Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Changement important dans l'équipement, infos ICI

Partagez|

Advance Wars [Premier palier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voleur

Je m'appelle Sigrún et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 21 janv

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Ven 10 Juin - 21:16

Toujours plus, ouais c'était toujours plus "d'héros" de toutes sorte qui affluaient sur les lieux, seraient t-ils de taille face au boss ? Ne devraient ils pas faire demi-tour ? Hum … Le niveau de la petite était plus faible que le sien elle n'était donc pas la seule folle ici... Elle écouta attentivement le discourt du leader, il avait raison il fallait être conscient des risques elle n'était pas dupe et savait bien qu'il y en avait surtout à son niveau, elle eu presque une bébé larme lorsqu''il termina son discourt s'en était presque touchant.. Suivant donc les autres elle ce présenta à son tours …

Sigrùn, voleuse de niveau 15, dernière ligne également, je soignerais les blessés et distrairaient les monstres les plus faibles... J'ai également la capacité couture si cela peut aider. Puis elle ce tut n'ajoutant rien d'autres, allaient ils la refouler ? C'était là la véritable question quoi qu'il en soit elle était bien déterminé à aller rencontrer le boss du pallier numéro 20 .
Revenir en haut Aller en bas
Combattant

Je m'appelle Ayura et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 25 sept

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Sam 11 Juin - 10:14

A mon arrivée, Kirito fit une tête mêlant surprise et incompréhension. Me voyait-il encore comme la débutante qu'il s'était presque plu à rabaisser lors de notre première rencontre ? Non... Ca ne devait pas être ça. Kirito n'était pas comme ça, ou du moins pas avec les gens qu'il appréciait. Cette expression trahissait son ennui de me voir ici. Ca l'inquiétait. Cette réunion n'était pas anodine, je le savais parfaitement, tous ici le savaient. Il allait y avoir une bataille, une guerre pour la liberté, et contre un monstre énorme et probablement aussi laid que fort. Alors il ne voulait pas me voir ici. Il ne voulait pas voir ses proches risquer leur vies. C'était logique. Il se protégeait de la souffrance en jouant les solo player, mais certaines personnes étaient arrivées à briser cette carapace. J'étais devenue son amie, tout comme la petite qui venait de lui sauter dessus, et qu'il avait regardée de la même façon que moi juste avant. Mais je lui avais fait une promesse, implicite, certes, mais je comptais bien la tenir. J'allais être son amie, ce qui impliquait que je n'allais pas me laisser mourir durant ce combat, je n'allais pas l'abandonner.

J'étais là pour gagner, en équipe, avec tous ces gens. Je voulais lutter pour leur liberté, celle qu'on leur avait volé lors de la première connexion sur ce jeu. Je voulais rendre leur famille et leurs amis aux gens que j'avais rencontré ici. Malgré les dires de certains, je savais que la plupart des gens n'étaient pas heureux dans ce monde.

Combattant

Je m'appelle Thelos Aeterna et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 21 Juin

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Lun 13 Juin - 0:07

Tout le monde ici présent lui avait donné les informations requises, désormais. L'homme d'age moyen qui était entré pour donner ses propres coordonnées était déjà reparti, sans doute pressé par quelque affaire. Ceci dit, il avait déjà fait acte de présence plutôt que de se contenter d'un message privé, ce qui était pas mal et plus que beaucoup n'avaient fait. Leur réunion n'avait pas amené des centaines de guerriers, malgré qu'ils étaient plusieurs milliers dans l'Aincrad. Enfin, une bonne dizaine suffisait. De ce qu'il avait vu des monstres normaux de l'étage 20, un raid des Lames aurait pu venir à bout du Boss mais le Bloodbearer voulait avant tout impliquer le plus de monde possible. Assez lucidement, il n'ignorait pas que si sa guilde tombait au combat, il fallait bien que d'autres soient motivés à finir ce jeu.

Dans tout ça, ce qu'il n'ignorait pas non plus était la très désagréable idée de trainer des gosses sur le front de guerre. Il tolérait Fuyu à très grand mal par respect pour les guerriers, en revanche, il devait encore trouver un moyen de dégager le boulet blond qui tenait à se mettre dans les pattes de l'expédition. Thelos réfléchissait rapidement. La situation était compliquée, car le bretteur aux cheveux rouges ne tenait absolument pas à s'arroger le droit de dire qui pouvait se battre ou pas. D'un autre côté, il ne pouvait pas non plus refuser tout bonnement de se battre tant que cette poids mort insistait pour lutter contre un Boss qui avait plus de deux fois son niveau. Finalement, une idée lui vint en même temps qu'il sentait le moment d'établir une transition sur la suite.

- Parfait, j'ai maintenant les données nécessaires de tous les présents. On va donc pouvoir passer à la stratégie, pour ceux qui veulent y participer. Pour ceux qui veulent partir, je vous donne tout de suite notre carte du 20eme palier. On se retrouvera devant le labyrinthe, situé à un peu moins d'une heure de marche de la ville principale. D'ici là, je souhaite bonne chance à tout le monde !

Et voilà. Maintenant, non seulement leur journée allait pouvoir avancer mais en plus de ça, Thelos avait trouvé un moyen plus ou moins subtil de mettre un gros frein à la présence de la casse-pieds. Il doutait sérieusement qu'à son lvl et à son age, survivre une heure dans des tunnels noirs, étroits et infestées de monstres tous plus gros qu'elle soit une mince affaire. Avec du bol, elle se découragera après cinq minutes et ils ne l'auraient pas dans les pattes.

-Un doux manteau de solitude pour se protéger du froid-
-Une tendre toile d'espoirs pour se protéger de la pluie-
-Une fragile épée de rêves pour se protéger des ombres-
-Une caressante armure de volonté pour se protéger de soi-
-Un soyeux bandeau de ténèbres pour se protéger de la cécité-
-Un puissant rugissement de vie pour se protéger de l'espoir-
-Un haut mur de désillusion pour se protéger du courant-

Beast Tamer

Je m'appelle Fuyu et je suis Beast Tamer

Feuille de personnage
Anniversaire: 6 novembre

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Lun 13 Juin - 3:23

- Thelos-san, ça ne serait pas mieux de se rejoindre à la sortie de la ville, dans un endroit sécuritaire? À moins qu'il y ai un pas loin de l'entré du labyrinthe?

Ce n'était pas que j'étais inquiète, mais surtout que si des gens partaient tout de suite, on allait devoir leur parler avant d'entrer dans le labyrinthe et le faire avec des monstres qui attaquent, ça n'allait pas être pratique. Et en plus, les couloirs sont étroits, c'est facile de se perdre même avec une carte et si on ne perdait pas de temps à attendre les gens, on allait en perdre à recommencer pour ceux dans le fond qui n'auraient pas entendu. J’espérais qu'il n'allait pas trop m'en vouloir de commencer tout de suite à ne pas être d'accord avec ses idées.

Fuyu parle en #5D2A90
Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Lun 13 Juin - 13:35

Le bretteur aux cheveux rouges inclina légèrement la tête vers Fuyu, reconnaissant la justesse de son propos. Il aurait du ne pas négliger les détails concernant son explication, il était vrai que pas tout le monde n'aurait fait une première reconnaissance d'ici là. D'un habile jeu de la main droite, il zooma au maximum sur la carte de l'étage 20 pour la grossir devant tout le monde, et la leva le plus haut possible pour que chacun puisse la voir.

- J'aurais du le préciser, tu as raison. Vous voyez, cette zone en forme d'hexagone parfait, à environ 5 mètres avant l'entrée du labyrinthe ? C'est une petite safe zone, suffisante pour ce qu'on projette. On attendre les retardataires ici, si vous prenez la peine de nous prévenir que vous êtes en retard. N'oubliez pas qu'on a ensuite un labyrinthe à traverser donc si personne ne reçoit un de vos MP comme quoi vous avez du retard, on partira du principe que vous ne venez pas. Encore une fois, on part contre le monstre le plus dur que l'on puisse croiser actuellement, pas en centre aéré.

A demi mot, il voulait clairement signifier que les personnes incapables de lire une carte pour trouver leur chemin n'avaient rien à faire dans un endroit aussi dangereux qu'un labyrinthe de donjon. Rendre les choses plus difficiles que ce qu'elles n'étaient déjà était une stupidité, en revanche, donner la becquée à des gens qui plus tard mettraient tout le groupe en danger était une stupidité dangereuse et Thelos n'y tenait pas plus que ça. Le jeune homme resta toutefois quelques secondes pour voir si des personnes qui partaient avaient encore besoin de lui. Sans quoi, il partirait sur la table du salon pour organiser une stratégie avec les volontaire.

