Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shade vous a organisé un petit camp d'entrainement! Informations dans les petites annonces
Rp de la bataille du 20ème corrigé : Demandez votre réputation et votre amulette au staff

Partagez|

Dernières affaires avant le boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Paladin

Je m'appelle Shukuro et je suis Paladin

Feuille de personnage
Anniversaire: 18 mai

MessageSujet: Dernières affaires avant le boss Mer 22 Juin - 12:13

06/05/2023

Après la réunion stratégique pour le boss, j'étais sorti du QG et m'étais dirigé vers la ville. Pour le moment, je n'avais qu'un objectif : m'occuper de ce que je voulais comme équipement pour ma tête. Evidemment, cela n'était pas basique. J'ai toujours détesté avoir quelque chose qui me couvre la tête. Mes cheveux longs avaient toujours fait le travail pour cacher mon visage. A vrai dire, je préférais ressentir les choses. L'air, l'eau... Tout. De plus, un casque ou une capuche réduirait mon champ de vision, à mon avis. Donc je partais sur quelque chose de plus esthétique. Une broche. Probablement stylisé. Qui irait avec ce que je veux faire de mon équipement. J'avais déjà une idée. Mais je la présenterais à Miss Shade une fois que je la verrais aux forges.

De retour dans le quartier commercial, je me questionnais sur qui aller voir. Le commerçant grincheux de l'autre fois était rayé de la liste. J'aurais bien aimé aller voir le vieux Venek, mais est-ce qu'il se trouvait au même endroit que l'autre fois ? Je supposais que cela méritait de tenter le coup. Je me rappelais des minerais à obtenir : cinq minerais donnant chacun un bonus de +4 en résistance... dont la couleur était bleu, si je m'en souvenais bien. Je partais alors à la recherche du vieux vendeur.

Par chance, j'avais pu le trouver au même endroit que la fois où je l'avais croisé. Ayant confiance en cet homme pour ses ventes, je m'approchais de lui afin de pouvoir faire affaire. J'espérais qu'il avait tout ce dont j'avais besoin. Sinon, j'allais devoir chercher autre part. Si je pouvais gagner un maximum de temps, ce serait l'idéal. Surtout que cette journée était importante. Miss Shade devait certainement aussi se préparer, donc je voulais la déranger le minimum possible.

« Bonjour Monsieur Venek. J'aurais besoin de vos services. J'ai besoin de cinq minerais donnant un bonus de 4 en résistance. Avez-vous cela ? »
Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Cardinal et je suis un PNJ

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Lun 4 Juil - 9:45

Cette tête lui disait quelque chose... oui, il s'agissait d'une personne qu'il connaissait. Il l'avait connu avec Shade puisqu'il faisait parti de la même guilde qu'elle. Mais que pouvait-il bien lui vouloir ?

Cinq minerais +4 en résistance ? Rien que ça... Il lui fallait consulter son stock :

Il semblerait que vous manquez de chance, je n'ai que trois minerais +4 Résistance. Mais je possède aussi 4 minerais +4 Force et 2 minerais +4 Vitesse. Vous comprenez, je suis lent à farmer et vous avez tout acheté la dernière fois.

Le vendeur vous regarde en attendant votre réponse, gêné de ne pouvoir répondre à l'entièreté de votre demande.
Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Lun 4 Juil - 11:53

Le vieux marchand me regardait un instant, probablement en train de savoir qui j'étais, du fait que je l'avais salué en prononçant son nom. Puis, juste après, il avait fait apparaître son interface, probablement pour vérifier ses stocks. Avant d'annoncer n'en avoir que trois. Il s'excusait en se disant lent à ''farmer'', ce qui voulait dire probablement qu'il n'était pas rapide pour récupérer du stock. Mais cela faisait un bon moment depuis la dernière fois que je l'avais vu. Mais vu que d'autres devaient probablement demander de ses services aussi, je pouvais en partie comprendre.

