Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Changement important dans l'équipement, infos ICI

Vox populi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Combattant

Je m'appelle Thelos Aeterna et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 21 Juin

MessageSujet: Vox populi Mer 27 Avr - 16:09

Parce que y'a pas de raisons que vous soyez les seuls a pouvoir nous casser les pieds avec cette zone !

Aujourd'hui, a titre personnel, je vous demande un petit service. En effet, vu que j'ai pas mal travaillé sur tout ce qui est équilibrage de ce forum, j'ai la triste surprise de voir après plusieurs mois une nette tendance se dégager dans plusieurs choix. Je vous remercie d'avance de participer, oubliez pas que plus on a d'informations en retour et plus on pourra améliorer les choses!

- Les Classes : pourquoi 40% de Combattants, 40% de Voleur et 20% du reste ? Quelle est votre vision de votre classe, des autres, pourquoi vous avez choisi celle-ci et pas celle-là ?

- Les armes : Quelles sont les armes qui vous inspirent le moins et le plus ? Pourquoi ?

- Ce qui vous parait globalement trop fort ou trop inutile dans le rôle que vos perso peuvent jouer, les stats, les builds, etc etc

-Un doux manteau de solitude pour se protéger du froid-
-Une tendre toile d'espoirs pour se protéger de la pluie-
-Une fragile épée de rêves pour se protéger des ombres-
-Une caressante armure de volonté pour se protéger de soi-
-Un soyeux bandeau de ténèbres pour se protéger de la cécité-
-Un puissant rugissement de vie pour se protéger de l'espoir-
-Un haut mur de désillusion pour se protéger du courant-

Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Je m'appelle Shukuro et je suis Paladin

Feuille de personnage
Anniversaire: 18 mai

MessageSujet: Re: Vox populi Mer 27 Avr - 16:32

- Au niveau des classes, je pense que cela se penche plus sur l'image que nous renvoie le nom des classes, ainsi que par rapport aux stats prédominantes. Beaucoup préfère frapper fort/rapidement. Les "Paladins" sont beaucoup plus axé défensif, et les forgerons sont plus liés à leur activité qu'à la stat de Précision. Pour les alchimistes, c'est même encore plus le cas que les Forgerons.

- Réponse simple pour les armes : on est sur Sword Art Online, beaucoup penseront plus à épée. Oh, et j'ai parlé de nos habituels héros de RPG portant quasiment tous une épée ? Bref, mis à part ça, je trouve simplement les faux bien moins maniable que le reste. Enfin... C'est un style de combat bien à part... et beaucoup moins vue dans les combats RPG; etc...

- Alors, là-dessus, j'ai rien à dire. On a un bon panel de choix, et même si chaque classe a une stat prédominante, on peut gérer le reste à notre sauce. Donc personnellement, je suis satisfait du système.
Voleur

Je m'appelle Akayuri et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 5 mai

MessageSujet: Re: Vox populi Mer 27 Avr - 17:03

Je suis d'accord avec Shukuro, pour les classes on prend ce qui nous inspire normal, je pense que les DC doivent plus variés pour le coup car le forum n'est pas nouveau, on connait un peu plus les personnalités et on sait comment ça se passe... Enfin se n'est que supposition !

Pour les armes certaines me laisse perplexe comme les lances, ça doit être difficile de se battre avec, pareil pour le marteau qui est assez lourd je pense et donc encombrant. Je comprends que peu de monde se dirige vers celles-ci.

Rien à redire sur les stats, chacun se gère et choisis ce qu'il veut parfait.

Quand je parle: [#cc3366]
Akayuri: [#993366]
Tu ne me connait pas encore? Bon, je me présente
Ma fiche technique
Mes relations
Combattant

Je m'appelle Ethana et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 13 mai

MessageSujet: Re: Vox populi Mer 27 Avr - 22:01

-Je vais enfin vous dévoiler le terrible secret d'Ethana, si elle est combattante, c'est parce que c'est la première classe sur la liste. Ne riez pas, c'est la vérité, ça s'explique pour des raisons rp. Mais c'est pas tant lié à l'image de la classe en elle-même.