Combattant

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 7 oct

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Lun 13 Juin - 21:43

- Non, oublie ça.

J'avais longuement soupiré, balayant la tête de droite à gauche. Je ne faisais même pas référence à cet incident, le sérieux avec lequel je la dévisageais devait être un poids bien suffisant pour le lui faire comprendre. Elle s'était comportée comme une petite fille, d'accord - mais c'était ce qu'elle était. Et c'était là une part du problème.

- Tu as vraiment l'intention de participer? Je veux dire... Je te le demande sérieusement. Est-ce que tu veux vraiment participer?

Thelos avait commencé à rassembler les gens réunis pour s'adresser à tous. Commençant sans nous, j'en déduisais que j'avais bien compris ses ressentis: s'il pouvait me répéter l'ensemble ultérieurement, pour lui Roselia n'avait pas sa place sur le champ de bataille. Ce que je comptais lui dire était délicat, je ne savais même pas comment choisir mes mots. Aussi spontanément que possible, sans doute était-ce ce qu'elle préférait. Écoutant d'une oreille distraite les propos de mon supérieur vers qui j'avais tourné le regard avant de reporter mon attention sur la petite fille, j'avais fini par baisser les yeux.

- Ce qu'il dit, ce n'est pas à prendre à la légère. C'est... Vraiment dangereux là-bas. Je sais de quoi je parle.

J'avais participé à la précédente bataille. Pas de morts contre le monstre à déclarer, mais deux avaient péri sur le chemin retour. C'était exactement ce que nous devions éviter cette fois. Je n'étais pas en colère, je ne lui en voulais pas de vouloir bien faire. Je savais exactement de quoi je parlais, et en résultait pour moi un mélange désagréable d'inquiétude et d'embarras. Elle devait fêter son anniversaire à la fin du mois, je voulais m'assurer qu'elle ne parte pas au combat sans connaissance de cause.
Bien que j'avais la conscience dérangée, je m'étais forcé un dernier sourire, aussi faible fut-il, en espérant avoir réussi à la reconcentrer - ou l'effrayer. Il était temps de rejoindre les autres, ce que je l'avais invitée à faire d'un vague mouvement de tête pour finir d'entendre les explications de Thelos.

- J'aimerais ajouter quelque chose...

Une main levée pour me désigner et prendre la parole, je rejoignais le chef de la guilde des Lames d'Argent pour faire face aux autres. Décliner mon identité aurait été inutile, au pire si les quelques-uns qui ne me connaissaient pas voulaient savoir qu'ils pouvaient me prendre au sérieux, j'avais au-dessus de ma tête une jauge de vie ornée d'une icône rouge où deux épées s'entrecroisaient. On était dans le même camp, lui et moi.

- Certains d'entre vous sont certainement des Solo Players; mais plus que jamais contre des adversaires de cette envergure, l'entraide est essentielle. N'hésitez pas à former des groupes de deux ou de trois entre vous afin de pouvoir switch le plus rapidement possible une fois lancés dans la bataille.

J'avais parcouru les visages et malgré moi, mon regard s'était arrêté quelques fois sur Ayura ou encore Fuyu, bien que la petite Beast Tamer m'a déjà montré de quoi elle était capable la dernière fois. Au fond j'espérais qu'elles rejoignent une équipe pour être le moins en danger possible.

Couleur d'écriture: #003399
Voleur

Je m'appelle Ritcha et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 8 juin 2002

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Mar 14 Juin - 10:58

J'avais mentalement félicité la petite fille pour son intervention mais mon bonheur fut de courte durée : 45 avait vite répliqué à son avantage. Sinon... Une équipe de deux ou trois ? Mais pour en former une, fallait d'jà bien s'connaître nan ? Mon attention fut de nouveau portée sur ma bonne borgne avant de retourner sur le mec au beau manteau. J'avais d'jà vu ce vêtement... Mais où ? Concernant la stratégie, je comptais en aucun cas intervenir : je restais que pour voler deux trois quatre cinq six dix plats du banquet, moi. Et même si je donnais mon avis, j'aurais droit qu'à une belle bourrasque bien fraîche dans la tronche, j'en étais persuadée.

Dans ma tête, les gens autour de moi ne constituaient que des petits objets définis par le nombre devant chacune de leurs statistiques. S'il fallait faire des groupes, la meilleure formation serait Paladin devant, autres classes derrière. Eh ouais les mecs, vous l'avez voulu, vous n'êtes que des équipements, des boucliers humains ! Enfin, tout le monde l'était si on regardait bien. En attendant, on connaissait rien du boss pour l'instant alors on pouvait pas vraiment dire quelque chose. L'organisation citée était juste celle de base, elle était pas adaptée. Ah. Je venais juste de me rendre compte que j'étais venue ici en free style en fait. J'avais Analyse et pourtant, je me laissais border par cette guilde et ses informations. Comment qu'je craignais sa mère.
Forgeron

Je m'appelle Yueko et je suis Forgeron

Feuille de personnage
Anniversaire: 24 dec

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Mer 15 Juin - 14:05

Les explications avaient été clair, il fallait maintenant former des groupes ritcha été déjà en train de me lancer des coup d’œil furtif façon ninja pour voir si je n'allais pas former un groupe avec quelqu'un d'autre comme si c'était mon envie, j savais que je pouvais compter sur elle et inversement donc de toute façon, je n'allai pas me mettre avec quelqu'un que je ne connaissait pas. Je me tournai donc face a ritcha.

Bon, on est reparti pour former un groupe, en revanche trouvé une troisième personne serait sans doute un plus.

Je scrutais donc la foule à la recherche d'un troisième compagnon.
Voleur

Je m'appelle Sigrún et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 21 janv

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Jeu 16 Juin - 12:04

Le monstre le plus fort jamais connus hein … Hum elle en était bien consciente, mais hors de question de fuir cette fois, c'était impossible, elle ne baissa pas la tête et fixa attentivement chaque individus pour finalement écouter l'idée de groupe émise et cette foie baisser la tête... Qui donc voudrait d'elle ? Elle avait plus d'ennemis potentiel que d'allier dans cette pièce, finalement peut être qu'elle devait choisir les gobelins comme compagnons ? Non … Quoi que …

Légèrement perdus dans ces sombres pensées, Sigrùn ce mit légèrement en retrait que dire ? Que faire ? Serait elle au moins utile ? Où une gène ?

Tant de question qui serait hélas sans réponse.... Elle s'approcha alors d'une silhouette sûrement plus dangereuse même que le boss du vingtième pallier.

Salut, je sais pas si tu te souviens de moi, tu m'a sauvé de nombreuses fois, Tornado où Tortilla c'est comme tu préfères.... Quoi qu'il en soit je me propose pour te filer un coup de main si tu m'acceptes dans ton équipe, j'achèterais des potions de tout type et tu n'auras rien à craindre des altérations d'états et de perte d'Hp... Ce sera une manière de ma racheter tout en étant utile, puis je te dois bien ça . J'ai aussi un excellent sens de l'orientation sa pourrait être utile.

Aïe, ne restait plus qu'à espérait qu'après ces retrouvailles la porteuse de masse ne devienne pas Pk en explosant Sigrùn, suspens suspens... Quoi qu'il en soit la proposition tenait la route, la demoiselle ne c'était presque jamais perdus, son sens de l'observation faisait qu'elle ne ce trompait que rarement de route, la furie l'avait vue à l’œuvre dans un pallier inférieur. Elle avait au moins une qualité.

Enfin petit monologue fait elle salua la jeune femme aux cheveux rouges d'un signe de la main elle plaça un unique mot .

Hoy ! C'était là tout ce qu'elle avait à dire, puisque si ça ce trouve la petite ténébreuse la virerait ...  
Forgeron

Je m'appelle Shade et je suis Forgeron

Feuille de personnage
Anniversaire: 02 septembre 2005

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Jeu 16 Juin - 15:51

Tant de piaillements inutiles et dispersés... il ne s'agissait plus d'une réunions mais de plusieurs îlots développant leurs stratégies distinctes et créant des groupes d'affinités dont le potentiel stratégique n'était pas toujours au rendez-vous. Je finis par m'avancer vers la table et vers des personnes que je ne connaissais pas : une personne brune avec des lunettes style intello prête à sortir un boulier pour compter l'argent ramassé en butin et une autre avec qui elle était vraisemblablement en train de monter un groupe, une certaine Yueko.

Nous nous abstiendrons de faire des plans sur la comète, nous formerons les groupes en fonction des placements les plus stratégiques.

