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Au vu du prochain affrontement contre le boss du trentième palier, un camp d'entraînement a été mis en place aussi bien pour le combat que pour l'artisanat. N'hésitez pas à participer !

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Nouveautés et mises à jour

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Cardinal

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MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Nouveautés et mises à jour EmptyVen 1 Sep - 17:02

Nouveautés et mises à jour



Voulant dynamiser le forum, nous vous avons préparé des nouveautés et éclairci quelques points flous. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques !



Très important : le recensement - WWW
Et voilà, l’été se termine, la rentrée s’annonce et les vacances sont finies… Pour ceux et celles qui ont pu en profiter, du moins. Nous avons donc mis en place un recensement pour nous assurer de votre motivation à continuer ensemble cette aventure ! Nous vous invitons à remplir le formulaire disponible ici et nous vous demandons de bien vouloir poster au moins un message de rp d’ici la fin du temps annoncé, soit le 15 septembre 2017. Les personnes n’ayant pas fourni de réponse verront leur fiche archivée. En espérant continuer à activement construire avec vous ce monde pixelisé ~


Le Bac à Sable : zone d’attente, d’essai et de création - WWW
Venant d’une idée de Sneaker/Sora, cette zone est mise à disposition des membres en attente de validation et des membres validés souhaitant raconter le quotidien de leur personnage avant que celui-ci ne soit bloqué dans SAO (entre autres). En postant dedans, vous obtiendrez même un petit bonus ! Plus d’informations sur ce sujet.


Curseurs orange, harcèlement et prison - WWW
Parce que les méchants commencent à sortir des ténèbres, plusieurs points ont été éclaircis par nos soins. Combien de temps reste-t-on en prison ? Comment en sortir ? Comment lutter contre les vilains ? Vous saurez tout en cliquant sur ce lien.


Il est frais le poisson - WWW
Pêcheuses, pêcheurs, votre heure est venue ! Un inventaire des poissons est enfin disponible dans la zone des ressources des étages. Bien entendu, quelques petites choses intéressantes et cachées vous attendent ^^. Sortez vos cannes et partez à leur découverte !


Tous les menus sont à votre disposition - WWW
Après plusieurs demandes sur le sujet, nous avons décidé de nous pencher dessus. Voici donc, grâce à Shade, la nourriture que vous pouvez savourer à chaque étage avec son prix. Bon appétit !


Différents navires pour accéder à différentes îles - WWW
Suite aux nombreuses questions concernant les bateaux du 16ème étage et grâce à Fuyu, un nouveau système intéressant à ce sujet a vu le jour. Selon le prix que vous voudrez donner aux capitaines PNJ’s, vous aurez plus ou moins de chance d’arriver à la destination souhaitée… plus ou moins en vie. Alors ? Combien souhaitez-vous mettre ? Plus d’informations ici.


Les tatouages - WWW
Nous avons enfin éclairci ce point. Vous kiffez votre guilde et souhaitez le dire au monde entier en vous tatouant son emblème sur le front ? Vous le pouvez à présent ! Toutes les modalités s'ouvriront à vous lorsque vous ouvrirez ce lien


Proposition : la zone marchande - WWW
N’arrivant pas à nous décider et sachant que c’est une idée de Lily the lil’ à la base, nous vous proposons de débattre avec nous de cette idée de la zone marchande. Ce serait un quartier où les personnages de tous les métiers pourront se faire connaître, vendre leur matériel et peut-être même, s’ils ne prônent pas la concurrence, s’entraider. N’hésitez pas à vous exprimer, nous ne demandons que ça ! Cette zone sera entretenue par vos soins alors il est important que vous décidiez de ses modalités. Plus d’informations sur ce lien.


Nouveau thème de RP : défaire un mini-boss - WWW
Nous arrivons au terme des deux mois de l'ancien thème "faire une nouvelle rencontre". Malheureusement, l'été, les vacances et les aléas de chacun ne vous ont pas permit de finir à temps vos RP. Nous les corrigerons et les récompenserons tout de même comme d'habitude mais la prime de l'événement s'envole. Pendant deux mois encore, nous proposons le nouveau thème : "Défaire un mini-boss". Celui que vous voulez et donc à l'étage que vous voulez, seul ou accompagnés. Il vous suffira de demander la quête, d'ouvrir le RP à partir du 1er septembre, d'aller tuer le vilain mini-boss et de revenir avec l'objet qu'il vous donnera. Le RP devra être clôturé et placé à évaluer d'ici le 31 Octobre 23h59.

