Sword Art Online - Rpg -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les étages 31 à 40 ont été débloqués, de nouveaux territoires sont à découvrir !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité est Invité



Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty
MessageSujet: Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] EmptyLun 31 Oct - 11:03


Encore ces même murs, ce même style d'habitations, ce même climat si particulier. Quelque chose qu'il n'avait jamais vraiment connu, lui, mais qu'il savait théoriser comme n'importe qui ayant suivi des cours de sciences naturelles à l'école. Deux saisons, la saison humide et la sèche. Et puisqu'il n'avait jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait coulé des piscines olympiques depuis le ciel du 10eme palier, Thelos en concluait, pour son énième visite ici, que cet endroit restait coincé dans la saison sèche. Ceci dit, par prudence, il leva les yeux vers le toit de leur palier pour s'assurer que sa théorie ne s'effondrerait pas aujourd'hui. Se battre sous l'eau était déjà pénible, et il n'avait pas envie de découvrir si jouer aux échecs l'était aussi.

A cette pensée, un sourire ravit se dessina sur ses traits, alors qu'ils continuaient d'avancer vers la jungle au loin. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de jouer au jeu des rois, et ça lui manquait cruellement. Alors quand sa lieutenante était entrée dans son bureau la veille pour lui faire part de son idée, autant dire que les choses n'avaient pas fait un pli pour lui. Il avait sauté sur l'occasion. Surtout qu'il fallait avouer que Shade avait eu le bon goût de combiner l'utile à l'agréable. Passer des heures dehors pour jouer aux echecs en se faisant tabasser par un gang de mygales géantes super vener était certes un brin farfelu, sur le papier. Il n'empêche qu'au bout du compte, le skill d'Anticorps que les deux Lames partageaient allait profiter d'un entrainement plus que salutaire. Le Bloodbearer ne savait pas vraiment si le niveau de skill de son amie était aussi désastreusement bas que le sien, mais là clairement il fallait faire quelque chose pour y remédier. Alors si en plus, ce quelque chose s'accompagnait d'un peu de bon temps, que demandait le peuple ?

Ils avaient convenus de se rendre dans un coin tranquille du palier, là où les gens ne risquaient pas de s'interroger sur pourquoi deux membres des Lames étaient assez originaux pour se laisser tabasser en jouant aux echecs. Pas que Thelos ait vraiment le sentiment de devoir quelque chose au reste des joueurs des paliers, il s'agissait simplement d'une petite mesure de discrétion. Grâce à ses nombreuses visites en ces lieux, la carte de l'étage lui était depuis un moment connue et ils se dirigeaient vers l'endroit en question avec le moins de détours possibles. Ils y parvinrent en une petite dizaine de minutes seulement, avançant tranquillement dans l'étage sans vraiment se sentir menacés. Il fallait dire qu'il n'y avait pas vraiment de choses capables de les menacer, ici, du moins autant qu'ils sachent. Le mercenaire se demandait parfois, en revenant dans un des premiers étages, si il n'y avait pas ça ou là des endroits cachés, des sortes de donjons secrets qui étaient d'un niveau bien supérieur à leur étage et qui recelaient non seulement des gains intéressants pour leur guilde mais aussi et surtout un défi intéressant. Il ne parvenait d'ailleurs toujours pas à savoir si le temple des araignées en était un ou juste un gros piège dont Kirito et lui ne s'étaient échappés que par leur instinct de survie et leur niveau élevé. Ca avait d'ailleurs été une sacrée histoire à raconter à la guilde, ce soir là.

Quoiqu'il en soit, en arrivant dans la petite clairière au milieu de la jungle, le bretteur aux cheveux rouges fit un petit sourire à Shade en lui indiquant l'endroit d'un signe du menton. Sans s'en rendre compte, il s'était peu à peu calqué, du moins en partie, sur l'attitude de sa lieutenante quand ils étaient ensemble et leur communication n'était pas forcément verbale et jamais superflue. Ils s'installèrent donc au milieu, bien en vue des éventuels monstres qui pouvaient arriver, et tandis que Shade sortait son jeu, il l'observa une petite seconde avant de calmement passer outre ce silence.