Je m'avançais davantage vers la table et en faisant office de seconde de la guilde organisatrice de l'événement je tentais de les rassembler avant que ce brouhaha ne prenne de l'ampleur et ne parte encore plus dans toutes les directions :

Pour tous ceux qui veulent discuter ou écouter la stratégie que nous allons mettre en place, je vous prie de bien vouloir vous rapprocher de la grande table. Les groupes seront formés en fonction des places stratégiques que vous allez occuper. De ce fait, ne parlez pas de groupes entre vous, nous risquerons probablement de les modifier. Ceux qui ne veulent pas écouter ou participer, je vous remercierais d'attendre la suite dehors ou de retourner à vos occupations. Je vous suggère néanmoins à toutes et à tous de rester écouter. Merci.

La place était faite et quelques personnes se réunirent autour de la table en attendant que le maître de cérémonie daigne prendre la parole. De mon côté, j'avais parlé longuement à plein de gens. La prise sur moi avait été difficile mais surmontée. J'étais fière d'y être parvenue, surtout devant mon chef de guilde.

Tu ne me connais pas encore ? Ma Fiche Personnage.
De quoi suis-je capable ? Ma Fiche Technique
Shade n'appartient à aucune guilde.
Shade n'est pas encore mariée.
Shade parle en color=#ff0000
Voleur

Je m'appelle Roselia et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 22 mai

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Lun 20 Juin - 10:07

Je le sais bien que c'est dangereux là-bas et pourtant

J'étais légèrement sur les nerfs pourquoi donc dire que je n'avais pas ma place ici jusque à cause du faible niveau que je représente, mais mon sourire revenue assez vite même si je tremblée légèrement, je savais que ce que disais Kirito-kun étais pour mon bien, je n'avais pas vraiment de raisons de lui en vouloir. Il ne cherche qu'à me protéger, c'est vrai que la différence de niveaux est énorme, je me souviens il y a quelque temps au palier 6 quand j'ai affronté des lycaons des neiges !  Ils ont réussi à me mettre en danger de mort heureusement que miyuki étais présente pour me soutenir ! Cette histoire, c'est du passé, il ne faut se tourner vers qu'une chose notre futur ! Et c'était bien ce que je compte faire. Du moins, je ferais au mieux pour rester sur cette voix-là et ne pas me détourner de mon but !

Je fixai de nouveaux kirito que j'avais rejoint et je me suis mis a rire légèrement de frustration, avant de me diriger vers la porte de sortir tout en me retournant sur moi-même pour le regarder de nouveaux.

On se retrouve là-bas tache de rester en vie !
Paladin

Je m'appelle Aegis et je suis Paladin

Feuille de personnage
Anniversaire: 19 novembre

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Mar 21 Juin - 20:33

Le monde s'agite de toutes parts, et les gens continuent d'entrer. En fin de compte, maintenant que je me suis mis un peut à l'écart, je peux constater qu'il n'y a pas tant de répondants que ça à l'avancée dans le pallier. Les contours de la scène ont commencé à prendre forme entre mes doigts, mettant en scène cet homme aux cheveux rouges debout légèrement en hauteur et lançant ses réprimande à ceux encore hésitants sur le fait d'aller risquer leur vie par geste d’insouciance.

Écoutant d'une oreille essayant d'être concentrée, je ne parviens à tout comprendre ce qu'il a chercher à dire. Ma traduction doit être vraiment à chier. Enfin bon, j'ai l'impression qu'il s'adresse sans subtilité à quelques personnes bien définies. Où alors il s'est perdu dans ses propres explications.

Je commence a placer les trais plus fins pour détailler les éléments de visage et de vêtements, puis les ombres. Je commence à pouvoir reconnaître à coup sûr quelques visages aux côtés de qui j'ai déjà combattu. Peut être devrais-je aller les voir pour leur parler. Faire un peut moins le sauvage. Mais suis je capable de le faire ? J'ai l'impression d'être tellement misérable ici. J'ai comme une peur de me joindre à eux pour continuer à avancer. Je doute d'être en mesure de pouvoir me tenir a leur côtés sans flancher, sans rendre le risque de disparaître de ce monde. Qui sais ce qu'il peut se passer lorsque l'on sera contre le boss ?

Je me secoue la tête pour remettre toutes mes idées en place et range ma mine de carbone. C'est vrais que je ne suis pas vraiment doué en dessin, mais j'espère avoir suffisamment réussi a rendre ici les ressentis du moment au travers des yeux. Oui, je l'espère...
Je ferme les yeux, soupire, puis finit par me relever en laissant derrière moi, sur la chaise devenu vide, ma représentation de la scène et de la pièce. Qui sais, peut être que quelqu'un le récupérera pour le souvenir.

Nul signature. Nul indice sur qui l'a fait. Ainsi, si je disparaît, nul ne pourra faire le rapprochement. De toutes façons, je ne mérita pas que l'on se souvienne de moi après ma mort. J'ai fait pleurer trop de monde, fait souffrir trop de personne, suis responsable de trop de malheurs et de douleurs. Pour tout souvenir, un simple petit regard en arrière avant que le fauteuil ne soit effacé de mon champ de vision par une personne passant devant moi. Je reconnais Sneaker de dos. Lui aussi s'est dit que l'avancée vers la sortie méritée que l'on s'y mette tous pour de bon...
Je sais que je devrais aller lui serrer la main, lui dire bonjour, tout comme je devrais le faire avec beaucoup de personne ici, mais je ne me sens pas de croiser leurs regards inquisiteurs aujourd'hui. Je ne veux pas prendre le risque de perdre ma concentration par une nouvelle crise d’incertitude.

Je continu donc mon déplacement dans la direction du guerrier aux cheveux de feu et de sa table. Il est vrais que je n'ai pas été honnête avec lui lorsque je suis venu me présenter. Même si je ne suis pas dans l'optique de prendre sur moi les risques, je sais où je suis le plus utile et surtout où est ce que je paye le prix de mes pêchés. Sans compter qu'au vues de la quantité que nous sommes, il y a bien une stratégie qui peut appliquée... Et j'aimerais la proposer. Je pourrais ainsi protéger un maximum de personne a moindre coût si ce n'est ma vie...

Je viens me placer devant lui, essaye d'afficher un semblant de sourire gêné, et me lance dans le bain, et cela même au risque de boire la tasse.

- Excusez moi, mais voilà. Je suis un joueur solitaire mais connais ma vrais place...

Mon sale accent français décide de venir prendre sa place dans le sérieux de mes phrases au même moment, bravo pour la prise au sérieux mon grand. Il faut que je gère mon stress.

- J'ai pour habitude de me joindre a des joueurs perdus dans les pallier pour les aider à s'en sortir. Je me suis poussé dans l'attraction des créatures sur moi...

Voila qui est mieux, le moment solennel m'aide a reprendre mes traductions un peut plus précise et sans trop de bafouillage.

- Je serais honoré de vous proposer une tactique miliaire ayant marché durant des années et qui peut parfaitement s'appliquer aux vues de ce que j'ai pu observer de votre assemblée. Me permettez vous de la présenter ?
Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Mar 21 Juin - 21:14

Doucement, deux flux émergèrent de la masse informe des présents rassemblés au QG des Lames d'Argent. D'un côté ceux qui n'avaient plus rien à faire ici, maintenant qu'ils étaient sûrs d'être personnellement conviés par le chef de la guilde organisatrice à prendre part à la bataille, et ceux qui voulaient rester, que ça soit pour parler de stratégie ou pour festoyer. Honnêtement, nourrir tout le monde et même ceux ne voulant pas s'exprimer pour préparer les plans d'attaque contre le Boss n'était pas un problème moral pour Thelos. Encore moins un problème physique. Ils avaient une 50aine de viandes de sanglier à écouler, et manifestement pas assez de convives pour en engloutir la moitié seulement. La guilde allait sans doute devoir manger du gibier pendant plusieurs semaines, m'enfin. Heureusement pour eux, le mercenaire écarlate avait fait appel à un vieil homme coincé dans le jeux, à qui il avait déjà rendu plusieurs services et qui semblait vouer sa présence ici à la cuisine. Tant et si bien qu'en ce moment même, après avoir reçu un discret MP du meneur des Lames, Kaiseki venait d'être chargé de leur préparer le repas du midi en fonction du nombre de participants que venait d'indiquer le jeune homme.