-Personnellement, j'ai un amour particulier pour les épées et les hallebarde, mais je ne saurais pas dire pourquoi.

-Hum, pas grand chose d'important, mais en faisant mon build de collecte d'info et de sens. Il y a 4 compétences directement liées aux sens : Écoute, Odorat, Vision Accrue et Vision Nocturne. Toutes servent surtout pour leur aspect rp, que j'aime beaucoup. Cependant, je trouve dommage qu'une des choses qui pourraient les rendre utiles de façon plus concrète, et qui paraîtrait logique, ils ne puissent pas le faire. Je parle de repérer des gens dissimulés et contre ça, il n'y a que la compétence Recherche. Cela veut dire qu'on peut avoir, par exemple, la meilleure odorat du jeu, et ne pas sentir le joueur qui se cache à 3m de nous. Enfin bref, je trouvais ça dommage, mais je m'égare.
À part ça, j'ai pas grand chose à dire d'autre, jouant un archétype un chouïa particulier ^^

Voleur

Je m'appelle Sigrún et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 21 janv

MessageSujet: Re: Vox populi Jeu 28 Avr - 0:10

- Les Classes : Hoy, tout comme mes voisins du dessus, j'ai voulus choisir ce qui me plait le plus, la vitesse en soit ainsi que la classe voleur ^^ Pour ce qui est du pourquoi cette classe es plus choisis, c'est chacun ces goùts et ces couleurs lol ^^ Mais ça m'étonne pas trop ^^

- Les armes : Je les aimes toutes, plus sérieux, j'aime pas trop la faux et le marteau, mes en lisant le rp de certains membres, je changerais presque d'avis donc... A Une chose, j'ai toujours voulus avoir un arc SadSad Si une quête le débloque pensez à moi xD ^^ "fan"

- Rien à signaler pour le moment à ce sujet, je débute encore donc ^^ Je poserais les quetions quand j'en aurais ^^

Je m'appelle Invité et je suis Invité

MessageSujet: Re: Vox populi Ven 29 Avr - 15:10

Bonsoir !

Quand j'entends parler d'un Combattant, je pense immédiatement à une sorte de guerrier, image bien connue du grand public. Même chose pour les Paladins et les Voleurs, ce que l'on voit dans d'autres JRPG forgent notre image de la classe.

Tu demande pourquoi ? Mais c'est très simple ! Ici, tu as pleins de choix, mais deux sont la paire gagnante : "Frapper vite et fort" et "Résister aux coups tout en les rendant" soit les Voleurs et les Combattants/Paladins classes les plus rentables. Force/Vitesse/Résistance sont trois Caractéristiques disposant d'un puissant impact sur le jeu, même si le Paladin est moins fun à jouer au début, je trouve.

Quand je pense à l'Alchimiste, je suis mal à l'aise. Des potions me viennent en tête, à crafter ... Mais pas une classe à jouer. Vie ? Franchement, jouer Alchi Tank Vie/Esquive peut-être encore le truc le plus probable à faire, même si cela me parait douteux à jouer. A partir du moment où tu encaisse un coup, tu peut prendre une popo pour te heal. Mouais. Plus de survivabilité qu'un vrai tank ? Je ne crois pas. Jouer comme un vrai tank ? Toujours le second rôle.

En fait, on arrive au Forgeron dont la manière de jeu me destabilise. C'est le plus pur crafteur devant user quasi àchaque fois de sa pioche et de son marteau pour créer des équipements dignes de ce nom. Hm. Mais au contraire de la vie, baser tout son style de jeu sur la Précision, les CH ? Cela demande un investissement colossal de soi-même pour combler les autres caractéristiques ...

Pour moi, l'Alchimiste et le Forgeron restent viables, si on as du backup derrière et une ligne de conduite sur ce que l'on veut faire avec, ainsi qu'une immeeeeeeeeense patience parce que derrière ce sont des dizaines de posts de minages/récoltes qui s'annoncent.

