Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shade vous a organisé un petit camp d'entrainement! Informations dans les petites annonces

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Après des semaines d'hésitations, j'ai une ou deux suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voleur

avatar

Je m'appelle Sneaker et je suis Voleur


Messages : 325
Date d'inscription : 10/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 32
Anniversaire: 17 oct

MessageSujet: Après des semaines d'hésitations, j'ai une ou deux suggestions Mar 12 Avr - 16:23

Comme l'indique le titre, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup hésité avant de mettre tout ça sur le forum Je suis une couillonne bonjouuuur, mais je me dis que si je ne propose jamais, ça restera bloqué dans ma tête ^^"

Partie suggestion :


  1. Un petit coin de "hors rp" pour les nouveaux dont la fiche est placée à évaluer histoire qu'ils puissent s'occuper (ce n'est pas la première fois que je vois des joueurs impatients de rp et quand il n'y en a qu'un, c'est mignon, quand ils sont 4 à la suite, ça l'est moins) : les joueurs validés pourraient s'occuper des nouveaux pour les occuper un peu sans que ça ne soit pris en compte dans le rp.
  2. Pour la compétence d'agriculture, y aurait-il possibilité d'avoir du blé pour pouvoir aller au moulin et faire de la farine ou autres ? (Parce que tout ce qui est farine et œufs ne peut être qu'acheté pour le moment c'est ça ? ) et donc pareil pour un éleveur, peut-il avoir des poules, des vaches pour les œufs, le lait… ?
  3. Quelques idées de potions \o/ :


  • des écailles de poisson + des pétales de d'Arum Titan : Potion à l'odeur insoutenable qui neutralise toutes les autres odeurs
  • du sang de lycaon alpha + de l'écorce de chêne : Renfort temporaire de la capacité d'emport
  • Sucre + sang de lapin : Excitant, petit boost de vitesse
  • Des pétales de rose + Myosotis : Parfum Floral
  • Du Musc + du poivre noir : Parfum d'homme
  • Poussière de caillou + suc empoisonné : Ralentissement de la vitesse de récupération de PV
  • Oeufs de triton + Corail en poudre : Pouvoir respirer sous l'eau pendant quelques minutes
  • Écaille de Lézaval + cheveux de Kabin : Renfort de vitesse minime pendant 2 minutes
  • Spore de Ptipiais + venin de Lézaval : Puissant poison de dégât de très courte durée



  1. Permettre d'obtenir des minerais sans bonus aux joailliers et j'en propose par la même occasion pour le plaisir de ne pas vous tuer de boulot (hormis celui du tri bien sûr >.< ) Et je me demandais si ce genre de minerais à l'achat pouvait être un peu moins cher vu qu'il n'y a pas de bonus ?

    • Minerais de pyrite (aussi appelé or des pirates ou or des fous, zéro valeur mais joli comme l'or, bien que moins résistant je crois =o )
    • Minerais de fer
    • Minerais de carbonne (qui ferait de l'acier combiné au premier?)
    • Minerais de cuivre (j'ai vérifié, ça existe bien à l'état naturel, j'avais un doute ^^)
    • Minerais d'argent
    • Minerais d'or





  1. Quelques idées de boutiques :

    • Au vieux Schnock : Forgeron avec un vieux PNJ bien désagréable, une boutique fouillis mal rangée où on se cogne partout, mais pas intérêt à se plaindre sinon on est mis dehors par le PNJ.
    • La marmite qui bout : boutique d'un alchimiste où flotte toujours une agréable odeur sucrée.
    • La fiole à flanc : Boutique de potions qui joue sur son environnement montagneux, La fiole à flanc est toujours dans l'air du vent.
    • Au bon coup de griffe : Atelier de couture avec un lycaon apprivoisé.
    • Le canasson mal boisé : Une auberge dont la spécialité est le jarret d'autruche sauce aux oignons rouges.
    • Au lapin à plume coquet : Boutique dans laquelle on trouve des vêtements pour familier ainsi que quelques douceurs à leur faire manger.
    • Le fourre-tout : boutique où on trouve de tout et de rien, des ingrédients de potion aux meubles de maison en passant par le stuff et les peluches décoratives.
    • La robe blanche : Atelier de couture spécialisée dans le mariage, passage obligatoire de tout jeune couple !
    • Au tissu ancien : vêtement de fantaisie sans bonus, mais c'est un plus ! Avec nos fringues de bon goût, rendez-les tout fou!
    • Le minerai raffiné : Fournisseur de minerais et forgeron plutôt sympathique, Koridon, le png est quelqu'un d'enjoué qui trouvera toujours votre bonheur dans un coin de son magasin !