Thelos refermait à temps sa boite de messagerie pour voir s'avancer vers eux le Paladin qu'il avait remarqué plus tôt. De prime abord, le bretteur aux cheveux rouges n'avait pas tiqué sur le nom mais maintenant il avait fait le lien. Aegis était le nom d'un guerrier qui commençait à se faire doucement connaître des informateurs, le genre de ceux qu'il était mal vu de fréquenter car vendant des informations sur les personnes plutôt que sur les monstres. Le jeune homme s'était familiarisé avec le milieu durant son mois de traque de PK, et il fallait avouer que maintenant qu'il avait en face cet Aegis, u guerrier solo sur lequel on lui avait donné peu d'infos mais dont le nom et la description surtout étaient revenus plusieurs fois, la curiosité du jeune homme était piquée au vif. Peut-être lui proposerait-il un défi, songea un Thelos un brin rêveur avant que les paroles du Paladin ne le rattrapent.

- Excusez moi, mais voilà. Je suis un joueur solitaire mais connais ma vrais place… J'ai pour habitude de me joindre a des joueurs perdus dans les pallier pour les aider à s'en sortir. Je me suis poussé dans l'attraction des créatures sur moi...

Les oreilles du mercenaire avaient bourdonné furieusement durant cette entrée en matière ; et l'intellect de Thelos ne se concentrait pas tant sur les paroles humbles de cet homme que sur la nécessité de masquer la surprise que provoquaient des sons si familiers. Cela faisait longtemps que le jeune homme n'avait plus entendu d'accent français. A la question d'Aegis, le meneur de la guilde sourit et répondit en inclinant un peu la tête, prononçant avec son accent japonais quelques mots difficiles et laborieux de la langue que s'était efforcé de lui apprendre son papy.

- Je t'en prie, nous tous t'écouter.

P
uis, il enchaina dans leur idiome commun et bien plus naturellement que sa piètre et très pauvre connaissance du français.

- Je serais heureux et surtout curieux de voir ce que tu nous propose. Je t'en prie, nous t'écoutons.

O
ui, décidément, cet Aegis avait capté l'attention du Bloodbearer. Thelos était bien curieux d'en apprendre plus sur ce guerrier. Ils auraient bien le temps, chacun, de proposer leurs stratégies après cela.

Beast Tamer

Je m'appelle Fuyu et je suis Beast Tamer

Feuille de personnage
Anniversaire: 6 novembre

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Mar 21 Juin - 22:21

Certains participants étaient déjà partis, d'autres s'étaient rapproché de la même table pour parler de la stratégie. Moi j'étais de ceux qui s'étaient mis à l'écart pour écouter sans vraiment participer. Je n'étais pas bonne pour penser à des stratégies, mais je voulais être certaine de ne pas être mise à l'écart.

HRP IMPORTANT:

Fuyu parle en #5D2A90
Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Mer 22 Juin - 15:39

Bon, et bien voilà, je pensais sérieusement que leur adresser la parole serait l'étape la plus dure, mais avoir un retour semble être bien pire que tout en fin de compte. J'aurais peut être préféré me voir snober... Je me serais sûrement senti un peu plus à mon aise. Invisible, incalcué, sans intérêts... oui, j'aurais vraiment préféré.

La main légèrement tremblante, peut assurée, j'ouvre mon interface de jeu et y sélectionne a nouveau un bout de papier. Ce dernier apparaît difficilement sur le plateau de table, et en suite, le crayon se matérialise entre mes doigts. Comment expliquer à ces gens que ce que j'ai a leur proposer n'est pas sans risque majeurs... Je me suis résigné a faire ce que l'on faisait le mieux lorsque j'étais sous les couleurs de mon pays, des schémas et plans pour expliquer. D'autant plus que ma faculté de traduction risque d'être mise à mal avec le stress naissant.

Je commence à dessiner une série de petit triangles, rond et croix toujours groupées et par signes similaires avant de commencer mes explications en réalisant des trais dans des directions différentes.

- Bien... comment dire... je ne suis qu'un pitre orateur mais je vais essayé d'être le plus précis. De plus, excusez si mes mots ne sont pas les plus exactes... mais le japonais n'est point ma... tasse de thé... sans vouloir faire de mauvais jeu de mots...

Et voilà, ça y est, je me suis pris les pieds dans la corde et m'embrouille tout seul. Je me demande encore comment est ce que j'ai pu avoir tous mes oraux ...

- Ce que j'ai à vous présenter, c'est une attaque en fer de lance. Les triangles que vous voyez ici sont ceux qui auront pour but d'encaisser les attaques du boss sur eux. Derrière eux, légèrement en décaler et sur les côté, ceux qui sont matérialisés par le croix, sont les tapeurs, ils peuvent déborder les défenseurs lorsque la première frappe sera bloquée pour pouvoir prendre les francs. Il est possible de placer un troisième groupe de tapeurs encore un peut plus derrière. Ceux si doivent être rapide car ils ont pour but d'interagir avec tout ce qui peut se dérouler d'imprévu... des monstres apparaissant, ou alors un changement radical chez le boss, et dans un dernier cas de figure, pende a revers ce dernier et s'extirper du combat avant qu'il n'ai le temps de lâcher les bloqueurs. Pour terminer, ceux qui sont tout derrière, représenté par des ronds, sont les aides. Ainsi positionnés, ils peuvent interagir a tout moment pour sortir les blessés de là ou encore renforcer les troupes d’attaque le cas échéant.

Bon, mes trais sont grossiers au niveau de ma compétence de dessin, mais qu'à cela ne tienne, il faut que mon explication soit comprise... Il ne reste plus qu'à voir...
Paladin

Je m'appelle Shukuro et je suis Paladin

Feuille de personnage
Anniversaire: 18 mai

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Mer 22 Juin - 15:53

J'écoutais et regardais tout ce qui se passait, sans prendre part, avant que Shade n'annonce que ceux qui veulent discuter de la stratégie que nous ferions pour le boss. Du fait que je détestais subir des ordres, il était obligatoire que je participe à ce débat afin de pouvoir connaître ses moindres détails et de pouvoir réagir s'il le faut pendant le combat. Je m'approchais donc de la table. Puis, peu après, un autre joueur vint proposer une stratégie dont il avait eu vent. Une stratégie militaire. Surprenant. Mais intéressant à écouter. Thelos était prêt aussi à le faire.

Je suivais donc les explications du joueur aux cheveux gris. Au vu de ce qu'il avait dit, il devait être paladin. Quant à son plan, il était intéressant. J'y réfléchissais sérieusement, avant de donner mon propre avis. Je n'avais pas grand chose à dire, mais il y avait des détails qui étaient à rectifier, selon mon goût.

« C'est une intéressante stratégie, qui fonctionnerait si ceux de premières lignes ont suffisamment augmenté leur niveau d'Attention. Je pourrais aider... Mais mis à part cela, il y a simplement quelque chose qui me dérange. Juste un détail. Votre troisième groupe de ''tapeurs'', comme vous dites... on risque, du fait d'avoir un nombre non équilibré de joueur d'un côté, d'attirer trop l'attention là où il y a plus de joueurs. Et si le troisième groupe est juste derrière ceux de première ligne, cela risque de déranger.
Donc il faudrait soit quatre groupes de ''tapeurs'', soit un troisième groupe scindé en deux. Le but le plus important est d'équilibrer le nombre de joueurs de chaque côté des premières lignes. Ainsi, le boss ne pourra pas choisir facilement entre la droite et la gauche... et s'il choisit un côté, le groupe en retrait pourra aisément aider, et nous pourrons ensuite remettre plus aisément la formation en place.
D'ailleurs, si le boss est accompagné d'autres monstres, le groupe en retrait pourrait alors s'en occuper. Voire aider par le ou les groupes de ''tapeurs'' en retrait.
»

Voilà, j'avais dit ce que j'avais à dire, ajouté d'une hypothèse, mais je savais qu'équilibrer les forces était une meilleure assurance pour une victoire. Cela me rappelait presque mes combats avec mon gang, quand j'étais ado...
Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Jeu 30 Juin - 17:55

Et voilà, je le savais bien que je ne parviendrais pas à traduire le tout correctement... à moins que je sois face a quelqu'un qui se contente de rester persuadé de tout savoir à l'art du combat. Belle situation de misère que celle qui se trouve devant mes yeux. Il faut que j'arrive a traiter les deux hypothèses sans pour autant le montrer... mais comment faire ? Il doit bien y avoir une possibilité de m'expliquer, d’approfondir la chose avec des termes simples et ne pouvant prêter à confusion cette fois ci...

Je soupire, aspire une bonne bouffée d'aire, puis commence à me replacer sur le plan en utilisant la pointe de ma mine de carbone pour réglette. Nous verrons bien ce qu'il en ressortira après tout ça. Si jamais ça ne conviens pas, je doute pouvoir faire mieux pour me faire comprendre...