Refonte de la joaillerie - WWW

La joaillerie présentait un coût beaucoup trop élevé pour les bijoux et rendait ce métier beaucoup trop lucratif côté vendeur, trop peu accessible côté acheteur. La gamme de gemmes a été étoffées afin d'offrir un plus grand choix aux joueurs, leur prix a été drastiquement réduit pour permettre aux personnes de s'en procurer plus facilement et la méthode de confection a très légèrement évolué pour donner plus de plaisir sans dépayser nos joailliers. Toutes les modifications sont déjà présentes dans le système à ce lien.

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Cardinal

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MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Nouveautés et mises à jour EmptyMer 20 Mar - 18:50

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Minage

Le minage a subit beaucoup de transformation depuis sa mise en place, aussi nous en sommes revenus à une utilisation plus simple. À partir de maintenant, il n’existe plus de limite de mot pour lancer un dé de minerais (on repasse au 180 mots au lieu des 500). Pour lancer deux dés de veine, il faudra cependant doubler le nombre de mots dans le post pour rester cohérent.
De plus, les veines pourront maintenant vous rapporter jusqu’à 5 minerais.


Bonus

Une légère modification est intervenue ici suite à vos retours, tous les joueurs sous le niveau 30 peuvent donc réclamer 100 points de réputation ainsi que trois équipements ayant un bonus de +10 au choix.
C'est à vous de faire la démarche de nous contacter.
Les personnes ayant déjà bénéficier de cet update ne peuvent pas le redemander (pas de doublette)

Mot de la fin

Pour tout retour sur quoi que ce soit concernant ces nouveautés, n'hésitez pas à contacter un membre du staff. Nous vous écoutons autant que possible, mais les erreurs sont humaines. Aussi merci de nous signaler tout ça avec un minimum de gentillesse pour éviter tout débordement. Si vous avez peur de ne pas être entendu sur les canaux de discussions, vous pouvez toujours nous envoyer un mp.
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MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Nouveautés et mises à jour EmptyVen 21 Juin - 23:38

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Restriction sur l'équipement

Pour une raison logique que nous n'avions tout simplement pas encore intégrée et éviter tout abus, il sera désormais impossible de porter une arme ou un équipement d'un niveau supérieur à celui du joueur. Cela permet d'éviter des joueurs de bas niveau avec un stuff complet élevé sous prétexte que la seule compétence d'[Arme] ou d'[Armure] est suffisamment montée.

Cette mise à jour ne concerne que peu de gens puisque la cohérence est souvent respectée, mais un tour de vérification dans les fiches techniques va être effectué dans les jours à venir et les concernés recevront un MP afin d'éditeur leur équipement.

Restez au courant, d'autres annonces arriveront sous peu au sujet des items !

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Cardinal

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MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Nouveautés et mises à jour EmptyJeu 11 Juil - 21:13

Nouveautés et mises à jour



Amélioration

Nous vous l'avions promise, la voici enfin ! Il est désormais possible d'améliorer son équipement - mais pas seulement, comme vous allez pouvoir le constater vous-mêmes - plutôt que racheter constamment un nouveau stuff. Il n'est pas rare qu'au fur et à mesure des paliers vos achats s'espacent au profit de cette amélioration de plus en plus avantageuse.

Pour les artisans, il faut avoir dans la compétence nécessaire un niveau au moins égal à l'item une fois améliorer.
Exemple : un Forgeron doit avoir au moins 45 en [Forge] pour monter une armure +45.

Forge

Plutôt que d'être forcés d'acheter à chaque palier, pourquoi ne pas garder notre stuff et l'améliorer ? Ca se fait dans tous les jeux, normalement SAO compris, tant qu'on garde une limite que  voici :
Arme initialement +10 - peut évoluer jusqu'à 20
Arme initialement +20 - peut évoluer jusqu'à 35
Arme initialement +30 - peut évoluer jusqu'à 50
Arme initialement +40 - peut évoluer jusqu'à 65
Arme initialement +50 - peut évoluer jusqu'à 80
Etc.
Il est à noter cependant que les armes et armures achetées auprès d'un NPC peuvent être améliorées (uniquement auprès d'un Forgeron joueur) mais le bonus maximum ne pourra pas excéder +5.
Si l'on veut forger une arme directement puis l'améliorer, il sera nécessaire de le faire en deux étapes - création / amélioration - en ajoutant les minerais nécessaires pour.
Enfin la mise à jour précédente, concernant l'équipement en accord avec le niveau du joueur et de ses compétences, s'applique pour supporter un équipement améliorer.
Exemple : Avoir atteint un niveau 40 et avoir 40 en [Armure] pour pouvoir équiper des chaussures +40.

Couture

Pour les armures en tissu, les chiffres sont les mêmes que pour [Forge].