La sainte trinité Combattant (Encore plus puissant avec Charge) / Paladin (Le boubou qui peut offrir 100 en Rez au final) / Voleur ( Et ... Euh ... Frapper vite ? @_@) en somme ^^ Après ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est des armes ... Je n'aime pas vraiment les armes traditionnelles. D'ailleurs Naercia porte un trident, arme peu usitée par ici. Mais la rançon est plus amère ... Une lance ne sert qu'à transpercer, essayer de rendre attractif un combat avec un trident à une main ne pouvant rentrer que dans la chair d'haut en bas pour une meilleure tenue de l'arme est difficile. Les lances donc, peu recommandables. J'avais aussi dans l'idée de jouer une lame double (Imagine un bâton et une lame à chaque côté. Maintenant, combat avec à deux mains !) mais ça risque d'être hardcore aussi. Les bonnes vieilles épées ne sont peut-être pas exotiques, mais elles servent assurément.
Forgeron

Je m'appelle Shade et je suis Forgeron

Feuille de personnage
Anniversaire: 02 septembre 2005

MessageSujet: Re: Vox populi Ven 29 Avr - 17:40

Forgeron parce que liée à un métier. Sinon je l'aurais bien sur faite combattante. Néanmoins, je dois avouer que j'ai de la chance d'avoir comme stat principale la précision car c'était celle que je voulais monter.

Les armes, on a je pense une sur-représentation de l'épée mais c'est pas Crossbow Art Online. Perso j'ai pris épée à deux mains car madame sur mon avatar a une épée à deux mains. Sinon ça aurait été masse ou hache si elle avait une masse ou une hache. Encore une fois je ne me suis pas vraiment posé de questions.

Personnellement j'ai pas grand chose à dire sur une éventuelle classe/stat abusée même si je continue à croire que la vitalité vaut plus le coup que l'esquive pour un tank. Mais ce n'est qu'un ressenti personnel et je n'ai pas encore fait les calculs pour voir si, effectivement, mon doute était confirmer. Mon rôle étant de crafter/taper, je ne m'y suis pas penchée.

Tu ne me connais pas encore ? Ma Fiche Personnage.
De quoi suis-je capable ? Ma Fiche Technique
Shade n'appartient à aucune guilde.
Shade n'est pas encore mariée.
Shade parle en color=#ff0000

MessageSujet: Re: Vox populi Ven 29 Avr - 19:57

Petit tour de ronde des classes, en accentuant volontairement les points faibles des classes peu représentées et les points forts des autres :

-beast tamer : capacité d'avoir, à terme, un compagnon ayant 75% de vos stats de base ... soit, si j'en crois le "l'équipement c'est deux/tiers de vos stats", à peine un quart de joueur pour vous épauler. Nécessiter d'être lvl10 / d'avoir une dague / de faire une "mission"/ d'avoir un emplacement de compétence libre/prêt à être sacrifié. Stat principale : esquive
==> le gameplay est très intéressant ... mais loin d'être rentable, surtout avec un pet qui peut mourir aisément et autant de contraintes pour accéder à la classe.

-Forgeron : capacité de créer un équipement complet avec du métal. Doit "sacrifier" un de ses métiers pour accéder à ce pouvoir. Stat principale : précision
==> l'intérêt est clairement le craft. la stat principale est la précision : on doit d'abord retirer le score d'esquive adverse pour commencer à avoir des chances de critique, c'est pour moi, malgré la puissance d'un coup critique, sans doute une des stats offensives les plus hasardeuses et donc moins fiable.