Le principe lors de confrontation avec une inconnue tel que celle que nous allons devoir affronter, c'est d'être maître de la situation en couvrant un maximum de possibilité de jeu. Le but n'étant pas d'avoir un maximum de joueurs avec la compétence Attention, ça je veux biens en prendre le rôle. Regarde, si je propose un tel déséquilibre c'est pour forcer la chose. Le programme, tel que tous jeux, vas aller au plus simple. Il y a deux possibilités, attaquer le flanc faible ou le flanc fort pour miner le moral. C'est pour ça que l'on dit manipuler les éléments. Nous savons ainsi où sont les points faible et les points forts de la formation, jouons dessus. Le boss et les monstres sbirs potentiels vont aller par nature sur l'une des deux possibilités, c'est là que le groupe de tête agit ; il s'interpose. D'où la formation en triangle. Nous ne serons pas dans une bagarre de bar où l'anarchie a sa place, mais nous risquons d'avoir des joueurs bien trop faibles pour aller là bas. Mon but est de tous les ramener indemne, et c'est la formation la plus fiable pour cela. Crois moi, je l'ai souvent utilisé lors de stages d'escrime ou de formations.

C'est le moment où je dois m’arrêter avant de dire que j'ai servis sous les couleurs de mon pays. Tout comme je ne dois pas leur dire que le char de tête, celui que je veux être, à pour vocation de percer l'avancée adverses tout en attirant les tirs adverse. Son seul et unique but est de se voir pris pour cible. Et je ne tiens pas à ce qu'ils sachent son espérance de vie. Car ce sacrifice assure souvent de belle victoires.
Combattant

Je m'appelle Ethana et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 13 mai

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Sam 2 Juil - 19:15

Après un court échange avec Reku, l’informatrice était retourné se mettre un peu à l’écart, souhaitant poursuivre son inspection visuelle. Cependant, la discussion stratégique commença bien vite, et elle se rapprocha un peu de la table. Son excellente vision et sa bonne ouïe, lui permettant de garder une distance un brin plus élevée que les autres sans pour autant rater le contenu de la conversation et elle ne s’en priva pas, se drapant d’un air détaché et détendu.

Il s’agissait bien là que d’une impression qu’elle voulait donner, car elle était pleinement concentrée sur ce qui se disait et ses yeux brillaient d’un éclat révélateur alors qu’elle réfléchissait. Elle avait souhaité entendre les premiers propos avant d’intervenir, pour différentes raisons, d’abord, car elle voulait organiser sa pensée et garder une allure très sûre quand elle prendrait la parole, et ensuite parce qu’elle souhaitait voir si quelqu’un d’autre avait entreprit une opérations comme celle qu’elle avait mené avec Thelos.

Alors qu’Aegis, qui venait d’exposer une stratégie qui semblait valable aux yeux de la jeune femme, prononça le mot “inconnue”, un sourire furtif se dessina sur les lèvres de la demoiselle et elle échangea brièvement un regard avec son chef de guilde. Quand le silence fut retombé, elle se redressa et se rapprocha de la table, désormais complètement assurée et prête à parler.

“Bien que je ne soit pas une experte en stratégie, encore moins si cela concerne un groupe de joueur, je crois avoir un point pertinent à ajouter.”

Elle laissa son regard balayé l’assemblé pour s’assurer de leur attention et repris.

“Il a semblé aux Lames qu’il était nécessaire d’en savoir plus sur l’ennemi que nous allions devoir affronter avant de se lancer aveuglement dans cette épreuve. Ainsi, une expédition composée de notre meneur et de moi-même, s’est aventurée dans le labyrinthe. Nous avons réussi à nous rendre dans la salle du boss. Notre but n’était évidemment pas de le combattre et je n’ai pas de détail sur la façon dont il pourrait le faire, ni sur la présence, probable, d’autres ennemis dans sa salle. Cependant, Analyse m’a permis de récupérer des informations.”

Et ça, elle n’en était pas peu fière, il s’agissait sans doute de sa meilleure contribution pour le front depuis le début. Cela paraissait peut-être dérisoire pour d’autre, mais, les chiffres étaient quelque chose sur quoi elle avait bien trop l’habitude de s’appuyer pour les négliger.

“ Je vous les donne en vrac. Il possède 20 en vitalité, ainsi que 20 en force, 25 en résistance, 10 en esquive, 40 en précision et 15 en vitesse. Elles sont globalement bonnes, mais c’était à s’y attendre. Par contre, sa précision doit être prise en compte dans le choix des joueurs qui prendront les coups, on ne peut pas prendre le risque que quelqu’un se prenne des coups critiques à répétition.”

Désormais, elle avait dit ce qu’elle avait à dire, et elle espérait que son intervention allait faire un peu de publicité pour son commerce d’information et aider les stratèges dans l'établissement de leur plan.
Voleur

Je m'appelle Lumtos et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 09/08/2005

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Lun 4 Juil - 14:29

Thelos était le nom du meneur des Lames d’Argent et visiblement un bon bretteur, selon les commentaires des passants. En regardant l’annonce qu’il avait posée en ville, je me demandais s’il était déjà trop tard pour rejoindre le meeting de guerre. C’était fort probable que je sois recalé à l’entrée pour ne déranger un discours ou une réunion en cours. Néanmoins, après tant d’efforts, je me voyais mal faire demi-tour et retourner affronter les monstres seuls. Je n’avais qu’une parole et mon honneur ne serait pas brisé aujourd’hui. Il y avait des chances que Nathan se soit lui aussi rendu là-bas pour préparer l’affrontement. Ce serait une bonne chose de lui faire savoir que je m’étais décidé à bouger aussi et lui montrer mon avancée. D’un pas résolu, je pris donc la direction du sentier menant à la première île flottante.

Sur place, je croisai plusieurs personnes quittant les lieux. Certainement recalés ou démotivés après les premières explications. Je marchais maintenant tranquillement, la porte principale n’était plus si loin de là et je me voyais mal débouler en courant et en haletant. Je repris donc mon souffle, tandis que je ressentais une impression étrange. Quelqu’un était en train d’observer le moindre de mes gestes, mais il m’était impossible de savoir qui et d’où cela venait. Imaginant que cela devait relever d’une sécurité quelconque de l’endroit, je franchis donc les derniers mètres qui me séparaient du palier de la porte. Celle-ci était encore ouverte et je pus pénétrer discrètement dans l’édifice. Par méfiance ou à cause d’une pointe de stress, je zieutais les lieux à la recherche des autres joueurs. Non loin, une voix inconnue s’éleva avant que d’autres ne poursuivent dans sa lancée. Sur le coup, cela me pétrifia et je jetais un œil dans leur direction en prenant soin de me dissimuler.

Autour d’une table, plusieurs personnes discutaient de stratégie. L’un d’eux avait semble-t-il dessiné un schéma de bataille et ils débattaient de la meilleure stratégie à adopter. Un instant supplémentaire, je me plaquais à la porte histoire d’être sûr de ce que j’allais faire. Si je m’immisçais au milieu de cette conversation, j’attirerais forcément l’attention et il serait évident que je ne pourrais plus faire marche arrière. De plus, cela signifierait que je devrais collaborer une fois de plus avec d’autres joueurs pour la survie du groupe. Rooh, mais ça va… Ce n’était pas comme si je m’étais déjà répété ça une centaine de fois dernièrement. J’avais accepté cette quête ! Maintenant, je devais respecter ma part du marché et prendre sur moi. Serrant mon amulette dans ma main, j’inspirais un grand coup et faisait volte-face vers eux. Plus affirmé maintenant que je m’étais jeté à l’eau, je prenais le temps d’analyser le schéma des yeux en arrivant à portée. De toute évidence, si certains ne m’avaient pas encore remarqué, ils ne tarderaient pas à être mis au fait de ma présence.

-Enchanté, je viens répondre à l’appel de Thelos pour la bataille contre le boss.

Restant debout près de la table, je lançais un dernier regard au dessin avant de rediriger celui-ci vers les participants au conseil. Dans le tas, je butais à la vue d’une fille aux cheveux écarlates et au visage familier. Après un court instant d’arrêt sur elle, je poursuivais mon tour de table pour finir sur un homme aux cheveux rouges, correspondant à la description qu’on m’avait faite de ce fameux Thelos.