« Ce n'est pas grave. Je prends les trois minerais résistance. A combien les faîtes-vous ? Et aussi, avez-vous un autre vendeur à me conseiller et qui pourrait avoir les deux minerais restant que je recherche ? »

User de carnet d'adresse d'un commerçant en qui j'avais confiance pour en trouver un autre fiable, c'était une stratégie tout à fait commune chez ceux qui était dans les affaires. Je ne voulais pas retourner vers le commerçant grincheux de l'autre fois. Et puis, cela me ferait probablement gagner du temps. Vu ce qu'il se prépare, je n'en avais pas beaucoup. Et user des services de Shade en prendrait déjà une partie.

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Lun 4 Juil - 12:52

Les trois ? Je vous les fait à 950 cols. Par contre, je ne saurais pas trop vous conseiller qui que ce soit ici. Beaucoup sont pas mal susceptibles et rancuniers. S'adresser directement à un forgeron serait le mieux, mais Shade n'a pas été miner depuis un petit moment, je doute qu'elle ait des minerais à vous proposer.

Effectivement, l'étage était rempli de marchands ayant pris en considération l'assaut sur le 20ème étage et ils se battent tous pour vendre au mieux leurs produits. Il faudra s'armer de patience et trouver les bonnes personnes en espérant qu'elles auront ce que vous recherchez.
Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Jeu 14 Juil - 11:21

Venek demandait 950 cols pour les trois minerais. Je lançais alors l'échange et donnait la somme demandée. C'était un bon échange, le prix était plus que correct. Il n'y avait pas à dire, ce vieux Venek était quelqu'un de fiable. Il me répondait ensuite à ma seconde question, mais ne put que répondre négativement. Et, probablement que oui, Shade ne devait pas avoir de minerais à revendre. Surtout qu'elle s'occupait déjà des possibles commandes, avec la bataille du boss qui arrive d'ici peu, elle était occupée. Je remerciais le marchand une fois les trois minerais récupéré.

« Merci Venek. Je vous souhaite une bonne journée. »

Je prenais congé du vendeur et retournais dans l'autre rue, contemplant les comptoirs afin de voir s'ils y avaient des vendeurs de minerais. Il m'en manquait deux, je devrais, j'espère, ne pas en avoir pour très longtemps. Je voulais m'occuper de cet équipement le plus vite possible. Je m'arrêtais une fois que je pensais avoir trouvé un vendeur.

« Bonjour, je recherche deux minerais donnant un bonus de +4 en résistance. En avez-vous ? »

Dernière édition par Shukuro le Mer 20 Juil - 11:21, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Dim 17 Juil - 17:12

L'homme à qui vous poser la question en premier, vous désigne un camarade à lui un peu plus loin dans la ru e tout en vous faisant clairement comprendre, d'un simple mouvement de tête, qu'il n'a rien pour vous et que votre seule chance de trouver rapidement les minerais, est de rechercher chez un autre vendeur. Le vendeur désigné, bien qu'heureux d'avoir un client sachant directement ce qu'il souhaite lui acheter, se retrouve dans une situation délicate car il vient tout juste de vendre les derniers minerais de résistance qu'il avait en réserve, cependant, cela ne l’empêche pas de vous proposer d'autres choses avant de vous laisser repartir.

Finalement, c'est un homme qui vient à vous pour proposer une transaction, qui se veut probablement aussi régulier que lui permet de penser une rencontre à l'ombre d'une petite rue avec un joueur encapuchonné.

"Psssst ... moi j'ai des Minerais Bleu à te vendre. Si tu continues à chercher, tu risques de passer des heures à tourner pour rien et ce n'est pas certain que ça donne des résultats d'ici la fin de journée, avec toute cette agitation pour la prise du 20e, les stocks disparaissent à toute vitesse. Enfin, je te propose les Minerais à 500 l'unité, ce qui fait 1000 Cols les deux, tu les prends ?"