-Alchimiste : capacité de créer potions de soin, poisons et antidotes. Doit"sacrifier" un de ses métiers pour accéder à ce pouvoir. Stat principale : vie
=>encore une fois, l'intérêt est le craft. la stat principale laisse entrevoir un tank, qui n'est au final au mieux qu'off-tank : en effet, il souffre d'une perte de 100 en résistance par rapport à un paladin et son boucleir (à terme s'entend). Compenser avec des poisons et potions est intéressant ... impossible dans le rôle de tank, car on a pas le temps de déboucher une bouteille quand on a trois ou quatre mobs, voir pire un boss, sur le dos. Avec un "spray" on pourrait éventuellement atteindre un rôle de pseudo healer, mais ...

Paladin : peut avoir accès à un bouclier, valant +100 de résistance (jusqu'à 150 si malus je crois). le bouclier compte comme une compétence. Stat principale : résistance
==> là c'est du bon gros tank, le genre qui prend pas de dommage. Même à +100, un bouclier annule aisément une soixantaine de point de force. Avant que le reste de l'équipement commun n'intervienne, s'entend. Build avec de la force il peut devenir plus qu'une menace, avec de la vie et un peu d'esquive pour éviter les CC, increvable pour peu qu'il ai une ou deux potions en cas de crise.

Guerrier : Possède une technique de charge augmentant ses dégâts après une course. Compte comme une compétence. Stat principale : force
==> un DPS "basique", qui frappe très fort, surtout s'il court. Pas grand-chose à dire de plus, C'est la classe "par défaut" de la plupart des MMO.

Voleur : capacité à crocheter des serrures, compte comme une compétence. Statistique principale : vitesse.
==> Dps plus subtil, la vitesse permet d'imaginer et de réaliser des mouvements plus attrayants en combat, et surtout les très prisées frappes multiples. Je doute que beaucoup de nos voleurs aient un grand attrait pour leur compétence de classe, mais la statistique principale évoque un style de combat qui peut certes être reproduit dans d'autres classes, mais qui reste "identifié" aux voleurs et assassins.

====> un personnage voulant se battre choisira un guerrier ou un voleur, à la limite un paladin s'il se sent l'âme d'un tank. les beast tamer sont hors de portée pour les avantages perceptibles procurés, et les deux classes de crafteurs ... sont des classes de crafteurs qui intéresseront les Rpistes désireux de mener des rps plus originaux, voir de rester en arrière (mais ceux-là ne sont pas les plus nombreux sur un forum avec un contexte de jeu vidéo, j'en ai peur).

Pour les armes, je suis un fondu des lames en tout genre, bien que les haches m'inspirent moins. Sabres, épées, lances (plutôt naginata ou faux d'ailleurs), etc, sont autant d'armes qui m'intéressent énormément. Quand aux marteaux ... les armes contondantes n'ont que fort peu leur place dans mon cœur, je le crains ^^

Pour le reste ... les stats principales pour chaque classe c'est une bonne idée, seulement toutes les stats n'ont, je pense, pas la même utilité. De plus, la compétence de classe du voleur se trouve la plus limitée puisqu'il faut une mission ou une justification Rp pour en trouver : là où forgeron et alchimistes farment, où les paladins et les beast tamer se battent .. un guerrier ne profite que d'un coup puissant, et les voleurs invoquent des coffrus ex machina ... un peu triste.
les paladins sont pour moi très avantagés en combat grâce à leur bouclier, qui je pense a été pensé à la fois pour la cohérence de la classe est "pallier" au fait que les dommages induits par la force augmentent plus vite que ceux réduits par la résistance.
Les voleurs ont donc cet avantage "psychologique" de leur stat sur le guerrier, mais pas vraiment de compétence de classe. Hors leur répartition de stat sera sans doute semblable si on compare à un guerrier "rapide" (et de ce que j'ai cru comprendre, plus le temps passe et moisn la vitesse est efficace ...)
Les beast tamer auraient besoin d'un petit up sur leu familier, et/ou de moins de sévérité sur les conditions d'accès (ne serait-ce que l'arme : après tout elles apportent tous plus ou moins la même chose en terme de chiffres, et on peut toujours tout faire en rp).
Les forgerons et alchimistes sont dépendant de leur métier et y sont très rattachés.