-Votre plan m’a l’air d’être bien pensé et de ce que j’en ai entendu, vous avez l’air de tous, savoir dans quoi vous vous embarquez. Permettez-moi seulement d’émettre une ou deux proposition quant à la formation à adopter pour le combat. Diviser notre groupe en plusieurs équipes est une très bonne stratégie, elle évite au boss de pouvoir focaliser un grand groupe d’entre nous. Cependant, il faut l’optimiser au mieux et je pense que pour cela, nous devrions placer nos tanks de l’autre côté du boss. En même temps que de parler, je ramasse le crayon et essaie de montrer par le dessin ce que j’essaie d’expliquer. Tout devrait s’effacer sous peu, mais s’ils comprennent le but de la manœuvre, ce ne sera pas perdu. Ainsi, je poursuis mes explications. En retournant le boss, nos tanks seront isolés c’est pourquoi ils devront avoir leurs propres potions sur eux en cas de danger. Nos DPS se sépareront en trois groupes, un sur chaque flanc et un autre dans le dos du monstre. Ceux dont l’allonge est la plus grande se placeront en priorité sur les flancs ! Avec le boss de dos, nous éviterons des dégâts de zone involontaires sur nos DPS et ces derniers ayant la compétence Stratège pourront optimiser leurs dégâts sur le boss. Attention, s’il y a une perte d’aggro, tout le monde devra reculer et laisser les tanks la reprendre avant de pouvoir revenir au contact et frapper. Pour finir, ceux dont le rôle sera de supporter les DPS, se mettront sur les coins comme tel, pour être aussi prêt d’un groupe que d’un autre et pouvoir switch facilement entre les deux. Un groupe de support restera aussi en retrait du combat pour venir soutenir en cas de besoin.

Le dessin s’effaça lentement une poignée de secondes après que j’en eu terminé. Je jetais alors un regard à Thelos, puis à tous ceux qui étaient rassemblés ici. Cela étant fait, l’adrénaline redescendit et je me reculais de quelques pas pour m’adosser contre le mur, les bras croisés. M’écouteraient-ils ? Je n’en avais pas la moindre idée.
Voleur

Je m'appelle Roselia et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 22 mai

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Mar 5 Juil - 11:09

Je savais que ce n'était pas une bonne idée d'intervenir. Malgré tout, je voulais aider comme je pouvais et c'était peut-être l'une des rares occasions que j'aurais d'apporter une aide même si elle se trouve être mince.

Je prie une grande inspiration avant de tout relâcher pour m'approchais de la table. Je dépose mes mains sur la table avant de jeter un coup d'oeil à ceux qui s'était rassemblé de celle-ci.

Thelos le meneur et le chef des lames d'argent. Se trouve à cette table, il m'impressionne, je ne sais pas comment c'est possible de dégager une telle aura... Il y avait aussi deux autres garçons que je n'avais pas vu un seul foie avant aujourd'hui et donc j'ignore leur nom, mais, qui avaient tout deux proposé des stratégies. Il y avait aussi Shukuro que j'avais rencontré quand j'ai acheté des bottes et il reste une fille qui nous avait transmis les statistiques du Boss.

Veuillez m'excuser de vous interrompre. Pour commencer laissé moi me présenter de nouveau. Je m'appelle Roselia de niveau onze et actuellement de classe voleur.

Je ne suis pas là meilleur loin de là en stratégie mais je souhaite tout de même apporter ma contribution de joueurs de mmorpg !

Je me doute bien que comparais un mmorpg à Sword Art Online c'est complètement pas fessable malgré tout je me lance.

La première stratégie qui nous a étais proposer est plutôt pas mal mais il y a un gros problème
Se sont la disposition des groupes les tank se positionnent face au boss peut se révéler extrêmement intéressant si les groupes de dps sont équitablement établie en effet sur le schéma qui a étais representer en premier nous retrouvons un groupe juste dernière les tank sa pourrais être intéressant si nous étions pas dans sword art online! Car un groupe placé de cette manière se révèle être dangereux surtout vue que le boss possède une grande force et une précision impressionnant. De plus être si le boss possède des attaques de zones, 70% des groupes risquant de se prendre des coups. Les groupes sont bien trop près les un des autre et sa risque de gênée les tank

Il est vrai que les tank qui auront l'aggro devront gardée des potions sur eux en cas de besoin pour le reste il devrait être divisé dans un groupe qui se placerais à l'arrière de tout pour que le reste des groupes puisse se placé en sécurité pour reprendre des force avant de retourner à l'attaque ceux possèdent stratégie sont effectivement placé par évidence sur les flancs du Boss

La deuxième stratégie semble donc la plus appropriée pour pouvoir se retirer et se soigné en cas de pépins.

Le mieux à mon avis serais de former 5 groupes un devant le boss un autre dernier et les deux autres sur les flancs mais pour que le boss ne puisse enchaîné les attaques il serais préférable que l'aggro change tout le temps de groupe se qui permettrais de gagner de précieuses secondes et de pas trop vite épuisé le stock de potions que aura le cinquième groupe qui sera constitué aussi bien d'attaquants que de soigneur pour intervenir rapidement sur les groupes de petits MOBS qui pourrait se joindre à la fête et embêter les quatre autres groupes.

C'est ma vision des choses j'espère que sa vous sera utile

Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Mer 6 Juil - 23:50

Les bras croisés, Thelos avait écouté longuement Aegis, réfléchissant à ce que le Paladin proposait avec calme et attention. On ne pouvait pas manquer de dire que le jeune homme avait une très haute expérience des combats, mais il ne s'agissait que des combats en un contre un pratiqués au dojo. Dans SAO, le seul moment où il avait participé à un combat d'envergure était la bataille contre le premier Boss. Et ça ne s'était pas si bien passé que ça. Ainsi, malgré que son savoir se résume à ladite bataille et à sa dizaine de lectures de l'Art de la Guerre, toutes récentes, Thelos se concentrait totalement sur l'exposé devant lui pour essayer de le comprendre au mieux. Sans rien dire, il préférait étudier le plan dessiné par Aegis, laissant ses pensées d'elles même se heurter à cette planification pour en éprouver la solidité. Quelques petites choses ne le convainquaient pas, et il commençait à comprendre quoi. En revanche, quelque chose dans les dernières paroles du guerrier en armure ne purent que rendre plus curieux encore le Bloodbearer. « souvent utilisée lors des stages d'escrime ou de formation »… L'escrime, ça ne nécessitait absolument pas d'être à plusieurs. Et quelle formation demandait d'utiliser des stratégies militaires ? Les yeux rouges du joueur commençaient à se teinter d'un voile de reflexion plus intense, dirigé sur Aegis lui même.

L'intervention d'Ethana lui tira un léger sourire et le sorti de ses observations pour deviner une musculature éventuellement plus développée et digne d'un combattant chez Aegis, tandis qu'il levait les yeux du papier crayonné pour observer leur informatrice et éclaireuse. Il était vrai que l'obtention de ces stats avaient été payée d'une opération commando presque militaire. Les données ainsi obtenues étaient extrêmement précieuses pour les joueurs, car cela allait leur permettre de savoir le type de stratégie qu'emploierait le Boss. Et clairement, de ce qu'il en voyait, il aurait un comportement de tank offensif. C'était encore une fois quelque chose à prendre impérativement en compe, sous peine de finir droit dans le mur. Quelque chose le sorti toutefois de ses pensées. Un message de la part de Milena, lui signalant qu'une personne arrivait vers le QG. Toutes les Lames devaient avoir également reçu le même message, mais le meneur de la guilde prit quand même le temps de se redresser un peu afin d'accueillir le nouveau venu. Encore quelqu'un au cheveux rouges. Ca devenait la mode, dans cet Oppidum, songea le grand guerrier avec un sourire amusé. Toutefois, la présence d'un blason bien connu l'empêcha de considérer l'arrivant comme un simple retardataire. Un membre de Persévérance. Le seul qu'il avait croisé jusqu'ici, Nathan, semblait plutôt intéressant et par ce fait, Thelos n'avait aucune raison de ne pas bien accueillir le nouveau joueur malgré son retard. Bon, certes l'individu en question ne se présenta absolument pas ni ne s'excusa de son retard. M'enfin. On en voyait de pires, alors le chef des Lames l'écouta comme il venait d'écouter Aegis. Puis il écouta Roselia, avant de finalement réfléchir dans le vague quelques secondes puis s'avancer un peu en toussotant légèrement.