Dernière édition par Cardinal le Dim 24 Juil - 12:02, édité 1 fois
Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Mer 20 Juil - 11:43

Le premier marchand rencontré me fit comprendre n'avoir rien par rapport à ce que je demandais. Mais il me désignait un de ses compères. Je le remerciais alors d'un léger mouvement de tête avant de me diriger vers son camarade. Malheureusement, je manquais de chance. Car après avoir donné ma demande, celui-ci me disait, en s'excusant, d'avoir vendu les derniers minerais résistance qu'il avait. Voilà qui était ennuyeux.

« Je vois, merci quand même. »

Il me questionnait si j'avais besoin d'autres minerais, mais je lui expliquais que je n'avais pas le temps, ni le besoin, de prendre autre chose. Je le remerciais quand même à nouveau. Je repartais ensuite. Comme je le craignais, avec tout ce qui se passe, les stocks s'épuisaient vite. Je craignais devoir laisser tomber mon idée et partir combattre le boss sans nouvel équipement. Puis, un bruit m'interpella. Un homme me fit d'approcher. Il y avait de quoi avoir des doutes sur ce dernier, mais étant en pleine ville, et habitué moi-même aux gens louches, je m'avançais sans craintes. L'inconnu me proposait les deux minerais que je recherchais à 1000 cols.

« On écoute aux portes ? Enfin, peu importe. Envoyez l'échange, je prends. »

Ce serait simple de voir si ce qu'il disait était exact. Il envoyait l'échange, et s'il donnait les deux minerais que je recherchais, je validerais l'échange de mon côté en y mettant le prix demandé. Sinon, je partirais, tout simplement. Mais bon... qu'aurait-il à gagner à tenter de m'escroquer ? Les risques étaient nulles, donc il n'aurait rien à gagner.

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Dim 24 Juil - 12:13

L'homme fait apparaître l'interface du jeu pour naviguer dedans quelques instants et ouvrir les deux fenêtres d'échanges, une devant chacun de vous, sélectionnant deux minerais de son inventaire et attendant que le millier de cols demandé soient également ajoutés à la transaction. Après quelques instants, le temps de vérifier le montant versé et le fait qu'il n'avait commis aucune erreur dans la sélection des objets à vendre, il valida l'échange de son coté, vous laissant la charge de valider à votre tour pour achever la vente, récupérer les minerais demandés et se voir délester de 1000 Cols.

Une fois cela fait, l'homme se contente de vous adresser un petit signe de main en guise d'adieu et de reculer dans l'ombre d'une petite ruelle pour simplement disparaître juste sous vos yeux, comme s'il n'avait jamais réellement existé, probablement l'effet d'un Skill de Dissimulation bien monté, ce qui vous laisse seul au milieu d'une petite rue avec deux minerais de plus dans votre inventaire.
Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Mar 26 Juil - 21:09

L'échange fut fait correctement. Aucun trucage. Aucune tentative de fraude. Rien à dire. L'apparence douteux du mec n'était que cela : une apparence. Je faisais donc ma part du marché, et l'échange fut validé. Ce dernier me fit alors un simple signe d'au revoir avant de disparaître sous mes yeux, irréellement, dans la ruelle. Des compétences de furtivité ? Visiblement au-dessus des compétences que j'avais pour la perception. Je regardais la ruelle quelques instants avant de me détourner.

« Quel étrange personne... »

Qui était-il ? Que cherchait-il ? Qu'était-il, tout simplement ? Allez savoir. Mais je n'avais aucun jugement. Mon passé l'empêchait. Sinon ce serait être hypocrite. Les cinq minerais dans l'inventaire, je retournais vers les ateliers. Puis, une fois arrivé sur place, je m'occupais d'envoyer un message à Shade. J'espérais qu'elle était disponible immédiatement. Je ne savais pas exactement ce qu'elle faisait, vu que j'étais parti directement après la fin de la réunion.

