Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shade vous a organisé un petit camp d'entrainement! Informations dans les petites annonces

La magie des nombres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Combattant

Je m'appelle Ethana et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 13 mai

MessageSujet: La magie des nombres ? Mar 20 Sep - 20:07

Salut !

Avant tout, je remercie le staff de me lire et du travail qu’ils font sur le forum !
Ensuite, comme vous vous en doutez je viens parce que j’ai des questions/remarques/affirmations. Il se trouve que cela touche le sujet des statistiques de nos persos.

En premier lieu, c’est un détail qui concerne l’esquive. Quand on réussit une esquive, on évite 75% des dommages, je me demandais comment cela s’expliquait rp parlant ? Je suis partie du principe qu’on esquivait mais que le coups porté atteignait finalement une zone pas mortel. Cependant, du coup, toujours rp parlant, ça veut dire qu’on ne réussit aucune esquive. Bref, y a-t-il une explication ? Ou est-ce OK d’écrire qu’on a complètement évité l’attaque même si en terme de stat on prend quand même les dommages ?

Ma deuxième question touche plus l’équilibre des statistiques entre elles. Il est maintenant claire, sur le forum, que ce qui va le plus influencé nos stats, c’est notre équipement. Or, il se trouve que toutes les pièces ne peuvent pas rapporter tous les bonus, et donc que certains se retrouvent plus représentés que d’autres.À termes, cela signifie quelques problèmes d’équilibrage.

Par exemple, un paladin qui mettrait tout son équipement possible en résistance, en ayant la compétence armure aux max peut arriver à un bonus de +600 en résistance.
Il réduira donc les dommages de 1800, rien qu’avec son stuff. (S’il n’est pas paladin et qu’il décide de mettre le bonus de son arme dans autre chose, on arrive quand même à +400, ce qui donne 1200 de réduction).

Le combattant quant à lui, qui mettra tout dans sa force n’aura que deux équipements pour le booster, donc atteindre un +200. Ce qui lui ajoutera 1000 dégâts.

J'ai choisi un exemple un peu extrême, mais le problème survint déjà avant le niveau 100 en armure. À partir de là, on voit bien que cela va poser problème.

Pour faire une liste courte, et si je ne me suis pas trompée, voilà le nombre d’emplacements max pour chaque caractéristique :

Résistance = 4
Esquive = 3
Présicion = 2
Force = 1
Vitesse = 3

Je ne compte pas ici, les bonus donnés par l’arme (comme cela rajouterait juste 1 partout) ni par le bouclier (comme seul les paladin y ont accès).
La vitalité va aussi rencontrer de gros problèmes à terme, comme elle ne peut pas être augmentée.

M’étant rendue compte de cela, je me disais que ça pouvait intéresser, mais je n’ai pas vraiment de proposition, sauf revoir les bonus que peuvent apporter le stuff. Par contre je n’ai pas tenu compte des carac que nos perso gagne en montant de niveau, ce qui équilibre peut-être la chose pour l’équilibre force/résistance, mais dans tant les cas, il restera le problème entre la précision et l’esquive.

Voilà, c’était tout ce dont je voulais vous faire part ! Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas

La magie des nombres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1