Pour les équipements en eux-même, j'ai pas assez pratiqué pour donner un avis, mais au premier coup d’œil je vois une sur-représentation de la résistance et une sous-représentation notoire de la force. J'entend bien qu'il faille encaisser, mais ça m'à l'air assez violent quand même ...
Combattant

Je m'appelle Reku et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 08 août

MessageSujet: Re: Vox populi Sam 30 Avr - 10:22

Rien qu'en voyant le titre, je savais que c'était Thelos qui avait posté, héhé !

A moi de répondre,je vais me pencher que sur ce que moi j'ai pris (je pense XD) :
- Pour Reku, si j'ai choisi combattant, c'est parce que, de 1 je n'y connaissais rien au RPG (ça joue oui), j'étais un peu perdu, ensuite, c'est parce que je trouvais que combattant était une sorte de classe de base, et je n'avais pas envie de me lancer dans des trucs trop compliqués, puis je trouve que ça lui va bien au final x) Pour Liz, c'était prédéfini, donc XDD En la vue d'un autre compte, je ne pense pas que je choisirais au hasard, pour moi, la classe dépend un peu de comment on veut jouer un personnage et son caractère aussi.

- L'arme qui m'inspire le plus c'est de loin le katana, ainsi que le marteau, mais pas la masse, pourquoi ? Parce que dans les mangas que je regardent, c'est ce que je vois le plus, parce que c'est ce que je connais le mieux aussi, et parce que j'en connais pas des masses d'armes (ne pas faire attention à ce jeu de mot)

- Pour la fin, bah j'ai pas grand chose à dire, tout me va donc bon XD Enfin, peut-être si, c'est dommage qu'avec les équipements forgeables on n'ait pas un petit plus de libertés, parce que moi je dois avouer que je galère un peu pour mon équipement parce que j'ai pris des botes qui ne donnaient que de la vitesse x) Mais bon, d'un autre côté, c'est assez logique les stats qu'on peut donner aux équipements, donc vu qu'il reste la couture ça me va x)

Walaaaaa, j'espère avoir fait avancé la chose 8D

Couleur (partout nyaha) #700800
Fiche technique : Clique
Voleur

Je m'appelle Roselia et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 22 mai

MessageSujet: Re: Vox populi Sam 30 Avr - 14:35

Je ne sais pas si sa sera d'une grande utilité vue que tout à étais dit mais voilà

Les classes: franchement j'étais porté par l'idée des beast tamer mais malheureusement je ne suis que niveau 8 à la validité de mon perso xd mais je suis monté 9 donc bientôt je pourrais devenir beast tamer

vue que je suis un grand joueur de final fantasy j'ai énormément eu l'habitude de joueurs avec des lames donc voilà mon choix de voleur après j'avoue que c'est bête de ne pas avoir portais plus mon attention sur les autres classes mais après mon futur DC si il m'est autorisé je comptais faire un troisième DC si j'ai vraiment la chance enfin voilà pour les classes <3

Pour l'arme comme j'ai put le cité plus haut j'ai énormément joué avec des épée mais les étoiles ninja géant ( qui prenne toute la longueur du bras comme l'arme de yuffy de final fantasy 7) j'adorais la jouer mais aucunes Armes de jet sur Sword Art Online donc je suis revenu sur mon idée d'épées

Pour les stats j'ai rien à dire

MessageSujet: Re: Vox populi Sam 30 Avr - 17:22

Bon, comme mes VDD, je vois les classes à peu près de la même façon. Sur un personnage au moins principal, la grande majorité des gens va vouloir JOUER. Donc combattre. Forgeron et Alchimiste représentent plus une classe de craft.
Paladin, enfin, est axé sur la défense, et donc généralement les groupes. C'est compliqué à gérer, faire le tank, alors ceux qui ne sont pas forcément super à l'aise en RP ne choisiront pas cette classe. Et puis, franchement... C'est nettement moins drôle de se défendre plutôt que de taper très fort, vous ne trouvez pas ?

Niveau stats, tu sais déjà ce que je pense de la vitesse o/ Rien à dire pour le reste, cela dit.

Niveau armes, j'aurai bien pris un arc et des flèches... Mais bon, c'est interdit. Alors la dague, puisque c'était une obligation (ça l'est encore ?) pour devenir un Beast Tamer, et puisqu'au fond y'a pas vraiment d'influence. J'ai une préférence pour les armes peu communes, cela dit, Reaper possédait une faux. Enfin, les lances, hallebardes et autres marteaux... Bah, marteau c'est rigolo, mais le reste fait franchement pas envie ._. Naercia a très bien développé le soucis RP de la lance, par ailleurs.

C'tout pour moi, oui je sais ça servait pas, mais je donne mon avis quand même o/
Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vox populi Sam 30 Avr - 18:01

Eh bah écoutez, en premier lieu, merci !

Vos interventions nombreuses et fournies m'ont permis de Au final, c'est assez dommage que les Paladins souffrent de leur image moins classe et plaisante a jouer que celle des DPS, malheureusement, surtout quand dans SAO c'est finalement l'inverse qui s'opère, en général les gens sont contents de voir des Paladins qui prennent les coups a leur place et sauvent des vies. Je ne sais en revanche pas bien comment remédier à cela sur le forum, mais on tachera d'y réfléchir, en tous cas. J'ai noté dans un coin l'idée d'une trop grande présence de la Résistance sur le stuff, j'essaierai de voir pour changer ça sans tout casser.
Pour les stats et skill, pas la peine de faire un gros retour dessus outre le problème soulevé par Ethana et qui avait déjà été transmis au staff (l'occasion de relancer le sujet) et le scepticisme de notre loup vert sur la Vitesse. Quant aux armes, si finalement disparité existe, elle reste plutôt normale au final, donc pas la peine de vouloir y faire quelque chose.

Maintenant, quelques points de précision au passage. Ce n'était pas le but de ce topic, mais ça mange pas de pain et vu a quel point vos retours ont été au rendez vous, c'est le moins que je puisse faire.
- Les lances sont en réalité des armes très maniables. Elles nécessitent moins de technicité qu'à l'épée pour pouvoir se débrouiller mais sont moins instinctives, certes. Toutefois, je crains que quelques un d'entre vous soient restés sur une vision très occidentale du maniement de la lance. Elle a été utilisée dans deux cas, sur notre continent : Les lances au sein de gros groupes de fantassins, compactes, empêchant du coup d'utiliser de manière mobile une arme longue ; et les pauvres. Les élites guerrière maniant quasi exclusivement l'épée (et ses déformations), il n'y a pas eu de grand développements techniques sur la lance. En revanche, je vous recommande fortement de vous intéresser au maniement asiatique de ces armes, que ça soit en Chine ou au Japon.
- Les marteaux et haches sont plus difficiles, en revanche. Et pour le coup, je pense qu'il vaut mieux rester dans le domaine occidental, là où la prolifération d'armures de plates ont permis un certain essor, timide, des armes capables de défoncer lesdites plates.
- Alchimiste et Forgeron. Je peux comprendre que ces classes vous paraissent défavorisés au combat. Mais elles sont loin de l'être autrement que par le skill de combat réservé aux Combattants/Paladins. Il faut juste prendre la peine de sortir des deux build les plus connus des deux classes les plus jouées, DPS STR/SPE et Tank RES/VIT. Vous pouvez faire un excellent Alchimiste en blindant la vitalité, avec un tiers de résistance (voir 40%) et beaucoup de Vitesse pour agir au moins deux fois par tour, et donc soigner les gens (leur faire boire des popo) ou bien boire une popo et garder un tour de frappe. Vous pouvez faire un excellent Forgeron en maxant la Précision, la Vitesse et la Résistance. Croyez moi, il suffit d'être créatifs, et de comprendre qu'il y a un build efficace pour toutes les manières possibles que vous voudriez jouées.