- Alors, je suis loin d'être un expert en stratégie militaire de moyenne envergure. En revanche, quelque chose me saute aux yeux dans ce que dit le monsieur de Persévérence. Il me semble que vous avez oublié de prendre en compte que le Boss, contrairement au premier, est mobile. C'est une créature géante, et ça veut dire grands pas, grands sauts et grande allonge de frappe. L'encercler est la pire idée : si jamais il passe nos lignes -et si il saute, on est très peu à pouvoir l'intercepter-, il peut atterrir directement au milieu des auxiliaires et les massacrer. Normalement, sur le plan d'Aegis, le groupe d'assaut numéro 3 est supposé réagir à ce genre d'évènement, sauf qu'il n'arriverait jamais assez vite pour éviter le premier coup. Comme Ethana l'a montré, c'est un monstre qui va se baser sur les coups critiques. Si nos lignes les plus faibles s'en mangent un ou deux…

Inutile de poursuivre, tout le monde avait compris. Paradoxalement, pourtant, les coups critiques étaient le moins dangereux pour les plus faibles puisqu'eux n'avaient que peu de Résistance à soustraire. D'un geste vif, Thelos attrapa le plan d'Aegis. Il ne pouvait pas vraiment dessiner, lui, mais s'efforça de pointer du doigt le papier au rythme de ses explications pour essayer de rendre le tout plus clair.

- Voilà ce que je proposerais comme modification au plan de base qui me paraît excellent. Pas de troisième groupe d'assaut. On garde deux groupes d'assaut, un par flanc. Au centre, nos deux meilleurs Tank avec notre joueur qui a le plus haut taux de Précision. Il guettera le bon moment pour caser le plus de coups critiques, et notamment juste après la frappe du Boss encaissée par les Tank. C'est là où le Roi Gobelin aura le plus de parties vulnérables exposées. Ensuite, deux groupes d'auxiliaires, avec dans chacun un Tank et un cogneur. Bien sûr, on gardera la formation initiale, le placement est important. Mais je pense qu'il l'est moins que le rôle. Les gens ici n'ont pas de formation au combat, si le Boss bouge pas mal et a des gardes, ça sera vite le chaos pour que chacun regagne a peu près un placement correct. Il faut que les groupes les plus éloignés du Boss s'orientent sur les groupe de blocage, et que ce dernier comme les deux groupes de cogneurs/intercepteurs s'orientent directement sur la bête. Si chacun est plus conscient de son rôle que de son placement, notre fer de lance se recomposera beaucoup plus vite, je pense. Quant à la composition des groupes en question...Aegis, tu voulais rendre un flanc faible et un fort, pour que le groupe de blocage se déplace pour encaisser les attaques, c'est ça ? Hm...ça me paraît un brin dangereux et moins mobile pour un avantage pas si net… On sait vu les stats récoltés par notre éclaireuse ici présente que le Boss aura tendance a jouer un tank offensif. Si on garde ton schéma d'approche, ça irait non ? Phase 1, le groupe de blocage monte a l'assaut, prend l'agro. Phase 2, les deux groupes de dégats s'élancent sur les flancs et font un maximum de dégats en perturbant les assauts du Boss via le déséquilibre. Phase 3, roulement avec des joueurs dans le groupe d'auxiliaires pour ceux qui commencent a fatiguer. Et on reprend a la phase 1 ensuite. Qu'est ce que vous en penseriez, vous autres ?

Thelos regarda chacun d'entre eux avec une réelle curiosité, mais surtout Shade. Il espérait avoir l'avis de sa lieutenante sur le sujet tôt ou tard.

Paladin

Je m'appelle Shukuro et je suis Paladin

Feuille de personnage
Anniversaire: 18 mai

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Lun 11 Juil - 14:09

Le paladin aux cheveux gris réagissait à mes propositions par rapport à son plan de départ. Il expliquait vouloir faire forcer le monstre à choisir ce côté. Je croisais à nouveau mes bras, fronçant les sourcils. Je n'étais pas convaincu de son idée. Je n'y connaissais rien aux jeux, mais privilégient-ils forcément le choix le plus évident ? N'est-ce pas du hasard ? Je me questionnais surtout sur un détail : si nous faisions cela, ne craignons-nous pas une attaque surprise du boss, s'il attaquait le plus petit groupe... ? Je préférais que tout le monde soit conscient des risques et reste concentré jusqu'au bout. Et donc, une répartition des chances.

Mais avant que je ne pense à autre chose, l'informatrice des Lames nous interrompit pour donner des détails qui me valu une grande surprise. Elle connaissait les statistiques du boss. C'était possible ? Une telle information changerait forcément la façon dont la tactique sera bâtie. Avec un sourire, je fis un hochement de tête qui signifiait autant du respect sur cette réussite, que du remerciement. Moi qui me questionnais depuis son arrivée dans la guilde sur son rôle... j'avais ma réponse. Elle était très utile. Sa dernière remarque me fit regarder la meneuse des lames du temps où j'y suis entré. Je me posais des questions, mais semblait comprendre quelque chose... Evidemment, je n'étais pas sûr d'avoir raison, et je n'allais rien dire. Ce n'était pas si important, après tout.

La séance fut interrompu quelque secondes suite à l'arrivée d'un joueur. Je vérifiais le message que je venais de recevoir à ce moment-là, qui en parlait, justement. Cette personne, puis la petite fille que j'avais croisé via un échange que j'avais réalisé, prirent la parole concernant le plan. Mais j'avais eu du mal à suivre, parlant alors de... « DPS » ? C'était quoi ça ? C'était censé représenter quoi, ou qui ? Incapable de suivre à cause de ce mot, je me taisais et écouter les réactions. Celle la plus juste venait du chef.

Je pensais comprendre son plan. Le groupe de face qui aurait deux bloqueurs et un frappeur. Avec un haut taux de critique ? Je voyais bien Shade dans ce rôle. Puis deux groupes. Hmm... Combien étaient-ont ? Environ une quinzaine, non ? Ne valait-il pas mieux de créer plus de groupe et les faire s'alterner ? Je laissais cependant Thelos continuer son explication. Un point important était le fait que beaucoup n'étaient pas habitué à ce genre de combat de groupe stratégique. Le plus simple serait le mieux... Il semblait cependant du même avis que moi par rapport aux groupes déséquilibrés. Il pensait garder cependant le même schéma d'approche, et les énumérait alors. Ce qui écarta mes doutes sur le nombre de groupes.

« Cela me semble bien. Les tanks du groupe de blocage auront besoin d'être équipés en potions de soin, vu que les coups critiques ne seront basés que sur du hasard. Ils devront bloquer à tour de tour, sauf cas d'urgence, histoire que les deux tanks ne se retrouvent pas, par malchance, à se prendre en même temps un coup critique. Cela permettra à l'un de protéger l'autre pendant que ce dernier se soigne. Rien à dire sur le reste. »

Evidemment, en parlant des risques des deux tanks, je parlais à haute voix au cas où je n'étais pas dans ce groupe. Mais j'avais désormais l'intuition que mon recrutement a été fait dans le sens où je pourrais être utile de cette manière. Mais évitons de nous avancer et attendons de voir ce qu'il se décide.
Combattant

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 7 oct

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Mer 20 Juil - 9:11

Aïe... Je crispai les mâchoires en reprenant le silence. Shade s'était-elle rendu compte de son manque de subtilité? Pas parce qu'indirectement elle venait de me remettre en place; tout ce que j'avais voulu faire en intervenant, c'était rassurer les participants et leur rappeler qu'en jouant sur l'entraide ils augmenteraient leurs chances de survie. Ce n'était pas le fondement mais les affinités pouvaient être un critère.
Non, c'était bien parce qu'en balayant ma remarque, elle présentait à tous ces gens rassemblés que notre guilde était désorganisée. Que ses membres divergeaient jusque dans la stratégie et qu'elle était hétérogène. Ca, c'était quelque chose à faire entre nous, pas devant les autres. Tout le monde ne connaît pas Shade, ce qui aurait pourtant pu expliquer bien des choses... Sans rien ajouter, je me ruai le premier sur la table désignée pour parler stratégie en ruminant ce manque de tact.

En tournant les yeux vers le lieu que nous avions précédemment occupé, je percutai la présence d'un carnet oublié sur une chaise. Qui avait pu le laisser ici? Il n'y avait plus la moindre personne là-bas, alors difficile de déterminer son propriétaire. Pourtant, un Paladin s'était approché, parlant d'une diction étrange. J'avais froncé les sourcils et je m'étais focalisé sur ses mots parfois incorrects pour réussir à le suivre. Il avait un accent étranger mais j'aurais eu du mal à déterminer ses origines. Ce n'était que lorsque Thelos répondit que je pensais reconnaître quelques mots de... français? La sonorité sans doute, bien que je n'en étais pas certain.
Ce joueur avait tiré une feuille - ce qui faciliterait ses explications - et j'en déduisais indirectement que le carnet lui appartenait. Tout le monde n'a pas ce réflexe dans Sword Art Online, les gens capables de dessiner doivent être rares. Il faudrait que je pense à le lui rapporter, avais-je pensé en m'approchant discrètement pour examiner son croquis. Bien que cette fois je gardai la remarque pour moi, son plan pouvait prendre en compte les Switches que j'avais proposés, le plus fort du groupe jouant le Tank et ne cédant sa place que le temps de laisser à ses coéquipiers l'occasion de frapper. Mais... Il n'était pas sans risque. Qui serait d'accord pour occuper une place si périlleuse? Y avait-il seulement songé?