- Est ce que tu sais jouer, ou bien veux tu que je t'explique comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty
MessageSujet: Re: Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] EmptyMar 1 Nov - 17:32

Tout partait une idée très saugrenue de ma part : monter mes caractéristiques tout en prenant un maximum de bon temps. J'avais décidé de commencer par celle qui en avait le moins qui était Anticorps. Déjà, il m'avait fallu trouver une victime qui allait devoir passer ce temps avec moi ou qui apprécierait un plan aussi foireux. J'avais entendu dire que mon chef hiérarchique avait lui aussi cette compétence. Cependant, je n'ai jamais eu l'information de son niveau. J'ai donc décidé d'aller le voir et de lui proposer le plan le plus profitable du monde. Nos résistances étaient telles que les monstres des dix premiers paliers ne pouvaient absolument rien nous faire et il existe une arachnide au dixième ayant la capacité de changer le statut des joueurs s'y frottant un peu trop. De plus, un échiquier solitaire habillait l'intérieur de son bureau sans jamais avoir servi. J'ai du lui proposer quelque chose dans ce style :

Je pense que ton échiquier a besoin d'un autre joueur et nos capacités Anticorps ont besoin d'être augmentées. Que dirais-tu d'aller au dixième étage faire progresser notre compétence tout en jouant aux échecs sans avoir à s'inquiéter pour nos points de vie ?

Il a accepté cette idée sans discuter et c'est ainsi qu'aujourd'hui je me retrouvais à ses côtés. Nous arpentions du coup cet étage 10, sous un soleil accablant, à la recherche d'une place où se mettre et des fameuses araignées. Après quelques minutes, il m'indiqua un endroit où nous allions nous poser et jouer. Nous marchions vers ce lieu et une fois arrivés, je sortais le plateau ainsi que les pièces et pions. Pour lui répondre, un simple regard suffit. Je plaçais en même temps toutes les figurine taillées à la main sur les cases qui correspondaient et, pendant que je jaugeais si ma réponse était suffisante, je déplaçais un pion en e4. Si avec mes yeux, il n'avait pas comprit, maintenant il était au courant.

Ce pion amorçait la partie et empêchait par le même biais Thélos d'avoir les blancs. Malheureusement, il manquait quelques invitées pour rendre le tout plus jovial. Je me levais donc pour partir explorer nos environs proches. Thélos lui, pendant ce temps là sortit de la boisson et n'avait pas l'air de réfléchir plus que ça à son premier coup. Heureusement, les premières araignées n'étaient pas très loin. Elles étaient quatre derrière un arbre au large tronc plutôt creux. Ma présence ne fut remarquée que plus tard quand je commençais à les pousser un peu du pied. Avaient-elles été prises par surprise ou mon niveau me procurait un peu plus de leste quand à la zone d'aggro ? Il me faudrait effectuer des tests plus tard je pense. Elles se mirent à m'attaquer et je pus aisément les ramener sur notre position.

Assise et prête à jouer, il ne manquait plus que quelques araignées sur la silhouette de Thélos pour mettre en place notre plan si parfait : monter une capacité sans un effort dépensé.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty
MessageSujet: Re: Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] EmptyVen 6 Jan - 2:17


Thelos saisit assez rapidement que effectivement Shade savait jouer. Tant mieux, quelque part cela aurait au moins le mérite de leur éviter de trop s’ennuyer pendant que les araignées seront occupées à leur grimper dessus. Et puis, meme si cela il n'allait pas l’avouer, les parties d’échecs feront également office de fenêtre mentale par laquelle s’échapper. L’idée de se retrouver au milieu d'un regroupement d'araignées mécontentes en train de le tabasser copieusement de le paralyser de temps à autres lui rappelait par trop bien un autre jour, avec une autre Lame, face à non pas quelques araignées mais une véritable armée ; une mer plutôt, qui s'étaient refermée sur Kirito et lui pour tenter de les engloutir et de les noyer sous la multitude grouillante et chitineuse.

Un léger frémissement, qui balançait entre le dégout et la peur, caressa de ses doigts fantomatiques et froids la nuque du chef des Lames, avant que ce dernier ne balaie cette étreinte sournoise d'un effort de volonté. Sombrement, il songea que leur petite équipée lui avait sûrement laissé quelques séquelles psychologiques en souvenir mais le point positif était qu'une fois dehors, peu de chances de croiser des araignées géantes.