  1. Quelques idées de monstre aussi :

    • Le Lézaval : un mélange entre un équidé et un serpent, il est venimeux, rapide et particulièrement hargneux quand on s'attaque à ses semblables ou son territoire… mais ne mesure que 50 cm de haut.
    • Le Ptipiais : Champignon mobile dont les spores cause un étourdissement et de la fatigue chez le joueur ou le monstre qu'elle atteigne. Son pied est brun et son chapeau vert herbe ce qui le rend difficilement détectable.
    • Le Kabin : Monstre au corps très féminin d'un bon mètre qui vit dans l'eau sale et la vase et adore manger des plantes et des petits poissons. Elle a trois rangées de dents pointues et attaque quiconque ose pêcher dans son habitat naturel
    • Le poisson-lune : Poisson en forme de croissant de lune qui ne peut tourner que dans un sens et se laisse porter au gré des courants. Il est inoffensif, mais il s'agit de la nourriture préférée du Kabin et se trouve donc être dangereux de par son entourage.
    • Le Perdureaux : Oiseaux aquatique ressemblant (dont le goût est très similaire) au canard du monde réel. Il possède un gosier dans lequel il stocke de l'eau qui jette à la figure de ses ennemis pour s'enfuir.
    • Vouivre : dragon volant qui ne possède que deux pattes arrière pour se poser au sol ainsi qu'une longue queue. Lorsqu'elle repère un joueur, elle l'agresse et reste à distance, préférant un combat dans les airs. Il n'y a que lorsque ses charges et ses coups de queue qu'elle est assez proche du sol pour une épée courte.





Partie question :


  1. Existe-t-il une version mobile du forum ? Sur mon téléphone portable le forum est tout déglingué et du coup illisible  =/
  2. Avec une compétence d'Alchimie et de Cuisine assez montée, il est possible de faire un genre de « sauce » paralysante, soignante etc. ? Vu qu'on peut « incorporer du poison dans une boisson » pourquoi pas dans la nourriture ? (mais ici, je pense à au moins 30 en cuisine vu le « bonus » et ça resterait plus faible qu'une potion malgré tout, ce serait une alternative simplement)
  3. A-t-on une idée globale de ce qu'on peut faire avec la compétence de cuisine ? Par exemple lvl 100 on devient le Ratatouille de la bouffe, mais lvl 50 tu te défends déjà avec ton niveau « Cyril Lignac » (je dédicace cette référence à Naercia <3 ) ? Parce que je doute de pouvoir faire un ragoût de lapin rang S avec 8 de cuisine, mais un gâteau simple type Quatre Quart ? Ou un gâteau au chocolat ? Il me faut au moins 10-15-20.. ? =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Combattant

avatar

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant


Messages : 725
Date d'inscription : 01/05/2014


Feuille de personnage
Âge: 14
Anniversaire: 7 oct

MessageSujet: Re: Après des semaines d'hésitations, j'ai une ou deux suggestions Mar 12 Avr - 17:04

Alors tout d'abord, merci pour tes questions et MERCI pour tes suggestions. Tu m'avais dit qu'il y en aurait pas mal, c'est à la hauteur de mes espérances.

Section suggestions:
- On en avait parlé, je suis pour; après tout on a bien un coin HRP qui concerne les événements IRL pour mettre les personnages en contexte. Il faudrait dans ce cas renseigner les nouveaux les plus impatients de RP des membres qui se tiennent à disposition pour écrire avec eux, on aura besoin de vous pour ça. La décision ne relèvera pas que de moi, mais tout le monde y trouve son compte à l'exception de ces membres qui acceptent de faire du bénévolat, en quelque sorte. Donc on compte sur vous - merci d'avance.
EDIT. C'est actuellement en cours de discussion dans le staff.

- Je pense que ça va être possible. Actuellement c'est majoritairement moi qui m'occupe des listes de meubles, items, ... Et si j'ai l'intention de faire des boutiques pour les alchimistes qui proposeront des plantes - dont décoratives - j'aimerais aussi faire des sortes de bazars où on pourrait aussi acheter céréales et bétail pour l'agriculture. Dans ce cas il faudra probablement rediscuter de la compétence [Élevage] que j'avais proposée, mais c'est une autre histoire.
Pour en revenir à ta question oui, il va y avoir du blé à l'achat, ne seraient-ce que des graines de blé/autres céréales pour en faire pousser. Il y a pas mal de paliers avec des moulins, ils ne vont pas uniquement servir pour la forge.

- Potions: la décision ne relèvera pas que de moi mais on les prend en note et on va discuter d'elles au cas par cas. J'en repère déjà qui me plaisent bien et en plus tu proposes la recette en même temps, c'est un gain de temps conséquent. Merci beaucoup!

- Minerais: idem, mais je trouve ça logique dans le cas des minerais sans bonus que ceux-ci soient moins chers à l'achat, oui. Je peux pratiquement te garantir ça d'emblée. A voir même si dans cette liste certains ne pourront pas servir à la fois pour [Forge] et [Joaillerie].
EDIT. C'est actuellement en cours de discussion dans le staff.