Bref, n'hésitez pas a venir questionner le Staff quand vous avez de genre de remarque, car normalement le système a été conçu pour atteindre un équilibre au final assez solide, je pense, pour ne pas être mis a mal facilement ; encore une fois si on accepte de prendre du temps pour se pencher sur les combinaisons. Et je comprends tout a fait que ça soit pas le désir premier d'un roliste qui vient se détendre, c'est aussi pour ça qu'on a quand même un accès primaire aux classes assez facile, je trouve.

J'en profite, tiens. Il y a des choses qui vous semblent trop complexes sur le forum ?

Voleur

Je m'appelle Roselia et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 22 mai

MessageSujet: Re: Vox populi Sam 30 Avr - 19:30

Pas spécialement à part que j'ai encore du mal avec la création de personnage mais sinon c'est nikel pour ma part

MessageSujet: Re: Vox populi Sam 30 Avr - 22:06

Y'a beaucoup de choses dans le règlement, le contexte, ce qu'on a le droit de faire ou non. Pour un nouveau, ça peut être assez compliqué à ingérer au début, mais on passe tous par là et on ne peut pas y faire grand chose ^^

Concernant Forgeron/Alchi, on sait que ces persos sont largement viables en combat, hein. Mais c'est leur image qui cause cette disparité sur le forum. Aussi, je ne vois pas où se situe l'incohérence : dans la plupart des MMORPG, vous trouverez toujours bien plus de guerriers ou de DPS en général (pour l'aventure en solo notamment, c'est censé être juste un jeu au départ hein) que de purs tanks, crafteurs ou healers ^^

MessageSujet: Re: Vox populi Dim 1 Mai - 8:27

Oui je débarque comme si j'étais chez moi, et non j'en ai rien à faire de ce que pensent les râleurs Very Happy
Et voilà je me sens encore perdu dans ce que je voulais dire...ah si...si c'est vrai. Je m'adresse à tous ceux qui ont répondu à notre super admin, et même lui d'ailleurs, par une ribambelle de mots et initiales totalement inconnues des non-joueur. Déjà que ça aide pas, on joue principalement sur les images qu'on en a (et bon vu ce que donnent les mangas, le combattant ou le voleur c'est celui qui a le beau rôle, voire les deux, le paladin il sert de déco pour aider, le forgeron il est tout musclé et bon on le voit mieux à la forge qu'au front, et l'alchimiste je vous fais pas dessin; vieux grincheux ou fille à forte poitrine qu'il faut sauver ). Donc ouais je réponds en retard mais c'est aussi pour vous demander de traduire s'il vous plaît. Parce que DPS...build...euh...j'ai l'impression que vous parlez une autre langue. Et pour les non joueurs c'est vraiment pas facile de savoir quoi "monter" et les bonnes "combinaisons"
Allez je me tais j'ai déjà trop parlé 8D

Ps : j'en profite pour éditer avant qu'on ne me réponde (pourquoi ? Aucune idée ._.)
Comme je l'ai dit à Thelos autre part que sur ce sujet, pour un non joueur qui comme moi se base sur des mangas ou bouquins, certaines classes sont vachement mises en avant et d'autres telle que Paladin sont....presque totalement effacée. Ce n'est pas approfondi on ne connaît que ce que l'on voit lors des combats. Et ce manque d'informations handicape vraiment car du coup on ne sait pas comment le jouer sans qu'il ne ressemble à un guerrier ou voleur. Pour les Alchimistes et Forgeron, toujours sur mon propre exemple (je suis fabuleux cherchez pas 8D hum hum *tousse*) Luka était une forgeronne, et personnellement la voir au combat comme à la forge ne me gênait pas. Certes elle était quand même assez proche du voleur. Le truc c'est que, lorsque j'ai créé Luka, on avait pas tant de forgerons et tout à coup...baby boom du forgeron. Si en plus on considère que c'est une classe basée en partie sur le craft et que pour qu' ça serve aux joueurs du forum (bah oui! Tu craft pas pour les PNJ ou autre personnage inventé c'est plus fun d'i tout ! Faut me comprendre, la fierté que l'on peut ressentir lorsque son arme est utilisée au front par un guerrier [tout gentil qu'est venu nous voir]...) du coup quand je suis revenu avec Al, je me suis dit "Lulu, y a déjà masse de forgeron, et s'il ont des clients c'est pas la folie non plus. Qui plus est, le temps qu' tu leur sorte l'épée rêvée, il va se passer du temps avant qu'il ne vienne te voir toi. (Et franchement je trouve ça dommage parce que un rp en forge solo ça peut donner tellement de possibilités rien qu'y penser me donne des frissons et je regrette tous les jours le "Voleur" d'Al. Et pour les Alchimistes, ... et bien...ils ne m'inspirent pas vu la caricature qu'en font les mangas. Je n'ai aucune idée de comment jouer ce style de personnage.
Ps2 : le truc qui m'a fait rire quand même c'est que dès que je me penche sur une classe elle prolifère, c'est pire que des lapins. Je suis le Dieu des lapins

MessageSujet: Re: Vox populi Dim 1 Mai - 13:40

DPS = Dégats par seconde. C'est un "style" de combat visant à faire le plus de dégâts possible en un minimum de temps. Généralement, les DPS sont faibles défensivement. Leurs opposés sont les tanks, qui euh... Bah, j'te fais pas un dessin.

Le build, c'est le stuff, c'est l'équipement. Tes armes, armures, coiffes, etc... Tout ça, c'est du vocabulaire de jeux vidéos, très présent dans les MMO =P
Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vox populi Dim 22 Mai - 17:36

Dites les gens, j'en profite pour une nouvelle question.

J'aimerais savoir pourquoi la section des PNJ est toujours désespéramment vide alors que j'ai déja RP avec des gens qui seraient normalement sujets à la remplir. Y'a pas mal de gens qui sont venus en jeu avec une soeur/frère/ami/mentor, ou qui en ont rencontré dans leurs RP sous forme de PNJ justement; pareil pour un vendeur particulier comme le Venek de Shade, etc. Qu'est ce qui marche mal ?

Alchimiste

Je m'appelle Sora et je suis Alchimiste

Feuille de personnage
Anniversaire: 13 avril

MessageSujet: Re: Vox populi Lun 23 Mai - 12:41

Personnellement, je ne l'avais pas vu ahah ^^"" (boulet) mais du coup je ne peux que supposer :
- le problème d'un PNJ c'est que malgré tout on peut s'y attacher et je sais que parfois, quand il est pas joué comme il est, c'est pas agréable pour la tête qui l'a imaginé (j'ai déjà vu des joueurs crisé pour moins que ça)
- J'ai très rapidement regardé ce qu'il fallait donner comme info pour le PNJ, c'est assez minimal mais ça demande un minimum de réflexion par rapport à ce que tu as inventé de ton PNJ tout ça... tu t'y attaches donc un peu plus et, me concernant par exemple, je n'attribuerais pas des valeurs à l'arrache donc ça doit d'abord mûrir (et après je vais me dire "boarf, je l'ai porté jusque là, je le garderais pas comme potentiel perso après tout ?")
- Après étant passée totalement au dessus du topic (puisque je ne suis plus dans les présentations que pour lire celle des nouveaux ou des anciens quand je me pose une question précise sur le physique) j'ai dû passer devant une fois, quand j'ai fait ma fiche et donc sans y prêter attention parce que "ah non, pas maintenant, je sais pas si chuis validée" et après j'ai simplement zappé me connaissant ^^" (même si je me souvenais du pnj pour les joueurs et que je suis bien contente de l'avoir retrouvé celui-là !!)

Voilà, je doute fortement que ce soit les seules raisons, mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit le plus facilement donc je pense qu'une solution pourrait être d'en faire la pub de temps en temps peut-être ?

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

MessageSujet: Re: Vox populi

Vox populi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1