Shade revint s'assoir devant lui alors qu'une coupe de vin blanc au goût élégant et prononcé l'attendait tranquillement dans l'herbe, et qu'un pion noir s'était déplacé sur l'échiquier. En levant la tête pour lui sourire brièvement, le mercenaire vit une autre aranae dans un arbre et la shoota proprement d'un coup de pierre pour attirer son attention. Une fois cette cordiale invitation acceptée par leur cinquième amie, Thelos souleva sa coupe de vin vers Shade pour lui porter hommage. Il la porta ensuite à ses lèvres, but une petite gorgée et était tranquillement occupé à savourer le goût sur sa langue quand il vit une patte d'araignée lui émerger du ventre. Très sereinement, il baissa les yeux sur cet appendice noire et dit :

- Ah. Ça commence.

Thelos encaissa quatre autres coups assez sereinement avant de pousser un petit soupir. Comment ça, pas de paralysie?]
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty
MessageSujet: Re: Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] EmptySam 7 Jan - 18:12

La partie avait enfin démarrée de son côté et, juste après avoir joué, il s'autorisa un jet de pierre précis pour attirer une araignée qui semblait s'attarder à rien faire. Autant qu'elle soit utile et qu'elle vienne se faire les mandibules sur nous.

Nous étions ainsi assis avec deux arachnides sur Thelos, trois autres sur moi et ces dernières s'installèrent bien confortablement autour de nous, dont l'une sur mes genoux. Je voyais en même temps Thelos se faire dominer par ces invitées à huit pattes. A les voir tourner autour, le stress montait de manière palpable chez mon supérieur hiérarchique. A voir sa tête, la partie ne l'intéressait pas plus que ses nouvelles amie à huit paires d'yeux. Se pouvait-il qu'il ait vécu une mauvaise expérience avec des araignées ? Ou est-il simplement arachnophobe ? Je pense qu'une phobie s'apparente plus à une peur irraisonnée : soit pas le cas ici. De ce fait, il était juste incommodé par la présence de leurs pattes velues et de leurs crochets intimidants. Alors que je le regardais en train de paniquer intérieurement, je sentis les premiers crochets se planter en moi : ces saletés avaient commencé par derrière au niveau du bas de mon dos, les lâches.

Ce n'est que juste après que Thelos lâcha une petite réplique qui occasionna un rire que je dus étouffer immédiatement pour ne pas le vexer. Sa phrase était hilarante : il s'agissait d'une phrase auto-destinée pour s'auto-rassurer. On dirait un enfant qu'on emmène faire une prise de sang et qui prononcerait cette fameuse réplique. Je mis ma main devant mon visage en pensant également que c'était la première fois que Thelos parvenait à déclencher un rire chez moi ou même à me faire sourire. J'espérais simplement qu'il ne prenne pas ça comme une offense. Après avoir retrouvé un visage serein et subit pas moins de six morsures au total, je portais ma main devant moi pour bouger mon cavalier en avant. Ce n'est qu'en me redressant, en ramenant mon bras et mon corps vers l'arrière que je sentis des raideurs m'envahir. Était-ce une paralysie ? Que c'était gênant : j'étais déjà paralysée au bout de la septième morsure. J'étais bloquée dans une position à la limite de l'équilibre, je pouvais tomber en avant à tout moment et renverser le jeu. Je ne voyais pas mon chef et adversaire du jour par plateau interposé, mais il devait être en train de bien rire. Je ne devais pas être très maline en ce moment même.

Ce ne fut qu'au bout de vingt secondes que je pus me redresser et reprendre une stature normale. Je n'osais pas regarder l'homme aux cheveux rouges en face de moi quelques secondes encore suivante la fin de mon altération de statut. Je me contentais de baisser la tête, de regarder partout ailleurs autour de moi et de subir silencieusement d'autres morsures. Après un décompte, j'en étais à neuf et une seule m'avait octroyé le changement de statut escompté, pour lequel nous étions venus ici. Néanmoins, je ne pensais pas que j'aurais été autant gênée par le procédé. Avais-je rougit ? De quoi avais-je eu l'air pendant cette vingtaine de secondes ? Tellement de questions qui trottaient dans ma tête de manière désordonnées et entropiques...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty
MessageSujet: Re: Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] EmptyVen 13 Jan - 17:18