- Boutiques: là je prends tout en note! Ma liste stagne depuis un moment mais elle est commencée, j'avais déjà récupéré des idées/évocations de la part des membres et plus on en aura, mieux ce sera! Encore merci!

- Plus on a de monstres, mieux c'est. Shade est justement en train de dresser le bestiaire pour les prochains étages en ce moment, et si on a un nombre plutôt équilibré de monstres par palier, je pense que tu retrouveras tes monstres dans la liste de la prochaine dizaine. Il va s'en réjouir. A toi de lui soumettre quelques exigences, comme vouloir préserver nom et/ou descriptif mais ça me semble très bien comme ça.


Section questions:
- Je vais essayer de t'aider à régler ça en interne. Pour les autres qui ne sauraient pas (et qui n'auraient pas le même téléphone bizarre que Sneaker), il y a dans l'affichage supérieur de l'écran une option permettant de basculer de la version mobile à la version web, qui s'affiche plus ou moins comme sur un PC et qui est donc beaucoup plus lisible. Si vous voulez faire la différence, la version web ne comporte pas de design comme ici.

- Des plats avec des attributs curatifs ou néfastes, donc. Je n'y avais pas songé mais ce serait très intéressant; si on ne perd pas de PV quand on a faim par exemple, en regagner en mangeant serait étrange; mais dans le cas des alchimistes, ce sont aussi bien des potions de magie noire que de magie blanche qui s'instaurent. Pour moi ce serait donc un oui, mais pas même besoin de mêler [Cuisine] à ça - ou alors, le niveau exigé serait la moitié du niveau exigé en [Alchimie].
EDIT. C'est à appliquer concrètement encore, mais c'est un oui officiel.

- Dans le contexte SAO, normalement le Skill de [Cuisine] est de tous le plus difficile à monter, car il sollicite à la fin le joueur à devoir créer des mélanges pour l'améliorer. Un lvl 50 c'est déjà plus que respectable donc, car si on ne le rend pas si exigeant ici, il n'en reste pas moins d'un intérêt purement RP et donc ce n'est pas celui qui va grimper le plus vite. Les gens qui le possèdent seront manifestement contents de commencer à préparer des plats corrects même à bas niveau.
Les recettes précises n'ont pas encore été écrites car on vous laisse assez libres pour ça, mais pour moi un gâteau assez standard - quatre-quarts/yaourt/citron/chocolat/ ... avec 8 en [Cuisine], c'est plus que faisable.
Si vous souhaitez une liste de recettes possibles débloquées au fil de l'évolution du skill, parce que ça vous serait utile ou parce que vous y trouveriez un intérêt quelconque, je pourrais essayer de vous en créer une.

Voilà, j'espère avoir répondu assez précisément dans l'immédiat!

_________________
© by Ayura
Fiche technique
Couleur d'écriture: #003399


Dernière édition par Kirito le Mar 12 Avr - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voleur

avatar

Je m'appelle Sneaker et je suis Voleur


Messages : 325
Date d'inscription : 10/10/2015


Feuille de personnage
Âge: 32
Anniversaire: 17 oct

MessageSujet: Re: Après des semaines d'hésitations, j'ai une ou deux suggestions Mar 12 Avr - 17:13

Oui merci beaucoup de ta réponse !

Je vous laisse vous débrouiller, je vous ai refourgué le bébé maintenant je retourne dans ma tanière pour les 6 prochaines 8)

(blague à part, si j'ai d'autres trucs qui me passe par la tête, je pense à vous ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voleur

avatar

Je m'appelle Lumtos et je suis Voleur


Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2015


Feuille de personnage
Âge: 18
Anniversaire: 09/08/2005

MessageSujet: Re: Après des semaines d'hésitations, j'ai une ou deux suggestions Mar 12 Avr - 18:10

Sneaker a écrit:

[*]Poussière de caillou + suc empoisonné : Ralentissement de la vitesse de récupération de PV


[*]


Miou les gens o/

Par rapport à cette combinaison, j'ai trouvé ça assez dommage de n'avoir qu'un ralentissement sur la régénération des PV sachant qu'à l'heure actuelle, elle ne sert pas à grand-chose (soyons franc).

En revanche, je me disais pour rester sur l'idée d'influer sur la vie du joueur sans faire de réels dégâts, que l'effet pourrait être de diminuer le maximum de vie d'une personne pendant un temps donné. Exemple : au lieu d'avoir 240 PV maximum, la personne affectée ne pourrait avoir plus que 200 PV maximum pendant 3h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis



MessageSujet: Re: Après des semaines d'hésitations, j'ai une ou deux suggestions

Revenir en haut Aller en bas

Après des semaines d'hésitations, j'ai une ou deux suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Après des semaines d'hésitations, j'ai une ou deux suggestions
» Deux semaines après le séisme, elle est retrouvé vivante sous les décombres
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Perte des points en dextérité après Up
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg :: -Avant de commencer- :: Questions et suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet