oreilles d’animaux).

Caractère x 180 mots min

Aoba est un enfant assez calme et fait très attention à ce qui l'entoure en général, il sourit souvent et est d'un naturel bienveillant avec les autres, pouvant offrir son aide de quelques manières que ce soit (le pauvre a un peu de mal à dire non) même s'il a quelques problèmes de timidité depuis son plus jeune âge. Étant très peureux avec les autres, il a une forte tendance à se réfugier derrière les personnes qu'il connaît et/ou qu’il apprécie. Il pleure assez facilement il faut dire mais n’assume pas ce côté faible ce qui le rend assez susceptible (Il ne laisse que très rarement couler ses larmes devant les autres. Préférant intérioriser sa douleur et rester fort, le jeunot s'isole généralement tout en faisant attention de ne pas être vu lorsqu'il laisse échapper sa tristesse) bien qu’il soit plus souriant et énergique en présence de proches.
En vérité, il n'a normalement pas peur de révéler ses véritables sentiments et peut être très simple parfois, qu'il connaisse ou non la personne. Disons qu'il suffit de le mettre en confiance ou qu'il ait eu le temps d'analyser la situation pour qu'il soit un peu plus courageux. Malgré tout, le bleuet n'en reste pas moins naïf avec les gens qu'il connaît car Aoba ne juge pas les autres sur les apparences ou ses préférences personnelles. Il essaie toujours d’apprendre à connaître un peu mieux avant de juger, montrant de l'intérêt pour la personne en elle - même et sa vraie personnalité plutôt que ce qu'elle dégage.
D'ailleurs, il lui arrive d'être perspicace et assez intelligent pour deviner parfois les intentions des autres voir même leurs propres sentiments, une sorte d'intuition qui pop dans son cerveau de temps à autre et qui s’avère presque toujours vraie : ce qui est plutôt incroyable pour son âge. Enfin malgré sa naïveté, l’enfant est quand même très loin d'être bête puisqu'en plus d'être timide, il peut être très méfiant et donc devenir très silencieux. Aoba n'hésite donc pas à s'enfuir lorsqu'une atmosphère lui paraît dangereuse/effrayante. Le petit garçon a bien évidemment horreur de la foule, elle lui inflige une certaine pression, ce qui l’intimide d'autant plus.
Comme tout enfant qui se respecte, notre héro pose bien évidemment plus ou moins régulièrement des questions aux autres (plus précisément envers les inconnus une fois qu'il est un peu plus confiant) mais il ne sera jamais trop insistant, il n'aime pas trop déranger même si… s'il veut absolument dire ou demander quelque chose : il le fera.
Plus ou moins têtu, quand notre protagoniste a une idée en tête, il ne lâchera pas l'affaire facilement  (surtout si c'est pour quelqu'un auquel il tient.), quitte à se débrouiller seul pour accomplir un objectif. Et oui, malgré son besoin de sécurité, le petit est plutôt débrouillard, l'agitation ce n'est pas trop pour lui. Le bleuet dirige nettement plus ses choix vers des lieux propices à la solitude. Peut être à cause des brimades qu'il subit souvent en primaire ? Qui sait.

More About You

Oya ! Moi c'est Aoba avec 18 années de conneries à mon actif. Mais ce n'est pas tout ! Je suis Genderfluid mouhahaha ! (En gros et pour faire simple, j’écrirai au féminin et/ou au masculin quand ça me chantera. Je vous préviens d'avance, z’avez vu cte gentillesse ? :3 ) Fais gaffe si derrière ton écran et depuis la cb tu as des propos… disons limite, un perso raciste et homophobe par exemple ça peut être drôle mais si tu le penses vraiment ça va être chaud d'avoir une conversation qui ne me fasse pas tiquer (je suis parfois buté mais je reste très ouverte à la discussion). Et si tu as du Starbucks sur toi, je te conseilles de fuir car tu risques de te faire plaquer à terre par moi-même (morfale) !
Donc donc donc, je suis arrivé(e) ici grâce à la magie de Google, suffit de taper forum SAO et tu tombes dessus xD (plus sérieusement, je voulais juste un forum où je pourrais jouer un gosse et en me souvenant de Sword Art Online, ça m’a paru plus ou moins logique qu'il puisse y en avoir : dixit épisode 12 pour vous rafraîchir la mémoire :3), sinon je trouve ce forum chouette. Les codages sont en parfait accord avec l’univers et l'aspect global est pas mal (Beaucoup trop d’infos... /ZBAFF/ J'aime ça oo ).
Une dernière chose pour les mignons petits admin d'ici, j'ai pas bien lu votre règlement, la preuve :