Le rire de Shade fut, pour Thelos, un élément assez incongru en ce lieu et en ce moment pour oublier momentanément l'arachnéenne présence qui l'assaillait et l'encerclait. Celle-ci se rappela à lui bien vite toutefois, quand une petite icône jaune zébrée de noir s'ajusta derrière sa barre de vie. Une raideur immédiate vint fossilier ses membres, encastrant son dos et ses bras dans une gangue dont il ne parvenait pas vraiment à s'extraitre. Cette sensation, il la connaissait par trop bien et ne chercha pas vraiment ni à lutter contre ni à s'en défaire plus vite, laissant tranquillement le poison faire son œuvre. Un sourire amusé, presque détendu, affleura sur ses lèvres alors qu'il couvait Shade d'un regard presque...fier ?

-  Tu es lumineuse, quand tu souris ainsi, tu sais?

I
l avait quand même eu la décence d'attendre qu'elle ne soit plus paralysée, la décence de ne pas lui lancer une petite pique amusée de sa position, alors le jeune homme ne comptait pas avoir celle de lui épargner les compliments. Puis il ferma les yeux, ne dissimulant pas lui ce petit air content de la voir ainsi épanouie, après tant de semaines passées ensemble au sein de la guilde, non seulement en sa compagnie mais peu à peu en celle des autres également. Il ne s'était jamais trop fait de soucis. Que ce soit Heather qui harcelait sexuellement Shade au même titre que tout être vivant dans le QG, ou encore Shukuro et sa présence apaisante malgré le silence, Milena et les farces qu'elle faisait en jouant sur leur jumelage, et Kirito, et Asuna, et Aiichiro, et Ethana… Un climat particulier s'était peu à peu installé entre eux tous, un terreau sur lequel, manifestement, la fleur pourpre en face de lui avait su éclore. Du moins timidement commencer. En tant que meneur et frère d'armes, il ne pouvait qu'en tirer des sentiments positifs.

C'est en sortant de cette méditation contemplative qu'il sut qu'il pouvait à nouveau bouger. Dans un geste de nouveau parfaitement fluide, Thelos répondit en clouant le cavalier de Shade avec un fou. Il releva le visage, grimaça de voir que ces fichues araignées étaient encore ici, mais bon. C'était un peu le but de la manœuvre aussi, dans l'idée.

- Bordel, heureusement que c'est pas avec Kirito que je me suis pointé ici. On aurait eu l'air fin, tous les deux. Puis, au bout de quelques secondes, il ajouta, en riant un peu à son tour. Remarque, on va déjà avoir l'air fin toi et moi. Mais ne t'en fais pas. Au contraire, ça va nous permettre de nous décoincer un peu. Au point où on en est...

Le meneur des Lames leva sa coupe vers sa seconde, la salua d'une petite poussée de poignet et but une gorgée en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty
MessageSujet: Re: Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] EmptyLun 16 Jan - 0:14

Finalement, je ne fus pas la seule à avoir des changements de statut. Thélos était marrant une fois paralysé et bien entendu, mon sourire fut entretenu. Il le vit et sen délecta : c'était palpable dans son regard. Et peu après que le poison de l'araignée arrêta d'agir, la confirmation me fut donnée. Je ne pus m'empêcher de baisser la tête sur le côté. Cette remarque était aussi inutile que rhétorique. Il savait pertinemment que je ne souriais jamais et que c'était l'une des premières fois depuis extrêmement longtemps. A vrai dire, cela faisait des années... Etait-ce la suite logique de notre victoire au vingtième étage ou simplement le temps passé avec mes frères d'armes au QG des Lames.

Il bougea son fou pour clouer mon cavalier. L'attaque était rapide, la riposte tout autant. Un pion s'avançait alors de façon à repousser l'agresseur et libérer mon cheval. Pendant ce temps, les trois arachnides continuaient à me mordre allègrement. Deux étaient rester derrière moi et la troisième était montée sur mes genoux : je recevais donc des coups de toutes parts. Et c'est suite à tout ceci que Thelos me balança ses phrases sur Kirito puis sur nous. Que voulait-il dire par le fait de se décoincer ? Et du point où on en était ? Je ne comprenais rien... Était-il en train de se rapprocher de moi ou de me draguer ? Je n'avais pas beaucoup l'habitude de ce genre de pratiques et je trouvais ça même limite plaisant au début. Cependant, étant donné que j'étais sa lieutenante, une relation entre nous pourrait être malsain pour la guilde non ?