Alchimie

Pour le soin :
Potion initialement lvl1 - peut évoluer jusqu'à lvl1.5.
Potion initialement lvl2 - peut évoluer jusqu'à lvl2.5
Potion initialement lvl3 - peut évoluer jusqu'à lvl3.5
Potion initialement lvl4 - peut évoluer jusqu'à lvl4.5
Etc.

Pour les potions curatives :
Etend de +25 sur le niveau de base (50 HP -> 75 HP, 100 HP -> 125 HP etc).

Pour les potions d’altération:
Paralysie et dégâts : étend de +5 secondes sur le niveau de base (15 secondes au lvl 1.5, 25 secondes au lvl 2.5 etc).
Sommeil : -30s de délai au lvl intermédiaire (1.5, 2.5, etc)
Vérité : pendant 90 secondes par lvl intermédiaire
Étourdissement : -8 en précision et esquive sur 60 secondes, puis -13, -18 etc.
Ralentissement : -3 en Vitesse et force, puis -5, -7 etc.

Comme tout est pair, toutes les ressources passent impaires pour pouvoir améliorer sa potion (2 ressources pour fabriquer en demande une de plus pour améliorer etc). Comme pour les armes, il est obligatoire de le faire en deux étapes fabrication/amélioration.

Joaillerie

Pour la Joaillerie, l'effet du bijou (exemple, la paralysie) sera renforcé jusqu'à une limite. Les chances de créer une altération d'état augmentent donc lorsque le bijou est amélioré.
Le principe est le même que les potions ci-dessus : on divise en arrondissant au supérieur entre un bijou et un plus puissant pour saisir les data de l’amélioré.
Par exemple si un bijou jaune donne 10% de chances d’altérer l’état et un jaune avec une meilleure gemme 30%, le premier amélioré donnera 20%.
Les ressources demandées sont aussi les mêmes que leur modèle originel (on est donc obligé d'utiliser la même gemme, mais le bonus augmente).


Refonte

Autre grande nouveauté : il n'est pas seulement possible d'améliorer son équipement, mais aussi de refondre l'ancien ! (note : par question de cohérence, cette mise à jour n'implique pas les potions)

Forge

Plutôt que de partir de zéro, il est désormais possible de reprendre une ancienne arme et de la fondre pour économiser des minerais ou lingots. Le bonus de refonte diminue de moitié arrondie au supérieur.
Exemple : Si je voulais refondre mon arme +30 d'ATK, elle ajouterait +15 d'ATK à la nouvelle arme.
Les propriétés spéciales, comme résistance au type morts-vivants, sont bel et bien conservées.

Couture

Pour les armures en tissu, les chiffres sont les mêmes que pour [Forge].

Joaillerie

La refonte est donc possible tant que la gemme est de la même couleur et le métal identique. La ressource du matériel refondu remplacerait un tiers du total pour en faire une meilleure version. A l'inverse en cas d'effet rétrogradé (sait-on jamais), le meilleur matériel remplacerait deux tiers du total.

Application

Vous l'aurez peut-être compris grâce aux explications concernant les nouveaux artisans : ces deux nouveaux ajouts - prochainement condensé, raccourci ici et à retrouver complet dans les Informations importantes - ne pourront être effectués que par des joueurs et les NPC en seront incapables.
Ils sont applicables à partir du 10 août IRP pour l'Alchimie et après le 20 août pour la Forge et la Joaillerie - soit après la bataille contre le boss du trentième prévue.
N'hésitez pas à les tester et faire part de vos retours !

Bataille du 30e palier

Pour cette dernière mise à jour affichez vos interfaces! On lance officiellement la bataille contre le boss du 30e le 1er août IRL. La cartographie et le RP pour les infos sur la bataille à venir seront terminés d'ici-là et, comme convenu, les RP de craft pourront tranquillement continuer pendant le combat.
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Cardinal

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MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Nouveautés et mises à jour EmptyDim 8 Sep - 19:26

Nouveautés et mises à jour



Mise à jour sur la limite des statistiques

Si vous souhaitez un déséquilibre total dans vos statistiques, c'est désormais possible. Ainsi la limite d'écart entre la stat la plus haute et la plus basse a été supprimée.


Refonte du système de l'équipement

Afin de mettre en lumière les stats réelles du joueur, sans son stuff, ainsi que faciliter les calculs à venir et encourager le levelling dans les hauts paliers, normalement difficiles à arpenter en solo, les chiffres liés à l'équipement ont été intégralement retravaillés. Merci de vous reporter sur la nouvelle note concernant l'équipement ICI.
Bien entendu, les monstres subiront un impact, le but n'est pas de tuer les joueurs.

Les fiches techniques peuvent être mises à jour dès maintenant, tout en gardant en spoiler des précédentes attributions. Si vous ne savez tout simplement pas comment répartir votre stuff ou que vous ne souhaitez pas enlever votre équipement, le staff propose de se charger de diviser les statistiques par deux et verser au joueur la différence en Cols (un équipement +20, devant passer +10, donnera 1000 Cols au joueur).
Enfin, sachez qu'il est aussi possible de garder votre stuff actuel. Auquel cas merci de le préciser, on va repasser sur vos fiches pour enlever l'excédent des points par statistique. Si vous avez par exemple 6 points en trop en Vitesse, l'équipement sera conservé, mais le bonus maximal ne s'appliquera pas et ne dépassera pas ces 6 points.
Vous pourrez utiliser cette méthode temporaire pour faciliter la transition, mais dès que vous déplacerez une pièce d'équipement ou prendrez un niveau, vous ne pourrez plus équiper les pièces d'équipement excédantes.


Comme tout le monde n'aime pas les maths et le calcul - ce qu'on a justement simplifié avec cette mise à jour, si vous avez besoin d'aide pour vos calculs, merci de vous référer à Kirito qui se tient disponible pour vous aider, le but étant d'être à jour après la bataille du 30e étage pour être prêt à partir en exploration dans les étages supérieurs!

Enfin, n'hésitez pas à aller consulter CE SUJET pour vous aider à calculer si vous avez besoin de quelque chose de plus visuel.

Bon courage!

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Kirito

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MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Nouveautés et mises à jour EmptyDim 17 Nov - 14:10

Nouveautés et mises à jour



Cette mise à jour fera probablement partie des plus conséquentes jamais sorties. Beaucoup de travail a été effectué en amont et en parallèle, et je tiens à remercier tous les membres du staff, mais aussi les joueurs, qui ont contribué à l'aboutissement de ces changements. Merci à tous !

Paliers 31 à 40 - WWW
Après une rude bataille contre le Boss du 30e étage, le chemin vers les paliers 31 à 40 est désormais ouvert !

Statistiques
Suite à la mise à jour sur les fiches techniques et le calcul des stats sur l'équipement (cf. précédentes MAJ), la courbe de difficulté des étages à venir s'est adaptée.

To the Top!
La limite de niveau la plus haute est désormais de 90.

Bienvenue aux nouveaux !
Les fiches de présentation se sont adaptées à cette avancée, le niveau maximum à la validation devient 30. Chaque section passe donc de /4 à /6.

Traduction - WWW
Sword Art Online est originellement constitué en grande majorité d'anglais, c'est pourquoi les monstres ont été traduits ainsi qu'une partie des ressources.

Sword Skills - WWW
Que serait SAO sans les Sword Skills ? Tout est expliqué dans le nouveau sujet, et chaque membre a désormais une liste des compétences utilisables dans sa fiche technique.

Compétence Parade - WWW
Vous trouvez ça étrange qu'on ne puisse pas parer ? Nous aussi. La compétence parade a donc été rajoutée à toutes les fiches techniques et comme on suppose que vous l'avez déjà essayé après plusieurs mois de combats, chaque membre validé a reçu d'emblée 10 points dans la compétence.

Inventaire commun - WWW
Certains d'entre nous l'utilisaient déjà de manière officieuse, le voilà présenté de manière officielle !

Faune et flore - WWW
Les poissons ont été implémentés et des plantes ont été ajoutées, mais vous aurez également des fruits et légumes. L'occasion pour vous de découvrir plus de diversité - et d'usage - dans vos drops !

Recettes - WWW & WWW
Allant de paire avec ces nouveaux ajouts, de nouvelles recette de cuisine et d'alchimie sont disponibles.

Marché noir
Un marché noir ? De quoi parlez-vous ?
Aucune idée... Pourtant de plus en plus de joueurs en parlent. Peut-être faudrait-il commencer à se renseigner ?

Rétrospectif
Le temps passe, on peut comprendre que désormais vous auriez écrit votre fiche de présentation différemment. C'est pour cette raison qu'il est désormais possible de refaire leur fiche une seule fois, s'ils souhaitent l'éditer pour ajouter du contenu.

Recensement - WWW
Car c'est la bonne occasion pour voir qui reste parmi nous, un recensement est ouvert. Pensez à aller y faire un tour si vous souhaitez continuer à conquérir les paliers avec nous !

Staff
Je me retire des modérations, évaluations et calcul de stats pour me concentrer sur la maintenance et le développement techniques du forum.

Yagi gèrera désormais le forum depuis... Le forum. Inutile d'envahir son Discord alors qu'elle se tiendra à disposition par ici!

Et enfin, Laz et Lacaion passent modérateurs pour nous filer un coup de main, merci à tous les deux!

_________________
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©️ by Ayura
Couleur d'écriture: #000066
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