Voilà voilà.
©️ FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Dernière édition par Aoba le Lun 2 Oct - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voleur

Je m'appelle Akayuri et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 5 mai

MessageSujet: Re: Reality and imagination are different things Dim 1 Oct - 23:25

C'est bon ! Préviens lorsque tu auras fini.
Combattant

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 7 oct

MessageSujet: Re: Reality and imagination are different things Sam 14 Oct - 23:16

Salut, et bienvenue Aoba! Pardon pour le retard, voilà ton évaluation de fiche de présentation principalement faite par Ritcha.

Longueur 2/4
Le triple pour l’histoire, le double pour le physique et pour le mental !

Cohérence 1.5/4
Physique : Houlà… Avant dix ans, se faire une teinture bleue alors qu’on est Japonais ? Et c’est mamie elle-même qui le fait ? Ça passe pas là ! Le Japon est très strict là-dessus, la plupart des lycées n’acceptent pas les teintures, alors les collèges et pire, les écoles primaires ? Nope !
C'est vrai qu'il aurait suffi de dire qu'il avait choisi les cheveux bleus dans SAO, ce qui est très plausible, mais que sa couleur de cheveux IRL était naturelle. Le contexte de SAO respecte des couleurs réalistes, donc pas de cheveux bleus ou rose au naturel pour les persos. Autre chose: ici la description est faite comme si l'on parlait d'un adolescent, seul endroit d'ailleurs. C'est normal qu'il soit assez androgyne - c'est un enfant - comme ses traits ne peuvent pas vraiment être anguleux pour cette même raison; et une fille n'est pas plus 'chétive' qu'un garçon.
Mental : il pleure facilement mais réussit à cacher ses larmes tout aussi facilement aux autres… ? De plus, il est trop fier pour éviter de montrer ses larmes mais pas assez pour fuir comme un lâche dès qu’il se sent en danger ? C'est une bonne qualité de ne pas être téméraire.
Histoire : les professeurs auraient dû très vite le protéger de ses camarades, on est au Japon. Pis, moi non plus, je comprends pas pourquoi ils embêtent un garçon, pas parce qu’il a les cheveux bleus alors que c’est interdit, mais parce qu’il a pas de parents x). Les gamins, ces salopettes ! Cela dit, ils sont vraiment malléables. Je sais pas ce qu’a fait la sœur, mais leur comportement a changé du tout au tout en quelques secondes, c’est cool. Bref…
Dès qu’on commence à parler de SAO, je comprends plus grand-chose. Je sais pas si on est encore en bêta-test, si c’est fini, si les deux ont pu l’avoir, comment ils ont fait pour l’avoir, quand est-ce qu’ils entrent dedans. Ensemble, pas ensemble ? Combien de casques il a achetés, combien de jeux et quand ? En utilisant l'aide, je pense que ça aurait été plus clair.
Je rajoute ici que deux mois se sont écoulés entre le moment de la Beta et le moment de la sortie officielle. L'aide aurait effectivement été bien à utiliser pour éclaircir tout ça. J'aurais aimé connaître ses choix d'arme et de classe par ailleurs, dommage.
Enfin, tu pouvais pas avoir ton niveau avant l’évaluation de ta fiche mais, pour aller à l’étage 17 en étant confiant – et même à deux – il faut avoir un niveau 25 minimum avec un bon stuff, ce que tu ne peux pas posséder direct. SAO, c’est très difficile et très dangereux, il ne faut pas l'oublier.