Hum... Qu'entends-tu par "au point où on en est" ?

La situation était ambiguë et je souhaitais des éclaircissements. Normal non ? Je prenais moi aussi mon verre et le portais à mon nez. Son odeur était délicieuse, mais aucune idée en qui concernait le goût. Alors que les araignées remettaient des coups avant que j'eus le temps de prendre une gorgée, je décidais de lever aussi ma coupe à la santé de mon supérieur puis de la porter à mes lèves pour goûter la fameuse mixture. La saveur était particulière et inattendue. Surprenante en fait.

Je regardais mon chef avec attention afin de voir de quoi il voulait parler. Dur de continuer une discussion s'il s'engageait sur ce terrain si glissant. Je n'étais ni expérimentée, ni prête à l'endurer. Mais il pouvait s'agir aussi d'autre chose et je souhaitais ardemment que le doute en soit levé.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty
MessageSujet: Re: Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] EmptyMar 21 Mar - 13:39

Le chef eut une attitude plus que bizarroïde. En effet, il ne répondit pas à mon interrogation et regardait les araignées de la manière la plus saugrenue qui soit. En avait-il réellement peur ? Il ne se concentrait plus du tout sur l'échiquier. Puis finalement, dans un geste aussi brusque qu'impoli, il se leva. Il rangea à la hâte son plateau et partit en courant. Sans que je ne comprenne pourquoi il mettait fin à notre séance stratégie, sans qu'un mot soit échangé, il était parti. Avait-il une affaire pressante ou n'aimait-t-il pas avoir des créatures au pattes longiformes au fesses ? Pourtant ce n'étaient pas des serpents. Puis qui sait, peu de personnes sont agréablement surprises quand on leur apprenait ou quand elles découvraient avoir des vers. Après tout quand faut y aller, faut y aller comme on dit !! Néanmoins permettez moi de recentrer la conversation, nous nous sommes beaucoup éloigné du vrai sujet d'intérêt.

J'étais ainsi restée là après ce léger rapprochement avec mon supérieur hiérarchique. Était-ce en rapport avec ce qu'il venait de me dire ? Je ne saurais peut-être jamais. Dans tous les cas, les araignées étaient du coup toutes venues sur moi. Cinq paires de mandibules pénétraient donc mon armure ou mes tissus afin de me blesser, à raison de un point de vie chacune. Je décidais donc de m'allonger un peu en compagnie de mes invitées du jour. Les bras derrière la tête, croisés, je me laissais aller à des réflexions d'ordres existentielles alors que les cinq fantastiques allaient à nouveau tenter de me paralyser. Quelques secondes plus tard, elles ne tardèrent pas à rééditer leur méfait et cette fois-ci encore, je fus totalement figée, telle une statue. Cependant, c'était totalement indolore et invisible car j'étais déjà immobile.

Pendant ce temps, je réfléchissait à mon avenir. Mon avenir dans les Lames bien sur. Plus le temps passait, et plus je me voyais changer, m'ouvrir aux autres. Cependant, si même Thelos en qui j'avais une confiance aveugle se permettait ce genre de rapprochements; ma place valait-elle la peine d'être conservée. Ce genre de propos ne pouvaient exister entre un chef et sa lieutenante. Pourtant, il s'agissait d'une guilde que j'affectionnais et dont l'un des membres m'était cher. Parce que je l'avais recruté et parce qu'il ne m'avait jamais vu comme autre chose qu'une forgeronne à l'épée. Cette décision allait devoir être mûrement réfléchie et j'allais devoir aussi beaucoup penser aux conséquences. Dans tous les cas, augmenter aujourd'hui ma compétence Anticorps était ma priorité et le plaisir était celui des cinq araignées qui agressaient encore mon intégrité.

aide à la modération:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty
MessageSujet: Re: Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] EmptyMar 28 Mar - 13:40

Le moment était vraiment plaisant mais ma vie continuait à descendre dangereusement. Je me fis violence et me leva. Sortant Traître à l'humanité de mon inventaire, je décimais une à une les araignées. J'avais encore encaissé dix morsures mais aucune ne me paralysa. Mon total de points de vie avait chuté et je décidais d'utiliser récupération d'urgence afin d'en remonter le score jusqu'à son maximum. J'attendais patiemment que l'entièreté de mes points de vie se remettent d'aplomb et je me mis en route.

Je désirais un endroit un peu moins ensoleillé afin d'y consulter le Carnet d'Informations. Peut-être y avait-il de nouvelles choses ? Mais lire en plein Soleil, soit je devais plisser les yeux, soit j'étais éblouie par le reflet... Bref, en route. Je me dirigeais plein sud à la recherche d'autres araignées et d'un coin plus ombragé. Cependant, même si les coins manquant de Soleil étaient légion, je me rendais assez vite compte que les araignées n'étaient pas si faciles à trouver. Il me fallut près de cinq minutes et esquiver quelques monstres de type serpentaire et métallique justement pour trouver un autre pack de cinq représentantes. Je ramassais un caillou près de là et l'envoyais en direction de l'une des arachnides. Manquée ? Roh, fallait avouer que la cible était minuscule et que le caillou était de la même taille. En plus elles pendaient là, accrochée d'un seul fil à une branche et attendant de sauter sur quelqu'un. Si j'avais pu viser le fil, on aurait constaté une chute libre surprise. Je décidais, au vu de mon paradoxal manque de précision, d'aller titiller l'araignée du bout de mon épée. Je me mis donc dessous et en frottant un peu ma lame contre son abdomen, madame huit-pattes vint alors elle et ses amies me rendre la pareille.

Une fois les cinq au sol et prêtes à me taper, je commençais à courir vers un endroit à l'ombre et à m'y poser. J'étais à peine assise dos à un arbre quand les cinq paires de mandibules commencèrent à me frapper. Je perdis mes cinq premiers points de vie quand j'ouvrais en même temps ce fameux Carnet d'Informations. Je relisais alors ce que je savais déjà, au cas où quelque chose m'avait échappé. J'y voyais des âneries comme des choses très utiles. Ma lecture me coûta encore cinq points de vie au moment où je vous parle et une paralysie fut à déplorer. Ah ah ! J'avais l'air maline avec mon doigt pour faire défiler le carnet et son contenu mais immobile. Si un joueur de type journaliste avait pris la capture photographique pour le mettre dans le journal, je serais la risée de Sword Art Online durant au moins deux semaines !! Quelques secondes plus tard, je pus reprendre ma lecture. Mais finalement, rien n'avait été ajouté. Finalement, le Carnet d'Informations, signe privilégié de la collaboration entre tous les joueurs pour une survivabilité maximale dans Sword Art, était comme le remplissage de son support de prédilection : inexistant.

J'espérais secrètement que cette guilde là, Persévérance, puisse initier cette pratique et cette collaboration inter-guildes mais aussi inter-joueurs. Nous n'étions pas ici les uns contre les autres. Mais nous étions tous dans la même équipe, peut importe le nom qu'elle portait. Au moment où je fermais le Carnet d'Informations, cinq autres morsures furent infligées à mon anatomie me faisant encore perdre cinq autre points de vie. Je devais rester alerte sur ma barre de vie : un risque trop grand et une paralysie de dernière minute pouvait être surprenante...

aide à la modération:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité est Invité



Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty
MessageSujet: Re: Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] EmptyVen 7 Avr - 10:02

C'était quand même assez étonnant que personne ne pense à remplir ce carnet. Il s'agissait ni plus, ni moins d'une arme. Notre coopération était la clé de notre succès mais nous étions trop concentrés sur nos intérêts personnels afin de nous en rendre compte. J'étais bien belle à penser ça alors que je n'avais jamais pris le temps d'y ajouter la moindre indication. Je subissais pendant ce temps, cinq nouvelles agressions de la part de mes amies arachnides.