La participation d'Ethana en surprit plus d'un, moi le premier. L'informatrice dans toute sa splendeur: agissant dans le plus grand des secrets pour le bien de tous - et cette fois, son intérêt personnel en prime était assez désintéressé. La précision, donc... Ce qui remettait encore plus en question les propos de Aegis: personne ne voudra servir de sacrifice. Et dans ma stratégie personnelle surtout pas les plus forts, qui en cas d'incident seraient incapables d'aider les plus faibles.
Un nouveau était intervenu dans la conversation qui s'était lancée, et je le saluai d'un hochement de tête avant de revenir au schéma avant même qu'il ne commence à expliquer le sien. On m'avait averti d'un message de la guilde que je n'avais pas ouvert, sans doute le concernait-il. Il s'était apparemment tenu au courant de la situation pour pouvoir intervenir aussi rapidement. Et à sa suite les idées s'enchaînaient. Même Roselia avait tenu à participer, alors que je la pensais être partie. Je retenais un soupir en constatant qu'elle avait décidé de rester, et qu'encore une fois elle avait décliné son identité complète aux gens - la pire des choses à faire, d'autant qu'il y avait autour d'elle beaucoup de gens qu'elle ne connaissait pas.

Au tour de Thelos, et je baissai les yeux. Je n'aimais pas son idée de mettre en avant la personne à la Précision la plus haute: si chacun devait déblayer ses stats pour le bien de la formation, alors je m'éloignerais pour ne pas entendre. Cette idée-là a quelque chose de gênant, mais moi je garde une certaine pudeur quant aux stats, tout comme je l'ai conseillé à Roselia. Si cette personne doit être moi, alors... Je donnerai ces chiffres à mon meneur seulement, et une fois placé en tête de ce groupe on saura seulement que je suis cette personne, rien d'autre. Le reste du plan ne manquait pas de pertinence, et en y songeant bien, toutes les idées rassemblées promettaient une stratégie solide. Si je n'étais dans ma guilde qu'un subordonné prêt à suivre la plupart des ordres sans discuter, les meetings dépassaient la hiérarchie. Je redressai un peu la tête, et en voyant quelques silhouettes tourner la tête - toutes plus grandes que moi - je m'étais senti un peu insignifiant, bien que j'avais cherché à balayer rapidement ce ressenti désagréable.

- Il ne faut pas oublier que le Boss ne sera sans doute pas seul, il y aura des acolytes avec lui. Il faudrait quelques équipes sur les flancs pour s'assurer que ces acolytes ne pourront pas s'approcher du groupe principal, qui pourra se concentrer exclusivement sur l'ennemi le plus fort.

C'était-là un autre rôle que beaucoup n'aimaient pas assumer, moi avec les autres, mais que j'étais prêt à occuper car ce serait une partie fondamentale à ne pas négliger. Si jamais nous étions encerclés dans un groupe géré par un expert des coups critiques... Nous arions de lourdes pertes à déplorer.

- Il ne faudrait placer ici ni les joueurs désignés pour attirer l'attention, ni les soutiens pour ne pas les mettre en péril. D'autres joueurs intermédiaires aux attributs divers pour pouvoir les éliminer le plus rapidement possible, afin de pouvoir ensuite tous se concentrer sur le Boss.

Couleur d'écriture: #003399
Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Mar 2 Aoû - 19:54

Penché sur la table du salon qui servait pour le moment de QG à la plus grosse entreprise de stratégie que ce monde ait connu, le meneur des Lames écouta soigneusement ses deux frères d'armes. La remarque de Shukuro était plus que judicieuse, la logistique allait devoir être assurée pour les deux bloqueurs. Et pour tout le groupe de manière générale, d'ailleurs. Celle de Kirito était tout aussi intelligente, ceci dit. Pour le moment, rien ne leur indiquait que le Boss serait seul, et on ne pouvait que le supposer. Ce qui n'était pas suffisant. Thelos baissa les yeux sur le plan d'Aegis, entouré des autres, et personne ne dit rien pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que le meneur des Lames reprenne la parole en faisant une petite moue concentrée.

- Ce qu'on peut faire...c'est simplement casser nos réservistes. Au lieu d'avoir deux gros tas, on les met par groupe de deux. Deux réservistes sur chaque monstre dès qu'il s'invoque, pour empêcher les cogneurs de se détacher du Boss, un tank par flanc du champ de bataille qui a pour tache de repérer ceux qui ont le moins de vie et d'encaisser à leur place. Et nos trois au centre. Après quelques autres secondes de silence, le jeune homme fini par secouer la tête en se redressant. Bien. On a notre plan d'action. Une fois qu'on sera sur place, on triera les troupes présentes pour les répartir. Ca sera moins chiant que de le faire maintenant et de devoir revoir les plans parce qu'il y a des absents. Et sur ce, maintenant qu'on a enfin fait notre part de travail...mangeons!

Avec un large sourire, le chef des Lames d'Argent commença à garnir la table de vaisselle et de plats, contenant pour le moment quelques apéritifs, ainsi que plusieurs boissons imitant les alcools de leur autre monde, sans toutefois en contenir le fameux poison. Pour le moment, Kaiseki n'avait pas fini de préparer leur repas mais ça n'allait pas tarder. Et en attendant, Thelos convia chacun à profiter de cet apéritif. Une fois que tous furent assis, le jeune homme, resté debout, survola l'assemblée avec sourire franc bien que léger et prit une dernière fois la parole en tant que responsable de cette journée.

- Je vous retarde de quelques secondes seulement, et c'est pour vous dire que je suis fier que vous ayez tous accepté de venir au sein de notre quartier général pour que chacun puisse partager, échanger et faire entendre son avis sur le destin des milliers de joueurs enfermés ici. Accueillir des guerriers courageux est toujours un honneur et en tant que chef des Lames, je vous remercie de votre présence. Mais maintenant, j'abandonne avec plaisir le rôle d'organisateur de cette journée pour que les membres de ma guilde et moi même puissions prendre celui d'hôtes pour les heures à venir. Sur ce, bon appétit.

Note de fin:

Je m'appelle Cardinal et je suis un PNJ

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier] Sam 14 Jan - 19:42

Les évaluations sont postées par ordre alphabétique. Il a été décidé que les messages courts, en dessous de 180 mots, rapporteront 50% des cols normalement obtenus par message normal. Qui plus est, après une demie année sans recevoir la plupart des précisions sur la réputation que vous vouliez, elle sera neutre par défaut.

Pseudo : Ayura
Cols gagnés : 246
Niveau début du rp : 23
Niveau(x) gagné(s) : X

Pseudo : Aegis
Cols gagnés : 700
Niveau début du rp : 40
Niveau(x) gagné(s) : +1

Pseudo : Ethana
Cols gagnés : 254
Niveau début du rp : 27

Pseudo : Fuyu
Cols gagnés : 254
Niveau(x) gagné(s) : 1

Pseudo : Kirito
Cols gagnés : 580
Niveau début du rp : 45
Niveau(x) gagné(s) : 1

Pseudo : Lumtos
Cols gagnés : 125
Niveau début du rp : 25

Pseudo : Reku
Cols gagnés : 127

Pseudo : Ritcha
Cols gagnés : 548
Niveau début du rp : 37

Pseudo : Roselia
Cols gagnés : X
Niveau début du rp : 11

Pseudo : Shade
Cols gagnés : 423
Niveau début du rp : 41

Pseudo : Shukuro
Cols gagnés : 387 + 64
Niveau début du rp : 29

Pseudo : Sigrun
Cols gagnés : 250 + 62
Niveau début du rp : 26

Pseudo : Sneaker
Cols gagnés : 129
Niveau début du rp : 29

Pseudo : Thelos
Cols gagnés : 1015 + 72
Objets utilisés : Viande de Sanglier X20 (depuis le coffre de guilde)
Niveau début du rp : 45

Pseudo : Yueko
Cols gagnés : 119
Niveau début du rp : 19

Thelos

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

MessageSujet: Re: Advance Wars [Premier palier]

Advance Wars [Premier palier]