Ainsi, une fois le message envoyé, et m'être rappelé de ce que je voulais, je récupérais un manuel de mon inventaire afin de réviser un maximum de chose. Parfois, il était important de se rappeler des bases. La pratique restait autre chose, mais si j'avais réussi dans la vie, c'est grâce à l'apprentissage de la théorie que je mettais en œuvre derrière. Ma seule porte de sortie après une période assez troublée...
Forgeron

Je m'appelle Shade et je suis Forgeron

Feuille de personnage
Anniversaire: 02 septembre 2005

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Jeu 28 Juil - 1:26

Ainsi, mon paladin avait besoin de mes services pour la confection d'un équipement. Je devais me tenir à la disponibilité de chacun en cette période précédent notre futur assaut sur le boss du vingtième étage. Tous nécessitaient de forger, coudre de l'équipement et en temps que forgeronne, il était de mon devoir de leur rendre ceci possible. Je me dirigeais vers les ateliers de forge mais je ne décelais pas sa présence. Où pouvait-il bien être caché ? Plusieurs tours sur moi-même eurent raison de mon oreille interne sans m'avoir permit de le localiser.

Un instant plus tard, c'est finalement lui qui vint me trouver. Toute de rouge vêtue, je devais peut-être être plus voyante, un peu moins "caméléon" dans ce décor aux couleurs du bois et de la pierre. J'étais heureuse de le revoir, de retrouver chaque jour son pseudonyme dans le listing de la guilde. Même si je ne montrais rien, comme à mon habitude, j'éprouvais une sincère satisfaction à lui avoir trouvé une place qu'il avait l'air d'affectionner.

D'un air simple, d'une phrase courte, je demandais toutes les informations à ce cher Shukuro; et ce, avec le plus grand tact :

Alors, que puis-je faire pour me rendre utile ?

Certes, encore une fois, je n'allais pas gagner l'oscar de la meilleure tirade. Le ton y était, le visage était pas trop décalé de la situation... Bon, j'avoue qu'il devait être carrément désynchronisé mon l’intonation de ma phrase, mais je tente de faire des efforts. Dans tous les cas, le cœur y était et j'étais persuadée qu'il l'aurait saisi s'il y avait songé.

Avec ces quelques mots, j'attendais la place que prendrais cette pièce dans son inventaire (torse, jambes, mains, ...), les minerais que je devais utiliser (et donc les bonus associés), mais aussi des détails qu'il souhaitait porter à mon attention.

Tu ne me connais pas encore ? Ma Fiche Personnage.
De quoi suis-je capable ? Ma Fiche Technique
Shade n'appartient à aucune guilde.
Shade n'est pas encore mariée.
Shade parle en color=#ff0000
Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Jeu 28 Juil - 10:51

J'eus une réponse peu après. Finalement, je n'aurais pas beaucoup de lecture à faire, elle était apparemment non loin, et arriverait donc rapidement. Je faisais donc attention à mon entourage tout en continuant ma lecture, jusqu'à ce que je la repère. Elle, ne semblait pas me voir. Je supposais que m'être mis à l'ombre empêchait de me voir aisément. Je la saluais d'un signe de main. Elle me demanda alors ce qu'elle pouvait faire pour moi. Je répondais alors tout en naviguant dans l'interface.

« J'aurais besoin d'un équipement pour la tête, mais vu que je n'ai aucune envie d'avoir un casque ou autre équipement couvrant ma tête, je pensais à une broche. Thelos m'a dit que ce sera uniquement faisable en forge. » Je lançais alors l'échange, avec les cinqs minerais +4 résistance à l'intérieur. Puis je mis mes mains au niveau de mes cheveux, mimant ce que je voulais. « Donc j'aimerais une sorte de broche stylisée avec une base à ce niveau-là, puis qui remonte jusqu'au sommet de mon crâne. » Chaque parole était accompagnée d'un geste le démontrant. « Je pense que cela fera équipement qui sera aisément assimilé à un équipement pour la tête, et non juste un accessoire. »