Je me décidais à y ajouter une indication afin de faire avancée la chose. Il s'agirait d'une information de débutant mais je comptais bien apporter un élan de motivation pour tous les autres joueurs afin de développer une cohésion et une coopération d'envergure maximale. Cependant, les informations que j'avais sur les vingt premiers étages étaient faibles mais je comptais bien me rattraper aussitôt que j'en aurais sur les dix suivants ! C'était avec dépit que j'apportais ma pierre, aussi mince soit-elle, à l'édifice. J'y inscrivais donc que les araignées du dixième étage sécrétaient un venin qui pouvait potentiellement paralyser ses victimes et ce pendant une dizaine de secondes sans la compétence Anticorps. Pendant que je signais de mon pseudo, je recevais encore cinq nouvelles attaques et fut une nouvelle fois paralysée... J'avais l'air vraiment fine, là comme ceci, le doigt sur mon écran digital en train de signer Sha à mon édit sur le Carnet de l'Aventurier. Ce n'est qu'environ 10 secondes plus tard que je pus me remettre à bouger normalement et finaliser ma signature.

Je m'ennuyais ici, sans Thelos ou quelqu'un d'autre pour me tenir compagnie. Il fallait que je me trouve une activité mais si je commençais à lire et compléter ce manuel, c'était vraiment que j'avais exploré toutes les options... Je me levais pour regagner la ville et m'en aller mais je subissais dans la pratique, cinq nouvelles attaques de mandibules acérées et remplies de toxines grâce à leurs crochets jumelés. Je commençais à courir pour m'en aller, mais pas à fond pour conserver des attaques venimeuses sur moi. Je me fis toucher environ trois fois dans ma course avant d'arriver à la lisière du bois où je me trouvais. Avant d'en sortir, je frappais les araignées bénévoles afin de m'en défaire et de ramasser quelques loots. Il ne fallait pas être avare de ce genre de choses, mais il ne fallait rien gâcher. Je passais derrière eux grâce à vitesse démesurément supérieure et les frappais, les une après les autres jusqu'à ce que j'arrive sur la dernière et que je plante violemment mon épée dans le sol. J'avais tellement enfoncée fort mon épée dans la dernière araignée que celui qui l'aurait enlevée aurait pu être surnommée "Roi Arthur".

Je rentrais tranquillement à la ville jusqu'au téléporteur et énonçait l'étage 1 pour rejoindre le Quartier général des Lames. J'allais m'enquérir de nouvelles concernant Thelos. Il m'avait quitté si précipitamment qu'il devait y avoir une raison administrative ou une urgence... Sincèrement, je doutais d'un problème d'envies pressantes même si rien n'était exclu.


aide à la modération:
Revenir en haut Aller en bas

Cardinal

Cardinal est un PNJ


Messages : 3686
Date d'inscription : 12/01/2014


Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty
MessageSujet: Re: Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] EmptyLun 4 Sep - 23:35

Pseudo : Shade
Nombre de messages : 6
Cols gagnés : 924
Cols dépensés : /
Objets utilisés : /
Objets obtenus :
- Venin de Mygale Géante [ b ] : Ingrédient d'Alchimie X2
- Crochet de Mygale Géante [ b ] : Ingrédient de Couture (Force +1) X2
Compétences gagnant des points : Armure +2 | Anticorps +2 | Récupération d’urgence +1 | Épée à deux mains +1 | Chance +1
Niveau début du rp : 54
Niveau(x) gagné(s) : 1
Réputation : ¤2 +2 (finir un RP à deux)
Remarques : Le début prometteur fait vraiment regretter le départ de Thelos !! Dommage, ça aurait pu être vraiment rigolo. Je ne t’ai pas compté toutes les araignées dans le tirage de dés, la description du combat n’était pas suffisante pour moi. Cela dit, comme toujours, c’était fluide et agréable à lire !

Ritcha
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé est



Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty
MessageSujet: Re: Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Étage 10 - Comment une Lame joue aux échecs [PV Shade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étage 1 - Une lame aiguisée pour un corps rouillé [Solo]
» Étage 10 - Retrouvailles [ PV Shade ]
» Étage 9 - [ Quête ] ► Chiner ou chimère pas ! A l'assaut de l'étage 10 !
» Étage 20 - Glace et discussion [PV Shade]
» Étage 8 - cros d'émeraude ( quête) ( pv shade )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg - :: -Hors RP- :: Étages 1 à 10-