Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shade vous a organisé un petit camp d'entrainement! Informations dans les petites annonces

Suggestion Cueillette/Cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alchimiste

Je m'appelle Hide et je suis Alchimiste

Feuille de personnage
Anniversaire: 16 juillet

MessageSujet: Suggestion Cueillette/Cuisine Mar 4 Juil - 22:41

Bien le bonjour/Bonsoir !

Alors voilà une petite idée qui m'est venue à l'esprit récemment.

Étant moi-même Alchimiste et disposant de la capacité " Cueillette ", je me suis demandé s'il était possible d'augmenter un peu le nombre de récolte en fonction de notre niveau dans celle-ci. Je m'explique par un exemple concret :

Je suis niveau 31 en cueillette et je dois farmer des trèfles pour faire des potions de niveau 1 pour les débutants. Cependant, cela me prend beaucoup de temps parce que je ne peux cueillir que de 1 à 6 plantes par récolte, soit tous les 180 mots. Sachant que c'est une ressource bien inférieure à mon niveau, si nous augmentions un peu ce ratio ?

Tous les 10 niveaux supérieurs à la plante récoltée (pour l'exemple du trèfle, il faut être niveau 1 en cueillette), il est possible de disposer d'un lancer de dès supplémentaires. Soit pour notre exemple, deux lancés de dès supplémentaires tous les 180 mots. De ce fait, je pourrais récolter entre 3 à 18 trèfles selon ma chance. Cela reste plutôt raisonnable à mon humble avis, et cela évite les récoltes trop importantes sur des niveaux plus élevées (pour une plante à l'étage 91 par exemple, on ne pourrait au final avoir qu'un lancé de dès).

Cela pourra permettre aux alchimistes débutants de farm plus efficacement et plus rapidement avant de passer par la case agriculteur. Sachant que pour eux les plantes vont de 2 à 10 plantes par récolte, je dirais qu'il ne dispose pas de ce bonus pour leurs terrains, cela limitera aussi la facilité de la chose.

Voilà voilà, j'attends vos avis à ce sujet !

J'en profite pour donner une autre idée d'ailleurs, cela concerne la cuisine. Actuellement, cela nous permet uniquement de faire des plats pour nous rassasier et passer de bons moments. Cependant, cela reste une compétence assez inutile en soi, sachant qu'on peut survivre en mangeant simplement du pain. Si les plats nous permettaient d'accéder à des bonus, cela la rendrait plus intéressante.

Bien entendu, cela ne serait que de petit bonus, par exemple force +1 pour une durée de 30 minutes. C'est difficile de gérer cela à cause des calculs de stats, mais dans ce cas, je propose un autre type de bonus : l'augmentation de régénération de PV.

Je m'explique : pour la plupart des MMOs, manger nous permet aussi de regagner de la vie, au même titre que les potions. Cependant, il serait un peu abusé si cela augmentait trop vite, mais on pourrait faire quelques choses d'assez simple et pratique.

Par exemple : un plat de niveau 20 en cuisine nous donnerais 20% de régénération de vie supplémentaire hors combat. Pour prendre mon exemple, je dispose actuellement de 24 points en vitalité, soit une régénération de 20 PV/heure. Avec le plat manger, je gagnerai donc 24 PV/heure. Disons que le plat agisse comme dans la réalité pour une durée moyenne de 7h (temps entre un repas à 12h et à 19h), cela me permettrait de récupérer 4x7 = 28 PV supplémentaires. C'est peu, mais ça reste utile.

Bien entendu, toutes les données écrites précédemment sont modifiables, cela reste une idée.

Merci d'avoir pris la peine de lire ! (Les exemples apparaissent en rouge)
Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Cueillette/Cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1