J'espérais qu'elle comprenait mon besoin. Je ne pouvais pas le dessiner, vu que dans ce stupide jeu, le dessin est une compétence. Donc en gros, je ne pourrais jamais le démontrer ainsi. J'ajoutais aussi que je voulais quelque chose d'assez fin quand même, du moins, dans la mesure du possible. J'espérais que ma demande n'était pas trop excessive.
Forgeron

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Sam 30 Juil - 11:52

Demande assez singulière et original de la part d'un homme assez marginal dans ses habitudes. Rien de très surprenant dans la pratique mais le détail de sa demande semblait en opposition totale avec l'image que je me faisais de lui. Cet homme qui subissait des frappes hallucinantes sans même rechigner, cet être défensif pur qui pouvait par certain être assimilé au chevalier protecteur viril et charismatique me faisait la demande d'une broche en qualité d'équipement de tête. Mon jugement le concernant n'était en rien modifié car ce n'est aucunement sur les choix vestimentaires ou autres que j'appréciais cette personne, vraiment. Si ce dernier avait choisi d'équiper une broche, je me devais de lui confectionner sans émettre le moindre dire, la moindre mimique. Cependant je me devais de le lui dire une précision :

Très bien, je te fais ça. Par contre, je n'ai jamais fait encore d'équipements si petit et si fin.

Je me dirigeais vers les ateliers de forge, tous étonnement libres et me consacrais au travail demandé. J'avais récupéré par échange les cinq minerais +4 Résistance et les plaçais dans le haut fourneau. J'actionnais le soufflet pour faire monter en température le tout. C'était grâce à ce procédé que les minerais pouvaient être fondus de l'état solide vers l'état liquide et qu'il passaient dans la partie inférieure de l'atelier. Il me fallut plusieurs minutes afin de couler l'entièreté métallique dans la cuve servant de moule. Le lingot fut rapidement formé et je pus passer au vrai travail de forge au détriment du travail de mineur. Je plaçais mon lingot à peine formé dans l'emplacement prévu pour le lingot et le faisait fondre à nouveau pour cette fois-ci le placer dans la moule servant à fabriquer la pièce d'armure demandée. La température était déjà pas mal grimpée, il ne me fallut pas longtemps afin de faire couler à nouveau le métal à flots.

Cette opération pris un peu plus longtemps mais le cube de métal fut prêt quelques minutes plus tard. Pas le temps de chaumer, je devais bosser. Marteau et burin dans les mains, j'éliminais beaucoup de métal au vu de la petitesse de la broche demandée. Une fois le plus gros dégagé, je pouvais passer plus de temps et d'attention sur le morceau restant. Je me souvenais des détails donnés et mimés par Shukuro et selon ce que je pouvais faire, je donnais une forme assez fidèle à sa description. Au fur et à mesure que mon travail avançait, la minutie de mes mouvements s'intensifiait et je devais avouer n'avoir jamais autant courbé l'échine et plissé des yeux devant une pièce à forger. Cependant, le résultat était assez plaisant et assez cocasse !

L'heure était écoulée et l'objet terminé. Il était très proche de la description que j'avais comprise de Shukuro et était plutôt contente du résultat. Néanmoins, il me manquait son nom.

Sans surprise, l'objet est réussi. Par contre il nécessite un nom.

Je présentais l'objet afin qu'il s'en saisisse et qu'il le nomme à sa convenance. Mon rôle était ici et maintenant terminé.

Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Sam 30 Juil - 16:58

J'étais conscient de ma demande assez originale et extravagante. Mais j'étais content de voir qu'elle était prête à réaliser ma requête. Je la saluais d'un hochement de tête, la remerciant ainsi. Puis je la laissais travailler, reprenant mon manuel. Confiant, je ne me perdais pas en doute, et laissait le temps passer pendant que je me perdais dans ma lecture. Jusqu'à ce qu'elle ait terminé de forger la broche. Elle me laissait la possibilité de le nommer. Je la regardais, essayant de voir quel nom je pouvais donner... Je pris quelques secondes de réflexion. Mais en prenant ce à quoi il ressemble et sa couleur...

« Broche Nocturne. »

C'était plus sa couleur qui m'inspirait, moins que sa forme. Mais bon, pour le moment, je n'avais pas besoin de plus. Je récupérais l'arme et l'équipais sans tarder, avant de questionner la forgeronne si je lui devais quelque chose. Mais elle me disait que je n'avais aucun frais. Le fait d'avoir fourni les minerais devait être le gros facteur. Je la remerciais alors. Il me resterait à faire un dernier achat avant d'être prêt pour le boss. Plus le temps passait, plus nous nous y approchons. Il y avait de quoi devenir anxieux. Après tout, c'était notre vie que l'on mettait en jeu...

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Dim 31 Juil - 22:01

Shade tente de forger une pièce d'équipement à partir de :

Minerais Bleus : [Résistance +4] x5

Bonus total confondu de l'item : +20
Capacité de l'artisan : 39

Probabilité de réussite : 100 %

Shade forme « Night Brooch » [Casque : Résistance +20] et le place dans son inventaire.

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Dim 31 Juil - 22:09

Pseudo : Shukuro
Nombre de messages : 7 (3ème post < 180 mots : perte de 25% du prix d'un post)
Cols gagnés : 875 Cols (-31)
Cols dépensés : 1 935 Cols
Objets utilisés : //
Objets obtenus : Casque "Night Brooch" (Résistance +20)
Compétences gagnant des points : //
Niveau début du rp : 25
Niveau(x) gagné(s) : +1

Pseudo : Shade
Cols gagnés : 417 Cols
Cols dépensés : 50 Cols (location 1h)
Objets utilisés : //
Objets obtenus : //
Compétences gagnant des points : Forge +1
Niveau début du rp : 39
Niveau(x) gagné(s) : +1
Réputation : ¤2 +2 (finir un RP à deux) +1 (répondre en -24h) +2 (réaliser une requête pour un autre PJ)
Forgeron

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss Dim 31 Juil - 23:31

Shukuro s'était donc saisi de son équipement et avait décidé de l'appeler Night Brooch. Un joli nom pour une chose assez simple finalement. J'avais du mal à comprendre les développeurs des fois. Comment un objet si petit, prenant en considération la moitié de sa tête en largeur et un dixième en longueur, pouvait lui procurer une telle protection. D'accord, les matériaux étaient très résistants mais si l'ennemi frappait là où la broche n'était pas placée, il ne devait logiquement y avoir aucune résistance à part le crâne de la victime. C'était là où l'on pouvait très clairement sentir la différence entre les jeux vidéos et la réalité, aussi proches pouvaient-ils graphiquement être.

Il était enjoué de son nouvel item et très content de pouvoir s'en équiper. Il me remercia avant de s'en aller. J'avais refusé tout paiement puisque mes services étaient gratuits aux membres de la guilde et qui plus est en période de préparation en vue d'un affrontement de taille. J'étais contente d'avoir pu rendre service et avant même d'avoir pu dire au revoir, il s'en était allé. J'aurais au moins eu le mérite d'avoir levé ma main avant afin de lui spécifier poliment avoir pris acte de sa décision de partir.

Satisfaite d'avoir pu aider un membre, je retournais dans mes quartiers au sein du repaire des Lames. Enjouée d'avoir pu rendre service et d'avoir été contactée puis remerciée pour mes seuls talents d'artisan, voilà qui me suffisait. Shukuro était une personne comme il ne s'en faisait plus et ce simple et court épisode avait ensoleillé cette journée.

Petites précisions:

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

MessageSujet: Re: Dernières affaires avant le boss

Dernières affaires avant le boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1