Originalité 2/4
C’est un petit garçon qui vit avec ses grand-parents et sa sœur. Il a été brutalisé par ses sales gosses de camarades et a perdu ses parents (mais il va peut-être les retrouver dans le placard, cf. les deux minutes du peuple). Il a un ami plus âgé qui lui a fait connaître les jeux vidéo et qui s’est retrouvé avec lui dans SAO, mais ils se sont faits attaquer par des vilains et on suppose son pote mort. Jusqu’ici, j’ai trouvé ça vraiment pas original. MAIS !- le fait qu’on SUPPOSE que Levi est mort est très intéressant pour la suite, il pourrait y avoir un peu de mystère là-dedans. De plus, ses camarades de classe finissent par faire la paix avec lui et son plus grand ennemi devient son ami. Bon, il faut dire que cette dernière partie tombe comme un cheveu sur la soupe, mais il fallait tout de même y penser. Qui sait, peut-être retrouverons-nous Mao ?! Une mention ici pour l’écriture en « je » un peu enfantine qui est très mignonne.
En relisant, je trouve que l'écriture est vraiment bien - c'est un enfant, il parle comme un enfant. Mais le personnage est en grande partie calqué sur celui d'où provient l'avatar que je connais dans les grandes lignes. Même jusqu'à sa date d'anniversaire, d'où la légère fluctuation de la note.

Auto-modération 1.5/4
La balance penche trop vers le positif. Le petit garçon est perspicace et intelligent, très gentil et souriant, débrouillard et persévérant. Il a des valeurs, aime le monde entier, sait se méfier des mauvaises personnes et trouver les qualités des gentilles. En plus, il est super bon dans SAO : le mec va au 17ème au calme. Bon d’accord, il était avec son ami, mais quand même ! Et il réussit à fuir un groupe de PK !!!! Pour continuer, même s’il est dit dans son mental qu’il pleure facilement, il réussit tout aussi facilement à cacher ses pleurs à ses camarades, tranquille. Sinon, sa famille lui manque mais… On dirait qu’il n’a rien fait pour trouver Levi. Pourtant, il est débrouillard. Enfin, cette partie est assez floue, je n’ai pas tout compris donc je préfère ne pas plus m’étaler. Son seul défaut est d’être timide et d’avoir horreur de la foule. Mais cela semble s’en aller grâce à sa sœur. Mais comme elle est pas dans SAO, il sera intéressant de voir ça en rp.
Je rajoute quand même le fait que d'avoir été brimé, même si tout est revenu à la normal - mais pas grâce à lui - c'est tout de même moins positif que le reste. Tu as beaucoup parlé de ses qualités, n'hésite pas à développer ses défauts aussi en RP!

Qualité de la langue 3/4
Niveau conjugaison, c’est parfait, ça fait plaisir ! Et ensuite, même si la plupart des choses dites ont été compréhensibles, il y a quelques soucis de ponctuation selon moi. Je conseille une relecture pour savoir où placer les points, les virgules et comment éviter les parenthèses inutiles. Elles ont un peu cassé le rythme, ce que j’ai trouvé dommage. Sinon, il y a quelques parties que j’ai pas comprises, comme dit. A part ces points, c’est impecc’ ! Pour finir, n’oublie pas qu’il te faudra choisir une personne d’écriture fixe. J’ai compris ton utilisation du « je » pour l’histoire et du « il » pour le physique et le mental (et je t’en félicite !), mais en rp, il vaut mieux toujours garder la même.
Je rehausse la note parce que j'ai personnellement trouvé le tout très clair. J'aime même la prise de risque de faire parler un enfant, ce n'est pas toujours facile à gérer. Les quelques choses que j'aurais à redire est le -s à la fin de jeux vidéo, et pour le second... 'programmer' pour une fille, à l'anglaise. Ca fait un peu mal de franciser ce si beau métier.

Ce qui amène un total de 10/20, soit un niveau de départ de 13. Je m'occupe de ce pas de créer ta fiche technique, tu pourras ensuite remplir tes stats et réclamer tes compétences. En attendant de voir si je vais croiser Aoba dans un RP! Link Start!

Couleur d'écriture: #000066

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

MessageSujet: Re: Reality and imagination are different things

Reality and imagination are different things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1